GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast VS PS2: la meilleure?

+80
topvince31
jack oneil
ace76
airdream
Gruichon
barbarian_bros
MD2B
sick'
mossaab88
oOSphaXOo
nemesis91290
titanosk
dark_nanaki
tilou
saeba13
FK-corporation
Vlaix
Meeyavi
Dr House
boublo
Rollon
Calou
Daghoste
Ninja_SCX
Cardi
nicolpodo
zyo
onizukakun
Jibe23
Kilou26
Raoh
ECCO
nahnomercy
le banni
pngo
ankhar
Xothiques
macmaho
groovykid
kanut
MisterKa
Agathon
ryosaeba
ralflo34
milo54
BuenS
neoc3po
vchan
cloud29
Anc
RuleSpider
fizaa
Arioch
BoumChaKal
segaddict
djbra
samlepirate
New_Paradigm
lebahif
AMG35
mighty77
matth51
fx
Neige-Eternelle
Ryo Hazuki
Chomp!
shubibiman
geoffreyingram
drfloyd
naoned_west
MimiZ
Megatron
supra 59
cauna
Joris73
dam's
Cervantes
Mr H
otago36
Yannus
84 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Vote_lcap64%Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Vote_rcap 64% 
[ 170 ]
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Vote_lcap36%Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Vote_rcap 36% 
[ 97 ]
 
Total des votes : 267
 
 

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Lun 8 Nov 2010 - 3:21

TOUKO a écrit:Non ,tu as raison pour l'arcade, mais le marché de l'arcade est mort depuis un bon moment ,il ne fait plus rêver depuis que les machines de salon sont devenues plus puissantes et moins couteuses que les cartes d'arcade ...
Bien sur , mais oui.... bla bla

En fait non, pas du tout. L'arcade est baser sur les nouveaux concepts et le développement de nouvelle technologie genre la détection de mouvement en 1999 meilleur que sur Wii sortie 7 ans plus tard.

Après le désastre Dreamcast, Sega c'est fait racheter par Sammy. Il ont commencer a pourrir le secteur en collant des tonne de machine a sous dans les salles d'arcade*. Puis il ont changer la ligne hardware finit le matos expérimental c'est avec des composant pc dépasser regarde la LINDBERGH sortie en 2005 avec un pentium 4, une get force serie 6 et 256 mo de ram. Leur politique dans les jeux a fait partir une bonne partie des développeurs en 2006 le créateur de sonic est partie il fallait avancer la sortie du jeu de 6 mois pour cadré avec les fêtes de fin d'années, bref sortir une version alpha complétement bugéssss. Et n'oublions pas nom plus que claquer du fric en arcade en temps de crise c'est du suicide.
Donc oui l'arcade c'est finit, aujourd'hui c'est la médiocrité qui marche, sont mauvais les Sonic mais ils se vendent mieux que les bons!

* Sega détenait une grand partie des salle d'arcade a l'époque.

TOUKO a écrit:En fait depuis le gen précédente, où c'est carrément les consoles qui sont modifiées en cartes d'arcade.
Nan,nan againe!! Les prototypes des futurs consoles sont teste en arcade. Dans ces salles très chaude a cause du nombre de machine et des temps de fonctionnement important. Le matos est facilement éprouver se qui permet de voir les pannes genre RROD, YLOD et j'en passe. La next gen aurait du le faire.


Comme tu le fait remarquer si on avais développer le rendu 3d en tuile, qui c'est ce que la Dreamcast aurait vraiment pu faire?

Neige-Eternelle
Patient contaminé

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 10:22

Neige-Eternelle a écrit:
Bien sur , mais oui.... bla bla

En fait non, pas du tout. L'arcade est baser sur les nouveaux concepts et le développement de nouvelle technologie genre la détection de mouvement en 1999 meilleur que sur Wii sortie 7 ans plus tard.


Là tu parles juste de perifs de réconaissance, le hard est basé sur les console de salon (PS2,XBOX,et GC) ..
Ca fait déjà un bail que sega ne sort plus de vraies cartes d'arcade, la dernière est le model 3, remplacé par la naomi, quasiment aussi puissante et bcp moins chère .

Neige-Eternelle a écrit:
Après le désastre Dreamcast, Sega c'est fait racheter par Sammy. Il ont commencer a pourrir le secteur en collant des tonne de machine a sous dans les salles d'arcade*. Puis il ont changer la ligne hardware finit le matos expérimental c'est avec des composant pc dépasser regarde la LINDBERGH sortie en 2005 avec un pentium 4, une get force serie 6 et 256 mo de ram. Leur politique dans les jeux a fait partir une bonne partie des développeurs en 2006 le créateur de sonic est partie il fallait avancer la sortie du jeu de 6 mois pour cadré avec les fêtes de fin d'années, bref sortir une version alpha complétement bugéssss. Et n'oublions pas nom plus que claquer du fric en arcade en temps de crise c'est du suicide.
Donc oui l'arcade c'est finit, aujourd'hui c'est la médiocrité qui marche, sont mauvais les Sonic mais ils se vendent mieux que les bons!

* Sega détenait une grand partie des salle d'arcade a l'époque.
C'est ce que je dis, faire de l'arcade avec du matos déjà existant (consoles, composants pc), permet de faire des cartes à faible coût, et surtout d'avoir des outils de devs déjà dispo, et des conversions consoles plus aisées.

Neige-Eternelle a écrit:
Nan,nan againe!! Les prototypes des futurs consoles sont teste en arcade. Dans ces salles très chaude a cause du nombre de machine et des temps de fonctionnement important. Le matos est facilement éprouver se qui permet de voir les pannes genre RROD, YLOD et j'en passe. La next gen aurait du le faire.
Ah bon tu as vu ça ou ???

Neige-Eternelle a écrit:
Comme tu le fait remarquer si on avais développer le rendu 3d en tuile, qui c'est ce que la Dreamcast aurait vraiment pu faire?

Le processeur graphique de la dreamcast est un processeur crée par PowerVR pour des CG de Pc ..
Ce proc étant pourri pour les librairies en vogue sur pc (open GL, et direct x), il a trouver une 2 ieme jeunesse sur console, ou il a pu exprimer tout son potentiel.
Basé sur un rendu par triangles et non par polygones, on voit bien qu'aujourd'hui cette approche était la meilleure.
Il me semble que 3D0 avec le projet bulldog/M2 était un pionnier dans ce domaine,et avait cette vision de la 3D bien avant nec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Sam 13 Nov 2010 - 1:24

TOUKO a écrit:C'est ce que je dis, faire de l'arcade avec du matos déjà existant (consoles, composants pc), permet de faire des cartes à faible coût, et surtout d'avoir des outils de devs déjà dispo, et des conversions consoles plus aisées.
Nan relis toi tu dit que les carte arcade coute trop chère est sont devenu moins puissante que les consoles ce qui est faux. c'est Sammy qui a tout pourris!

TOUKO a écrit:Ah bon tu as vu ça ou ???

Bien en Arcade que j'ai vu les prototypes, lol
nintendo 64=Ultra 64
playstation=namco 11
saturn=ST-V
megadrive=mega tech

TOUKO a écrit:Le processeur graphique de la dreamcast est un processeur crée par PowerVR pour des CG de Pc ..
Ce proc étant pourri pour les librairies en vogue sur pc (open GL, et direct x), il a trouver une 2 ieme jeunesse sur console, ou il a pu exprimer tout son potentiel.
c'est VideoPrologic qui est derriére le concept. Nec a sortie la première génération avec une API propriétaire PowerSGL. La seconde génération a étaient crées par Sega est Nec pour l'arcade.
n.b Nec a acheté videoPrologic et la rebaptiser Imagination Technologies
TOUKO a écrit:Basé sur un rendu par triangles et non par polygones, on voit bien qu'aujourd'hui cette approche était la meilleure.
Si tu dis vrai, explique la différence, c'est énorme. C'est la blaque du siécle,triangle polygone! lol!
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par BuenS Mar 16 Nov 2010 - 13:40

C'est pas une blague ça a fait pas mal de bruit à l'époque car cette technique était sensée être une révolution.

Par contre je ne suis pas certain que cette technique ai été exclue à la Dream même si on l'a présenté comme un atout lors de sa présentation au Japon.

Il me semble aussi que Tomb Raider 3 a été l'un des premiers jeu à utiliser cette technique.
Avant ça les bornes d'arcade type Model étaient sensées être les seul à pouvoir afficher à l'écran des polygones triangulaires.
avatar
BuenS
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par milo54 Mar 16 Nov 2010 - 21:30

sans hésiter la dreamcast!!!
je me rappelle je l'avais acheté le jour de la sortie ,et depuis je suis fan de cette console!!
et mes 1er jeux étaient soulcalibur et ready rumble.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 9:36

Neige-Eternelle a écrit:
Nan relis toi tu dit que les carte arcade coute trop chère est sont devenu moins puissante que les consoles ce qui est faux. c'est Sammy qui a tout pourris!

Je confirme, des carte comme le model 3 coutaient la peau des fesses ..
Les puces 3D etaient spécialement réalisées pour sega, et en petites quantité, donc chères.
même les model 1 et 2.
mais aujourd'hui avec des consoles ultra puissante et pas chères, l'arcade n'a plus d'avenir,et il est impossible de rentabiliser ces cartes .

Neige-Eternelle a écrit:
Bien en Arcade que j'ai vu les prototypes, lol
nintendo 64=Ultra 64
playstation=namco 11
saturn=ST-V
megadrive=mega tech

Ce sont des cartes d'arcade basées sur du hard de consoles, et pas le contraire, et puis à cette époque, on avait encore de vrai carte d'arcade comme la model 1 & 2 et plus tard la model 3.
Et des carte namco, konami.

Neige-Eternelle a écrit:
Si tu dis vrai, explique la différence, c'est énorme. C'est la blaque du siécle,triangle polygone! lol!

la différence est enorme, ça marche un peu comme les couleurs, tu ne met pas toutes les couleur en mémoire, tu utilises 3 couleurs primaires, qui en les associants te donneront les autres, pour la 3d c'est pareil, au lieu de calculer des formes complexes (les polygones), tu utilises des formes basiques pour les créer (les triangles), plus rapides est plus précis ..

Les specs des cartes se donnent en triangles et plus en polygones ..

Les premiers à en avoir parlé c'etait 3DO pour la bulldog/M2,la dreamcast n'existait pas encore ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 18 Nov 2010 - 13:23, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 11:53

La dreamcast a aussi subit le manque de popularité (relativement à celui de la play1) de la saturn. Beaucoup de joueur PS1 ont préféré attendre la relève Sony, plutôt que de passer à Sega.
Entendre que Sony a tué la dreamcast est quand même énorme.
Hey, les gars, c' est le marché! C' est du business!
Tant pis, dommage, mais c' est la vie.
Et je dirais même mieux: quelques temps après, on a eu droit à la sortie de la gamecube et la xbox, plus puissantes, plus sexy (gamecube, off course!), et donc le marketing du Hard plus impressionnant de la play 2 ne pouvait plus faire illusion.
Pourtant, ben elle s' est vendue longtemps après la mort des concurrentes, et bien mieux.

Sega n' a pas eu de chance et n' avait plus les épaules assez solides pour supporter son hardware et les jeux. Ils auraient, de toute façon coulés, play 2 ou pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Lun 29 Nov 2010 - 3:05

TOUKO a écrit:Je confirme, des carte comme le model 3 coutaient la peau des fesses ..
Les puces 3D etaient spécialement réalisées pour sega, et en petites quantité, donc chères.
même les model 1 et 2.
mais aujourd'hui avec des consoles ultra puissante et pas chères, l'arcade n'a plus d'avenir,et il est impossible de rentabiliser ces cartes .
J'adore t-on ellipse temporelle(sur Sammy). Là je réexplique, en espérant que ce soit plus clair
Avant sammy de grand salle d'arcade, des bornes conçu autour de nouvelle technologie expérimental que l'on utilisera plus tard sur pc et console.
Après sammy borne monter avec des composants pc obsolète, résultat effondrement de l'arcade.

Moralité: Sammy a détruit l'arcade. Jamais les console ne pourraient battre les bornes vu que les technologie développer en arcade sont ensuite utiliser pour les pc et les consoles. L'arcade a toujours préfigure a quoi ressembleraient les jeux vidéo de demain.

N.B Oui la model 3 coute chère, mais combien de console te faudrait il pour l'égaler? Imagine le volume de console, l'énergie consommer, les problèmes a programmer et le prix de tout ce bazar.

Neige-Eternelle a écrit:
Bien en Arcade que j'ai vu les prototypes, lol
nintendo 64=Ultra 64
playstation=namco 11
saturn=ST-V
megadrive=mega tech
TOUKO a écrit:Ce sont des cartes d'arcade basées sur du hard de consoles, et pas le contraire, et puis à cette époque, on avait encore de vrai carte d'arcade comme la model 1 & 2 et plus tard la model 3.
Et des carte namco, konami.
Shocked le but de ces borne est de tester le hard de console avant leur sortie, se sont des prototypes(relire les précédant postes). Si tu fais le contraire tu sort une borne d'arcade en console genre Neo Geo, Dreamcast..

TOUKO a écrit:la différence est enorme, ça marche un peu comme les couleurs, tu ne met pas toutes les couleur en mémoire, tu utilises 3 couleurs primaires, qui en les associants te donneront les autres, pour la 3d c'est pareil, au lieu de calculer des formes complexes (les polygones), tu utilises des formes basiques pour les créer (les triangles), plus rapides est plus précis ..

Les specs des cartes se donnent en triangles et plus en polygones ..

Les premiers à en avoir parlé c'etait 3DO pour la bulldog/M2,la dreamcast n'existait pas encore ..

Donc les polygones ne sont pas des formes simple?
Tu peux faire des placages de polygone sur un cube, une pyramide et une sphère?
Tu as des nom de bornes ou de consoles qui utilisent tes polygones?

gaban, ce n'est pas parce qu'un produit ce vend bien qu'il est meilleur. Sinon Plus belle la vie n'aurait jamais produit plus de 1000 épisodes. Le grand publique 😢
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Anc Mer 1 Déc 2010 - 9:45

de toute façon, c'est la ps2 qui a gagné au final ? il s'en vend encore aujourd'hui ! y a pas photot Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 15:53

@Neige-Eternelle, je te mets les caractéristiques de la dernière CG d'AMD, tu vois bien que ses perfs sont en triangles par seconde et non en polygones, et c'est comme cela depuis presque 10 ans ..


AMD annonce une puissance de calcul en simple précision de 6 TFLOPs, soit 29% de mieux que son ainée et une fréquence GPU de l’ordre de 775 MHz. La carte embarquera 2 Go de mémoire GDDR5 par GPU, pour une bande passante cumulée de 307,2 Go /s. La GDDR5 sera donc utilisée avec un débit de 4,8 Gbits /s, contre 4 Gbits /s sur la 5970. AMD parle également d'un débit total de 3100 millions de triangles per seconde, ce qui laisse entendre que chaque GPU Cayman serait capable de traiter 2 triangles par cycle, une première du côté des Radeon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par ralflo34 Sam 4 Déc 2010 - 16:01

La dreamcast !! est largement la meilleur :)

par contre il y a plus de jeux niveau chois sur ps2, mais les jeux dreamcast sont pour la plupart tres réussit avec un coté arcade
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Jeu 9 Déc 2010 - 23:47

TOUKO a écrit:@Neige-Eternelle, je te mets les caractéristiques de la dernière CG d'AMD, tu vois bien que ses perfs sont en triangles par seconde et non en polygones, et c'est comme cela depuis presque 10 ans ..
Je vois mieux, On doit pas venir de la même planète!!

Playstation 1 ridge racer 1
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Machin11
eu...
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Sans_t11
reeu...


Nintendo 64 Extreme-G

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Truc_210
texture on



Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Sans_t12
texture off

En géométrie euclidienne, un polygone (du grec polus, nombreux, et gônia, angle) est une figure géométrique plane, formée d'une suite cyclique de segments consécutifs et délimitant une portion du plan.

merci wikipedia. Je te le fait pas dire. (ref:Jdg)

On peux donc affirmer qu'un triangle est un polygone! CQFD

N'y aurait il pas un petit problème?

Pourrait tu me dessiner un de tes truc que tu appelles polygones?
A défaut de pouvoir m'indique une machine qui les utilises?
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 10:27

c'est bien sympa comme comparaison, mais la PS2 est encore dans les rayons aujourd'hui!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par ryosaeba Ven 10 Déc 2010 - 20:38

la meilleure ? La Gamecube.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:47

ryosaeba a écrit:la meilleure ? La Gamecube.

Hors-sujet, 0/20. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par ryosaeba Ven 10 Déc 2010 - 23:29

Ouais_supère a écrit:
ryosaeba a écrit:la meilleure ? La Gamecube.

Hors-sujet, 0/20. Mr. Green

Je sais. Mais il faut avouer que j'ai raison :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 23:30

ryosaeba a écrit:

Je sais. Mais il faut avouer que j'ai raison :)

tout a fait , pour caler une table Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:37

@neige-eternelle: je crois qu'on s'est pas compris, les génération saturn, ps1 et n64 utilisent des polygones complexes pour faire de la 3D, par exemple un cylyndre sera calculé comme un cylindre, alors que depuis la M2, dreamcast il est crée à partir de triangles,plus simples, plus rapidess et précis,mais surement plus difficile à implémenter.

Et ce que tu montre c'est un rendu fil de fer via un emulateur sur pc (don Cg pc à base de triangles),d'où les triangles sur le rendu, tu viens de te griller toi même ..

voilà ce que sont des polygones :
http://document.pagesperso-orange.fr/polygones.htm

les anciennes générations de puce 3D utilisaient des polygones complexes, maintenant tout est à partir de triangles et seulement de triangles.

J'ai seulement dit que les polygones complexes ont été remplacé par des triangles ..
Mais ça change rien, le calcul de la 3D seulement avec des triangles et non plus à partir de polygones complexes, à été inventé par 3DO pour son M2 ..

Toi tu essais de détourner la débat vers triangles, polygone ou pas ..
Le triangle est un polygone, là on est d'accord, mais un polygone simple .
Et dans les specs de puces graphiques, on fait bien la différence entre polygones , et triangles ..

ryosaeba a écrit:la meilleure ? La Gamecube.

Je préfère la XBOx ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Mer 15 Déc 2010 - 21:28

TOUKO a écrit:Toi tu essais de détourner la débat vers triangles, polygone ou pas ..
Le triangle est un polygone, là on est d'accord, mais un polygone simple .
Et dans les specs de puces graphiques, on fait bien la différence entre polygones , et triangles.
Tu disais le meilleur hard de sega, là j'ai mis sur le tapis une spécification très intéressante de la Dream dont ont avais pas encore parler. Puis tu t'es mis a sortir des propos complètement incohérent, et ça continu.Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 517947
Alors le triangle est le plus simple des polygones vu qu'il est impossible d'en dessiner un avec moins de 3 cotés là je suis ok. Pour le reste non on écrit polygone parce que l'on n'a pas utilise que des triangles. Pour preuve Sega qui devait soutenir sa Saturn avec c'est vieux quadrilatère dépasser. A inclue dans sa Model 3 les 2 méthodes. Je site Geometrizer : 1,000,100 polygons/s for square polys, 2,000,200 for Triangle polys regarde ici. Et de grâce me sort pas qu'un carré n'est pas un quadrilatère.

TOUKO a écrit:Et ce que tu montre c'est un rendu fil de fer via un emulateur sur pc (don Cg pc à base de triangles),d'où les triangles sur le rendu, tu viens de te griller toi même ..
Je précise que là j'ai pas chercher a te piéger, juste gagner un peu de temps. Donc ok, là je sort la 64 du grenier, l'appareille photo et je vais prendre le temps de faire les screens au lieu de l'émulateur.
Extreme-G dans le menu de sélection de la moto tu appuis sur la touche R et tu change le nom du pilote en rentrant WIRED La tu auras un son, le cheat est activé tu démarre une course.
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Extrem10

Extreme-G2 dans le menu de sélection de la moto tu appuis sur la touche R et tu change le nom du pilote en rentrant LINEAR La tu auras un son, le cheat est activé tu démarre une course.
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Extrem11

Une petit vidéo ici un peu flou tu me croix toujours pas va poser la question sur le forum 32/64 bits :)

TOUKO a écrit:@neige-eternelle: je crois qu'on s'est pas compris, les génération saturn, ps1 et n64 utilisent des polygones complexes pour faire de la 3D, par exemple un cylyndre sera calculé comme un cylindre, alors que depuis la M2, dreamcast il est crée à partir de triangles,plus simples, plus rapidess et précis,mais surement plus difficile à implémenter.
TOUKO a écrit:J'ai seulement dit que les polygones complexes ont été remplacé par des triangles ..Mais ça change rien, le calcul de la 3D seulement avec des triangles et non plus à partir de polygones complexes, à été inventé par 3DO pour son M2 ..
polygones complexes=cylindre? Regarde t'as propre source je site »C'est une figure plane limitée par des lignes droites. » un plan ça veux dire plat, au même niveau comment faire un objet en 3 dimension avec une forme qui n'en utilise que 2? Et pour tracer des courbes avec des lignes droites?
Si dans t'es polygones tu mélange cube, sphère,cylindre, alors tu parle de solide.
Si pour toi c'est un assemblage de polygone comme un cube qui est composer de carrées alors tu parle de polyèdre.
La 3do est sortie en 1993, elle utilise des quadrilatères. Ca semble donc logique que l'extension M2 montré a E3 en 1998 apporte le support des triangles.

Alors ce serait le truc juste avant les triangles, alors ça ne peux être que les quadrilatères!!

Un peu d'histoire

Avant d'utiliser des polygones triangulaire, on utiliser des polygones quadrilatère. Soit jusqu'à fin 94 début 95 pour voir les derniers circuits conçu autour de cette technique.(Saturn, NV1)

Prenons l'exemple d'un cube
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Cube110
avec des triangles tu as besoin de 2 triangles par face ce qui donne 6face x 2triangles= 12triangles pour pouvoir plaquer une texture sur tout la surface du cube

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Cube210
avec des carres tu as besoin 1 carre par face ce qui donne 6face x 1carré= 6carrés pour pouvoir plaquer une texture sur tout la surface du cube

Conclusion: Sur les premier machin limité en calcule, ram et a l'architecture non optimiser 3d les carré sont préférable le calcule d'une face demande 4 calcules avec des triangle il en faut 6 dont 2 en double. Quand au placage de texture il doit être effectuer 2 fois pour les triangles contre 1 fois pour les carrés.

Mais pourtant les carrés seront remplacer par les triangles, pour une raison simple. On ne peux pas faire toute les formes!

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Sphare10
Regarde une sphère fait avec des carrés.
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Sphare11
Il manque un truc.
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Sphare12
mais oui il suffit de boucher avec des triangles!

Est comment tu fait pour dessiner un triangle qui a 3 points avec un quadrilatère qui en a 4.
C'est impossible! Alors tu bidouille.
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Triang10
tu prend un carré
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Triang11
tu tire un des sommets
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Triang12
Est tu l'encastré dans le sol.

Moralité les quadrilatère c'était sympa au début, mais quand on a commencer a faire des truc plus compliquer ça a vite démontré c'est limite.
Maintenant tu sait pourquoi la saturn n'était pas doué en 3d.(n.b Il y avait aussi d'autre raison:)

tu me croix toujours pas.
une discution triangle vs quadrilatère ici en anglais. On y parle de la 3DO, mais pas du M2.
Le descriptif de la saturn ici en anglais
Une presentation du Nv1 ici en Francais
L'abandon du NV2 ici en anglais
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 21:47

vive les trigones ..

C'est laquelle la meilleure au final alors ? Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 23:02

La dreamcast .... qui aurait pu tuer la playstation une si sega aurai fait du meillieur marketing ... et aussi une bestiole moins chere
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Agathon Jeu 16 Déc 2010 - 19:13

je viens de tout lire, et lien fort intérressant de neige eternelle...
Touko, tu as totalement tord...(allez c'est pas grave ça peut arriver... Wink :o )
Ensuite, je suis d'accord avec neige eternelle sur les proto:
ce sont toujours les consoles qui étaient basées sur les cartes arcade.
Le meilleur exemple fut la SYSTEM 16 - MEGADRIVE
Ou encore ST-V saturn.
Sega a sortie ses cartes arcade et ensuite les machines familiale basé sur ces cartes...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 12:11

J'arrêtes là, ça sert à rien .


Dernière édition par TOUKO le Ven 17 Déc 2010 - 16:33, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 12:23

je pense que ce que les gens veulent dire c'est qu'un trangle est un polygone, c'est tout donc triangles, quadrilateres, hexagones, etc , c'est sont tous des polygones ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Lun 31 Jan 2011 - 23:26

Mode hors sujet ON:
Invité a écrit:La dreamcast .... qui aurait pu tuer la playstation une si sega aurai fait du meillieur marketing ... et aussi une bestiole moins chere
Sega avait des problèmes d'argent , il ne pouvais pas faire du marketing partout donc oui en l'europe c'est vrais même si il y d'autre facteur marketing(gros éditeur qui boycotte sans aucun raison, développeur qui minimise la console, voir qui annonce la supériorité de la PS2 alors qu'il non même pas encore coder sur la machine, les magasines qui font des raccourcis pitoyable et rapportes les anneris de sony genre la ps2 va utiliser des Nurbs en temps réel la fin des polygonnes lol). .

Pour le prix c'est du délire 1790F c'est chère sérieux?
Tient un tableau pour les USA ici La DC est la 2 éme moins chère derrière la Game Cube.
Mode hors sujet OFF

BigB a écrit:je pense que ce que les gens veulent dire c'est qu'un trangle est un polygone, c'est tout donc triangles, quadrilateres, hexagones, etc , c'est sont tous des polygones ...
Exactement, tout a fait ça.20/20

Agathon a écrit:ce sont toujours les consoles qui étaient basées sur les cartes arcade.
Le meilleur exemple fut la SYSTEM 16 - MEGADRIVE
Ou encore ST-V saturn.
Sega a sortie ses cartes arcade et ensuite les machines familiale basé sur ces cartes...

Ben non la megadrive a était teste en arcade avec la MegaTech, par contre Sega c'est bien inspirait du systeme 16 pour crée la megadrive.

Le principe des prototype c'est comme avec un programme en beta test. Chercher les bug et rajoutées ou enlevées des fonctions. Parce que sinon une fois commercialisé faire des modif hardware ou logicielle est presque impossible.

Pour en revenir au sujet la question ne se pose même pas!

D'un coté une console qui a innover et apportée des trucs géniaux.
De l'autre coté une console atteint du syndrome Jaguar/Saturn. qui aurait très vite était abandonner sans l'engoument aveugle du grand publique. Obligent tout l'industrie a se casser la tête pour en tirée quelque chose Rolling Eyes
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par MisterKa Sam 19 Fév 2011 - 7:51

Le point innégalable de la dreamcast --> Shenmue ❤
avatar
MisterKa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 10:15

MisterKa a écrit:Le point innégalable de la dreamcast --> Shenmue ❤

+1 Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:10

Les points inegalables de la PS2: "Shadow of the Colossus", "Odin Sphere" et "God of War 2".
Il y en a d'autres, mais bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 2:58

Malgré le succès écrasant de la ps2 sur la dreamcast,je maintient (c'est que mon avis)que sega savait faire des jeux,dommage que microsoft nait pas joué le jeu malgré leur accord avec sega 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par kanut Mar 22 Fév 2011 - 3:22

Les deux! il n'y a pas de mauvaises machines, il n'y a que des mauvais jeux.
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 6 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par groovykid Mar 22 Fév 2011 - 4:05

kanut a écrit:Les deux! il n'y a pas de mauvaises machines, il n'y a que des mauvais jeux.
Je plussois Kanut ! il a bien raison !

Mais comme tout fanboy de Sega qui se respecte : Dreamcast Foreveeeerrrr bien sur Wink !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum