GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Dim 18 Fév 2018 - 18:42

+1, si tu prends toutes consoles confondues, les jeux excellents vont bientôt se compter à quatre chiffres.
Dans le paquet, si tu te fixes une limite de prix à 20€, tu as probablement de quoi jouer h24 pendant 50 ans donc... ça sert à rien de se faire une wishlist avec que des jeux excellents mais très chers à part se créer de la frustration...

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par vintage Dim 18 Fév 2018 - 21:55

De toute façon, dites vous que tous les supports vont augmenter...
L'arcade suit le chemin ouvert par les flippers. Meme la ps1 commence à avoir des jeux qui "cotent".
Achetez les jeux qui vous font plaisir pas ceux qui valent des sous. Apres c'est comme tout, il ne faut pas etre préssé et attendre la bonne occasion
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Segaouf Dim 18 Fév 2018 - 23:33

Et surtout, c'est un marché très petit influencé par nous seul. 

Deap Fear, je vois son prix, je l'oublie, je passe à autre chose. Mettre 200 euros dans une pâle copie de Resident Evil qui a eu un 14/20 à l'époque de sa sortie, ça me dépasse.

A la limite, testez le sur emulateur, mais oubliez le, et laissez les vendeurs croupir avec jusqu'à revenir à un prix normal. 

Il y a largement assez de jeux pour ne pas tomber dans le panneau des vendeurs et ne plus influencer la montée des prix.

Soutenez plutôt vos éditeurs favoris en leur donnant des sous sur des prises de risque et des projets actuel, plutôt que de financer la piscine des vendeurs.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Dim 18 Fév 2018 - 23:43

Segaouf a écrit:Et surtout, c'est un marché très petit influencé par nous seul. 

Deap Fear, je vois son prix, je l'oublie, je passe à autre chose. Mettre 200 euros dans une pâle copie de Resident Evil qui a eu un 14/20 à l'époque de sa sortie, ça me dépasse.

A la limite, testez le sur emulateur, mais oubliez le, et laissez les vendeurs croupir avec jusqu'à revenir à un prix normal. 

Il y a largement assez de jeux pour ne pas tomber dans le panneau des vendeurs et ne plus influencer la montée des prix.

Soutenez plutôt vos éditeurs favoris en leur donnant des sous sur des prises de risque et des projets actuel, plutôt que de financer la piscine des vendeurs.
+100 en plus c'est le genre de jeu avec 0 replay value...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 23:59

Segaouf a écrit:plutôt que de financer la piscine des vendeurs.
par contre tu les as vu sur VG les vendeurs? ça a plus l'air d'être des "Max la démerde" que des nababs. Franchement, je leur crache pas à la gueule et les acheteurs (moi compris) sont autant responsables que les vendeurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 19 Fév 2018 - 0:01

vintage a écrit:De toute façon, dites vous que tous les supports vont augmenter...
L'arcade suit le chemin ouvert par les flippers. Meme la ps1 commence à avoir des jeux qui "cotent".
Achetez les jeux qui vous font plaisir pas ceux qui valent des sous. Apres c'est comme tout, il ne faut pas etre préssé et attendre la bonne occasion

Tous les supports vont augmenter mais c'est surtout les bons jeux qu'on retient au final,donc ayez un coup d'avance et acheter des jeux parce qu'ils sont bons attendez pas que ce soit a la mode de collectionner sur tel ou tel support...c'est le conseille que je peux donner..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Lun 19 Fév 2018 - 20:46

kainrijames a écrit:
vintage a écrit:De toute façon, dites vous que tous les supports vont augmenter...
L'arcade suit le chemin ouvert par les flippers. Meme la ps1 commence à avoir des jeux qui "cotent".
Achetez les jeux qui vous font plaisir pas ceux qui valent des sous. Apres c'est comme tout, il ne faut pas etre préssé et attendre la bonne occasion

Tous les supports vont augmenter mais c'est surtout les bons jeux qu'on retient au final,donc ayez un coup d'avance et acheter des jeux parce qu'ils sont bons attendez pas que ce soit a la mode de collectionner sur tel ou tel support...c'est le conseille que je peux donner..
Donc ton conseil c'est de tout acheter ? A n'importe quel prix ? Je ne comprends pas les fulls sets, comme je ne comprends pas qu'on puisse acheter des jeux pour entasser. Genre faire les brocantes le dimanche matin pour acheter des trucs que tu n'aurais jamais eu idée d'acheter si ça ne valait rien. Tu te retrouves avec une pile de jeux sans savoir à quoi jouer. Perso, je m'informe sur un titre qui me botte, je me le procure j'y joue, et je passe à autre chose une fois fini. Sinon tu deviens dingue à claquer ton salaire chaque mois de peur que les cotes augmentent sans arrêt  MDR 

Pour quelques jeux on a pu voir les prix stagner ces dernières années (ex Skies of Arcadia DC, Dracula X PCE) et d'autres baisser comme FFVII PS1. Je pense que certains qui sont communs n'augmenteront plus. Plus les CD que les cartouches qui ont une durée de vie moindre et l'objet en lui même est moins glamour.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par fire-leo Lun 19 Fév 2018 - 21:08

kainrijames a écrit:


Tous les supports vont augmenter
 
Mmmm j'en suis pas sûr.On dirait que les prix ont tendance à stagner.Les prix des petits jeux et moyen jeux n'augmente pas et surtout les gens réfléchissent à deux fois avant de lâcher des grosses sommes pour les gros jeux.

J'ai l'impression,là on n'arrive ou les gens sont blasés par les prix du rétrogaiming....Y'a un moment faut savoir dire stop.


Dernière édition par fire-leo le Lun 19 Fév 2018 - 21:41, édité 1 fois
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 19 Fév 2018 - 21:23

Tonkatsu a écrit:
Donc ton conseil c'est de tout acheter ? A n'importe quel prix ? Je ne comprends pas les fulls sets, comme je ne comprends pas qu'on puisse acheter des jeux pour entasser. Genre faire les brocantes le dimanche matin pour acheter des trucs que tu n'aurais jamais eu idée d'acheter si ça ne valait rien. Tu te retrouves avec une pile de jeux sans savoir à quoi jouer. Perso, je m'informe sur un titre qui me botte, je me le procure j'y joue, et je passe à autre chose une fois fini. Sinon tu deviens dingue à claquer ton salaire chaque mois de peur que les cotes augmentent sans arrêt  MDR 

Pour quelques jeux on a pu voir les prix stagner ces dernières années (ex Skies of Arcadia DC, Dracula X PCE) et d'autres baisser comme FFVII PS1. Je pense que certains qui sont communs n'augmenteront plus. Plus les CD que les cartouches qui ont une durée de vie moindre et l'objet en lui même est moins glamour.

Ou j'ai dit ça (tu devrais relire ce que je dis plus haut)? Je conseil l'inverse d'acheter des bons jeux qui vous plaise (être sélectif) et ne pas regarder si tel console a la vent en poupe,attendez pas que je sois "hype" de collectionner les bons jeux qu'on trouve sur ps2 ou ps3 par exemple,c'est comme la ps1 tout le monde s'en foutait y a encore 2-3 ans et la parce que soudainement certains joueurs commencent a rentrer de la ps1 bah d'autres suivent donc forcément ça crée une demande et les prix montent..c'est courant dans la collection...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Lun 19 Fév 2018 - 22:00

Désolé, ce n'était pas clair, comme ton dernier message : 

kainrijames a écrit:Ou j'ai dit ça (tu devrais relire ce que je dis plus haut)? Je conseil l'inverse d'acheter des bons jeux qui vous plaise (être sélectif) et ne pas regarder si tel console a la vent en poupe..."

Sans ton "être selectif" on aurait pu croire que tu conseil d'acheter de mauvais jeux  MDR


Manque une virgule et pas que. Tu devrais te relire aussi Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 19 Fév 2018 - 22:15

"Tous les supports vont augmenter mais c'est surtout les bons jeux qu'on retient au final,donc ayez un coup d'avance et acheter des jeux parce qu'ils sont bons "

ou je conseil d'acheter des jeux de merde? bref on va en rester la ça va me souler. salut
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Lun 19 Fév 2018 - 22:33

Tout a déjà été dit, c'était mieux avant et la loi de l'offre et de la demande c'est de la m___e
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 1331199lp-1331200-article-jpg_3463387_660x281
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 19 Fév 2018 - 22:55

Le problème à commencé avec les forfaits internet sur tel portable.
Avec l'application eBay tout le monde peut enchérir n'importe où.
Ensuite YouTube a enfoncé le clou avec tout ce contenu retrogaming, qui a renforcé la hype.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 23:12

A contrario, l'appli ebay m'a permis d'enchérir sur des jeux à 1 euro où il n'y avait personne dessus en plein après-midi au boulot (chut faut pas le répéter). C'est peut-être grâce au téléphone que j'ai fais mes meilleures affaires sur ebay. Et c'est récent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 23:16

Y a clairement un problème de toute façon. C'est trop devenu une mode de kéké (je parle surtout des jeunes) qui collectionnent du rétro pour s'inventer une vie. Je le vois bien sur les réseaux sociaux et c'est vraiment dommage, mais bon, le vrai souci, c'est surtout les gens qui font des fullset.

Enfermer toute la ludothèque d'une machine chez soit, ça n'a absolument aucun sens et ce n'est pas raisonnable. Il y a comme une forme d’égoïsme de leur part. J'adore le rétro, franchement, même si je m'y suis mis tardivement, c'est surtout parce que je n'ai jamais imaginé que cela serait autant à la mode et aussi parce que j'avais autre chose en tête. Honnêtement, je ne voudrais jamais posséder de fullset, c'est un truc à développer de grave maladies mentales. Je ne supporte pas entasser des objets dont je n'ai pas l'utilité. Quand j'achète quelque chose que je ne souhaite pas ou peu utiliser, je le revend aussitôt ou alors je m'oblige à l'utiliser. Si j'avais un fullset à la maison, franchement j'en deviendrais dingue, ne serait-ce que pour choisir un jeu à lancer, déjà que c'est compliqué avec plus d'une dizaine de jeux sur un support. Il faut déjà décider quel support puis quel jeu bebedoc

Si tout le monde était raisonnable et qu'on se contentait d'acheter au grand max 20/40 jeux par support (je parle de jeux qu'on aime vraiment, ça irait vraiment mieux je pense ! Exemple, sur 360, j'ai vendu tous les jeux que j'aimais moyennement ou que je ne comptais pas terminer de nouveau. Je n'ai gardé que les gros jeux.

Pourquoi vouloir tout garder pour soit ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Lun 19 Fév 2018 - 23:33

Je pige pas les gars (sans vouloir juger) qui cherchent pour leur fullset des mah-jong, RPG/ Digi Comics japs (qu'ils ne joueront jamais) ou autres trucs chelous. Quelle perte de temps et d'argent, puis la place que ça prend sérieux pour certaine collec. J'en ai connu plus d'un qui se sont lancé dans le fullset master system pour le revendre après parce qu'ils se sont rendus compte au final que ça ne servait strictement à rien.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Lun 19 Fév 2018 - 23:44

shingosama a écrit:Y a clairement un problème de toute façon. C'est trop devenu une mode de kéké (je parle surtout des jeunes) qui collectionnent du rétro pour s'inventer une vie. Je le vois bien sur les réseaux sociaux et c'est vraiment dommage, mais bon, le vrai souci, c'est surtout les gens qui font des fullset.
Certainement pas, les gros collectionneurs de rétro 8/16/32 bits sont les trentenaires comme toi et moi qui avons connu cette période.
Et les fullseteurs on s'en fout, ce sont des gars qui recherchent des titres ultrarares et confidentiels qui ne nous intéressent pas à toi et moi.

Bref, fais toi une raison et arrête de chouiner à longueurs de temps bebedoc
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 23:47

shingosama a écrit:Y a clairement un problème de toute façon. C'est trop devenu une mode de kéké (je parle surtout des jeunes) qui collectionnent du rétro pour s'inventer une vie. Je le vois bien sur les réseaux sociaux et c'est vraiment dommage, mais bon, le vrai souci, c'est surtout les gens qui font des fullset.
me fais plus de leçons de snobisme Shocked
un gars de 20 ans, il a pas droit d'aimer la NES? Il faut être vieux pour aimer des trucs de vieux. Perso je me réjouis que des jeunes aiment encore écouter du Led Zep, regarder des Sergio Leone, et jouer à Mario. Et franchement, si tu veux pas de gens qui "s'inventent" une vie, traine pas sur les réseaux sociaux, tu régleras une grande partie du problème Razz

Tonkatsu a écrit:Je pige pas les gars (sans vouloir juger) qui cherchent pour leur fullset des mah-jong, RPG/ Digi Comics japs (qu'ils ne joueront jamais)
bon en même temps, ils font pas mal à grand monde avec ces jeux là MDR
lessthantod a écrit:Bref, fais toi une raison et arrête de chouiner à longueurs de temps  bebedoc
en fait, je comprends pas, il aime le retro mais il est jamais content le shingo Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 418468


Dernière édition par marmotjoy le Lun 19 Fév 2018 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Lun 19 Fév 2018 - 23:48

+10 000 marmotjoy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mar 20 Fév 2018 - 0:01

Shingo, fait toi une raison, à la base tout collectionneur est un fétichiste de l'objet avant tout, ensuite il y a le désire de posséder qui peut virer à un égoïsme exacerbé chez certains.
Si tu veux posséder pour pas cher achète des jeux sans packaging et / ou en état moyen. Sinon tu peux aussi faire un crédit à la consommation et nous laisser tranquille.
Je ne suis pas contre de parler argent quand on évoque le retrogaming mais là ça vire à l'obsession / frustration chez toi, ici c'est pas un forum de psy
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 0:06

En effet le fullseter n'est pas le plus gênant, moi ce qui m'horripile c'est ceux qui entassent dix fois le même jeux, on en a vu un sur le YouTube de wahwah qui a genre 10 zelda nes en boîte, 10 zelda2, 10 etc...
Ou polo et ses 30 Mario kart gamecube


Dernière édition par Gringos10 le Mar 20 Fév 2018 - 0:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mar 20 Fév 2018 - 0:08

keneda a écrit:Je ne suis pas contre de parler argent quand on évoque le retrogaming mais là ça vire à l'obsession / frustration chez toi, ici c'est pas un forum de psy
En espérant que ce conseil ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 0:15

marmotjoy a écrit:
un gars de 20 ans, il a pas droit d'aimer la NES? Il faut être vieux pour aimer des trucs de vieux. Perso je me réjouis que des jeunes aiment encore écouter du Led Zep, regarder des Sergio Leone, et jouer à Mario. Et franchement, si tu veux pas de gens qui "s'inventent" une vie, traine pas sur les réseaux sociaux, tu régleras une grande partie du problème Razz
:
+10000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 0:24

shingosama a écrit:. Il y a comme une forme d’égoïsme de leur part.
Pourquoi vouloir tout garder pour soit ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand on décrète que la nouvelle génération n'a pas le droit de s'intéresser aux consoles qu'elle n'a pas connu. Tout ça pour nous en laisser un peu plus ?
Ça reviendrait à dire que le cinéphile, née dans les années 80, n'aurait pas la légitimité d'être féru du cinéma des 70's?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 0:48

Gringos10 a écrit:En effet le fullseter n'est pas le plus gênant, moi ce qui m'horripile c'est ceux qui entassent dix fois le même jeux, on en a vu un sur le YouTube de wahwah qui a genre 10 zelda nes en boîte, 10 zelda2, 10 etc...
Ou polo et ses 30 Mario kart gamecube
çà quand même c'est fort ohnon

bon, tu me tapes pas dessus pour mes 4 Titanic ou Cinquième Elément en LD Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jObiwan Mar 20 Fév 2018 - 5:33

Gringos10 a écrit:En effet le fullseter n'est pas le plus gênant, moi ce qui m'horripile c'est ceux qui entassent dix fois le même jeux, on en a vu un sur le YouTube de wahwah qui a genre 10 zelda nes en boîte, 10 zelda2, 10 etc...
Ou polo et ses 30 Mario kart gamecube

La palme revient tout de même à ceux qui ne veulent pas déblisterer leur boîte de jeux.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Mar 20 Fév 2018 - 7:38

Généralement ceux qui ont un jeu en x exemplaires sont des revendeurs, ils attendent le bon moment pour vendre ou échanger des pièces qu'ils ont en trop. J'en connais un comme ça qui a des fullset + du rab pour éponger ces achats onéreux
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 10:15

@everyone c'est quoi que vous comprenez pas dans "mode de kéké" ? Qui a dit qu'une jeune personne ne peut pas aimer le rétro ? Moi je parle des jeunes cons qui collectionnent le rétro parce que c'est la mode, c'est hype, ça fait branché, rebelle, etc. Qu'un jeune adore la NES, je n'y vois aucun problème, mais ce qui me gêne c'est les pseudos fans qui publient des photos à longueur de journées sur les réseaux sociaux pour avoir des followers et s'inventer une vie.

Sinon encore une fois, je ne vois pas où est le problème de parler du prix du retrogaming. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Mar 20 Fév 2018 - 10:28

Il faut se faire une raison, tout augmente et ça n'arrêtera jamais. Les mecs qui prédisaient une baisse du rétro m'ont toujours fait marrer.
Moi je suis bien content d'avoir commencé ma collection une il y une petite dizaine d'année, j'ai pu choper quelques pépites à pas cher qu'il aurait été impossible d'avoir aujourd'hui.

Moi ça fait presque 1 an que je n'achète presque plus rien de rétro mais vu que je possède déjà tout ce qu'il me fallait, je le vis super bien.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Mar 20 Fév 2018 - 10:47

putain mais c'est rien tout ca 
les jeux neo geo AES sont devenus inaccessibles  plus de 2000 balles pour un métal slug (et encore t'es même pas sur que c'est pas un convert), bien obligé de se rabattre sur du MVS. (et voila le MVS sans cesse en augmentation)
finalement ceux qui veulent commencer une collection en 2018 sont fous.....................(ou vraiment, vraiment plein au as)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 10:53

shingosama a écrit:@everyone c'est quoi que vous comprenez pas dans "mode de kéké" ? Qui a dit qu'une jeune personne ne peut pas aimer le rétro ? Moi je parle des jeunes cons qui collectionnent le rétro parce que c'est la mode, c'est hype, ça fait branché, rebelle, etc. Qu'un jeune adore la NES, je n'y vois aucun problème, mais ce qui me gêne c'est les pseudos fans qui publient des photos à longueur de journées sur les réseaux sociaux pour avoir des followers et s'inventer une vie.

Sinon encore une fois, je ne vois pas où est le problème de parler du prix du retrogaming. C'est bien le sujet du topic, vous préférez que je parle de la pluie et du beau temps ?

Rebelle et branché de jouer à des jeux rétro ? Sérieux faut arreter les réseaux sociaux et sortir un peu, 99% des jeunes s'en tapent des jv, sauf à jouer à fifa ou gta,de temps en temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum