GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai - 11:21

OZoran Tsubasa a écrit:Non, il faut que t'acceptes qu'on peut juste trouver Mario64 incroyablement chiant et qu'on s'y emmerde profondément. Rien à voir avec un skin Dark, on n'est pas des ados gothiques/émo en mal de sensations.
Le gameplay ultra-riche et intéressant ? Mouais... je saute, je fais la toupie, je ramasse des étoiles et je glisse sur les fesses... super, quelle révolution, j'en demande encore !
Quant à l"univers à explorer, encore faut-il que ça nous parle et qu'il y ait un intérêt. Parce-que bon des tuyaux, des collines, des niveaux sous-marin et des châteaux, là encore, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment dépaysés, ni que ça passionne les foules... qu'ils soient en full 3D ou non.
Sérieusement, il faut arrêter de crier au génie dès qu'un jeu ou une console estampillés Nintendo sort sur le marché, ça fait vraiment Secte... et j'avoue que c'est même un peu flippant. Shocked

Tu n'aime pas la plateforme 3d c'est tout, ce n'est pas grave et je peux le comprendre.

Par contre je vois que tu as reconnu l'univers de Mario, c'est clair qu'il est incroyable de trouver des tuyaux, des collines et des chateaux dans un Mario en 3d Mr. Green

En effet, ce jeu n'a pas passionné les foules, seulement 11 millions de ventes, le jeu le plus vendu de la 64 et le plus vendu de toute la génération 32/64bits.

Crier au génie quand c'est justifié oui, car en face il y a quoi ? un Sonic 3d bloqué au stade de proto, des Bugs, Clockwork Night en 2,5d sur Saturn, des Crash Bandicoot dans un couloir, pour un fan de plateforme Mario64 est une révolution, c'est tout.

Un jeu précurseur aussi dans le genre plateforme 3d, c'est Jumping Flash, j'avais bien aimé la démo sur PS1 à l'époque.

Le passage de la secte est pas mal, tu catalogue comme ça tous ceux qui disent du bien d'un jeu Nintendo ? tu aurais suivis depuis le début, tu aurais remarquer que je n'encense pas tout leurs jeux, tu as du manqué mon post concernant Mario Galaxy que je trouve inférieur donc tout n'est pas génial chez Nintendo.

Seb25
Patient contaminé

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai - 12:02

Seb25 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Non, il faut que t'acceptes qu'on peut juste trouver Mario64 incroyablement chiant et qu'on s'y emmerde profondément. Rien à voir avec un skin Dark, on n'est pas des ados gothiques/émo en mal de sensations.
Le gameplay ultra-riche et intéressant ? Mouais... je saute, je fais la toupie, je ramasse des étoiles et je glisse sur les fesses... super, quelle révolution, j'en demande encore !
Quant à l"univers à explorer, encore faut-il que ça nous parle et qu'il y ait un intérêt. Parce-que bon des tuyaux, des collines, des niveaux sous-marin et des châteaux, là encore, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment dépaysés, ni que ça passionne les foules... qu'ils soient en full 3D ou non.
Sérieusement, il faut arrêter de crier au génie dès qu'un jeu ou une console estampillés Nintendo sort sur le marché, ça fait vraiment Secte... et j'avoue que c'est même un peu flippant. Shocked

Tu n'aime pas la plateforme 3d c'est tout, ce n'est pas grave et je peux le comprendre.

Non, je n'aime pas Mario64, nuance. Je trouve ce jeu chiant à mourir.

Seb25 a écrit:Par contre je vois que tu as reconnu l'univers de Mario, c'est clair qu'il est incroyable de trouver des tuyaux, des collines et des chateaux dans un Mario en 3d Mr. Green

En effet, ce jeu n'a pas passionné les foules, seulement 11 millions de ventes, le jeu le plus vendu de la 64 et le plus vendu de toute la génération 32/64bits.

L'emploi du mot foule était peut-être mal usité, il est vrai. Surtout lorsqu'on voit avec quelle frénésie les fans de la firme se sont jetés sur le jeu (mais tu sais très bien comment ça se passe : les N-fans voient marqué Mario sur la boite, ils achètent sans sourciller). Ce que j'entendais par là, c'est que les environnements tourne en rond dans Mario, tout comme le gameplay et, malgré ça, les fans continuent de façon machinale (autoguidée ?) à parler de génie et de révolution. Et là, je dis non.

Seb25 a écrit:Crier au génie quand c'est justifié oui, car en face il y a quoi ? un Sonic 3d bloqué au stade de proto, des Bugs, Clockwork Night en 2,5d sur Saturn, des Crash Bandicoot dans un couloir, pour un fan de plateforme Mario64 est une révolution, c'est tout.

Non mais Sonic c'est pareil, je m'y emmerde rapidement (2D et 3D). Ceci dit, j'ai du mal à valider tes propos sur le fait que la mouture 3D est restée au stade de proto. Il a exactement la même légitimité que le plombier moustachu, pas plus, pas moins.
Sinon, je pense qu'on peut parler d'évolution plus que de révolution pour Mario car, comme le soulignait si justement gaban, le concept a été profondément altéré. Alors qu'un jeu de plateforme c'est avant tout un niveau qui débute où il faut se rendre d'un point A à un point B pour le boucler, là on se retrouve avec un concept bâtard où il faut explorer (quel grand mot) un univers vide dans lequel il n'y a rien pas grand chose à faire. Ce qui, par conséquent casse complètement le rythme de jeu frénétique que doit adopter un jeu de plateforme. Si aujourd'hui beaucoup de jeux de plateforme sont en 2.5D (Mario le premier), ce n'est pas anodin : c'est un retour aux fondamentaux.

Seb25 a écrit:Un jeu précurseur aussi dans le genre plateforme 3d, c'est Jumping Flash, j'avais bien aimé la démo sur PS1 à l'époque.

Alors là, je dis oui ! L'expérience proposée était radicalement différente. Le point de vue adopté (première personne) conditionnait grandement le gameplay avec, du coup, cette sensation de viser son point d'atterrissage lorsqu'on sautait de plateforme en plateforme. Une vraie bonne surprise qui m'a enchanté à l'époque.

Seb25 a écrit:Le passage de la secte est pas mal, tu catalogue comme ça tous ceux qui disent du bien d'un jeu Nintendo ? tu aurais suivis depuis le début, tu aurais remarquer que je n'encense pas tout leurs jeux, tu as du manqué mon post concernant Mario Galaxy que je trouve inférieur donc tout n'est pas génial chez Nintendo.

J'essaie de donner le meilleur de moi-même à chacune de mes interventions, en effet. :lol:
Plus sérieusement, je suis un peu (beaucoup ?) rentre-dedans mais il n'y a rien de méchant, j'ai juste un grande gueule (ici comme en vrai) accompagnée de champs lexicaux propres et somme toute bien particuliers. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai - 12:44

Si je ne m'abuse Jumping Flash c'est le même concept que Mario64, on fouille le niveau à la recherche des items (carottes en l'occurence), de toute façon je pense qu'il est très difficile dans un jeu en 3d à monde ouvert de retrouver le rythme soutenu qu'on a connu en 2d, d'où le virage vers l'exploration.

Sonic extrem, c'est un fait, c'est un proto dont on ne peut qu'admirer que quelques vidéos, il paraissait intéressant avec des niveaux sphériques que reprendra Mario Galaxy mais comme on le voit ça ne speede pas autant que sur MD :

https://www.youtube.com/watch?v=wzvS_beXtXk

On voit que Sonic garde le peu de mouvements qu'il avait sur MD, saut et spindash quand Mario a gagné une masse d'acrobaties en tout genre, moi je prenais plaisir rien qu'à le manier dans tous les sens avec les rebonds sur les murs, triple sauts, sauts en longueurs, tir au canon ou virevolte dans les airs avec la casquette ailée, rien que de manier Mario est un plaisir, là dessus encore aujourd'hui je pense qu'aucun jeu ne l'égale.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai - 12:53

On a parlé d'Outrun peu avant dans le topic et j'ai rejoué un peu à ses diverses adaptations sur MD, Turbo Outrun, Outrun 2029, Outrunners et je peux dire maintenant que quand on voit ça, la claque que j'ai eu avec F-Zero et son mode 7 n'était pas seulement du à l'attrait de la nouveauté, le mode 7 a apporté énormément aux jeux de course, à part les dénivelées on y gagne tellement sur tous les plans, Outrun me fait penser à un diaporama accéléré et une jouabilité où on a l'impression d'être sur un rail, F-Zero est un simulateur de conduite à coté de ça.

Un jeu dont on entend jamais parler mais qui exploite très bien le mode 7 sur Super Famicom, c'est Astro Go!Go!

https://www.youtube.com/watch?v=Wc5Y6JlEq5I

L'angle de vue est un peu délicat, il faut bien anticiper sinon il est excellent même s'il n'égale en aucun cas F-Zero.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai - 13:00

Seb25 a écrit:

En effet, ce jeu n'a pas passionné les foules, seulement 11 millions de ventes, le jeu le plus vendu de la 64 et le plus vendu de toute la génération 32/64bits.

Johnny est le recordman des ventes en France, tu penses que ses disques sont les meilleurs jamais parus en France What the fuck ?!?

Donc argument en papier à cigarette …

Certes, si des gens aiment l'ambiance vide de Mario 64, tant mieux pour eux, moi je ne trouve pas cela très palpitant, même pour de la plateforme.

Ce qui est marrant avec Mario 64, c'est qu'à sa sortie, presque tout le monde autour de moi regrettait son achat (c'est vrai que j'avais passé l'école primaire) et accusait la presse de les avoir arnaqué avec ce jeu chiantissime.

Aujourd'hui, on veut nous faire croire que ce jeu est une tuerie … et perso, je pense plutôt qu'il est majoritairement soutenu par tout ceux qui avait 6/12 ans à sa sortie et qui ont leurs yeux embrumés par la "nostalgie de leur enfance" (on a tous été victime de ce phénomène pour certains jeux, moi c'est l'immonde "Italy 90" sur CPC Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai - 13:36

Les chiffres de vente prouvent que ce jeu a intéressé beaucoup de monde mais on sera d'accord sur le fait que les plus grosses ventes ne sont pas forcément les meilleurs jeux (reste que pour ton exemple Johnny est quand même une icône de la chanson française).

Par rapport à tes copains, ils n'étaient pas très futé, ils se sont basés sur quoi pour acheté le jeu ? sur quels magazines ? eux ils devaient avoir entre 6 et 12ans pour ne pas se faire une idée précise d'un jeu avec tous les tests dispo à l'époque.

Dans les tests de l'époque, on voit dans Player One des avis partagés entre les membres de la rédac, globalement très positifs, on reproche surtout l'absence de pnj à part l'ami Toad et le coté enfantin :

http://www.nintendo64ever.com/Tests-Nintendo-64-Game,333,Super-Mario-64,1.html

Sans compter qu'en visionnant la k7 promotionnelle, ils ne pouvaient pas se tromper, de même il y avait des bornes de démo avec Mario64 qui tournait en boucle.

La cassette de promo de la N64 :

https://www.youtube.com/watch?v=JnoatgI_93I

La voix off met l'accent sur la liberté d'exploration, le point fort du jeu.

Avec tout ça, si tu te plante dans ton achat.

Chez moi ceux qui l'ont acheté, ont eu le jeu escompté et n'ont pas été déçu, bien sur certains ont eu du mal à renter dedans du fait que Mario, pour eux c'est un peu enfantin, de toute façon il n'y avait plus rien à faire, ils étaient passés du coté obscur avec la PS1.


Dernière édition par Seb25 le Ven 3 Mai - 14:04, édité 2 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 3 Mai - 13:47

Seb25 a écrit:On a parlé d'Outrun peu avant dans le topic et j'ai rejoué un peu à ses diverses adaptations sur MD, Turbo Outrun, Outrun 2029, Outrunners et je peux dire maintenant que quand on voit ça, la claque que j'ai eu avec F-Zero et son mode 7 n'était pas seulement du à l'attrait de la nouveauté, le mode 7 a apporté énormément aux jeux de course, à part les dénivelées on y gagne tellement sur tous les plans, Outrun me fait penser à un diaporama accéléré et une jouabilité où on a l'impression d'être sur un rail, F-Zero est un simulateur de conduite à coté de ça.

Un jeu dont on entend jamais parler mais qui exploite très bien le mode 7 sur Super Famicom, c'est Astro Go!Go!

https://www.youtube.com/watch?v=Wc5Y6JlEq5I

L'angle de vue est un peu délicat, il faut bien anticiper sinon il est excellent même s'il n'égale en aucun cas F-Zero.
Bah voyons,compare f-zero a Pole position pendant que tu y es!
Outrun a été concu en 85/86 ,soit 6 an avant F-zero.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai - 13:54

Oui, étant donné les années d'écart qui séparent les deux jeux, la comparaison est clairement hors de propos.
Par ailleurs, OutRun -tout comme les autres bornes de Yu Suzuki- propose bien plus qu'une simple sensation de course sur rails.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai - 14:11

OZoran Tsubasa a écrit:Oui, étant donné les années d'écart qui séparent les deux jeux, la comparaison est clairement hors de propos.
Par ailleurs, OutRun -tout comme les autres bornes de Yu Suzuki- propose bien plus qu'une simple sensation de course sur rails.

En arcade le jeu impressionne mais c'est là le soucis il faut de la puissance pour bien rendre l'impression de vitesse de ce jeu, si on enlève la vitesse et la fluidité il ne reste pas grand chose.

Ce que je veux souligner c'est la comparaison entre les jeux de course MD et Snes, que sur MD à part le F1 de Domark c'est des jeux à la réalisation digne des années 80 comme Outrun (ce qui n'est pas péjoratif), F-Zero en 1990 met un sacré coup de vieux à tous ces jeux et l'apport du mode 7 n'est pas à négliger loin de là.


Dernière édition par Seb25 le Ven 3 Mai - 14:20, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 3 Mai - 14:15

l'apport du mode 7 n'est pas à négliger loin de là.
biensur; mais est ce que ça rend la chose plus jolie ou plus attrayante?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai - 14:24

Je dirais oui bien sur, le mode 7 permet des embranchements, des carrefours, de faire des demi-tours, des batailles en arènes comme dans le mode Battle de Mario Kart.

Graphiquement avec le mode 7 même si la route pixellise, on a de vraies textures qui représentent le sol, pas seulement des bandes de couleurs, d'où l'information au joueur qu'il va avoir une tenue de route très différente selon le type de terrain (encore dans Mario Kart par ex).

Sans oublier les raccourcis qui permettent de rejoindre une autre portion de circuit.

Tout ça rend le gameplay bien plus intéressant.

@ace76 : Outrun est sortit en 86, F-Zero en 1990 soit 4 ans d'écart et quand tu vois que la version MD est arrivé en 1991 c'est bien tardif et si je compare Outrun à F-Zero c'est par manque de jeux de course disponible sur MD dans la même période.

Sinon Outrun 2019 est sortit en 1993, reprenant le thème futuriste de F-Zero, c'est un jeu qui s'inspire du jeu de Nintendo, on a un turbo, des sauts, on peut tomber de la piste.

Le Mega cd aurait du permettre de rattraper la Snes avec le zoom sur les sprites mais à part le très mauvais BC Racers, il n'y a rien.


Dernière édition par Seb25 le Sam 4 Mai - 11:12, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 3 Mai - 16:00

OZoran Tsubasa a écrit:
Warhol a écrit:
Mario 64, la définition même du jeu chiant pour moi !!!

Je n'ai JAMAIS accroché, déjà la plateforme 3D, je trouve ça presque toujours nase, et puis j'étais trop vieux à sa sortie pour apprécier l'univers je crois.
Un pote qui avait la console n'arrivait pas à me convaincre, d'ailleurs lui non plus n'arrivait pas à se convaincre, il avait revendu le jeu pour Golden Eye : bonne décision !! On s'est vraiment marré sur ce jeu …

Récemment encore, j'ai essayé, et en 10 minutes chrono, je m'emmerde. Exactement comme le Mario Galaxies, 10 minutes et basta … Pourtant, l'enfant en moi n'est pas mort mais … il n'a jamais accroché le monde "cul cul la praline" de Nintendo, même avant.

Tellement +1
Tellement +2 ... et puis de toute façon MARIO64 n'est pas un jeu de plateforme mais d'action/aventure, la plate-forme c'est en 2D et puis c'est tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 3 Mai - 16:03

Seb25 a écrit:En arcade le jeu impressionne mais c'est là le soucis il faut de la puissance pour bien rendre l'impression de vitesse de ce jeu, si on enlève la vitesse et la fluidité il ne reste pas grand chose.

Ce que je veux souligner c'est la comparaison entre les jeux de course MD et Snes, que sur MD à part le F1 de Domark c'est des jeux à la réalisation digne des années 80 comme Outrun (ce qui n'est pas péjoratif), F-Zero en 1990 met un sacré coup de vieux à tous ces jeux et l'apport du mode 7 n'est pas à négliger loin de là.
C'est probablement LE jeu qui a fait vendre la SNES à son lancement, avant que SF2 n'enfonce le clou! En tout cas me concernant, c'est surtout pour ses 2 jeux-là que je suis passé du camp MD au camp SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai - 16:35

lessthantod a écrit:
C'est probablement LE jeu qui a fait vendre la SNES à son lancement, avant que SF2 n'enfonce le clou! En tout cas me concernant, c'est surtout pour ses 2 jeux-là que je suis passé du camp MD au camp SNES!

Carrément. moi, ce fut surtout contra 3.
Là, je me suis dit: ça y est, c' est ça la next gen!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 3 Mai - 20:24

Seb25 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Oui, étant donné les années d'écart qui séparent les deux jeux, la comparaison est clairement hors de propos.
Par ailleurs, OutRun -tout comme les autres bornes de Yu Suzuki- propose bien plus qu'une simple sensation de course sur rails.

En arcade le jeu impressionne mais c'est là le soucis il faut de la puissance pour bien rendre l'impression de vitesse de ce jeu, si on enlève la vitesse et la fluidité il ne reste pas grand chose.

Ce que je veux souligner c'est la comparaison entre les jeux de course MD et Snes, que sur MD à part le F1 de Domark c'est des jeux à la réalisation digne des années 80 comme Outrun (ce qui n'est pas péjoratif), F-Zero en 1990 met un sacré coup de vieux à tous ces jeux et l'apport du mode 7 n'est pas à négliger loin de là.
Tu oublies super monaco gp,f1 domark n'était qu"un VROOM amélioré.
Perso le mode 7 m'a toujours foutu la nausée,mais c'est vrai f-zero était techniquement avancé a son époque.toujours est t'il que je ne l'échangerai pas contre un monaco gp ou un road rash!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 3 Mai - 21:53

gaban a écrit:
lessthantod a écrit:
C'est probablement LE jeu qui a fait vendre la SNES à son lancement, avant que SF2 n'enfonce le clou! En tout cas me concernant, c'est surtout pour ses 2 jeux-là que je suis passé du camp MD au camp SNES!

Carrément. moi, ce fut surtout contra 3.
Là, je me suis dit: ça y est, c' est ça la next gen!

Ah c'est marrant, j'ai jamais trop compris l'emballement pour contra 3, perso la next gen, rien qu'avec Mickey Castle of Illusion (sorti très tot sur MD) on y était largement je trouve, quel bond en avant comparé à la génération 8 bits...
Après je dis pas que pilotwings ou F-Zero ne m'ont pas fait d'effets non plus, le mode 7 y était particulièrement bien exploité, ça apportait un plus non négligeable !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Mai - 0:46

ace76 a écrit: Tu oublies super monaco gp,f1 domark n'était qu"un VROOM amélioré.
Non mais t'es pas sérieux là :o , F1 DOMARK (ou VROOM si tu préfères) enterre 6 pieds sous terre MONACO GP! C'est pas que MONACO GP soit mauvais, c'est juste que VROOM est inaccessible ... c'est LE jeu de F1 Ultime et inégalable de cette génération.

ace76 a écrit: Perso le mode 7 m'a toujours foutu la nausée,mais c'est vrai f-zero était techniquement avancé a son époque.toujours est t'il que je ne l'échangerai pas contre un monaco gp ou un road rash!
Là encore F-ZERO a 1 génération d'avance sur ces 2 là, surtout ROAD RASH qui ne m'a pas marqué très positivement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Mai - 0:52

Stef a écrit:Ah c'est marrant, j'ai jamais trop compris l'emballement pour contra 3, perso la next gen, rien qu'avec Mickey Castle of Illusion (sorti très tot sur MD) on y était largement je trouve, quel bond en avant comparé à la génération 8 bits...
Moi c'est surtout WORLD OF ILLUSION qui 'a scotché, j'vais adoré QUACKSHOT et CASTLE mais avec WORLD OF on sent qu'un pallier a été franchi ... bref en même temps ces 3 là sont magiques!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Mai - 10:23

Il y a plein de jeux "gamins" sur MD, même en dehors des Disney...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 4 Mai - 11:18

Pour les fans de F-Zero, voila 4 albums de remixes à télécharger disponible chaque mercredi de mai sur le site de Shiryu, trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=uNJCBEn8I98&feature=youtube_gdata_player

Comme lui, je rêve de retrouver F-Zero sur Wii U ou 3ds avec du online.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 4 Mai - 11:37

Du soundtrack F-zero en veux tu en voilà ICI
Allez restons bon prince. Mr. Green
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 4 Mai - 11:46

lessthantod a écrit:
Stef a écrit:Ah c'est marrant, j'ai jamais trop compris l'emballement pour contra 3, perso la next gen, rien qu'avec Mickey Castle of Illusion (sorti très tot sur MD) on y était largement je trouve, quel bond en avant comparé à la génération 8 bits...
Moi c'est surtout WORLD OF ILLUSION qui 'a scotché, j'vais adoré QUACKSHOT et CASTLE mais avec WORLD OF on sent qu'un pallier a été franchi ... bref en même temps ces 3 là sont magiques!

Tain pareille, ça y est on était sur une autre génération.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Mai - 12:02

Bon je préfere supermonaco gp,ca doit etre pour l'ambiance!
Pour ce qui est des Disney sur Md c'est sur qu'il sont magnifiques et qu'ils demontrent les qualités de la sega;par contre a part les plans et scrolling superbement exploités c'est vrai que ca restait "standard" contrairement au mode 7 qui était surprenant.(specialement dans pilotwings).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Mai - 12:05

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit: Tu oublies super monaco gp,f1 domark n'était qu"un VROOM amélioré.
Non mais t'es pas sérieux là :o , F1 DOMARK (ou VROOM si tu préfères) enterre 6 pieds sous terre MONACO GP! C'est pas que MONACO GP soit mauvais, c'est juste que VROOM est inaccessible ... c'est LE jeu de F1 Ultime et inégalable de cette génération.

ace76 a écrit: Perso le mode 7 m'a toujours foutu la nausée,mais c'est vrai f-zero était techniquement avancé a son époque.toujours est t'il que je ne l'échangerai pas contre un monaco gp ou un road rash!
Là encore F-ZERO a 1 génération d'avance sur ces 2 là, surtout ROAD RASH qui ne m'a pas marqué très positivement!
Tiens,je vais me refaire une partie,rien que pour voir si j'ai changé d'avis en 20 piges...............(je trouvais vroom,bof sur mon st)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Mai - 14:12

ace76 a écrit:Pour ce qui est des Disney sur Md c'est sur qu'il sont magnifiques et qu'ils demontrent les qualités de la sega;par contre a part les plans et scrolling superbement exploités c'est vrai que ca restait "standard" contrairement au mode 7 qui était surprenant.(specialement dans pilotwings).

Pas d'accord. Pour moi, les jeux Disney sur MegaDrive ne se limitent pas à des plans et des scrollings bien exploitées. C'est avant tout un level design aux petits oignons, un gameplay bien pensé, des univers incroyablement retranscrits et bourrés de détails, des musiques géniales, etc... bref, un niveau d'excellence qui n'a jamais pu être reproduit par la suite dans d'autres jeux Disney. Et ce, quel que soit le support !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Mai - 14:25

OZoran Tsubasa a écrit:Pas d'accord. Pour moi, les jeux Disney sur MegaDrive ne se limitent pas à des plans et des scrollings bien exploitées. C'est avant tout un level design aux petits oignons, un gameplay bien pensé, des univers incroyablement retranscrits et bourrés de détails, des musiques géniales, etc... bref, un niveau d'excellence qui n'a jamais pu être reproduit par la suite dans d'autres jeux Disney. Et ce, quel que soit le support !
Oui c'est tout à fait ça, et qu'on me dis pas que MICKEY MANIA ou autres ROI LION & CO sont meilleurs ... s'il n'y a que 3 jeux DISNEY à retenir se sont ceux de la MD made in SEGA. Ensuite, les DISNEY de CAPCOM sur SNES (les 3 MAGICAL QUEST, GOOF TROOP, et ALADDIN) sont aussi très bons mais moins réussis que ceux de la MD et même que ceux de la NES (les 2 CHIP'N DALE, les 2 DUCKTALES, et DARKWIND) ... en fait c'est seulement sur consoles 8 bits que je préfère ceux de CAPCOM à ceux de SEGA, et pourtant gamin j'avais la SMS et je n'ai jamais eu la NES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 4 Mai - 14:44

Snafu a écrit:Du soundtrack F-zero en veux tu en voilà ICI
Allez restons bon prince. Mr. Green

Oui mais remixé par l'ami Shiryu, il fait vraiment de bons remixes, il fait aussi un peu de MD.

Sinon ne parlons pas des Road Rash MD, quelle animation chaotique et le pire c'est que la version Mega CD n'a rien corrigé malgré ses capacités, EA s'est bien foutu des possesseurs de l'extension de Sega, pour moi Road Rash c'est sur 32bits (PS1, Saturn, 3DO) et rien d'autre.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 4 Mai - 15:16

Seb25 a écrit:Sinon ne parlons pas des Road Rash MD, quelle animation chaotique et le pire c'est que la version Mega CD n'a rien corrigé malgré ses capacités, EA s'est bien foutu des possesseurs de l'extension de Sega, pour moi Road Rash c'est sur 32bits (PS1, Saturn, 3DO) et rien d'autre.
Moi qui pensait être le seul à ne pas aimer ROAD RASH, hé bien je me sens moi seul d'un seul coup. J'osais pas dire que c'est une bouse, mais là plus aucune crainte ... ROAD RASH EST UNE BOUSE! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Mai - 16:12

lessthantod a écrit:
Seb25 a écrit:Sinon ne parlons pas des Road Rash MD, quelle animation chaotique et le pire c'est que la version Mega CD n'a rien corrigé malgré ses capacités, EA s'est bien foutu des possesseurs de l'extension de Sega, pour moi Road Rash c'est sur 32bits (PS1, Saturn, 3DO) et rien d'autre.
Moi qui pensait être le seul à ne pas aimer ROAD RASH, hé bien je me sens moi seul d'un seul coup. J'osais pas dire que c'est une bouse, mais là plus aucune crainte ... ROAD RASH EST UNE BOUSE! Mr. Green
Vous etes fous les gars;niveau gameplay et fun road rash ,c'est le top!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 4 Mai - 18:47

Je trouve seulement l'animation des versions MD décevante, le gameplay de Road Rash est sinon, très sympa.

Je l'ai découvert avec la version DOS, c'était l'équivalent de la version 3DO et j'aimais bien ce jeu, foncer dans les piétons, renverser la mamie en déambulateur, ralentir et cogner le flic une fois à sa hauteur, en sommet de côte on pouvait faire des bonds énormes.

Sous DOS, le jeu était beau et surtout c'était fluide :

https://www.youtube.com/watch?v=XKQSCCKH5Ww

Road Rash avait bonne réputation sur MD à sa sortie mais quand je vois l'animation de cette version aujourd'hui, soit EA ne s'est pas foulé et misait tout sur le fun du jeu, soit la MD est trop limitée techniquement.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Mai - 19:02

Seb25 a écrit:Je trouve seulement l'animation des versions MD décevante, le gameplay de Road Rash est sinon, très sympa.

Je l'ai découvert avec la version DOS, c'était l'équivalent de la version 3DO et j'aimais bien ce jeu, foncer dans les piétons, renverser la mamie en déambulateur, ralentir et cogner le flic une fois à sa hauteur, en sommet de côte on pouvait faire des bonds énormes.

Sous DOS, le jeu était beau et surtout c'était fluide :

https://www.youtube.com/watch?v=XKQSCCKH5Ww

Road Rash avait bonne réputation sur MD à sa sortie mais quand je vois l'animation de cette version aujourd'hui, soit EA ne s'est pas foulé et misait tout sur le fun du jeu, soit la MD est trop limitée techniquement.
Surtout sur 1 pentium 133 mhz avec 32 megas et du svga!!Pas comparable ,mais vrai.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum