GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox360 vs Ps3

+11
snoopy06
Philou
Luckas
fikoots
oks2024
Sploufy
drfloyd
Barin
doubleface
Seb25
ryosaeba
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Ven 28 Aoû 2009 - 20:08

Bonjour,

Je suis un fan de la Wii, mais je me pose la question de savoir quelle est la plus puissante console entre le 2 autres outsiders et quelle est la plus interessante à acheter ?

D'avance merci.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:42

perso c'est une question de gout,après chaque console a ses exclu: PS3 (gran turismo,little big planet,resistance2...) 360 (gears of war,halo,forza....)

j'éspère que le topic,ne va pas tourner en "fight" entre pro sony et pro microsoft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Ven 28 Aoû 2009 - 20:48

le but de ce topic n'est pas de provoquer une guerre entre les 2 clans. La guerre est déjà finie, c'est la Wii qui gagne. Le 2 ou 3ème ne compte pas dans un classement.

Je souhaiterais avoir un avis OBJECTIF sur le hardware des 2 machines. Les exclus de cette génération se trouvent principalement sur la Wii.

BAV
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:52

ryosaeba a écrit:Les exclus de cette génération se trouvent principalement sur la Wii.

là je te comprend pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:57

moi non plus je ne le comprends pas Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 21:01

attention,la wii est en dehors de la génération dite "next gen",elle fait partie de la génération 128bits au côté de la PS2/PSP,je veux bien qu'elle a des exclus par rapport a la PS2 mais pas en rapport avec 360/PS3

de toute façon,je le sens pas ce topic lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Seb25 Ven 28 Aoû 2009 - 21:04

Je pense qu'il voulait parler des jeux originaux, différents au niveau de leur gameplay qui sortent un peu des sentiers des fps/course/sport.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par doubleface Ven 28 Aoû 2009 - 21:04

Tant que personne ne compare la Dreamcast à la Wii ça me va Mr. Green
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 21:05

doubleface a écrit:Tant que personne ne compare la Dreamcast à la Wii ça me va Mr. Green

c'est pour ça que j'ai mis PS2/PSP lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Ven 28 Aoû 2009 - 21:14

Par exclus j'entend les exclusivités. Un mario kart, un mario party, un zelda, ...... les jeux qui font que l'ont achète nintendo.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Barin Ven 28 Aoû 2009 - 21:16

Pour le choix de la console, faut que tu nous dises déjà quel type de jeux tu aimes jouer, quelles exclus t'aimerais avoir, si le blu ray t intéresse etc...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Ven 28 Aoû 2009 - 22:09

J'aime tous les styles de jeux. le blue ray bof m'en fout. A vrai dire la seule chose qui m'interesse, c'est de savoir quelle est le hardware le plus performant.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 23:25

Salut, si tu n'es pas attaché à "l'univers" sony (gt,wipeout, etc...), je te conseille la 360, qui est moins chere, propose plus de jeux (car plus ancienne) et de variété. Niveau puissance, 3d, visuel, c'est kif kif (quoique beaucoup de jeux multiplateforme soient plus beau en 360).
Si tu veux jouer online sache que le live est payant sur 360 et gratuit sur ps3, mais la qualité est largement supérieur encore une fois sur 360 (pour environ 30 euros l'année en cherchant bien).
Le seul défaut de la 360 c'est sa fiabilité, mais cela semble réglé sur les modeles récents.
Si tu te fous du blue-ray et que tu aimes tout les styles de jeux tu trouvera ton bohneur sur la console de microsoft (cherche bien dans les anciens titres car c'est aussi l'un des aspects interressants de la console: on trouve pleins de bons jeux en occasion pour pas chere)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par drfloyd Ven 28 Aoû 2009 - 23:47

citylab2 a écrit:Salut, si tu n'es pas attaché à "l'univers" sony (gt,wipeout, etc...), je te conseille la 360, qui est moins chere, propose plus de jeux (car plus ancienne) et de variété. Niveau puissance, 3d, visuel, c'est kif kif (quoique beaucoup de jeux multiplateforme soient plus beau en 360).
Si tu veux jouer online sache que le live est payant sur 360 et gratuit sur ps3, mais la qualité est largement supérieur encore une fois sur 360 (pour environ 30 euros l'année en cherchant bien).
Le seul défaut de la 360 c'est sa fiabilité, mais cela semble réglé sur les modeles récents.
Si tu te fous du blue-ray et que tu aimes tout les styles de jeux tu trouvera ton bohneur sur la console de microsoft (cherche bien dans les anciens titres car c'est aussi l'un des aspects interressants de la console: on trouve pleins de bons jeux en occasion pour pas chere)

C'est un bon résumé.

Le hardware le plus performant ? Sur le papier la PS3, dans la réalité la X360... Mais bon ca se joue à peu de choses. Sur l'ensemble du catalogue actuel les jeux X360 sont toujours un poil plus fluides et plus beaux.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Sploufy Ven 28 Aoû 2009 - 23:58

moi je dis la confrontation n'a pas même pas lieu d'être chacune à des qualités et des défauts, le choix se fait juste par coup de coeur.
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par oks2024 Sam 29 Aoû 2009 - 0:37

drfloyd a écrit:
Le hardware le plus performant ? Sur le papier la PS3, dans la réalité la X360... Mais bon ca se joue à peu de choses. Sur l'ensemble du catalogue actuel les jeux X360 sont toujours un poil plus fluides et plus beaux.

Je penses aussi que c'est ça a l'heure actuelle, et surtout que la 360 est plus simple a maîtriser pour les developpeurs. Mais de plus en plus les portages PS3 se mettent au niveau 360 ( par exemple Batman AA ), et des exclus qui flattent la rétine commencent à arriver.

Jusqu'à maintenant je penses que la 360 a dominé la génération, mais c'est pas impossible que la tendance s'inverse.
Après tout la PS3 a un an de plus que la 360.

Mais bon, a titre personnel si je devais en conseiller une, ça serai la 360, tu sera sur de pas être déçu.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Barin Sam 29 Aoû 2009 - 1:44

Je pense plutôt que Batman AA est développé sur PS3 pour être porté sur 3-60, il y a très peu de chargement et un 1GO d'instal, si c'était le contraire je pense que ces 2 points seraient plus importants.


Pour le live et le PSN, ça dépend de plein de choses. Par exemple, les serveurs de GeoW II ne sont pas super super d'après les joueurs et les serveurs de Resistance 2 sont très stables, même en 30 vs 30.

Il y a pratiquement autant d'exclus sony/microsoft aujourd'hui, demain il y en aura encore plus pour Sony comme ils ont plus de studios internes que Crosoft et ont surtout carte blanche pour éviter de sortir un jeu non fini.

Et le prix des console .est relatif, ça dépend de plusieurs choses aussi
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par fikoots Sam 29 Aoû 2009 - 2:14

niveau prix c'est du kif kif car le prix eleve de la ps3 se retrouve rapidement dans les accessoires et le live de la xbox. niveaux exclues: tu peux considerer que la 360 l'emporte jusqu'a 2008 mais depuis c'est du kif kif. en revanche tu as, comme dis plus haut plus de jeux grace a l'age de la xbox. les demos arrivent plus vite sur xbox mais le live psn est moins sature de choses payantes et inutiles. en revanche, concernant le multijoueur. si il est vrai que sony avait des problemes sur les serveurs, cela tend de plus en plus a se reduire par rapport a microsoft. je pense avoir remarque un detail. les boitiers xbox sont plus souples que chez sony. beaucoup de petits kevin l'on achete. consequence (pour moi) beaucoup de jeu occases plus abimés que sur ps3 (boitiers + cd). par contre les fonctionnalitées communautaires sont plus interessantes chez microsoft.
en ce qui concerne la puissance et la qualite je t'avourais que cela est une question de gout. je ne suis pas du genre a courir apres les framerate et autres. et j'ai pu remarquer des errances sur les deux consoles. en gros choisis selon les jeux ce sera plus simple
ps: j'oubliais, le bruit d'avion de la xbox est pour moi surevalue, car la ps3 fait le meme quand elle chauffe.
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 2:59

si tu a des sous,prend les deux Mr. Green

Etant fan de Sega,j'ai pris la 360 Wink comme ils ont bossés ensemble sur la dreamcast et sega a soutenu la xbox1 a sa sortie (d'ailleurs on trouve des exclus sega dessus: Jet set radio future,panzer dragoon orta,out run 2,crazy taxi 3,gunvalkyrie,spikeout battle street,house of the dead 3,sega GT2002,)

D'ailleurs la borne d'arcade Chihiro de Sega est une xbox1 équipée du gdrom de la Dremcast.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Luckas Sam 29 Aoû 2009 - 3:45

joffrey a écrit:

D'ailleurs la borne d'arcade Chihiro de Sega est une xbox1 équipée du gdrom de la Dremcast.


Intéressant, ca thumleft. je n'étais pas du tout au courant. Merci de l'info :)
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Sam 29 Aoû 2009 - 8:27

Ok, merci pour les infos. Possesseur d'une Wii et très satsifait de celle-ci, je me pose la question suivante:

Est-il necessaire d'acheter aujourd'hui une Ps3 ou une 360 alors que nintendo devra, s'il veut continuer à dominer le marché, sortir une nouvelle console dans un ou 2 ans max. Cette console possèdera certainement une avancée technologique supérieure aux PS360. Avec je suppose une nouvelle façon de jouer (nouvelle wiimote,....)

Pour ma part, je pense que la Ps3 va finir par émerger d'ici un an. Microsoft devrait sortir une nouvelle machine avec le projet natal d'ici un an ou 2.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par drfloyd Sam 29 Aoû 2009 - 10:56

c'est juste une question de budget... le gamopat achete tout ce qu'il peut sans se poser de questions.

si tu veux investir dans une PS3 slim ou un X360 elite c'est le moment ou jamais (attend peut etre les bundle style Motorsport 3 ou PES 2010)

Pour une Wii 2 rien n'est moins sur, elle risque meme ne ne pas etre plus puissante que la X360 ou la PS3 actuelles.

Si par contre tu est parfaitement satisfait avec ta Wii, tu peux attendre une prochaine generation, mais l'attente peut etre encore de 2 à 3 ans.

_______________________________________________________
Xbox360 vs Ps3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 13:08

Luckas a écrit:
joffrey a écrit:

D'ailleurs la borne d'arcade Chihiro de Sega est une xbox1 équipée du gdrom de la Dremcast.


Intéressant, ca thumleft. je n'étais pas du tout au courant. Merci de l'info :)

Pour ces info,Faut dire merci a wikipédia lol!

Sinon après la Chihiro,tu a la borne Triforce développé par Nintendo,sega et namco sur base de gamecube équipé du gd rom de la dreamcast.

Et actuellement c'est la Lindbergh sur base de PC avec Pentium 4 cadencé à 3.0GHz qui fait tourner les jeux After Burner Climax,Virtua Fighter 5R,House of the dead 4....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Philou Dim 30 Aoû 2009 - 11:57

Personnellement acheter par rapport à la puissance et à la performance, c'est un peu ridicule. Pour les jeux multi plateforme, il y a certes souvent un avantage pour la 360, mais il y a de grandes chances que tu ne voies pas la différence, à moins bien-sûr de mettre les deux consoles l'une à côté de l'autre. Bref, prends plutôt la décision sur les jeux, ce sera plus simple. Personnellement, je préfère la 360, tout simplement parce que son catalogue de jeux est plus vaste, la qualité des jeux est au moins équivalente, et le prix moins élevé. Cela se ressent aussi au niveau des jeux, car dans les cash, on peut trouver des jeux de qualité pour pas cher. C'est certes possible également avec la PS 3, mais dans une moindre mesure.

Après, tout dépend de ce que tu apprécies. Il est vrai que si tu ne peux pas de passer des Grand Tourismo, par exemple, la PS 3 devient incontournable.

Bref, la différence se fait plus au niveau des jeux, comme expliqué auparavant. Par contre, si tu lorgnes vers la 360, fais en sorte de prendre le modèle le plus récent possible, il semblerait que les dernières générations soient plus fiables que les anciennes (et il serait grand temps d'ailleurs). Attendre la prochaine génération est absurde. Un vrai joueur joue avec ce qu'il a à un instant T, pas ce qu'il aura dans deux ans (si tu fais ça, tu ne joueras jamais).

Pour la Wii, certes, elle a gagné, mais sache qu'ici, beaucoup se demandent pourquoi, en général, elle n'a pas la cote (et moi non plus, je ne l'aime pas, sauf pour Madworld et House of the Dead Overkill, mais c'est bien maigre).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Dim 30 Aoû 2009 - 13:00

Je pense que je vais attendre. J'ai un bon PC et je ne vois pas après rèflexion ce que la Xbox ou la Ps pourraient m'offrir de plus que celui-ci. Et quand je veux des jeux innovant j'ai ma wii. Pour moi, le meilleur système est une PCWii.

Merci pour votre aide.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par drfloyd Dim 30 Aoû 2009 - 13:50

si ca ne te derrange pas de jouer sur un PC pourquoi pas...

Mais bon je n'arriverai jamais a comprendre les gamers PC... Pour jouer moi il faut pouvoir avoir les pieds sur la table basse, etre allongé dans le canapé, avoir un ecran 127cm, avoir des amis à coté, de bonnes manettes sans fils, pas d'OS à charger avant le jeu, et de belles boites à collectionner

Jouer sur un ecran de pc, sur un bureau, en solo, avec des touches ou une souris, cela me depasse completement ! Ou est le plaisir la dedans ????????????? A part bien sur pour un jeu de geek solitaire comme WOW.

_______________________________________________________
Xbox360 vs Ps3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par snoopy06 Dim 30 Aoû 2009 - 13:52

Désolé, mais si tu considère un PC comme une console, tu ne dois pas apprécier les jeux vidéos dits de consoles. Une xbox et une ps3 t'apporteront tout les styles de jeux inconnus dans le monde pc : jeux de combats, de plate forme, d'aventure, enfin autre chose que du FPS et autres jeux de rôles.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Dim 30 Aoû 2009 - 19:22

Jouer sur PC c'est une question de gout. De tout façon je ne suis pas un gros joueur. La plus part des hits qui sortent sur XboX/PS3 sortent sur PC. En outre, le pc me permet d'émuler une snes, un amiga, un st, ps1 ou une N64. Cela me convient parfaitement. La wii me permet de me détendre et de jouer en famille ou avec des amis. A mon sens, l'acht d'une PS3/Xbox 360 ne se justifie pas. Peut-être quand il y aura sur ces machines des jeux qui en valent la peine. Mais là je passerait pas une ebay.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 4:30

Personnellement je pense que ce que tu dis c'est nimporte quoi, il y a pleins de jeux en console qui ne sortent pas sur pc. Enfin bon je crois que tu avais deja pris ta décision avant de faire ce topic... Evidemment si tu n'aimes que les jeux qui sortent sur pc, ben garde ton pc.... et n'achete donc pas de consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox360 vs Ps3 Empty Re: Xbox360 vs Ps3

Message par ryosaeba Mar 1 Sep 2009 - 10:22

C'est sur qu'il y a plein de jeux qui sortent sur xbox/ps3 qui n'existent pas sur PC. Je viens de faire un tour au média markt du coin et je constate qu'il n'y en a pas beaucoup.......

La question qui était posée sur ce topic était de savoir quelle était la console la plus puissante entre la xbox et la Ps3.

Après quelques petites recherches je constate qu'il s'agit de la PS3. Mais en raison de la complexité de son hardware elle est plus difficile à programmer.

En outre, je pense que c'est cette console qui va finir pas émerger. Il sera dés lors interessant de l'acheter d'ici quelques mois.......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum