GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 8 Jan 2014 - 17:35

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Aaah le fameux mode 7, si il avait été sur MD on entendrait parler de ce mode .

le mode 7 sur MD Mr. Green 

c'est comme si Porsche installait des pédales, en plus du moteur, sur ses bagnoles  MDR
Dans tous les cas, les pédales de Nintendo ont quand même réussis à nous faire une licence (Mariokart) qui est pour beaucoup dans la réussite de Nintendo.

Peut-être Sega aurait du commander des pédales pour ses porsches... Au lieu de galérer, Sega aurait pédalé!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:14

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Aaah le fameux mode 7, si il avait été sur MD on entendrait parler de ce mode .

le mode 7 sur MD Mr. Green 

c'est comme si Porsche installait des pédales, en plus du moteur, sur ses bagnoles  MDR
 MDR  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 8 Jan 2014 - 18:14

wiiwii007 a écrit:
MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Aaah le fameux mode 7, si il avait été sur MD on entendrait parler de ce mode .

le mode 7 sur MD Mr. Green 

c'est comme si Porsche installait des pédales, en plus du moteur, sur ses bagnoles  MDR
Dans tous les cas, les pédales de Nintendo ont quand même réussis à nous faire une licence (Mariokart) qui est pour beaucoup dans la réussite de Nintendo.

Peut-être Sega aurait du commander des pédales pour ses porsches... Au lieu de galérer, Sega aurait pédalé!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947

tu compares la gestion économique d'une entreprise a la qualité d'une console, pas étonnant du coup du résultat de tes tests sonores entre la MD et SNES MDR , et soit dit au passage, tu es le seul (et en plus de faire appel a une tierce personne) malgré tout, a refaire des tests entre les deux consoles pour te rassurer dans tes choix... Rolling Eyes

Nous, on est sur de l'inverse Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 8 Jan 2014 - 18:19

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:
MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Aaah le fameux mode 7, si il avait été sur MD on entendrait parler de ce mode .

le mode 7 sur MD Mr. Green 

c'est comme si Porsche installait des pédales, en plus du moteur, sur ses bagnoles  MDR
Dans tous les cas, les pédales de Nintendo ont quand même réussis à nous faire une licence (Mariokart) qui est pour beaucoup dans la réussite de Nintendo.

Peut-être Sega aurait du commander des pédales pour ses porsches... Au lieu de galérer, Sega aurait pédalé!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947

tu compares la gestion économique d'une entreprise a la qualité d'une console, pas étonnant du coup du résultat de tes tests sonores entre la MD et SNES MDR , et soit dit au passage, tu es le seul (et en plus de faire appel a une tierce personne) malgré tout, a refaire des tests entre les deux consoles pour te rassurer dans tes choix... Rolling Eyes

Nous, on est sur de l'inverse Wink
Première partie de ton texte:  scratch  aucun rapport...

deuxième partie: J'étais sur de moi, c'était pour le fun et aller au bout des choses (j'aime bien).
Dernière partie: Alors, si vous êtes sur de l'inverse...

Je pense comme Touko: La MD a du vous bousiller vos oreilles car ça fait peur  MDR  MDR  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 8 Jan 2014 - 18:23

wiiwii a écrit:Première partie de ton texte:  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_scratch  aucun rapport...

je te laisse encore une chance, on a des soucis de lecture en ce moment, pas de soucis Mr. Green


Dernière édition par MD2B le Mer 8 Jan 2014 - 18:37, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:33

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Aaah le fameux mode 7, si il avait été sur MD on entendrait parler de ce mode .

le mode 7 sur MD Mr. Green 

c'est comme si Porsche installait des pédales, en plus du moteur, sur ses bagnoles  MDR
C'est le cas, y'en a pour freiner, embrayer, accélérer  Mr. Green
Mais bon vous oubliez aussi la transparance, 256 couleurs, palette 65536 couleurs, effets mozaique,plus de 2 plans de scroll, etc .., la snes c'est pas seulement le mode 7 .
Sans parler de la bonne idée de nintendo de pouvoir booster la console au besoin sans avoir recours à des extensions coutant un rein , là ou sega se contente de son hard de 89 ..

Une simple cartouche, et tu as starfox, une autre et tu as yoshi island ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Jan 2014 - 18:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 8 Jan 2014 - 18:37

Bon, pour le fun j'ai pris le conseil de stef au sérieux j'ai joué le jeu. Je suis donc allé me caler dans ma chambre avec MD et snes branchés cote à cote.
Le test ? Comparer le son de Street of Rage 1 et celui de Castlevania 4 au casque.

Je suis aller au dernier niveau de Street, puis j'ai enchaîné directement avec Castlevania jusqu'au niveau 4 (mais ça m'a largement suffit pour me faire une idée que je vais vous livrer en quelques mots).

Objectivement Street of rage dans les oreilles n'est pas déplaisant du tout (niveau musique), le compositeur/programmeur a bien fait le boulot, dans le sens ou il a bien sélectionné les sons (plus rond et donc moins arracheur d'oreille).Après, la compo est vraiment bonne et donne une super ambiance au jeu, j'ai envie de dire heureusement! (vu le level design de ce dernier, toujours tout droit, perso je préfère double dragon 2 sur ce point!) en ce qui concerne les bruitages, j'ai presque failli enlevé le casque tellement c'était insupportable, les digits et autre bruitages c'est juste pas possible, je ne dirai rien de plus sur ce point c'est l'horreur.

En ce qui concerne Castlevania, comment dire... il défonce au plus haut point Street à tous les niveaux, et c'est encore pire au casque. Outre la composition qui est simplement un chef d'oeuvre pour une 16 bit, le son est harmonieux, présent, punchy contrairement à ce que beaucoup disent (les aigu son bien présent et aucune sensation de son étouffé n'est présent, dsl les amis). Au niveau bruitage, on est dans du très bon et ils servent parfaitement l'immersion. On est très, mais alors très très loin de Street of Rage.

En conclusion, la Snes éclate au plus haut point la MD sur ce test. Après je serais heureux de connaître d'autre jeux ou le son est bien sur MD, histoire de continuer mes petits tests.

Bien sur, vous allez me dire que ce n'est que mon avis perso (et vous avez raison, chacun ses oreilles, mais promis j'ai vraiment fait ça objectivement et sérieusement avec un très bon casque ou bass et aigu sont présent mais non trafiqué) ou que ce n'est peut être pas le jeu qu'il fallait tester, mais bon je reste ouvert à d'autre jeux...

En tout cas j'ai bien ri. Merci à vous.

Bon déjà perso j'aurais pris SOR2, bien plus agréable à jouer et compos encore plus sympa mais bon...
Petites questions quand même, déjà tu trouves le son de la SNES punchy, après avoir écouté la MD je me demande juste comment c'est possible, surtout après un SOR... et surtout, tu dis que le son de la SNES n'est pas étouffé et que tu entends très bien les aigus O_o ?? mais comment tu as écouté le son de ta SNES ? Déjà elle n'a pas de prise casque... J'espère quand même que tu n'as pas été comparer à partir d'un émulateur ??! Car ça n'a rien à voir, selon les émus le son peut être très différent, surtout sur SNES ou le son est toujours bien plus claire (non filtré) comparé à la vraie machine. A l'inverse sur MD souvent le son est moins bon sur émulateur. Et si tu écoutes le son de la MD au casque, je te recommande chaudement un MD1 (certaines modèles de MD2 ont un son juste merdique). En plus Castlevania 4 sur SNES, perso je trouve les musiques clairement overrated, ça sonne bien trop "SNES" avec des samples bien cheap même si la compo finale est très bonne ! Je préfère de loin Dracula X (ou Actraiser, Super Metroid...).
Enfin bon là je pense que je me fatigue pour rien car, en lisant ta conclusion je trouve que c'est carrément de la mauvaise foi.


Dernière édition par Stef le Mer 8 Jan 2014 - 18:46, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 8 Jan 2014 - 18:44

salut stef, a propos du mode 7, verra t'on wolfenstein 3D sur MD, j'ai lu le post ou tu interviens avec le concepteur, ca devient une tuerie ce jeux
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 8 Jan 2014 - 18:49

Il est en bonne voie... et oui je pense qu'on aura une version finale un de ces 4 :)
Ce que j'aime bien c'est comme toujours au début tu as des critiques genre "c'est qu'une démo, ça reste loin d'un vrai jeu"... et plus ça évolue, plus on est proche du jeu final et les performances restent les mêmes malgré tout, car si le moteur affiche de + en + de choses, y'a toujours de nouvelles optimisations également :) Au final on aura une version bien plus fine que la version SNES (plus moche aussi il faut le reconnaitre). Au niveau du son et des musiques ça risque d'être pas mal non plus, enfin bref, un jeu MD bien programmé =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:51

Stef a écrit:Bon déjà perso j'aurais pris SOR2, bien plus agréable à jouer et compos encore plus sympa mais bon...
Petites questions quand même, déjà tu trouves le son de la SNES punchy, après avoir écouté la MD je me demande juste comment c'est possible, surtout après un SOR... et surtout, tu dis que le son de la SNES n'est pas étouffé et que tu entends très bien les aigus O_o ?? mais comment tu as écouté le son de ta SNES ? Déjà elle n'a pas de prise casque... J'espère quand même que tu n'as pas été comparer à partir d'un émulateur ??! Car ça n'a rien à voir, selon les émus le son peut être très différent, surtout sur SNES ou le son est toujours bien plus claire (non filtré) comparé à la vraie machine. A l'inverse sur MD souvent le son est moins bon sur émulateur. Et si tu écoutes le son de la MD au casque, je te recommande chaudement un MD1 (certaines modèles de MD2 ont un son juste merdique). En plus Castlevania 4 sur SNES, perso je trouve les musiques clairement overrated, ça sonne bien trop "SNES" avec des samples bien cheap même si la compo finale est très bonne ! Je préfère de loin Dracula X (ou Actraiser, Super Metroid...).
Enfin bon là je pense que je me fatigue pour rien car, en lisant ta conclusion je trouve que c'est carrément de la mauvaise foi.
Tu te fatigues pour rien, même Touko n'aurait pas autant de mauvaise foi. 

d'ailleurs il n'a pas fait le test ou alors avec la MD éteinte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 2pacmed59 Mer 8 Jan 2014 - 18:57

https://www.youtube.com/watch?v=oNS4_8ZX_tc

https://www.youtube.com/watch?v=bNHFba0hgFQ

La megadrive en a dans le ventre!!
2pacmed59
2pacmed59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 8 Jan 2014 - 19:20

Stef a écrit:
Bon, pour le fun j'ai pris le conseil de stef au sérieux j'ai joué le jeu. Je suis donc allé me caler dans ma chambre avec MD et snes branchés cote à cote.
Le test ? Comparer le son de Street of Rage 1 et celui de Castlevania 4 au casque.

Je suis aller au dernier niveau de Street, puis j'ai enchaîné directement avec Castlevania jusqu'au niveau 4 (mais ça m'a largement suffit pour me faire une idée que je vais vous livrer en quelques mots).

Objectivement Street of rage dans les oreilles n'est pas déplaisant du tout (niveau musique), le compositeur/programmeur a bien fait le boulot, dans le sens ou il a bien sélectionné les sons (plus rond et donc moins arracheur d'oreille).Après, la compo est vraiment bonne et donne une super ambiance au jeu, j'ai envie de dire heureusement! (vu le level design de ce dernier, toujours tout droit, perso je préfère double dragon 2 sur ce point!) en ce qui concerne les bruitages, j'ai presque failli enlevé le casque tellement c'était insupportable, les digits et autre bruitages c'est juste pas possible, je ne dirai rien de plus sur ce point c'est l'horreur.

En ce qui concerne Castlevania, comment dire... il défonce au plus haut point Street à tous les niveaux, et c'est encore pire au casque. Outre la composition qui est simplement un chef d'oeuvre pour une 16 bit, le son est harmonieux, présent, punchy contrairement à ce que beaucoup disent (les aigu son bien présent et aucune sensation de son étouffé n'est présent, dsl les amis). Au niveau bruitage, on est dans du très bon et ils servent parfaitement l'immersion. On est très, mais alors très très loin de Street of Rage.

En conclusion, la Snes éclate au plus haut point la MD sur ce test. Après je serais heureux de connaître d'autre jeux ou le son est bien sur MD, histoire de continuer mes petits tests.

Bien sur, vous allez me dire que ce n'est que mon avis perso (et vous avez raison, chacun ses oreilles, mais promis j'ai vraiment fait ça objectivement et sérieusement avec un très bon casque ou bass et aigu sont présent mais non trafiqué) ou que ce n'est peut être pas le jeu qu'il fallait tester, mais bon je reste ouvert à d'autre jeux...

En tout cas j'ai bien ri. Merci à vous.

Bon déjà perso j'aurais pris SOR2, bien plus agréable à jouer et compos encore plus sympa mais bon...
Petites questions quand même, déjà tu trouves le son de la SNES punchy, après avoir écouté la MD je me demande juste comment c'est possible, surtout après un SOR... et surtout, tu dis que le son de la SNES n'est pas étouffé et que tu entends très bien les aigus O_o ?? mais comment tu as écouté le son de ta SNES ? Déjà elle n'a pas de prise casque... J'espère quand même que tu n'as pas été comparer à partir d'un émulateur ??! Car ça n'a rien à voir, selon les émus le son peut être très différent, surtout sur SNES ou le son est toujours bien plus claire (non filtré) comparé à la vraie machine. A l'inverse sur MD souvent le son est moins bon sur émulateur. Et si tu écoutes le son de la MD au casque, je te recommande chaudement un MD1 (certaines modèles de MD2 ont un son juste merdique). En plus Castlevania 4 sur SNES, perso je trouve les musiques clairement overrated, ça sonne bien trop "SNES" avec des samples bien cheap même si la compo finale est très bonne ! Je préfère de loin Dracula X (ou Actraiser, Super Metroid...).
Enfin bon là je pense que je me fatigue pour rien car, en lisant ta conclusion je trouve que c'est carrément de la mauvaise foi.

J'attendais ta réponse pour être honnête. 

Donc pour résumer, j'ai pris sor 1 car je n'ai que celui là, et si j'ai pris castlevania 4 c'est parce que j'avais celui là sous la main, et ça suffit largement.

Pour le son j'ai pris simplement la prise casque de la MD puis celle de la TV pour avoir les deux versions au cas ou, et la super Nintendo prise de son sur TV. Pour le casque j'ai pris un Audio-technica milieu de gamme, mais bon ça on s'en tape car au final je ne pense pas que les gens aient ça chez eux, c'était plus pour mon confort perso.

J'ai une MD 1 et j'ai commencé par celle-ci pour finir avec la Snes.

Que fais tu dans la vie et quel rapport as-tu avec la musique, es-tu musiciens, composes-tu, as-tu fais du vrai studio (pas de musique électro, mais naturelle largement différent, et largement plus instructif niveau musicale/son) ?
Ne vois là aucune animosité, ni aucune envie de te pourrir ou autre, j'essai juste de comprendre pourquoi deux musiciens n'entendent pas la même chose, alors que pour le coup, c'est quand même de la musique ultra basique. 

Et promis, je ne suis absolument pas de mauvaise fois, ma conclusion trollesque(je te l'accorde) est juste là en guise d'humour et en accord avec les (gentil) trolls de ce forum.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 8 Jan 2014 - 19:46

wiiwii007 a écrit:Que fais tu dans la vie et quel rapport as-tu avec la musique, es-tu musiciens, composes-tu, as-tu fais du vrai studio (pas de musique électro, mais naturelle largement différent, et largement plus instructif niveau musicale/son) ?
Ne vois là aucune animosité, ni aucune envie de te pourrir ou autre, j'essai juste de comprendre pourquoi deux musiciens n'entendent pas la même chose, alors que pour le coup, c'est quand même de la musique ultra basique. 

tu pars en vrille mon gars... Very Happy
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:48

Roooxane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 8 Jan 2014 - 19:53

Du tout, je reste juste sans voix quand je vois marqué que je surprend stef, parceque j'ai entendu des aigus et du punch dans castlevania 4 ...  confused .

Et selon ce qu'il me répond, je comprendrai mieux.

Car même si la musique est subjective au possible, des aigus reste des aigus! et c'est seulement l'oreille qui fait le reste.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 8 Jan 2014 - 21:10

TOUKO a écrit:On a l'impression qu'un ours est train de se taper un écureuil . Mr. Green


C'est ça l'Amour pour tous. Le transgenre.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Jan 2014 - 21:16

@wiiwii007

Bah ,moi justement je suis musicien,j'ai un bon gros Home studio,des bonnes enceintes de monitoring(krk rokit 8/ns10m yamaha)et un bon casque(sennheiser hd 25).Bien que les 2 styles de musique ne soit pas comparables,je te trouve dur avec SOR ,ok les digits sont crados mais le reste...Le mix est super équilibré ,les instruments bien choisis , les effets sont bof certes mais ne dérangent pas.
Quand a la comparaison dynamique des morceaux suscités alors la je rigole!!prends un égalisateur graphique hardware(ou virtuel) et compares!!sur la snes c'est le calme plat,tandis que sur la MD les graphs bars dancent la zumba!!Je crois que le fanboy que tu es a pris le dessus sur le musicien.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:38

djvegeta1978 a écrit:Tu te fatigues pour rien, même Touko n'aurait pas autant de mauvaise foi. 

d'ailleurs il n'a pas fait le test ou alors avec la MD éteinte
La cité universitaire(l'hosto c'était pas assez grand) qui se fout de la charité  affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 8 Jan 2014 - 21:42

Salut ace76!

Si tu me relis bien, je me trouve pas dur du tout avec sor au contraire, les musiques sont super, et bien équilibré, j'ai bien souligné que le compositeur a très bien choisi les sons (plus doux et grave) ce qui fait un gros bien aux oreilles dans une MD. Le mix est comme tu le dis bien équilibré, c'est clair et net et je n'ai pas dis l'inverse, j'ai buggé uniquement sur les bruitages (relis moi) et honnêtement pour moi c'est vraiment pas de bon bruitages, mais alors vraiment pas.

En ce qui concerne la dynamique d'un morceau, je suis sur et certain que SOR l'est plus (électroniquement), mais un bon son ne se limite pas a une dynamique (tu dois le savoir) et si un morceau est dynamique avec des instru moyenne (son), on obtient quelquechose de bien sans plus. En revanche lorsque le son est dynamique (car oui Castlevania l'est) mais harmonieux dans son mix avec de très bon son d'instru, on obtiens alors du très bon.

Bien sur, je parle de l'oreille, le but n'étant pas de comparer des ondes électronique (pour savoir qui à la plus grosse  Very Happy ) mais de la musique que les joueurs entendent au final. Si tu fait justement du studio, tu dois savoir que les ondes sont une choses importante pour un réglage général, mais que le final se règle à l'oreille, c'est quand même ça le but final.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:45

Tu vas le répéter combien de fois en fait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 8 Jan 2014 - 21:59

J'attendais ta réponse pour être honnête. 

Donc pour résumer, j'ai pris sor 1 car je n'ai que celui là, et si j'ai pris castlevania 4 c'est parce que j'avais celui là sous la main, et ça suffit largement.

Pour le son j'ai pris simplement la prise casque de la MD puis celle de la TV pour avoir les deux versions au cas ou, et la super Nintendo prise de son sur TV. Pour le casque j'ai pris un Audio-technica milieu de gamme, mais bon ça on s'en tape car au final je ne pense pas que les gens aient ça chez eux, c'était plus pour mon confort perso.

J'ai une MD 1 et j'ai commencé par celle-ci pour finir avec la Snes.

Que fais tu dans la vie et quel rapport as-tu avec la musique, es-tu musiciens, composes-tu, as-tu fais du vrai studio (pas de musique électro, mais naturelle largement différent, et largement plus instructif niveau musicale/son) ?
Ne vois là aucune animosité, ni aucune envie de te pourrir ou autre, j'essai juste de comprendre pourquoi deux musiciens n'entendent pas la même chose, alors que pour le coup, c'est quand même de la musique ultra basique. 

Et promis, je ne suis absolument pas de mauvaise fois, ma conclusion trollesque(je te l'accorde) est juste là en guise d'humour et en accord avec les (gentil) trolls de ce forum.

Si tu as fait le test dans les conditions que tu cites, et surtout pour un musicien, je suis vraiment mais alors vraiment surpris que tu as trouvé le son de la SNES si bon, tout simplement ! ça me semble limite incompréhensible... Enfin j'exagère un peu, un bon Dracula X (qui utilise de très bon samples comparé à pas mal de jeux) au casque ça déchire quand même mais purée tu entends très largement à quel point le son est compressé et filtré et ça fait mal ! Tu as également un filtre sur la MD, mais il est bien meilleur, il filtre ce qu'il faut et laisse une large parti du spectre intact, le son est bien plus dynamique et claire !

Et pour faire simple, je ne suis pas musicien et tu le sais bien car je l'ai déjà dit ! Mais j'écoute pas mal de musique et c'est vrai que j'aime assez le son électro, mais j'ime aussi beaucoup le classique, le jazz, le blues... J'aime le bon "son", je ne sais pas comment le dire autrement. J'ai pas du matos de dingue (mon meilleur casque est un hd595) mais ça me suffit amplement.
Sinon je travaille dans le traitement du signal, j'ai développé un émulateur MD et donc un émulateur du fameux chip FM (YM2612), j'ai également écrit un émulateur du chip sonore de la Saturn (mélange de celui de la SNES et de la MD en quelque sorte) donc je sais bien comment techniquement ça fonctionne. Et donc y'a des faits dans la manière dont le SPC700 de la SNES produit le son et quoique tu en dises des samples compressés et interpolés à 32 Khz ça sonne étouffé quoiqu'il arrive. Surtout qu'avec le peu de mémoire dédiée le taux d’échantillonnage des samples est quasi limité à 11 Khz :-/ Ajoute ajouter à ça un filtre pass haut qui gomme aussi les basses et tu obtiens un son très plat en sortie. Sur MD le chip FM génère le son à 53 Khz et les filtres (sur un MD1) sont de bien meilleur qualité, toutes les basses sont là et seules les très hautes fréquence sont légèrement atténuées (mais raisonnablement).
Et tout ces faits techniques, il suffit d'enregistrer la sortie des machines respectives pour les voir !
Alors que toi tu ne l'entendes pas ou n'y pas sensible... pourquoi pas. Mais je trouve ça très surprenant pour un musicien chevronné comme tu as l'air de le sous entendre Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Jan 2014 - 22:05

Et bien oui a l'oreille ,je trouve la MD bien plus musicale!
Mais c'est vrai que la SNES pourrait reproduire décemment les themes de streets of rage,alors que la MD serait a la rue sur les themes symphoniques.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:12

Alors stef d'une une demo snes montre un sample @33 khz sur snes, et de 2, ça m'étonnerait fort que tu fasses du 33 khz sur Md, même dans une demo (ou tu es le seul), et tout ça quasi impossible dans un jeu .
La qualité max possible sur MD c'est 26 khz max possible ..
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1491&sid=39e6ce67624bb87bc09b17b1484409e1

en plus tu parles de 53 khz dans une discussion sur les samples, laissant entendre que la MD peut jouer des samples à cette fréquence .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Jan 2014 - 22:16

@Stef :"j'ai également écrit un émulateur du chip sonore de la Saturn (mélange de celui de la SNES et de la MD en quelque sorte)"
t'es pas un peu réducteur sur le chip sonore de la saturn??
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Jan 2014 - 22:17

53 khz?c'est pas plutot la résolution max de la fm?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:26

Oui, c'est ça, mais stef ne précise pas pour laisser l'ambiguïté, ou n'a pas fait exprès ,mais ça le laisse entendre .


Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Jan 2014 - 22:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Jan 2014 - 22:29

Le coquin!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:31

C'est de bonne guerre  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 8 Jan 2014 - 23:10

TOUKO a écrit:Alors stef d'une une demo snes montre un sample @33 khz sur snes, et de 2, ça m'étonnerait fort que tu fasses du 33 khz sur Md, même dans une demo (ou tu es le seul), et tout ça quasi impossible dans un jeu .
La qualité max possible sur MD c'est 26 khz max possible ..
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1491&sid=39e6ce67624bb87bc09b17b1484409e1

en plus tu parles de 53 khz dans une discussion sur les samples, laissant entendre que la MD peut jouer des samples à cette fréquence .

Excellent, faut que tu me montres cette démo à 33 Khz alors que la sortie est fixée à 32 Khz en hard Very Happy
Si tu veux tester du sample à 32 Khz sur MD, j'ai une rom demo que tu peux tester là :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin

Tu peux bien te reposer sur le post plus haut mais je t'ai déjà dit que je n'obtiens pas le même résultat sur ma MD. Je suis quasi certain que ça vient de driver car preso touts mes machines passe à 32 Khz sans broncher. Je viens d'essayer d'enregistrer la sortie de ma MD pour te montrer que le sample sorti était bien reproduit à 32 Khz, problème je n'arrive pas à enregistrer avec mon pc portable (depuis la MAJ windows 8.1 g plein de merde) et la carte son de mon PC fixe est carrément pourrie donc pas fiable (j'ai enregistré et les basses fréquences ont presque disparues... mais on voit bien les hautes fréquences en revanche).
Et encore une fois, c'est le Z80 qui gère tout ça sur MD donc c'est complètement faisable en condition de jeu à l'inverse de la SNES ou tu dois streamer à la volée (ce qui consomme tout le CPU central) et galérer comme pas possible pour avoir du 32 Khz.

Quand je parle de 53 Khz, c'est la fréquence de sortie du chip FM, en fait pour le sample je n'ai jamais tenté au dessus de 32 Khz...
Mais de toute façon le FM c'est ce qu'on entend la plupart du temps sur MD... le sample c'est un bonus, sur SNES t'as pas le choix donc 32 Khz c'est la limite max, sachant quand dans les faits, les samples sont bien plus bas !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 8 Jan 2014 - 23:19

ace76 a écrit:@Stef :"j'ai également écrit un émulateur du chip sonore de la Saturn (mélange de celui de la SNES et de la MD en quelque sorte)"
t'es pas un peu réducteur sur le chip sonore de la saturn??

C'est certes réducteur mais pourtant c'est une bonne image dans le sens ou c'est un chip capable de jouer des samples sur 32 voix (avec un super DSP) mais en plus il est possible de moduler ces voix ensemble pour reproduire le principe FM sauf que l'onde n'est plus forcément sinusoidale comme sur MD mais complètement libre puisque c'est un sample :)
En gros on peut de reproduire parfaitement le SPC700 en utilisant 8 voix et le YM2612 en utilisant 24 voix.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 0:02

Oui je voulais dire 32 khz sur snes,c'est vrai que 33 au lieu de 32 ça fait une différence,mais c'est pas bien grave, une demo le fait en 32, on est loin de tes 11 khz maxi ..

Pour tes 32 khz Md, tu es le seul,il est de notoriété que seul 26 khz marche sur toutes les MD, au dessus c'est très aléatoire ..
Tu sais parfaitement que même en utilisant le Z80 au max c'est impossible de faire du 32 khz en jeu,mais bon ..
De toutes façons j'arrête de parler du sujet, tu n'admettras jamais que la Md est nulle pour les samples .
Le snes est bridée par sa ram pour le son, mais franchement pousser le vice à dire que la Md fait mieux pour les samples, fallait le dire .

En plus de tmee je cote chilly willy
Well, if you can't GUARANTEE perfect sync, the Nyquist sample rate says anything over half the master frequency will just create distortion. Engineers use 2.2 instead of 2.0 for safety. Since 33kHz is well above the Nyquist rate, I'd expect it to sound like crap. In fact, anything over 26kHz should sound worse than 26kHz unless you can sync to the FM chip... which is basically impossible on a "slow" Z80.
Et je pense pas que ce soient des novices tout les 2 ..
Synchroniser le code du Z80 avec le 2612 (qui est pointilleux en terme de timing) dans un jeu et sortir du 32 khz est impossible .

Bon pour les samples, on verra ce que WM ferra sur son beat .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum