GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 11:49

NB : ne pas prendre au sérieux tout ce qui s'écrit dans ce topic fleuve. coquin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:04

Warhol a écrit:Bien sûr que le top pour les shoot, ce n'était pas la MD. Sauf que la PCE et la Neo Geo n'ont pas réellement été distribué (et voilà les prix) en France à l'époque.
Perso, habitant à la campagne, il n'y avait pas de PCE et de Neo Geo chez Leclerc Mr. Green
Et puis déjà se faire payer une MD ou une Snes, même avec mes excellents résultats scolaires, c'était chaud pour les parents. Alors une PCE ou une Neo Geo ... impossible !!

Euh... avec le pack Coregrafx puissance 5 à 1290 Francs en 1991, où vois-tu que la PC Engine était plus chère que ses concurrentes ? A part la NES, je te l'accorde, à 990F.
Oublies-tu (ou alors ignores-tu) que la MD, un an avant, est sortie à 1890 F ? Ne sais-tu pas que les packs SNES + SF2 OU SNES + Scope 6 valaient 1490F et le pack SNES + Super Mario World 1290 ?
Donc non, la PCE trop chère, surtout à cette époque, c'est une idée reçue. Moins bien distribuée, en revanche, je te l'accorde, même s'il existait de nombreuses pub dans les magazines de l'époque et qu'elle était vendue dans les Jouets Club et à la Redoute.

Ensuite, quand tu affirmes "Bien sûr que le top pour les shoots, ce n'est pas la MD", je voudrais savoir si tu as exploré la ludothèque shoot de la MD. Je voudrais savoir si tu t'es tapé les bombes que sont Elemental Master, les Battlemania (surtout le deux), Eliminate Down, Panorama Cotton, Gleylancer ou encore Musha Aleste et j'en passe ?
Surtout qu'avec le Mega CD, la MD récupère entre autre un gros jeu également sorti sur PCE, à savoir Lord of Thunder.

Perso, je trouve la PCE un poil mieux lotie en terme de shmups, mais ça ne se joue pas à grand-chose.
Du reste, si tu adores ce genre, je t'invite vraiment à mieux te plonger dans la ludothèque de la MD et également à voir les titres sortis sur Saturn qui est tout bonnement une machine dantesque à ce niveau.

J'ai beau préféré la SNES à la MD, je suis forcé de reconnaître qu'en matière de shmups, la SNES se fait littéralement défoncer par la concurrence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par laurentus7 Sam 23 Mar 2013 - 12:10

moi j'ai la cartouche qui permet de joué au jeu super nes en 1080 p sur la ps3 en 16 : 9 alors pas mal sa suffit largemement . Cependant ce qui est dommage c''est que on est obliger d'avoir une manette ps3 pour sauvegarder alors que l'on peut jouer avec une manette super nes avec un adaptateur sur la ps3 mais bon.
avatar
laurentus7
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:21

Le problème des bons shoots MD c'est qu'ils sont introuvables. ^^

laurentus7 a écrit:moi j'ai la cartouche qui permet de joué au jeu super nes en 1080 p sur la ps3 en 16 : 9 alors pas mal sa suffit largemement . Cependant ce qui est dommage c''est que on est obliger d'avoir une manette ps3 pour sauvegarder alors que l'on peut jouer avec une manette super nes avec un adaptateur sur la ps3 mais bon.
Curieuse cartouche, enfin ha une télé avec un upscaler ou autre.

Et bon, de la Snes via PS3, ce n'est pas notre propos. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 12:29

Je suis étonné que lorsqu'on évoque les Shmup de la Mégadrive Super Fantasy zone ne soit jamais cité ... Rolling Eyes
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6967
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:37

Evola : Je ne suis pas fan de ce jeu, donc pour donner un minimum de crédibilité à mes posts, permet-moi de citer les shoots qui me plaisent (je n'ai pas cité TF 3 et 4, parce qu'ils sont archi-connus, par contre, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas, bien au contraire).

Onels4 : Le fait qu'ils soient introuvables ou chers, ça ne rentre pas en ligne de compte quand on compare deux ludothèques pour définir laquelle est la meilleure.
Parce qu'un jeu comme Elemental Master, je l'ai eu pour moins cher que Soldier Blade par exemple. De même, il y a quasiment 90/100 euros d'écart entre un Tatsujin MD et un Tatsujin PCE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:38

Ca n'entre pas mais ça fausse les choses, car la plupart n'y ont pas joué du tout ou alors via émulation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:47

onels4 a écrit:Ca n'entre pas mais ça fausse les choses, car la plupart n'y ont pas joué du tout ou alors via émulation.

Oui mais là, on en revient à un problème récurrent dans les deux camps : très peu de joueurs connaissent réellement le catalogue des machines "adverses" (c'est parfois également vrai pour leur propre console de prédilection), bien qu'ils affirment le contraire. Les exemples qui reviennent sont souvent les mêmes "gros" jeux hyper connus alors qu'il en existe des plus obscurs parfois bien meilleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:52

Ashley91 a écrit:
Warhol a écrit:Bien sûr que le top pour les shoot, ce n'était pas la MD. Sauf que la PCE et la Neo Geo n'ont pas réellement été distribué (et voilà les prix) en France à l'époque.
Perso, habitant à la campagne, il n'y avait pas de PCE et de Neo Geo chez Leclerc Mr. Green
Et puis déjà se faire payer une MD ou une Snes, même avec mes excellents résultats scolaires, c'était chaud pour les parents. Alors une PCE ou une Neo Geo ... impossible !!

Euh... avec le pack Coregrafx puissance 5 à 1290 Francs en 1991, où vois-tu que la PC Engine était plus chère que ses concurrentes ? A part la NES, je te l'accorde, à 990F.
Oublies-tu (ou alors ignores-tu) que la MD, un an avant, est sortie à 1890 F ? Ne sais-tu pas que les packs SNES + SF2 OU SNES + Scope 6 valaient 1490F et le pack SNES + Super Mario World 1290 ?
Donc non, la PCE trop chère, surtout à cette époque, c'est une idée reçue. Moins bien distribuée, en revanche, je te l'accorde, même s'il existait de nombreuses pub dans les magazines de l'époque et qu'elle était vendue dans les Jouets Club et à la Redoute.

Non je ne l'ignore pas, j'ai lu la Bible PCE, mais en octobre 1991 (au moment de l'offre Sodipeng), la Megadrive était déjà sous les 1000 francs (949F) et mes parents la trouvaient déjà trop chère, 341 francs d'écart, à l'époque (j'étais pas "enfant roi" comme les gosses actuels) c'était énorme …
Et si tu veux savoir, en 1991, je n'ai eu le droit qu'à la Master System. En fait lorsque j'ai pu acheter ma MD (1993), voici les prix que l'on croisait (NEC vendait la Duo-R, vraie rivale de la MD et SNES) :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Joypad%2023%20Septembre%201993%20page071
Ajouté à cela que la boutique distribuant la PCE la plus proche était à 90 kms …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:08

OZoran Tsubasa a écrit:
onels4 a écrit:Ca n'entre pas mais ça fausse les choses, car la plupart n'y ont pas joué du tout ou alors via émulation.

Oui mais là, on en revient à un problème récurrent dans les deux camps : très peu de joueurs connaissent réellement le catalogue des machines "adverses" (c'est parfois également vrai pour leur propre console de prédilection), bien qu'ils affirment le contraire. Les exemples qui reviennent sont souvent les mêmes "gros" jeux hyper connus alors qu'il en existe des plus obscurs parfois bien meilleurs.
Absolument.

Hey c'est SNES/MD, ya pas NEC là dedans. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 13:15

Ashley91 a écrit:Evola : Je ne suis pas fan de ce jeu, donc pour donner
un minimum de crédibilité à mes posts, permet-moi de citer les shoots
qui me plaisent (je n'ai pas cité TF 3 et 4, parce qu'ils sont
archi-connus, par contre, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas,
bien au contraire).


Je ne parle pas que de toi . J'ai dit que Super Fantasy zone n'est jamais cité c'est à dire que personne ne pense que c'est jeu suffisamment crédible pour faire partie des meilleurs shmup de la Mégadrive ...

Pour moi c'est peut-être LE meilleur devant Musha Aleste et Gaïares ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6967
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 23 Mar 2013 - 13:18

Neige-Eternelle a écrit:Ha Ha, ce truc tout pourris MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 3621806995

le teste du navet!!!


Le Machintruc entièrement démonte (*^-^*)


vivement qu'il sort la cartouche pour faire passer des jeux ps2 sur (*^-^)/ Super Naintendo

On s'en doutait un peu que des cartouches spéciales comme Sonic&Knuckles ne marcherait pas à 100%, la cartouche seule passe bien mais couplé à un autre Sonic ça ne fonctionne pas. Ils n'ont pas poussé le vice à tester Virtua racing.

Dommage, ça aurait pu être sympa avec une meilleure qualité de fabrication et en utilisant la sortie RGB de la snes au lieu du jack bien pourris.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:47

La MD en dessous des 1000 F, ie sans jeu, non ?
Parce qu'en novembre 1991, soit à l'époque de la Coregrafx Puissance 5, la MD + 1 manette + Moonwalker était à 1290 F, soit le même prix qu'une CGX + 2 manettes + 1 jeu + un quintupleur... Donc, non, la PCE n'était pas plus cher.

N'oublions pas non plus que les jeux PCE coûtaient en moyenne entre 50 et 100 F de moins que les jeux MD. Donc, définitivement, la PCE n'était pas ce qui se faisait de plus cher à l'époque...
Quant à parler de la Duo, on peut aussi parler de la MD + MCD qui n'étaient pas donnés.
En 1993, la CGXII était à 499F avec un jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 14:32

Je n'ai jamais dit que la PCE était ce qui se faisait de plus cher à l'époque …
Je te réécris ma phrase :

Bien sûr que le top pour les shoot, ce n'était pas la MD. Sauf que la PCE et la Neo Geo n'ont pas réellement été distribué (et voilà les prix) en France à l'époque.
"voilà les prix" évoquait surtout la Neo Geo … c'est ce qui m'avait choqué dans la phrase précédente.

Mais si tu insistes, je te joue une scène :

"- Papa, tu peux consacrer un après-midi entier dans le but d'aller à Paris (à tes frais) et de m'acheter une "Core Grafx" (que personne ne possède dans les environs) avec un jeu à 549F ?
- Bien sûr que non fiston, nous sommes en 1993, ce n'est que dans 10 ans que les gosses pourront tout demander à leurs parents, toi, tu fermes ta gueule et tu vas faire tes devoirs !! En plus, les jeux vidéos, ça rend débile, alors je ne vais pas me casser le cul à aller à Paris pour ça !!
- ok, alors si j'utilise l'argent de mes 3 derniers Noël pour une MegaDrive + un jeu (649€), je peux venir à Leclerc avec vous pour l'acheter ?
- Vois ça avec ta mère !!"

Tu vois pourquoi il est difficile de mettre sur le même plan la SNES, la MD avec la PCE (qui est aujourd'hui ma console préférée au passage) et la Neo Geo ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Mar 2013 - 14:38

Evola a écrit:Je suis étonné que lorsqu'on évoque les Shmup de la Mégadrive Super Fantasy zone ne soit jamais cité ... Rolling Eyes
thumleft ... et c'est presque de l'arcade perfect, je l'ai également sur SATURN jap (arcade perfect) et y a très peu de différence entre les 2 versions.

Evola a écrit: Pour moi c'est peut-être LE meilleur devant Musha Aleste et Gaïares ...
scratch ... heu là tu vas peut-être un peu loin, c'est l'un des meilleurs mais certainenment pas LE meilleur!


Dernière édition par lessthantod le Sam 23 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Mar 2013 - 14:40

Ashley91 a écrit:La MD en dessous des 1000 F, ie sans jeu, non ?
Parce qu'en novembre 1991, soit à l'époque de la Coregrafx Puissance 5, la MD + 1 manette + Moonwalker était à 1290 F, soit le même prix qu'une CGX + 2 manettes + 1 jeu + un quintupleur... Donc, non, la PCE n'était pas plus cher.

N'oublions pas non plus que les jeux PCE coûtaient en moyenne entre 50 et 100 F de moins que les jeux MD. Donc, définitivement, la PCE n'était pas ce qui se faisait de plus cher à l'époque...
Quant à parler de la Duo, on peut aussi parler de la MD + MCD qui n'étaient pas donnés.
En 1993, la CGXII était à 499F avec un jeu.
Personne ne t'obligait à acheter le MCD pour la MD, elle se suffisait à elle même. Du coup la MD était nettement moins onéreuse que ses concurrentes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 14:41

Si on évacuait PCE et Neo Geo ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 14:49

onels4 a écrit:Si on évacuait PCE et Neo Geo ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947

Bon la NEO ok, mais pk la PCE ??
Elle mérite bien d'y être,tout comme la SGX et ses 5 jeux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 14:53

Ca reste MD/Snes, les deux qui se sont fait la guerre.
La PCE était à part. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Simon59 Sam 23 Mar 2013 - 15:02

quoi vous êtes encore avec ça ! c'est la Snes qui est meilleur arrêter avec vos excuses bidon tout le monde sait que la Snes était meilleur techniquement est offrez un meilleur catalogue de jeux ! il n y a que les SEGAFAN fidèles qui dirons le contraire le pire c'est que même eux se sont tourner vers la Snes a l’époque rien que pour ses RPG.


Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 15:03

onels4 a écrit:Si on évacuait PCE et Neo Geo ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947

Oui elles ne font pas le poids !!! absence ou quasi absence de RPG hors Jap
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6967
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:04

Simon59 a écrit:quoi vous êtes encore avec ça !
La Snes est mieux, mais oui on est encore avec ça, c'est le but du topic. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:07

lessthantod a écrit:
Ashley91 a écrit:La MD en dessous des 1000 F, ie sans jeu, non ?
Parce qu'en novembre 1991, soit à l'époque de la Coregrafx Puissance 5, la MD + 1 manette + Moonwalker était à 1290 F, soit le même prix qu'une CGX + 2 manettes + 1 jeu + un quintupleur... Donc, non, la PCE n'était pas plus cher.

N'oublions pas non plus que les jeux PCE coûtaient en moyenne entre 50 et 100 F de moins que les jeux MD. Donc, définitivement, la PCE n'était pas ce qui se faisait de plus cher à l'époque...
Quant à parler de la Duo, on peut aussi parler de la MD + MCD qui n'étaient pas donnés.
En 1993, la CGXII était à 499F avec un jeu.
Personne ne t'obligait à acheter le MCD pour la MD, elle se suffisait à elle même. Du coup la MD était nettement moins onéreuse que ses concurrentes.

Comme personne ne t'oblige à acheter une extension CD-ROM à la PCE qui a déjà beaucoup de hits à offrir avec ses Hucards (même si dans le cas de la PCE, le CD-ROM vaut plus le coup que le MCD pour la MD).

Warhol : Tu as beau cité ta phrase, la manière dont elle est tournée, on a l'impression que tu mets la NG et la PCE dans le même panier. Tu n'indiques en rien que les prix ne concernaient que la NG. Du reste, dans le post suivant, tu aurais pu le dire, mais en fait, non, tu as essayé de montrer que la MD était moins chère (en dessous de 1000 F sans détailler l'offre).
Ce genre d'erreur au niveau du prix de la PCE est quelque chose qui se lit souvent sur internet et les deux consoles sont souvent associées pour dire qu'elles étaient inaccessibles à l'époque. Tu peux en parler à Shubi, tu verras ce qu'il le te dira.

Quant à ton dialogue, il est très sympathique et plein de mauvaise foi, parce que j'ai parlé de la Redoute qui pouvait te livrer ta PCE chez toi, sans te déplacer (et sans attendre 10 ans). Encore fallait-il le savoir, et c'est surtout ça le principal problème selon moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:09

+1, et irl il est sympathique. Ya juste dans ce topic... Twisted Evil

Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 15:23

En 1991/94 Les jeux MD jap. se trouvaient à des prix nettement inférieurs aux jeux PC Engine ...

A Carrefour près de chez moi il y avait des arrivages de jeux Mégadrive Jap à moins de 200 francs . Je me suis goinfré à cette époque : devil crash , Undeadline , Rainbow islands , Gaiares , F1 Circus etc... Personne ne les prenait parce que personne ne connaissait la technique du limage des encoches et les adaptateurs de cartouches Jap n'étaient pas si répandus que ça !!!

Désolé mais la Mégadrive c'était moins cher .

Quant à l'occase Mégadrive c'était nettement plus facile à chopper que l'occase PCE ...


Dernière édition par Evola le Sam 23 Mar 2013 - 15:39, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6967
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:23

Ashley91 a écrit:j'ai parlé de la Redoute qui pouvait te livrer ta PCE chez toi, sans te déplacer (et sans attendre 10 ans). Encore fallait-il le savoir, et c'est surtout ça le principal problème selon moi…

C'est vrai aussi, mais à quelle époque ? et à quelle prix ? Car je n'en ai pas le souvenir … Surtout que la PCE m'intéressait bien en 1993
Tu as une référence à me proposer ? (un scan ou une copie)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:26

onels4 a écrit:+1, et irl il est sympathique. Ya juste dans ce topic... Twisted Evil

Razz

Toi qui me connais IRL justement, tu te rends compte qu'on me fait presque passer pour un pro MD face à la PCE ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 15:28

Warhol a écrit:
Ashley91 a écrit:j'ai parlé de la Redoute qui pouvait te livrer ta PCE chez toi, sans te déplacer (et sans attendre 10 ans). Encore fallait-il le savoir, et c'est surtout ça le principal problème selon moi…

C'est vrai aussi, mais à quelle époque ? et à quelle prix ? Car je n'en ai pas le souvenir … Surtout que la PCE m'intéressait bien en 1993
Tu as une référence à me proposer ? (un scan ou une copie)

Et puis la PCE était vendue à la FNAC au prix indiqué par Ashley91 . Je confirme le prix de 1290 Francs en 1991 avec 2 manettes 1 jeu et un quintupleur . C'était le Pack Core grafx puissance 5 !!!

En 1993 avec la faillite de Sodipeng la Core grafx était à 290 francs .


Dernière édition par Evola le Sam 23 Mar 2013 - 15:36, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6967
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:30

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:+1, et irl il est sympathique. Ya juste dans ce topic... Twisted Evil

Razz

Toi qui me connais IRL justement, tu te rends compte qu'on me fait presque passer pour un pro MD face à la PCE ? MDR
Tout fout le camp, mais bon maintenant tu es passé PCE/MVS, c'est bien ça. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:31

et MD, et SNES, pourquoi se priver ?

Ma chouchoute reste ma Duo RX !! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:36

Et voilà :

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/102808/la-redoute-page-13574.html

Une CGX et une SGX.

Edit : Perso, je préfère mon combi SGX + Super CD-Rom à ma Duo-RX (et sa manette en bois). Very Happy


Dernière édition par Ashley91 le Sam 23 Mar 2013 - 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum