GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

+12
nicolpodo
Meeyavi
JekFaust
skraj
Zhaine
Feel-My-Geek
Amy
Bluntstick
Silmeria
Reyn
ulquiorra35
Saucissedu37
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Mer 30 Jan 2013 - 19:38

La WII U déçoit les bigs boss de big N ? C’est en tout
cas ce que disent les chiffres :

La WII U ne s’est écoulée qu’à 3.06 millions d’exemplaire, et
doit atteindre les 5.5 millions d’ici fin mars. Pari impossible pour les têtes
pensantes de chez mario ? A croire que oui, puisqu’ils ont baissé l’objectif
à 4 millions. La cause est simple et Nintendo l’explique très bien dans
son communiqué : "Nous avons revu nos
chiffres car les ventes de la période de Noël ont été inférieures aux
attentes".


Et oui, une fois encore, Yoshi and co ont vu trop grand, malgré le
lancement de cette console fin 2012.


Mais l’échec de la 3DS n’en est pas moindre également ! Car
contrairement aux 17.5 millions de consoles prévu par Nintendo, seulement 15
millions s’en sont vendu...


De plus en plus de désaffection pour Nintendo de la part des gamers ?

Il faut dire que le public attend encore Léa passion Fist Fucking !
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par ulquiorra35 Mer 30 Jan 2013 - 19:51

je pence que c'est encore trop tot pour juger la wii u, faut attendre quelque mois ( au prochaine E3 sera presenté mario kart, smash bros et un nouveau mario 3D, meme si ce ne sont pas des nouveauté, ca fera vendre la console, je pence que beaucoup de joueurs les attendent) et pour la 3DS, je ne pence pas qu'on puisse parler d'echec ou de deception de la part des joueurs, elle s'ecoule quand meme correctement ( tres correctement au japon ) et a quand meme pas mal de sorti intéréssante /.
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Mer 30 Jan 2013 - 19:58

Je me doute, mais faut bien faire des articles un peu polemiques pour nourrir les trolls du site. (je parle de ceux qui commentent)
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 19:59

déjà pas mal de consoles et de jeux wii U dans les magasins d'occaz et des ventes pas terribles................ je n'ai rien contre N mais çà sent pas bon quand même !

elle me dit pas moi perso......................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Reyn Mer 30 Jan 2013 - 20:08

c'est des chiffres, des objectifs toujours très haut perso je ne m'en fait pas pour ces deux machines qui resteront surement les seules a support physique sur le marché.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Mer 30 Jan 2013 - 20:10

Comme dirait ma prof d'economie: Avec les chiffres, on peut leurs faires dire tout et son contraire
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Silmeria Mer 30 Jan 2013 - 20:16

bizarrement il me semble que des que les mario et zelda sont sorti sur la 3ds les ventes sont parti en fleche. Je table sur la même chose perso pour la wii u (non le mario qui est actuellement sur Wii u est bidon ... il n'existe pas pour moi)

après ils veulent tous en vendent plus que prévu ! donc ça surestime toujours et ils sont toujours deçu (comme si j'allais les plaindre)
Silmeria
Silmeria
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 20:32

Les chiffres des ventes hebdomadaires au Japon ne sont pas rassurants, la Wii U n'a jamais dépassé les ventes de PS3, un comble vu l'âge de la PS3 …

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Mer 30 Jan 2013 - 20:34

Surtout qu'elle est un peu à la ramasse, la WII U, niveau capacité...
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 20:39

un peu ?
Beaucoup tu veux dire MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Mer 30 Jan 2013 - 20:41

Nintendo l'a toujours été, mais a quand même survécu...
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Bluntstick Mer 30 Jan 2013 - 20:47

Leur problème, exit les performances de la Wii U, c'est que leur catalogue de jeux innove très peu. C'est bien de faire régulièrement de nouveaux mario 2D et 3D comme Galaxy, mais depuis un certain temps, on a clairement l'impression (moi, en tout cas) qu'il y a peu de prise de risque et qu'ils se contentent de faire du neuf avec du déjà recyclé plusieurs fois. Bon, ça a du bon, mais s'il n'y a pas autre chose à côté, l'histoire du jeu vidéo est terminée.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Amy Mer 30 Jan 2013 - 20:53

On achete pas une Wii U pour ses capacités techniques et physiques...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 21:02

autant la wii inovait à sa sortie (et donc on outrepasse plus facilement le manque technique) autant avec la wii U, on a quand même l'impression que N est un peu hors sujet... l'effet de surprise est passé !

je lui donne quand même pas cher à cette nouvelle console quand vont sortir ses concurrentes et aussi toutes ces nouvelles consoles hybrides... le marché va être plus difficile, plus partagé en mon sens pour Mario et sa bande !

d'ailleurs rien ne dit que Microsoft et Sony arrivent eux aussi à vendre beaucoup au démarrage vu les prix annoncés !

par contre la 3DS devrait continuer son petit bonhomme de chemin assez longtemps mais là aussi, à un moment, çà risque de devenir compliqué avec la concurrence nomade qui arrive (et pas seulement des consoles)... mais bon, y'aura toujours la VITA derrière car là on parle d'un vrai échec avec Sony !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 21:50

dingoonutz a écrit:On achete pas une Wii U pour ses capacités techniques et physiques…

Et puisque l'innovation n'est pas au rendez vous, on l'achète pourquoi ?
Pour sponsoriser Nintendo à continuer ses arnaques ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Feel-My-Geek Mer 30 Jan 2013 - 21:57

Autant la 3DS me plait, autat la WiiU... :puker:
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Amy Mer 30 Jan 2013 - 22:01

Warhol a écrit:
dingoonutz a écrit:On achete pas une Wii U pour ses capacités techniques et physiques…

Et puisque l'innovation n'est pas au rendez vous, on l'achète pourquoi ?
Pour sponsoriser Nintendo à continuer ses arnaques ?

C'est ton avis pas celui des autres, je sais pourquoi j'achete une wii u. Tu croit peut etre que la ps3 ou la 360 ont innové a leur sortie... :lol:
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Zhaine Mer 30 Jan 2013 - 22:04

J'ai du mal à concilier tactile et jeux vidéos (je l'utilise jamais sur la DS Lite).

De plus la façon de jouer à la Wii ne me plait pas plus que ça : je préfère avoir une bonne grosse manette dans les mains et pas bouger pendant 8 heures quoi.
Zhaine
Zhaine
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2012

http://steamcommunity.com/id/zhaine

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par skraj Mer 30 Jan 2013 - 22:10

Je pense que SONY a plus de raisons d’être déçu des chiffres que Nintendo.
Pour la 3DS déjà 15m de ventes c'est incroyable un vrai succès
Pour la WIIU il faut lui laisser du temps et surtout il lui faut des "vraies" exclu
avatar
skraj
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : HERE
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Reyn Mer 30 Jan 2013 - 22:43

Warhol a écrit:
dingoonutz a écrit:On achete pas une Wii U pour ses capacités techniques et physiques…

Et puisque l'innovation n'est pas au rendez vous, on l'achète pourquoi ?
Pour sponsoriser Nintendo à continuer ses arnaques ?

je respecte ton avis mais la mablette c'est quand meme une inovation que l'on l'aime ou pas.
Idem pour la 3ds on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'innovation , et pareil pour la wii a sa sortie.

n'oublions pas que nintendo est le plus vieux et est le seul a être encore dans la place et que sony et microsoft (arrivés bien après et donc profitant d'un marché deja bien en place) se sont toujours contenté de faire des genres de MAJ de consoles et que le seul concept innovant (kinetc et psmove) a été largement inspiré du succes de la wii...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 23:55

dingoonutz a écrit:

Tu croit peut etre que la ps3 ou la 360 ont innové a leur sortie… :lol:

Je crois (avec un "s") que la 360, par exemple, était à sa sortie l'équivalent d'un très bon PC de jeu, mais beaucoup moins cher. Je me souviens encore de la sortie d'Oblivion et de la claque visuelle, peu de PC (ou alors des configurations très couteuses) pouvait proposer la même à ce prix là.

C'est toi qui disais qu'on n'achetait pas une Wii U pour ses capacités techniques; et bien la 360 et la PS3, si ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Jeu 31 Jan 2013 - 5:12

'toute façon, la 360 c'est la console superrior :troll:
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 5:19

C'est surtout la Wii U qui est "la console inferrior" pour l'instant Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par JekFaust Jeu 31 Jan 2013 - 8:11

Moi je trouve cette Wii U interessante...
Enfin plutôt la nouvelle facon de jouer avec ce fameux Gamepad... car la Wii U, voila quoi... Mr. Green

Le fait, qu'on doit gerrer deux écrans, qu'on a par exemple la barre de vie, l'inventaire et autres trucs dessus est pas mal, ca libère de la place sur l'écran, ca change la facon de jouer :)

Ce que je trouve bien, c'est qu'on peu jouer a 5, et que y'a un joueur qui a un jeu complètement différent des autres genre être un style de "commandant" ou l'inverse, être l'ennemi de tous.rambo

Le faite qu'elle n'est pas puissante ne me dérange pas du tout, on sait tous ici, que les graphismes ne font pas un jeu c'est le gameplay avant tout.😉

Il faut voir comment les prochains jeux exploiteront ce Gamepad, je pense qu'il est possible de faire de belles choses avec.:)

Ceci dit, je comprends tout a fait que certaines personnes n'aime pas cette console, y'a du tactile, deux écrans a regarder, des graphismes toujours en retard...
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 9:18

et bien cette wii U partage les avis des joueurs et ne fait pas l'unanimité, çà c'est certain !

après c'est surtout lié au goût personnel mais je me répète, je lui donne pas longue vie... (je suis pas anti Nintendo Mr. Green)

quant à la mablette..... perso, je l'ai essayé chez un pote et je préfère jouer à la wiimote, c'est dire !!! côté ergonomie c'est franchement très "spécial"

et ce fameux pote justement, qui a attendu cette wii U très longtemps et qui a foncé dessus à sa sortie en version pack Zombie est vite revenu dans la communauté 360 à peine un mois après la sortie de la machine ! c'est un signe révélateur car il est fan de big N au départ...

je ne sais pas si elle s'imposera au long terme (je pense que non et dès 2013) mais en tout cas elle n'a déjà pas l'effet de surprise de la wii première du nom (malgré la mablette) et çà lui donne déjà un coup de retard sur la future concurrence qui va arriver avec des chars d'assaut techniques (enfin surtout la xbox..... no no no je ne troll pas Mr. Green)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Meeyavi Jeu 31 Jan 2013 - 9:46

En ce qui concerne la 3DS elle ne me déçoit pas du tout bien au contraire. La 3D permet une meilleure immersion et améliore un peu les graphismes pour ma part ( certains disent qu'ils ont des maux de tête moi j'en ai eu le premier jour maintenant je peux jouer 4-5 h d'affilé sans que ça me dérange ). De très bons jeux sortent et beaucoup sont annoncés (j'attends avec impatience les inazuma eleven <3)

Alors certes elle innove moins que la DS, mais la DS a tellement été monstrueuse que je peux pas leur reprocher de surfer sur le succès car c'est un vrai plaisir de jouer sur DS/3DS et un bon point lié à la rétrocompatibilité <3

En ce qui concerne la WII U elle me déçoit un peu graphiquement, je m'explique : la WII était un peu supérieures à la game cube / ps2 / xbox, pas beaucoup mais un peu quand même. Que là, elle va à mon avis être du même niveau que la ps3 et xbox 360.

Passé cela, j'aime bien la mablette je trouve qu'elle a une bonne ergonomie et j'ai été agréablement surpris par Zombie U et je trouve Mario sympa a jouer même si on peux se lasser pour ceux qui ont joué comme moi aux Mario depuis le 1 sur NES. Mais il faut penser que les jeunes n'ont peux être joué qu'à celui de WII et DS.


et comme d'habitude avec Nintendo j'attends avec impatience Mario Kart, Mario et Zelda :)


Conclusion : Selon moi la 3DS confirme la suprématie de Nintendo dans le domaine portable et nous amène une machine parfaitement complémentaire de la PSVita. Et pour la WII U je pense que son avenir sera moins brillant que la WII mais elle devrait nous proposer de bons jeux et une bonne alternative aux jeux PC / PS4 / XBOX
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par nicolpodo Jeu 31 Jan 2013 - 10:06

Pour moi , rien ne remplacera une console jouable avec une manette " classique ".

Toutes les tentatives d'alternatives ( eyetoy, kinect, move, gamepad, et meme dans une certaine mesure wiimote + nunchuck ) ne m'ont pas seduit et me semblent destinées à élargir le potentiel client, en particulier les casuals. Vendre plus... c'est legitime. Mais en tant que joueur regulier depuis longtemps, je me sens de plus en plus delaissé . Pas QUE par Nintendo, mais particulierement
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par Saucissedu37 Jeu 31 Jan 2013 - 11:04

Je saurais si la 3DS me déçois quand je l'aurais, dans 1 semaine Wink
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par scaravagor Jeu 31 Jan 2013 - 11:13

nicolpodo a écrit:Pour moi , rien ne remplacera une console jouable avec une manette " classique "

+1

Comment jouer autrement sur une console? j'ai commencé Zelda Twilight Princess à la wiimote et nunchuk, j'ai abandonné au bout de 30mn.
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ? Empty Re: La WII U et la 3DS, déceptions de la part de Nintendo ?

Message par XorionII Jeu 31 Jan 2013 - 11:45

Me concernant NINTENDO ça allait jusqu'à la GAMECUBE !
j'ai jamais été un fanboy de cette marque car je trouve SEGA tellement plus magistral.
mais NES et SNES c'était très sympa :-)

mais alors la Wii et laWii U, je ne peux clairement pas jouer sur ces supports !
aucun intérêt :
- technologie dépassée
- Manettes débiles
- et que des mario et du Zelda. aucun innovation ou de prise de risque.

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum