GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Jan 2014 - 9:24

TOUKO a écrit:
onels a écrit:Père cruel !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_mrgreen

 MDR
C'est quand elles font les imbéciles en voiture, je leur dit "si vous vous taisez pas je sors la megadrive"
Là c'est radical, ça marche encore mieux que le "Je vous laisse sur la route" . Mr. Green
Razz  Razz

retroSeb a écrit:+1 djvegeta1978  Very Happy
 Razz  Razz ... tu es presque à 20 messages, courage! Wink

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Jan 2014 - 9:34

MDR  MDR  MDR 

Je fais ça avec ma copine aussi...

 lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 9:44

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:
onels a écrit:Père cruel !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_mrgreen

 MDR
C'est quand elles font les imbéciles en voiture, je leur dit "si vous vous taisez pas je sors la megadrive"
Là c'est radical, ça marche encore mieux que le "Je vous laisse sur la route" . Mr. Green
Razz  Razz

retroSeb a écrit:+1 djvegeta1978  Very Happy
 Razz  Razz ... tu es presque à 20 messages, courage! Wink
 et quand tu veux les endormir, tu leur mets une berceuse avec la snes MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 10 Jan 2014 - 10:53

TOUKO a écrit:Mais j'ai jamais dit le contraire, évidemment que c'est pas utilisable in-game ..
Tout comme sur Md tu verras jamais de jeu avec des sample de 26 khz et plus .

Sur PCE on peut faire du 10 bit 33,5, ça tourne niquel, c'est faisable dans un jeu,comme jouer un fichier .xm, bon un jeu de réflexion pas plus, mais qui boufferait toute la place sur une cartouche pour ça ???
Et l'intérêt final d'avoir ça ??

C'est pas spécialement complexe, il fait tout au spc, j'avais déjà lu le topic, mais il fait plus rien après aussi ..

Et c'est là ou je voulais en venir la dernière fois, une démo c'est top, mais faire ce genre de trucs dans un jeu c'est pas la même chose ..

Oui mais sur MD techniquement c'est possible, je veux dire 26 Khz ou 32 Khz, ça ne change rien excepté en terme d'espace ROM. Par exemple dans SGDK tu as un drivers qui te donne 2 canaux ADPCM à 22 Khz, le son est donc compressés en 4 bits avec une qualité proche du son 8 bits. Vu la compression c'est complètement imaginable d'utiliser ça pour jouer les musiques sur un canal et les bruitages sur un autre.

Sur SNES il est impossible de streamer du son en continue sans monopoliser le CPU central. Rien que pour ça, une démo de type Bad Apple avec de la video et du son streamé en mêm temps est impossible (ou alors dans une bien moindre qualité).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 10 Jan 2014 - 11:13

MD2B a écrit:A combien tourne bad Apple parce que je trouve le son vraiment bon.
Bad Apple serait il réalisable sur snes avec la même résolution image/son que la MD?

Édit:
Bon j'ai les réponse en regardant la video de bad Apple.
J'adore le "don't try to run that on the SNES"

y aurait il un gain sonore significatif en passant a 8bits?

Le son de Bad Apple est juste à 13 Khz et c'est du son compressé en 4bits ADPCM mais honnêtement la qualité est proche d'un pur 8 bits (un peu de distorsion ici et là mais rien de méchant). Le choix du 4 bits à 13 Khz est du aux contraintes de taille de ROM, je voulais que le tout rentre dans 8 Mo: 6.6 Mo de vidéo + 1.3 Mo de son + ~100 ko de code.
Le son est bon sans être exceptionnel non plus, mon driver gère juste la contention DMA du coup il n'y a pas ces grésillements dont (hélas) beaucoup de jeux MD souffrent.
Techniquement je pourrais très bien avoir du 32 Khz 8 bits mais la rom ferait alors 12 Mo et non plus 8 Mo ce qui serait un problème car la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo (et encore, c'est sans MegaCD ou 32X connecté sinon c'est 4 Mo ou avec des banques).

Faire ça sur SNES ça poserait plusieurs problèmes. Déjà comme j'ai posté plus haut streamer un son à la volé ça consomme sur le CPU central (et pas qu'un peu car tu passes par une espèce de port série bien lent pour communiquer entre le CPU central et le SPC 700). Ensuite la décompression de la vidéo est gourmande et là encore la faiblesse du CPU central et le bus 8 bits de la SNES vont vraiment être un problème en terme de capacité de décompression de données. Tu as d'autres aspects comme le mapping de la mémoire vidéo qui est linéaire sur MD contre bitplan sur SNES, ce qui est clairement un avantage pour la MD, la SNES par contre propose un mode natif 2BPP ce qui n'est pas le cas de la MD, mais pour le coup c'est juste un petit avantage à la SNES car tu peux simuler un mode 2BPP en jouant avec la palette.

Enfin bref une version identique est à mon sens clairement impossible...
Après la résolution de la SNES est un peu plus faible et avec d'autres compromis tu pourras arriver à quelque chose. Mais bon voilà, tout est question de qualité Wink
Après tout la démo existe aussi sur NES (mais perso je la trouve pas très interessante) et aussi sur GBC (très impressionnante pour une GBC).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 11:25

stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo

a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 10 Jan 2014 - 11:31

MD2B a écrit:
stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo

a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
il s'agit certainement de 24Mbit
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 11:34

thumleft ha oui effectivement, j'avais complètement zappé ce point la merci Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 12:57

MD2B a écrit:
stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo

a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?
Il en faut, pour les jolis digits.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 13:09

Il fallait 24MBits pour rendre à ce jeu sa dignité perdue dans la mollesse des SF2 et turbo sur Super Nintendo.

Les digits qui crachotent, c'est SEGA qui mollarde sur les pompes à Big N et son jeu à 700 balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 13:15

Turbo, mou ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 13:20

onels4 a écrit:Turbo, mou ? MDR

completement
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Jan 2014 - 13:59

le verdict ici
[url=http://www.retro-sanctuary.com/comparisons - Real Street Fighter.html]http://www.retro-sanctuary.com/comparisons%20-%20Real%20Street%20Fighter.html[/url]


Dernière édition par airdream le Ven 10 Jan 2014 - 14:08, édité 5 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 14:01

lessthantod a écrit:Bah le soucis c'est que je trouve la croix directionnelle du pad version 6 boutons plus confortable, je sais pas pourquoi! scratch  J'ai pourtant toutes les versions bouton start blanc et rouge du pad 3 boutons, mais à chaque je trouve la croix directionnelle moins réactive.

Je suis d'accord avec toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 14:11

batman
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 10 Jan 2014 - 14:17

MD2B a écrit:
stef a écrit:la taille max en contiguë sur MD pour une rom c'est 10 Mo

a quoi correspond alors les 24 mega de la cartouche street fighter 2 sur la MD?

24 Mb = 24 Mbits = 3 Mo
La plus grosse cartouche MD c'est SSF2 (40 Mb) soit 5 Mo.
10 Mo c'est donc le double de SSF2.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 14:37

l:thumleft:
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 16:05

MD2B a écrit: et quand tu veux les endormir, tu leur mets une berceuse avec la snes MDR
je les fait jouer à pilot wing  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 10 Jan 2014 - 16:16

TOUKO a écrit:
MD2B a écrit: et quand tu veux les endormir, tu leur mets une berceuse avec la snes MDR
je les fait jouer à pilot wing  Wink

j'appelle tout de suite la DASS

 Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Jan 2014 - 16:30

Putain j'adore pilot wings, le jeu et ses ziks!!!!!
bon faut pas avoir sommeil sinon c'est crash assuré
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 16:54

Pilot Wings en voiture, la garantie de les voir vomir plutôt Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 10 Jan 2014 - 18:03

Pour résumé :
Pour les shoot'em up, Megadrive > Snes 
Pour les Beat'em Up, Megadrive > Snes (mwaip..)
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, Versus Fighting, la Snes semble largement remporter la bataille, n'est-il pas ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 18:06

RPG : sans nulle doute
VS fighting : mouais
plateforme : clairement MD
bisounours : Snes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 18:19

Pour résumé :
Pour les shoot'em up, Megadrive largement
Pour les Beat'em Up, Megadrive sereinement
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, la Snes semble largement remporter la bataille.
Pour les VS fighting, pas assez de titres pour juger, donc je dis Neo Geo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 10 Jan 2014 - 18:22

Dagnirendae a écrit:Pour résumé :
Pour les shoot'em up, Megadrive > Snes 
Pour les Beat'em Up, Megadrive > Snes (mwaip..)
Pour les jeux de sport, Megadrive > Snes (vive EA !!)
Pour les plateformes, RPG, Versus Fighting, la Snes semble largement remporter la bataille, n'est-il pas ?

RPG: sans conteste
Versus Fighting: discutable
Les SF2 se valent (c'est plus une histoire de gout) et pour moi le meilleur du genre reste YuYu Hakusho sur MD...
Plateforme: SNES aussi, même si j'aime les sonics, la SNES me semble quand même mieux servie.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 18:24

Warhol a écrit:Pilot Wings en voiture, la garantie de les voir vomir plutôt Very Happy
il est quand même pas réputé pour avoir des loopings vertigineux, donc niveau sensations, elles risque pas grand chose .

Les SF2 se valent
euh non, étant amateur de ce jeu je dis clairement non, la version snes est plus proche de l'arcade niveau sensations générales ..
En 2 c'est la version PCE ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Jan 2014 - 19:14

La version pce en 2nd j'y crois pas !
Les parallaxes donnent tellement.de relief aux somptueux decors que sans cet effets ca gache trop le plaisir, dommage rien que pour ca, je place la version md devant, la snes etant en 1st place.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 10 Jan 2014 - 19:42

sur snes, en versus fighting, on a de bonnes adaptation neo geo (fatal fury special pour ne citer que le plus réussit), il y a un tmnt franchement top, bien meilleur que celui de la md qui est, soyons honnête, une daube, les street fighter, franchement, ya pas photos, et on a meme le droit au SF Zero, qui pousse la snes dans ses dernier retranchement.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:45

airdream a écrit:La version pce en 2nd j'y crois pas !
Les parallaxes donnent tellement.de relief aux somptueux decors que sans cet effets ca gache trop le plaisir, dommage rien que pour ca, je place la version md devant, la snes etant en 1st place.
C'est pour ça qu'elle n'est que 2 ieme, graphiquement au dessus de la Md, et niveau son aussi, les anims sont les mêmes,les digits sont au dessus de la snes, et je parle même pas de celles de la MD ..
seul le second plan en parallaxe est absent,et pour une cartouche de 20 Mb Mr lol ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Jan 2014 - 19:55

Donc si elle avait les parallaxes tu l'aurai classé 1er?
Sois honette ce manque de parallaxe ne peux pas permettre a l version PCE de SF2 d'etre devant la MD qui malgré ces digits ratées est quand meme consideree comme bin foutue, les couleurs bien que moins nombreuses ne font pas si defauts que ca, et tout le reste est impec, jusque dans led details des anims des arrieres plans
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:58

Bah si on prend que ça en compte tu as raison, mais on peut quand même pas occulter le reste ??
et effectivement si la version PCE aurait eu le second parallaxe globalement elle serait première .

Après le débat est ouvert, ce n'est que mon avis ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum