GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

+41
beeAware
groovykid
chat-toon
iwillbeback
chiss
guyome
astaroth62
65c02
Philou
xio
StaxX
philippeimac
jbfou
ankhar
rhod-atari
rocky007
babsimov
johnzord88
Jon
Chrysaor
Clinteeswoud
Symoon
blueblack
dam's
grostonton
oiseau de proie
Ponggb
turrican
normanx9
Indus
MacDeath
stapha92
crapahute
ryosaeba
neoc3po
chrismania
youki
jf
drfloyd
Nori
MikeeMike_2008
45 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par guyome Ven 16 Sep 2011 - 12:31

En fait le seul argument des ataristes c'est qu'un garagiste peut gérer ses vis et ses boulons avec un st.

SUPER thumleft

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Ven 16 Sep 2011 - 13:23

Ben c'est deja pas mal , avec un amiga il ne pourrait pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par guyome Ven 16 Sep 2011 - 13:30

Bien sûr qu'il pourrait. Mais quel intérêt d'acheter la Rolls des micro 16/32 bits pour ce genre de tâches alors qu'un simple ST suffit ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Ven 16 Sep 2011 - 13:36

La rolls de micro 16/32bits, c'est le X68000 de sharp. L'Amiga , c'est le petit coupé sport qui se prend pour une Ferrari , mais qui n'en a rien les capacités. Et le ST , c'est le Monospace, peut etre pas super sexy, mais efficace, fonctionnelle et suffisament performant.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par guyome Ven 16 Sep 2011 - 13:49

Le problème du Sharp c'est qu'en dehors du Japon il n'a pas été diffusé (et je le regrette) Confused
Mais puisque tu compares à des voitures, moi je vois plutôt l'Amiga comme une berline style Audi A8 et le ST comme une Safrane.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Ven 16 Sep 2011 - 13:54

L'Audi A8 , c'etait le MAC II à l'epoque.

La Safrane va bien au St , les version break etant les mega ST.

L'Amiga serait plus une porsche 924 . Ca ressemble a une porsche, mais ce n'est pas vraiment une porsche , ca a un moteur d'audi 80. Les gens qui y connaisse rien prenne ca pour une vrai porsche et dise "whooooauuuu' , et l'usage tu t'appercois que c'est sympa , mais pas polyvalent dutout , et pas si fiable que ca.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 14:01

youki a écrit:La rolls de micro 16/32bits, c'est le X68000 de sharp. L'Amiga , c'est le petit coupé sport qui se prend pour une Ferrari , mais qui n'en a rien les capacités.

Ouai faut voir le prix aussi (et pas la même génération non plus), et ton sharp face à une neo geo (16/32 bit aussi), il fait figure de gameboy à côté ..

Et à l'époque pour le prix du sharp je préférais un neo + des jeux que le sharp,surtout pour le jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Ven 16 Sep 2011 - 16:00

MArrant je te parle de Micro et tu me parle de Console... ah oui... c'est vrai... j'ai oublié que tu es un Amigaiste... tu connais pas la difference! Mr. Green

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 16:11

LOL,nan mais tu compares sans objectivité (comme d'hab quoi), au tarif d'un sharp, heureusement qu'il soit supérieur, mais à ce niveau je préfére une neo geo.

De toutes façons le x68000 est plus connu pour ses jeux, que pour ses applis pro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Ven 16 Sep 2011 - 16:16

Oui, et va me dire que les utilitaires sur NEO GEO sont vachement mieux?

Je suis désolé Touko, mais tu sais, la serie de Metal Slug bien qu'elle suive la meme numerotation que Word , ce ne sont pas des traitements de texte! et les King Of Fighter ne sont pas des Tableurs... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 16:53

Non sans déconné ???

C'est pour ça que quand je fais ma présentation de projet fait avec world heros perfect (compatible power point) sur video proj, on me regarde bizarre :8I:

Lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Ven 16 Sep 2011 - 21:47

youki a écrit:
babsimov a écrit:J'ai parlé du 1.3 et aussi du 3.0. Je faisait beaucoup de traitement de texte sur le 500 (1.3) et ça fonctionnait très bien sans planter. Comme je l'ai dit, pourquoi je serais resté sur Amiga si j'avais trouvé que la machine était nulle ? Pour ce qui est du comparatif TOS/AmigaOS j'ai déjà abordé maintes fois le sujet ici, il suffit de relire. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'échange pas mon AmigaOS pour du TOS.



Tant que tu rester sur ton traitement de texte , meme pas wysiwig ca planter pas. C'est bien ce que je dis , par contre essaye de lancer un calcul d'image avec un logiciel de CAD derriere en meme temps sur ton 500.... Medite Guru...

J'ai jamais dis que l'Amiga etait nul , je dis juste que l'Atari St à l'usage est bien meilleur, bien plus polivalent, mieux pensé, plus stable.

Le ST mieux pensé, en quoi six mois ! L'Amiga n'avait que des truc nouveaux (chipset/OS), le ST s'est contenté de prendre des truc du passé (CP/M et GEM) pour son OS (bof). Par ailleurs le traitement de texte dont je parle (comme d'autres d'ailleurs) était wysiwig ! C'était pas un éditeur de texte et je ne me contentais pas de taper une lettre de 1 page, mais des documents de plusieurs pages (scénarios JDR et autres). C'est curieux comme les utilisateurs de ST considèrent que les Amigaistes ne savaient ni lire ni écrire ni réfléchir, bref étaient totalement idiots !

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Je te parle d'une carte passerelle avec un 286 puis un 386 plutard et il y a même eu des cartes 486, donc Windows 3.1 se lançait ! Toi tu me parle d'un émulateur soft qui devait ramer. Il y avait aussi PCTask en soft, mais c'était juste pour le fun. Autrement sur le 500, il y avait des cartes d'extension mémoire qui faisait aussi carte passerelle PC avec des 286 et ça dans la trappe pour l'extension A501. Bien sur ce n'était pas pour les pro, mais le 500 visait le grand public et je me souviens que pour certain étudiant ça permettait de faire de la programmation sur PC tout en ayant accès au monde de l'AmigaOS et bien sur en multitache.



Moi aussi si je branche un PC sur un ecran d'Atari ST , je peux meme te lancer Windows 7 , et dire que l'Atari est compatible PC.

Pour ton info PC Ditto etait un emulateur Hard. la version soft qui circulait était une version pirate. On trouvait sur ST aussi des emulateurs PC hard a base de 286. (le 386 ca je me souviens pas)... mais bon quand tu avais un St , tu n'avais pas besoin de lancer windows... alors que quand tu as un amiga, ca se comprend que tu veuille lancer windows.. :)

Ridicule, cette remarque et de mauvaise foi !


youki a écrit:

Ces informations datent de juste après la faillite, je pense qu'à l'époque on se souciait pas du révisionnisme, les ingénieurs et ex employés Commodore ne faisait que dire à la communauté Amiga tout ce que l'équipe de direction avait raté.




Oui, ils etaient aigres et on balancait n'importe quoi pour aigrir la communauté , pour avoir une sorte de soutiens psychologique. C'est comme les gosses, "ah tu veux plus jouer avec moi, regarde le beau jouet que j'ai et que j'aurais pu te preter si tu ne m'avais pas rejeter... mais maintenant c'est trop tard"... classique

J'ai quand même plus tendance à faire confiance à ce que disaient ex commodore, qu'à ton interprétation (à peine partisane). Mais comme j'étais Amigaiste, c'est normal que je ne puisse savoir lire entre les lignes déduire la psychologie des ingénieurs, comprendre qu'ils étaient démoralisé etc... et donc qu'ils ont balancé de fausses rumeurs. Je pense que le cas du 3000+ (ce qui aurait du être le 4000), du 1000+ (ce qui aurait du être le 1200) et du 600 (seule machine qui prouve vraiment les propos des ingénieurs par son intéret plus que limité à sa sortie, voir son inutilité) montre bien que la nouvelle direction était seule responsable et que les ex ingénieurs n'ont fait que nous dire, après, toutes les erreurs commises par celle ci.


youki a écrit:

Il a jamais été fini, tu veux montrer quoi ? Des lignes de code ? Commodore avait refuser l'accord, donc DEC a simplement stoppé le projet. Quand à la couche d'abstraction, DEC voulait le porter donc ils aurait fait l'adaptation à leur matériel, ou est le problème ?


Toi, tu n'es pas developpeur.. et tu ne bosse pas dans le milieu du developpement logiciel pro.

Tu vas me dire quoi, maintenant, que tu étais aussi chez DEC et que tu a eu accès aux informations interne etc... Tu étais vraiment bien placé partout alors :)

youki a écrit:

Ben voyons, tu m'expliqueras alors pourquoi j'ai pendant des années fait autre chose que jouer sur mon Amiga, j'avais même acheté un disque dur à 5000 frs ! Par ailleurs, je parle des pro sur Amiga 2000, les pro prenait un 2000, le grand public un 500.



Les Pro n'avait pas de 2000. le 2000 n'avait rien de pro , si ce n'est son "look".

Le 2000 plantait autant qu'un 500 , on avait l'impression qu'il plantait moins car generalement il avait plus de RAM. Mais au lieu de finir par planter quand tu lancer 2 applications (qui faisait quelque chose) en meme temps, le 2000 , il planter quand il y en avait 3.

C'est lassant ! C'est à se demander pourquoi alors le 2000 se vendait ? Tu vas me dire quoi, encore parce que l'Amigaiste était un idiot ?

youki a écrit:
C'est incroyable comme vous massacrez l'Amiga sans même le connaitre (en dehors du jeu) en véhiculant des fausses vérités !



J'ai eu, et ai encore plusieur Amiga en parallele avec mes ST. 1x 500 2x2000 et 1x3000 . Le 500 c'etait pour jouer , de tout maniere tu pouvais rien faire d'autre avec. Le 2000 , c'etait parce que j'esperais avec un machine pro , j'ai été tres decu ... le 2nd 2000 un autre pote decu me l'a revendu pour 3 fois rien , je m'en servait pour jouer avec les 2 amiga connecté. Et le 3000 , je l'ai eu parce que j'ai du faire un soft dessus pour une agence immobiliere qui avait une borne de presentation avec un 3000 dedans... ducoup j'en ai pris un pour developper.

Et bien sur le 3000 aussi tu vas me dire qu'il plantait après chaque reboot, d'ou le fait que finalement t'a pas pu développer ta borne de présentation et que tu l'as gardé pour caler tes livres !




youki a écrit:
L'AmigaOS ne plantait pas plus qu'un autre OS (y compris le 1.3), ça arrivait, comme ça arrive encore de nos jours parfois (et aussi sur le ST). J'ai eu un Amiga pendant 10 ans, crois tu que si son système d'exploitation était aussi instable je serais pas passé sur autre chose ?



A force tu apprends a ne pas faire ce qui le fait planter. C'est comme les singes il font un truc tu envoie une decharge , tu fais un autre truc tu donne un sucre.. a la fin , le singe, ben il fait plus que le truc pour avoir le sucre...

On voit bien ce que tu penses de l'Amigaiste : un singe et encore le singe est plus intelligent selon toi ! Merci.


youki a écrit:
Le ST avait un avantage uniquement par sa logithèque bureautique plus fournie, mais c'est plus une raison de politique commerciale que technique).



Ah , tu vois, c'est ce que l'on repete depuis le debut. Le ST est meilleur à l'usage.

Tu peux avoir une ferrari, si tu n'a pas d'essence , ca sert a rien.

Quelle argumentation ! L'article de Dave Haynies indiquait les concepts que l'Amiga avait aidé à démocratiser (dans le sens apporter une révolution) et tu me dit que le ST était "plus révolutionnaire" parce que la politique commerciale d'Atari à fait que plus d'éditeur "pro" sont venu sur le ST ? Je suis perplexe.

youki a écrit:

Je mitigerais ça, il a accepter de développer une console pour obtenir un soutient de ses investisseurs, ça veut pas dire que c'est ce qu'il voulait faire dès le départ. Il faut bien faire trouver des financement pour tout projet.



Donc l'Amiga est bien une console deguisé. On est d'accord.



Donc si je resume tu admets que :



Le St est meilleur a l'usage car il a de meilleur soft bureautique.

De par le fait, tu admets aussi que le ST est plus pro que l'Amiga

Et tu admet que l'Amiga est une console deguisé.



En fait on est d'accord , je vois pas pourquoi on se chamaille! lol!

On est d'accord sur rien ! Sinon que ce forum est le summum de la mauvaise foi !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Ven 16 Sep 2011 - 23:03


On est d'accord sur rien ! Sinon que ce forum est le summum de la mauvaise foi !

naaaaaaan, c pas vrai Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 23:06


On est d'accord sur rien ! Sinon que ce forum est le summum de la mauvaise foi !
mais ce topic est 100% pour ca , c'est fait expres en gros Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par guyome Ven 16 Sep 2011 - 23:48

De toute façon la mauvaise foi c'est tout ce qui reste aux ataristes coquin
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 10:41

Mais franchement arrêtez de prendre ce que dit youki pour argent comptant !!!

Sur atariage il à lancé un topic sur C64 vs atari 800, bah ça fait 58 pages et ça continu Mr. Green

Mais bon entre temps, lui il s'est barré lol ..

guyome a écrit:De toute façon la mauvaise foi c'est tout ce qui reste aux ataristes coquin

Avec une machine dont le seul point fort est sa prise midi (pour 0,0000000001% des gens), tu m'étonnes. MDR

Surtout qu'on est tous devenus des vieux cons, à bosser sur des pc de merde .. 8)
Donc la mauvaise fois c'est un peu tout ce qu'il nous reste de cette époque .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par drfloyd Sam 17 Sep 2011 - 11:50

ah non pour moi le point faible du ST c'est justement la prise MIDI qui ne sert à rien...

_______________________________________________________
* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181987
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 12:44

drfloyd a écrit:ah non pour moi le point faible du ST c'est justement la prise MIDI qui ne sert à rien...

Bon bah, y'a plus rien en faveur du ST alors What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 12:53

TOUKO a écrit:
Bon bah, y'a plus rien en faveur du ST alors What a Face

si ! Les touches en losange 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par guyome Sam 17 Sep 2011 - 12:56

En fait plus j'y pense et plus je me dis que le seul point fort de l'Atari c'est l'entrée péritel sur son moniteur qui permet d'y brancher des consoles de jeux Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 13:23

Le 1084 de commodore aussi il me semble ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 13:27

drfloyd a écrit:ah non pour moi le point faible du ST c'est justement la prise MIDI qui ne sert à rien...

Hey chacun voit midi à sa porte...Désolé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Sam 17 Sep 2011 - 14:37

bah chez atari ils pensaient a leur atari 2600 (produit jusqu'en 91) .... le st était déjà mort d'après le doc ....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Sam 17 Sep 2011 - 14:40

babsimov a écrit:
Le ST mieux pensé, en quoi six mois ! L'Amiga n'avait que des truc nouveaux (chipset/OS), le ST s'est contenté de prendre des truc du passé (CP/M et GEM) pour son OS (bof). Par ailleurs le traitement de texte dont je parle (comme d'autres d'ailleurs) était wysiwig ! C'était pas un éditeur de texte et je ne me contentais pas de taper une lettre de 1 page, mais des documents de plusieurs pages (scénarios JDR et autres)


comme quoi les ingénieurs d'Atari étaient définitvement des génies... 6 mois pour un si merveilleux ordinateur, stable, bien conçu, opérationnel à sa sortie.

L'Amiga par contre, a mis plusieurs années, à pomper les idées d'Apple, d'IBM, de Microsoft, et même d'Atari, pour au final sortir un Amiga à la va-vite, buggé, instable, bref une horreur. il aura fallu attendre la fin des 16 bits pour qu'ils sortent enfin un amiga / OS stable..soit en 1994

du reste en voici une photo ( source à vérifier ) du premier Amiga en vente à la fnac... je préfère nettement la finition de l'atari !

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Amiga_10


C'est curieux comme les utilisateurs de ST considèrent que les Amigaistes ne savaient ni lire ni écrire ni réfléchir, bref étaient totalement idiots !

c'est un fait avéré et statistique : les Ataristes, grâce à leurs logithèque pro, ont pu faire des études poussées grâce à des logiciels surpuissants... par contre les amigasites, on les retrouve en général derrières les stands brocante à vendre leurs Action Replay et autre lot de disquettes 3"... encore récemment, j'ai vu un gars avec un T-shirt Commodore qui avait sur son stand un Amiga 500 qui tournait avec Shadow of the Beast, musique à fond, et il commentait le jeu au micro en temps réel .. un peu comme les disquaires de marchés


Dernière édition par rocky007 le Sam 17 Sep 2011 - 14:48, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Sam 17 Sep 2011 - 14:42

BigB a écrit:

On est d'accord sur rien ! Sinon que ce forum est le summum de la mauvaise foi !
mais ce topic est 100% pour ca , c'est fait expres en gros 😉


Oui, mais etant un Amagaiste archarné , il ne peut pas s'en rendre compte.... lol...


Les STistes ont tout de suite compris.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Sam 17 Sep 2011 - 14:43

drfloyd a écrit:ah non pour moi le point faible du ST c'est justement la prise MIDI qui ne sert à rien...


C'est pas vrai ca, ca servait a jouer a Midi Maze avec 2 St!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Sam 17 Sep 2011 - 14:49

si si c'est vrai ça ne servait à rien du tout Mr. Green

comme le chipset sonore du st au temps des 16 bits, son hard niveau scroll........ :lol:

eh oui c'est de la daube mais le principal c'est que tu y crois Mr. Green

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Sam 17 Sep 2011 - 14:52

TOUKO a écrit:Mais franchement arrêtez de prendre ce que dit youki pour argent comptant !!!

Sur atariage il à lancé un topic sur C64 vs atari 800, bah ça fait 58 pages et ça continu Mr. Green

Mais bon entre temps, lui il s'est barré lol ..
.
J'ai fait ca moi??... lol... la mauvaise foi en Anglais , c'est trop dur , alors j'ai arrété!
Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Sam 17 Sep 2011 - 15:01

du reste encore une preuve incontestable :

http://obligement.free.fr/articles/lorraine.php

En 1980, Jay Miner, qui travaillait alors chez Atari, voulu créer une machine de nouvelle génération basée sur le processeur Motorola 68000. Le but était de concevoir la plus puissante des consoles de jeu, une évolution des précédentes machines de Jay Miner : les Atari VCS et 400/800. Mais quand Jay Miner proposa l'idée à Atari, la société répondit qu'après avoir dépensé beaucoup d'argent pour sortir l'Atari 800, elle ne voulait pas investir une fortune dans le développement d'un système 16 bits. Jay quitta Atari. "

Bref, preuve qu'Atari ne voulait pas d'une console de jeu, ce que Jay miner désirait faire..
je continue :

Mais quand le marché des consoles de jeu s'effondra en 1983, la stratégie d'Amiga Inc. se focalisa sur le développement du Lorraine pour en faire un projet d'ordinateur complet. C'est à ce moment-là qu'Amiga Inc. recruta du personnel supplémentaire pour travailler à sa conception. L'équipe comprenait alors Bob Burns, Gleen Keller, Dale Luck, RJ Mical, Dave Needle, Ronald Nicholson, Bob Pariseau et Carl Sassenrath."

Voilà, CQFD... Amiga était une console à la base, et ils ont vite ajouté un clavier pour le vendre comme ordi car le marché des consoles était mort.

Bref, ce qui se ressent à la lecture de l'article, c'est que l'Amiga n'est qu'un vaste bricolage fait à la vite mal fichu... quand je pense...5 ans pour en arriver là... MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Sam 17 Sep 2011 - 15:16

on arrete pas de le dire. les Amagaistes sont tres similaire un Sony Fan Boy.... il gobe tout ce que le marketting veulent leur faire croire...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 27 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 16:27

youki a écrit:on arrete pas de le dire. les Amagaistes sont tres similaire un Sony Fan Boy.... il gobe tout ce que le marketting veulent leur faire croire...

le pire quand c'est un mec qui cumule , genre kéké commodore + sony kikolool + nintendo fanboy

Genre moi ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum