GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XIII

+34
falawide
Ryo Hazuki
barbare
erikrom2
Alto_3
Raviraj
zoe
milo54
hardt
Snoz
KeYan27
doubleface
yonic
karlimero
kolibri
Barin
sonic_the_hotdog
negative__creep
John Sams
Filetofish
nono-binks
chiss
dRakje
Chat-Minou
antifrog
Jimbo182
Dazell Kiln
PC Genjin
Dragon Knight
Jayetbobfr
YAD
snoopy06
drfloyd
Lacrichat
38 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty FINAL FANTASY

Message par Raviraj Mer 10 Mar 2010 - 12:04

The FINAL FANTASY franchise has long been synonymous with the PlayStation brand. Final Fantasy XIII Launch Party Event Montage Video, Square Enix pulls out all the stops in celebration of their RPG's release.

SEO COMPANY

Raviraj
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Alto_3 Mer 10 Mar 2010 - 13:22

C'est quoi ce troll ?

Pour un jeu ultra décevant en plus...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par erikrom2 Lun 29 Mar 2010 - 22:20

j'ai acheté le jeux

aucuns regret malgre les defauts qui sont je confirme justifié
il reste un jeu splendide et fun a jouer

lost odyssey et blue dragon sont tres loin devant a mon gout

je recommande les trois dans cet ordre
lost blue final
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par drfloyd Lun 29 Mar 2010 - 22:41

Ultima V est loin loin loin devant selon moi Final Fantasy XIII - Page 5 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
Final Fantasy XIII - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par barbare Jeu 3 Juin 2010 - 23:22

Je up le topic pour avoir d'autres avis !!!
j'ai ini le jeu récemment et c'est une vrai tuerie. Certes il est linéaire, mais quand on plonge dedans on ne peut plus s'arreter. Le jeu captive l'attention du début a la fin.

Je le recommande grandement a ceux qui n'auraient pas encore fait l'achat ^^
avatar
barbare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Ryo Hazuki Ven 11 Juin 2010 - 21:51

Je voudrais l'avis des joueurs;


j'ai l'occasion d'avoir un FF XIII neuf pour 24 euros, est-ce que ça vaut le coût ?!

Sachant que j'imagine la niaiserie de l'histoire/personnages, que je comprends l'effet couloir ( qui doit être affreux ) mais que je veux m'amuser sur un "RPG" pendant une 40aine d'heure...


Je pense que c'est une très bonne affaire mais j'hésite entre ce FF XIII et Resonance of Fate...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par YAD Ven 11 Juin 2010 - 22:00

Je n'ai pas fait FF13 (pour les raisons que tu évoques) et j'ai fait resonnance of fate que j'ai adoré.
Personellement, je te conseillerais plutôt le second, sauf si tu aimes les décors somptueux, les éternelles réflexions philosophiques sur "qu'est ce que c'est bien l'amitié" et évidemment la ligne droite.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Ryo Hazuki Ven 11 Juin 2010 - 22:01

Finalement j'ai sauté sur tout autre chose ( Alan Wake édition collector neuve à 30 euros ), merci pour les conseils tout de même :)
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par barbare Sam 12 Juin 2010 - 20:06

http://www.zavvi.com/games/platforms/xbox-360/final-fantasy-xiii/10048634.html

Encore moins cher ici :p

En tout cas je te le recommande. Personnellement j'ai beaucoup aimé et je me suis pas ennuyé une seule seconde, lis mon post juste au dessus pour plus d'infos Wink
avatar
barbare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par drfloyd Sam 12 Juin 2010 - 21:16

ca reste tres cher pour une daube

_______________________________________________________
Final Fantasy XIII - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par barbare Sam 12 Juin 2010 - 23:28

C'est tellement argumenté que je ne relèverai pas ta remarque :)
avatar
barbare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par falawide Sam 12 Juin 2010 - 23:33

moi je suis de l'avis du Doc, ce jeu est une sombre merde Final Fantasy XIII - Page 5 Icon_mrgreen
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 1:10

Bon, j'ai ce jeu depuis des mois now.

J'avais fait 10 heures avant que ma 360 clams et depuis la fin de l'été que j'ai ma "nouvelle" Slim, je n'ai pas retouché au jeu...

Les 10 heures m'ont été très difficile; c'était daubé.


Je recommence tout juste le jeu et je viens de me taper 3 heures.

Alors certes, c'est un truc de dingue comme le système "avance, blablabla, combat auto, cinématique" c'est nul mais comme la première fois, le système de combat qui se débride au fil du jeu me motive vraiment !

Cette fois, j'essaie aussi de me lancer plus sérieusement dans le scénario du jeu en lisant ces conneries de dossiers et tout...

Parce que si je fais comme la première fois, tenir que par les combats et les graphismes, je vais vite en avoir plein le cul; m'intéresser un minimum au scénario est donc primordial pour que je ne lâche pas le jeu en cours de route...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par negative__creep Lun 6 Déc 2010 - 21:41

En même temps j´ ai pas trop compris cette histoire de dossiers parce que d´ une le scénar tient sur une feuille de papier wc et de deux c´ est facilement interprétable avec les cinématiques. Tu vas t´ emmerder à lire ces dossiers pour pas grand chose.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 22:28

Les dossiers de FF XIII sont comparables aux dossiers de Resident Evil 5: la mise en scène est foiré alors que lorsqu'on lit les dossiers on peut facilement voir que le scénario n'est pas bancale et tient sur tout sauf sur une feuille de PQ.

Ainsi, il est quasiment indispensable de les lires pour réussir à rentrer dans le scénario du jeu alors que sa narration même est bancale ^^


Je viens d'avoir l'eidolon Shiva.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par YAD Lun 6 Déc 2010 - 22:38

Je suis également dessus en ce moment. J'ai fait les 6 premiers chapitres, et pour l'instant l'histoire se résume en 3 lignes grand max.
En fait le plus dérangeant n'est pas la ligne droite, mais la manque flagrant de liberté qu'offre ce jeu. Tout est balisé : ou tu dois sauter, ou tu dois aller pour trouver des passages ... ahem ... secret, ou tu dois aller pour voir les cut-scènes (globalement molles et peu intéressantes).
Quitte à être un jeu uniquement contemplatif, ils auraient au moins pu retirer leur affreuses balises du décors.

Le système de combat est assez limité, même si le principe n'est pas mauvais à la base. Mais il y'a vraiment trop peu d'action / de techniques, de sorts ou j'en suis pour s'amuser un minimum. Au moins, les combats passent vite. La possibilité de lancer les attaques avant que la jauge ATB ne se termine offre le minimum syndical de stratégie, couplé au différents rôle des persos.

Le cristarium fait croire au début une possibilité de personalisation des membres, mais il n'en est rien. Chaque branche se ressemble et booste le perso dans sa globalité. De toute façon, il est généralement assez vite rempli.

J'accrochais un au début, mais les 3 derniers chapitres ont été soporifiques à souhait. A priori il semble que ça s'anime un peu ou j'en suis, d'après ce que l'on m'a dit. On verra.

En tout cas, c'est clairement le plus chiant des FF que j'ai fait jusque là. Même pire que le XII et le X-2, c'est dire.
Et concernant les dossiers, je les ai tous lu et je les trouves incroyablement redondant et assez peu intéressant dans l'ensemble. Quelques infos supplémentaires sur les fal'cie, le minimum du minimum syndical d'info sur le villes. C'est pauvre, très pauvre.
Idem, celui de FFXII était mieux foutu. Il te plongeait vraiment dans le background du jeu et c'était un peu le point fort de ce jeu.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 22:46

FF X-2 avait un super système de combat et je trouve celui du XIII incroyable !
C'est justement pour moi un point fort que nous n'ayons pas 36 000 sorts/compétences car je pense que ça n'aurait pas collé à un tel système: on a un véritable challenge qui est nous est imposé et il faut à la fois bien réfléchir mais aussi vite agir !


C'est nerveux, j'adore ça !
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par YAD Lun 6 Déc 2010 - 23:09

Je trouve ça au contraire méga répétitif. En gros un type d'ennemi = 1 stratégie et le perso principal en auto. En fait, pour la plupart des ennemis tu as une association de stratégie offensive qui marche, pour ceux un peu plus dur tu en as une autre avec un peu de soutien magique, et tu as une stratégie basé sur un soigneur.
Comme les sorts et les ennemis sont limités, ça donne 3 stratégies max par chapitre et ensuite tu regardes et tu cliques deux fois en buvant ton café. Une pour valider l'attaque, une pour cibler l'ennemi. Et basta. Tu soignes quand les HP sont trop bas.

C'est à peu près tout ce que FF XIII m'a offert durant les 6 premiers chapitre. Mais peut-être que ça va évoluer par la suite. Je croise les doigts.

En tout cas, question nervosité, le jeu est largement enterré par resonance of fate par exemple.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 23:20

YAD a écrit:En tout cas, question nervosité, le jeu est largement enterré par resonance of fate par exemple.

Pour te résumer ma pensé du jeu et du magnifique Resonance of Fate:
faut pas confondre un film interactif gnangnan sauce hollywood en image de synthèse et un vrai jeu vidéo de ouf Razz
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par YAD Mar 7 Déc 2010 - 1:47

Ouais. Donc tu vois ce que je veux dire en parlant de nervosité. En fait dans FF XIII, le gameplay est un peu batard et n'arrive ni à exceller dans l'aspect stratégie, ni à exceller dans l'aspect dynamisme.
Ca ne serait pas tant un problème si les autres aspects du jeu étaient plus travaillés. Par exemple je trouve les suikoden excellent alors que les combats sont presque anecdotiques. Là, il aurait vraiment fallu quelque chose de plus fort.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Chô Aniki Mer 8 Déc 2010 - 22:26

Le système de combat est aussi ce qui m'a plu dans ce jeu, le scénario j'ai bien accroché aussi jusqu'au bout, tenez bon le meilleur chapitre est le dernier quand on arrive sur la plaine, là les combats deviennent encore plus intéressants, car les ennemis sont bien costauds. Very Happy
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 10:14

Comme l'a tres bien dit Cho aniki, c'est dans la plaine que les combats deviennent vraiment interessants. Lorsque nos persos deviennent puissants et qu'ils sont capables d'allumer les ennemis les plus forts, c'est a ce moment-la que le systeme devient dementiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par YAD Jeu 9 Déc 2010 - 13:19

Possible. Le combat à 3 trois contre le boss du chapitre 7 était déjà bien plus intéressant. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le jeu s'acharne à nous faire jouer systématiquement des binômes jusque là. C'est pas comme si un scénario béton le nécessitait.
D'ailleurs ce 7è chapitre relève un peu le niveau du jeu, qui était devenu quand même méchamment chiant sur les 3 actes précédents.

Je vais essayer de profiter au max de la plaine, parce que d'après ce que j'ai compris, le jeu reprend la même tournure linéaire ensuite.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par gluttony Jeu 9 Déc 2010 - 14:09

Perso FF XIII je le prends comme un film interactif donc ça passe pas mal, enfin jusqu'à sur la plaine où finalement on se dit qu'on était bien dans les couloirs car passer son temps à combattre ça va bien mais au bout d'un moment c'est chiant. Enfin... en tout cas on est deux à mon boulot à l'avoir et on a tous les deux le même avis, et on a tous les deux mis en pause le jeu d'ailleurs pour passer à autre chose un moment.
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par negative__creep Ven 10 Déc 2010 - 12:21

Je suis absolument pas ok avec vous pour la plaine. J'ai l'impression que ça a été ajouté pour augmenter artificiellement la durée de vie. Faut juste faire du levelling à mort, au début tu te fais buter tu sais pas pourquoi et après des heures de missions merdiques pas scénarisées tu commences à avoir un niveau. Et désolé pour ceux qui y croient encore mais la fin du jeu n'est pas meilleure que le début (je la trouve même pire, ça part en sucette comme souvent dans les FF).
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Elgregou Ven 10 Déc 2010 - 13:24

Faites-vous les Wild Arms sur PS1 et PS2. Ils sont bien meilleurs !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par gluttony Ven 10 Déc 2010 - 13:59

negative__creep a écrit:Je suis absolument pas ok avec vous pour la plaine. J'ai l'impression que ça a été ajouté pour augmenter artificiellement la durée de vie. Faut juste faire du levelling à mort, au début tu te fais buter tu sais pas pourquoi et après des heures de missions merdiques pas scénarisées tu commences à avoir un niveau. Et désolé pour ceux qui y croient encore mais la fin du jeu n'est pas meilleure que le début (je la trouve même pire, ça part en sucette comme souvent dans les FF).
Tout à fait d'accord, sauf sur la fin car comme je l'ai dit plus haut j'ai bloqué un moment ce jeu au bout de quelques missions sur la plaine I don\'t want that !!!
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Anc Ven 10 Déc 2010 - 21:15

pour avoir tenté de vraiment le finir (je détéste le jeu en lui même, mais j'aime les défis !)

et le pire, c'est que, aprés 60h de jeux, tu peux tuer 90% des monstres du jeux, tranquille même ! et il te reste une dizaine de mission !

Ensuite, 10h de leveling (genre en 1h, tu te fais 1millions de pc quant même (oeuf croissance plus epreuve de titan)) et là tu te dis, c'est bon, j'ai finis 5 sphérier sur 6, je suis un dingue... et là, tu te rend compte qu'il y a encore 5 monstres qui reste loins au dessus du lot et totalement imbattable... des heures de leveling inutile en sommes... il n'y a pas d'évolution, les persos ne sont pas plus fort... alors c'est quoi ce délire ? il faut clairement se taper 30h de leveling stupide a tuer les 10 même monstres pour enfin avoir le potentiel de tenir une minute entiére face au derniéres créatures ? c'est stupide...


tout ça pour dire que oui, c'est un rpg de merde, doublé d'un jeu de merde !

ps: pour info, je ne suis pas sado, j'ai bien fais 75h de FFXIII, mais vue que la seule attention que demande le jeux, c'est d'appuyer sur le bouton A a répétition et avancer tout droits, j'ai pu mater un paquet de bon films en retard en même temps ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par YAD Sam 11 Déc 2010 - 1:07

Bon, vous commencez à me démoraliser, là. Alors que j'appréciais plutôt le 7è et 8è chapitre, je me disais que ça commençait à devenir bon.
Bah, on verra ce que donnera la suite. De toute façon j'ai bien fini infinite undiscovery, et pire encore, magna carta 2. Je suis blindé.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Anc Sam 11 Déc 2010 - 9:20

finir le jeux, ouais c'est ultra faisable !! la fin est tiré par les cheveux et carrément pourrite, mais tu tiendra, par contre finir a 100% les quêtes, si tu le fais je te tire mon chapeau !
mais je te conseil même pas d'éssayé, c'est vraiment perdre du temps (sauf si comme moi tu as une dizaine de film a regarder)
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII

Message par Chô Aniki Sam 11 Déc 2010 - 22:46

Ca dépend, si t'aimes le système de combat ou pas , moi j'ai kiffé, mais c'est vrai qu'il y a du levelling obligatoire pour se finir toutes les quêtes Cieth, ce que j'ai fait en 80h à peu prêt, sachant que je suis arrivé sur la plaine vers 25h de jeu je crois, mais bon c'est aussi ça FF, si tu veux du défi et battre les plus puissants monstres il faut en passer par là comme dans beaucoup de RPG.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum