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Final Fantasy XIII

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Message par kolibri Mar 22 Déc 2009 - 15:05

drfloyd a écrit:bref, une daube japonaise de RPG.... tout ce que je deteste dans le jeu video.

(ça n'engage que moi)

Oui, à mon sens ça ne valait même pas la peine d'être dit, tellement ça n'engage QUE toi. Je pense que les personnes de ton avis ne traînent même pas sur ce topic, sinon Gamopat deviendrait un vrai nid à troll en peu de temps...

Barin a écrit:Parait qu'il n'y a plus de fanfare après chaque combat.
C'est un peu l'âme des FF...

Putain je kiffe cette musique, c'est bien dommage là Sad

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Message par YAD Mar 22 Déc 2009 - 16:43

Bon, mal barré pour que FF XIII me motive vraiment, d'après ce que j'en lis. un peu comme Keyan27, la linéarité de FF-X rendait le rythme du jeu assez mou, voir répétitif. Et je n'espère pas vraiment voir un scénario dantesque pour combler le tout, ça n'a jamais vraiment été la marque de fabrique des FF.
Bref, si le système de combat pouvait être au top, ça serait déjà ça de gagné.

En tout cas, vivement resonance of fate.
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Message par Barin Mar 22 Déc 2009 - 19:10

Reste plus qu'à attendre FF vs XIII, vu que c'est l'équipe de Nomura qui s'en occupe, on peut s'attendre à un bon FF et vu que l'histoire à l'air d'être sombre ça va être bien différent des autres FF.
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Message par YAD Mar 22 Déc 2009 - 19:24

Bah nomura, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Les héros hermaphrodites qui ne savent même pas lacer leur chaussures et qui vont sauver le monde, j'ai un peu de mal.

Du coté de chez square, j'attends surtout une suite à last remnant.
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Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 20:46

haha nomura... je pense (mais je me trompe peut etre...) que c'est à lui que je dois mon dégout des ff (avec ses persos pleins de chaines/craneurs/jolie minois) INSSUPORTABLE!! j'espere que c'est pas lui qui a imposé non plus l'aspect "jpop"... en tout cas le design des persos de ff13 est d'un classicisme à faire vomir... de meme que son univers melangeant tout et n'importe quoi (allez du star wars en voila) enfin peut etre suis je trop vieux pour ça... (je remarque que beaucoup de ceux qui critiquent ce qu'est devenu ff ont environ la 30aine...) et que ça ne plait plus qu'aux ados...
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Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 18:35

Mouais, les rapports de joueurs sont pas tops: On monte pas de niveau (on se dépatouille uniquement avec un genre de sphérier limité à chaque chapitre), y'a AUCUNE exploration (pas de ville, pas de marchands, pas de PNJ), que des combats sans cesse (en dehors des cinématiques et des cut-scene),...
C'est un rapport de jeu après 25h passées devant l'écran, ça a pas l'air folichon Sad

C'est pas un rpg pour moi.
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Message par kolibri Mer 23 Déc 2009 - 18:41

ange_dechu_lucifer a écrit:Mouais, les rapports de joueurs sont pas tops: On monte pas de niveau (on se dépatouille uniquement avec un genre de sphérier limité à chaque chapitre), y'a AUCUNE exploration (pas de ville, pas de marchands, pas de PNJ), que des combats sans cesse (en dehors des cinématiques et des cut-scene),...
C'est un rapport de jeu après 25h passées devant l'écran, ça a pas l'air folichon Sad

C'est pas un rpg pour moi.

Ouais, ils ont réussi a faire encore moins RPG que crisis core (il y avait les levels au moins). Je ne l'achèterai pas de suite non-plus.
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Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 18:43

J'attendrais de voir par mes propres yeux... Mais ça augure pas du bon du tout (pour un "vrai" rpg)

Moi qui suis déçu par les FF depuis le X, j'ai l'impression que je vais pas changer d'avis de sitôt.
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Message par YAD Mer 23 Déc 2009 - 18:52

Idem d'après ce que j'ai entendu. Tu vas tout droit pendant 15 heures avec juste les options attaquer et guerrir en gros.
Après ça s'améliore peut-être, mais bon, pour l'instant ce n'est pas très réjouissant.
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Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 19:25

Même pas guérir! tu reprends toute la vie après chaque combat!
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Message par kolibri Mer 23 Déc 2009 - 20:02

ange_dechu_lucifer a écrit:Même pas guérir! tu reprends toute la vie après chaque combat!

Oui, mais ça, c'est à peu près comme dans pas mal de RPGs (Wild Arms XF, les Shining force, etc...), mais en effet ça donne encore une fois l'impression que tout est fait pour te battre, rien que te battre. Il paraît cependant que c'est une aubaine, car le jeu est corsé.
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Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 20:05

Tu viens de me citer deux T-rpg petit filou, c'est quand même différent (vu que dans ceux là on recup toute sa vie, mais après chaque map, pas combat) Razz

Ben s'il est corsé comme the last remnant, y'a de quoi être déçu (la difficulté venant d'une IA bancale: tu fais 10 fois le même combat de boss, t'as beau multiplier tes levels, tu te fais toujours rétamer, et à un moment, tu comprends pas pourquoi, c'est les doigts dans le nez)
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Message par kolibri Mer 23 Déc 2009 - 20:15

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu viens de me citer deux T-rpg petit filou, c'est quand même différent (vu que dans ceux là on recup toute sa vie, mais après chaque map, pas combat) Razz

Ben s'il est corsé comme the last remnant, y'a de quoi être déçu (la difficulté venant d'une IA bancale: tu fais 10 fois le même combat de boss, t'as beau multiplier tes levels, tu te fais toujours rétamer, et à un moment, tu comprends pas pourquoi, c'est les doigts dans le nez)

Oui je viens de me rendre compte que je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, donc oui, c'est un argument recevable pour les critiques ^^

Sinon, pour l'IA, j'ai pas entendu parler de ça, je pense juste que ce sont les ennemis qui frappent fort mais à confirmer !
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Message par YAD Jeu 24 Déc 2009 - 2:00

dragon age utilise aussi ce principe, alors que ce n'avait jamais été le cas dans un jeu bioware jusque là. Personellement je trouve ça moins lourd que de passer des plombes dans les menus pour soigner les persos après chaque combat (cf star ocean 4).

Sinon pour l'IA de last remnant, si on peut parler d'IA, il n'y a pas grand chose à dire. Les sorts mis à disposition reflètent juste la composition des équipes et l'état de la jauge d'adrenaline (je ne sais plus son nom exact).
En gros tu peux parfaitement gérer tous les boss en t'y prenant correctement (à l'exeption des boss optionnels, en même temps c'est tellement lourd d'y arriver).
Le principal truc que l'on peut reprocher au gameplay de last remnant, c'est que c'est expliqué avec les pieds.

J'imagine qu'il n'y a pas de quicksave dans FF XIII ?
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Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 2:15

mouais pour last remnant, quand cette saloperie de porte des enfers te fais un coup 5 fois d'affilées son sort le plus puissant (celui qui te saigne sur toutes les equipes les 3/4 de vie), un autre coup elle se réveille très tôt, et que par dessus elle récupère les équipes mortes à son compte (et aucun moyen de les retrouver jusqu'à la fin du combat), heu... va falloir m'expliquer par quel miracle je peux, avec uniquement une action par équipe, soigner tout le monde et la taper (sachant que le sort de soin n'est que pour une seule équipe), alors que j'essaye de faire en sorte qu'une équipe reste en dehors de la zone d'attaque de cette saloperie (equipe qui d'ailleurs, une fois sur trois, n'a plus la possibilité d'attaquer à distance alors que ses jauges sont pleins), et que les soins c'est quand ils veulent qu'ils les appliquent (avec évidemment, bien que mes jauges de "magie" soient pleines, souvent l'usage du sort de soin le plus faible alors qu'ils en ont des bien meilleurs).

Sérieux, y'a eu un moment où j'ai tout accumulé: J'avais beau avoir tout à fond, entre cette saloperie de porte qui tape ultra fort, les équipes qui soignent à peine, les pertes d'équipe à profit de la porte, j'me suis arraché les cheveux.
Et comme par magie, la partie d'après, même config, même tactique, même level, torchée en trois secondes la porte: elle ne faisait plus de super attaque, les super techniques de la mort se lançaient toute seules, hop hop hop, les doigts dans le nez.

J'ai rien compris.

Des retours que j'ai eu, y'en as pleins qui ont passé la porte des enfers sans avoir le moindre petit problème, et quelques autres qui ont eu comme moi.
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Message par kolibri Jeu 24 Déc 2009 - 10:40

Je viens de voir ça sur un autre forum :

http://www.sankakucomplex.com/2009/12/20/why-final-fantasy-xiii-is-a-bad-game/

Je traduis les points négatifs :

Le jeu est complètement linéaire jusqu'au milieu de l'aventure (environ 20 heures).

Il n'y a à peu près aucune ville.

L'équipe est complètement guérie après chaque combat.

Tout au long du jeu, on répète la séquence Cutscene-Courir-Combat-Courir-Cutscene-Boss-Cutscene-Courir-Combat (etc)

Il y a beaucoup de cutscenes.

La promenade est comme un long marathon.

Le système du jeu est carrément un clone de celui de FFX.

Tu ne peux pas fuir les combats, tu ne peux pas les éviter pour la
plupart non plus, on ne peut pas se faufiler discrètement derrière les
ennemis, même les plus faibles.

Si le personnage principal meurt, c'est Game Over.

Max de 3 personnages dans l'équipe, souvent moins et souvent l'équipe est fixée.

La meilleure tactique se résume souvent à attaquer sans arrêt, la stratégie et l'habileté ne sont pas impliquées.

Les cutscenes de transformation des invocations sont risibles (Odin se transformant en cheval)

L'histoire est médiocre.

Le shopping ne se fait qu'aux points de sauvegarde dans les online shops. Il n'y a pas de vrai magasin.

Cependant, ce n'est pas important puisqu'on acquiert à peu près aucun
argent et on ne peut pas acheter quelque chose de plus puissant que ce
qu'on a déjà trouvé.

L'écran de statut ne montre aucune vraie information.

Il y a seulement 8 items utilisables en combat. À ce propos, il n'y a
presque aucun armes et accessoires et le système de confection consiste
en grande partie à utiliser deux drops (items laissés par les ennemis,
je présume) pour améliorer leurs stats respectives.

Il n'y a pas de levels.



Pleurez les amis. Final Fantasy XIII - Page 4 Crying


Il y a quand même des trucs vachement chiants dans cette liste ! Je ne supporte plus le coup du "Si le perso principal meure, tout le monde meure" perso :/
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Message par doubleface Jeu 24 Déc 2009 - 11:22

OK...donc si je comprends bien aucune ville, PNJ, expérience, objet à acheter, tactique et combat par groupe de deux...

Finalement l'aurait peut être mieux valu qu'il reste exclusif...à coté de Lost Odyssey ça sonne creux.

Vivement que je me fasse mon avis.
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Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 18:25

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Message par doubleface Mar 29 Déc 2009 - 18:42

A mettre en première page.
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Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 18:57

à Lacrichat (ou au doc) de le faire ^^
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Message par Snoz Mar 29 Déc 2009 - 21:26

mdr pas mal :)
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Message par snoopy06 Mer 30 Déc 2009 - 16:07

test assez sanglant gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074920_test.html
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Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 11:37

Ange, tu devrais mettre la vidéo des coréennes dans la rubrique des pigistes.
Franchement pas mal.
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Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 17:41

C'est fait :)
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Message par hardt Sam 2 Jan 2010 - 17:56

C'est clair que ça donne franchement pas envie..
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Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:15

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est fait :)

Final Fantasy XIII - Page 4 Icon_biggrin

Bon, j'ai fini le jeu.
Je viens de lui coller un 3,5 dans mon test.
Néanmoins, je dois avouer être accroc du système des missions.
A partir d'un certain moment, on se retrouve dans une plaine, et c'est là que le jeu prend toute sa saveur. Même si les missions se résument à chercher des monstres et les combattre pour obtenir des items, le fait de rendre ses persos puissants à un certain côté jouissif...
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Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:23

des "missions" comme dans FF7CC et KH 358/2 days? (c'te manie qu'ils ont à mettre des missions partout, ça fait jeu "c'est-moins-cher-de-mettre-pleins-de-missions-qu'un-vrai-scénario-et-ça-augmente-artificiellement-la-durée-de-vie)
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Message par milo54 Sam 2 Jan 2010 - 23:39

mouais je ne l'acheterais pas car j'aime pas les RPG et encore final fantasy je déteste ,trop long , combats chiants , etc....
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Message par zoe Sam 9 Jan 2010 - 15:57


  1. j'ai fait a peu pres 35 h a ff 13 et c'est pas le meilleur c'est sur des couloirs en veut tu en voila ,sauvegarde tout les quart d'heure limite pour augmente les persos.Energie retouver en fin de combat ,on peu pas parle au pnj ,si il y a des villes mais on peut rien y faire.Mais j'aime enormement les combat il sont tres dynamique et il faut trouve le point faible des boss et ennemi sinon pas evident et adieux au etoiles.j'ai arete car je prefere attendre la version francaise car le refaire 2 fois j'en aurait pas le courage
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Message par snoopy06 Dim 24 Jan 2010 - 15:58

vous pouvez réserver dès à présent la version collector pour 10 euros de plus et la soundtrack aussi en collector sur le site d'eidos.
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Message par Raviraj Mer 10 Mar 2010 - 12:04

The FINAL FANTASY franchise has long been synonymous with the PlayStation brand. Final Fantasy XIII Launch Party Event Montage Video, Square Enix pulls out all the stops in celebration of their RPG's release.

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