GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast VS PS2: la meilleure?

+80
topvince31
jack oneil
ace76
airdream
Gruichon
barbarian_bros
MD2B
sick'
mossaab88
oOSphaXOo
nemesis91290
titanosk
dark_nanaki
tilou
saeba13
FK-corporation
Vlaix
Meeyavi
Dr House
boublo
Rollon
Calou
Daghoste
Ninja_SCX
Cardi
nicolpodo
zyo
onizukakun
Jibe23
Kilou26
Raoh
ECCO
nahnomercy
le banni
pngo
ankhar
Xothiques
macmaho
groovykid
kanut
MisterKa
Agathon
ryosaeba
ralflo34
milo54
BuenS
neoc3po
vchan
cloud29
Anc
RuleSpider
fizaa
Arioch
BoumChaKal
segaddict
djbra
samlepirate
New_Paradigm
lebahif
AMG35
mighty77
matth51
fx
Neige-Eternelle
Ryo Hazuki
Chomp!
shubibiman
geoffreyingram
drfloyd
naoned_west
MimiZ
Megatron
supra 59
cauna
Joris73
dam's
Cervantes
Mr H
otago36
Yannus
84 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Vote_lcap64%Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Vote_rcap 64% 
[ 170 ]
Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Vote_lcap36%Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 97 ]
 
Total des votes : 267
 
 

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par lebahif Dim 3 Oct 2010 - 21:17

j'ai jammais eu de DC mais il ya quelque jour j'ai eu une manette entre les mains et j'ai était durpis de la très bonne prise en mains de la console ,d'ailleur j'ai jammais acheter de PS2 car elle ne m'a jamais attiré :/ et après cette éssai dreamcast avec soul calibur il me faut une dreamcast !! =D

lebahif
Patient contaminé

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par AMG35 Dim 3 Oct 2010 - 21:20

Bah c'est ce qui ma toujours rebuté, j'avais l'impression d'avoir une briquet entre les mains ^^.
Mais on doit pas tous avoir les même mains.
J'ai eue le même problème à une échelle moins grande bien sur; avec la manette de N64.
AMG35
AMG35
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 16:28

Yannus a écrit:Je comprends pas, la manette Dreamcast c'est justement pour moi un point fort, elle est si confortable!

Question de gout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par MimiZ Jeu 7 Oct 2010 - 16:40

La dream est la meilleure.

maintenant on peut fermer ce topic.

:arrow:
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par New_Paradigm Jeu 7 Oct 2010 - 18:03

Vous voulez vraiment savoir . Twisted Evil

La dreamcast prend de l'élan est projette dans les cordes la ps2 , au retour elle lui fait un coup de la corde a linge , et tente un petit paquet mais la ps2 s'en sort .

Alors elle décide de lui porter un hatémi et un enchainement de coup de poing pour la mettre a terre , et une fois a terre elle monte sur la 3iéme corde et elle l'écrase de tout son poids .

Le décompte commence et victoire de la dreamcast par K.O.



D'autre question ??? Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 18:31

Personnellement, j'ai les mains taillées pour la manette dreamcast Mr. Green

Il y a de bon jeu sur PS2, je ne vais pas craché dans la soupe...mais ma préférence se tourne vers la Dreamcast, car elle a un "p'tit kekchose" que la PS2 n'a pas : : le modjo !!! autrement dit : du sex appeal !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par samlepirate Jeu 14 Oct 2010 - 16:16

c'est difficile à dire ! je kiffe la dreamcast mais étant gros gros amateur de rpg je suis obligé de répondre la ps2, je dois avoir genre 40 rpg sur ps2 à la maison et tous exceptionnels ! alors que sur dreamcast j'en ai 6 dont 3 bouzes :/
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par djbra Dim 17 Oct 2010 - 18:24

Dreamcast sans hésiter, j'ai jamais aimé les manettes Play'!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 18:49

putain les enfants ca c'est de la question parce que j'ai eu la PS2 et mon meilleur pote avait la dreamcast et je vais faire le relou mais la PS2 est la meilleur mais la dream ben... elle fait rever...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 19:27

segaddict a écrit:putain les enfants ca c'est de la question parce que j'ai eu la PS2 et mon meilleur pote avait la dreamcast et je vais faire le relou mais la PS2 est la meilleur mais la dream ben... elle fait rever...

Je me suis toujours demandé pourquoi...

Enfin quelqu'un de raison !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 19:40

merci stuntounet!

mais il est vrai que la dream a un charme que la PS2 n'a pas et qu'aucune autre console n'a eu à part peut etre la saturn (pas la meme aura que la neo geo AES mais quelque chose de vraiment particulier quand meme
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 19:46

segaddict a écrit:merci stuntounet!

mais il est vrai que la dream a un charme que la PS2 n'a pas et qu'aucune autre console n'a eu à part peut etre la saturn (pas la meme aura que la neo geo AES mais quelque chose de vraiment particulier quand meme

En dehors du fait que ça soit une "SEGA", je ne vois pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 20:27

ben ouais moi non plus mais c'est un fait apparement
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:40

segaddict a écrit:ben ouais moi non plus mais c'est un fait apparement

non, pour la majorité des adorateurs de la "Dreamcast", la raison principale est... "Mais elle est géniale c'est la dernière "SEGA""... Moi j'appelle ça du fanatisme... Aucune raison technique pour la simple et bonne raison que la "PS2" surpasse la "Dreamcast" dans pratiquement tous les domaines...

Lecteur DVD : "PS2" oui "Dreamcast" non
Un parc de jeux limité sur "Dreamcast" avec beaucoup de daubes, un parc beaucoup plus important sur "PS2" avec beaucoup de daubes mais aussi beaucoup de hits !!!
La "PS2" est une console silencieuse, la "Dreamcast" fait beaucoup de bruit
La "PS2" garde les réglages effectués grâce à la carte mémoire, la "Dreamcast" non
La "PS2" peut être capricieuse, la "Dreamcast" l'est tout le temps...
La manette de la "PS2" est ergonomique, celle de la "Dreamcast" non...
La "PS2" peut lire les CD gravés si puce ou Swap, la "Dreamcast" peut de série ( seul avantage )
La "PS2" comprend une palette graphique un peu plus terne que la "Dreamcast" mais supérieure...
Les manettes "PS2" vibrent seules, celles de la "Dreamcast" non ou alors avec un kit vendu séparément

J'oublis peut-être certaines choses mais ça fait déjà beaucoup...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:46

oui t'oublies la "date de sortie" et la "fiabilité de ces deux machines" ...

J'ai une DC depuis sa sortie en france et j'ai eu 3 ps2 => dc marche, ps2 , 2 HS dur et une qui marche quand elle veut


Dernière édition par BigB le Dim 17 Oct 2010 - 20:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 20:48

oui moi la dream me vend du reve mais ma ps2 je l'aurais echangée contre rien au monde
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:49

BigB a écrit:oui t'oublies la "date de sortie" et la "fiabilité de ces deux machines" ...

J'ai une DC depuis sa sortie en france et j'ai eu 3 ps2 => dc marche, ps2 , 2 HJS dur et une quand elle veut

Pour la date de sortie, oui, mais elle n'est pas très éloignée de la "PS2" qui date de 2000...

Pour la fiabilité, ma "PS2" ne me pose aucun problème, ma "Dreamcast" ne fait que ça alors qu'elle n'a pas beaucoup été utilisée à en croire les dernières sauvegardes datant de 2002 et le faible nombre de jeux sauvegardés sur les "VM"

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:52

STUNTM@N a écrit:

Pour la date de sortie, oui, mais elle n'est pas très éloignée de la "PS2" qui date de 2000...

Ca suffisait amplement d'etre complètement pas impressionné a la sortie de la PS2 ...


STUNTM@N a écrit:
Pour la fiabilité, ma "PS2" ne me pose aucun problème, ma "Dreamcast" ne fait que ça alors qu'elle n'a pas beaucoup été utilisée à en croire les dernières sauvegardes datant de 2002 et le faible nombre de jeux sauvegardés sur les "VM"


ca tu m'etonnes, si t'as une PS2 qui marche depuis sa sortie , t'as gagné au loto Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 21:05

BigB a écrit:
STUNTM@N a écrit:

Pour la date de sortie, oui, mais elle n'est pas très éloignée de la "PS2" qui date de 2000...

Ca suffisait amplement d'etre complètement pas impressionné a la sortie de la PS2 ...


STUNTM@N a écrit:
Pour la fiabilité, ma "PS2" ne me pose aucun problème, ma "Dreamcast" ne fait que ça alors qu'elle n'a pas beaucoup été utilisée à en croire les dernières sauvegardes datant de 2002 et le faible nombre de jeux sauvegardés sur les "VM"


ca tu m'etonnes, si t'as une PS2 qui marche depuis sa sortie , t'as gagné au loto Wink

Pas depuis sa sortie mais depuis son achat à savoir 2003-2004 si mes souvenirs sont bons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par drfloyd Dim 17 Oct 2010 - 21:14

techniquement aucun doute possible : la PS2 (bien programmée) est supérieure

mais dans les coeurs, la DC est loin devant....
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 21:19

merci docteur, tu viens de me rappeler pourquoi je suis venu me faire soigner ici...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par BoumChaKal Mar 19 Oct 2010 - 10:05

drfloyd a écrit:techniquement aucun doute possible : la PS2 (bien programmée) est supérieure
A part God Of War 1, God of War 2 et éventuellement Final Fantasy XII, quels sont les jeux "bien programmée" sur PS2 ?

Je vois pas... donc pour 3 jeux qui se court après, autant dire que la Dreamcast est supérieur !

Perso je classerais comme cela la génération 128 bits :
1 - Xbox
2 - Game Cube
3 - Dreamcast
4 - PS2

Il suffit de prendre des jeux multiplateforme pour s'en rendre compte...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 18:06

BoumChaKal a écrit:
drfloyd a écrit:techniquement aucun doute possible : la PS2 (bien programmée) est supérieure
A part God Of War 1, God of War 2 et éventuellement Final Fantasy XII, quels sont les jeux "bien programmée" sur PS2 ?

Cette remarque désigne clairement tes goûts et non la réalité... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Neige-Eternelle Jeu 21 Oct 2010 - 15:52

Je saigne des yeux!! Evil or Very Mad

1-Lecteur DVD : "PS2" oui "Dreamcast" non
Ultime rapport jeux vidéo? La Saturn fessait VideoCD et on pouvait regarder c'est photo de vacance OSF on parle jeux vidéo
par contre si la dc avais était équiper d'un lecteur dvd,le prix aurait était prohibitif et la vitesse du lecteur catastrophique. vive les temps de chargement interminable! En 1998 un lecteur dvd c'est 8000fr mini au japon

2-Un parc de jeux limité sur "Dreamcast" avec beaucoup de daubes, un parc beaucoup plus important sur "PS2" avec beaucoup de daubes mais aussi beaucoup de hits !!!
C'est une des raisons de son mythe. Pour faire des grands jeux il faut beaucoup de développeur talentueux, du temps et de l'argent.
Les développeur qui on pignon sur rue comme Enix et Square au japon ou Electronique Arts au USA l'on boycotté. résultat beaucoup éditeur on hésitait a investir dans le développement sur Dreamcast.
La console est morte commercialement en moins de temps que la conception de Final Fantasy X ou de Metal Gear solid 2.
Et pour tant malgré un Sega au bord du gouffre une vie limite et peu de développement il y a eu des hits, est pas que des suites beaucoup d'original et de concept.

3-La "PS2" est une console silencieuse, la "Dreamcast" fait beaucoup de bruit

Pour avoir croisé leur chemin a la même époque. Entre le lecteur de la DC et les 3 ventilateurs des premiers modèle de ps2
Dur a dire la DC fait dans intermittence et en fonction du jeu, la PS2 fait dans le réacteur continu. Donc c'est discutable. =

4-La "PS2" garde les réglages effectués grâce à la carte mémoire, la "Dreamcast" non
c'est un avantage? Explique please? Site moi une autre console qui save c'est paramètre sur CM?
On save le format de l'écran,le format du son, la langue.
Donc quand on va chez un pote qui a un mono alors que toi tu as un stéréo, il faut toujours re-régler sur ps2 alors que sur les autres 128 bits le réglage mono est sur la console qui va toujours sortir du mono. Je prend cet exemple parce qu'un réglage stéréo abime le speaker d'un mono a la longue.
Alors certes on peux la brancher dans le slot 2 mais certain jeux ne sauvegarde que sur le slot 1.
Et en plus il est impossible de débrancher des cartes mémoires pendant le fonctionnement de la console les ports ne sont pas plug and play comme sur Dreamcast. Et si tu es tête en l'air tu peux oublié tes cartes mémoires, sur DC non car déjà dans la manette.
plus des carte mémoires qui bip au branchement pour indiqué qu'elle est bien brancher.

5-La "PS2" peut être capricieuse, la "Dreamcast" l'est tout le temps...
Heu c'est une blague, tu ne comprend pas la Dreamcast ou le langage d'un pc depuis 2001. C'est Grave!
Quand les pc on commencer a chauffer on a coller des ventilo avec 2 files un noir et un rouge.
résultat la ventilation est continue même si la température augmente le cpu finit par planter a cause de la chaleur, au pire cramer. On a donc inclus une sonde dans le cpu et un troisième file jaune pour moduler la ventilation. Puis vers 2001 un coupe circuit a était intégrée pour couper le système et éviter l'effet cramage.
moralité
La ps2 crame bêtement la dreamcast reboot. Pense a changer les pâtes thermiques avec le temps elles perdent de leur efficacitées.

6-La manette de la "PS2" est ergonomique, celle de la "Dreamcast" non...
La manette de la Dreamcast ce tient comme si on avais un pistolet dans chaque mains..si si!
Donc la oui tu as raison, ça file des crampe ce genre de position! +1

7-La "PS2" peut lire les CD gravés si puce ou Swap, la "Dreamcast" peut de série ( seul avantage )
tu peux aussi passer des jeux d'autre région avec un cd gravée. Et cerise sur le gâteau ils ne passe en NTSC le fameux Never twice Same Color mais en PAL donc on a un second flux pour éviter les grossiers erreurs de couleurs.

8-La "PS2" comprend une palette graphique un peu plus terne que la "Dreamcast" mais supérieure...
lol plus tu as de nuance de couleur par texture plus ça prend de place en rame vidéo. De plus la Dreamcast est penser pour les textures compresser, la ps2 les dev se sont plein de sont absence. Je te laisse réfléchir

9-Les manettes "PS2" vibrent seules, celles de la "Dreamcast" non ou alors avec un kit vendu séparément
Je m'incline devant Immersion. Argument en béton armé. +1

J'oublis peut-être certaines choses mais ça fait déjà beaucoup...

tu oubli qu'elle gère plus de polygone et a une plus grosse résolution donc la ps2 a moins de problème aliasing.
Soyons un peu honnête Very Happy
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:41

STUNTM@N a écrit:
segaddict a écrit:merci stuntounet!

mais il est vrai que la dream a un charme que la PS2 n'a pas et qu'aucune autre console n'a eu à part peut etre la saturn (pas la meme aura que la neo geo AES mais quelque chose de vraiment particulier quand meme

En dehors du fait que ça soit une "SEGA", je ne vois pas...

On parle de jeux vidéo.

Dans la notion de jeu, il y a la notion d'enfance, et donc de rêve.

Je ne sais pas si ce genre de chose s'explique vraiment, en tout cas pas à la volée comme nous le faisons.

Pourquoi un jouet plait aux enfants spontanément et sur la durée, tandis qu'un autre non, ou bien plaira sur l'instant puis désintéressera le môme ensuite?

Va savoir pourquoi, donc (j'en sais foutre rien), la Dreamcast avait ce petit truc qui a su émerveiller une grande partie des joueurs.
Est-ce que c'est un subtil mélange de couleurs, de texture, d'univers proposés, j'en passe, sans doute tout ça en même temps...

Mais voilà, pour beaucoup, elle a touché ce truc-là, en nous.
Comme un bon, un excellent jouet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Arioch Jeu 21 Oct 2010 - 19:43

le fait que j'ai 5 cartes memoire sur DC me suffit a dire DREAMCAST (et je prefere son pad avec les boutons analogiques qui sont des turies pour les jeux de caisses)
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par fizaa Dim 24 Oct 2010 - 14:29

J'ai répondu Dreamcast sans hésitations.

Et c'est aussi bien le coté joueur que le coté bidouilleur qui parle.
fizaa
fizaa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par BoumChaKal Lun 25 Oct 2010 - 16:59

STUNTM@N a écrit:
BoumChaKal a écrit:
drfloyd a écrit:techniquement aucun doute possible : la PS2 (bien programmée) est supérieure
A part God Of War 1, God of War 2 et éventuellement Final Fantasy XII, quels sont les jeux "bien programmée" sur PS2 ?

Cette remarque désigne clairement tes goûts et non la réalité... 😉
Même pas, j'ai répondu en terme de qualité et de maitrise technique de la part des développeurs ! Je n'aime aucun des 3 jeux cités (enfin pas suffisamment pour avoir acheter la PS2)

Tu saurais cité d'autres jeux techniquement aussi abouti sur PS2 ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par RuleSpider Lun 25 Oct 2010 - 18:13

Bin moi bien que n'ayant pas de dreamcast en ma possession à l'heure actuelle j'avoue que chaque fois que j'ai l'occasion d'y jouer chez un pote je saute dessus.

La Dreamcast était techniquement précoce même si certains points furent dépassé par la PS2 plus tard.

Mais elle a su aussi nous démontrer par exemple avec Chuchu Rocket qu'il n'est pas besoin de millions de polygones pour faire des bons jeux bien accrocheurs.

Et ça malheureusement certains joueurs ont aussi tendance à l'oublier.

Tendance à oublier qu'un bon graphisme c'est bien beau mais quand le gameplay est a chier, ou totalement convenu c'est un BEAU jeu certes oui mais au choix, a chier ou vu et revu.

Chuchu Rocket est en soi un "Party-game" mais c'est un party-game qui m'a rappelé les parties endiablées de Super Mario Kart, les bonnes tranches de rigolade de Mario Party etc etc

Ensuite avant que la Dream ne soit abandonnée, elle a accueilli Guitly Gear X suite du premier qui sortit sur Playstation et assez tôt dans la vie de la console chose qui m'a donné envie de l'acheter. Elle fut la première et à l'heure actuelle la seule à recevoir en euro Street Figther 3 Third Strike.

Certes il est sorti sur PS2 mais en import seulement Wink et si il est sorti sur la génération actuelle c'est en DLC et moi je suis un retro-gamer aussi parce que je veux pouvoir faire découvrir a mon gosse ce qui m'a fait vibrer, il me faut donc de la version boite.

Pareillement le Premier Capcom VS Snk est sorti sur elle en version Euro et seulement sur elle. La playstation 1 à bien accueilli sa version mais elle était techniquement inférieure à la version Dream (et là je parle pas de graphisme mais techniquement en terme de mecanisme de jeu).

Power Stone était superbe lui aussi dans le genre party-games.

Phantasy Star Online était une claque à l'époque. Personne ne pariait sur le MMO sur console à cette époque.

Shenmue que je n'ai toujours pas tâter qui était un trésor de bonnes idées et qui en a fait un jeu mythique dont tout les joueurs qui ont aimé attendent la suite avec impatience. Ils ne demandent même pas la fin de l'histoire juste la suite !

Combien de jeu peuvent se vanter sur PS2 de nous avoir gravement laissé sur notre faim en terme de scénario ?

Combien de jeu ont été si bien branler en terme de plaisir de jeu qu'on ne rêve que d'une chose : avoir l'occasion de dégainer une fois de plus le portefeuille pour avoir un gros rab de gâteau ????

Oui la PS2 à énormément de bons jeux mais la plupart sont resté à mon sens très convenus. Et c'est ça qui me fait dire que la Dreamcast mérite qu'on lui donne une place de choix dans notre Game Room, ou notre salon pour ceux qui manquent de place Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par Arioch Mar 26 Oct 2010 - 0:34

RuleSpider< bha si tu decend sur paris tu passe a la maison tater de la dreamcast


































et on vois pour autre chose mais ca c'est un autre topic .....
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VS PS2: la meilleure? - Page 4 Empty Re: Dreamcast VS PS2: la meilleure?

Message par RuleSpider Mer 27 Oct 2010 - 13:45

Arioch a écrit:RuleSpider< bha si tu decend sur paris tu passe a la maison tater de la dreamcast
Merci c'est gentil de proposer mais un jour faudra bien que j'aie la mienne Mr. Green


Arioch a écrit:et on vois pour autre chose mais ca c'est un autre topic .....

Pour ça c'est pas a moi qui faut demander mais a ma Miss :lol: Et oui c'est hors

Un conseil tout de même j'espère que t'as le cheveux long :lol:
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum