GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBox360 ou PS3 ?

+34
philip_mortimer
chat-toon
FK-corporation
yoann91
Cladstrife
cammalleri
Lesarthois
Andrewai
buz18
salocin
Sigmax
perchu
kenshiraoh
YAD
ZE NEO GEEK
chaberlo
fredinho67
chacs
DarkNightmare7
Raoh
Leha
Earthworm jo
nahnomercy
Docteur Nambu
GR
Shantae
brutos
Snoz
Supasaya
SuperConnard
evazeroun
nous2bis
drfloyd
retropedalage
38 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par evazeroun Sam 24 Nov 2012 - 13:33

+1 pour Docteur N.

Pour la manette, j'ai celle que Razor a fait pour la xbox.. C'est un vrai plaisir.. ^^

evazeroun
Patient contaminé

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 13:42

la vraie question c'est : si tu prends la xbox tu te retrouveras avec une ludothèque identique à la ps3 avec des jeux peut etre pour certains en superior (encore que faut deja avoir que ça a foutre de decortiquer le framerate) mais qui peuvent te convenir mieux visuellement, la xbox aillant des textures brillantes qui peuvent rebuter; par ctre tu te priveras du meme coup de nombre d'exclus qui tiennent la route, qui sont parfois des hits et dont superconnard à deja dressé la liste en page 1.
l'argument du live est foireux, le gamopat ne jouant pas en réseau mais seul face à sa machine ou avec un pote réellement assis a cote de lui...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 13:46

De nouveau merci pour ces retours !

La Xbox a une sérieuse longueur d'avance désormais ... reste plus qu'à en trouver une fiable !
C'est quoi les symptômes les plus courants ? Là j'en ai vu une pas trop mal, mais "elle commence à faire du bruit" dixit le vendeur.

Mais moi aussi je joue seul face à mes machines, et en plus dans le noir ! Bon, c'est un peu galère avec le CPC 464, les K7 et l'écran monochrome ...
Mais c'est vrai que les jeux réseau ne m'intéressent pas plus que ça pour l'instant. Disons que j'ai un peu peur du côté "addictif" de la chose ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 13:52

j'avais oublié la lenteur du BluRay et la quasi obligation d'installation de tous les jeux sur PS3...

Pour la fiabilité et le silence, prend une Xbox 360 recente, SLIM, tu n'auras AUCUN probleme... Sache qu'il y a aussi des soucis du coté de Sony, avec une lentille defaillante (ma PS3 a duré 1 an)

Ne prend pas une console d'occas Fat, prend une SLIM neuve, ou d'occas

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 13:53

Docteur Nambu a écrit:

PS : je n'ai pas d'actions microsoft et ma console préférée reste la dreamcast.


Docteur N.

D'ailleurs les fans de Dreamcast apprécient beaucoup la Xbox 360 de manière générale.

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Earthworm jo Sam 24 Nov 2012 - 14:00

Prend une 360 et la trilogie des Gears of war, ta Ps3 tu n'y pensera même plus :)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 14:02

prends une ps3 et la trilogie des uncharted et la xbox tu n'y penseras meme plus Very Happy
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Snoz Sam 24 Nov 2012 - 14:07

"bagnoles, FPS, aventure/action, les PES/Fifa/NBA2K" donc 360. débat clos.

Tu as la 360 4GO à 155 euros sur amazon FDP in.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Earthworm jo Sam 24 Nov 2012 - 14:08

C'est Stargate vs Indiana jones :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 14:11

Snoz a écrit:"bagnoles, FPS, aventure/action, les PES/Fifa/NBA2K" donc 360. débat clos.

Tu as la 360 4GO à 155 euros sur amazon FDP in.

Si c'est juste pour jouer à des jeux galette ce modele suffit... vu qu'aucune install n'est necessaire sur X360... Bon je conseille quand meme l'install pour des jeux comme SKYRIM... encore que...

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Leha Sam 24 Nov 2012 - 14:19

J'ai une ps3 et il n'y a que Tekken 6 que j'ai installé pour les temps de chargement ignobles sinon. Autrement, à part MGS4 qui l'oblige, je n'ai jamais installé et n'ai jamais eu de problemes.

Si tu veux regarder des films, la ps3 lit les dvd et utilise le upscaling ou un machin du genre. J'ai dernièrement mis mon dvd de Shining et la "qualité vidéo" est un cran au-dessus qu'un bête lecteur dvd.
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 14:19

j'me sens seul... :lol:
bon j'vais arreter d'argumenter face aux hordes de fanboys cro$oft...
mais jsuis sidéré par la mauvaise foi de certains : les jeux sont les mêmes sur les 2 supports et la ps3 dispose d'exclus à n'en plus finir , donc choisir la xbox c'est jouer aux memes jeux que sur ps3 et quasiement rien d'autre tout en se privant de pleins d'excellent titres... bon si pour certains c'est logique et rationnel pourquoi pas mais j'arrive pas a comprendre...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Raoh Sam 24 Nov 2012 - 14:25

La PS3 : bien plus d'exclusivités, fonctionnalités multimédia, et un avenir (et même un présent) plus resplendissant que la 360.
Et le Online gratuit marche impec, sans compter l'abonnement PS+ qui t'offre régulièrement des jeux gratuits à télécharger : J'ai pu faire pleinnnnn de jeux juste pour 50 euros, et mon abonnement n'est pas fini : Deus Ex HR, Dead Space 2, Motorstorm Apocalypse, Crysis 2, Warhammer Space Marine, Bulletstorm, Lara Croft and the guardian of light, Outland... Et j'oublie ceux que j'ai déjà comme Red Dead Redemption, Infamous 2 et Resident Evil 5.
Enfin c'est plus de la location et des reducs pour 50 euros par an. (là où sur Xbox tu payes 50 euros juste pour le jeu en ligne alors que sur PS3 c'est gratuit - et BIEN, écoute pas les mauvaises langues).

Pour moi c'est la console de cette génération.

(et pour les installations : j'ai fait masse de jeux sans installations sur PS3
et pour les inferior/superior : le vrai joueur s'en tapera le coquillard, et surtout, sur PS3 ya aussi beaucoup de superior, et aussi les plus beaux jeux de cette génération de console - jette un oeil à The Last of Us qui va sortir dans peu de temps, c'est autre chose qu'Halo 4 Very Happy )


Dernière édition par Raoh le Sam 24 Nov 2012 - 14:48, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par retropedalage Sam 24 Nov 2012 - 14:31

Mais non, mais non, Nahno t'es pas tout seul, et sache que j'écoute tes arguments avec grand intérêt ! D'ailleurs tu viens de recevoir du renfort ...

En tout cas ça fait plaisir de voir tant d'avis affluer, on se croirait à une table ronde de la fin des 80's sur le thème : ST ou Amiga, qui est le meilleur ? Ne riez pas, certains y ont perdu la vie ... ou tout au moins la raison ! En plus, tout le monde sait bien que le meilleur, c'est le ST ...

Moi qui pensait que cette question avait été tellement posée qu'elle finissait par gonfler tt le monde, je suis le premier surpris.

Sinon, pour en revenir au sujet du jour, j'ai trouvé ça pas loin de chez moi : Xbox LBC. Ca a l'air intéressant ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Snoz Sam 24 Nov 2012 - 14:31

Je ne suis ni pr la 360, ni pr la ps3 mais ds son cas, la 360 peut très bien faire l'affaire.

Pour quelqu'un qui n'aime pas les FPS et qui est attiré par les exclus PS3, je lui aurais dit de prendre la PS3...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 15:04

je suis ce débat avec intéret car en tant que possesseur de PS3, j'avoue que la 360 m'attire aussi pour ces exclus : Gears of war, fable 2, witcher, Alan Wake etc...

Mais je garderais ma PS3 pour son lecteur bluray et ses exclus (uncharted, God of war, Shadow of the colossus etc...) vu que j'ai une cinquantaine de films.

Alors je ne parle pas du côté mailleures versiosn car je n'ai jamais comparé mais je ne pense pas que ce soit une simple légende urbaine vu l'unanimité de la chose (même les vendeurs de jeux vidéos le disent) ou dans le pire des cas, les défauts d'une version sont absents d'une version mais remplacés par d'autres.

Pour le live/PSN payant j'avoue que pour 50 euros l'an j'ai quand même eu sur 4 mois : Darksiders/Dead Space 2/Infamous2/Just cause 2 gratos etc... je ne sais pas qi ils font pareil de "lautre côté de la rue", d'autant plus que je ne joue quasiment jamais on line.

La VOD PSN est bien fournie, mais j'ignore ce qu'elle vaut chez microsoft. D'ailleurs j'aimerais bien avoir quelques infos à ce sujet (telechargement, qualité du catalogue etc...).

Autre point qui m'intrigue, quel intéret de ne pas installer les jeux (pareil question d'ignorants vu que j'en ai pris l'habitude avec ma PS), du coup les versions toutes pleines de giga doivent au final pas servir à grand chose... ???

Pour en revenir au bluray, c'est juste le support de cette gen et qui serait repris par microsoft pour sa prochaine machine.

Pour installer/desintaller les jeux sur PS3 c'était vrai avant, avec un DD de mini 120 gigas, y'a plus le soucis (perso j'ai une 320). Et combien de gens garde leurs install une fois un jeu fini. Je pense que personne à 20 jeux installer, avec mes données de jeux installé (maxi 5 gigas) + version complète (acquise sur le PSN) environ 10 gigas/jeux + quelques photos/musiques/trailer etc... il me reste encore très largement de quoi faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 15:11

les MaJ c'est ça le plus chiant quand tu t'apprete a jouer et que boum faut attendre 30 minutes avant de pouvoir toucher ta manette ! et c'est valable sur les 2 machines...
et y ' a autre chose dont on a pas parlé c'est l'aspect collection : les boites et les visuels ps3 sont nettement plus reussis et surtout elles possèdent un format à part ce qui tranche avec le format boite dvd et le vert criard et de mauvais gout de la xbox
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 15:15

Ah ben si maintenant on choisit une console pour la gueule de ses boites de jeux... XBox360 ou PS3 ? - Page 2 3621806995


Dernière édition par Myrage le Sam 24 Nov 2012 - 15:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 15:16

Myrage a écrit:Ah ben si maintenant on choisit une console pour la gueule de ses boites de jeux...

c'est comme ça que tu interpretes ce que j'ai dit ?
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 15:21

nahnomercy a écrit:les MaJ c'est ça le plus chiant quand tu t'apprete a jouer et que boum faut attendre 30 minutes avant de pouvoir toucher ta manette ! et c'est valable sur les 2 machines...
et y ' a autre chose dont on a pas parlé c'est l'aspect collection : les boites et les visuels ps3 sont nettement plus reussis et surtout elles possèdent un format à part ce qui tranche avec le format boite dvd et le vert criard et de mauvais gout de la xbox

Ah non désolé, sur Xbox 360 tu peux jouer directement à n'importe quel jeu des allumage.....

quant aux visuels... ok Sport champion et Little Big Planet ont un super visuel XBox360 ou PS3 ? - Page 2 3621806995

Tu n'as vraiment pas d'arguments pour défendre ton usine à gaz PS3 Mr. Green

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 15:39

Doc, toi qui semble féru de la machine de Bill gates :), peux tu me repondre aux 2/3 questions que j'ai posé sur mon précédent post stp?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 16:18

drfloyd a écrit:
nahnomercy a écrit:les MaJ c'est ça le plus chiant quand tu t'apprete a jouer et que boum faut attendre 30 minutes avant de pouvoir toucher ta manette ! et c'est valable sur les 2 machines...
et y ' a autre chose dont on a pas parlé c'est l'aspect collection : les boites et les visuels ps3 sont nettement plus reussis et surtout elles possèdent un format à part ce qui tranche avec le format boite dvd et le vert criard et de mauvais gout de la xbox

Ah non désolé, sur Xbox 360 tu peux jouer directement à n'importe quel jeu des allumage.....

quant aux visuels... ok Sport champion et Little Big Planet ont un super visuel XBox360 ou PS3 ? - Page 2 3621806995

Tu n'as vraiment pas d'arguments pour défendre ton usine à gaz PS3 Mr. Green

non non battlefield 3 l'autre jour 1go de MaJ sur le multi 30 minutes d'instal.
soit pas d'mauvaise foi Doc. si tu m'cites 2 jeux au visuel pourrave; le vert pisseux il est sur TOUTES les boites de 360 !!!
j'défend personne j'fais juste la part des choses : j'ai les 2 consoles, cette année en ce qui concerne les jeux next gen je n'ai acheté que des jeux 360, je ne suis pas partial, mais je ne supporte pas les effets de mode branchouille genre la xbox c pôur les vrais et la ps3 c casual...
quant au reste de mes arguments je te renvoie a mes posts précédents : marrant que tu n'ai pas répondu sur ce que moi et d'autre avançons quant aux exlcus de la ps3...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Docteur Nambu Sam 24 Nov 2012 - 16:25

Raoh a écrit:La PS3 : bien plus d'exclusivités, fonctionnalités multimédia, et un avenir (et même un présent) plus resplendissant que la 360.

Erf... vous me faites marrer avec vos "exclus". Punaise, si c'est pour jouer à uncharted, jeu sans âme, copié-collé de ce qui s'est déjà vu, revu 40.000 fois depuis 10 ans, avec un gameplay tellement usé que t'as juste envie de te fossiliser une fois la manette en main, faut juste arrêter... Autant si on nous cite God Of War ou d'autres, je reconnais que certains titres sont bien sympas, autant arrêtez avec ces jeux de kévins.

Mais bon, je peux comprendre que ça vous fasse mal au fesses d'avoir payé plein pot une bécane avec un moteur de ferrari... monté sur une ossature de solex.

Tu parles d'avenir de la console ? Erf... c'est juste que Sony a tellement dépensé pour sortir une bouse (qui devait durer 10 ans) que leur section R&D est à la ramasse, et qu'il vont encore se faire doubler par microsoft sur la prochaine génération de console... Forcément ça la fout mal de devoir à nouveau sortir une nouvelle machine, alors que la PS3 sera has been dans pas longtemps.

Ah oui, sur le papier, la console est faite avec des composants futuristes qui coûtent un bras. Mais quand on mets le jus, on a plutôt l'impression de s'être fait arnaqué vu que du matos sorti un an plus tôt et coutant moins cher donne un meilleur résultat.

Raoh a écrit:Et le Online gratuit marche impec, sans compter l'abonnement PS+ qui t'offre régulièrement des jeux gratuits à télécharger : J'ai pu faire pleinnnnn de jeux juste pour 50 euros, et mon abonnement n'est pas fini : Deus Ex HR, Dead Space 2, Motorstorm Apocalypse, Crysis 2, Warhammer Space Marine, Bulletstorm, Lara Croft and the guardian of light, Outland... Et j'oublie ceux que j'ai déjà comme Red Dead Redemption, Infamous 2 et Resident Evil 5.
Enfin c'est plus de la location et des reducs pour 50 euros par an.

Ok, la possibilité est sympa, mais en attendant un peu que les prix baissent -ce qui est très rapide- (deus ex dans les 12 euros neuf FDP in), avec 50 boules tu peux en acheter aussi des bon jeux, et pas juste les DL.

Raoh a écrit:(là où sur Xbox tu payes 50 euros juste pour le jeu en ligne alors que sur PS3 c'est gratuit - et BIEN, écoute pas les mauvaises langues).

On est sur du 35 à l'année man...vas faire un tour sur la bay. Ca fait moins de 3 euros par mois... franchement arrêtez avec ce non argument. 3 euros / mois c'est quoi ? 1 café de moins tous les trois jours ?

Raoh a écrit:Pour moi c'est la console de cette génération.

Chacun à le droit de voir midi à sa porte... pour moi ça reste du bling-bling pour ceux qui aiment bien "avoir la plus grosse". Je trouve ça ridicule car objectivement la 360 est meilleure, c'est sûr, elle est moins cher, et alors ? On existe moins socialement si on a pas l'objet le plus cher du marché ? arf.

Raoh a écrit:(et pour les installations : j'ai fait masse de jeux sans installations sur PS3
et pour les inferior/superior : le vrai joueur s'en tapera le coquillard, et surtout, sur PS3 ya aussi beaucoup de superior, et aussi les plus beaux jeux de cette génération de console - jette un oeil à The Last of Us qui va sortir dans peu de temps, c'est autre chose qu'Halo 4 Very Happy )

T'as pas du y jouer à Halo 4 Razz

Raoh, tu le sais, j'ai rien contre toi, mais tu te fais l'avatar d'un discours marketing pro-sony. Forcément, ça agace... Après t'as le droit de la défendre la PS3.

Docteur N.


Dernière édition par Docteur Nambu le Sam 24 Nov 2012 - 18:35, édité 1 fois
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Sam 24 Nov 2012 - 18:10

Docteur Nambu a écrit:

Erf... vous me faites marrer avec vos "exclus". Punaise, si c'est pour jouer à uncharted, jeu sans âme, copié-collé de ce qui s'est déjà vu, revu 40.000 fois depuis 10 ans, avec un gameplay tellement usé que t'as juste envie de te fossiliser une fois la manette en main, faut juste arrêter... Autant si on nous site God Of War ou d'autres, je reconnais que certains titres sont bien sympas, autant arrêtez avec ces jeux de kévins.

ça c'est de l'objectivité ! :lol:

Docteur Nambu a écrit: Mais bon, je peux comprendre que ça vous fasse mal au fesses d'avoir payé plein pot une bécane avec un moteur de ferrari... monté sur une ossature de solex.

moi perso ça va jai les deux machines... et ce que je crois c'est que c'est les mecs comme toi qui sont "haineux" (j'ai entendu ou lu personne ici descendre la 360 en disant que c'est dl'a merde - alors que les critiques univoque et sans nuance de la ps3 sont légion, comme tu viens de le faire) parce que vous vous apercevez avoir payé aussi cher pour une machine qui vous prive d'un paquet de bons titres - que tu disqualifient comme "sans ame" (franchement faut vraiment etre de mauvais foi pour dire qu'uncharted c du deja vu sans ame, ou carrement pas aimer les jv c pas possible) et vous oblige a vous contenter du même catalogue en un peu mieux parfois en terme de framerate ou d'affichage (quoique ce soit pas aussi flagrant)sans rien d'autre - ah si la joie de devoir acheter des piles et rajouter 10€ sur chaque jeu d'occaz pour pouvoir jouir du multijoueurs...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par DarkNightmare7 Sam 24 Nov 2012 - 18:46

J'adore le design de la Xbox360(console,manette),bien plus belle que la PS3 et le kinect est un plus.Après,moi j'ai la PS3 uniquement au choix de mes jeux favoris qui ne sont pas dispo sur Xbox360(God Of War par exemple) et le PS Move ainsi que le Blu-Ray sont un plus.Mais de toute façon,je serais obligé de me prendre la Xbox360 vu que Saints Row 1 n'est jamais sortie sur PS3.Donc si mes jeux favoris seraient tous sortis sur Xbox360,je l'aurait sans doute choisit.
DarkNightmare7
DarkNightmare7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chacs Sam 24 Nov 2012 - 19:03

J'ai une PS3, et voici les exclusivités qui me manqueraient si j'avais une XBox 360
Little Big Planet, WhipOut HD, Okami HD, Shadow of Colossus.

Il ya aussi quelques belles exclusivités sur PS3 en matière de jeux indépendant.
Flower, Journey, The Unfinished Swan, sont des jeux qui sortent de l'ordinaire, des oeuvres d'art qui tranchent avec l'image de console pour beaufs que se traîne la PS3.

Maintenant voici les exclusivités qui me font envie sur XBox 360
Forza Horizon, les jeux CAVE et surtout Dead or Alive Xtreme 2



Dernière édition par chacs le Sam 24 Nov 2012 - 19:06, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par fredinho67 Sam 24 Nov 2012 - 19:05

Docteur Nambu a écrit:

Erf... vous me faites marrer avec vos "exclus". Punaise, si c'est pour jouer à uncharted, jeu sans âme, copié-collé de ce qui s'est déjà vu, revu 40.000 fois depuis 10 ans, avec un gameplay tellement usé que t'as juste envie de te fossiliser une fois la manette en main, faut juste arrêter... Autant si on nous cite God Of War ou d'autres, je reconnais que certains titres sont bien sympas, autant arrêtez avec ces jeux de kévins.

Toujours les mêmes arguments en bois pour toi :)
La 360 a ces qualitées ( kinect bon pad ) de bonnes exclus ( halo, gears of war )
La ps3 a ces qualitées ( dual shock toujours au top, de bonnes exclus ( uncharted,God of war, little big planet, gran turismo)

Les 2 se valent même si la 360 reste moins cher à ce jour.
Après y a le bluray pour la ps3 mais moi une console de jeu c'est pour jouer, si je veux regarder un bluray je m'achète un lecteur.
On parlera pas du Hd-dvd qui a été unr très bonne blague.

Pour moi les points noirs qui font que je n'aime pas la 360.
- Live payant, honteux de payer quelque chose alors que chez la concurence c'est gratuit pour la même chose.
- Pas de mise à niveau comparé à la concurrence, à quand un autre support de stockage pour contrer le bluray ?
- Et puis détail minime, la couleur des boites que je trouve horrible alors que celles de la ps3 sont très classes; ça reste un détail mais pour moi ça a de l'importance

Moi j'ai la 360 pour jouer à la kinect et à gears of wars ( et crackdown aussi que j'adore ) et j'ai la ps3 pour m'éclater avec le reste
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Docteur Nambu Sam 24 Nov 2012 - 19:09

nahnomercy a écrit:
Docteur Nambu a écrit:

ça c'est de l'objectivité ! :lol:

Je fais rarement dans la dentelle, mais il ne faut pas me parler d'Uncharted 😉

nahnomercy a écrit:moi perso ça va jai les deux machines... et ce que je crois c'est que c'est les mecs comme toi qui sont "haineux" (j'ai entendu ou lu personne ici descendre la 360 en disant que c'est dl'a merde - alors que les critiques univoque et sans nuance de la ps3 sont légion, comme tu viens de le faire)

Normal que personne ne dise que la 360 c'est de la merde et que j'insiste pour qu'un membre du forum n'aille pas se faire arnaquer avec la PScrap.

nahnomercy a écrit: parce que vous vous apercevez avoir payé aussi cher pour une machine qui vous prive d'un paquet de bons titres

Erf... Non mais, sérieusement, tu crois que je suis jaloux ? [...] Qui nous prive ? Mais c'est de la torture de jouer à du made in Sony ! ("appuie sur gauche + Croix pour finir le jeu. 1.720.000 points ! Bravo ! tu es un génie du JV !"). Jamais de la vie tu ne me verra adhérer à Sony sur la divison jeux vidéos ! Et ça ne date pas de la PS3. A la limite la PS1 était pas si mal, mais à partir de la 2 c'est bon quoi, on le connaît le vrai visage de sony...

Autant sur le plan hi-fi je n'ai que des éloges à dire sur la marque, autant sur la branche JV, c'est bon, franchement, il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Quelques titres sont sympas, mais la majorité me donne envie de faire avaler 6 kilos de gravier au premier qui ose dire que "Sony owns".

nahnomercy a écrit: - que tu disqualifient comme "sans ame" (franchement faut vraiment etre de mauvais foi pour dire qu'uncharted c du deja vu sans ame, ou carrement pas aimer les jv c pas possible)

J'ai le même âge que toi et démarré les JV sur MO5 et TO7, donc après 30 ans de culture vidéoludique je suis capable de cerner les impostures. Uncharted c'est du pitfall, avec un soupçon de machin, un soupçon de truc, hop, remuez bien fort des concepts qui ont 20-30 piges. C'est bon quoi, à un moment il faut savoir innover et pas saouler les gens en sortant des arguments de vente du style "ouais donc les vagues de la mer sont calculées en temps réel, c'est une prouesse que même l'armée américaine arrive pas à faire". Mais si ton jeu est creux, ou une copie de ce qu'on a pu voir ces 25 dernières années; on s'en fiche que la mer soit réaliste ou pas, t'as des jeux avec 3 pixels qui se battent en duel qu'on ne lâcherait pour rien au monde.

nahnomercy a écrit: et vous oblige a vous contenter du même catalogue

Ledit catalogue est déjà bien trop énorme... J'ai pleins de jeux sous blisters auxquels je n'aurai pas le temps de jouer avant plusieurs années et je suis affolé des sorties de gros titres qui continuent d'arriver. Rien que financièrement c'est impossible de suivre. De toute façon au final je joue toujours aux mêmes, super street, skyrim, Red dead etc... Sans compter les consoles rétro, ou les titres sur PC, il me faudrait déjà 3 vies pour finir les jeux 360 que j'ai déjà, donc désolé, aucun sentiment de frustration sur le catalogue.

nahnomercy a écrit: en un peu mieux parfois en terme de framerate ou d'affichage (quoique ce soit pas aussi flagrant)sans rien d'autre - ah si la joie de devoir acheter des piles et rajouter 10€ sur chaque jeu d'occaz pour pouvoir jouir du multijoueurs...

Des piles erf... Réveillez vous, les play and charge kit ça existe. Quand aux éditeurs qui font payer le code pour accéder au multi, c'est idem sur PS3.

Enfin bref... au fond je ne chercher pas à t'influencer, t'as le droit d'aimer et comme tu dis tu as les deux supports et tu trouves ton compte sur les deux.

J'ai rien contre toi en tant que personne, mais lire des éloges sur la play3 alors qu'une personne hésite avant achat avec une 360, bon voilà quoi à un moment il faut arrêter :|

Sur ce, bon week-end anyway.

[EDIT : Kinect autant ça innove, autant la plupart des jeux dessus sont casuals donc pour le coup je préfère encore une combo wiimote + nunchuk ou psmove. Sinon, oui, le vert xbox des boîtes ressemble à du vomi... ceci dit c'est le contenant qui m'intéresse]

Docteur N.


Dernière édition par Docteur Nambu le Sam 24 Nov 2012 - 19:19, édité 1 fois
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 19:17

On ne peut pas lutter contre le fanatisme pro-Playstation... C'est un peu historique... La génération des ados de 1995-2000 a été très marquée par cette console, la generation de Nahomercy qui sort des choses assez stupéfiantes pour défendre sa console...

Sur Xbox "on se contente des memes jeux en peu mieux" il avoue quand même, mais bon ce n'est un argument pour lui... Je croyais qu'il fallait dire quelle etait la meilleure console ???????

Et toujours la meme chose, celui qui prefere la Xbox serait un "haineux"...

Et toujours Uncharted pour reference... dans 100% des topiks de gueguerre PS3-X360 les pro-Sonistes nous parlent de Uncharted.... Un jeu qui n'a rien d'exceptionnel : du script à 30 images/sec... La Xbox serait incapable de faire ce jeu, c'est sur Mr. Green

C'est la guerre ! Bon elle ne vaut pas la grande guerre ST - Amiga, mais bon, c'est une bonne bataille

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2012 - 19:18

On serait jaloux... surtout en ayant les 2 consoles c'est sur...

J'ai les 2, et si on me demande quelle est la meilleure, je répond objectivement, sans parler de haine, ni de Uncharted.

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 2 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Snoz Sam 24 Nov 2012 - 19:31

Prends une Wii U sinon :)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum