GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 1:25

Oui Francklin29, Nintendo s'est comporté comme la plupart des entreprises Japonaises des années 80 : sans pitié pour l'adversité mais il aura suffit d'une erreur : la n64 pour qu'un autre démon Japonais viennent tout remette à plat et à mes yeux "salopé" l'industrie du jeux vidéo. Ça commence par S et fini par Y avec ON au milieu Wink

Juurok'
Patient contaminé

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 1:41

Et cela ne serait pas arrivé si nintendo n'avait pas merdé lors de son association avec Sony pour le développement d'un lecteur CD pour la SFC..., enfin ça a pas merdé pour tout le monde^^ 
Si pas de Playsation, la Saturn aurait certainement cartonnée et Sega n'aurait pas abandonné prématurément le marché du hardware... Sad
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 1:49

Y'a des chances oui car Nintendo ont vraiment fait n'importe quoi avec la N64 cartouche alors que la Saturn lisait CD, films, photo etc...  J'imagine bien Sonic et Mario se regarder et dire : Putain ! Au lieu de nous foutre sur la gueule on aurait mieux de s'unir contre Crash !!! Et après Microsoft qui vient achever tout ça ! 
Au moins SN vs MD ça avait de la gueule !!!
Mode vieux con !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Jeu 27 Fév 2014 - 1:52

Juurok' a écrit:Y'a des chances oui car Nintendo ont vraiment fait n'importe quoi avec la N64 cartouche alors que la Saturn lisait CD, films, photo etc...  J'imagine bien Sonic et Mario se regarder et dire : Putain ! Au lieu de nous foutre sur la gueule on aurait mieux de s'unir contre Crash !!! Et après Microsoft qui vient achever tout ça ! 
Au moins SN vs MD ça avait de la gueule !!!
Mode vieux con !

Je partage ton point de vue, mon ami. Wink

Bon, après on n'aurait pas pu avoir le Spyro 1, que je considère comme mon jeu de plate-forme 3D sur PS1 par excellence. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 1:58

T'inquiète tu aurais eu Clockwork Knight ou Pandémonium pour compenser la fausse 3D toujours aussi belle aujourd'hui Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Jeu 27 Fév 2014 - 2:31

Pandemonium était aussi sur PS1, il y a même le 2 qui n'existe pas sur Saturn.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Fév 2014 - 7:06

Juurok' a écrit:T'inquiète tu aurais eu Clockwork Knight ou Pandémonium pour compenser la fausse 3D toujours aussi belle aujourd'hui Wink
... ou plutôt ASTAL et Mr. BONES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 27 Fév 2014 - 8:16

Juurok' a écrit:Oui Francklin29, Nintendo s'est comporté comme la plupart des entreprises Japonaises des années 80 : sans pitié pour l'adversité mais il aura suffit d'une erreur : la n64 pour qu'un autre démon Japonais viennent tout remette à plat et à mes yeux "salopé" l'industrie du jeux vidéo. Ça commence par S et fini par Y avec ON au milieu Wink
 totalement d'accord et je suis de ceux qui ont switché pour une PS1, j'ai honte Embarassed
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 27 Fév 2014 - 9:22

MD2B a écrit:
Juurok' a écrit:Oui Francklin29, Nintendo s'est comporté comme la plupart des entreprises Japonaises des années 80 : sans pitié pour l'adversité mais il aura suffit d'une erreur : la n64 pour qu'un autre démon Japonais viennent tout remette à plat et à mes yeux "salopé" l'industrie du jeux vidéo. Ça commence par S et fini par Y avec ON au milieu Wink
 totalement d'accord et je suis de ceux qui ont switché pour une PS1, j'ai honte Embarassed

Pareil  Mad 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 9:23

De toutes façons, la meilleure console de tout les temps c'est la dreamcast .. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 27 Fév 2014 - 9:27

TOUKO a écrit:De toutes façons, la meilleure console de tout les temps c'est la dreamcast .. Razz
Pas d'accords, Fidoul non plus.
J'ai juste sélectionné le passage phare, par ce que le reste   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468 
Fidoul a écrit:Il en a été question lors d'un rassemblement en septembre 2013 à Chicago et où ce trouvait de nombreux professionnel du milieu. Il en est ressorti que la Megadrive est considéré comme la plus grande machine de tout les temps et que les choses ne sont pas prêt de s'arrêter...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 9:36

Pas d'accords, Fidoul non plus.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on fait des "vs" toutes les 5 mins  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Jeu 27 Fév 2014 - 9:48

djvegeta1978 a écrit:chez d'autres de l'intelligence et de la compétence.

comme a priori tu le souhaite depuis quelques jours tu es banni 1 mois... a toi de voir si tu as envie de revenir à terme. C'est toujours dommage de devoir en arriver la avec un Dr.

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 27 Fév 2014 - 10:26

TOUKO a écrit:De toutes façons, la meilleure console de tout les temps c'est la dreamcast .. Razz
 tiens ça devrait t’intéresser Wink 

MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Fév 2014 - 10:58

Juurok' a écrit:
Stef a écrit:Non mais c'est pas un secret la Megadrive n'a clairement pas été un gros succès au japon (tout comme la markIII) et on sait pourquoi... c'est pas étonnant de galérer pour trouver des jeux comparé à la SNES qui elle au contraire a cartonné au japon. Pour le coup c'est juste que les japonais ont été fidèle à Nintendo, Sega a commencé à percer au japon lors à la fin de vie de la MD, pas avant...

Oui aussi mais la Saturn et la Dreamcast n'ont semble t'il pas fait mieux mais pourtant on trouve "pas mal" de titres, peut être une question de génération ?

La Saturn a fait bien mieux que la MD au Japon ! C'est surement la console de Sega qui a eu le plus de succès sur ce marché. Et il me semble que même la Dramcast a fait mieux que la MD là bas malgré sa courte vie.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 11:02

Oui tu as raison, en faite quand je disais "pas fait" mieux c'est dans le sens : s'imposer face à un adversaire direct.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 27 Fév 2014 - 12:52

Avec du recul le choix du support cartouche sur N64 n'etait pas si bete, quand on voit sur neogeo les contraintes importantes du support CD, seulement a cette epoque le Cd fesait plus tendance, donc echec N64, (enfin l'abadon des editeurs y est aussi pour quelque chose).
Saleté de sony, moi aussi je l'avais choisi au grand desespoir de la sarurn.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 12:56

Oui mais Saturn à tout compris avec CD+Cartouche Ram et mettre une grosse pilule à la Play et à la N64.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 27 Fév 2014 - 13:37

Juurok' a écrit:Oui mais Saturn à tout compris avec CD+Cartouche Ram et mettre une grosse pilule à la Play et à la N64.

La Saturn n'a mis de pilule à personne en son temps, et certainement pas à la PSX, qui écrasait tout sur son passage. (petite parenthèse au passage : la Saturn avait beau être une next gen par rapport à la NeoGeo, les bonnes conversion des jeux SNK n'ont été fidèle à l'originale qu'à partir de la Dreamcast / PS2, soit 2 générations après...)

A l'époque, moi aussi j'ai choisi le camp de la PSX, mais ce n'est pas par choix, le matraquage publicitaire et la presse de l'époque à clairement orientés et contrôlé ce que je pensais être mon libre arbitre décisionnaire.

Je n'ai que récemment découvert l'extraordinaire ludothèque de la Saturn (dont nous pauvres européens avions été en grande partie privé en son temps) et quand s'est posé en moins la question de l'acquisition d'une machine 32/64 bits, mon choix, libéré de tout enfumage, s'est naturellement porté vers la Saturn (jap of course). Si seulement j'avais été plus clairvoyant à l'époque...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 13:38

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:De toutes façons, la meilleure console de tout les temps c'est la dreamcast .. Razz
 tiens ça devrait t’intéresser Wink 

Raaah top ça, effectivement j'aurai bien voulu en avoir un  Wink

A l'époque, moi aussi j'ai choisi le camp de la PSX, mais ce n'est pas par choix, le matraquage publicitaire et la presse de l'époque à clairement orientés et contrôlé ce que je pensais être mon libre arbitre décisionnaire.
La PSX avait une ludothèque bien plus exceptionnelle que la saturn, et de loin .
La pub n'y est pas pour bcp, sony n'était pas connu comme avec les ps2/3, ils avaient tout à prouver .
Franchement la PS1 mérite vraiment le statut de console de légende .
Des fois le fanboyisme des sega fans je le trouve limite  scratch .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 27 Fév 2014 - 13:55

Perso j'ai prouvé dans ce topic ne pas pas être un Fanboys Sega mais la Saturn enterre la Playsation si on prend toute la ludothèque en compte. Évidement que la PS a eu des jeux exceptionnelle mais franchement face à ce qui est sorti sur Saturn aussi bien en arcade qu'en RPG j'en passe et des meilleurs  atomise la PlayStation. La PlayStation à crée le syndrome "Kevin" ! 
Si elle est une machine de légende alors c'est une légende maudite Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 14:11

Pour la Saturn, il faut la ludothèque Jap.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 14:18

Sony avec son marketing puisant en a retourné plus d'un, Sega Fan ou pas..., On a été nombreux a attendre la Saturn pour finalement acheter une Playstation..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 27 Fév 2014 - 14:32

TOUKO a écrit:
Franchement la PS1 mérite vraiment le statut de console de légende .
Des fois le fanboyisme des sega fans je le trouve limite  scratch .

ah bah je vois qu'en plus d'être fanboy de la snes, tu l'es également de la PSX... Quoique, je pense que tu n'es pas un fanboy x ou y mais plutôt un anti-sega !

M'est avis que tu dois préférer la Jaguar à la Saturn !

Je ne vous félicite pas môssieur Touko !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 14:34

Il faut dire que kasumi ninja ça force le respect. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 27 Fév 2014 - 14:52

Francklin29 a écrit:Sony avec son marketing puisant en a retourné plus d'un, Sega Fan ou pas..., On a été nombreux a attendre la Saturn pour finalement acheter une Playstation..
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Segam10
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 15:06

J'ai beaucoup de mal avec les gens qui ont une adoration quasi-exclusive -limite pathologique- pour le Japon, voyant cet archipel comme une sorte de lieu saint d'où émaneraient une parole et une vision sacrées. Du coup, en lisant des aberrations comme "au Japon il n'y a pas de SEGA dans les magasins", j'ai tendance à me dire que les colporteurs de tels propos -bien qu'ils prétendent être relativement ouvert- ont finalement une perception extrêmement étriquée, pour ne pas dire carrément ciblée. Car, je me vois forcé de vous l'avouer, à ma connaissance, le monde du jeu vidéo à l'échelle planétaire ne se limitait pas à une île paumée dans l'océan Pacifique (126,4 millions d'habitants). Je pensai naïvement que des territoires comme l'Amérique du Nord (537 millions d'habitants) ou l'Europe (739,2 millions d'habitants) étaient plus impactant. Apparemment, je me suis fourvoyé. Il semblerait qu'en terme d'impact vidéoludique, il faille prendre en unique considération les prédispositions et les gouts des fantastiques et si représentatifs japonais, créateurs des tamagochi et sniffeurs de culottes d'écolières avérés. Ok, je prends note...  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 15:09

Juurok' a écrit:
Paradis a écrit:
MD2B a écrit:Au Japon je ne sais pas, mais En corse on préfère la MD, et si tu prononces le mot Nintendo ta villa saute dans les secondes qui suivent

Est ce que ma réponse est à la hauteur de la question?

Y sont extrêmes les corses, la vache  Mr. Green 

Narf narf narf !!!! La console qui doute tellement d'être une 16bits qu'elle le note sur sa coque !!! 😁
Non là tu confond avec la TurboGrafx. La MD avec son 68000 n'a rien a prouver dans ce domaine, d'ailleurs son design est du plus bel effet, surtout dans sa version jap et on peu pas en dire autant de la concurrente avec sa coque vaguement grisâtre à tendance jaunisse^^ Encore une fois la MD signe par sa supériorité !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Fév 2014 - 17:24

Francklin29 a écrit:Sony avec son marketing puisant en a retourné plus d'un, Sega Fan ou pas..., On a été nombreux a attendre la Saturn pour finalement acheter une Playstation..

Perso j'en ai pas fait parti et j'en suis bien content :p
Déjà le prix des machines c'était de la folie furieuse comparé aux 16 bits...
J'avais un magasin à côté de mon lycée et quand la Saturn est arrivée en import il fallait débourser plus de 4000 Fr pour l'avoir, idem pour la PSX qui est arrivé un peu plus tard...et lors de la sortie en Europe c'était à peine mieux (quand même 3000 boules la machine). Et puis vraiment j'ai pas accroché au gameplay des premiers jeux sortis sur ces machines (on était en pleine vague ridge racer / tekken / virtua figther). Je me souviens aussi d'une simulation de train ou je ne sais quoi sur PSX, vraiment ça donnait pas trop envie... Puis c'était assez moche aussi (syndrome bouillie de pixel) en comparaison des jeux 2D qu'on pouvait avoir avec ces bécanes. En fait je me suis détourné des consoles à l'arrivée des 32 bits pour passer sur PC :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 27 Fév 2014 - 17:52

y'avait déjà eu une belle augmentation de prix au passage 8/16 bits, d'une SMS à 990F On est passé dans les 2000F avec une MD en import et l'augmentation en a été de même avec les jeux. Les tarifs étaient encore plus élevés avec SFC et je parle même pas de la Neo Geo, inabordable à l'achat pour beaucoup...
Avec l'arrivée des 32 bits il y eu aussi une augmentation de prix, sur la Playstation en distribution officielle, mais il y a eu une première baisse de prix assez rapide. De mémoire j'aurais dit autour des 2000/2400 au premier noel. Me rappel plus du prix exacte...., j'ai tout de suite accroché aux premiers jeux sur Play; Rayman, Wipout, Destructon Derby, Wipout 2097, Toshinden, Extrème Games, Les chevalliers de Baphomet....Beau graphiquement, belle qualité de son, bonne animation, vraiment rien a redire..., de longues heures de jeux et d'éclate seul ou a plusieurs...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Fév 2014 - 17:58

Bof pour moi la différence de prix entre 8bits et 16bits était nettement moins importante qu'au passage 16 --> 32. La NES je me souviens qu'elle était a 990 Fr puis 690 Fr en fin de vie. La MD c'était 1190 Fr puis 990 Fr et 690 Fr en fin de vie, la saturn ou la PSX elle ont démarré à 3490 et 3290 Fr respectivement si je me souviens bien. La Saturn a baissé à 2990 et la PSX à 2490 et sont resté longtemps aux alentours de 2000 Fr ! Elles ne sont jamais passé sous les 1000 Fr par exemple (ou en très très fin de vie pour la PSOne).


Dernière édition par Stef le Jeu 27 Fév 2014 - 18:42, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum