GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

+17
toma
chiss
amigast
Fruity Frank
jf
Falcon
papychico
leZone
FiFA1
usebu
Quebecois
kakugo
StaxX
68000
iwillbeback
jojocmoi
drfloyd
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Dim 14 Jan 2007 - 0:45

AMIGA, un mot qui faisait rever en 1985... L'ordinateur du futur...

Democratisé en 1987 avec l'AMIGA 500 il deviendra l'ordinateur star de la fin des années 80 avec les plus beaux jeux de l'époque !

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Amiga500

Vos souvenirs sur AMIGA, vos jeux cultes...

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 13:12

cheers cheers Youpi un topic sur mon petit amiga chéri !! ❤ ❤

Le bonheur est arrivé chez moi le jour ou je l'ai eu !! (et 2 mois plustard une TV 36 cm rien que pour moi, mes parents ne pouvant plus regarder leur TV !! :lol: ).

Mes premiers souvenirs amiga sont Indy, The Grear Giana sisters, Robocop, Fire and Forget 2...et Deluxe Paint et X-copy !! Puis arriva LE MERVEILLEUX LOOM (en boîte avec la K7 audio et le livre de trame pig pig ), stunt car racer (mon jeu le plus joué sur amiga), indiana jones et la dernière croisade, croisière pour un cadavre, Maupity Island, Plotting, Arkanoid (Rhâââ^^!), Puzznic, Crazy car, lotus esprit turbo challenge, Moktar, Blues brothers, Falcon, f16 Interceptor, FIGHTER BOMBER (rhâââ^^), Jim Powers, TURRICAN, Switchblade...

Mais ausi les fabuleuses démos musicales, les Slide-shows mortels et les démos délirantes (comme une à sketch qui parodie Ciel mon Mardi !!)

LA machine incontournable de l'époque, bien loin devant la bouse d'Atari dont on se moquait à chaque test de Micronews ou Joystick ou la note du St était toujours en deça de la version Amiga en graphisme et son (et c'est normal ! Twisted Evil )

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Commodorelogowebll5 FOREVER !!! drunken drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Dim 14 Jan 2007 - 14:07

une bien belle epoque ente 1987 et 1990 quand meme... presque aussi que l'epoque 8 bit 1983-1986...

Dire que le ST etait une bouze, faut pas deconner non plus...
- souvent les jeux etaient quasi identiques (tu vas me dire que Speedball etait meilleur sur Amiga !)
- les jeux 3D ne presentaient aucune différence (voire leger avantage au ST)
- Bien sur l'AMIGA explosait le ST pour les gros jeux developpés en exclu sur la machine... Mais bon le gameplay ne suivait pas souvent (Shadow of th Beast etait une sacrée daube à jouer)
- Et perso j'adorais programmer en GFA basic sur ST, super langage

J'etais un peu jaloux de l'AMIGA quand je n'avais que mon ST, il faut bien l'avouer... Mais quand j'ai eu l'AMIGA, j'ai vite regreté l'achat : c'etait tellement nul en bureautique avec son systeme d'exploitation merdique sur disquette...

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:12

drfloyd a écrit:une bien belle epoque ente 1987 et 1990 quand meme... presque aussi que l'epoque 8 bit 1983-1986...

Dire que le ST etait une bouze, faut pas deconner non plus...
- souvent les jeux etaient quasi identiques (tu vas me dire que Speedball etait meilleur sur Amiga !)
- les jeux 3D ne presentaient aucune différence (voire leger avantage au ST)
- Bien sur l'AMIGA explosait le ST pour les gros jeux developpés en exclu sur la machine... Mais bon le gameplay ne suivait pas souvent (Shadow of th Beast etait une sacrée daube à jouer)
- Et perso j'adorais programmer en GFA basic sur ST, super langage

J'etais un peu jaloux de l'AMIGA quand je n'avais que mon ST, il faut bien l'avouer... Mais quand j'ai eu l'AMIGA, j'ai vite regreté l'achat : c'etait tellement nul en bureautique avec son systeme d'exploitation merdique sur disquette...

Twisted Evil hé hé à l'époque, le ST était la risée de la cours d'école vu son infériorité évidente dans les jeux. La bureautique on s'en moquait !

J'ai fait l'inverse de toi : j'apprécie le ST maintenant que j'en ai un : il est très bon en musique par ordinateur et bureautique...mais je joue toujours sur mon Amiga !
Et non, ce n'est pas une bouse le St dans l'absolu, c'est même une très bonne machine...mais pas dans le contexte de jeu et de rivalité de l'époque dans la cours de récré ! pig pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:14

drfloyd a écrit:une bien belle epoque ente 1987 et 1990 quand meme... presque aussi que l'epoque 8 bit 1983-1986...

Dire que le ST etait une bouze, faut pas deconner non plus...
- souvent les jeux etaient quasi identiques (tu vas me dire que Speedball etait meilleur sur Amiga !)
- les jeux 3D ne presentaient aucune différence (voire leger avantage au ST)
- Bien sur l'AMIGA explosait le ST pour les gros jeux developpés en exclu sur la machine... Mais bon le gameplay ne suivait pas souvent (Shadow of th Beast etait une sacrée daube à jouer)
- Et perso j'adorais programmer en GFA basic sur ST, super langage

J'etais un peu jaloux de l'AMIGA quand je n'avais que mon ST, il faut bien l'avouer... Mais quand j'ai eu l'AMIGA, j'ai vite regreté l'achat : c'etait tellement nul en bureautique avec son systeme d'exploitation merdique sur disquette...

on le repettra jamais assez !! l'amiga et le st n'etait que des machines de jeux !!!! pour 90 % des utilisateurs !!!!!!!!
le reste...le pc est venu mettre tout le monde ok !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Dim 14 Jan 2007 - 16:45

moi qui programmait un peu en GFA et qui trouvait quelques utilités à la bureautique, je trouve que la ST etait bien plus pratique que l'AMIGA.

Si on considere ces machines comme des consoles, effectivement l'AMIGA est bien meilleur.

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par jojocmoi Lun 15 Jan 2007 - 9:29

Speedball était meilleur sur Amiga que sur ST....pendant qu'un joueur était blessé on pouvait entendre une voix digit qui disait "ice cream ...ice cream" et ca c'était seulement sur amiga pas sur st...
jojocmoi
jojocmoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Lun 15 Jan 2007 - 10:46

AH ouais quand même thumleft

J'aurai du investir dans un AMIGA juste pour entendre çà Mr. Green

un sacré bon jeu quand meme SPEEDBALL, j'ai fait pas mal de championnats... J'ai entendu parlé d'un remake il me semble...

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 10:52

drfloyd a écrit:AH ouais quand même thumleft

J'aurai du investir dans un AMIGA juste pour entendre çà Mr. Green

8) c'est juste un détail mais ils étaient légion voir quasi systématiques à l'époque entre le St et l'Amiga ! Les scolling en paralaxes aussi, plus fluides, les couleurs plus pêchus...bref, inombrables sur les jeux !! Pauvre St... I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Lun 15 Jan 2007 - 11:08

Moi je disais :

L'ideal c'est d'avoir un ST (pour le coté MAC et serieux) et une console de jeu (bon en 87 c'etait au mieux la Nes, puis apres la Master System).

Le ST avait DUNGEON MASTER, Flight Sim 2, le fabuleux SUNDOG, KICK OFF bien avant l'Amiga... Et sur les jeux 3D (Carrier Command, Starglider 2, etc...) y avait 0 différence voire un avantage au ST.

Les meilleurs jeux de plateforme, BUBBLE BOBBLE et RAINBOW ISLAND sotn 100% identiques sur ST et AMIGA...

Pour les jeux d'arcade, franchement jouer sur Nes ou SMS c'etait mieux que jouer sur AMIGA et ses jeux au gameplay approximatif....

ATARIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par iwillbeback Lun 15 Jan 2007 - 11:32

drfloyd a écrit:.
Pour les jeux d'arcade, franchement jouer sur Nes ou SMS c'etait mieux que jouer sur AMIGA et ses jeux au gameplay approximatif....

ATARIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Non.. mais là, docteur, vous devriez consulter un de vos collègues.. l'Atarite aigüe vous guètes.

nb: Mon premier mag dédié à l'Amiga : Dream

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Amiga_dream
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 11:46

drfloyd a écrit:Moi je disais :

L'ideal c'est d'avoir un ST (pour le coté MAC et serieux) et une console de jeu (bon en 87 c'etait au mieux la Nes, puis apres la Master System).

Le ST avait DUNGEON MASTER, Flight Sim 2, le fabuleux SUNDOG, KICK OFF bien avant l'Amiga... Et sur les jeux 3D (Carrier Command, Starglider 2, etc...) y avait 0 différence voire un avantage au ST.

Les meilleurs jeux de plateforme, BUBBLE BOBBLE et RAINBOW ISLAND sotn 100% identiques sur ST et AMIGA...

Pour les jeux d'arcade, franchement jouer sur Nes ou SMS c'etait mieux que jouer sur AMIGA et ses jeux au gameplay approximatif....

ATARIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

:lol: :lol: on ressent bien la frustration du gars qui a dû se coltiner un St pendant des années ! Il y a comme ça des blessures de jeunesses qui ne guérissent jamais !
La bureautique, c'est quoi quand on a 10 ans ?
La 3D est un modèle de poussivité sur toutes les bécanes de l'époque, même PC, la différence de 8 mhz contre 7,14 des processeurs, je marche pas, c'est trop tiré par les cheveux.

Et je me suis éclaté aussi à Dungeon Master sur Amiga (y'avais le 1et le 2 sur la même disquette si je me souviens bien). J'ajoute que j'avais aussi une Master System à côté, mais à 100 FR les 10 diquettes vierges et 350 le jeu cartouche, mes parents ont pas hésité longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Lun 15 Jan 2007 - 12:44

1. J'avais pas 10 ans moi !!! J'avais 17 ans Mr. Green Et on faisait deja de la PAO en Haute Def, scanner, imprimante 24 aiguilles... les musicos s'eclataient grace au MIDI, les programmeurs amateurs sur GFA Basic et les bosseurs sur les tableurs (je susi arrivé sur Excel plus tard en terrain conquis, je maitrisais deja tout sur ST!)

2. Dungeon Master est sorti bien avant sur ATARI ST

3. J'avais aussi un AMIGA, je ne suis pas frustré !!!! (je l'ai acheté un peu plus tard, pas déçu des jeux (quoi que sur 75% y avait aucune difference, mais decu par son inutilité totale en dehors des jeux.)

J'ai regrette d'avoir claqué 4 000 balles dans l'AMIGA pour avoir 1 sprite de plus ou une musique plus belle dans certains jeux... Et les beux jeux je les trouvaient nuls, Shadow of the Best une merde par exemple... Les jeux de shoot pas aussi bien que sur Master System ou Nes...

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par 68000 Mer 17 Jan 2007 - 2:44

J'avais aussi un AMIGA, je ne suis pas frustré !!!! (je l'ai acheté un peu plus tard, pas déçu des jeux (quoi que sur 75% y avait aucune difference, mais decu par son inutilité totale en dehors des jeux.)

arrf je ne peut pas passer ça...... et la vidéo !!! c'était la machine reine de l'époque bien mieux qu'un pc plus puissant avec genlock et tout le tout tim.
on pouvait titrer nos vidéo et rajouté des effets spéciaux et tout ça en ham 4096 couleurs
la prise midi cela valait seulement 300 francs et on en avait une sur le 500.
quant aux musiciens amateurs beaucoup sont devenu des pros grace a des logiciels comme soundtracker,noisetracker ...

MDR
Shadow of the Best une merde par exemple...
toujours la même rengaine a croire que tu as seulement joué a ce jeu la et pas d'autres.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Mer 17 Jan 2007 - 7:55

Shadow of the beast m'a traumatisé....

J'ai quasiment acheté l'AMIGA pour ce jeu, pour réaliser que c'etait une grosse daube... J'ai du y jouer 15mn et ne plus jamais y toucher Shocked

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 8:13

Confused j'ai jamais aimé non plus SotB...La PAO en haute déf de l'époque c'était combien en résolution ?
Ps: j'avais 15 ans quand j'ai découvert l'Amiga. 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par 68000 Mer 17 Jan 2007 - 9:24

unreal il faut essayer ce jeu une perle de technicité et de gameplay

graphisme en haute résolution,musique envoutante flûte de pan,niveaux intermédiaire en zoom totale c'est a dire que les paysage et les ennemis viennent vers toi en zoomant incroyable a l'époque.Shocked
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 17:58

❤ ❤ ouais purée, il est trop beau ce jeu !!
Oh ben tiens pourquoi se priver ? Je vais m'en faire un là, à chaud !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par StaxX Jeu 14 Juin 2007 - 12:49

Souvenirs :)
https://www.youtube.com/watch?v=JG9mSnOD6zs
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par jojocmoi Jeu 14 Juin 2007 - 18:56

Pas mal ce ptit reportage ca me rappelle mes premiers pas sur micro avec mon pauvre A600...raah c'est vrai que je l'aimais ma ptite bécane ....jusqu'au jour ou mon père m'a demandait si je voulais un PC ... (un DX2 66 avec CDrom ca se refusait pas en 1995)alors du coup ni une ni deux j'ai retourné ma veste en deux secondes et jt'ai refourgué le truc à un pote pour 1500 balles à l'époque...
jojocmoi
jojocmoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:38

L'amiga restera LA claque jusqu'à la fin de mes jours je pense. Le bond visuel et sonore restera spectaculaire pour moi par rapport à ce qu'il se faisait avant niveau grand public. L'éditeur phare lié à la machine (s'il ne devait y en avoir qu'un) restera pour moi Cinemaware avec son lot de jeux plus surprenant les uns que les autres. Je ne dis pas que ce sont les jeux ultimes mais l'ambiance qui en ressortait était à chaque fois différente mais prenante selon le sujet abordé.

Defender of the crown m'a eu dans une pub Tilt de l'époque et les marketeux avaient réussi leur coup avec moi : QUOI? LA PHOTO DES JOUEURS DE TROMPETTES SONT DANS LE JEU ??? PAS POSSIBLE!!! Une digita...quoi?
J'avoue ne pas regretté d'avoir plongé à ce moment là car grace à eux j'ai pu jouer à Anteads, It came, Wings, King of chicago, Sinbad, Rocket Ranger qui m'ont apporté chaqu'uns leur lot d'émotions. (le cyclope, la 3d de wings, le QCM king of chicago, les fourmis et leurs fameuses antenne à abattre ET LA PRINCESSE)Bien sur des Mortevielle manor, unreal et beaucoup d'autres ont existé mais pour moi les 2 société sont indissociable. Je pense aussi au demomaker qui ont réussi asser souvent à me planter bêtement devant ma machine...à ne rien faire, juste regarder et écouter.

Je pourrai écrire encore et encore sur cette machine mais non, je dois me controler. Merci aux Gamopad (que j'ai découvert sur le tard :no) de m'avoir remis la flamme et d'avoir pu partager ce qui restera un grand moment.

P.S. Defender of the crown est sortis plus tard sur ST et était beaucoup plus dur, jouabilité revu et peut être plus jolie. Respect :shaking:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par kakugo Jeu 14 Juin 2007 - 23:36

J'avais un amstrad et puis un pote m'a fait voir Shadow of the beast,Sword of sodan,battle squadron...et m'a fait ecouter des modules (genre...flic de beverly hills) et le j'ai pleurer...quelques temps plus tard il etait chez moi (ouais apres avoir des sous quoi Very Happy) et je n'ai jamais regreter mon achat,des jeux,de la zique,du dessin et des demos incroyables,tant de souvenirs inoubliable!!!! :thumright:
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Quebecois Ven 15 Juin 2007 - 1:50

La Vectrex nique tout
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par usebu Lun 17 Sep 2007 - 12:19

C'était juste pour faire passer ce topic devant celui du st Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 12:43

usebu a écrit:C'était juste pour faire passer ce topic devant celui du st Mr. Green


scratch le topic du QUOI ?? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 14:07

Excellent le déterrage de topic. :lol:

J'avais déjà commencé a faire une liste de tout ce qui m'avait marqué sur l'amiga pour finalement me rendre compte que j'avais déjà répondu. Je me retiens de ne pas répondre une deuxième fois, il y a tellement de chose a dire sur cette machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par drfloyd Lun 17 Sep 2007 - 17:11

Comme quoi je ne suis pas raciste, j'avais ouvert 2 topiks pour ne pas faire de jaja...

_______________________________________________________
AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par FiFA1 Mar 18 Sep 2007 - 9:33

drfloyd a écrit:Comme quoi je ne suis pas raciste, j'avais ouvert 2 topiks pour ne pas faire de jaja...

Et pour l'instant le topic AMIGA éclate le topic ST ! :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par leZone Jeu 27 Sep 2007 - 18:01

j'ai acheté mon premier A500 pour remplacer mon CPC devenu obsolete
et je l'ai acheté pour Sim City !
puis après j'ai révé en voyant des démos, et finalement je suis devenu demomaker pendant pas mal d'années (surtout graphiste et swapper)
rien de tel qu'un bon Deluxe Paint pour faire des dessins !!!

puis j'ai boosté mon A500 avec une étrange extension RAM qui s'intégre sous plusieurs puces de la Carte Mère, avec des fils partout (1,8 Mo de Fast Ram et 1 Mo de Chip Ram, le top! chargement des disquettes en RAM disk et hop, plus de temps de chargements, tout hyper rapide, meme un pc actuel en est incapable)

après ce fut l'A1200, que j'ai acheté pour sim city 2000 mais ce jeu était une bouse
l'A1200 reste le plus bel ordi pour moi, très beau design
et je n'ai toujours pas trouvé d'OS qui soit aussi agréable à utiliser que l'Amiga OS du 1200

depuis, j'ai récupéré un A500 avec la ROM 1.2 allemand, le tout premier modèle à led rouge Very Happy

et je cherche un Amiga 1000 avec les signatures des créateurs a l'intérieur du boitier (les 1ers modèles en plastique), si quelqu'un a ça qui l'encombre Rolling Eyes
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIK OFFICIEL * Empty Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 20:11

et ouaip........amiga...que de bonnes choses....❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum