GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBox360 ou PS3 ?

+34
philip_mortimer
chat-toon
FK-corporation
yoann91
Cladstrife
cammalleri
Lesarthois
Andrewai
buz18
salocin
Sigmax
perchu
kenshiraoh
YAD
ZE NEO GEEK
chaberlo
fredinho67
chacs
DarkNightmare7
Raoh
Leha
Earthworm jo
nahnomercy
Docteur Nambu
GR
Shantae
brutos
Snoz
Supasaya
SuperConnard
evazeroun
nous2bis
drfloyd
retropedalage
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Mar 4 Déc 2012 - 8:54

Myrage a écrit:

Sinon je pouvais pour le même prix prendre la console blanche 320 gigas + gears of war 3, mais j'ai préféré avoir deux jeux que un. Je voudrais faire le 1 et le 2 aussi avant de gears (même si je doute que l'histoire soit de très haut niveau ou qu'elle soit essentielle à la saga).

sans que l'histoire soit essentiel, c'est qd mm mieux de les faire dans l'ordre... pour moins de 10€ t'as les deux d'occaz'...

nahnomercy
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 9:10

Voilà petite soirée test hier soir : Maj de la console etc... Création de mon Mii (Very Happy), non c'est bien plus poussé et sympa, le navigateur de la console est dit comme plus "complexe" au contraire je le trouve plus clair/intuitif/fonctionnel que le XMB de la playstation.

Je suis passé par le service VOD et là c'te claque même les bandes annonces sont Full HD avec son HD (contrairement au PSN où les films doivent être en 720 p et aucun film ne passe en son Home cinéma, c'est juste qualité audio DVD).

J'ai testé Forza 4, très bonne surprise, belle couleurs, belle modélisation, bon son des voitures. Par contre dégouté de commencer avec une Ferrari et de reprendre avec une C1.

Surpris également par le Pad, très précis, le stick sur évélé est plus ergonomique. Ca doit être bien quand il faut crocheter des serrures comme dans Assassin's Creed 3.

Bref en 2H environ, je suis conquis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Mar 4 Déc 2012 - 9:26

et encore t'as pas testé skyrim!
allez bon jeu !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 20:46

par contre grosse deception pour le telechargement (de Skyrim en l'occurence), ça semble sans fin pour seulement 3.38gigas et je suis passé en ehternet.

J'ose même pas imaginé pour un film HD qui est donné à 10 gigas. La PS3 télécharge beaucoup plus vite il faut compter 2h environ pour un tel volume hors là j'suis à 36% de 3.38 en 1h30 environ.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par MrMod62 Mar 4 Déc 2012 - 21:32

Oui mais pour le telechargement apres sa depend de ta connection , je sais que si moi je fait 3.38 en telechargement xbox je doit laisser la xbox allumé pendant au moins 10 heure ^^
avatar
MrMod62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Arras / Pas-de-Calais
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:07

Ben c'est la même que la PS3 donc je compare d'égal à égal, mais vu que je suis repassé en cable pendant le telechargement, ça a du faire caffouiller car du coup après mon post tout a du rentrer dans car les 60 derniers % ont été bien plus rapide.

Ayant la version PS3 également de Skyrim, je me suis amusé à lancer les 2 intros en simultané pour comparer, j'ai même rigolé quand j'ai vu à quel point la supérior version l'était...

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Halo+Gangman+style.+Credit+to+http+blogs.halo.xbox.com+post+2012+09+18+Halo-Gangnam-Style-.aspx_1be174_4151137
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par kenshiraoh Mar 4 Déc 2012 - 23:40

Raoh a écrit:
je vois pas vraiment l'interêt de payer plus cher la console pour deux trois exclus à mon avis moyennes ( style uncharted)

Quand j'ai acheté la console en 2008, c'était surtout pour jouer à Ridge Racer 7, Ninja Gaiden Sigma, Wipeout HD, Siren Blood Curse, Valkyria Chronicles, Heavy Rain (car j'ai bien aimé les précédents jeux de Quantic Dream) et Yakuza 3. Ah oui, et le 3ème God of War car j'adore cette série.
Autant dire qu'on est loin du cliché Uncharted 😉 que j'ai découvert "comme ça pour voir".

+ 1 : Personnellement, j'ai acheté une PS3 dans l'attente de Ninokuni en Europe, The last guardian (un jour peut-être) et Puppeteer.

Ceux qui limitent la PS3 à 2 ou 3 exclues (Little big planet, Uncharted et/ou God of war) le font pour se mettre au niveau de la X-box 360...Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:47

Maintenant étant heureux possesseur des 2 machines, je dirais qu'elles se complètent mais que pour les jeux multi, il y a clairement pas photo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par onc'picsou Mar 4 Déc 2012 - 23:49

nahnomercy a écrit:skyrim a telecharger c'est un blasphème !!!
@ raoh : vanquish t'as pas choisi le bon exmple en l'occurence car il est pour le coup très nettement superieur sur 360 !

Euh, à la base Skyrim sur console est déjà un blasphème, alors en dématérialisé Mr. Green
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par kenshiraoh Mar 4 Déc 2012 - 23:49

Myrage a écrit:Maintenant étant heureux possesseur des 2 machines, je dirais qu'elles se complètent mais que pour les jeux multi, il y a clairement pas photo.

Tu as tout gagné à avoir les deux, comme tu l'auras compris...:)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 0:51

Je suis curieux d'imaginer, dans quelques années, lorsqu'elle ne vaudront plus grand chose, avec le recul pris sur cette génération de console, ce que l'on pensera de ces deux machines.

Je crois que c'est une première dans l'histoire du jeu vidéo, d'avoir des consoles concurrentes offrant, au final, si peu de différences. Et des exclus, si rares, si on regarde bien, en regard de la ludothèque totale.

Je pense que l'on rira de s'être écharpés si violemment à leur sujet, d'ailleurs ça commence déjà à retomber.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par perchu Mer 5 Déc 2012 - 20:26

Dans le futur, je pense qu'on les verra pour ce qu'elles sont c'est à dire les prémices de boites multimedia et non de consoles de jeu à proprement parler.
perchu
perchu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par sebc39 Mer 5 Déc 2012 - 20:28

Moi je suis pour les deux ^^
sebc39
sebc39
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Seb25 Mer 5 Déc 2012 - 21:07

Myrage a écrit:Ben c'est la même que la PS3 donc je compare d'égal à égal, mais vu que je suis repassé en cable pendant le telechargement, ça a du faire caffouiller car du coup après mon post tout a du rentrer dans car les 60 derniers % ont été bien plus rapide.

Ayant la version PS3 également de Skyrim, je me suis amusé à lancer les 2 intros en simultané pour comparer, j'ai même rigolé quand j'ai vu à quel point la supérior version l'était...



XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Halo+Gangman+style.+Credit+to+http+blogs.halo.xbox.com+post+2012+09+18+Halo-Gangnam-Style-.aspx_1be174_4151137

Tu vas surtout t'en rendre compte en avancant dans le jeu, sur PS3 la sauvegarde prend de plus en plus de place il y avait un bug concernant les sauvegardes. Le bug est que au lieu
d'écraser la sauvegarde précédente et de sauvegarder par dessus et bien elle s'ajoute à l'ancienne ce qui fait que celle-ci pouvait peser trop
lourd et qu'au bout d'un moment on se retrouve avec 1GB pour une
sauvegarde et du coup au bout de l'histoire sa faisais ramer à fond.

De toute façon la PS3 est surtout un très bon lecteur blue ray et une console très mal fichue.

Pour ce qui est de ta connexion, moi c'est l'inverse, sur 360 tes 3,38go je les téléchargerais en environ 3h, vu qu'une démo de 1,3go j'ai mis moins d'une heure, console connectée en ethernet avec ma connexion 20 megas mais plutôt 8 réels, la PS3 est très lente, la navigation sur le PSN est aussi plus lent que sur le Xbox live.

Pour moi, on se souviendra de cette génération comme une des pires qui soit, déjà à cause de la fiabilité très mauvaise des 360 fat pré-Falcon et de toutes les PS3 fat, ma PS3 60gb a fait plusieurs allers et retour sav pour cause d'ylod et je n'ai jamais eu une console qui fonctionne, ma 360 fat modèle Falcon marche nickelle et n'est pas plus bruyante qu'une PS3 slim, comme quoi...
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Lesarthois Jeu 6 Déc 2012 - 0:03

La pire?
Je ne crois pas.

Y'a aussi eu la génération 77-83 avec quand même des sorties de consoles tous les 2 ans qui ont crashé le marché US, et en Europe des jeux micro bâclés pour cause de portages spectrum pourris (enfin bon à la base aussi le jeu est pas aidé...)

Y'a eu la génération 1991-1993 avec le CD-i, la Jaguar, le MegaCD, la 3DO, la CD32...

Ensuite aussi une période 1995-1997 avec sur console la transition pénible entre la 2D et la 3D qui a donné une palanquée de jeux pourris, des craquages de licences (mais aussi des jeux 2D magnifiques et des jeux 3D très réussis)...
Bref je crois pas que ça soit la pire.

Pour tes PS3, sérieusement, quand je lis certains témoignages, faudrait revoir votre installation électrique...

C'est un problème connu hein qu'une mauvaise installation dégomme les appareils, et desfois c'est tout con...
Mes parents, à une période, changeaient de télé tous les 4 ans. Et leur lecteur DVD est mort au bout de 5 ans alors qu'ils n'ont même pas regardé 4 films par an avec. Jusqu'a ce que le chat vomisse dans la vieille multiprise et qu'ils changent la multiprise en question, et depuis, la télé qu'ils ont dure depuis 6 ans et le lecteur Dvd aussi.
Idem avant dans un couloir on avait une ampoule électrique qui devait fonctionner environ 3 mois, depuis qu'on a mis une lampe fluo, plus de soucis depuis 4 ans.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Jeu 6 Déc 2012 - 8:06

Les problemes de fiabilité (surtout le ROD de la X360 au début), ces mises à jour obligatoires et continues (sur PS3), ces problemes de carte graphique trop lente et de processeur Cell "improgrammable" sur PS3, font que ce n'est quand meme pas le top niveau générationnel.....

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 9:34

Et, finalement, ce n'est pas une évolution si importante techniquement par rapport à la génération précédente PS2/Cube/XBox, qui, elle, tranchait quand même davantage vis à vis de la génération PS/Saturn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Seb25 Jeu 6 Déc 2012 - 9:41

Lesarthois a écrit:La pire?
Je ne crois pas.

Y'a aussi eu la génération 77-83 avec quand même des sorties de consoles tous les 2 ans qui ont crashé le marché US, et en Europe des jeux micro bâclés pour cause de portages spectrum pourris (enfin bon à la base aussi le jeu est pas aidé...)

Y'a eu la génération 1991-1993 avec le CD-i, la Jaguar, le MegaCD, la 3DO, la CD32...

Ensuite aussi une période 1995-1997 avec sur console la transition pénible entre la 2D et la 3D qui a donné une palanquée de jeux pourris, des craquages de licences (mais aussi des jeux 2D magnifiques et des jeux 3D très réussis)...
Bref je crois pas que ça soit la pire.

Pour tes PS3, sérieusement, quand je lis certains témoignages, faudrait revoir votre installation électrique...

C'est un problème connu hein qu'une mauvaise installation dégomme les appareils, et desfois c'est tout con...
Mes parents, à une période, changeaient de télé tous les 4 ans. Et leur lecteur DVD est mort au bout de 5 ans alors qu'ils n'ont même pas regardé 4 films par an avec. Jusqu'a ce que le chat vomisse dans la vieille multiprise et qu'ils changent la multiprise en question, et depuis, la télé qu'ils ont dure depuis 6 ans et le lecteur Dvd aussi.
Idem avant dans un couloir on avait une ampoule électrique qui devait fonctionner environ 3 mois, depuis qu'on a mis une lampe fluo, plus de soucis depuis 4 ans.

C'est quoi ces arguments à 2 balles ? mes 2 consoles (360 et PS3) sont branchées sur la même multiprise dans un logement récent donc laisse de coté l'installation électrique défaillante.

Après évidemment je n'ai sans doute pas eu de chance avec ma PS3 sauf que ce n'est plus un probleme de fiabilité, pour les PS3 fat c'est une hécatombe à tel point que plus une boutique de jeux video ou un cash ne veut me la reprendre, elle a la cote la plus basse de tous les modeles de PS3, un type d'un cash m'a dit ne plus en vouloir car toutes les fat qui l'a vendues sont tombées en panne dans les semaines suivantes ou s'il la reprennent c'est vraiment pour arranger le client et ils la font tourner non stop pendant une journée avant d'envisager la reprise.

On se souviendra de cette génération comme la mise au placard du créateur de la Playstation (en rapport avec les problemes d'YLOD ?) et pour ma part du pire SAV auquel j'ai eu affaire, sous traité comme plein de boites, long et totalement incompétent (record de mon micromania : pour le même client 6 consoles échangées avec le sav dont certaines en YLOD dès le premier branchement).

Je n'aime pas spécialement Microsoft mais au moins leur SAV assure et la Wii comme toutes les consoles de Nintendo, marche comme au premier jour.


Dernière édition par Seb25 le Jeu 6 Déc 2012 - 10:02, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Seb25 Jeu 6 Déc 2012 - 9:56

Du point de vue des jeux, pour moi cette génération ça se résume à une évolution graphique et plus de jeu en ligne, c'est donc très loin d'être la plus intéressante.

Par rapport à certains genres, il y a un vrai manque sur cette génération, c'est au niveau des shoots, à part sur 360 en jap c'est le néant et encore il faut aimer les manics.

Par rapport aux PS2/Xbox/GC : on s'est pris tout un tas de désagréments qui étaient avant l'exclusivité du pc avec des mise à jour obligatoire de la console, des patchs pour corriger les bugs qui peuvent parfois nuire au gameplay, des dlc déjà prêts sur la galette, des installations obligatoires (devinez chez qui), sans parler de l'apparition des fameux pass multijoueurs pour essayer de casser le marché de l'occasion, les notices qui commencent à définitivement disparaitre (surtout sur Vita).

Le fait le plus marquant de la génération actuelle aura été l'ouverture avec la Wii au très grand public, une console qui a su faire l'impasse sur la course à la puissance pour mettre en place de nouvelles façons de jouer, même si la wiimote n'était pas parfaite, elle a su innover, la preuve la concurrence n'a fait que suivre en sortant leurs propres accessoires.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 10:04

Seb25 a écrit:

Par rapport aux PS2/Xbox/GC : on s'est pris tout un tas de désagréments qui étaient avant l'exclusivité du pc avec des mise à jour obligatoire de la console, des patchs pour corriger les bugs qui peuvent parfois nuire au gameplay, des dlc déjà prêts sur la galette, des installations obligatoires (devinez chez qui), sans parler de l'apparition des fameux pass multijoueurs pour essayer de casser le marché de l'occasion, les notices qui commencent à définitivement disparaitre (surtout sur Vita).

Le fait le plus marquant de la génération actuelle aura été l'ouverture avec la Wii au très grand public, une console qui a su faire l'impasse sur la course à la puissance pour mettre en place de nouvelles façons de jouer, même si la wiimote n'était pas parfaite, elle a su innover, la preuve la concurrence n'a fait que suivre en sortant leurs propres accessoires.

Oui, et oui, pour tes deux paragraphes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Jeu 6 Déc 2012 - 11:02

le fait le + marquant pour moi réside dans le gameplay, dans ce que les jeux nous demandent de faire une fois assis, manette en main... le surguidage (appuyer sur A pour vous baisser, appuyer sur "ouvrir" pour ouvrir une porte etc...) qui découle directement de la casualisation du jv en général...
et le fait que, comme le disait qqn + haut, les grosses licences qui ont émérgées sur ces 2 consoles se donnent à jouer davantage comme des films interactifs que comme des jeux video a proprement parler... comme si les devs n'avaient plus d'idées d'innovation de gameplay et se reposaient uniquement sur les capacités brutes des machines...
et le dématérialisé qui aura pris son essor sur cette génération avec la disparition des livrets dans les boites qui en tant que collectionneur ne peut que me déplaire...
bref pas grand chose de bon sur cette génération...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 15:02

De mon côté je me suis adapté super vite à la manette 360, quand j'ai rejoué a la PS3 j'avais l impression d'avoir un gadget dans les mains. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 11:52

Myrage a écrit:De mon côté je me suis adapté super vite à la manette 360, quand j'ai rejoué a la PS3 j'avais l impression d'avoir un gadget dans les mains. :lol:

C'est clair que la différence est flagrante.... gadget, et peu précise.

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 7 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:42

C'est clair que niveau précision y'a pas photo, vu comment je galèrer des fois pour crocheter les serrures de coffres dans Assassin's Creed 3(il faut orienter les sticks), je pense que si je l'aurais fais sur la xbox ça aurait été beaucoup plus simple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum