GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 2 Mai 2013 - 21:17

lessthantod a écrit:
Et puis pour les PARODIUS priorité absolue au GOKUJOU PARODIUS (2nd opus sur SFC), puis le PARODIUS DA (1er opus sur SFC), et enfin en dernier le OSHABERI PARODIUS (3ième et dernier opus sur SFC) qui est magnifique certes mais avec bcp trop de ralentissements!

tu connais la cote (en euro ou Yen)de ces 3?

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Mai 2013 - 21:25

airdream a écrit:
lessthantod a écrit:
Et puis pour les PARODIUS priorité absolue au GOKUJOU PARODIUS (2nd opus sur SFC), puis le PARODIUS DA (1er opus sur SFC), et enfin en dernier le OSHABERI PARODIUS (3ième et dernier opus sur SFC) qui est magnifique certes mais avec bcp trop de ralentissements!

tu connais la cote (en euro ou Yen)de ces 3?

... en complet ou en loose?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 2 Mai 2013 - 22:07

En loose ça serais déjà bien!
Le complet sur Sfc j'ai laisser tomber!
En fait je possède déjà le 1, que je trouve au passage aussi beau que sur Pce.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:13

Il y a 3 semaines, j'ai trouvé sur un forum le GOKUJOU PARODIUS à 25 € complet (mon seul jeu SFC complet), en TBE/MINT avec protection plastique offerte.


Dernière édition par Warhol le Jeu 2 Mai 2013 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:14

OZoran Tsubasa a écrit:
Alucardark a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:...
Mais vas-y fonce champion, fonce!!!:king:

Prends pas la mouche chaton, c'est juste un private joke pour onels4 (voir page précédente). Cool
Confirmé et approuvé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Mai 2013 - 22:20

airdream a écrit:En loose ça serais déjà bien!
Le complet sur Sfc j'ai laisser tomber!
En fait je possède déjà le 1, que je trouve au passage aussi beau que sur Pce.
... alors j'ai justement les 2 et 3 en loose et de mémoire j'ai eu le GOKUJOU à 12 EUROS et le OSHABERI à 15 EUROS environs! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 2 Mai 2013 - 22:28

Quelques bon jeux mega cd:Sylpheed,Dune,wonderdog,Snatcher,batman,Sonic cd ,Lunar,.........C'était pas tout a jeter quand meme!?
Le probleme c'était la FMV ,meme si la console avait affichée du svga en 16 millions de couleurs ce n'aurait rien changé,c'était creux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:31

A part tout ce qui ne va pas, tout va bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 2 Mai 2013 - 22:32

En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!!(sur jeuxvideos.com,je crois)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 2 Mai 2013 - 22:37

ace76 a écrit:En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!! (sur jeuxvideos.com, je crois)
Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:38

Label HQ. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 2 Mai 2013 - 22:53

Je sais.En meme temps,ni de pac-man,ni de sf2,ni galaga..etc, dans cette fameuse liste.Les testeurs on cru que l'ére du jeu video avait commencé avec la PSX.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:53

ace76 a écrit:Je sais.En meme temps,ni de pac-man,ni de sf2,ni galaga..etc, dans cette fameuse liste.Les testeurs on cru que l'ére du jeu video avait commencé avec la PSX.
Oups. cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 2 Mai 2013 - 23:37

ace76 a écrit:En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!!(sur jeuxvideos.com,je crois)

Dans le genre de la plateforme 3D c'est le cas, Mario64 a amené plein d'innovations lors de son passage à la 3D qui est pour moi le plus réussi pour une licence 2D avec Zelda OOT.

Le probleme de la N64 c'edt qu'elle s'est fait trop attendre et sa 3D aux textures souvent floues et au brouillard prononcé dans beaucoup de jeux font que certains considèrent mal cette console, pour moi elle reste très sympa car de nombreuses licences Nintendo ont franchis le cap de la 3D avec brio sur cette machine.

La manette on dira qu'elle moche et pas ergonomique sauf que c'est la première manette à proposer un stick analogique en standard.

En plus des jeux Nintendo, on trouve des Ridge Racer et Wipe out très réussi, jouable à 4 en écran splitté, la convivialité était un gros attrait de cette console avec ses 4 ports manette, chose qu'on retrouvera sur Dreamcast sans parler du kit vibration qui sera intégré dans toutes les manettes de la concurrence.

avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 2 Mai 2013 - 23:42

Et comparer les PS1, Saturn ou N64 avec un Pc avec 3dfx ça me semble aussi pertinent que de comparer les Ps360 à un Pc Gamer, forcément le Pc aura toujours un avantage technique mais s'il n'y avait que la technique qui nous intéresserait on jouerait tous sur Pc depuis la fin des 16bits.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 0:06

Seb25 a écrit:Et comparer les PS1, Saturn ou N64 avec un Pc avec 3dfx ça me semble aussi pertinent que de comparer les Ps360 à un Pc Gamer, forcément le Pc aura toujours un avantage technique mais s'il n'y avait que la technique qui nous intéresserait on jouerait tous sur Pc depuis la fin des 16bits.
Très juste cette remarque!

On s' est quand même bien éloigné du sujet initial.
Personne ne m' a trouvé des protos de mégadrive?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 1:44

ace76 a écrit:En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!!(sur jeuxvideos.com,je crois)

Mario 64, la définition même du jeu chiant pour moi !!!

Je n'ai JAMAIS accroché, déjà la plateforme 3D, je trouve ça presque toujours nase, et puis j'étais trop vieux à sa sortie pour apprécier l'univers je crois.
Un pote qui avait la console n'arrivait pas à me convaincre, d'ailleurs lui non plus n'arrivait pas à se convaincre, il avait revendu le jeu pour Golden Eye : bonne décision !! On s'est vraiment marré sur ce jeu …

Récemment encore, j'ai essayé, et en 10 minutes chrono, je m'emmerde. Exactement comme le Mario Galaxies, 10 minutes et basta … Pourtant, l'enfant en moi n'est pas mort mais … il n'a jamais accroché le monde "cul cul la praline" de Nintendo, même avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 3:04

Warhol a écrit:
ace76 a écrit:En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!!(sur jeuxvideos.com,je crois)

Mario 64, la définition même du jeu chiant pour moi !!!

Je n'ai JAMAIS accroché, déjà la plateforme 3D, je trouve ça presque toujours nase, et puis j'étais trop vieux à sa sortie pour apprécier l'univers je crois.
Un pote qui avait la console n'arrivait pas à me convaincre, d'ailleurs lui non plus n'arrivait pas à se convaincre, il avait revendu le jeu pour Golden Eye : bonne décision !! On s'est vraiment marré sur ce jeu …

Récemment encore, j'ai essayé, et en 10 minutes chrono, je m'emmerde. Exactement comme le Mario Galaxies, 10 minutes et basta … Pourtant, l'enfant en moi n'est pas mort mais … il n'a jamais accroché le monde "cul cul la praline" de Nintendo, même avant.

Tellement +1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Ven 3 Mai 2013 - 3:36

Warhol a écrit:
ace76 a écrit:En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!!(sur jeuxvideos.com,je crois)

Mario 64, la définition même du jeu chiant pour moi !!!

Je n'ai JAMAIS accroché, déjà la plateforme 3D, je trouve ça presque toujours nase, et puis j'étais trop vieux à sa sortie pour apprécier l'univers je crois.
Un pote qui avait la console n'arrivait pas à me convaincre, d'ailleurs lui non plus n'arrivait pas à se convaincre, il avait revendu le jeu pour Golden Eye : bonne décision !! On s'est vraiment marré sur ce jeu …

Récemment encore, j'ai essayé, et en 10 minutes chrono, je m'emmerde. Exactement comme le Mario Galaxies, 10 minutes et basta … Pourtant, l'enfant en moi n'est pas mort mais … il n'a jamais accroché le monde "cul cul la praline" de Nintendo, même avant.

J'avais lu l'avis d'un testeur de Player One, à l'époque, qui reconnaissait les qualités du titre, mais qui n'arrivait pas à savoir pourquoi il n'arrivait pas à se plonger complètement dans Mario 64.

Un peu plus tard, il a trouvé sa réponse; dans le jeu, t'es seul. Désespérément seul. Tu rencontres jamais personne, c'est quasi toujours le désert absolu, que de l'exploration. C'est aussi l'impression que j'ai eu...

Pour Mario Galaxy, je l'ai depuis 6 ou 7 ans, je ne saurais pas dire, j'y ai jamais joué; désolé du HS.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 3 Mai 2013 - 6:13

Moi ce que j'ai détesté dans Mario 64, c'est la maniabilité.
C'est pourtant une règle simple : quand on fait une caméra libre, on met le personnage en déplacement 3D (haut sur le joystick = avant, droite = droite, etc... et ce peu importe ou le personnage se trouve à l'écran) sinon oui, avec une caméra fixe dans le dos genre Zelda, ça marche. sinon, non, c'est juste pitoyable d'essayer de bouger dans Mario 64.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 7:46

gaban a écrit:
Seb25 a écrit:Et comparer les PS1, Saturn ou N64 avec un Pc avec 3dfx ça me semble aussi pertinent que de comparer les Ps360 à un Pc Gamer, forcément le Pc aura toujours un avantage technique mais s'il n'y avait que la technique qui nous intéresserait on jouerait tous sur Pc depuis la fin des 16bits.
Très juste cette remarque!

On s' est quand même bien éloigné du sujet initial.
Personne ne m' a trouvé des protos de mégadrive?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 231620631?$prod_main$
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai 2013 - 9:25

OZoran Tsubasa a écrit:
Warhol a écrit:
ace76 a écrit:En parlant de N64 j'ai lu/vu que le meilleur jeu du monde(parmis 100)était Mario64 sur cette console!!(sur jeuxvideos.com,je crois)

Mario 64, la définition même du jeu chiant pour moi !!!

Je n'ai JAMAIS accroché, déjà la plateforme 3D, je trouve ça presque toujours nase, et puis j'étais trop vieux à sa sortie pour apprécier l'univers je crois.
Un pote qui avait la console n'arrivait pas à me convaincre, d'ailleurs lui non plus n'arrivait pas à se convaincre, il avait revendu le jeu pour Golden Eye : bonne décision !! On s'est vraiment marré sur ce jeu …

Récemment encore, j'ai essayé, et en 10 minutes chrono, je m'emmerde. Exactement comme le Mario Galaxies, 10 minutes et basta … Pourtant, l'enfant en moi n'est pas mort mais … il n'a jamais accroché le monde "cul cul la praline" de Nintendo, même avant.

Tellement +1

De toute façon, votre soucis c'est que vous vous arrêtez sur la forme alors que le fond est ludiquement au top, si vous grattez derrière l'univers enfantin de tous les jeux Nintendo pas seulement Mario64, vous découvrez un gameplay ultra riche et intéressant, Mario64 mise beaucoup sur l'exploration et c'est justement sa force, quand dans un nombre incalculable de jeux vous êtes toujours bloqué par des murs invisibles, dans Mario64 vous avez une totale liberté de mouvement et avec toute la panoplie de mouvements de Mario, de loin la plus complète jamais vu dans un jeu de plateforme 3D c'est un régale d'explorer les niveaux mais il est certain que ce n'est pas en 10 minutes et en pestant contre la caméra, qui au contraire est parfaitement gérable avec une vue à la 1ère personne accessible à tout moment, qu'on va apprécié le jeu.

En fait on vous met un Mario64 avec une skin bien dark, votre avis changerait totalement.

Moi je trouve vraiment dommage de passer à côté de ce jeu, c'est un jeu à faire pour n'importe quel gamer et qui offre du challenge aussi, regardez les tools assisted speedrun, c'est de la folie.

Mario64 c'est la définition de la liberté dans le genre de la plateforme, à côté les Sonic sont des couloirs et quand je pense au projet avorté de Sonic extrem et Sega en était réduit à fourguer une compile des Sonic MD dans Sonic Jam !

Mario64 m'a vraiment bluffé à sa sortie et utilisait parfaitement le stick analogique dans son gameplay, dans la k7 de présentation de la N64, la voix off insiste sur les déplacements à 360 degrés à juste titre car c'est une composante essentielle du gameplay, encore une fois Nintendo démontrait ce que devaient être les jeux de plateforme sur sa nouvelle console, libre, inventif, tout sauf linéaire, un modèle qui sera repris dans les jeux Rare dans les 2 Banjo et Kazooie.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai 2013 - 9:31

L'univers enfantin de Nintendo, un argument que j'ai déjà entendu maintes fois car les gens refusent d'admettre qu'à la base, quelque part on est tous des gamins qui jouont à un jeu vidéo pour nous divertir.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:01

Non, il faut que t'acceptes qu'on peut juste trouver Mario64 incroyablement chiant et qu'on s'y emmerde profondément. Rien à voir avec un skin Dark, on n'est pas des ados gothiques/émo en mal de sensations.
Le gameplay ultra-riche et intéressant ? Mouais... je saute, je fais la toupie, je ramasse des étoiles et je glisse sur les fesses... super, quelle révolution, j'en demande encore !
Quant à l"univers à explorer, encore faut-il que ça nous parle et qu'il y ait un intérêt. Parce-que bon des tuyaux, des collines, des niveaux sous-marin et des châteaux, là encore, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment dépaysés, ni que ça passionne les foules... qu'ils soient en full 3D ou non.
Sérieusement, il faut arrêter de crier au génie dès qu'un jeu ou une console estampillés Nintendo sort sur le marché, ça fait vraiment Secte... et j'avoue que c'est même un peu flippant. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:18

Seb25 a écrit:
De toute façon, votre soucis c'est que vous vous arrêtez sur la forme alors que le fond est ludiquement au top, si vous grattez derrière l'univers enfantin de tous les jeux Nintendo pas seulement Mario64, vous découvrez un gameplay ultra riche et intéressant, Mario64 mise beaucoup sur l'exploration et c'est justement sa force, quand dans un nombre incalculable de jeux vous êtes toujours bloqué par des murs invisibles, dans Mario64 vous avez une totale liberté de mouvement et avec toute la panoplie de mouvements de Mario, de loin la plus complète jamais vu dans un jeu de plateforme 3D c'est un régale d'explorer les niveaux mais il est certain que ce n'est pas en 10 minutes et en pestant contre la caméra, qui au contraire est parfaitement gérable avec une vue à la 1ère personne accessible à tout moment, qu'on va apprécié le jeu.

En fait on vous met un Mario64 avec une skin bien dark, votre avis changerait totalement.

Moi je trouve vraiment dommage de passer à côté de ce jeu, c'est un jeu à faire pour n'importe quel gamer et qui offre du challenge aussi, regardez les tools assisted speedrun, c'est de la folie.

Mario64 c'est la définition de la liberté dans le genre de la plateforme, à côté les Sonic sont des couloirs et quand je pense au projet avorté de Sonic extrem et Sega en était réduit à fourguer une compile des Sonic MD dans Sonic Jam !

Mario64 m'a vraiment bluffé à sa sortie et utilisait parfaitement le stick analogique dans son gameplay, dans la k7 de présentation de la N64, la voix off insiste sur les déplacements à 360 degrés à juste titre car c'est une composante essentielle du gameplay, encore une fois Nintendo démontrait ce que devaient être les jeux de plateforme sur sa nouvelle console, libre, inventif, tout sauf linéaire, un modèle qui sera repris dans les jeux Rare dans les 2 Banjo et Kazooie.

J' adore les univers naïfs et enfantins (je rêve que Zelda revienne à une ambiance plus joyeuse), mais Mario en 3D, j' ai jamais pu. Ce Mario 64 je l' ai eu sur N64 et sur DS, et c' est sur que sa liberté est incroyable, mais je le trouve chiant.
C' est pas qu' une question d' environnement, c' est juste que sa liberté dessert l' aspect chalenge que l' on peut trouver dans les opus 2D.
En gros, on ressent pas l' obligation de passer un niveau, on perd donc un peu la motivation nécessaire pour avancer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:20

C'est pas faux ! (copyright Perceval)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:29

Sinon, pour les protos megadrive, j' ai trouvé ça:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Sega-mark5_proto
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 MarkV_control
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Megadrive_plan
(source http://www.sidequesting.com)

Le premier design est tout juste ignoble. Heureusement qu' ils ont modifié par la suite.
Ce qui est notable, c' est le désir d' en faire une console "multimédia", avec un lecteur cd rom présent dès le départ du projet. Intéressant!
Le lecteur disquettes et le super impose effects (???!!!???) sont très intrigants.
Encore une fois, les japonnais démontrent que le service en ligne (modem) est une chose encrée chez eux depuis longtemps (on se souvient des services de téléchargement et de paris hippiques de la famicom).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:40

A noter que le modem n'est pas resté à l'état de prototype et est bien sorti au Japon.
Sans parler du fameux SEGA Channel. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:42

Oui, je voulais souligné que c' était pas un gadget rajouté après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Ven 3 Mai 2013 - 11:13

Ozoran n'aime pas les jeux 3D plateform, c'est surtout ça en fait, sinon il aimerait super mario galaxy 2.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 3 Mai 2013 - 11:21

OZoran Tsubasa a écrit:Non, il faut que t'acceptes qu'on peut juste trouver Mario64 incroyablement chiant et qu'on s'y emmerde profondément. Rien à voir avec un skin Dark, on n'est pas des ados gothiques/émo en mal de sensations.
Le gameplay ultra-riche et intéressant ? Mouais... je saute, je fais la toupie, je ramasse des étoiles et je glisse sur les fesses... super, quelle révolution, j'en demande encore !
Quant à l"univers à explorer, encore faut-il que ça nous parle et qu'il y ait un intérêt. Parce-que bon des tuyaux, des collines, des niveaux sous-marin et des châteaux, là encore, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment dépaysés, ni que ça passionne les foules... qu'ils soient en full 3D ou non.
Sérieusement, il faut arrêter de crier au génie dès qu'un jeu ou une console estampillés Nintendo sort sur le marché, ça fait vraiment Secte... et j'avoue que c'est même un peu flippant. Shocked

Tu n'aime pas la plateforme 3d c'est tout, ce n'est pas grave et je peux le comprendre.

Par contre je vois que tu as reconnu l'univers de Mario, c'est clair qu'il est incroyable de trouver des tuyaux, des collines et des chateaux dans un Mario en 3d Mr. Green

En effet, ce jeu n'a pas passionné les foules, seulement 11 millions de ventes, le jeu le plus vendu de la 64 et le plus vendu de toute la génération 32/64bits.

Crier au génie quand c'est justifié oui, car en face il y a quoi ? un Sonic 3d bloqué au stade de proto, des Bugs, Clockwork Night en 2,5d sur Saturn, des Crash Bandicoot dans un couloir, pour un fan de plateforme Mario64 est une révolution, c'est tout.

Un jeu précurseur aussi dans le genre plateforme 3d, c'est Jumping Flash, j'avais bien aimé la démo sur PS1 à l'époque.

Le passage de la secte est pas mal, tu catalogue comme ça tous ceux qui disent du bien d'un jeu Nintendo ? tu aurais suivis depuis le début, tu aurais remarquer que je n'encense pas tout leurs jeux, tu as du manqué mon post concernant Mario Galaxy que je trouve inférieur donc tout n'est pas génial chez Nintendo.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum