GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Metalik Mer 21 Fév 2018 - 18:40

kainrijames a écrit:d'ailleurs pour sonic mania incompréhensible qu'il n'y ai pas une version boite du jeu meme quelques mois aprés,y a des jeux plus daubés que ça qui sortent en physique..

D'après ce que j'avais lu, ça reste une possibilité. Il y aurait eu pas mal de demande à ce sujet et SEGA n'a pas répondu par la négative. Dison que officieusement, ils préfèrent bien écouler le jeux en démat d'abord...

http://www.jeuxvideo.com/news/697886/sonic-mania-la-version-physique-est-toujours-a-l-etude.htm

Metalik
Patient incurable

Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Mer 21 Fév 2018 - 18:55

Sega doit envisager une version en boîte avec les ventes et retours d'un jeu en démat ? On parle pas d'un indé là  What the fuck ?!?

C'est flippant, non ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Segaouf Mer 21 Fév 2018 - 22:59

Totalement. Franchement, Sega c'est très flippant en ce moment... un nombre de choix bizarre incroyable.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mer 21 Fév 2018 - 23:06

Tonkatsu a écrit:Sega doit envisager une version en boîte avec les ventes et retours d'un jeu en démat ? On parle pas d'un indé là  What the fuck ?!?

C'est flippant, non ?

et pourtant ils vont édités Monster Boy sur switch cet été (en amérique du moins) donc c'est bizarre de ne pas faire la meme chose pour Sonic Mania..après comme dit plus haut ça reste en étude mais en bon la news date d'aout 2017..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Ven 23 Fév 2018 - 22:46

Je vois certain faire l'amalgame Jouer / collectionner .

Faut arrêter de dire que jouer coûte cher car ce n'est vraiment pas le cas !
Hormis l'achat day one ou l'achat de console ce serait plutôt le contraire jouer aujourd'hui a titre perso me revient a presque rien !
Car grâce justement a internet et le nombre important de joueurs , aujourd’hui quand tu as fini de jouer tu peux revendre dans la minute ton jeux !
Dernièrement j'ai joué pas mal sur WIIi U , 3DS et 360  pour pas un centime !
Dernier jeu fini Dragon Quest 7 3DS  , achat sur le boncoin pour 15€ revendu le même prix 1 mois après ! Idem avec bravely second.

Si tu es un joueur assidu tous les jeux se finissent en 1 mois voir moins , donc tu peux facilement acheter un jeux et le revendre aux même prix sans aucune difficulté (pas de décote sur 1mois) . 
Et possible de faire la même chose sur du rétro les cartouches sont trouvable sans problème et le prix varie peu sur un mois donc en achetant  un jeu en loose snes même a 70€ si ce n'est que pour jouer tu peux facilement le revendre le même prix par la suite.
Donc non jouer ne coute pas si cher que ça !!!

Par contre la collection oui  !
Car tu stock les jeux après achat donc au final de l'argent qui sort mais qui ne revient pas et plus la collection est importante plus il y'a eu un investissement important .
Donc oui se faire une collection aujourd'hui est de plus en plus compliqué car gros investissement financier, par contre jouer ne l'est pas !

Il y'a beaucoup de demande et une facilité de trouver/vendre sans nul autre pareil Wink
Avant pour trouver de l'occaz il fallait se déplacer que dans certaine boutique idem pour vendre .
Maintenant tu peux faire tout cela tranquille de chez toi et sans passer par des tonnes d'intermédiaire (et sans la commission qui va avec  tongue )
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Sam 24 Fév 2018 - 6:32

Oui ça c'était pas possible dans les 90's
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 9:34

Vendre un jeu qu'on a terminé une ou deux fois pourquoi pas, mais quand on parle de jeux qu'on joue très régulièrement, forcément ça ne marche pas !

Les jeux rétros (surtout 8/16-bits) ont souvent une durée de vie presque infinie. Combien même de fois tu pourrais finir Sonic 1 / 2 / 3, tu finis toujours par relancer l'un d'entre-eux.

Honnêtement, je ne me vois pas revendre un Thunder Force III, Rocket Knight Adventures, Shinobi III ni même un Streets of Rage.

Sur les consoles plus consoles comme la Xbox 360, forcément là on parle de jeux "kleenex"  que l'on termine facilement en moins d'une semaine ou un peu plus pour certains et qu'on souvent pas envie d'y retourner. J'ai déjà revendu beaucoup de jeux sur Xbox 360, mais j'ai gardé précieusement ceux que j'aimais relancer de temps à autre (Ninja Gaiden II, Virtua Fighter 5, Tekken 6, Ridge Racer 6, Ninja Blade, Dead to Rights etc.). Je ne vois pas l'intérêt de revendre un jeu pour le racheter (peut-être au prix fort) quelques mois ou années plus tard.

Personnellement, je n'estime pas avoir de collection, mais uniquement une petite ludothèque de mes jeux préférés. Je ne cherche pas à acheter tout et n'importe dans le but d'entasser des objets et de dire je possède telle ou telle pièce. Si je n'aime pas un jeu, je le revend tout simplement, chose qui n'est malheureusement pas le cas avec le démat.

Ce qui est certain, c'est qu'avoir vendu ma Mega Drive (bundle Sonic & Knuckles) avec tous mes jeux pour acheter une PlayStation a été une belle connerie.

Je viens de me prendre Final Fight et Robo Aleste sur Mega CD, le tout pour 52 euros fdpin (colis du Japon), je pense que c'est une bonne affaire quand on connaît le prix des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 24 Fév 2018 - 9:46

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:en fait je te comprends pas Shingo (je sais c'est pas nouveau), t'es joueur ou collectionneur? parce que tu dis que c'est juste pour jouer mais tu veux du en boite, état Mint, et forcément tu t'intéresse qu'aux jeux rares. Et après tu viens râler que c'est cher. Beh oui ,mais ça te parait si anormal que des jeux qui ont trente ans soient devenus un peu rares, surtout en état MINT et que c'était pas vraiment prévu qu'il y aurait encore un intérêt pour ces jeux en 2018?

Franchement, chacun fait ce qu'il veut mais quand même vouloir du Mint sans raquer sur des truc qui ont 30 ans, faut rêver un peu. On me pale souvent de G&G sur MD, j'ai accepté qu'il aie pas de notice, y a un léger accro sur l'étiquette, la jaquette est un poil sunfade mais bon, je l'ai eu à 15 balles pas 50. Je préfère faire ce genre de concessions et acheter d'autres jeux avec les 35 euros que j'ai "économisé". Et encore le jeu a quelques "défauts" mais c'est loin d'être de l'état poubelle. C'est comme quand je me prends du Laserdisc des années 80, je me doute bien que je vais rarement avoir les pochettes nikel (et encore, ça arrive souvent).

Désolé, mais quand je parle de MINT, je parle de jeux en bon état. En France, c'est juste que "bon état" n'a pas du tout la même signification que dans les autres pays. Bon état au Japon ça équivaut vraiment à un jeu en excellent état. J'ai été trop déçu de mes achats en France où tu reçois des jeux rayés de partout, des boîte complètement défoncé, étiquettes décollé, le port cartouche imbiber de crasse. Je sais pas, avant d'envoyer un jeu (j'ai déjà vendu pas mal de cartouches MD PAL), je nettoie la cartouche afin d'envoyer un produit propre. C'est la même pour les consoles où limite t'as l'impression qu'elle sorte de la poubelle tellement elles sont crade. J'ai plus d'une fois été écœuré en ouvrant plusieurs consoles, mais heureusement je n'ai jamais trouvé de cafards. Bizarrement de tous les jeux que j'ai acheté au Japon, franchement c'est propre, pas une rayure et envoi très soigné, ce qui est loin d'être le cas de mes achats en France.

Bref sinon, oui je peux me contenter de loose, de boîte un peu abimé, etc. mais tout dépend du prix. Quand je vois une bonne affaire en loose, franchement je saute dessus. Du loose, j'en possède à la maison t'inquiète pas.
bon état à le même sens partout Wink

Mint ça veut dire : neuf
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 9:55

aariciae a écrit:bon état à le même sens partout

Ah je t'assure de ce que j'ai vu en France, clairement non. Ou alors c'est moi qui est beaucoup trop exigeant ? Tiens pas plus tard qu'hier, je tombe sur l'annonce d'un jeu Mega CD où le vendeur indique "bon état" et un peu plus loin indique "traces d'usures normales". Donc, si le CD a des rayures sur sa surface , peut-on parler de jeux en bon état ?


Dernière édition par shingosama le Sam 24 Fév 2018 - 11:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 24 Fév 2018 - 10:04

shingosama a écrit:
aariciae a écrit:bon état à le même sens partout

Ah je t'assure de ce que j'ai vu en France, clairement non. Ou alors c'est moi qui est beaucoup trop exigeant ? Tiens pas plus tard qu'hier, je tombe sur l'annonce d'un jeu Mega CD où la vendeur indique "bon état" et un peu plus loin indique "traces d'usure normal". Donc, si le CD a des rayures sur sa surface , peut-on parler de jeux en bon état ?

oui c'est ça des rayures/traces d'utilisation normales c'est bon état

en anglais c'est :


  1. Mint (M)
  2. Near Mint (NM)
  3. Excellent (EX)
  4. Good (GD)
  5. Light Played (LP)
  6. Played (PL)
  7. Poor


équivalent français pour moi ça donnerait :


  1. Neuf (scellé)
  2. Quasi neuf
  3. Très bon état
  4. Bon état (peu utilisé)
  5. Bon état
  6. Etat moyen
  7. Mauvais état


en gros bon état c'est au milieu de la classification des états

je te conseille ce sujet en anglais par exemple : https://cgagrading.com/VideoGameGrader/grading_scales.aspx
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 10:07

Donc en gros quand je vois bon état, je fais référence justement à peu utilisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 24 Fév 2018 - 10:34

"peu utilisé" ce n'est pas "pas utilisé" et le bon état c'est plutôt "plus ou moins utilisé" ^^

Pour moi,

très bon état : utilisé qui a des traces quasi invisible
Bon état : utilisé qui a des traces visibles (et là, c'est très dur d'avoir la même appréciation qu'un autre utilisateur)

en en tout cas ça n'a rien à voir avec le Mint, et c'est sur la question de mint = bon état que je réagissais Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Sam 24 Fév 2018 - 11:25

Mint ne veut pas dire neuf, et encore moins scellé...

Mint = comme neuf

Pour du neuf on dira tout simplement new, brand new et si s'est scellé ajouté d'un sealed.


Dernière édition par Tonkatsu le Sam 24 Fév 2018 - 11:37, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 11:27

Effectivement je vois souvent "NEW" quand on parle de produits neufs (scellés)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jObiwan Sam 24 Fév 2018 - 11:28

Un CD quel qu’il soit, il n' y a pas lieu d'avoir des traces d'usure normal ou alors il a problème avec son bloc lentille. Éventuellement, il peut y avoir quelques traces de doigts mais une personne très maniaque fera en sorte d'éviter ce genre d'indélicatesse.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 24 Fév 2018 - 11:53

shingosama a écrit:Effectivement je vois souvent "NEW" quand on parle de produits neufs (scellés)
Ca peut-être mint + new ^^

et ça peut-être new sans être mint
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 24 Fév 2018 - 11:54

jObiwan a écrit:Un CD quel qu’il soit, il n' y a pas lieu d'avoir des traces d'usure normal ou alors il a problème avec son bloc lentille. Éventuellement, il peut y avoir quelques traces de doigts mais une personne très maniaque fera en sorte d'éviter ce genre d'indélicatesse.
Pour les gens "normaux" c'est à dire pas des maniaques; normal c'est avec des traces d'usures
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par petitevieille Sam 24 Fév 2018 - 11:56

Pourtant il n'y a aucune raison pour qu'un CD utilisé normalement, et jamais posé à même la surface sur quoi que ce soit, ait des traces ni des rayures. Mes jeux en CD achetés neufs ont toujours la même surface.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par ika62 Sam 24 Fév 2018 - 12:14

shingosama a écrit:Vendre un jeu qu'on a terminé une ou deux fois pourquoi pas, mais quand on parle de jeux qu'on joue très régulièrement, forcément ça ne marche pas !

Les jeux rétros (surtout 8/16-bits) ont souvent une durée de vie presque infinie. Combien même de fois tu pourrais finir Sonic 1 / 2 / 3, tu finis toujours par relancer l'un d'entre-eux.

Honnêtement, je ne me vois pas revendre un Thunder Force III, Rocket Knight Adventures, Shinobi III ni même un Streets of Rage.

Sur les consoles plus consoles comme la Xbox 360, forcément là on parle de jeux "kleenex"  que l'on termine facilement en moins d'une semaine ou un peu plus pour certains et qu'on souvent pas envie d'y retourner. J'ai déjà revendu beaucoup de jeux sur Xbox 360, mais j'ai gardé précieusement ceux que j'aimais relancer de temps à autre (Ninja Gaiden II, Virtua Fighter 5, Tekken 6, Ridge Racer 6, Ninja Blade, Dead to Rights etc.). Je ne vois pas l'intérêt de revendre un jeu pour le racheter (peut-être au prix fort) quelques mois ou années plus tard.

Personnellement, je n'estime pas avoir de collection, mais uniquement une petite ludothèque de mes jeux préférés. Je ne cherche pas à acheter tout et n'importe dans le but d'entasser des objets et de dire je possède telle ou telle pièce. Si je n'aime pas un jeu, je le revend tout simplement, chose qui n'est malheureusement pas le cas avec le démat.

Ce qui est certain, c'est qu'avoir vendu ma Mega Drive (bundle Sonic & Knuckles) avec tous mes jeux pour acheter une PlayStation a été une belle connerie.

Je viens de me prendre Final Fight et Robo Aleste sur Mega CD, le tout pour 52 euros fdpin (colis du Japon), je pense que c'est une bonne affaire quand on connaît le prix des jeux.
Une distorsion de la réalité.

Comment juger que les jeux actuels sont kleenex? Breath of the wild?
Secret of Mana est si long que ça? Je vais comparer avec Xenoblade sur Wii par exemple, qui a la meilleure durée de vie?

Désolé mais j'adore les jeux de plate-formes sur NES et MD, mais à part sauter et battre un boss (en lui sautant dessus d'ailleurs), qu'y a-t-il de plus qu'un Mario 3D??

On parle de rejouabilité des jeux de sport actuels avec les modes carrière?

Tu parles avec trop de nostalgie je pense.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jObiwan Sam 24 Fév 2018 - 12:16

aariciae a écrit:
jObiwan a écrit:Un CD quel qu’il soit, il n' y a pas lieu d'avoir des traces d'usure normal ou alors il a problème avec son bloc lentille. Éventuellement, il peut y avoir quelques traces de doigts mais une personne très maniaque fera en sorte d'éviter ce genre d'indélicatesse.
Pour les gens "normaux" c'est à dire pas des maniaques; normal c'est avec des traces d'usures
Quand je fais allusion aux maniaques, c'est pour les traces de doigts.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par zoe Sam 24 Fév 2018 - 14:16

Pour les maniaques c'est les rayures qui sont mal vu pas les traces de doigts.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Sam 24 Fév 2018 - 14:28

ika62 a écrit:
shingosama a écrit:Vendre un jeu qu'on a terminé une ou deux fois pourquoi pas, mais quand on parle de jeux qu'on joue très régulièrement, forcément ça ne marche pas !

Les jeux rétros (surtout 8/16-bits) ont souvent une durée de vie presque infinie. Combien même de fois tu pourrais finir Sonic 1 / 2 / 3, tu finis toujours par relancer l'un d'entre-eux.

Honnêtement, je ne me vois pas revendre un Thunder Force III, Rocket Knight Adventures, Shinobi III ni même un Streets of Rage.

Sur les consoles plus consoles comme la Xbox 360, forcément là on parle de jeux "kleenex"  que l'on termine facilement en moins d'une semaine ou un peu plus pour certains et qu'on souvent pas envie d'y retourner. J'ai déjà revendu beaucoup de jeux sur Xbox 360, mais j'ai gardé précieusement ceux que j'aimais relancer de temps à autre (Ninja Gaiden II, Virtua Fighter 5, Tekken 6, Ridge Racer 6, Ninja Blade, Dead to Rights etc.). Je ne vois pas l'intérêt de revendre un jeu pour le racheter (peut-être au prix fort) quelques mois ou années plus tard.

Personnellement, je n'estime pas avoir de collection, mais uniquement une petite ludothèque de mes jeux préférés. Je ne cherche pas à acheter tout et n'importe dans le but d'entasser des objets et de dire je possède telle ou telle pièce. Si je n'aime pas un jeu, je le revend tout simplement, chose qui n'est malheureusement pas le cas avec le démat.

Ce qui est certain, c'est qu'avoir vendu ma Mega Drive (bundle Sonic & Knuckles) avec tous mes jeux pour acheter une PlayStation a été une belle connerie.

Je viens de me prendre Final Fight et Robo Aleste sur Mega CD, le tout pour 52 euros fdpin (colis du Japon), je pense que c'est une bonne affaire quand on connaît le prix des jeux.
Une distorsion de la réalité.

Comment juger que les jeux actuels sont kleenex? Breath of the wild?
Secret of Mana est si long que ça? Je vais comparer avec Xenoblade sur Wii par exemple, qui a la meilleure durée de vie?

Désolé mais j'adore les jeux de plate-formes sur NES et MD, mais à part sauter et battre un boss (en lui sautant dessus d'ailleurs), qu'y a-t-il de plus qu'un Mario 3D??

On parle de rejouabilité des jeux de sport actuels avec les modes carrière?

Tu parles avec trop de nostalgie je pense.

D’accotd Avec Ika62.

Il faut arrêter de surestimer les jeux de notre enfance. Quand tu vois un Secret Of Mana c’est 20h grand Max pour un 100% donc très faible durée de vie.
La majorité des jeux sont plus longs aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Je dis bien une majorité, ce n’est pas le cas à 100%.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par zoe Sam 24 Fév 2018 - 14:32

Secret of mana sur super nintendo fini en 20H mais bien sur... Shocked
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Sam 24 Fév 2018 - 14:38

zoe a écrit:Secret of mana sur super nintendo fini en 20H mais bien sur... Shocked

C’est pourtant le cas ! Il n’y avait pas de compteur sur le jeu original donc impossible de savoir.

Le remake est finissable à 100% en 20h, c’est une réalité. Donc à peu prêt la même chose pour l’original.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Sam 24 Fév 2018 - 14:41

FK-corporation a écrit:
ika62 a écrit:
shingosama a écrit:Vendre un jeu qu'on a terminé une ou deux fois pourquoi pas, mais quand on parle de jeux qu'on joue très régulièrement, forcément ça ne marche pas !

Les jeux rétros (surtout 8/16-bits) ont souvent une durée de vie presque infinie. Combien même de fois tu pourrais finir Sonic 1 / 2 / 3, tu finis toujours par relancer l'un d'entre-eux.

Honnêtement, je ne me vois pas revendre un Thunder Force III, Rocket Knight Adventures, Shinobi III ni même un Streets of Rage.

Sur les consoles plus consoles comme la Xbox 360, forcément là on parle de jeux "kleenex"  que l'on termine facilement en moins d'une semaine ou un peu plus pour certains et qu'on souvent pas envie d'y retourner. J'ai déjà revendu beaucoup de jeux sur Xbox 360, mais j'ai gardé précieusement ceux que j'aimais relancer de temps à autre (Ninja Gaiden II, Virtua Fighter 5, Tekken 6, Ridge Racer 6, Ninja Blade, Dead to Rights etc.). Je ne vois pas l'intérêt de revendre un jeu pour le racheter (peut-être au prix fort) quelques mois ou années plus tard.

Personnellement, je n'estime pas avoir de collection, mais uniquement une petite ludothèque de mes jeux préférés. Je ne cherche pas à acheter tout et n'importe dans le but d'entasser des objets et de dire je possède telle ou telle pièce. Si je n'aime pas un jeu, je le revend tout simplement, chose qui n'est malheureusement pas le cas avec le démat.

Ce qui est certain, c'est qu'avoir vendu ma Mega Drive (bundle Sonic & Knuckles) avec tous mes jeux pour acheter une PlayStation a été une belle connerie.

Je viens de me prendre Final Fight et Robo Aleste sur Mega CD, le tout pour 52 euros fdpin (colis du Japon), je pense que c'est une bonne affaire quand on connaît le prix des jeux.
Une distorsion de la réalité.

Comment juger que les jeux actuels sont kleenex? Breath of the wild?
Secret of Mana est si long que ça? Je vais comparer avec Xenoblade sur Wii par exemple, qui a la meilleure durée de vie?

Désolé mais j'adore les jeux de plate-formes sur NES et MD, mais à part sauter et battre un boss (en lui sautant dessus d'ailleurs), qu'y a-t-il de plus qu'un Mario 3D??

On parle de rejouabilité des jeux de sport actuels avec les modes carrière?

Tu parles avec trop de nostalgie je pense.

D’accotd Avec Ika62.

Il faut arrêter de surestimer les jeux de notre enfance. Quand tu vois un Secret Of Mana c’est 20h grand Max pour un 100% donc très faible durée de vie.
La majorité des jeux sont plus longs aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Je dis bien une majorité, ce n’est pas le cas à 100%.

C'est clair, la grande majorité des jeux retro (8/16 bits) se finissent entre une demi heure et une heure (hors RPG bien sûr), soit une grosse soirée. C'est juste que les gens sont moins patients et persévérants dessus.

Les jeux actuels sont beaucoup plus longs dans l'ensemble (sauf cartains indies) suffit de comparer les longplays de vieux jeux et ceux d'aujourd'hui.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:46

ika62 a écrit:Une distorsion de la réalité.

Comment juger que les jeux actuels sont kleenex? Breath of the wild?
Secret of Mana est si long que ça? Je vais comparer avec Xenoblade sur Wii par exemple, qui a la meilleure durée de vie?

Désolé mais j'adore les jeux de plate-formes sur NES et MD, mais à part sauter et battre un boss (en lui sautant dessus d'ailleurs), qu'y a-t-il de plus qu'un Mario 3D??

On parle de rejouabilité des jeux de sport actuels avec les modes carrière?

Tu parles avec trop de nostalgie je pense.

1) Tu prends des jeux standards, par exemple, Tomb Raider (le reboot). Le jeu tu le termine une fois, c'est fini. Tu reviens rarement dessus à moins d'être accros au succès. Sur les jeux de l'époque, tu as une vraie durée de vie, dans le sens où lorsque le jeu a été terminé une fois, tu reviens souvent dessus par plaisir, mais aussi pour tenter d'améliorer ton score. Cette notion de scoring n'existe plus ou alors plus vraiment.

Je prends l'exemple de The Revenge of Shinobi sur Mega Drive, c'est un jeu très cours, mais j'y reviens très régulièrement tellement c'est fun et je peux te dire que c'est assez jouissif de terminer le jeu avec le niveau de difficulté le plus élevé, sans utiliser le moindre crédit et en commençant avec aucun shuriken. La durée de vie tourne autour des 40 minutes, mais durant ce laps de temps, tu joues vraiment.

2) Le problème des RPG de nos jours, c'est surtout qu'on nous sert des quêtes annexes que j'appelle des corvée afin de faire gonfler artificiellement la durée de vie. Lorsque tu te concentre sur la quête principale, forcément la durée de vie diminue rapidement. J'ai dû passer 80 heures environ pour achever The Witcher 3. C'est plutôt long, mais combien d'heures ais-je vraiment joué ? La campagne de Skyrim, rushée en même pas 6 heures... J'ai horreur de perdre du temps dans un RPG avec des quêtes annexes et objectifs sans intérêt.

3) Il y a forcément des exception, mais tu sembles me parler de durée de vie, alors que je te parle de value replay. C'est à dire, le potentiel d'un jeu a être joué et rejoué. Sonic The Hedgehog sur Mega Drive est sorti en 1991, hors la plupart d'entre-nous y rejoue encore régulièrement. C'est ce que j'appelle une putain de value replay, c'est juste intemporel ce genre de jeu ! Maintenant voilà, les jeux actuels qui sortent régulièrement chaque années voir tous les 6 mois pour certains, est-ce que nous y jouerons encore et encore dans les prochaines années. Est-ce que tu rejoues régulièrement aux mêmes jeux ? Les rares jeux récents que j'ai fini en boucle sont :

* Shadow Warrior (le reboot)
* Deus Ex : Human Revolution
* Sleeping Dogs
* Serious Sam 3
* Ninja Gaiden II

Mais c'est clair que beaucoup de jeux que j'ai déjà terminés vont continuer de pourrir dans ma ludothèque Steam.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par zoe Sam 24 Fév 2018 - 14:51

FK-corporation a écrit:
zoe a écrit:Secret of mana sur super nintendo fini en 20H mais bien sur... Shocked

C’est pourtant le cas ! Il n’y avait pas de compteur sur le jeu original donc impossible de savoir.

Le remake est finissable à 100% en 20h, c’est une réalité. Donc à peu prêt la même chose pour l’original.
Le jeu est très dur dans la version snes à l'époque monté les armes et les magies une galère, de toute façon la vision que l'on avait à l'époque de celle de maintenant n'est pas la même.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:52

FK-corporation a écrit:Il faut arrêter de surestimer les jeux de notre enfance. Quand tu vois un Secret Of Mana c’est 20h grand Max pour un 100% donc très faible durée de vie.
La majorité des jeux sont plus longs aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Je dis bien une majorité, ce n’est pas le cas à 100%.

Personne ne surestime les jeux de notre enfance. Le fait est que les jeux 8/16 -bits se terminent en moyenne entre 30 et 1 heures (plus pour certains). Ces jeux ont été crée de manière à ce qu'on y revient une fois terminé. Il y a une excellente rejouabilité. Hors un jeu récent, une fois que t'as passé t'es 10 heures pour un jeu moyen, généralement tu le remet dans sa boîte et tu le pose sur son étagère pour un très long moment.

Quand je parle de jeu kleenex, je parle de jeux qui, une fois terminé, tu passes aussitôt à autre chose. Hors à l'époque, quand t'avais fini une fois un jeu, tu t'assurais autant de fois que possible d'être certain d'avoir profiter de tout le contenu ou juste par plaisir.

Dans Resident Evil sur PlayStation et Saturn, il fallait terminer plusieurs fois le jeu afin de débloquer des bonus.  D'ailleurs je serais curieux de connaître la durée des premiers Tomb Raider que je n'avais jamais eu le courage de finir à l'époque.

zoe a écrit:Le jeu est très dur dans la version snes à l'époque monté les armes et les magies une galère, de toute façon la vision que l'on avait à l'époque de celle de maintenant n'est pas la même.

Et pourquoi ? De nos jours, nous jouons encore n'est-ce pas ? Nous avons donc une vision actuelle des jeux de l'époque tu ne penses pas ? Quand je joue à des 8/16-bits, je ne garde pas de souvenirs du passé, je m'en crée de nouveaux. Je veux dire par là, que lorsque je termine un jeu, je ne me réfère pas à mon expérience passée, mais présente !

Sinon à l'époque, je n'avais pas l'impression que les jeux étaient longs, ils étaient juste beaucoup trop difficiles. Je n'allais jamais très loin dans les jeux, mais cela ne m'empêchait pas de m'amuser. Lorsque j'ai terminé Sonic sur Master System à 7/8 ans, je n'avais pas l'impression que le jeu était long, mais il est certain que j'y revenais très régulièrement rien que pour le fun.


Dernière édition par shingosama le Sam 24 Fév 2018 - 14:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 24 Fév 2018 - 14:53

zoe a écrit:
FK-corporation a écrit:
zoe a écrit:Secret of mana sur super nintendo fini en 20H mais bien sur... Shocked

C’est pourtant le cas ! Il n’y avait pas de compteur sur le jeu original donc impossible de savoir.

Le remake est finissable à 100% en 20h, c’est une réalité. Donc à peu prêt la même chose pour l’original.
Le jeu est très dur dans la version snes à l'époque monté les armes et les magies une galère, de toute façon la vision que l'on avait à l'époque de celle de maintenant n'est pas la même.

Le jeu a été accéléré dans sa version PS4, et pour les mouvements et pour le leveling

Voici un speedrun 100% sans glitch

aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Sam 24 Fév 2018 - 14:59

Donc voilà, 30 heures pour un 100% pour un jeu 16bits c’etait exceptionnel, il y en avait peu des jeux comme ça.
Aujourd’hui 30 heures si tu veux platiner un jeu c’est un minimum.
Pour faire de nombreux platines, la moyenne se situe dans les 50 heures par jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 14 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 15:00

FK-corporation a écrit:Donc voilà, 30 heures pour un 100% pour un jeu 16bits c’etait exceptionnel, il y en avait peu des jeux comme ça.
Aujourd’hui 30 heures si tu veux platiner un jeu c’est un minimum.
Pour faire de nombreux platines, la moyenne se situe dans les 50 heures par jeu.

Quand tu parles de platines, tu parle de récolter tous les succès ? Franchement quel intérêt si n'est être écœuré du jeu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum