GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Mai 2013 - 19:02

Seb25 a écrit:Je trouve seulement l'animation des versions MD décevante, le gameplay de Road Rash est sinon, très sympa.

Je l'ai découvert avec la version DOS, c'était l'équivalent de la version 3DO et j'aimais bien ce jeu, foncer dans les piétons, renverser la mamie en déambulateur, ralentir et cogner le flic une fois à sa hauteur, en sommet de côte on pouvait faire des bonds énormes.

Sous DOS, le jeu était beau et surtout c'était fluide :

https://www.youtube.com/watch?v=XKQSCCKH5Ww

Road Rash avait bonne réputation sur MD à sa sortie mais quand je vois l'animation de cette version aujourd'hui, soit EA ne s'est pas foulé et misait tout sur le fun du jeu, soit la MD est trop limitée techniquement.
Surtout sur 1 pentium 133 mhz avec 32 megas et du svga!!Pas comparable ,mais vrai.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5285
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 20:25

Stef a écrit:
gaban a écrit:
lessthantod a écrit:
C'est probablement LE jeu qui a fait vendre la SNES à son lancement, avant que SF2 n'enfonce le clou! En tout cas me concernant, c'est surtout pour ses 2 jeux-là que je suis passé du camp MD au camp SNES!

Carrément. moi, ce fut surtout contra 3.
Là, je me suis dit: ça y est, c' est ça la next gen!

Ah c'est marrant, j'ai jamais trop compris l'emballement pour contra 3, perso la next gen, rien qu'avec Mickey Castle of Illusion (sorti très tot sur MD) on y était largement je trouve, quel bond en avant comparé à la génération 8 bits...
Après je dis pas que pilotwings ou F-Zero ne m'ont pas fait d'effets non plus, le mode 7 y était particulièrement bien exploité, ça apportait un plus non négligeable !
Mickey Castle of illusion, je l' ai découvert plus tard. Moi, je parle de mon ressenti à cette époque.
Je suis passé de mario 3 à super contra 3, F-zero et street fighter 2 sans intervalle megadrive. Du coup, oui, pour moi ce fut ça, la claque.
En même temps que la sortie de la super nintendo, j' ai eu un atari 520 STE. Mais rien d' équivalent à la super nes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 4 Mai 2013 - 21:15

Ok je comprends... perso je passais de la NES avec du Mario 3 à la MD et franchement y'avait pas photo, la différence de génération était flagrante.
J'ai également eu un atari 520 ste (un peu plus tot) mais pas trop pour les jeux, c'était clairement pas une machine pour ça.
Pour ce qui est de Street Fighter 2, je l'ai découvert en arcade, faut admettre que le portage SNES était à la hauteur... mais j'ai préféré attendre la version turbo pour me le prendre sur console. D'ailleurs Capcom a du se faire un max de fric avec ce jeux, je me souviens l'avoir acheté d'occasion à 390 Fr (il en valait 100 de plus neuf).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 4 Mai 2013 - 22:20

Moi je suis passe de l'atari 2600 à la MD alors forcément même altered beast mon premier jeu MD m'a ébloui!
Ceci dit j'avais bien connu la Nes avant la MD car mon cousin en possédait une.
Pour votre avis sur Road Rash je suis vraiment contre, j'ai eu le premier à sa sortie et j'y ai passé des heures! Pas connu les versions 32 bit j'ai pas du avoir a attendre aussi longtemps pour prendre mon pied. Pour ceux qui critique la vitesse d'animation, le framerate, a l'époque je ne m'en était pas rendu compte, tout comme le fait d'y jouer en 50hz, mais sur ce post quelques pages en arrière on parle de l'exploit technique pour réaliser le rendu 3D et la physique de la route, qui change du type raster habituellement utilisé pour ce genre de jeu.
D'ailleurs hormis le mode 7 la Snes n'avais aucun jeu qui procurai cet effet.
Aussi avec cette technique on a un autre jeu tout aussi bluffant techniquement, avec des dizaines de zoom simultané à l'écran, et en vue de cockpit.
Faut dire que la vue de cockpit était rare à l'époque, alors j'applaudis pour ça.
Notez le détail visuel de la voiture qui cabre à l'accélération et qui pique du nez au freinage!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Mai 2013 - 22:58

airdream a écrit:Moi je suis passe de l'atari 2600 à la MD alors forcément même altered beast mon premier jeu MD m'a ébloui!
Ceci dit j'avais bien connu la Nes avant la MD car mon cousin en possédait une.
Pour votre avis sur Road Rash je suis vraiment contre, j'ai eu le premier à sa sortie et j'y ai passé des heures! Pas connu les versions 32 bit j'ai pas du avoir a attendre aussi longtemps pour prendre mon pied. Pour ceux qui critique la vitesse d'animation, le framerate, a l'époque je ne m'en était pas rendu compte, tout comme le fait d'y jouer en 50hz, mais sur ce post quelques pages en arrière on parle de l'exploit technique pour réaliser le rendu 3D et la physique de la route, qui change du type raster habituellement utilisé pour ce genre de jeu.
D'ailleurs hormis le mode 7 la Snes n'avais aucun jeu qui procurai cet effet.
Aussi avec cette technique on a un autre jeu tout aussi bluffant techniquement, avec des dizaines de zoom simultané à l'écran, et en vue de cockpit.
Faut dire que la vue de cockpit était rare à l'époque, alors j'applaudis pour ça.
Notez le détail visuel de la voiture qui cabre à l'accélération et qui pique du nez au freinage!
Wahou,impressionnant ce jeu ,inconnu au bataillon pour moi ,dommage la bande son me fais penser plus a du cpc qu'a de la megadrive!!Quand a Road rash je partage tout a fait ton avis,le rendu de la route et la qualité de l'animation en font un hit de l'ére 16bits.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 4 Mai 2013 - 23:55

Ah pareil je suis épaté, je connais même pas ce jeu alors qu'il est techniquement vraiment interessant. Je suis particulièrement impressionné par le réalisme du retroviseur... Et le mouvement de la bagnole avec la route calculée (très proche d'un road rash) ça donne une bon feeling je trouve.
Et je trouve assez fendard le coup de la vue latérale pour plomber les bikers Very Happy
Par contre la musique... outch !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Dim 5 Mai 2013 - 0:22

Attends un peu les Snin addicted, Ace, prendre des notes en suivant la trame, ou la vidéo, ils savent limite le faire en 60 hz, faut pas trop en demander . De ce côté en 50, no problémo :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 5 Mai 2013 - 1:51

par contre, l'ambiance sonore fait pitié.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:59

Agathon a écrit:par contre, l'ambiance sonore fait pitié.
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tompouce Dim 5 Mai 2013 - 10:48

Seb25 a écrit:EA s'est bien foutu des possesseurs de l'extension de Sega

Comme comme quoi, peut importe l'époque EA était déjà une belle boite de merde (même si y a de très bon jeux que j’apprécie chez eux) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
Tompouce
Tompouce
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 5 Mai 2013 - 11:45

chhut mais non mais non c'est le meilleur jeu de la megadrive ! Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 5 Mai 2013 - 11:57

Pas mal cet Outlander mais il n'y a pas de zooms sur les sprites, ils sont redessinés au fur et à mesure qu'on s'approche.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 5 Mai 2013 - 12:00

Tompouce a écrit:
Seb25 a écrit:EA s'est bien foutu des possesseurs de l'extension de Sega

Comme comme quoi, peut importe l'époque EA était déjà une belle boite de merde (même si y a de très bon jeux que j’apprécie chez eux) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

En même temps, EA était loin d'être le seul, il y a combien de jeux 16bits enrobés avec quelques vidéos et une nouvelle bande son sur les supports cd ? des dizaines bien que ça n'excuse en rien le fait que le moteur de Road Rash n'ait pas été retouché sur Mega cd.

Le pire c'est que le mode 2 joueurs en écran splitté de la version MD a disparu sur Mega cd au profit d'un mode 2 joueurs en alterné, heureusement il y a la bande son et les vidéos des versions 32bits.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 5 Mai 2013 - 13:49

Seb25 a écrit:Pas mal cet Outlander mais il n'y a pas de zooms sur les sprites, ils sont redessinés au fur et à mesure qu'on s'approche.

Je pense pas, vu que sur la vue latérale c'est zoomé (ça se voit) il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas scalé sur la route non plus...

je viens de trouver la version SNES, forcément à côté de la version MD ca a été simplifié et ça a l'air bien moins jouissif...

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 5 Mai 2013 - 14:39

Bravo je savais même pas qu'ils auraient tenter de la faire sur Snes, bonjour les sacrifices pour arriver à l'adapter. On perd la vue cockpit et la gestion de sa physique, ahurissante sur MD et je parle en connaissance de cause puisqu'il m'arrive régulièrement d'y jouer depuis des années déjà.
Sur Snes l'effet de la route comme la gestion des concurrents est à la ramasse, seul le son et les couleurs sont à peine plus convaincante.
Qui est la reine? Ben encore une fois la MD prouve largement sa supériorité!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 5 Mai 2013 - 15:00

airdream a écrit:Bravo je savais même pas qu'ils auraient tenter de la faire sur Snes, bonjour les sacrifices pour arriver à l'adapter. On perd la vue cockpit et la gestion de sa physique, ahurissante sur MD et je parle en connaissance de cause puisqu'il m'arrive régulièrement d'y jouer depuis des années déjà.
Sur Snes l'effet de la route comme la gestion des concurrents est à la ramasse, seul le son et les couleurs sont à peine plus convaincante.
Qui est la reine? Ben encore une fois la MD prouve largement sa supériorité!
que dire de plus.............? Very Happy
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 5 Mai 2013 - 15:04

Dans ce type de jeu ,la Megadrive est vraiment la reine,Road rash ,Outrun,les 2 monaco gp,lotus,....La snes s'en sort uniquement avec le mode 7,qui filtre un peu trop la sensation de vitesse a mon gout.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 5 Mai 2013 - 19:19

airdream a écrit:Bravo je savais même pas qu'ils auraient tenter de la faire sur Snes, bonjour les sacrifices pour arriver à l'adapter. On perd la vue cockpit et la gestion de sa physique, ahurissante sur MD et je parle en connaissance de cause puisqu'il m'arrive régulièrement d'y jouer depuis des années déjà.
Sur Snes l'effet de la route comme la gestion des concurrents est à la ramasse, seul le son et les couleurs sont à peine plus convaincante.
Qui est la reine? Ben encore une fois la MD prouve largement sa supériorité!

En effet quelle perte pour la ludothèque Snes ! ce jeu est très moyen, ok pour la technique sympa mais c'est tout, les phases à pied sont encore moins intéressantes.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Mai 2013 - 19:25

Hé bien moi pas de jalousie, je vous le laisse votre "pseudo perle" OUTLANDER ... je reste sur F-ZERO et SMK, et puis de toute façon même sur MD il y a bien mieux que ce OUTLANDER!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:43

Il y a le film outland pour aller avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 5 Mai 2013 - 19:45

En fait je pense qu'Outlander est un de ces jeux qui utilise uniquement la puissance brute du processeur de la console donc le 68000 a forcément l'avantage sur le 65c816, la Snes a une architecture multiprocesseurs il faut en tenir compte.

Par exemple, la Saturn est un monstre dans la gestion de la 2d, pourtant Castlevania rame à mort, la réponse est sans doute que ce jeu comme pas mal d'autres n'utilise qu'un seul processeur sur les deux de la Saturn.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 5 Mai 2013 - 19:57

Je viens de voir ça pour Final Fight sur Snes :

http://tcrf.net/Final_Fight_%28SNES%29

Voila qui prouve que le niveau industriel était bien prévu, de même qu'un mode battle en un contre un où on aurait sans doute pu sélectionner tous les ennemis du jeu.
Ils ont du coupé court au développement par manque de temps, Final Fight fait partit des tous premiers jeux de la Snes au Japon ou la cartouche était trop petite (8mb seulement).
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 3:53

onels4 a écrit:Il y a plein de jeux "gamins" sur MD, même en dehors des Disney...

Mais tellement moins que sur SNES ... Mr. Green Comme les bons shoot sur SNES, il y a tellement moins que sur MD :lol:

Et puis chez Nintendo, les jeux "gamins" sont dans l'ADN de la firme* et nombreux sont le "fer de lance" de la console comme Mario All Star, Yoshi Island, Zelda, Secret of Mana, Kirby Superstar ...
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 6 Mai 2013 - 6:59

Warhol a écrit:Et puis chez Nintendo, les jeux "gamins" sont dans l'ADN de la firme* et nombreux sont le "fer de lance" de la console comme Mario All Star, Yoshi Island, Zelda, Secret of Mana, Kirby Superstar ...
... bah n'empêche, que des chef-d'œuvres!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 8:55

Ce qui fait toute la différence...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 9:51

Faut définir un jeu gamin. Une ambiance naïve ne veut pas dire pour autant que c' est réservé à un publique enfantin.
Zelda (le premier par exemple), ne propose en rien un défi pour "gamins".

Un jeu mature, c' est pas un jeu dans lequel on s' exprime avec des insultes et où il y a des scènes violentes. Un jeu mature, c' est un jeu qui se considère comme tel et qui prend pas le joueur pour un abruti en le guidant par la main, en lui facilitant la tâche.

Pour moi, Zelda (8 et 16bits), secret of mana, metroid....sont beaucoup plus matures qu' un call of duty qui ne répond qu' à des pulsions d' adolescent et le confine dans un gamaplay de plus en plus réduit, l' abaissant au seul rôle de consommateur/joueur.

Autrefois, on obligeait le joueur à s' adapter à un gameplay, à une logique de jeu pour qu' il puisse progresser. On lui demandait de faire des efforts de logique, de stratégie, de persévérance. Maintenant, c' est tout le contraire, c' est le jeu qui s' adapte au joueur, et e souhaite que le flatter pour qu' il continue de payer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:09

Comme bon shoot snes, y'a celui là aussi ..



Et ça claque le fessier de la MD Wink

Et merde, la théorie comme quoi la snes rame, et ne peut pas animer bcp de sprites à l'écran tombe légèrement en couilles . Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:58

gaban a écrit:Faut définir un jeu gamin.
Un jeu qui ne plaît pas aux fans de la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Lun 6 Mai 2013 - 11:12

Et ça claque le fessier de la MD 😉

Et merde, la théorie comme quoi la snes rame, et ne peut pas animer bcp de sprites à l'écran tombe légèrement en couilles . Mr. Green

Mr. Green

pas grâve sur md il y a outlander MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Lun 6 Mai 2013 - 11:33

onels4 a écrit:
gaban a écrit:Faut définir un jeu gamin.
Un jeu qui ne plaît pas aux fans de la MD.

Ou un jeu qui dépasse les 16 couleurs à l'écran, tout de suite on va te dire que c'est pastel et orienté gamin.

Et finalement j'aime bien le Mega cd, il me permet de rejouer à des jeux MD avec un son de bonne qualité (à défaut d'améliorer les couleurs), parce que les sons stridents de la MD ça fatigue à la longue, que ce soit bruitages ou musiques, ça grésille en permanence, on est loin de la finesse du processeur audio de la Snes.

Pour moi ce qui sauve la MD, tient en une seule chose : son 68000 qui est maitrisé par les développeurs et qui lui permet d'avoir sans se fatiguer, de très bonnes capacités d'animation mais sortit de là, elle n'a rien pour elle.

Sinon en beat them all de bonne qualité sur Snes :



Développé par les français d'Arcade Zone.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par painkiller830 Lun 6 Mai 2013 - 11:48

Seb25 a écrit:
onels4 a écrit:
gaban a écrit:Faut définir un jeu gamin.
Un jeu qui ne plaît pas aux fans de la MD.

Ou un jeu qui dépasse les 16 couleurs à l'écran, tout de suite on va te dire que c'est pastel et orienté gamin.

Et finalement j'aime bien le Mega cd, il me permet de rejouer à des jeux MD avec un son de bonne qualité (à défaut d'améliorer les couleurs), parce que les sons stridents de la MD ça fatigue à la longue, que ce soit bruitages ou musiques, ça grésille en permanence, on est loin de la finesse du processeur audio de la Snes.

Pour moi ce qui sauve la MD, tient en une seule chose : son 68000 qui est maitrisé par les développeurs et qui lui permet d'avoir sans se fatiguer, de très bonnes capacités d'animation mais sortit de là, elle n'a rien pour elle.

Sinon en beat them all de bonne qualité sur Snes :



Développé par les français d'Arcade Zone.

Ca alors, je connaissais pas ce jeu, c'est pareil que le jeu legend, les mêmes bruitages, la même pomme qui te donne de la vie ^^. La première musique à 01 sec est aussi dans Legend. Ce ne serait pas les même créateurs lol
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum