GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast VS PS2: la meilleure?

+80
topvince31
jack oneil
ace76
airdream
Gruichon
barbarian_bros
MD2B
sick'
mossaab88
oOSphaXOo
nemesis91290
titanosk
dark_nanaki
tilou
saeba13
FK-corporation
Vlaix
Meeyavi
Dr House
boublo
Rollon
Calou
Daghoste
Ninja_SCX
Cardi
nicolpodo
zyo
onizukakun
Jibe23
Kilou26
Raoh
ECCO
nahnomercy
le banni
pngo
ankhar
Xothiques
macmaho
groovykid
kanut
MisterKa
Agathon
ryosaeba
ralflo34
milo54
BuenS
neoc3po
vchan
cloud29
Anc
RuleSpider
fizaa
Arioch
BoumChaKal
segaddict
djbra
samlepirate
New_Paradigm
lebahif
AMG35
mighty77
matth51
fx
Neige-Eternelle
Ryo Hazuki
Chomp!
shubibiman
geoffreyingram
drfloyd
naoned_west
MimiZ
Megatron
supra 59
cauna
Joris73
dam's
Cervantes
Mr H
otago36
Yannus
84 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Vote_lcap64%Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 170 ]
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Vote_lcap36%Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 97 ]
 
Total des votes : 267
 
 

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 21:24

ben si on veux la meilleure , ca sera celle qui a une ludotheque plus large et complete, c'est clair que c'est la PSII .. mais perso l, primo j'ai pas compris la question comme ca , et deuxio, la DC m'a fait decoller des merdes de l'epoque, alors que psII et Xbox, je les avais ttes les deux, branchés via un cable bifide sur ma télé et j'y ai jamais pris le plaisir (juste depuis 1 an sur la psII ou je me mets a tout ce que j'ai raté jadis) Wink ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par otago36 Dim 16 Mai 2010 - 21:30

Foot.x a écrit:"Quelle est la meilleure au moment de la sortie de la DC?

à ce moment là si on prand le line up Japonais la dreamcast était une bouse, si on prend le line up européen la dreamcast était la meilleure.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 21:59

la dreamcast, console extraordinaire, proposant des jeux en avance sur leur temps et ORIGINAUX (les developpeurs ont oubliés ce que ça voulait dire aujourd'hui).
Pratiquement aussi puissante qu'une ps2 (qui n'avait pour elle qu'une puissance de calcul brut supérieure par rapport à la dreamcast, mais un affichage de merde- aliasing et textures pourries-)
Il n'y a qu'a voir soulcalibur, jet set radio, pso, samba de amigo, power stone, space channel 5, rez... en face sur ps2 le désert... mais pas pour les gogos qui se sont marchés dessus pour jouer à fantavision (je le dis pour moi c'est les pires cons abrutis qui etaient aux virgin ce jour la...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 22:41

Yannus17 a écrit:
chavi-dragon a écrit:ça dépend de l'habitude, certains trouvent la manettes des sega MS et MD mauvaises et d'autres non.

Tu m'expliqueras le rapport entre une manette MS ou MD et une manette DC hein! ^^

ça c'est de la pure mauvaise fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 23:09

chavi-dragon a écrit:
Yannus17 a écrit:
chavi-dragon a écrit:ça dépend de l'habitude, certains trouvent la manettes des sega MS et MD mauvaises et d'autres non.

Tu m'expliqueras le rapport entre une manette MS ou MD et une manette DC hein! ^^

ça c'est de la pure mauvaise fois.

La manette "MS" est sensiblement la même que la manette "NES" à savoir, un rectangle de plastique qui tiens moyennement en main...

La manette "MD" a une bonne ergonomie et tient bien en main ( sauf la manette 6 boutons )

La manette "Dreamcast" a les boutons espacés, les gâchettes finissent par donner mal aux doigts après plusieurs heures de jeux ( surtout avec les jeux de voitures qui nécessite d'appuyer continuellement dessus ). Je n'aime pas non plus le fil qui est monté face au joueur et non face à l'écran ( la faute à l'emplacement des "VM" sans doute... )


Dernière édition par STUNTMAN le Dim 16 Mai 2010 - 23:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par cauna Dim 16 Mai 2010 - 23:12

perso je préfère une manette de nes ou md a une manette de dreamcast je les trouves moche et nul ^^
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 23:33

STUNTMAN a écrit:La manette "MD" a une bonne ergonomie et tient bien en main ( sauf la manette 6 boutons )

Ben ça dépend, je suis d'accord avec toi mais bcp de joueurs de SNES critiques la manettes MD donc je voulais préciser qu'il s'agit d'une habitude et de gout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par supra 59 Lun 17 Mai 2010 - 2:15

Même si j'adore la dream,j'ai voté pour la ps2 qui à quand même une ludothèque de fous en jap.

Ma dreamcast a occupé pendant un certain tant ma borne mais ma ps2 (jap) la remplace sans regret.
supra 59
supra 59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 9:20

Je rajoute un petit qqchose ... c'est ultra personnel et donc ultra pas realiste .
Cela vient juste de ma petite constatation , la DC etait la derniere console dont les jeux m'ont procuré un tel plaisir ...
Cela ne veut pas duire un jeu ou deux, ca tte console a ca dans son répertoire , nan, la DC m'a permis de m'eclatter sur la plupart des titres comme un dingue ...

Un peu comme sur la PC ENgine, elle avait un je ne sais quoi qui la rendait unique (peut etre le fait de peu de portages multiplatformesques j'en sais rien ) ...

La Xbox , la PS II et les suivantes, oui, elles m'ont aussi eclatés, mais vraiment dans une moindre mesure .... alors que sur la DC , avec sa faible ludothèque je m'eclaitais sur presque tout, sur PS II malgré l'immensissité de celle ci, j'etais presuqe tjrs sur ma faim ... aujourd'hui, il en va pareil de la PSIII, j'ai un tas de jeux, certains excellents, mais tout me parait denué d'une ame de j'sais pas quoi ... même la PSX me faisait pareil ... plein de trucs sans ame ...
Le constat est le meme avec la MD, Nes, MS, Xbox, GB, Atari ST, AMIGA ... au contraire des merveilles comme C64, 800XL, PCE, Saturn et DC ... Voila si aujourd'hui on me donnait le choix entre les deux , je reprends une DC sans hesiter (bon j'en ai une aussi , tout comme PSII donc la question ne se pose meme pô )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 13:29

tendinite du pad a écrit:sur les shmup's la dream enterre la ps2 en tout cas, idem pour la baston 2d

Sur les shmup, je ne dis pas. Par contre, concernant les jeux de baston en 2D, là, tu es à côté de la plaque.
Avec toutes les compils SNK et Capcom, ainsi que les Guilty Gears et autres Hokutou no Ken. La PS2 terrasse la Dreamcast par KO au premier round...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Megatron Lun 17 Mai 2010 - 13:54

Shion a écrit:
tendinite du pad a écrit:sur les shmup's la dream enterre la ps2 en tout cas, idem pour la baston 2d

Sur les shmup, je ne dis pas. Par contre, concernant les jeux de baston en 2D, là, tu es à côté de la plaque.
Avec toutes les compils SNK et Capcom, ainsi que les Guilty Gears et autres Hokutou no Ken. La PS2 terrasse la Dreamcast par KO au premier round...

Je suis pas trop d'accord (et cela n'engage que moi), car les compiles sont juste des compiles ... mais en terme de dev pour l'hardware ... la DC à plus de hits je trouve, les Snk capcom, les Guilty gear, le Garou, les Marvel capcom, le Street third, les KoF's.

Sur Ps2 hormis le Hokuto ... bah ... y'a pas grand chose (je ne compte pas les compiles).
Megatron
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 44
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 15:06

Bah alors ne compte rien du tout, puisque tous les jeux que tu as cités sont des portages de l'arcade (par exemple, un an d'écart entre la sortie arcade et DC de SF3 Third Strike, qui a également vu le jour sur PS2)...

En comparant, il n'y a pas photo, tu as beau ne pas compter les compils, il n'empêche que si je veux faire du World Heroes ou du Art of Fighting, je ne peux pas sur DC, alors que sur PS2, si.

Sans oublier les Melty Blood ou encore SNK VS Capcom qui n'existent pas non plus sur DC.

Tous les jeux que tu cites existent également sur PS2.

La DC ne peut absolument rien contre la PS2 japonaise en matière de jeux de baston et de RPG, après, pour le reste, je ne dis pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par MimiZ Lun 17 Mai 2010 - 15:51

Bon, j'ai parcouru avec attention tout ce qui s'est dis et je vois pas trop quoi ajouter a part :

que la dream était en avance sur son temps
que Sega à super mal communiqué dessus
que sony a fait son rouleau compresseur en avançant des spécificités de folie (pas toujours vrai je pense) sur sa console au point que certains on carrément préférés attendre la ps2 plutot que de prendre une dream

que lors de la sortie de la ps2, AUCUN jeu ne pouvait rivaliser autant techniquement qu'originellement avec la dream

que SOUL CALIBUR 2

Bref, j'en veux autant à sony qui s'est donné les moyens de faire une communication d'enfer qu'a sega pour avoir fait le contraire...

Pour finir, comme l'a dis BigB_Eos, la dream est la dernière qui m'ai fait rever (au point de me lever la nuit pour terminer un jeu). C'est pas les machines d'aujourd'hui qui reussiraient cet exploit.

PS : Je précise que j'ai voté dreamcast Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Icon_lol
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 17:22

Shion a écrit:

La DC ne peut absolument rien contre la PS2 japonaise en matière de jeux de baston et de RPG, après, pour le reste, je ne dis pas...

Ca se discute quand meme ... et franchement y a pas skies of arcadia sur PSII, ca c'est bateau ... je precise que pour les shmups et jeux de baston, 90% voire bcp plus , de gamopats , ne maitrisent pas assez du japonais pour se lancer dans des delires nippons en JdR ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 17:32

De plus les premieres années les programmeurs avaient du mal à utiliser les specificité de la ps2 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par naoned_west Jeu 20 Mai 2010 - 18:43

La DC était bien.. mais n'offrait que des jeux arcade, pas toujours très amusant sur le long terme...
(crazy taxi avec la musique pour autiste d'offspring.. BEURK au bout de 20 mn !!).
la PS2 a été vraiment la "SNES" de sa génération : tous les types de jeux sont sortis sur cette console !
les jeux avec le eyetoy, les jeux avec le tambourin,les simulation de pachinko, de métro japonais, etc...

vive la DC et la PS2 !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:09

naoned_west a écrit:
la PS2 a été vraiment la "SNES" de sa génération

Entièrement d'accord ! Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:16

BigB_Eos a écrit:
Shion a écrit:

La DC ne peut absolument rien contre la PS2 japonaise en matière de jeux de baston et de RPG, après, pour le reste, je ne dis pas...

Ca se discute quand meme ... et franchement y a pas skies of arcadia sur PSII, ca c'est bateau ... je precise que pour les shmups et jeux de baston, 90% voire bcp plus , de gamopats , ne maitrisent pas assez du japonais pour se lancer dans des delires nippons en JdR ...

Je ne vois pas en quoi la maîtrise du japonais est nécessaire pour les jeux de baston, à part sur quelques titres qui proposent un mode aventure...
Certes, la PS2 n'a pas Skies of Arcadia (la Game Cube l'a par contre, mais là, c'est un autre débat), en revanche, elle a les FF (même si ce ne sont pas les meilleurs), les Tales of, Dragon Quest VIII, les Kingdom Hearts, Magna Carta (et j'en passe, sans oublier la rétrocompatibilité qui lui donne accès à toutes les pépites de la PS1 (ça fait partie des arguments en favuer de la PS2, la DC ne peut pas s'en targuer puisqu'elle ne lit pas ls jeux Saturn)). Bref, comme je disais, à part concernant les jeux de baston et les RPG pour la PS2 et les Shmups pour la Dreamcast, le débat est ouvert...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:20

Shion a écrit:
BigB_Eos a écrit:
Shion a écrit:

La DC ne peut absolument rien contre la PS2 japonaise en matière de jeux de baston et de RPG, après, pour le reste, je ne dis pas...

Ca se discute quand meme ... et franchement y a pas skies of arcadia sur PSII, ca c'est bateau ... je precise que pour les shmups et jeux de baston, 90% voire bcp plus , de gamopats , ne maitrisent pas assez du japonais pour se lancer dans des delires nippons en JdR ...

Je ne vois pas en quoi la maîtrise du japonais est nécessaire pour les jeux de baston, à part sur quelques titres qui proposent un mode aventure...

Je me suis mal exprimé (changé d'idée en cours de la phrase) ... je voulais dire Pour Baston, Shmups etc le nippon n'etait pas necessaire, mais pour les JdR oui ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par otago36 Jeu 20 Mai 2010 - 19:32

Shion a écrit:
BigB_Eos a écrit:
Shion a écrit:

La DC ne peut absolument rien contre la PS2 japonaise en matière de jeux de baston et de RPG, après, pour le reste, je ne dis pas...

Ca se discute quand meme ... et franchement y a pas skies of arcadia sur PSII, ca c'est bateau ... je precise que pour les shmups et jeux de baston, 90% voire bcp plus , de gamopats , ne maitrisent pas assez du japonais pour se lancer dans des delires nippons en JdR ...

Je ne vois pas en quoi la maîtrise du japonais est nécessaire pour les jeux de baston, à part sur quelques titres qui proposent un mode aventure...
Certes, la PS2 n'a pas Skies of Arcadia (la Game Cube l'a par contre, mais là, c'est un autre débat), en revanche, elle a les FF (même si ce ne sont pas les meilleurs), les Tales of, Dragon Quest VIII, les Kingdom Hearts, Magna Carta (et j'en passe, sans oublier la rétrocompatibilité qui lui donne accès à toutes les pépites de la PS1 (ça fait partie des arguments en favuer de la PS2, la DC ne peut pas s'en targuer puisqu'elle ne lit pas ls jeux Saturn)). Bref, comme je disais, à part concernant les jeux de baston et les RPG pour la PS2 et les Shmups pour la Dreamcast, le débat est ouvert...

La dreamcast est une console arcade c'est clair mais avec une jap (ou un us/pal dézonnée) je suis gavé de jeux même à l'overdose, une soirée entre pote sur sega gt hs c'est énorme (à 4 volants), les soirées power smash, samba de amigo ect

Au niveau rpg les sakura taisen sont excellents on peux en citer beaucoup d'autres mais je préfère ne pas me lancer.

Je suis d'accord sur le fait que la ps2 est la "snes" de sa génération mais la dreamcast est pour MOI la 128 Bits au niveau multi arcade (en prenant le catalogue jap en compte bien sur). J'ai franchement plus de souvenirs de soirée de scoring, course, tournoi ect entre potes avec la dreamcast qu'avec la ps2.

Après les coups et les douleurs hein Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par drfloyd Jeu 20 Mai 2010 - 19:45

Megatron a écrit:
Shion a écrit:
tendinite du pad a écrit:sur les shmup's la dream enterre la ps2 en tout cas, idem pour la baston 2d

Sur les shmup, je ne dis pas. Par contre, concernant les jeux de baston en 2D, là, tu es à côté de la plaque.
Avec toutes les compils SNK et Capcom, ainsi que les Guilty Gears et autres Hokutou no Ken. La PS2 terrasse la Dreamcast par KO au premier round...

Je suis pas trop d'accord (et cela n'engage que moi), car les compiles sont juste des compiles ... mais en terme de dev pour l'hardware ... la DC à plus de hits je trouve, les Snk capcom, les Guilty gear, le Garou, les Marvel capcom, le Street third, les KoF's.

Sur Ps2 hormis le Hokuto ... bah ... y'a pas grand chose (je ne compte pas les compiles).


tous les jeux que tu cites existent sur pS2.... et il y en a beaucoup sur PS2, normal elle a vécu 8 ans, contre 2 a 3 ans pour la Dreamcast.

Je vais surement choquer mais je trouve qu'une PS2 Jap c'est bien plus interessant qu'une Dreamcast.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par geoffreyingram Ven 21 Mai 2010 - 4:25

La dreamcast est sorti un an et demi avant la ps2. Lorsqu'on voit le lancement de la console il y a pas de scène d'émeute comme pour la console de sony...Cette terrible nuit de novembre 2000 lorsque cette foule hurlante s'est agglomérée au centre du virgin megastore des Champs Elysées, je crois que cette évenement a transformé le monde du jeu video (pas dans le bon sens).
avatar
geoffreyingram
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 10:19

et c'est la que l'on voit que sony etait deja un maitre en manipulation d'abrutis... et cela continue encore maintenant avec la ps3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:15

citylab2 a écrit:et c'est la que l'on voit que sony etait deja un maitre en manipulation d'abrutis... et cela continue encore maintenant avec la ps3.

La conspiration est totale, de même que Sony est responsable de la situation grecque, de la marée noire en Louisiane, de l'éruption du volcan en Islande...

Faut arrêter deux minutes avec ces commentaires anti Sony qui ne sont construits sur rien...

Sans être pro-Sony, ils ont su s'imposer dans le domaine des jeux vidéo, face à Sega, l'éternel loser. Je ne dis pas que Sega faisait de la m... loin de là, je dis juste qu'avec une com à ch..., la Master System, la Game Gear, la Megadrive, la Saturn et la Dreamcast se sont toutes faites poutrer avec la manière, d'abord par Nintendo, puis par Sony. Ce n'est quand même pas un hasard.

On ne va pas en vouloir à Sony d'avoir su obtenir des licences fortes sur Playstation et donc de s'être créé sa clientèle.

Je ne vois pas en quoi on peut parler d'abrutis, la PS2 proposai un lecteur DVD que la DC n'avait pas et des licences à venir (ainsi que des suites prometteuses, et l'avenir l'a confirmé). Sega, ce qui l'a avant tout tué, c'est cette image de loser des guerres des consoles qui lui collait à la peau.

Une fois encore, c'est regrettable, la manière dont Sega a fini et la mort de la DC qui aurait pu avoir un rôle plus important à jouer dans cette génération. Mais encore une fois, c'est comme ça, le plus malin a gagné...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:33

le plus malin c'est sur, à coups de videos mensongeres, de promesses foireuses, ça c'est sur ils sont les plus malins... il n'y a que la psone chez sony qui mérite son succés, les reste fonctionne sur la hype tant ils ont du mal à alimenter leur console les 2 1er années... si les joueurs preferent se faire chier 2 ans sur les consoles de sony alors qu'il y a largement mieux à coté... ya pas à dire c'est de la manipulation marketting.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par MimiZ Ven 21 Mai 2010 - 18:34

Par "abrutis" on entend le mec qui marche sur d'autre mec pour avoir un lecteur dvd et quelques jeux (à l'époque) sous developpé.

car une bonne fois pour toute, le hardware de la ps2 est supérieur à celui de la dream mais (DANS LA MEME PERIODE DE TEMPS) les jeux étaient nettement inférieurs.

Ca se discute pas.

Après, il est toujours facile de dire que la ps2 est le leader des 128 bits puisqu'on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner la dream si elle était encore là...
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par naoned_west Ven 21 Mai 2010 - 18:52

citylab2 a écrit:et c'est la que l'on voit que sony etait deja un maitre en manipulation d'abrutis... et cela continue encore maintenant avec la ps3.

OK ... mais tu pense quoi des gens qui achètent des Ipods, des I phone ou des Ipads (et je n'ai aucuns de ces appareils chez moi...)?
ce sont des abrutis ? les machines d'Apple sont très ergonomiques quand même.
je fais une différence entre les passionnés et .. les "bœufs".. un peu comme les supporters du PSG et .. ces abrutis de boulonne boys...
même produit mais pas même clients.

On rage que SEGA n'ai pas eu un service marketing aussi "féroce" que celui de Sony.... et qu'il ne soit plus qu'un ÉDITEUR de jeux, aujourd'hui.
...si SEGA avait peut être soutenu plus d'éditeurs (ou en tout cas, avait passé plus de "deals" ) peut être que ...

c'est la vie.
ATARI n'existe plus comme constructeur ... alors...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Yannus Ven 21 Mai 2010 - 18:57

OK ... mais tu pense quoi des gens qui achètent
des Ipods, des I phone ou des Ipads (et je n'ai aucuns de ces appareils
chez moi...)?


La qualité sonore des iPod est nettement inférieure à celle de certaines marques. Là aussi c'est tout sur le marketing et la com'.

Moi j'ai un iPod mais c'est parce que je l'ai payé 80€ pour 30go et avec un très bon casque, donc le rapport qualité/prix de l'offre était super ^^

Sinon les iPod, j'vais pas dire que les gens sont des "abrutis" mais voilà y'a rien de particulier à part un design un peu sympa...
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:57

on ne peut meme pas affirmer la superioritée de la ps2 sur le plan technique, car à part une meilleure puissance brute de calcule (donc plus de polys), son affichage était à chier (aliasing + memoire faible donc textures pourries).
La dream n'a pas eu le temps d'etre exploitée au max... mais vu sa facilitée de programmation, elle pouvait monter bien plus haut c'est sur (un peu comme la 360 aujourd'hui qui tient tete à la ps3...)
On verra sur leur prochaine ps4, apres combien de temps les jeux valables arriveront... en attendant on se delectera de video cg et d'annonces mensongeres, et les gogos tomberont dans le panneau..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Yannus Ven 21 Mai 2010 - 18:58

Citylab tu te répètes! lol
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:14

**
Aparté Apple
Apple est une marque, donc si tu mets le doigt dedans bin tu te dis que ça n'est pas mal, de plus l'interaction entre leur différent produit est très bonne... Donc c'est comme le reste un choix. A prix équivalent je ne donne pas cher du PC mais les machine de la pomme étant une peu plus cher bah ça ne se répend pas aussi vite.
**

Le DreamCast a été tuée dans l'oeuf par la machine à tout faire de SONY (aussi douée pour la lecture DVD que la PS3 pour les blue...).
Sony est très commercialement malin... Oui en mensonge. Donc même si objectivement on choisit avec 10 ans de recule la PS2 pour tout ce qu'elle offre, bin au départ c'était plus un choix par rapport à du concret vs des promesses (jamais tenu... Le coup des "émotions"... Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 2 Icon_mrgreen).

Vive le pluralisme dans le jeu vidéo, mais avec 99% des jeux en multi c'est mal barré.

Merci à Sega qui part dans ce magnifique HaraKiri qu'est la DreamCast, et merci à SONY d'avoir su convaincre les quelques "non hype gamer" qui subsistent, de ne plus les croire.

J'vous laisse j'vais essayer de prendre le contrôle d'un satellite américain avec une PS3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum