MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon le Mar 18 Mar 2014 - 13:42

@kansas54: peux tu réduire voir enlever ton gif animé en signature s'il te plait, c'est extrêmement gênant pour la lisibilité. Merci

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 16:57

@Agathon a écrit:@kansas54: peux tu réduire voir enlever ton gif animé en signature s'il te plait, c'est extrêmement gênant pour la lisibilité. Merci

Et ça doit faire une bonne dizaine de fois qu'on te le demande sur les divers topics. Ce serait bien que tu fasses l'effort. Merci.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 18:08

MP à kansas54.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd le Mar 18 Mar 2014 - 18:50

@kansas54 a écrit:Surtout plus solides ,au moins on galère beaucoup moins pour trouver un jeu complet


J'ai retiré ta signature, ca rend le surf chiant sur les petites configurations et chez les connexions lentes. Une signature ce n'est fait pour y mettre un film  Mr. Green

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http://www.gamopat.com

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kansas54 le Mar 18 Mar 2014 - 19:08

On s'écarte du sujet je crois...=)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B le Mar 18 Mar 2014 - 19:23

Gamopat vs Kansas54  Mr. Green
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis le Mar 18 Mar 2014 - 19:48

@MD2B a écrit:Gamopat vs Kansas54  Mr. Green

ça va surement être moins drôle  Idea il n'aura pas la résistance de la snes face a la Megadrive  Mr. Green
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 19:50

N'empêche, c'est une des guerres de consoles les plus vivaces.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis le Mar 18 Mar 2014 - 19:52

onels4 a écrit:N'empêche, c'est une des guerres de consoles les plus vivaces.
Tu as raison onels  Very Happy 


LA, plus vivace, non?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 19:55

Je pense que oui. Very Happy


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Mer 19 Mar 2014 - 11:43

Petite question technique à stef:
Le yam de la Md, c'est 7 opérateurs/channel ou 7 pour l'ensemble des voix ??
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 12:45

4 opérateurs par voix soit 24 opérateurs en tout (car 6 voix).
En comparaison les cartes adlib sur PC c'était 2 opérateurs par voix et le synthé DX7 de Yamaha est à 6 opérateurs par voix (mais ça devient vraiment très compliqué à utiliser).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Mer 19 Mar 2014 - 13:01

Ah ok, je sais pas pk j'avais vu 7 op moi  Confused ..
Et tu peux faire quoi comme traitement avec, je veux dire d'un point de vue opérations ??
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Mer 19 Mar 2014 - 13:12

opérateur=oscillateur numérique (en gros)
chaque opérateur peu calculer un son sur une base de 32 algorithmes (un algorithme comprend l'amplitude du volume du son,du filtre....).
l'opérateur est porteur du signal de base (une sinusoide).
En gros plus t'as d'operateur ,plus t'as un son complexe.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Mer 19 Mar 2014 - 13:14

ok, mais ce système doit qand même avoir l'inconvénient d'être difficile à utiliser non .
Parce que j'ai toujours remarqué que sur Md le volume des différentes voix était mal géré.

Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 13:51

J'ai trouvé cette belle image pour montrer comment fonctionne un opérateur sur le YM2612 :



Dernière édition par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 14:12, édité 3 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 13:57

 


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B le Mer 19 Mar 2014 - 14:02

Qui a dit 64 couleurs??
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 14:10

Vectorman utilise l'effet highlight - shadow de la MD à outrance pour augmenter le nombre de couleurs affichées. Dans vectorman ce n'est pas forcément visible d'ailleurs. Toy Story fait la même chose.
Ca reste une simulation, la MD n'affichera au final vraiment que 64 couleurs.

Par contre, dans Vectorman, c'est peu utilisé in game... dommage. MDR


Après quand on parle d'effets câblés on critique la Snes ? What a Face

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 14:13

@TOUKO a écrit:Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .


Ce que tu décris, c'est pas vraiment un problème avec le chip lui même, c'est juste qu'ils ont mis des sons bien clinquants et tous se couvrent un peu. Perso je n'ai jamais apprécié les musiques de Musha pour cette raison, c'est juste trop bordélique pour moi X'D   Après ça en fait clairement pas une généralité...  tu es des musiques très douces sur megadrive. Chaque opérateur a un registre qui permet de définir le volume (total level) sur 128 niveaux... donc combiné c'est comme si tu avais 4*128 niveaux possible par channel. En réalité c'est pas aussi simple car selon l'algo de connexion des opérateurs entre eux, certains opérateurs vont servir de "moduleur" alors que les autres effectivement sortir le son et c'est sur ces derniers que tu dois modifier le total level pour modifier le volume de sortie.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 14:21

onels4 a écrit:Vectorman utilise l'effet highlight - shadow de la MD à outrance pour augmenter le nombre de couleurs affichées. Dans vectorman ce n'est pas forcément visible d'ailleurs. Toy Story fait la même chose.
Ca reste une simulation, la MD n'affichera au final vraiment que 64 couleurs.

Par contre, dans Vectorman, c'est peu utilisé in game... dommage. MDR

C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres. Dans le niveau de l'eau aussi ça fait de joli effets type "rayon de lumière".
Sur Toy Story c'est principalement utilisé sur les images fixes mais pas que... par exemple ici :

https://www.youtube.com/watch?v=1HmB4ZOEMd0#t=766

Le boss disparait en utilisant l'effet de shadow ce qui permet de faire un effet de transparence (et dans ce cas on peut effectivement afficher plus de 64 couleurs).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Mer 19 Mar 2014 - 14:32

Warhol a écrit: 

 MDR MDR MDR 
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 14:36

@Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Simuler, tout est dit.  What a Face 

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Mer 19 Mar 2014 - 14:36

Sympa le diagramme, mais pas simple à comprendre pour un profane ..

Pour musha je trouve aussi ça bordélique, non pas à cause de la qualité, mais juste au fait que tout est au volume max, sons comme musiques .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 14:43

onels4 a écrit:
@Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Simuler, tout est dit.  What a Face 
simuler des niveaux d'ombres

Ca n'empêche que ça permet de dépasser allègrement la limite des 64 couleurs.
D'ailleurs y'a différentes méthodes de dépasser cette limite de 64 couleurs couleurs... les highlight / shadow étant le plus simple, pas besoin d'astuce, tu actives l'effet et hop.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Mer 19 Mar 2014 - 14:47

@Stef a écrit:
@TOUKO a écrit:Un exemple, j'ai joué à musha au casque, et putin que j'ai eu mal à la tête quand les sons et musiques se sont mis à jouer en même temps .
Et j'ai remarqué ça sur bcp de jeux, ou cette impression que faire bcp de profondeur dans les sons était très difficile .
Très remarqué quand j'écoutais les musiques de mega turrican et celles de turrican 3, pour voir les différences .
Et je pense que c'est du au système de contrôle du son via les opérateurs .


Ce que tu décris, c'est pas vraiment un problème avec le chip lui même, c'est juste qu'ils ont mis des sons bien clinquants et tous se couvrent un peu. Perso je n'ai jamais apprécié les musiques de Musha pour cette raison, c'est juste trop bordélique pour moi X'D   Après ça en fait clairement pas une généralité...  tu es des musiques très douces sur megadrive. Chaque opérateur a un registre qui permet de définir le volume (total level) sur 128 niveaux... donc combiné c'est comme si tu avais 4*128 niveaux possible par channel. En réalité c'est pas aussi simple car selon l'algo de connexion des opérateurs entre eux, certains opérateurs vont servir de "moduleur" alors que les autres effectivement sortir le son et c'est sur ces derniers que tu dois modifier le total level pour modifier le volume de sortie.
Exactement ca ,sauf que généralement l'opérateur se module par lui meme.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Mer 19 Mar 2014 - 14:56

Décidement si la Snes perd du terrain sur le nombre de couleurs affichables,que lui reste t'il?, smile
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 19 Mar 2014 - 15:11

@ace76 a écrit:Exactement ca ,sauf que généralement l'opérateur se module par lui meme.

Seul le premier opérateur peut le faire (via le feed back), les autres opérateurs peuvent se moduler les uns avec les autres mais pas eux même.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 16:24

@Stef a écrit:
onels4 a écrit:
@Stef a écrit:C'est utilisé in-game également, si tu regardes bien dés le premier niveau tu peux voir que l'effet est utilisé pour simuler des niveaux d'ombres
Simuler, tout est dit.  What a Face 
simuler des niveaux d'ombres

Ca n'empêche que ça permet de dépasser allègrement la limite des 64 couleurs.
D'ailleurs y'a différentes méthodes de dépasser cette limite de 64 couleurs couleurs... les highlight / shadow étant le plus simple, pas besoin d'astuce, tu actives l'effet et hop.
Un effet câblé, interdit de critiquer les effets câblés de la Snes alors. Wink

En attendant, pourquoi sur MD il y a toujours 500 trucs biens mais exploités par 2 jeux ?
Toy story... pas un méga hit culte non plus...

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 16:27

@ace76 a écrit:Décidement si la Snes perd du terrain sur le nombre de couleurs affichables,que lui reste t'il?, smile
Faisons passer la MD à 128 couleurs.  MDR 

Contre en face... oups. Allez-y les mecs.  MDR 

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B le Mer 19 Mar 2014 - 17:00

3,5mhz deux ans plus tard  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR
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