GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBox360 ou PS3 ?

+34
philip_mortimer
chat-toon
FK-corporation
yoann91
Cladstrife
cammalleri
Lesarthois
Andrewai
buz18
salocin
Sigmax
perchu
kenshiraoh
YAD
ZE NEO GEEK
chaberlo
fredinho67
chacs
DarkNightmare7
Raoh
Leha
Earthworm jo
nahnomercy
Docteur Nambu
GR
Shantae
brutos
Snoz
Supasaya
SuperConnard
evazeroun
nous2bis
drfloyd
retropedalage
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Snoz Sam 24 Nov 2012 - 19:31

Prends une Wii U sinon :)

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 19:35

après 6-7 ans et avoir fini les infamous, les uncharted, killzone 2 et 3, god of war 3, wipeout, les 3 resistance,gt5, heavy rain mais aussi alan wake forza 4 les 3 gears of war je me dis si javais aujourdhui qu'une 360 et que j'avais du faire une croix sur les exclus ps 3 ou aller y jouer que chez des potes je serais sans doute plus déçu que l'inverse (tu vois?)
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 19:55

tu es un joueur de jeux commerciaux hollywoodiens, donc oui en effet tu as raison de preferer la PS3.

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 20:25

drfloyd a écrit:tu es un joueur de jeux commerciaux hollywoodiens, donc oui en effet tu as raison de preferer la PS3.

tu parles trop et trop vite Doc. "wise men keepeth a still tongue" dit le dicton remember that ?
1-comment connais tu mes gouts en termes de jv? en ce moment jsuis sur gate of thunder, dracula x sur pce, skyrim sur 360 et last blade sur neo geo... on fait mieux comme productions hollywoodiennes ....

2- ou as-tu cru voir dans mes propos que je préfèrais la ps 3 ?
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:30

La PS3 c'est pas que Uncharted et GOW(que j'apprécie), il y a aussi Journey/Flower/ Ico & Sotc (bon PS2 ok), heavy rain qui n'ont pas d'équivalent sur la 360. Je ne parle pas de qualité je parle de style de jeux.

Moi la 360 m'attire surtout pour : -Alan Wake qui à l'air de déboiter niveau ambiance.

- The witcher 1 & 2

- Fable 2

- Gears of war

- Halo (bien qu'il y ait killzone sur PS)

- Forza qui niveau simu semble plus abordable que GT 5 de m*r*e.

Après les multisupports certainement, notament quand je vois les extensions de Skyrim exclu chez Microsoft, ca me tente. La xbox est une bonne console je ne l'ai jamais nié mais mon coeur balance pour Sony. et je tiens à préciser que je suis gamer depuis la NES. Pour le coté retro, j'ai une megadrive et une fausse "retro console" une 3DS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par SuperConnard Sam 24 Nov 2012 - 20:34

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Ps3-vs-xbox-360-fight
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 20:37

Myrage a écrit:La PS3 c'est pas que Uncharted et GOW(que j'apprécie), il y a aussi Journey/Flower/ Ico & Sotc (bon PS2 ok), heavy rain qui n'ont pas d'équivalent sur la 360. Je ne parle pas de qualité je parle de style de jeux.

Moi la 360 m'attire surtout pour : -Alan Wake qui à l'air de déboiter niveau ambiance.

- The witcher 1 & 2

- Fable 2

- Gears of war

- Halo (bien qu'il y ait killzone sur PS)

- Forza qui niveau simu semble plus abordable que GT 5 de m*r*e.


Wake c'est une tuerie niveau ambiance c'est clair. après t'as un peu l'impression de faire un peu tjs la mm chose. ça reste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur cette generation.
gears of war c'est bien sans plus : c'est beau, ça bourre mais qd tu l'as fini t'y reviens pas... un peu comme killzone quoi... j'ai une préférence pour gears qd mm
forza... j'fais 100 bornes par jour pour le boulot,qd je me pose pour jouer c est pas pour refaire de la bagnole... jeu de course = interet 0 pour moi...
the witcher pas essayé mais jle ferais sans doute un jour ça a l'air trippant...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 20:45

Wha les gars, ça fait plaisir de vous voir vous entre-déchirer comme ça !
Bon, on n'est pas encore au niveau du dépouillement de scrutin à l'UMP, mais on est sur la bonne voie Very Happy !

En ce qui concerne la question de départ, mon choix va se porter sur la 360. En plus pour moi ça sera ma 1ère console microsoft, au moins ça enrichira ma povre culture next-gen. Comme d'autres ont dit plus haut, j'aurai toujours la possibilité de prendre une PS3 par la suite.

Bien que je ne connaisse pas les volumes de vente de ces deux machines en France, il me semble qd même qu'on trouve plus de Xbox sur le marché de l'occasion. Et les prix sont donc forcément plus abordables.

Je crois que je suis un peu trop branché Rétro, et j'espère bien me prendre une bonne claque en passant sur une machine récente. Evidemment ça ne remplacera jamais nos bons vieux jeux, mais au moins je pourrai dire "j'y ai joué" !
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chaberlo Sam 24 Nov 2012 - 20:45

la xbox, sans aucun doute. Mais bon tu es en france dans un pays pro-playsation, les gogos défendront toujours cette console. (et comme par hasard on ne cite que quelques exclues 360, alors qu'il y en a des tas... essaye Earth Defense Force 2017, c'est de la bombe zedos, trouvable pour 10 euros...)
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 20:49

retropedalage a écrit:

En ce qui concerne la question de départ, mon choix va se porter sur la 360. En plus pour moi ça sera ma 1ère console microsoft, au moins ça enrichira ma povre culture next-gen. Comme d'autres ont dit plus haut, j'aurai toujours la possibilité de prendre une PS3 par la suite.

l'idéal étant d'avoir les 2 c'est clair !! Very Happy
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chacs Sam 24 Nov 2012 - 20:51

Unfinished Swan et Journey , pas vraiment hollywoodien




chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 20:53

chacs a écrit:Unfinished Swan et Journey , pas vraiment hollywoodien

attend c'est que des jeux a milliards de $$ de prod.
c'est pas comme fifa 13 ou nba 2k13 qui sont des ptits jeux indé. qui méritent des 5.5/6 !!!
raasclaat !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:54

retropedalage a écrit:Wha les gars, ça fait plaisir de vous voir vous entre-déchirer comme ça !
Bon, on n'est pas encore au niveau du dépouillement de scrutin à l'UMP, mais on est sur la bonne voie Very Happy !

En ce qui concerne la question de départ, mon choix va se porter sur la 360. En plus pour moi ça sera ma 1ère console microsoft, au moins ça enrichira ma povre culture next-gen. Comme d'autres ont dit plus haut, j'aurai toujours la possibilité de prendre une PS3 par la suite.

Bien que je ne connaisse pas les volumes de vente de ces deux machines en France, il me semble qd même qu'on trouve plus de Xbox sur le marché de l'occasion. Et les prix sont donc forcément plus abordables.

Je crois que je suis un peu trop branché Rétro, et j'espère bien me prendre une bonne claque en passant sur une machine récente. Evidemment ça ne remplacera jamais nos bons vieux jeux, mais au moins je pourrai dire "j'y ai joué" !



Le principal est bel et bien que tu prennes du plaisir et que tu t'amuse sur celle que tu as choisi. N'oublions que c'est là même l'essence du jeu vidéo, bien au délà des clivages par marques.thumleft

@ Charberlo : désolé je ne connais que celles-ci mais si il y en a d'autres à découvrir j'en serais ravi . thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Earthworm jo Sam 24 Nov 2012 - 21:08

Au passage la 360 a bien un lecteur Dvd, j'ai cru lire ça comme un attrait exclu Ps3 un peu plus tôt. J'avais à l'époque décidé de prendre la Ps3, étant familier au pad. Mais j'ai acheté les 2 et la déception a été grosse lorsque j'ai touché aux R2/L2, qui "pivottent" sur ressort sans buttée au final. Ça m'a coupé la chique. Depuis j'ai un lecteur bluray, et aimant trop les exclu et jeux live de la 360 j'ai vendu la Ps3 pour payer mes impôts :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 21:32

En tout cas vous m'avez filé pleins de bonnes idées de jeux sur la 360. Autant les gros titres, mattraquage publicitaire oblige, ça me dit qque chose, autant des titres comme Earth Defense & Cie, ça ne me dit rien du tout.
Une belle petite immersion dans l'univers Xbox se profile ... Si j'en sors en partie indemne, c'est promis, je testerai les exclus PS3 !
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chaberlo Sam 24 Nov 2012 - 21:46

je ne sais si tu es fan de rpg jap, mais lost odyssey est vraiment pas mal, décrié à sa sortie (je me demande pourquoi), c'est la vraie suite spirituelle de final fantasy (de son créateur initial) et ça se ressent je trouve, bien mieux que cette daude de ff13 en tout cas. En plus il vaut que dalle.

Une bonne exclue xbox.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 22:12

retropedalage a écrit:E
Une belle petite immersion dans l'univers Xbox se profile!

en même temps ça va être vite fait ! :lol:
nan j'plaisante, y a de quoi faire aussi y a pas d'souci, en tout cas amuse toi bien qque soit le support que tu choisisse. j'retourne pour ma part, ce soir, sur gigawing!!
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 22:37

Va pas falloir que je parte dans des jeux trop immersifs, sinon je suis foutu !

Là déjà faut que je me fasse les classiques : Gears of War, Read Dead, une bonne version de Fifa ou PES (eud'mon temps, PES c'était mieux !) et un bon NBA2K, du vroom-vroom et pis encore plein d'autres auxquels je pense pas tt de suite.

Ton Earth Defense, c'est du genre Space Invaders, 30 ans après ?

Sinon pour les jeux de sport, je sais que les versions les plus récentes sont pas tjs les meilleures. Faut que je me renseigne ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chaberlo Sam 24 Nov 2012 - 22:49

earth defense c'est du blastage d'aliens ambiance zedos totalement assumé, tu dézingues des fourmies, arraignées par centaines, robots geants, tu exploses les immeubles, y'a meme un godzilla robot. Du délire.

Et faut entendre les commentaires (en français) des troupes pendant que tu joues, t'es pété de rire.

Apres faut pas t'attendre à une réalisation de haute volée, mais ça reste fluide jouable et jouissif, c'est le principal.

le mieux c'est d'aller voir une video. (mais attention pas le dernier fait par des americains)
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 23:07

Ah dommage pour moi, j'étais déjà parti dans un trip défense aérospatiale et tout le tralala. Je me voyais déjà, dézinguant de l'alien dans mon vaisseau de combat !

Mais ça a l'air pas mal ton ptit truc. Pour ce qui est du niveau de réalisation, je vais pas être trop exigeant dans l'immédiat. C'est plus pr rapport aux gros titres que je pourrai être déçu.
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 23:13

je viens de refaire l'experience PS3 ce soir... voulant jouer à Little Big Planet Karting...

Impossible, MAJ obligatoire... LOL

Allez on revient dans 15 minutes, car heureusement la MAJ est sur le disque, sinon c'etait 1 heure XBox360 ou PS3 ? - Page 3 3621806995

Rhaaa je peux lancer le jeu... oups pas assez de place sur le disque... Avec 4 à 8Go d'install par jeu sur le disque tu m'etonne....

Allez je reviens dans 15 minutes quand l'install sera terminée....

Rhaa je peux jouer... ah mise à jour du jeu.... je refuse... Je ne pourrais pas jouer en ligne

"Pléchtéchionne"

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par ZE NEO GEEK Sam 24 Nov 2012 - 23:15

PS3 aussi,avec un gros disque dur plein de trucs qu'on aime.

Le fait de prendre la dual shock,un madcatz et de pouvoir choisir entre un film,des jeux,de la musique..(mais,question navigation internet,elle est lente,beaucouo plus lente que la tablette ou le pc connectés en wifi sur la meme source...).

Pour moi n'ayant jamais eu de ps 1 et 2,je suis passé de la dreamcast a la ps3.
Et,franchement,je reste fetichiste hold school,avec un bon vieux stick,on peut commater sur le canapé,juste deux pouces suffisent pour controler le multimedia.

On peut comprendre le kiff de faire des khahhh mmhe haaaaa mheee haaaaaaa avec de grands gestes devant un grand ecran,etc..
Cette technologie,cet outil a été un formidable,peu cher,le wifi,la motion capture et la cartographie aux infrarouges a permis de faire des cannes pour aveugle et devient de plus en plus un element de notre quotidien,le temps des presentations avec stylo laser a laissé la place la K.Dick.....
Il n'y a pas si longtemps,une tablette avec une interface intuitive par de simples caresses.....ou encore le fait de selectionner un fichier en de simples gestes dans le vide...ca semblait encore lointain.....
Maintenant,c'est déja tres democratisé.....
The future is now......

Ces deux consoles sont desormais dépassées du point de vue technique,mais leurs exploitations se font a 100/100,il suffit de les comparer avec les trailers des prochains titres 2013...seuls ceux qui ont un pc lourd ont des graphismes et des animations encore plus fluides et détaillés.

Mais,il n'y a pas de si grands contrastes techniques,il s'agit plus de concepts de mediums,entre le bon gros stick traditionnel ou le fait de bouger devant l'ecran.

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par YAD Sam 24 Nov 2012 - 23:22

Retropédalage, question jeu de sport :

- Les jeux de foot, c'est maintenant principalement multi. Les FIFA sont donc à priori mieux, mais les modes solo sont baclés.
- Tennis : Top spin 4. Enorme
- Basket : La série des NBA 2K est parrait il énorme. Tellement énorme que même si je ne suis pas fan de basket, je vais passer sur NBA 2K plutôt que FIFA en cours d'année. Je vais surement prendre le 2012.
- Hockey : Là c'est variable et à priori selon les années. Les premiers 2K (06 et 07 je crois) étaient plutôt bons et les derniers NHL de EA semblent repasser devant. Il faudra que je me reprenne un jeu de hockey aussi un jour
- Course : Dans le genre simulation, Forza 4 est énorme. Et dans le genre arcade, le dernier (qui date) PGR est vraiment sympa.

Dans l'ensemble, ce sont tous des jeux que tu trouves à moins de 30 euros si tu ne prends pas celui de l'année en cours.

Ha, et si tu veux jouer à des jeux pas immersifs mais à red dead redemption, il va y avoir incompatibilité.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 23:33

Merci pour ta contribution !

C'est con pour les jeux de foot, j'espère que le rendu est qd même pas mauvais.
Les NBA2K, j'avais déjà expérimenté sur PS2, le 2009 c'était déjà pas mal du tout. Alors sur 360, je m'attends à du lourd ...
Pour le hockey, mes derniers souvenirs datent de la Megadrive, la aussi ça va faire un choc !

Après, je vais être forcément limité niveau budget. Déjà la console (slim en boîte) ça va me coûter 100€, mais elle est clean. Pour le reste, je n'ai encore aucune idée des prix de l'occaz.
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chaberlo Sam 24 Nov 2012 - 23:36

l'avantage aussi de la xbox c'est que t'as pleins d'anciens jeux pas cher du tout.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 23:38

C'était AUSSI un de mes critères de choix ! Mr. Green
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par kenshiraoh Sam 24 Nov 2012 - 23:58

J'ai vendu ma x-box 360 ici-même sur le forum.

Pourquoi ?
Car les deux grosses sagas encore exclusives (Halo et Gears of war) me font amplement chier (je précise que je ne suis pas un joueur multi/online). Des univers sympas mais de la mauvaise action.
Gears of war 2, quelle déception !! Je m'attendais à des scènes épiques et anthologiques : je ne me rappelle de strictement rien de ce jeu (ou sont les passages mémorables vantés par la presse, de manière unanime ?), une des plus grandes impostures vidéoludiques à mon sens.

Toutes les très bonnes exclues sympas se sont retrouvées portées sur PS3 au fil du temps (Mass Effect 1, Bioshock 1, Limbo).

Et surtout j'attends de pied ferme The last guardian et Ninokuni en Europe.

Par contre, gros point positif pour la manette X-box 360 que je préfère, tenant effectivement mieux en main (chacun ses mains vous me direz).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Snoz Dim 25 Nov 2012 - 0:19

Moi the last of us et ds une moindre mesure beyonds two souls et c'est là qu'on s'aperçoit que la 360 est faite pr les américains avec leurs exclues phares halo et gow qui me saoulent également.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par perchu Dim 25 Nov 2012 - 1:31

Pour les problèmes de fiabilités, comme dit précédemment, choisis des versions dernières générations. C'est plus sûr.

Sinon pour le choix, regarde les exclues et après ton besoin. Personnellement quand je suis partie chercher une console de dernière génération, j'ai regardé dans le magasin ce que j'aimerai acheté et j'ai pris une 360. Pourquoi? ben c'est con mais déjà le stock était plus fourni dans ce magasin, la console est moins cher, je n'avais pas la nécessité du live, j'ai préféré la prise en main de la manette et puis je voulais testé fable et halo mais ce n'était pas primordiale.

Après, est-ce que je regrette mon choix? non même si certaines exclues me tente sur PS3 comme tales of graces f. J'aime bien l'interface de la xbox, les jeux dit arcade ou indé dispo en téléchargement.

Après les 2 consoles ont chacune leurs avantages, la PS3 semble avoir quelques années de plus niveau support de la part de sony (1 an voir 2 peut être selon moi) au vu qu'il sorte dessus des gadgets (je pense au bouquin de réalité augmenté) mais dans les 2 cas, ce sont des consoles qui seront bientôt "ancienne génération".

la xbox360 se voit plus en vente d'occasion car beaucoup de gens gardent leur PS3 comme lecteur BR, mais franchement quand on voit le prix de l'occasion sur la PS3, autant acheté du neuf.

Et pour le 3615mylife, j'ai acheté le jeux tales of en vue de m'acheter une PS3 un jour pour le tester.
perchu
perchu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par YAD Dim 25 Nov 2012 - 1:47

chaque console a son tales of d'ailleurs.

D'ailleurs dire que les exclus 360 c'est uniquement du shooter et les exclus PS3 des jeux uniquement des jeux comme the last of us, c'est un peu biaisé.

Après sur 360, tu as des jeux comme kameo pour la plate-forme, viva pinata pour la gestion, tales of vesperia, lost odyssey, infinite undiscovery pour les RPG jap. Alan wake pour le survival.

Et sous réserve que tu ne joues pas sur PC aux jeux récents (ce que semble le cas), Condemned pour le survival, the witcher 2, divinity 2 et d'autres RPG occidentaux.

Et probablement encore d'autres jeux. Et c'est vrai que le rayon occasion est vraiment bien fourni. Des jeux comme kameo et condemned se trouvent facilement vers 5 euros et pas mal d'anciens (mais pas trop) vers 10-15.

Essaye de voir si tu ne peux pas trouver des bundle sympa aussi. en magasin Généralement autour des 15-30 euros et avec 2 jeux souvent sympa. (genre alan wake / forza 3)
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Dim 25 Nov 2012 - 7:26

Bon alors la conclusion : Retropedale, prend la console que tu veux XBox360 ou PS3 ? - Page 3 3621806995

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum