GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 0:02

Oui je voulais dire 32 khz sur snes,c'est vrai que 33 au lieu de 32 ça fait une différence,mais c'est pas bien grave, une demo le fait en 32, on est loin de tes 11 khz maxi ..

Pour tes 32 khz Md, tu es le seul,il est de notoriété que seul 26 khz marche sur toutes les MD, au dessus c'est très aléatoire ..
Tu sais parfaitement que même en utilisant le Z80 au max c'est impossible de faire du 32 khz en jeu,mais bon ..
De toutes façons j'arrête de parler du sujet, tu n'admettras jamais que la Md est nulle pour les samples .
Le snes est bridée par sa ram pour le son, mais franchement pousser le vice à dire que la Md fait mieux pour les samples, fallait le dire .

En plus de tmee je cote chilly willy
Well, if you can't GUARANTEE perfect sync, the Nyquist sample rate says anything over half the master frequency will just create distortion. Engineers use 2.2 instead of 2.0 for safety. Since 33kHz is well above the Nyquist rate, I'd expect it to sound like crap. In fact, anything over 26kHz should sound worse than 26kHz unless you can sync to the FM chip... which is basically impossible on a "slow" Z80.
Et je pense pas que ce soient des novices tout les 2 ..
Synchroniser le code du Z80 avec le 2612 (qui est pointilleux en terme de timing) dans un jeu et sortir du 32 khz est impossible .

Bon pour les samples, on verra ce que WM ferra sur son beat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 9 Jan 2014 - 0:54


Oui je voulais dire 32 khz sur snes,c'est vrai que 33 au lieu de 32 ça fait une différence,mais c'est pas bien grave, une demo le fait en 32, on est loin de tes 11 khz maxi ..

Pour tes 32 khz Md, tu es le seul,il est de notoriété que seul 26 khz marche sur toutes les MD, au dessus c'est très aléatoire ..
Tu sais parfaitement que même en utilisant le Z80 au max c'est impossible de faire du 32 khz en jeu,mais bon ..
De toutes façons j'arrête de parler du sujet, tu n'admettras jamais que la Md est nulle pour les samples .

Oui vraiment arrêtes de parler sur des sujets que tu ne connais pas, c'est terrible quoi que tu arrives à me contredire alors que je connais parfaitement la machine et toi tu ne fais que (mal) comprendre les dires sur certains forums (que je t'ai indiqué) ! Ca me tue...

Voilà le source du driver qui peut jouer jusqu'à 32 Khz, et même à 32 Khz le Z80 se tourne les pouces environ 50% du temps :
http://code.google.com/p/sgdk/source/browse/trunk/src/z80_drv1.s80
Et là tu as un driver qui mix 4 samples à 16 Khz avec un gestion d'enveloppe sur chaque canal :
http://code.google.com/p/sgdk/source/browse/trunk/src/z80_drv4.s80

Mais bon oui, c impossible  MDR 


Le snes est bridée par sa ram pour le son, mais franchement pousser le vice à dire que la Md fait mieux pour les samples, fallait le dire .

Quand il s'agit de jouer un sample en haute qualité et qui fait plus que 64 Kb, bien sur que oui,  la MD a largement l'avantage car le Z80 peut accéder à tout l'espace ROM sans restriction et sans impact sur le 68000 ce qui est impossible sur SNES.

Well, if you can't GUARANTEE perfect sync, the Nyquist sample rate says anything over half the master frequency will just create distortion. Engineers use 2.2 instead of 2.0 for safety. Since 33kHz is well above the Nyquist rate, I'd expect it to sound like crap. In fact, anything over 26kHz should sound worse than 26kHz unless you can sync to the FM chip... which is basically impossible on a "slow" Z80.

Pour le quote de Chilly Willy, relis bien et essai de comprendre ce qu'il veut dire...
A la base on parlait de synchroniser le sample à la fréquence max du YM2612 (qui est inconnue pour le sample). Pour cela il faut tester le bit le bit "busy" du YM2612 et envoyer le sample quand il passe à 0... je pense qu'en effet c'est très difficile voire impossible d'être parfaitement synchronisé avec un Z80 (le temps du test on perd de précieux cycles).
Dans la réalité tu ne synchronises pas, c'était juste une espèce de concept pour essayer de trouver la vraie fréquence max du PCM sur le YM2612.
Ensuite 26 Khz est une fréquence interessante car ~ la moitié de la sortie du chip FM. Quand tu joues un son à un fréquence légèrement supérieur tu créés effectivement des harmoniques indésirables mais étant donné que le sample que tu diffuses doit être théoriquement adapté à la fréquence à laquelle tu joues (avec un passe bas à ~14Khz pour une sortie à 32 Khz) ça ne posera aucun problème au final.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 1:42

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Michael-Jackson-Popcorn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 6:50

pukel 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Jan 2014 - 8:47

ace76 a écrit:Et bien oui a l'oreille ,je trouve la MD bien plus musicale!
Mais c'est vrai que la SNES pourrait reproduire décemment les themes de streets of rage,alors que la MD serait a la rue sur les themes symphoniques.
Là pour que le coup:

Sega c'est plus fort que moi!

Donc pour résumer, la MD est meilleur en shoot (on a pas droit à la parole sur ce point) en beat them all (on a pas le droit à la parole sur ce point non plus) et maintenant la MD est plus musicale qu'une super Nes! et apparemment, je suis dans l'erreur!

Autant j'accepte les faits sur les beat them all et autre shoot qui seraient meilleurs sur MD (contrairement à ce que l'on pourrait croire j'adore la MD  amoureux et ne suis en aucun cas fermé), autant sur la musique, je peux vous affirmer que vous êtes à l'ouest les amis. Mais bon, apparemment l'ouverture d'esprit ne fait pas parti des Segamaniac... 

Et bien, je n'ai plus qu'à aller écouter du Led Zep, au son creux et qui ne possède pas tout le spectre sonore (donc forcement moins bien que la quasi totalité de ce qui se fait après les années 1990  lol! ).

Sans déconner, la MD plus musicale... arrrrgh! 
Les fanboy... jusqu'ou iront ils ?   drunken 
Peut-être que la MD est meilleur que la N64 en 3D ?   langue 

En tout cas s'en ai finis pour moi (au grand soulagement de tous) du débat musique MD/Snes. Je ne peux que m'incliner...  cheers
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Jan 2014 - 9:16

C'est pas parcequ'ont préfère le style MD qu'on fait pas preuve d'ouverture d'esprit.
Remet toi en question, ne serait ce pas toi qui serait dans l'erreur en affirmant que le son de la snes est plus pêchu que celui de la MD?

C'est parceque tu es musicien que tu as forcément une bonne oreille et que ton jugement est de valeur.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Jan 2014 - 9:27

...J'ai pas dis plus pêchu, mais castlevania est pêchu...

Lol, tu as surement raison je ne dois pas avoir une bonne oreille...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 9:46

Stef: C'est fou comme tu veux toujours avoir raison, des sujets sur les samples Md y 'en a à foison sur spritesmind ou sega-16, et c'est toujours la même chose 26 khz max, et tu es le seul à t'obstiner avec ton 32 sur ta MD ..
TMEE te le dis a chaque fois, ça marche pas sur toutes les MD, sur les siennes ça sonne plus mal en 32 qu'en 26, y'a des artefacts.
Je pense que l'expérience de TMEE dans ce domaine n'est plus à prouver, donc perso excuses moi mais je fais plus confiance à son expertise dans ce domaine .

La la SNES une demo justement pour faire taire cette légende comme quoi la snes ne pourrait pas sortir du 32 khz, à été faite,et tourne très bien  ..

Et pour traduire la phrase de chilly willy, et tu confirmes de plus la chose, si tu ne peux pas avoir une synchro parfaite du Z80 avec le 2612, aller au dessus de 26khz (qui est 53 khz/2) aura une sonorité merdique, et comme justement cette synchro parfaite est impossible, je te laisse le soin de la conclusion .

Et puis 20 ans pour montrer que la MD peut jouer des samples basiques, j'appelle pas ça une faisabilité .
D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quelle fréquence tournent les digits de la demo overdrive (déjà suremeny bien en dessous de 26khz) .

De toutes façons j'ai même pas à défendre quoique ce soit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 9 Jan 2014 - 11:08

Agathon a écrit:C'est pas parcequ'ont préfère le style MD qu'on fait pas preuve d'ouverture d'esprit.
Remet toi en question, ne serait ce pas toi qui serait dans l'erreur en affirmant que le son de la snes est plus pêchu que celui de la MD?

C'est parceque tu es musicien que tu as forcément une bonne oreille et que ton jugement est de valeur.

moi je trouve que les rolling stones ont un meilleur son que Georges brassens Mr. Green .
 drunken georges brassens est moins bien que les rolling stones drunken 

et tata yoyo, le must de la grooooverie Very Happy
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 11:15

Agathon a écrit:C'est pas parce que tu es musicien que tu as forcément une bonne oreille et que ton jugement est de valeur.
à graver dans le marbre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 9 Jan 2014 - 11:43

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:Et bien oui a l'oreille ,je trouve la MD bien plus musicale!
Mais c'est vrai que la SNES pourrait reproduire décemment les themes de streets of rage,alors que la MD serait a la rue sur les themes symphoniques.
Là pour que le coup:

Sega c'est plus fort que moi!

Donc pour résumer, la MD est meilleur en shoot (on a pas droit à la parole sur ce point) en beat them all (on a pas le droit à la parole sur ce point non plus) et maintenant la MD est plus musicale qu'une super Nes! et apparemment, je suis dans l'erreur!

Autant j'accepte les faits sur les beat them all et autre shoot qui seraient meilleurs sur MD (contrairement à ce que l'on pourrait croire j'adore la MD  amoureux et ne suis en aucun cas fermé), autant sur la musique, je peux vous affirmer que vous êtes à l'ouest les amis. Mais bon, apparemment l'ouverture d'esprit ne fait pas parti des Segamaniac... 

Et bien, je n'ai plus qu'à aller écouter du Led Zep, au son creux et qui ne possède pas tout le spectre sonore (donc forcement moins bien que la quasi totalité de ce qui se fait après les années 1990  lol! ).

Sans déconner, la MD plus musicale... arrrrgh! 
Les fanboy... jusqu'ou iront ils ?   drunken 
Peut-être que la MD est meilleur que la N64 en 3D ?   langue 

En tout cas s'en ai finis pour moi (au grand soulagement de tous) du débat musique MD/Snes. Je ne peux que m'incliner...  cheers
Te formalise pas,c'est pas grave.
Fanboy?non:objectif.
l'AMIGA EST LA MEILLEURE MACHINE 16 BITS POUR LE SON (Midi/studio exclu)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 12:33

ace76 a écrit:l'AMIGA EST LA MEILLEURE MACHINE 16 BITS POUR LE SON (Midi/studio exclu)
 cheers fanboy ou pas, c'est juste vrai  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 9 Jan 2014 - 12:55

ace76 a écrit:Te formalise pas,c'est pas grave.
Fanboy?non:objectif.
l'AMIGA EST LA MEILLEURE MACHINE 16 BITS POUR LE SON (Midi/studio exclu)
 c'est clair, encore utilisé de nos jour pour le studio, c'est beau ça.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:40

MD2B a écrit:
ace76 a écrit:Te formalise pas,c'est pas grave.
Fanboy?non:objectif.
l'AMIGA EST LA MEILLEURE MACHINE 16 BITS POUR LE SON (Midi/studio exclu)
 c'est clair, encore utilisé de nos jour pour le studio, c'est beau ça.

Pas faux, même si c'est plutôt "encore utilisable" ..

Donc le combo magique, ce serait une MD avec le son Amiga ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 9 Jan 2014 - 14:04

bwiiwii007 a écrit:...J'ai pas dis plus pêchu, mais castlevania est pêchu...

Lol, tu as surement raison je ne dois pas avoir une bonne oreille...
C'est pas la question d'avoir raison ou pas. On dirait que ta la meilleur oreille du monde à te lire! Trop fou comme tu le prends!
Les musiques de c4 sont bien mais bon le style samples coupé, voilà quoi.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Jan 2014 - 14:22

Agathon a écrit:
bwiiwii007 a écrit:...J'ai pas dis plus pêchu, mais castlevania est pêchu...

Lol, tu as surement raison je ne dois pas avoir une bonne oreille...
C'est pas la question d'avoir raison ou pas. On dirait que ta la meilleur oreille du monde à te lire! Trop fou comme tu le prends!
Les musiques de c4 sont bien mais bon le style samples coupé, voilà quoi.
Et stef ? Car apparemment il tiens tête à celui qui a la meilleur oreille du monde, et en plus il a raison d'après toi, donc bon...

J'ai juste défendu  la comparaison du son de guitare entre les deux consoles, et je viens juste de défendre le punch et la clarté que peux aussi avoir un son snes, je vois pas ou est le délire la dedans, et quand j'ai osé dire que j'entendais des aigus normal et un son punchy dans Castlevania 4, presque je suis passé pour un extra terrestre, tellement aux yeux de stef c'est pas possible  confused .

Mais comme je l'ai dis, pas de souci je ne suis pas en guerre... peace les gars  cigare .
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:29

Moi ce que trouve bizarre, c'est que j'arrive pas avec le son de la Md en général, mais ça me pose aucun soucis sur NG ou en arcade .
Donc c'est pas le son FM qui me gêne mais le rendu de la MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 9 Jan 2014 - 14:40

wiiwii007 a écrit:
J'ai juste défendu  la comparaison du son de guitare entre les deux consoles

mais on s'en fou que le son de la guitare ressemble moins sur MD, tant que le son est bon, rien n'interdit une relecture de ce dernier, comme une strat avec une pédale mu-tron au cul, c'est pas puissant, ça bounce .

soit dit en passant, je préfère un son de guitare qui n'en est pas vraiment un, mais avec un bon son qui envoi les bûchettes, rythmé, dynamique, vivant quoi, plutôt qu'un vrai son de guitare complètement compressé, étouffe et sans aucun relief

si le son est bon et qui colle au jeux, rien a foutre du reste.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 9 Jan 2014 - 14:42

TOUKO a écrit:Moi ce que trouve bizarre, c'est que j'arrive pas avec le son de la Md en général, mais ça me pose aucun soucis sur NG ou en arcade .
Donc c'est pas le son FM qui me gêne mais le rendu de la MD .
+ 1 ... moi j'aime le son de la MD, c'est seulement le rendu sonore qui est horrible!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Jan 2014 - 14:43

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:
J'ai juste défendu  la comparaison du son de guitare entre les deux consoles

mais on s'en fou que le son de la guitare ressemble moins sur MD, tant que le son est bon, rien n'interdit une relecture de ce dernier, comme une strat avec une pédale mu-tron au cul, c'est pas puissant, ça bounce .

soit dit en passant, je préfère un son de guitare qui n'en est pas vraiment un, mais avec un bon son qui envoi les bûchettes, rythmé, dynamique, vivant quoi, plutôt qu'un vrai son de guitare complètement compressé, étouffe et sans aucun relief

si le son est bon et qui colle au jeux, rien a foutre du reste.
D'ac à 100%
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:44

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:
J'ai juste défendu  la comparaison du son de guitare entre les deux consoles

mais on s'en fou que le son de la guitare ressemble moins sur MD, tant que le son est bon, rien n'interdit une relecture de ce dernier, comme une strat avec une pédale mu-tron au cul, c'est pas puissant, ça bounce .

soit dit en passant, je préfère un son de guitare qui n'en est pas vraiment un, mais avec un bon son qui envoi les bûchettes, rythmé, dynamique, vivant quoi, plutôt qu'un vrai son de guitare complètement compressé, étouffe et sans aucun relief

si le son est bon et qui colle au jeux, rien a foutre du reste.
C'est une évidence, ce que pense aussi mon pote musicien, plusieurs musiciens ici, plusieurs programmeurs

mais non ça doit être Sting qui a raison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 9 Jan 2014 - 14:47

wiiwii007 a écrit:
MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:
J'ai juste défendu  la comparaison du son de guitare entre les deux consoles

mais on s'en fou que le son de la guitare ressemble moins sur MD, tant que le son est bon, rien n'interdit une relecture de ce dernier, comme une strat avec une pédale mu-tron au cul, c'est pas puissant, ça bounce .

soit dit en passant, je préfère un son de guitare qui n'en est pas vraiment un, mais avec un bon son qui envoi les bûchettes, rythmé, dynamique, vivant quoi, plutôt qu'un vrai son de guitare complètement compressé, étouffe et sans aucun relief

si le son est bon et qui colle au jeux, rien a foutre du reste.
D'ac à 100%
 thumleft
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 9 Jan 2014 - 14:53

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Moi ce que trouve bizarre, c'est que j'arrive pas avec le son de la Md en général, mais ça me pose aucun soucis sur NG ou en arcade .
Donc c'est pas le son FM qui me gêne mais le rendu de la MD .
+ 1 ... moi j'aime le son de la MD, c'est seulement le rendu sonore qui est horrible!

moi j'aime bien le son de la snes, c'est seulement le rendu sonore qui est horrible!   Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 9 Jan 2014 - 15:38

Ce qui ne va pas avec le son MD c'est tout les effets qui sont issus du PSG OU DU YM2612.
que ca soit une baffe,un laser,une explosion etc....on retrouve toujours le meme grain sonore.Il aurait fallu
optimiser la partie sampling de la bécane.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 16:02

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Moi ce que trouve bizarre, c'est que j'arrive pas avec le son de la Md en général, mais ça me pose aucun soucis sur NG ou en arcade .
Donc c'est pas le son FM qui me gêne mais le rendu de la MD .
+ 1 ... moi j'aime le son de la MD, c'est seulement le rendu sonore qui est horrible!
J'ai jamais trouvé le son snes spécialement étouffé, c'est flagrant dans les mauvais jeux mais sinon le son est bon.

Donc au choix, entre un son étouffé mais bon, ou un son clair mais métallique et grésillant, mon choix va à la snes, sans hésitation .

Surtout qu'on voit bien que la puce de la MD est une puce au rabais, sur NG les compos FM sont belles, en plus d'avoir un bon rendu en sortie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Jan 2014 - 16:22

TOUKO a écrit:
lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Moi ce que trouve bizarre, c'est que j'arrive pas avec le son de la Md en général, mais ça me pose aucun soucis sur NG ou en arcade .
Donc c'est pas le son FM qui me gêne mais le rendu de la MD .
+ 1 ... moi j'aime le son de la MD, c'est seulement le rendu sonore qui est horrible!
J'ai jamais trouvé le son snes spécialement étouffé, c'est flagrant dans les mauvais jeux mais sinon le son est bon.

Donc au choix, entre un son étouffé mais bon, ou un son clair mais métallique et grésillant, mon choix va à la snes, sans hésitation .

Surtout qu'on voit bien que la puce de la MD est une puce au rabais, sur NG les compos FM sont belles, en plus d'avoir un bon rendu en sortie .
+1  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Jeu 9 Jan 2014 - 16:23

+2  thumleft 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 9 Jan 2014 - 16:28

m'enfin c'est quand meme pas les meme chips sonores!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 9 Jan 2014 - 16:39

touko a écrit:Surtout qu'on voit bien que la puce de la MD est une puce au rabais, sur NG les compos FM sont belles, en plus d'avoir un bon rendu en sortie .

surtout qu'on voit bien que la puce Snes est une puce au rabais, la PS3 fait des super son de guitare (spéciale dédicace a wiiwii007 Very Happy ), en plus d'avoir un bon rendu en sortie

Et les gars vous perdez pieds ou quoi la...

mais bon si il vous faut comparer la neo geo a la MD pour vous en sortir, ne vous inquiétez pas, nous on le prend pour un compliment Cool  Cool  Cool  Cool


Dernière édition par MD2B le Jeu 9 Jan 2014 - 21:27, édité 2 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Jan 2014 - 16:44

Wink

Une question: ton avatar MD, c'est quel version ? Je la trouve magnifique comme ça.
Sans sous-entendu  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 16:52

ace76 a écrit:m'enfin c'est quand meme pas les meme chips sonores!
On est d'accord, mais tu couples le fait que la puce FM de la MD n'est pas la meilleure de yam à la difficulté de programmation et tu as le lot perdant, le pire étant aussi la sortie son vers la Tv qui rajoute sa couche ..

Ca n'empêche pas la console d'avoir de bonnes musiques, mais en général perso j'accroche pas .
Un bon musicos, aura plus de facilité à sortir une belle musique sur snes que sur MD .
Par contre une mauvaise musique piquera bcp plus sur MD qui ne pardonne pas .

@MD2B: Non la puce sonore de la snes n'est pas du tout au rabais, elle est très performante, mais bridée par les 64 ko de ram pour le son ...
Je prend la NG comme exemple juste parce qu'elle a une puce similaire mais de meilleure qualité, exempte des reproches qu'on peut faire à la 2612, même la yamaha 2151 du X68000 a un bon son .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 9 Jan 2014 - 16:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum