GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 27 Fév 2014 - 0:01

MD2B a écrit:Au Japon je ne sais pas, mais En corse on préfère la MD, et si tu prononces le mot Nintendo ta villa saute dans les secondes qui suivent

Est ce que ma réponse est à la hauteur de la question?

Y sont extrêmes les corses, la vache  Mr. Green 

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 27 Fév 2014 - 0:03

Ils sont déchainés les Segaman ce soir. Shocked 
C'est la future sortie du géniallisime Sonic Boom qui vous met dans cet état ou le retour fulgurant de DJVegetroll ?  MDR 
Bon sinon je suis quand même d'accord sur un point : Killer Instinct c'est assez mauvais comme jeu.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:05

Paradis a écrit:
MD2B a écrit:Au Japon je ne sais pas, mais En corse on préfère la MD, et si tu prononces le mot Nintendo ta villa saute dans les secondes qui suivent

Est ce que ma réponse est à la hauteur de la question?

Y sont extrêmes les corses, la vache  Mr. Green 

Ahhhhh, c'est bien ! Je vois que ta signature a du sens ! Bien, bien, bien apprend la par cœur Wink prochaine étape : se servir d'une Megadrive pour caler un meuble Wink 

Narf narf narf !!!! La console qui doute tellement d'être une 16bits qu'elle le note sur sa coque !!! 😁
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 0:05

Dans les magasins où je suis allé au Japon, j'ai vu beaucoup de jeux MD dans les rayons...., moins que des jeux SFC je sais pas j'ai pas regardé ^^ Et quand bien même...
Il s'est plus vendu de Famicom que de Mark III et de PCe pourtant ces deux dernières sont supérieures à la première...
Après oui les acheteurs de Famicom à sa sortie au Japon étaient des enfants 8/10 ans, ils ont ensuite acheté une SFC, nintendo les tenaient depuis le biberon ^^ Et les parents par les C...., le portefeuille...
 MD, première console 16 bits, sortie en 88, 4O millions vendues dans le monde, plus gros succès commercial de Sega en terme de console de salon, une Scène Homebrew dynamique en 2014, console culte c'est sur !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:05

MD2B a écrit:
onels4 a écrit:
MD2B a écrit:Au Japon je ne sais pas, mais En corse on préfère la MD, et si tu prononces le mot Nintendo ta villa saute dans les secondes qui suivent

Est ce que ma réponse est à la hauteur de la question?
Nous adorons la Corse, monsieur Figolu !  Wink 

(j'espère que tu l'as vu)
Oh que oui, mythique ce film  MDR
+1 !  thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:09

Francklin29 a écrit:Dans les magasins où je suis allé au Japon, j'ai vu beaucoup de jeux MD dans les rayons...., moins que des jeux SFC je sais pas j'ai pas regardé ^^ Et quand bien même...
Il s'est plus vendu de Famicom que de Mark III et de PCe pourtant ces deux dernières sont supérieures à la première...
Après oui les acheteurs de Famicom à sa sortie au Japon étaient des enfants 8/10 ans, ils ont ensuite acheté une SFC, nintendo les tenaient depuis le biberon ^^ Et les parents par les C...., le portefeuille...
 MD, première console 16 bits, sortie en 88, 4O millions vendues dans le monde, plus gros succès commercial de Sega en terme de console de salon, une Scène Homebrew dynamique en 2014, console culte c'est sur !

Beaucoup ? CAD ? Tu as été dans quel magasin de quel quartier de quel ville ? 
C'est une vraie question car même si je taille la MD, j'en ai une, et j'aime y jouer et je ne trouve jamais de jeu intéressant dans les boutiques oú je vais oú alors des jeux trop "Foufou dingo comprend rien au principe"
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 27 Fév 2014 - 0:12

Juurok' a écrit:
Ahhhhh, c'est bien ! Je vois que ta signature a du sens ! Bien, bien, bien apprend la par cœur
Je vois ça plutôt comme un trophée moi.
Une sorte de dérapage. . . malencontreux  MDR 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:14

Paradis a écrit:
Juurok' a écrit:
Ahhhhh, c'est bien ! Je vois que ta signature a du sens ! Bien, bien, bien apprend la par cœur
Je vois ça plutôt comme un trophée moi.
Une sorte de dérapage. . . malencontreux  MDR 

Je prend quand même, je suis comme Napoléon III, je préfère être cité pour mes conneries que pour mon inaction Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Jeu 27 Fév 2014 - 0:17

Maskass a écrit:Ils sont déchainés les Segaman ce soir. Shocked 
C'est la future sortie du géniallisime Sonic Boom qui vous met dans cet état ou le retour fulgurant de DJVegetroll ?  MDR 
Bon sinon je suis quand même d'accord sur un point : Killer Instinct c'est assez mauvais comme jeu.

Ne t'inquiète pas, on ne va pas se mettre à chanter "YMCA", loin de là. Mr. Green

Sinon j'attends de voir pour le Sonic Boom, ça risque d'être une bonne surprise. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:19

Oh l'argument en bois, ça a été plus vendu donc c'est mieux, le nintendo fan adore Johnny

Et s'il y a plus de Nintendo dans les magasins jap ou dans le retrogaming c'est qu'il y a plus de neuneus gogos capables de mettre 500/1000 euros dans un jeu. Tu vénères juste du business mec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 27 Fév 2014 - 0:19

Juurok' a écrit:
Paradis a écrit:
Juurok' a écrit:
Ahhhhh, c'est bien ! Je vois que ta signature a du sens ! Bien, bien, bien apprend la par cœur
Je vois ça plutôt comme un trophée moi.
Une sorte de dérapage. . . malencontreux  MDR 

Je prend quand même, je suis comme Napoléon III, je préfère être cité pour mes conneries que pour mon inaction Wink
Et bien, tu peux être satisfait  MDR 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:25

djvegeta1978 a écrit:Oh l'argument en bois, ça a été plus vendu donc c'est mieux, le nintendo fan adore Johnny

Et s'il y a plus de Nintendo dans les magasins jap ou dans le retrogaming c'est qu'il y a plus de neuneus gogos capables de mettre 500/1000 euros dans un jeu. Tu vénères juste du business mec.
 Ahhhhhhh mais tu es dur à la comprenette !!!
JE NE SUIS PAS UN FANBOY NINTENDO ET JE NE DÉTESTE PAS SEGA !!!
Ouf... J'aime LES jeux vidéos que ça soit Sega Nintendo Nec Atari SNK.... (Sony et Microsoft.... bof) MAIS je ne trouve pas que la MD soit meilleur que la SN mais je ne considère pas pour autant que les fans de Sega soient des "neuneus gogo" alors que toi tu semble avoir de la haine pour Nintendo !!! Relaxe, y'a pas mort d'homme, tu préfère Sega, moi j'aime un peu tout les constructeurs, c'est cool, pas besoin de t'énerver ! Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Jeu 27 Fév 2014 - 0:26

En fait, pour comprendre Dj, il faut lui rajouter des smiley, d'ou le fait qu'on prend tout au 1er degré. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:28

Starfox18 a écrit:En fait, pour comprendre Dj, il faut lui rajouter des smiley, d'ou le fait qu'on prend tout au 1er degré. Wink
Et il faut ajouter de l'humour aux posts. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:29

chez d'autres de l'intelligence et de la compétence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 27 Fév 2014 - 0:33

Juurok' a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Oh l'argument en bois, ça a été plus vendu donc c'est mieux, le nintendo fan adore Johnny

Et s'il y a plus de Nintendo dans les magasins jap ou dans le retrogaming c'est qu'il y a plus de neuneus gogos capables de mettre 500/1000 euros dans un jeu. Tu vénères juste du business mec.
 Ahhhhhhh mais tu es dur à la comprenette !!!
JE NE SUIS PAS UN FANBOY NINTENDO ET JE NE DÉTESTE PAS SEGA !!!
Ouf... J'aime LES jeux vidéos que ça soit Sega Nintendo Nec Atari SNK.... (Sony et Microsoft.... bof) MAIS je ne trouve pas que la MD soit meilleur que la SN mais je ne considère pas pour autant que les fans de Sega soient des "neuneus gogo" alors que toi tu semble avoir de la haine pour Nintendo !!! Relaxe, y'a pas mort d'homme, tu préfère Sega, moi j'aime un peu tout les constructeurs, c'est cool, pas besoin de t'énerver ! Wink

Oui mais sur ce topic, faut choisir son camp et toi. . . tu as choisi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:34

Enfin toujours est-il que à ne répond pas à ma question :
Pourquoi les Japonais assimile Sega à  "game center" puis Saturn et Dreamcast et non à Megadrive !
(Alors que la Saturn et la Dream ont fait un demi-flop en vente au Japon)
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Fév 2014 - 0:35

Juurok' a écrit:JE NE SUIS PAS UN FANBOY NINTENDO ET JE NE DÉTESTE PAS SEGA !!!
Tu te fatigues pour rien, c'est soirée spéciale troll ici ... je me demande bien qui a bien pu provoquer celà! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Jeu 27 Fév 2014 - 1:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Fév 2014 - 0:36

Paradis a écrit:Oui mais sur ce topic, faut choisir son camp et toi. . .  tu as choisi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947 
Non ... Vive la SUISSE! cheers

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Suisse-Localisation
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:39

C'est clair que t'as vachement l'air d'aimer la Megadrive  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:41

Paradis a écrit:
Juurok' a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Oh l'argument en bois, ça a été plus vendu donc c'est mieux, le nintendo fan adore Johnny

Et s'il y a plus de Nintendo dans les magasins jap ou dans le retrogaming c'est qu'il y a plus de neuneus gogos capables de mettre 500/1000 euros dans un jeu. Tu vénères juste du business mec.
 Ahhhhhhh mais tu es dur à la comprenette !!!
JE NE SUIS PAS UN FANBOY NINTENDO ET JE NE DÉTESTE PAS SEGA !!!
Ouf... J'aime LES jeux vidéos que ça soit Sega Nintendo Nec Atari SNK.... (Sony et Microsoft.... bof) MAIS je ne trouve pas que la MD soit meilleur que la SN mais je ne considère pas pour autant que les fans de Sega soient des "neuneus gogo" alors que toi tu semble avoir de la haine pour Nintendo !!! Relaxe, y'a pas mort d'homme, tu préfère Sega, moi j'aime un peu tout les constructeurs, c'est cool, pas besoin de t'énerver ! Wink

Oui mais sur ce topic, faut choisir son camp et toi. . .  tu as choisi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947 
Je choisi Super Nintendo à 100%
Mais pour moi Nintendo et Sega, j'aime autant ! Je ne suis pas sectaire et si un jeu est bon il est bon quelque soit la machine ou le constructeur, le "racisme consoleux" si je puis dire, ce n'est pas mon truc Wink
En 1995 en France, il n'y en avait pas beaucoup pour défendre  la Saturn...
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 0:44

Juurok' a écrit:
Francklin29 a écrit:Dans les magasins où je suis allé au Japon, j'ai vu beaucoup de jeux MD dans les rayons...., moins que des jeux SFC je sais pas j'ai pas regardé ^^ Et quand bien même...
Il s'est plus vendu de Famicom que de Mark III et de PCe pourtant ces deux dernières sont supérieures à la première...
Après oui les acheteurs de Famicom à sa sortie au Japon étaient des enfants 8/10 ans, ils ont ensuite acheté une SFC, nintendo les tenaient depuis le biberon ^^ Et les parents par les C...., le portefeuille...
 MD, première console 16 bits, sortie en 88, 4O millions vendues dans le monde, plus gros succès commercial de Sega en terme de console de salon, une Scène Homebrew dynamique en 2014, console culte c'est sur !

Beaucoup ? CAD ? Tu as été dans quel magasin de quel quartier de quel ville ? 
C'est une vraie question car même si je taille la MD, j'en ai une, et j'aime y jouer et je ne trouve jamais de jeu intéressant dans les boutiques oú je vais oú alors des jeux trop "Foufou dingo comprend rien au principe"

Je pourrais pas te dire le nombre précis, j'ai pas compté ^^ Dans tous les magasins ou je suis allé a Akihabara à Tokyo il y avait des jeux MD. Peut être celui où il y en avait le plus c'était Super Potato. Il y avait aussi pas mal de jeux MKIII et pas mal de stock en arrière boutique car tous les jours je voyais de nouveaux titres apparaître... Y'avait aussi beaucoup de jeux PCE, je me rappel avoir acheté un Street Fighter II complet pour 100 ou 200 yen...; Il me semble que Trader était bien achalandé aussi, j'y ai fais quelques emplettes ^^ (celui qui se trouvait sous le pond du JR, mais je suis pas sur qu'il existe toujours...). Sinon y'avait pas mal de boutiques indépendantes certaines dans les étages d'immeuble et pas forcément bien indiquées, il fallait vraiment y passer des heures pour faire le tour...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Fév 2014 - 0:52

djvegeta1978 a écrit:C'est clair que t'as vachement l'air d'aimer la Megadrive  MDR
J'ai jamais caché que mes 2 consoles favorites sont la SNES et la MD, et attention assieds-toi ... je préfère même SONIC à MARIO! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 0:54

Super Potato et ces jeux à 100¥ Wink par contre des que ça devient semi-collector putain comment il se sucre. Je ne suis jamais aller à celui de Akihabara, trop perturbé par les meufs des maid cafés et les papy qui traînent avec. Par contre du côté opposé à l'écran géant, y'a une boutique degeu oú le gars limite te vend les jeux SF au cartons. Je me demande si il y'a une boutique rétro spécial Sega ? A Yokohama, il y en avait une paraît-il mais je ne l'ai jamais trouvé et personne là bas n'a put m'en dire plus.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:58

J'ai l'air de te parler ? je parle à Juurok
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Fév 2014 - 1:08

djvegeta1978 a écrit:chez d'autres de l'intelligence et de la compétence.
djvegeta1978 a écrit:J'ai l'air de te parler ? je parle à Juurok
Dans ce cas il fallait le citer et ne pas répondre juste après mon post ... sinon, toujours aussi aimable toi! Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Jeu 27 Fév 2014 - 1:22, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Fév 2014 - 1:10

Non mais c'est pas un secret la Megadrive n'a clairement pas été un gros succès au japon (tout comme la markIII) et on sait pourquoi... c'est pas étonnant de galérer pour trouver des jeux comparé à la SNES qui elle au contraire a cartonné au japon. Pour le coup c'est juste que les japonais ont été fidèle à Nintendo, Sega a commencé à percer au japon lors à la fin de vie de la MD, pas avant...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Jeu 27 Fév 2014 - 1:10

Il y a des sujets sensible qu'il ne vaux mieux pas abordé. Il en a été question lors d'un rassemblement en septembre 2013 à Chicago et où ce trouvait de nombreux professionnel du milieu. Il en est ressorti que la Megadrive est considéré comme la plus grande machine de tout les temps et que les choses ne sont pas prêt de s'arrêter là; puisque d'après des récents rapport du E.T.I, les capacités secrète de la console serait sur le point d'être dévoilé. Il existe dans le hardware de la Megadrive un élément qui laisse perplexe depuis longtemps de nombreux observateurs; le fameux "black block".

Ce "black block" serait en réalité une puce caché en sillicium lunaire mis au point par la NASA. Les rumeurs vont bon train et les théorie les plus folles circule dans les cercles autorisé. Cependant les propriété extraordinaire et de ce "black block" ont été montrer lors du rassemblement et sont désormais avérer. Le "black block" est un modificateur bio-electronique dont la technologie proviendrai du contact avec une E.B.E lors des programmes Apollo. Le "black block" se comporte comme un parasite, capable à la fois de modifier les propriétés de toute matières, de se reproduire et d'évoluer de façon intelligente. L'une des particularité des "black block" et d'être relier par infra onde; il se comporte comme une fourmilière.

Le problème, c'est que cette technologie est loin d'être vue d'un très bon oeil, notamment par le pentagone. Les relations avec les Synchronite d'Orion s'étant dégradé depuis plus de 10 ans, le gouvernement Américain est sur les dents et craint que le "black block" soit en réalité une sorte de cheval de troie. Si tout les "black block" sont mis en marche, c'est des millions de Megadrive qui pourrait devenir l'ennemie numéro un. Si il est désormais admis que la Megadrive peu devenir la machine de jeu ultime aux capacités illimité, elle peu aussi se transformer en véritable machine de guerre. Grâce au capacité supra naturel du "black block" une simple Megadrive enfermé au grenier pourrait par exemple exploser avec une capacité nucléaire de plusieurs giga tonne, lancer des rayon laser via la led de mise sous tension, où bien envoyer des décharges électrique de plusieurs milliards de megavolt grâce à ses port manette.

Jusque maintenant SEGA n'a toujours pas communiqué sur le sujet et reste muet face au journaliste. Les récentes diversion politique qui secoue le monde et notamment la France pour éviter de parler des choses importante, ne sont pas non plus un très bon signe. On nous cache quelque chose...


Dernière édition par Fidoul le Jeu 27 Fév 2014 - 1:14, édité 1 fois
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 1:14

Juurok' a écrit:Enfin toujours est-il que à ne répond pas à ma question :
Pourquoi les Japonais assimile Sega à  "game center" puis Saturn et Dreamcast et non à Megadrive !
(Alors que la Saturn et la Dream ont fait un demi-flop en vente au Japon)
Peut être parce qu'il y a eu jusqu'à plusieurs centaines de Game Center Sega a travers le Japon. un Game Center c'est un immeuble de plusieurs étages facilement 5/6 avec un étage dédié a chaque catégorie et les japonais y vont en famille, en couple, les salary man y vont seul. Les game center Sega sont donc très populaires.
Le fabricant de jouets nintendo est le premier a avoir sortis sa console Famicom en 83 peu après le crash console du début des années 80, sur un terrain totalement dénué de concurrent et comme ça a été bien fait ça a cartonné. Le leadership pour pas dire le monopole a été pris et personne n'a pu rivaliser. La Famicom s'adressait a un très large public principalement enfantin. ce sont les mêmes qui on achetés ensuite une SFC, ou par la suite une Playstation.
Des consoles comme la Mark III, MD ou Saturn on trouvées un autre public plus axé salle d'arcades. Sega n'a pas non plus pu rivaliser avec nintendo et le monopole qu'il a réussi a instaurer notamment par le biais de son système de licences. 
La Saturn et la console de Sega qui a le mieux fonctionner au Japon mais dans un milieu plutôt underground en réponse à la Playstation axée grand public.
Dans tous les cas on peu pas dire que des ventes faibles de la part de Sega soient due a une mauvaise qualité de ses machines ou de ses jeux. On peu voir sur d'autres marchés tels que USA et Europe qu'avec moins de contraintes de licences, un bon Marketing et une concurrence maîtrisée, Sega sur la période 8/16 bits a su être un acteur phare du marché..


Dernière édition par Francklin29 le Jeu 27 Fév 2014 - 1:51, édité 2 fois
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 1:19

Stef a écrit:Non mais c'est pas un secret la Megadrive n'a clairement pas été un gros succès au japon (tout comme la markIII) et on sait pourquoi... c'est pas étonnant de galérer pour trouver des jeux comparé à la SNES qui elle au contraire a cartonné au japon. Pour le coup c'est juste que les japonais ont été fidèle à Nintendo, Sega a commencé à percer au japon lors à la fin de vie de la MD, pas avant...

Oui aussi mais la Saturn et la Dreamcast n'ont semble t'il pas fait mieux mais pourtant on trouve "pas mal" de titres, peut être une question de génération ?
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 1:25

Oui Francklin29, Nintendo s'est comporté comme la plupart des entreprises Japonaises des années 80 : sans pitié pour l'adversité mais il aura suffit d'une erreur : la n64 pour qu'un autre démon Japonais viennent tout remette à plat et à mes yeux "salopé" l'industrie du jeux vidéo. Ça commence par S et fini par Y avec ON au milieu Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum