GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 10:53

shingosama a écrit:@everyone c'est quoi que vous comprenez pas dans "mode de kéké" ? Qui a dit qu'une jeune personne ne peut pas aimer le rétro ? Moi je parle des jeunes cons qui collectionnent le rétro parce que c'est la mode, c'est hype, ça fait branché, rebelle, etc. Qu'un jeune adore la NES, je n'y vois aucun problème, mais ce qui me gêne c'est les pseudos fans qui publient des photos à longueur de journées sur les réseaux sociaux pour avoir des followers et s'inventer une vie.

Sinon encore une fois, je ne vois pas où est le problème de parler du prix du retrogaming. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?

Rebelle et branché de jouer à des jeux rétro ? Sérieux faut arreter les réseaux sociaux et sortir un peu, 99% des jeunes s'en tapent des jv, sauf à jouer à fifa ou gta,de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mar 20 Fév 2018 - 11:02

shingosama a écrit:@everyone c'est quoi que vous comprenez pas dans "mode de kéké" ? Qui a dit qu'une jeune personne ne peut pas aimer le rétro ? Moi je parle des jeunes cons qui collectionnent le rétro parce que c'est la mode, c'est hype, ça fait branché, rebelle, etc. Qu'un jeune adore la NES, je n'y vois aucun problème, mais ce qui me gêne c'est les pseudos fans qui publient des photos à longueur de journées sur les réseaux sociaux pour avoir des followers et s'inventer une vie.
Pfff ... ohnon

vieux:
shingosama a écrit:Sinon encore une fois, je ne vois pas où est le problème de parler du prix du retrogaming. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?
Sinon encore une fois, le problème c'est que tu ne parles que de ça à longueurs de journées sur tous les topics, à râler, à te plaindre, à chouiner, à tacler Nintendo (les méchants) 1 message sur 2 ... à croire que c'est ta raison de vivre.


Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Fév 2018 - 11:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 11:07

Non, mais ça fait chier et personne ne veut résoudre le problème !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 11:17

en fait je te comprends pas Shingo (je sais c'est pas nouveau), t'es joueur ou collectionneur? parce que tu dis que c'est juste pour jouer mais tu veux du en boite, état Mint, et forcément tu t'intéresse qu'aux jeux rares. Et après tu viens râler que c'est cher. Beh oui ,mais ça te parait si anormal que des jeux qui ont trente ans soient devenus un peu rares, surtout en état MINT et que c'était pas vraiment prévu qu'il y aurait encore un intérêt pour ces jeux en 2018?

Franchement, chacun fait ce qu'il veut mais quand même vouloir du Mint sans raquer sur des truc qui ont 30 ans, faut rêver un peu. On me pale souvent de G&G sur MD, j'ai accepté qu'il aie pas de notice, y a un léger accro sur l'étiquette, la jaquette est un poil sunfade mais bon, je l'ai eu à 15 balles pas 50. Je préfère faire ce genre de concessions et acheter d'autres jeux avec les 35 euros que j'ai "économisé". Et encore le jeu a quelques "défauts" mais c'est loin d'être de l'état poubelle. C'est comme quand je me prends du Laserdisc des années 80, je me doute bien que je vais rarement avoir les pochettes nikel (et encore, ça arrive souvent).
shingosama a écrit:Non, mais ça fait chier et personne ne veut résoudre le problème !
beh oui............ mais c'est pas comme si on manquait d'alternatives pour y jouer à ces jeux Wink


Dernière édition par marmotjoy le Mar 20 Fév 2018 - 11:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mastergurt Mar 20 Fév 2018 - 11:17

Mais il n' y a rien à résoudre il est là le souci^^ C' est un constat faut faire avec. Les prix grimpent plus ou moins selon le support et les licences. Mais ça ne finira pas de grimper faut se faire une raison.

Le retro c' est une passion qui a un prix si on veut posséder des belles pièces. Moi je m' en tape j' ai quelques boites 16/bits pour décorer dans mes vitrines le reste c' est everdrive/loose.
Mais on ne peut pas pleurer à longueur de journée en disant "ouin moi je suis un gamer collectionneur c' est honteux je peux pas me faire un full set à 20/30 balles le jeu mint"


Dernière édition par Mastergurt le Mar 20 Fév 2018 - 11:24, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mar 20 Fév 2018 - 11:24

N’oublions pas que râler et se plaindre est le sport national en France donc pas étonnant qu’on retrouve ces sportifs de hauts niveaux sur le forum.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Sylver78 Mar 20 Fév 2018 - 11:27

Quand je vois le prix d'une PC Engine GT ou d'une Duo à leur sortie et le prix d'occaz actuellement, je ne trouve pas qu'il y ai eu une inflation de fou sur le prix ...
J'ai d'ailleurs chopé une Game Gear comme neuve (boite et console) pour 110€ de mémoire, quand je vois le prix qu'elle coûtait à sa sortie, je ne trouve pas que le prix ait flambé avec les années ! Après il y a quelques jeux très rares pour lesquels les prix sont fous, mais en règle générale les prix ne me semblent pas exorbitants ... Les jeux vidéos ça a toujours coûté une petite somme il ne faut pas l'oublier !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mar 20 Fév 2018 - 11:32

shingosama a écrit:Non, mais ça fait chier et personne ne veut résoudre le problème !
Bah la je serais curieux d entendre tes solutions!


Mastergurt: je pense au contraire que du moment que ca touche monsieur tout le monde c est la que ca s ecroule.
Au debut tous les jeux etaient chers puis apres juste les plus rares ( regarde ps1 et 2 chez cash converters ka chute de prix qu ils ont eu) maintenant on est plis sur des manettes en bon etat ou des jeux rares ( les cash reprennent meme pas le non off) pourquoi? Parce qu iks ont enfin pige que ceux qui achetent ca c est nous et qu on est exigeant. Les gens lambda ont deja tous passes leur crise retro trentennaire et sont deja equipes.
Et le temps viendra ou plus personnes n achetera un demin crest 700 euros et les prix baisseront d eux meme.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 11:33

shingosama a écrit:. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?

Franchement ça aurait le même intérêt...
Tu veux la solution au problème de la hausse des prix :
Arrêter d'acheter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tryphon Mar 20 Fév 2018 - 11:33

Sylver78 a écrit:quand je vois le prix qu'elle coûtait à sa sortie, je ne trouve pas que le prix ait flambé avec les années !

Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de cette phrase ? (ce n'est pas une question polémique)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mar 20 Fév 2018 - 11:42

Gringos10 a écrit:
shingosama a écrit:. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?

Franchement ça aurait le même intérêt...
Tu veux la solution au problème de la hausse des prix :
Arrêter d'acheter

Ou se bouger le cul dimanche matin et faire les brocs! Et en semaine un tour des cash aux alentours,on fini tj pas trouver la perle rare a bon prix.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 11:47

avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:
shingosama a écrit:. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?

Franchement ça aurait le même intérêt...
Tu veux la solution au problème de la hausse des prix :
Arrêter d'acheter

Ou se bouger le cul dimanche matin et faire les brocs! Et en semaine un tour des cash aux alentours,on fini tj pas trouver la perle rare a bon prix.
Oui c'est sûr qu'on a plus de chance de faire des bonnes affaires en faisant ça, qu'en pestant sur eBay toute la journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Sylver78 Mar 20 Fév 2018 - 11:48

Tryphon a écrit:
Sylver78 a écrit:quand je vois le prix qu'elle coûtait à sa sortie, je ne trouve pas que le prix ait flambé avec les années !

Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de cette phrase ? (ce n'est pas une question polémique)
Si tu pars du principe que parce que c'est vieux ça ne doit plus rien valoir, tu peux penser autrement ... Mais dans les faits ce n'est pas toujours le cas (on trouve même plein de cas dans lesquels c'est faux et pour lequel l'ancien vaut bien plus que du neuf)
Prenons par exemple le cas de la Game Gear, son prix de lancement : 990Francs en 1991 avec le calcul de l'inflation, ça correspondrait à 200€ d'aujourd'hui. En trouver une a 110€ en parfait état parce qu'elle n'a pas été utilisée, et qu'elle a été stockée et conservée pendant 26 ans, ça ne me donne pas l'impression de payer une fortune pour cette console !
Après tu as le droit de penser autrement, mais certainement pas de dire que mes propos sont absurdes.
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par LiquiD-GaminG Mar 20 Fév 2018 - 11:51

Gringos10 a écrit:
shingosama a écrit:. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?

Franchement ça aurait le même intérêt...
Tu veux la solution au problème de la hausse des prix :
Arrêter d'acheter


+ 10k , et c'est meme une citation de Coluche.

c'est ce que j'ai fais d'ailleurs

c'est pourtant simple à comprendre, la valeur de l'argent n'a d'égale que l’intérêt que les gens lui donne. c'est pareil pour le matériel.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mar 20 Fév 2018 - 11:58

Oui il faut relativiser quand on parle de prix qui augmentent. Aujourd’hui sur ps1, 95% des jeux valent moins qu’a Leur sortie. Un jeu ps1 c’etait 60 euros neuf, ils sont quand même peu à valoir plus en occasion aujourd’hui. Sur Snes c’est un peu différent mais franchement, combien de jeux Snes valent plus de 60 euros aujourd’hui ? La moitié de la ludothèque ? Même pas sûr.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par florent1980 Mar 20 Fév 2018 - 11:59

2000 balles un slug 1 c est forcément une arnaque compte 4x ou 5x plus facile. 
Ceci dit la neo est le bon exemple applicable à l ensemble du retro. Plus les prix montent moins y a d acheteurs jusqu a un moment où y aura plus d acheteurs du tout et ça baissera.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 12:21

avalon471 a écrit:Bah la je serais curieux d entendre tes solutions!

La solution c'est de relancer la production point ! Exemple, SEGA qui a racheté de nombreuses licences lorsque les boîtes ont fermé, pourrait très bien proposer un site Internet où on commanderait des jeux pour nos anciennes consoles. Qu'est-ce que la coûterait sérieusement ? La production de CD sur Saturn, ça coûte combien ? Les frais de transport c'est le client qui aligne les euros. Pour les cartouches, c'est forcément un peu plus cher, mais SEGA pourrait facilement s'en sortir à 15 dollars pour un jeu complet. Pour les GDROM, je suppose que SEGA dispose encore des graveurs, reste la question de où trouver les GDROM.

Pour moi c'est ça la solution, relancer la production et proposer des jeux à prix raisonnable.

Lorsque la Dreamcast était en fin de vie, SEGA proposait d'acheter des jeux sur leur site Internet, pourquoi ne pas refaire de même aujourd'hui ?

SNK pourrait faire de même ainsi que les autres, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 12:28

marmotjoy a écrit:en fait je te comprends pas Shingo (je sais c'est pas nouveau), t'es joueur ou collectionneur? parce que tu dis que c'est juste pour jouer mais tu veux du en boite, état Mint, et forcément tu t'intéresse qu'aux jeux rares. Et après tu viens râler que c'est cher. Beh oui ,mais ça te parait si anormal que des jeux qui ont trente ans soient devenus un peu rares, surtout en état MINT et que c'était pas vraiment prévu qu'il y aurait encore un intérêt pour ces jeux en 2018?

Franchement, chacun fait ce qu'il veut mais quand même vouloir du Mint sans raquer sur des truc qui ont 30 ans, faut rêver un peu. On me pale souvent de G&G sur MD, j'ai accepté qu'il aie pas de notice, y a un léger accro sur l'étiquette, la jaquette est un poil sunfade mais bon, je l'ai eu à 15 balles pas 50. Je préfère faire ce genre de concessions et acheter d'autres jeux avec les 35 euros que j'ai "économisé". Et encore le jeu a quelques "défauts" mais c'est loin d'être de l'état poubelle. C'est comme quand je me prends du Laserdisc des années 80, je me doute bien que je vais rarement avoir les pochettes nikel (et encore, ça arrive souvent).

Désolé, mais quand je parle de MINT, je parle de jeux en bon état. En France, c'est juste que "bon état" n'a pas du tout la même signification que dans les autres pays. Bon état au Japon ça équivaut vraiment à un jeu en excellent état. J'ai été trop déçu de mes achats en France où tu reçois des jeux rayés de partout, des boîte complètement défoncé, étiquettes décollé, le port cartouche imbiber de crasse. Je sais pas, avant d'envoyer un jeu (j'ai déjà vendu pas mal de cartouches MD PAL), je nettoie la cartouche afin d'envoyer un produit propre. C'est la même pour les consoles où limite t'as l'impression qu'elle sorte de la poubelle tellement elles sont crade. J'ai plus d'une fois été écœuré en ouvrant plusieurs consoles, mais heureusement je n'ai jamais trouvé de cafards. Bizarrement de tous les jeux que j'ai acheté au Japon, franchement c'est propre, pas une rayure et envoi très soigné, ce qui est loin d'être le cas de mes achats en France.

Bref sinon, oui je peux me contenter de loose, de boîte un peu abimé, etc. mais tout dépend du prix. Quand je vois une bonne affaire en loose, franchement je saute dessus. Du loose, j'en possède à la maison t'inquiète pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mar 20 Fév 2018 - 13:48

shingosama a écrit:

La solution c'est de relancer la production point ! Exemple, SEGA qui a racheté de nombreuses licences lorsque les boîtes ont fermé, pourrait très bien proposer un site Internet où on commanderait des jeux pour nos anciennes consoles. Qu'est-ce que la coûterait sérieusement ? La production de CD sur Saturn, ça coûte combien ? Les frais de transport c'est le client qui aligne les euros. Pour les cartouches, c'est forcément un peu plus cher, mais SEGA pourrait facilement s'en sortir à 15 dollars pour un jeu complet. Pour les GDROM, je suppose que SEGA dispose encore des graveurs, reste la question de où trouver les GDROM.

faut être réaliste je crois que Sega a d'autres chats a fouetter que de renégocier des licences (avec tout ce que ça comporte) pour reprinté des jeux pour que 2-3 geeks puissent rejouer a des vieilleries Razz
et puis les GDROM la technologie ne doit même plus être produite comme pour les UMD ou la production a cesser..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Mar 20 Fév 2018 - 14:03

Oui, Sega doit avoir déjà bien du mal à se contenter de faire des jeux (crédibles, RIP Sonic) pour pas se prendre le chou à reproduire des vieux jeux... Sans Yakuza, à mes yeux cette marque serait morte depuis belle lurette. Et encore je commence à me lasser de la licence après un yakuza 0 moyen.

Puis quand tu vois les hardwares Megadrive daubesques produit ces dernières années par des fabricants douteux comme blaze & Co, mieux vaut tirer une croix sur Sega et se contenter de compile à la con ou de jeux sur IOS et Androïd.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 14:13

Oui, mais justement, ça pourrait leur permettre de gagner des sous ! Ce que je comprend pas, c'est que d'un côté nous sommes nombreux (trop) à acheter des vieux jeux ce qui forcément augmente les prix, donc il y a forcément un besoin. Je veux dire ces jeux ne sont forcément destiné à tourner sur le hardware d'origine, SEGA pourrait vendre les jeux que l'ont utiliserait sur un émulateur par exemple.

De plus, SEGA pourrait quand même produire sa propre machine émulant la SG1000 à la Dreamcast. Cette machine aurait donc deux ports cartouches pour la Master System, Mega Drive. Je veux que SEGA soit en difficulté en tant qu'éditeur, mais une telle machine et relancer la production, ce n'est pas non plus un budget de fou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 14:45

parce que tu crois que si Sega se prenait la tête à relancer une prod couteuse, ce serait pour te faire plaisir en vendant des jeux neufs à 10 balles?
bref tu trouverais encore le moyen de râler....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 14:56

Gringos10 a écrit:parce que tu crois que si Sega se prenait la tête à relancer une prod couteuse, ce serait pour te faire plaisir en vendant des jeux neufs à 10 balles?
bref tu trouverais encore le moyen de râler....

Non 40 euros me semble très bien :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Mar 20 Fév 2018 - 15:21

Sega aurait les moyen de sortir une cartouche spéciale anniversaire pour un sonic par exemple, comme a pu le faire Capcom avec sa réédition toute moche de street fighter 30th anniversary sur SNES à plus de 100 boules. Mais de là à produire plusieurs jeux...

Puis ces projets ne valent pas pour moi une cartouche de l’époque qui a du vécu. L’odeur, le toucher de la boîte et notice. Autant jouer à une rom si c’est pour avoir du neuf sans âme.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par LiquiD-GaminG Mar 20 Fév 2018 - 15:25

Tonkatsu a écrit:Sega aurait les moyen de sortir une cartouche spéciale anniversaire pour un sonic par exemple, comme a pu le faire Capcom avec son arnaque de street fighter 25th à plus de 100 boules. Mais de là à produire plusieurs jeux...


Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 CIr7z
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Mar 20 Fév 2018 - 15:32

On parle de cartouche jouable sur hardware d’origine. Et puis dans ce collector t’as même pas un jeu physique. Juste un code pour le sonic mania en démat  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 17:25

shingosama a écrit:Désolé, mais quand je parle de MINT, je parle de jeux en bon état. En France, c'est juste que "bon état" n'a pas du tout la même signification que dans les autres pays. Bon état au Japon ça équivaut vraiment à un jeu en excellent état. J'ai été trop déçu de mes achats en France où tu reçois des jeux rayés de partout, des boîte complètement défoncé, étiquettes décollé, le port cartouche imbiber de crasse.
t'as quand même pas de chance comme gars Shocked j'ai eu des problèmes de cet ordre-là, comme tout le monde je pense, mais ça reste exceptionnel quand même. De ce que tu écris, je comprends surtout que tu veux qu'un Japonais marque Bon état, que ce soit du MINT mais au prix d'un H.S Razz A un moment faut être clair, si un "Bon Etat" n'a aucun défaut, alors c'est quoi un TBE ou un MINT?  scratch
shingosama a écrit:Je sais pas, avant d'envoyer un jeu (j'ai déjà vendu pas mal de cartouches MD PAL), je nettoie la cartouche afin d'envoyer un produit propre.
oui moi aussi Wink mais bon, c'est pas bien grave si faut nettoyer le port cartouche. En cash c'est clair qu'il faut pas rêver, coton tige obligatoire en rentrant à la maison. Mais relativise en te disant que pas mal de monde ne sait pas que ça se nettoie un connecteur de cartouche.
shingosama a écrit:C'est la même pour les consoles où limite t'as l'impression qu'elle sorte de la poubelle tellement elles sont crade. J'ai plus d'une fois été écœuré en ouvrant plusieurs consoles, mais heureusement je n'ai jamais trouvé de cafards.
euh là encore pire, jamais eu de soucis. Enfin bon, y a quand même des photos. Mais faut dire que j'ai acheté pas mal de mes machines en "visuel" (en cash par exemple).

shingosama a écrit:Oui, mais justement, ça pourrait leur permettre de gagner des sous !
Beh je sais pas, en même temps y a combien de collectionneurs qui râlerait que c'est pas les vrais jeux, les bonnes éditions? Et puis tu peux être sûr d'un truc, c'est que ces jeux seraient faient faits en Chine et sûrement par les mêmes usines qui fournissent les vendeurs Aliexpress. Donc franchement, là aussi, si tu veux te "contenter" de jeux qui ne sont pas les éditions des années 90, la solution existe déjà.

shingosama a écrit:d'un côté nous sommes nombreux (trop) à acheter des vieux jeux ce qui forcément augmente les prix, donc il y a forcément un besoin
beh non, je suis pas sûr que nous soyons si nombreux que çà sinon on serait beaucoup plus nombreux ici. Et je pense que pas mal de monde s'arrêtent aux gros classiques de leur enfance (les Mario, Zelda, Sonic etc etc etc ....), d'ailleurs j'étais un peu parti sur çà à la base (mais ça a bien changé). Et je pense que le "grand public" est plus intéressé par des solutions type mini.
Tonkatsu a écrit:On parle de cartouche jouable sur hardware d’origine. Et puis dans ce collector t’as même pas un jeu physique. Juste un code pour le sonic mania en démat  Razz
çà c'est quand même fort ce truc. Le coup du collector sans jeu, j'avoue qu'ils ont fais fort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 17:29

marmotjoy a écrit:
Tonkatsu a écrit:On parle de cartouche jouable sur hardware d’origine. Et puis dans ce collector t’as même pas un jeu physique. Juste un code pour le sonic mania en démat  Razz
çà c'est quand même fort ce truc. Le coup du collector sans jeu, j'avoue qu'ils ont fais fort.
ils ont même été plus loin en mettant une cartouche.... vide!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 18:18

mouais, manque plus que le tube de vaseline collector Confused
(désolé pour la finesse)

Il s'est vendu? j'ai pas suivi. Parce que si les gens se sont jetés dessus, faut pas s'étonner après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mer 21 Fév 2018 - 18:20

d'ailleurs pour sonic mania incompréhensible qu'il n'y ai pas une version boite du jeu meme quelques mois aprés,y a des jeux plus daubés que ça qui sortent en physique..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Metalik Mer 21 Fév 2018 - 18:40

kainrijames a écrit:d'ailleurs pour sonic mania incompréhensible qu'il n'y ai pas une version boite du jeu meme quelques mois aprés,y a des jeux plus daubés que ça qui sortent en physique..

D'après ce que j'avais lu, ça reste une possibilité. Il y aurait eu pas mal de demande à ce sujet et SEGA n'a pas répondu par la négative. Dison que officieusement, ils préfèrent bien écouler le jeux en démat d'abord...

http://www.jeuxvideo.com/news/697886/sonic-mania-la-version-physique-est-toujours-a-l-etude.htm
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum