GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

+41
beeAware
groovykid
chat-toon
iwillbeback
chiss
guyome
astaroth62
65c02
Philou
xio
StaxX
philippeimac
jbfou
ankhar
rhod-atari
rocky007
babsimov
johnzord88
Jon
Chrysaor
Clinteeswoud
Symoon
blueblack
dam's
grostonton
oiseau de proie
Ponggb
turrican
normanx9
Indus
MacDeath
stapha92
crapahute
ryosaeba
neoc3po
chrismania
youki
jf
drfloyd
Nori
MikeeMike_2008
45 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Lun 18 Juil 2011 - 23:39

Defender of the crown ST :


https://www.youtube.com/watch?v=EsujAiVaZTk


Defender of the crown Amiga* :

https://www.youtube.com/watch?v=LMr2z_GNzKM




(sur amiga 2000 avec carte passerelle)

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 10:27

ange_dechu_lucifer a écrit:Arête tes conneries Doc, tu sais très bien que les Amigafans peuvent te faire exactement le meme type de comparatif sur d'autres jeux.

ça dépend du développeur qui a fait le travail de conversion comme un sagouin ou pas, c'est tout.

Vaut mieux comparer des jeux exclusifs que des portages, à la limite, ça sera plus réaliste. En tenant compte de la date bien entendu.

Surtout que rocky ne compare pas du tout les mêmes jeux, car il sait que le ST ne prend jamais le devant sur l'amiga ..
youki n'est pas mieux lol ..

La soit disant version amiga de DD3 c'est street gang Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 12:34

D'après ce que je sais, les éditeurs ( Sega, Capcom etc.. ) interdisaient aux portages Amiga de porter le nom officiel de leurs hits et ce pour ne pas dégrader leurs images de marque. Interdiction qui n'a jamais été faite dans les cas des jeux pour Atari ST...

C'est pourquoi le DD3 a été renommé Street Gang ou Ghouls N Ghosts renommé en Belial..... enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut, bien entendu...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Philou Mar 19 Juil 2011 - 12:50

Street Gang qui pourrait facilement tourner sur Commodore 64 d'ailleurs, tellement c'est programmé avec les orteils.

Bravo Rocky, pour nous sortir ce genre d'excuse, il faut être très fort... J'avoue que je ne l'aurais jamais trouvée, celle là ! :lol:

C'est bien joli de nous montrer la version ST de double Dragon, sauf que c'est la version arcade (cette vidéo ne dupera personne, avec un peu d'attention, on voit bien la mention "Insert Coin"). Et d'ailleurs, la version ST, je la connais un peu, ça ne tourne pas comme ça. J'admets, je ne la connais qu'un peu, vu la merdasse que c'est, je n'ai pas voulu trop approfondir. De toutes manières quelle que soit la machine, et même en arcade, c'est une daubasse qui n'aurait jamais du sortir...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 13:25

oui c'est bien pour cela que j'avais indiqué que je n'avais pas trouvé la video Atari ST, mais de toute façon, cette dernière étant probablement superior à la version arcade, je n'ai dupé personne.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Chrysaor Mar 19 Juil 2011 - 14:34

rocky007 a écrit:oui c'est bien pour cela que j'avais indiqué que je n'avais pas trouvé la video Atari ST, mais de toute façon, cette dernière étant probablement superior à la version arcade, je n'ai dupé personne.
C'est que du bonheur ce topic, arguments bidons et mauvaise foi garantie Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 15:09

En fait la version ST de DD3 est plus proche de street gang que de la version AMIGA Mr. Green

Le pire c'est que c'est vrai en plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 17:02

Version Atari :

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Double%20dragon3

Version Amiga :

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Doubledragon3


ah oui , c flagrant la différence... quel mauvaise foi ce touko, je suis écoeuré

PS : on remarquera l'horrible pixelisation et les couleurs baveuses sur amiga ( probablement du HAM ), alors que sur ST, c'est nickel
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 17:50

Lol l'hôpital qui se fou de la charité ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mar 19 Juil 2011 - 19:42

rocky007 a écrit:oui c'est bien pour cela que j'avais indiqué que je n'avais pas trouvé la video Atari ST, mais de toute façon, cette dernière étant probablement superior à la version arcade, je n'ai dupé personne.

Tiens ca me fait penser, c'etait pas un ST qu'il y avait dans la borne d'arcade de Street Fighter 2 ? Il me semble bien que c'etait une carte mere de 1040 STF .

D'ailleur , STF c'etait pour STreet Fighter.

Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 20:17

rocky007 a écrit:

en tous cas, l'amiga était tout simplement inexistant jusqu'en 1990 complétement dominé par l'Atari. ensuite ? J'ai mon explication :

Les clients qui ont acheté des Atari en 1985 avaient un moyenne d'âge de 15 - 20 ans. En 1990, ils ont commencé à bosser et ont achetés des MAC / PC et une Snes/megadrive grâce à un niveai de vie élevé. En effet, ils ont pu réaliser de hautes études grâce à la gamme immenses de logiciels pro sur Atari. Du reste, le fait même d'avoir opté pour un Atari démontrait un niveau d'intelligence élevé.

Tu devrais apprendre la modestie ! T'es pas plus intelligent qu'un autre !

rocky007 a écrit:
Par contre les clients Amiga, de part son orientation console de jeu bas de gamme bâclée, était offerte comme punition aux enfants de 5 ans lorsqu'ils avaient de mauvais bulletins. Donc en 1990, ces enfants avaient à peine 10 ans, et par conséquent il y avait toujours un marché pour les jeux pourris. N'ayant plus que ce type de clients, Amiga s'était même décidé enfin à revenir aux sources en retirant le clavier, pour faire plus console...

Tu avais promis de ne plus associer les mot Amiga et Consoles ! Je constate qu'un Atariste n'a aucune parole ! Et je te prie immédiatement de retirer le mot "baclé" quand tu parles de l'Amiga, il sied mieux au ST qui lui a été baclé en quoi un ans (voir moins) ! (Au passage merci pour le manque de respect à Jay Miner et son équipe !)

rocky007 a écrit:
Malheureusement, ce nouvel amiga était encore plus buggé que le précédent, où sur les versions précédentes un simple GURU MEDITATION laissait le temps à la machine de se refroidir, le CD32 ne laissait aucun chance à l'utilisateur, brulant parfois au 3eme degré les joueurs, comme on peut le voir sur cette vidéo.



Quand vas tu arréter de prétendre que l'Amiga passait son temps à planter ! C'est lassant à la fin et comme je te l'avait dit quelqu'un qui n'a pas connu l'Amiga pourrait te croire alors que tu es un menteur éhonté ! L'Amige et le ST plantaient l'un comme l'autre, comme tout ordinateur de n'importe quelle marque quand le programmeur n'a pas suffisamment débuggé son logiciel ! Ca s'appel bétatester !


babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:25

youki a écrit:
rocky007 a écrit:oui c'est bien pour cela que j'avais indiqué que je n'avais pas trouvé la video Atari ST, mais de toute façon, cette dernière étant probablement superior à la version arcade, je n'ai dupé personne.

Tiens ca me fait penser, c'etait pas un ST qu'il y avait dans la borne d'arcade de Street Fighter 2 ? Il me semble bien que c'etait une carte mere de 1040 STF .

D'ailleur , STF c'etait pour STreet Fighter.

Mr. Green

tout à fait, en faisant une recherche j'ai trouvé l'intérieur d'une borne SF 2 turbo. On y voit clairement un atari st.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 St_ata10

la source de cette image n'a pu être vérifiée, la véracité pourrait être remise en cause ( bien que peu probable)


Dernière édition par rocky007 le Mar 19 Juil 2011 - 20:29, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:27

babsimov a écrit:Au passage merci pour le manque de respect à Jay Miner et son équipe !)

c'est un pote à toi ?

babsimov a écrit:
Quand vas tu arréter de prétendre que l'Amiga passait son temps à planter ! C'est lassant à la fin et comme je te l'avait dit quelqu'un qui n'a pas connu l'Amiga pourrait te croire alors que tu es un menteur éhonté ! L'Amige et le ST plantaient l'un comme l'autre, comme tout ordinateur de n'importe quelle marque quand le programmeur n'a pas suffisamment débuggé son logiciel ! Ca s'appel bétatester !

menteur éhonté ? comment peux-tu dire cela alors que j'argumente toujours avec la plus grande neutralité
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Chrysaor Mar 19 Juil 2011 - 20:29

rocky007 a écrit:ah oui , c flagrant la différence... quel mauvaise foi ce touko, je suis écoeuré

PS : on remarquera l'horrible pixelisation et les couleurs baveuses sur amiga ( probablement du HAM ), alors que sur ST, c'est nickel
Commence déjà par mettre les 2 images au même format Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 20:31

youki a écrit:
TOUKO a écrit:Et puis faut pas prendre tout au serieux, on est pas mal de vieux routard de la provoc et de la mauvaise fois ici (hein youki Razz ) ..

non Monsieur, le ST est un sujet serieux!. Ce qui n'est pas serieux , c'est les amiga.
Moi je susi toujours serieux quand je parle du ST et JAMAIS de mauvaise fois. On ne plaisante pas avec ST!... par contre c'est vrai que des que j'entend "Amiga" (dans un autre contexte que "console de jeux" ) , ca me fait pisser de rire!!


STOP avec cette association Amiga = console de jeux ! Le ST avait certes une logithèque de travail plus importante, mais en aucun cas ça ne fait de l'Amiga une machine moins capable de faire du travail sérieux. Ce n'est pas la faute de la machine si Commodore a été incapable de vendre correctement ce qu'il avait entre les mains et qui lui a collé une fausse image de "console de jeu". Pour moi le ST n'avait pas grand chose de révolutionnaire, l'Amiga c'est tout autre chose, il était très en avance sur son époque, tant par son architecture hardware que par son OS (et encore ce n'était pas celui que l'équipe d'origine prévoyait, il aurait surement été encore meilleur). Mais j'ai déjà discuté de tout ça ici. Tout ce que je demande ici c'est d'arrêter d'associer console de jeu et Amiga, tout ça parce que c'était un ordinateur qui pouvait en plus techniquement avoir des jeux aussi bon, voir meilleur parfois que des consoles de jeu ou de l'arcade. Je pourrais aussi dire que le ST est une console de jeu, rien que parce qu'on pouvait jouer dessus, comme d'ailleurs sur les PC de l'époque (et d'ailleurs c'était la machine avec la plus grosse ludothèque, moche etc... mais personne de le traitait ou ne le traite ici de "console de jeu !)".

ST, PC et toutes les micros 8 bits avant était des ordinateurs en accord avec la technologie de leur génération. L'Amiga était en avance sur sa génération d'ordinateur et ce n'est pas moi qui le dit, mais la revue Byte à l'époque "dix ans d'avance, excusez du peu !"
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:32

Chrysaor a écrit:
rocky007 a écrit:ah oui , c flagrant la différence... quel mauvaise foi ce touko, je suis écoeuré

PS : on remarquera l'horrible pixelisation et les couleurs baveuses sur amiga ( probablement du HAM ), alors que sur ST, c'est nickel
Commence déjà par mettre les 2 images au même format Rolling Eyes

je suis désolé si cette erreur pu induire qq en erreur... voici en format identique...


Amiga :

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Dd310
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 20:36

youki a écrit:Defender of the crown ST :


https://www.youtube.com/watch?v=EsujAiVaZTk


Defender of the crown Amiga* :

https://www.youtube.com/watch?v=LMr2z_GNzKM




(sur amiga 2000 avec carte passerelle)

Quelle mauvaise foi ! la version que tu présente pour Amiga est en fait la version PC CGA !

A l'époque ce jeu était le seul que j'avais vu sur ST, et j'avais été outré par le massacre de la superbe musique du jeu par la puce son du ST. En réentendant la version ST, je trouve avec le recul que c'est moins pire que mon souvenir.

Pour rétablir la vérité, voic la version Amiga :
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:39

babsimov a écrit:

ST, PC et toutes les micros 8 bits avant était des ordinateurs en accord avec la technologie de leur génération. L'Amiga était en avance sur sa génération d'ordinateur et ce n'est pas moi qui le dit, mais la revue Byte à l'époque "dix ans d'avance, excusez du peu !"

ben alors ? tu étais en vacance ? ou étais-tu parti ? tu as eu du beau temps ?

Pour te répondre, je ne lisais pas la revue Bite et je suis assez étonné qu'ils parlent d'informatique dans ce genre de revue. Bref, ce que je retiens des revues pro, c'était Prof St de Micro news qui a toujours dit que l'amiga c'est de la merde.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:43



hum , franchement je préfère la version ST, les sons sont plus simple, mais plus audibles, plus clairs.

la version amiga ressemble un peu à ça :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 20:46

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Au passage merci pour le manque de respect à Jay Miner et son équipe !)

c'est un pote à toi ?

Non, mais il mérite le respect pour son travail admirable et visionnaire sur l'Amiga (comme son équipe d'ailleurs). Ca me révolte le terme de "baclé" quand il s'agit de la mise au point de l'Amiga (5 ans quand même !)
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Quand vas tu arréter de prétendre que l'Amiga passait son temps à planter ! C'est lassant à la fin et comme je te l'avait dit quelqu'un qui n'a pas connu l'Amiga pourrait te croire alors que tu es un menteur éhonté ! L'Amige et le ST plantaient l'un comme l'autre, comme tout ordinateur de n'importe quelle marque quand le programmeur n'a pas suffisamment débuggé son logiciel ! Ca s'appel bétatester !

menteur éhonté ? comment peux-tu dire cela alors que j'argumente toujours avec la plus grande neutralité

Parce que répéter dans tes interventions sur les sujet Amiga se résume à des GURU MEDITATION c'est pas mentir de manière éhonté ? C'est pas comme si je te l'avais pas déjà fait remarquer. Je ne veux pas qu'une personne n'ayant pas connu l'époque 16 bits et arrivant ici puisse se faire une fausse idée de l'Amiga par des affirmations aussi peu fondée.
Tu es capable de mieux que ça !

Au passage je note que tu ne t'es pas excusé pour ton manque de parole concernant l'Amiga et le terme console de jeu. Ce n'est pas comme si nous n'en avions pas déjà parlé longuement. Ca me révolte toujours autant cet argument contre l'Amiga !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:49

babsimov a écrit:
Non, mais il mérite le respect pour son travail admirable et visionnaire sur l'Amiga (comme son équipe d'ailleurs). Ca me révolte le terme de "baclé" quand il s'agit de la mise au point de l'Amiga (5 ans quand même !)

bah ce que je constate ce qu'un amiga 1000 est sorti totalement instable, buggé et inutilisable...
après franchement, je m'en fout un peu de miner 2049.


babsimov a écrit:
Au passage je note que tu ne t'es pas excusé pour ton manque de parole concernant l'Amiga et le terme console de jeu. Ce n'est pas comme si nous n'en avions pas déjà parlé longuement. Ca me révolte toujours autant cet argument contre l'Amiga !

tu me fais penser à mon ex femme 🐰
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 20:49

rocky007 a écrit:

hum , franchement je préfère la version ST, les sons sont plus simple, mais plus audibles, plus clairs.

la version amiga ressemble un peu à ça :


Ben voyons ! Pitoyable comme argumentation !

Autant j'aurais accepté que tu attaques la version Amiga sur les options en plus que la version ST avait (normal sortie après), autant sur la musique c'est de la mauvaise foi ! Tout le monde sait que la puce son du ST est sa principale faiblesse, il suffit d'écouter ici les multiple vidéo de jeu/démo ST. Même toi, tu l'as reconnu sur une de tes interventions !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 20:50

babsimov a écrit:

Autant j'aurais accepté que tu attaques la version Amiga sur les options en plus que la version ST avait (normal sortie après), autant sur la musique c'est de la mauvaise foi ! Tout le monde sait que la puce son du ST est sa principale faiblesse, il suffit d'écouter ici les multiple vidéo de jeu/démo ST. Même toi, tu l'as reconnu sur une de tes interventions !

oui, il y a de très belle musique amiga, mais honnêtement, celle-ci est franchement moche. les samples sont vraiment ignobles
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 20:51

youki a écrit:
rocky007 a écrit:oui c'est bien pour cela que j'avais indiqué que je n'avais pas trouvé la video Atari ST, mais de toute façon, cette dernière étant probablement superior à la version arcade, je n'ai dupé personne.

Tiens ca me fait penser, c'etait pas un ST qu'il y avait dans la borne d'arcade de Street Fighter 2 ? Il me semble bien que c'etait une carte mere de 1040 STF .

D'ailleur , STF c'etait pour STreet Fighter.

Mr. Green

Non c'était pour ShiT with Floppy * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 517947 ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 19 Juil 2011 - 21:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 21:00

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Non, mais il mérite le respect pour son travail admirable et visionnaire sur l'Amiga (comme son équipe d'ailleurs). Ca me révolte le terme de "baclé" quand il s'agit de la mise au point de l'Amiga (5 ans quand même !)

bah ce que je constate ce qu'un amiga 1000 est sorti totalement instable, buggé et inutilisable...
après franchement, je m'en fout un peu de miner 2049.

C'est marrant la vidéo démonstration du 1000 qu'on a vu ici sur je sais plus quelle sujet entre l'Amiga et le ST ne montrait pas l'Amiga 1000 planter. Et il s'agissait d'un travail sérieux en multitache et non de démonstration du moindre jeu.
De plus je n'ai pas vu les premiers ST, mais ça m'étonnerait que comme tout OS jeune il ne soit pas buggé et donc plante aussi (surtout que l'OS Amiga avait quand même pas mal d'avancé unique à son époque pour le grand public, ce que n'avait pas le TOS/GEM).
L'Amiga 1000 a existé un an. Ensuite sont apparu les 500/2000 et c'est la majorité du parc installé à l'époque. Je n'ai pas souvenir d'une réputation de machine qui plantait toutes les 5 minutes. Autrement j'aurai revendu le mien pour un ST !


rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Au passage je note que tu ne t'es pas excusé pour ton manque de parole concernant l'Amiga et le terme console de jeu. Ce n'est pas comme si nous n'en avions pas déjà parlé longuement. Ca me révolte toujours autant cet argument contre l'Amiga !


tu me fais penser à mon ex femme 🐰

Je ne veux rien savoir de ta vie privée hors
Maintenant, je ne vais pas encore repartir sur un débat sans fin. J'ai déjà donné ici maintes fois mon opinion sur le coté PRO ST du forum, je pensais avoir réussi à te faire accepter que l'Amiga n'était pas une console de jeu. Je vois que tu ne change pas d'avis, pour ne pas dire autre chose. Tant pis !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 21:02

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Autant j'aurais accepté que tu attaques la version Amiga sur les options en plus que la version ST avait (normal sortie après), autant sur la musique c'est de la mauvaise foi ! Tout le monde sait que la puce son du ST est sa principale faiblesse, il suffit d'écouter ici les multiple vidéo de jeu/démo ST. Même toi, tu l'as reconnu sur une de tes interventions !

oui, il y a de très belle musique amiga, mais honnêtement, celle-ci est franchement moche. les samples sont vraiment ignobles

Comme tu apprécies le son de la version ST, je remet en doute ta notion de "ignoble". Il s'agissait aussi d'un des premiers jeu Amiga et je trouve qu'il montrait très bien ce qu'un Amiga pouvait faire, sans chercher à "taper" trop fort dans les puces.

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 21:04

babsimov a écrit:
C'est marrant la vidéo démonstration du 1000 qu'on a vu ici sur je sais plus quelle sujet entre l'Amiga et le ST ne montrait pas l'Amiga 1000 planter.

montage video, image de synthèse, et surement une centaine de prises explique ce résultat....où pire encore, c'était un Atari St dans un coque Amiga 1000... cela n'aura rien d'étonnant après avoir vu les Nintendo présenter sa Wii 2 avec des vidéos de Xbox.


babsimov a écrit:J'ai déjà donné ici maintes fois mon opinion sur le coté PRO ST du forum, je pensais avoir réussi à te faire accepter que l'Amiga n'était pas une console de jeu. Je vois que tu ne change pas d'avis, pour ne pas dire autre chose. Tant pis !

allez relaxe, tu ne remarques pas la dérision et le ridicule des mes derniers posts ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 21:09

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

ST, PC et toutes les micros 8 bits avant était des ordinateurs en accord avec la technologie de leur génération. L'Amiga était en avance sur sa génération d'ordinateur et ce n'est pas moi qui le dit, mais la revue Byte à l'époque "dix ans d'avance, excusez du peu !"

ben alors ? tu étais en vacance ? ou étais-tu parti ? tu as eu du beau temps ?

Pour te répondre, je ne lisais pas la revue Bite et je suis assez étonné qu'ils parlent d'informatique dans ce genre de revue. Bref, ce que je retiens des revues pro, c'était Prof St de Micro news qui a toujours dit que l'amiga c'est de la merde.

bYte avec un Y ! C'était simplement à l'époque la revue nord américaine de référence quand à l'informatique en général (et pas les consoles de jeux !)

Ensuite quelqu'un qui se nomme Prof ST j'ai quand même des doutes quand à son impartialité ! Le ST avait ses avantages, comme je l'ai reconnu ici, mais en aucun cas il ne pouvait rivaliser avec l'Amiga pour son avangardisme, tant au niveau hardware que de l'OS. Et c'est ça qui pour moi fait de l'Amiga le meilleur micro-ordinateur grand public qui ait existé. Mais je vais pas refaire le débat comme j'ai dit.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 19 Juil 2011 - 21:10

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
C'est marrant la vidéo démonstration du 1000 qu'on a vu ici sur je sais plus quelle sujet entre l'Amiga et le ST ne montrait pas l'Amiga 1000 planter.

montage video, image de synthèse, et surement une centaine de prises explique ce résultat....où pire encore, c'était un Atari St dans un coque Amiga 1000... cela n'aura rien d'étonnant après avoir vu les Nintendo présenter sa Wii 2 avec des vidéos de Xbox.


babsimov a écrit:J'ai déjà donné ici maintes fois mon opinion sur le coté PRO ST du forum, je pensais avoir réussi à te faire accepter que l'Amiga n'était pas une console de jeu. Je vois que tu ne change pas d'avis, pour ne pas dire autre chose. Tant pis !

allez relaxe, tu ne remarques pas la dérision et le ridicule des mes derniers posts ?

Quand il s'agit de l'Amiga, je suis assez intransigeant ! Je m'excuse, c'est un sujet sur lequel j'ai peu d'humour et je m'emporte très vite.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2011 - 21:59

pour les fans : Defender of the Crown en flash :

http://www.cinemaware.com/browser/dotc/final.asp
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 21 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mer 20 Juil 2011 - 1:21

rocky007 a écrit:pour les fans : Defender of the Crown en flash :

http://www.cinemaware.com/browser/dotc/final.asp

J'ai trouvé la version C64



La puce SID m'impressionne toujours ! C'est presque aussi bon que le son de la version Amiga. En tout cas on retrouve le même genre de son qui rappel bien les instruments de l'époque médieval je trouve.

C'est dommage que la version ST n'est pas ce genre de son, même la puce SID était meilleure que celle du ST. Toutefois, et je le redis encore en cherchant cette version C64, je suis retombé sur la version ST et c'est moins pire que le souvenir que j'en avais à l'époque. Surement que ça m'avait trop choqué à l'époque ce son "8 BIT" après des années de son Amiga pour moi. Peut être que si j'avais fait 8 bit/ST/Amiga j'aurais vu ça différemment.

J'ai aussi trouvé les musique en MP3 de la version Apple II GS (réputé pour sa puce son) et je trouve que c'est sympa sans plus. Y a même des musiques que je reconnais mal.

http://www.whatisthe2gs.apple2.org.za/defender-of-the-crown

EDIT : pour moi vraiment trop synthé. C'est sur c'est bien net niveau son, rien à dire, c'est froid je trouve. Je me sens pas au moyen age, si vous comprenez ce que je veux dire. Les musiques Amiga et C64, tout de suite je suis au moyen age.

EDIT BIS : Je viens de réécouter la version C64/Amiga/IIGS/ST de la musique d'intro et les versions C64 et Amiga sont de loin les meilleures pour moi. Après avoir entendu la version ST en dernier, je dirais que c'est la moins bonne (trop artificielle je trouve. Bien sur chacun ses gouts). Elle reste tout de même acceptable si on n'a pas entendu une autre version, il faudrait que j'entende la version CPC pour comparer sur la même puce. Si quelqu'un à ça.

EDIT EDIT EDIT :)
Je me répond :

Amstrad


ST



La version ST est un peu meilleure c'est vrai. Peut être pas autant qu'on aurait pu l'espérer ? Peut être un peu plus "claire" au niveau son ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum