GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

+12
nicolpodo
Meeyavi
JekFaust
skraj
Zhaine
Feel-My-Geek
Amy
Bluntstick
Silmeria
Reyn
ulquiorra35
Saucissedu37
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par XorionII Jeu 31 Jan 2013 - 11:45

Me concernant NINTENDO ça allait jusqu'à la GAMECUBE !
j'ai jamais été un fanboy de cette marque car je trouve SEGA tellement plus magistral.
mais NES et SNES c'était très sympa :-)

mais alors la Wii et laWii U, je ne peux clairement pas jouer sur ces supports !
aucun intérêt :
- technologie dépassée
- Manettes débiles
- et que des mario et du Zelda. aucun innovation ou de prise de risque.


XorionII
Patient incurable

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Seb25 Jeu 31 Jan 2013 - 13:25

Justement Nintendo est le seul à innover, mais peut être pas là ou on le voudrait, d'un coté ils ont abandonné la course à la puissance, de l'autre on a toujours de l'innovation et de la prise de risque au niveau des manettes, sur wii la wiimote ce n'était pas gagné d'avance et de toute façon la wiimote est un faux problème car on peut jouer avec des pads Game Cube sans compter la manette classique connecté à la wiimote, sur Wii U le gamepad est une très bonne innovation je trouve, il faut le voir comme une manette classique à laquelle on aurait rajouté un écran tactile au milieu et devinez qui va copier le concept pour les next gen ?

Pendant ce temps là, chez Sony on copie avec le move et on garde la dual shock depuis 3 générations, pour la 4eme on aura une copie de gamepad. Microsoft c'est mieux, le pad 360 est une belle évolution du pad xbox mais pour la prochaine, je parierai sur une copie de gamepad comme Sony.

Le vrai problème de Nintendo, ce n'est pas vraiment le manque de puissance (là dessus ils gèrent beaucoup mieux que Sega qui a sortit des tas de consoles et extensions commercialement décevantes en dilapidant de l'argent ce qui a causé leur perte), le vrai problème c'est le manque de soutien des tiers depuis la N64 et ça ne s'arrange pas sur Wii U.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Seb25 Jeu 31 Jan 2013 - 13:48

Pour les portables, la DS je m'attendais à mieux techniquement et en fait on avait des graphismes digne d'une PS1 avec ses textures pixellisées, Mario 64 DS malgré le surplus de polygones était bien plus moche que sur N64. Au niveau de la finition, la version DSI ça allait encore mais la version Tank de la DS est une aberration, on avait l'impression d'avoir un proto bien lourd dans les mains avec une croix toute plate, sans compter la ludothèque blindé de jeux casuals, même Mario Kart m'a déçu avec cette technique de triche du snacking en online.

Pour la 3ds, déjà il y a cette impression que Nintendo aurait du faire l'impasse sur la 3d, ça ne sert à rien niveau gameplay, ça détruit les yeux, ça pompe la batterie et ça coute cher, sans compter le message incohérent par rapport aux risques de la 3d sur la vue des enfants de moins de 7 ans, pour moi c'est une erreur marketing totale, la cible de Nintendo reste surtout les enfants et si la principale innovation de la console leur est déconseillé, je trouve qu'il y a un problème, ils auraient dû investir plutot dans un surplus de puissance que dans la 3d.

La prise en main comme la DS, je trouve que ce n'est pas fameux, il manque un 2em stick rajouté à l'arrache avec le circle pad et la console est assez anguleuse, cependant la 3DSXl est bien plus agréable selon moi (taille d'écran et prise en main).
Graphiquement on est au niveau de la PSP ou à peine mieux et les menus restent assez lents.
Pour les jeux, je dirais que les classiques de Nintendo valent toujours le coup mais du coté des tiers, rien d'attirant pour moi.
En conclusion, j'avais pris une 3DS à sa sortie, je l'ai revendue et je ne pense pas en reprendre une pour le moment, peut être dans le futur avec la version xl et quelques bons jeux comme Castlevania et Luigi mansion 2.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:45

après faut voir si c'est vraiment nécessaire d'innover quand on constate que la grande majorité des joueurs préfèrent rester sur les standards au niveau accessoires mais aimeraient plutôt avoir plus de bons jeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? - Page 2 Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par philip Ven 15 Fév 2013 - 12:01

Saucissedu37 a écrit:Nintendo l'a toujours été, mais a quand même survécu...
tu es peut être trop jeune, mais non, ils ne furent pas toujours à la ramasse techniquement. Car il fut un temps où, jadis, en 1983, Nintendo sortit un montre de puissance, la Famicom, soit seulement 1 an après la Colecovision et la Vectrex.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum