GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:38

chaberlo a écrit:mike arrete de nous les casser avec ton amiga, il ne fait pas la comparaison en terme de qualité de jeu avec la megadrive. Ton shoot en video (en plus d'etre inspide et gameplay soporifique), je ne vois rien d'infaisable en megadrive.

tiens et au fait pourquoi tu compare pas strider amiga et megadrive par exemple...

par contre je ne vois pas l'amiga sortir un jeu comme streets of rage 2, alien soldier ou gunstar heroes. (ni meme la supernes d'ailleurs)

A ce petit jeu l'inverse est vrai aussi, on peu comparer beast sur MD et amiga .
Super hang on, ou même golden axe si tu veux,ou toki, tu vois on en trouve aussi Wink
Et quand on sait quand même que l'amiga est sorti presque 4 ans avant la MD ..

Le problème sur micros, c'est le design trop occidental, et les conversion arcade sur micros, quand tu sais comment ça se passait, tu comprends pourquoi elles étaient presque tout le temps pourries .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:44

Attention, Toki sur mégadrive est un spin-off. Il ne reprends pas le level design de la borne, alors que l' amiga oui.

Souvent décrié par son manque de couleurs, son level design différent, je le trouve quand même agréable à jouer, surtout en mode difficile où les ennemis arrivent nombreux, et ou il faut tirer sans arrêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:46

gaban a écrit:Attention, Toki sur mégadrive est un spin-off. Il ne reprends pas le level design de la borne, alors que l' amiga oui.
Ca lui enlève pas le fait qu'il soit pourri ..


Souvent décrié par son manque de couleurs, son level design différent, je le trouve quand même agréable à jouer, surtout en mode difficile où les ennemis arrivent nombreux, et ou il faut tirer sans arrêt.
Quand tu connais la version arcade, celle de la Md est à jeter .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:52

TOUKO a écrit:

Souvent décrié par son manque de couleurs, son level design différent, je le trouve quand même agréable à jouer, surtout en mode difficile où les ennemis arrivent nombreux, et ou il faut tirer sans arrêt.
Quand tu connais la version arcade, celle de la Md est à jeter .
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mer 24 Avr 2013 - 18:55

par contre je ne vois pas l'amiga sortir un jeu comme streets of rage 2

bah facile il y a déjà final fight (2 players dessus) sur md le seul beat'em up ou il y a des sprites aussi gros c'est last battle ..... a choisir Mr. Green (tu me diras il a aussi son sword of sodan :lol:)

et je peux te confirmer que tous ce qui existe sur md est réalisable sur amiga (peut-être pas avec le même nombre d'images/secondes) par contre l'inverse non Twisted Evil

Le problème sur micros, c'est le design trop occidental, et les conversion arcade sur micros, quand tu sais comment ça se passait, tu comprends pourquoi elles étaient presque tout le temps pourries .
il y en a pleins d'excellente comme super hang on, dragon ninja, cabal, rainbow island, new zealand story, pang, mercs, toki, operation wolf, operation thunderbolt, ninja warrior, shadow warriors, space harrier, silkworm, hybris....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Mer 24 Avr 2013 - 19:36

TOUKO a écrit:Quand tu connais la version arcade, celle de la Md est à jeter .
Mais alors là tout à fait d'accord avec toi. Quand à l'époque on m'avait prêté Toki sur Megadrive, j'étais tout content. Mais quand je l'ai inséré dans ladite console, quelle désillusion (et quel jeu pourri surtout) !


Dernière édition par Alucardark le Mer 24 Avr 2013 - 19:37, édité 1 fois
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 19:37

hors

Si l'Amiga avait été abordable, le débat serait pertinent, mais là … c'est aussi ridicule que le design de la SNES Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mer 24 Avr 2013 - 19:51

Oui mais Jamais ce jeu n'a été vendu comme étant une conversion fidèle jusqu'aux poils du macaque en baskets, spin-off, cela a été dit plus haut et c'était le cas à l'époque. Rien de nouveau. Pour donner quelques mots concernant la version Amiga, c'est celle que je trouvais la plus réussie et proche. Je jalousais mon couz' de l'avoir :). Et pour finir avec quelques "maux", puisqu'on a souvent projeté l'illustre SF2 snes comme étant la meilleure, désolé mais avec du recul, la version MD s'en tire avec les honneurs et plus pour proposer des arrières plans vivants, à vite zapper les digits moins bonne, et non "musée grévin". Ces éléphants de cire par ex.. Honteux pour la meilleure des 16 bits (dixit). Anémique plutôt.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Mer 24 Avr 2013 - 19:52

Warhol a écrit: hors

Si l'Amiga avait été abordable, le débat serait pertinent, mais là … c'est aussi ridicule que le design de la SNES Mr. Green

Le design de la Snes..... Pourtant la Md a adopté un design similaire.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 20:23

ryosaeba a écrit:
Warhol a écrit: hors

Si l'Amiga avait été abordable, le débat serait pertinent, mais là … c'est aussi ridicule que le design de la SNES Mr. Green

Le design de la Snes..... Pourtant la Md a adopté un design similaire…..

Non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 20:34

Snafu a écrit:Et pour finir avec quelques "maux", puisqu'on a souvent projeté l'illustre SF2 snes comme étant la meilleure, désolé mais avec du recul, la version MD s'en tire avec les honneurs et plus pour proposer des arrières plans vivants, à vite zapper les digits moins bonne, et non "musée grévin". Ces éléphants de cire par ex.. Honteux pour la meilleure des 16 bits (dixit). Anémique plutôt.

CAD ??, les éléphants sont aussi animés dans la version snes ..

Même si la version Md n'est pas mauvaise, la version snes est plus proche de l'arcade, surtout au niveau de l'ambiance sonore, y'a un goufre .
Et sur ce jeu, le manque de couleurs de la Md, se fait bien sentir .

snes :


Md:


Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Avr 2013 - 22:20, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 24 Avr 2013 - 20:40

ryosaeba a écrit:Le design de la Snes..... Pourtant la Md a adopté un design similaire.....

+1000 La Megadrive 2 fait console pourri a bas prix face a la Md1 tout comme là snes Mr. Green La version Us est hors concours


Stop avec l'Ami gaymeur on fait mieux



Demo technique+gameplay fun MDR L'amiga peux pas faire les 2 afro
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 20:43

Non seulement il fait mieux, mais avec du bon son en plus Mr. Green

https://youtu.be/c35y_rBOrDY?t=9m21s

Tu devrais pas partir sur le terrains des effets amiga vs MD, par ce que là l'amiga c'est pas la snes .. Mr. Green
A part le mode 7 j'ai vu tout les effets de la snes sur amiga 500,effets transparence,et même l'effet mozaique, par contre sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947


Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Avr 2013 - 20:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mer 24 Avr 2013 - 20:46

A la manière de Ryosaeba, je pensais que plus ce serait gros mieux ça passerait. Bah non, TOUKO m'a démasqué en "rentrant dedans" de plus belle lol. Wink Je ne le ferai plus.
(Parenthèse non constructive fermée).
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 20:50

Snafu a écrit:A la manière de Ryosaeba, je pensais que plus ce serait gros mieux ça passerait. Bah non, TOUKO m'a démasqué en "rentrant dedans" de plus belle lol. Wink Je ne le ferai plus.
(Parenthèse non constructive fermée).

Bah c'est ça qui est marrant Wink ..
Sauf quand c'est moi qui perd MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 24 Avr 2013 - 20:58

Moi c'était la supernes que je trouvais soporifique,c'est vrai sf2 mais presque impressionné,Fzero aussi,Axelay m'a laissé de marbre......mous et soporifiques c'est ce que je ressentais envers les jeux portés sur cette bécane.Aux niveau des couleurs c'est vrai que la guerre amiga/atari fut transposé en snes /md;mais finalement cela se ressentait surtout sur les 2eme plans et surtout sur les dégradés de ciel.Cela dit c'est bien joli les couleurs,sauf que supernes la résolution
merdique et le scrolling asmatique flinguait la truc(tout comme la reverb sur le son).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 24 Avr 2013 - 21:05

+ pour le design de la MD ,franchement empilée(et branchée) sur une chaine hifi élements séparés ca avait de la gueule!!pas comme ce cube gris qui jaunit!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 24 Avr 2013 - 21:18

Tiens,pour ceux qui critiquent le sampling sur megadrive.....
La team qui la produite précise bien,qu'il n'était pas possible de faire pareil sur snes a cause de son point faible:le processeur.youtube.com/watch?v=hOftlDELhAo
Par contre sur A500 a mon avis pas de soucis.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 24 Avr 2013 - 21:29

Essai ça :thumright:




Ok déjà poster mais ils oublient facilement alors Confused
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 24 Avr 2013 - 21:33

Vraiment baléze ce qu'on peut tirer de cette petite boite noire,c'est drole sur snes
y' a rien de similaire; limitations techniques peut etre?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:35

ace76 a écrit:Tiens,pour ceux qui critiquent le sampling sur megadrive.....
La team qui la produite précise bien,qu'il n'était pas possible de faire pareil sur snes a cause de son point faible:le processeur.youtube.com/watch?v=hOftlDELhAo
Par contre sur A500 a mon avis pas de soucis.

Ouaip, la snes ne pourrait pas...
Par contre, la nes si:

Si c' est pas de la mauvaise foi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 24 Avr 2013 - 21:41

Impressionnant!j'adore.Et ce n'est pas de la mauvaise foi,ni de l'ironie.Pourquoi il ne peuvent pas la faire sur la grande soeur alors?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 24 Avr 2013 - 21:43

The 2bpp mode would help a bit but the CPU is really too weak to achieve real time decompression, even with the 256 resolution.Voila ce que dit le codeur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 24 Avr 2013 - 21:46

ace76 a écrit:Impressionnant!j'adore.Et ce n'est pas de la mauvaise foi,ni de l'ironie.Pourquoi il ne peuvent pas la faire sur la grande soeur alors?

Parce que la Super Nes est une 8-bits avec un emballage de 16-bits Twisted Evil
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:55

Pour le son PCM l'amiga fait en natif du 8 bit 28 khz, la snes du 16bit 32khz ..
Donc la snes est déjà bien au dessus de la MD à ce niveau,sans utiliser le CPU .
La PCE fait aussi mieux que la MD



Neige-Eternelle a écrit:
ace76 a écrit:Impressionnant!j'adore.Et ce
n'est pas de la mauvaise foi,ni de l'ironie.Pourquoi il ne peuvent pas
la faire sur la grande soeur alors?

Parce que la Super Nes est une 8-bits avec un emballage de 16-bits Twisted Evil
Non la snes est juste une nes avec une cape Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 24 Avr 2013 - 22:03

TOUKO a écrit:Non la snes est juste une nes avec une cape Mr. Green

Ah la super nes est donc bien une arnaque vous avez racheté la Nes avec une légère modif MDR Nes "Superman édition"
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 22:12

Neige-Eternelle a écrit:
Ah la super nes est donc bien une arnaque vous avez racheté la Nes avec une légère modif MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 Nes "Superman édition"

Bah oui, mais un super man en 256 couleurs euuuuuuuh What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 24 Avr 2013 - 22:14

Est surtout super lent urgence
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 22:16

gaban a écrit:
Ouaip, la snes ne pourrait pas...
Par contre, la nes si:
Si c' est pas de la mauvaise foi...

LOL, impressionnant Shocked,surtout sachant que la nes à un CPU qui tourne à quasiment 2x moins que la snes,et pas de DMA il me semble ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 24 Avr 2013 - 22:18

Un peu comme ceux qui ont acheté la wii...une gamecube quoi! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 24 Avr 2013 - 22:23

gaban a écrit:
ace76 a écrit:Tiens,pour ceux qui critiquent le sampling sur megadrive.....
La team qui la produite précise bien,qu'il n'était pas possible de faire pareil sur snes a cause de son point faible:le processeur.youtube.com/watch?v=hOftlDELhAo
Par contre sur A500 a mon avis pas de soucis.

Ouaip, la snes ne pourrait pas...
Par contre, la nes si:

Si c' est pas de la mauvaise foi...

Étonnant que cela ne soit pas possible sur snes !
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum