MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:onels a écrit:Père cruel !
C'est quand elles font les imbéciles en voiture, je leur dit "si vous vous taisez pas je sors la megadrive"
Là c'est radical, ça marche encore mieux que le "Je vous laisse sur la route" .
... tu es presque à 20 messages, courage!retroSeb a écrit:+1 djvegeta1978
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je fais ça avec ma copine aussi...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et quand tu veux les endormir, tu leur mets une berceuse avec la sneslessthantod a écrit:TOUKO a écrit:onels a écrit:Père cruel !
C'est quand elles font les imbéciles en voiture, je leur dit "si vous vous taisez pas je sors la megadrive"
Là c'est radical, ça marche encore mieux que le "Je vous laisse sur la route" .... tu es presque à 20 messages, courage!retroSeb a écrit:+1 djvegeta1978
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Mais j'ai jamais dit le contraire, évidemment que c'est pas utilisable in-game ..
Tout comme sur Md tu verras jamais de jeu avec des sample de 26 khz et plus .
Sur PCE on peut faire du 10 bit 33,5, ça tourne niquel, c'est faisable dans un jeu,comme jouer un fichier .xm, bon un jeu de réflexion pas plus, mais qui boufferait toute la place sur une cartouche pour ça ???
Et l'intérêt final d'avoir ça ??
C'est pas spécialement complexe, il fait tout au spc, j'avais déjà lu le topic, mais il fait plus rien après aussi ..
Et c'est là ou je voulais en venir la dernière fois, une démo c'est top, mais faire ce genre de trucs dans un jeu c'est pas la même chose ..
Oui mais sur MD techniquement c'est possible, je veux dire 26 Khz ou 32 Khz, ça ne change rien excepté en terme d'espace ROM. Par exemple dans SGDK tu as un drivers qui te donne 2 canaux ADPCM à 22 Khz, le son est donc compressés en 4 bits avec une qualité proche du son 8 bits. Vu la compression c'est complètement imaginable d'utiliser ça pour jouer les musiques sur un canal et les bruitages sur un autre.
Sur SNES il est impossible de streamer du son en continue sans monopoliser le CPU central. Rien que pour ça, une démo de type Bad Apple avec de la video et du son streamé en mêm temps est impossible (ou alors dans une bien moindre qualité).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B a écrit:A combien tourne bad Apple parce que je trouve le son vraiment bon.
Bad Apple serait il réalisable sur snes avec la même résolution image/son que la MD?
Édit:
Bon j'ai les réponse en regardant la video de bad Apple.
J'adore le "don't try to run that on the SNES"
y aurait il un gain sonore significatif en passant a 8bits?
Le son de Bad Apple est juste à 13 Khz et c'est du son compressé en 4bits ADPCM mais honnêtement la qualité est proche d'un pur 8 bits (un peu de distorsion ici et là mais rien de méchant). Le choix du 4 bits à 13 Khz est du aux contraintes de taille de ROM, je voulais que le tout rentre dans 8 Mo: 6.6 Mo de vidéo + 1.3 Mo de son + ~100 ko de code.
Le son est bon sans être exceptionnel non plus, mon driver gère juste la contention DMA du coup il n'y a pas ces grésillements dont (hélas) beaucoup de jeux MD souffrent.
Techniquement je pourrais très bien avoir du 32 Khz 8 bits mais la rom ferait alors 12 Mo et non plus 8 Mo ce qui serait un problème car la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo (et encore, c'est sans MegaCD ou 32X connecté sinon c'est 4 Mo ou avec des banques).
Faire ça sur SNES ça poserait plusieurs problèmes. Déjà comme j'ai posté plus haut streamer un son à la volé ça consomme sur le CPU central (et pas qu'un peu car tu passes par une espèce de port série bien lent pour communiquer entre le CPU central et le SPC 700). Ensuite la décompression de la vidéo est gourmande et là encore la faiblesse du CPU central et le bus 8 bits de la SNES vont vraiment être un problème en terme de capacité de décompression de données. Tu as d'autres aspects comme le mapping de la mémoire vidéo qui est linéaire sur MD contre bitplan sur SNES, ce qui est clairement un avantage pour la MD, la SNES par contre propose un mode natif 2BPP ce qui n'est pas le cas de la MD, mais pour le coup c'est juste un petit avantage à la SNES car tu peux simuler un mode 2BPP en jouant avec la palette.
Enfin bref une version identique est à mon sens clairement impossible...
Après la résolution de la SNES est un peu plus faible et avec d'autres compromis tu pourras arriver à quelque chose. Mais bon voilà, tout est question de qualité
Après tout la démo existe aussi sur NES (mais perso je la trouve pas très interessante) et aussi sur GBC (très impressionnante pour une GBC).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo
a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il s'agit certainement de 24MbitMD2B a écrit:stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo
a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
Dagnirendae- Patient incurable
- Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ha oui effectivement, j'avais complètement zappé ce point la merci
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il en faut, pour les jolis digits.MD2B a écrit:stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo
a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il fallait 24MBits pour rendre à ce jeu sa dignité perdue dans la mollesse des SF2 et turbo sur Super Nintendo.
Les digits qui crachotent, c'est SEGA qui mollarde sur les pompes à Big N et son jeu à 700 balles.
Les digits qui crachotent, c'est SEGA qui mollarde sur les pompes à Big N et son jeu à 700 balles.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Turbo, mou ?
completement
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le verdict ici
[url=http://www.retro-sanctuary.com/comparisons - Real Street Fighter.html]http://www.retro-sanctuary.com/comparisons%20-%20Real%20Street%20Fighter.html[/url]
[url=http://www.retro-sanctuary.com/comparisons - Real Street Fighter.html]http://www.retro-sanctuary.com/comparisons%20-%20Real%20Street%20Fighter.html[/url]
Dernière édition par airdream le Ven 10 Jan 2014 - 14:08, édité 5 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Bah le soucis c'est que je trouve la croix directionnelle du pad version 6 boutons plus confortable, je sais pas pourquoi! J'ai pourtant toutes les versions bouton start blanc et rouge du pad 3 boutons, mais à chaque je trouve la croix directionnelle moins réactive.
Je suis d'accord avec toi.
Invité- Invité
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B a écrit:stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo
a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
24 Mb = 24 Mbits = 3 Mo
La plus grosse cartouche MD c'est SSF2 (40 Mb) soit 5 Mo.
10 Mo c'est donc le double de SSF2.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
l:thumleft:
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je les fait jouer à pilot wingMD2B a écrit: et quand tu veux les endormir, tu leur mets une berceuse avec la snes
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:je les fait jouer à pilot wingMD2B a écrit: et quand tu veux les endormir, tu leur mets une berceuse avec la snes
j'appelle tout de suite la DASS
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain j'adore pilot wings, le jeu et ses ziks!!!!!
bon faut pas avoir sommeil sinon c'est crash assuré
bon faut pas avoir sommeil sinon c'est crash assuré
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pilot Wings en voiture, la garantie de les voir vomir plutôt
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour résumé :
Pour les shoot'em up, Megadrive > Snes
Pour les Beat'em Up, Megadrive > Snes (mwaip..)
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, Versus Fighting, la Snes semble largement remporter la bataille, n'est-il pas ?
Pour les shoot'em up, Megadrive > Snes
Pour les Beat'em Up, Megadrive > Snes (mwaip..)
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, Versus Fighting, la Snes semble largement remporter la bataille, n'est-il pas ?
Dagnirendae- Patient incurable
- Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
RPG : sans nulle doute
VS fighting : mouais
plateforme : clairement MD
bisounours : Snes
VS fighting : mouais
plateforme : clairement MD
bisounours : Snes
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour résumé :
Pour les shoot'em up, Megadrive largement
Pour les Beat'em Up, Megadrive sereinement
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, la Snes semble largement remporter la bataille.
Pour les VS fighting, pas assez de titres pour juger, donc je dis Neo Geo
Pour les shoot'em up, Megadrive largement
Pour les Beat'em Up, Megadrive sereinement
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, la Snes semble largement remporter la bataille.
Pour les VS fighting, pas assez de titres pour juger, donc je dis Neo Geo
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dagnirendae a écrit:Pour résumé :
Pour les shoot'em up, Megadrive > Snes
Pour les Beat'em Up, Megadrive > Snes (mwaip..)
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, Versus Fighting, la Snes semble largement remporter la bataille, n'est-il pas ?
RPG: sans conteste
Versus Fighting: discutable
Les SF2 se valent (c'est plus une histoire de gout) et pour moi le meilleur du genre reste YuYu Hakusho sur MD...
Plateforme: SNES aussi, même si j'aime les sonics, la SNES me semble quand même mieux servie.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il est quand même pas réputé pour avoir des loopings vertigineux, donc niveau sensations, elles risque pas grand chose .Warhol a écrit:Pilot Wings en voiture, la garantie de les voir vomir plutôt
euh non, étant amateur de ce jeu je dis clairement non, la version snes est plus proche de l'arcade niveau sensations générales ..Les SF2 se valent
En 2 c'est la version PCE ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version pce en 2nd j'y crois pas !
Les parallaxes donnent tellement.de relief aux somptueux decors que sans cet effets ca gache trop le plaisir, dommage rien que pour ca, je place la version md devant, la snes etant en 1st place.
Les parallaxes donnent tellement.de relief aux somptueux decors que sans cet effets ca gache trop le plaisir, dommage rien que pour ca, je place la version md devant, la snes etant en 1st place.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sur snes, en versus fighting, on a de bonnes adaptation neo geo (fatal fury special pour ne citer que le plus réussit), il y a un tmnt franchement top, bien meilleur que celui de la md qui est, soyons honnête, une daube, les street fighter, franchement, ya pas photos, et on a meme le droit au SF Zero, qui pousse la snes dans ses dernier retranchement.
Dagnirendae- Patient incurable
- Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pour ça qu'elle n'est que 2 ieme, graphiquement au dessus de la Md, et niveau son aussi, les anims sont les mêmes,les digits sont au dessus de la snes, et je parle même pas de celles de la MD ..airdream a écrit:La version pce en 2nd j'y crois pas !
Les parallaxes donnent tellement.de relief aux somptueux decors que sans cet effets ca gache trop le plaisir, dommage rien que pour ca, je place la version md devant, la snes etant en 1st place.
seul le second plan en parallaxe est absent,et pour une cartouche de 20 Mb Mr lol ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc si elle avait les parallaxes tu l'aurai classé 1er?
Sois honette ce manque de parallaxe ne peux pas permettre a l version PCE de SF2 d'etre devant la MD qui malgré ces digits ratées est quand meme consideree comme bin foutue, les couleurs bien que moins nombreuses ne font pas si defauts que ca, et tout le reste est impec, jusque dans led details des anims des arrieres plans
Sois honette ce manque de parallaxe ne peux pas permettre a l version PCE de SF2 d'etre devant la MD qui malgré ces digits ratées est quand meme consideree comme bin foutue, les couleurs bien que moins nombreuses ne font pas si defauts que ca, et tout le reste est impec, jusque dans led details des anims des arrieres plans
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah si on prend que ça en compte tu as raison, mais on peut quand même pas occulter le reste ??
et effectivement si la version PCE aurait eu le second parallaxe globalement elle serait première .
Après le débat est ouvert, ce n'est que mon avis ..
et effectivement si la version PCE aurait eu le second parallaxe globalement elle serait première .
Après le débat est ouvert, ce n'est que mon avis ..
Invité- Invité
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum