GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Preview] Final Fantasy XIII-2

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 22:36

Speed Test car forcément je n'ai pas pu y jouer très longtemps, mon test ne sera donc pas extrêmement complet, mais devrait refléter les ressentis d'un débutant découvrant ce jeu. Désolé par avance du côté un peu vomitif à lire de mon test, je n'ai pas d'images pour aérer le tout.

Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Support : Xbox 360 (existe aussi sur PS3)
Année : 2012

Des bonbons, des biscuits et des boissons, bienvenue au lounge Microsoft.
Pour votre plus grande surprise, ce n'est pas là le principal intérêt de cette soirée, en effet, Microsoft présentait lundi soir à quelques barbus lunetteux le nouveau Final Fantasy.
Étant à moitié endormi, je décide de ne pas me fatiguer plus et regarde donc les autres jouer à ce jeu. Cette tâche plutôt sans intérêt, en apparence, se révèle en réalité très utile. En effet, n'étant plus concentré sur les multiples combats qui jalonnent ce jeu, je peux pleinement me concentrer, dans un premier temps, sur les graphismes.

Je tiens dès maintenant à préciser aux grands fans de la série des FF que je n'ai pas joué à un seul FF à part un sur la snes il y a un moment. J'aurais donc le regard de quelqu'un qui découvre la série, le gameplay...
Les graphismes de cet opus sont assez jolis, ils sont un mélange de graphismes réalistes et de graphismes du type Kingdom Hearts. Le résultat est réussi mais certains défauts sont à noter. Un aliasing est tout de même présent, surtout sur les cinématiques. Ce défaut est particulièrement visible au niveau des cheveux, mais également sur des objets fortement éclairés, comme par exemple un container. Il faut tout de même noter que Microsoft a doté ce lounge de 6 écrans plats d'une taille importante, rendant ces détails plus visibles.
J'ai également cru noter quelques rares ralentissements dans le jeu, mais suffisamment courts pour être aussitôt oubliés.

Attaquons nous maintenant aux musiques. Ces dernières sont souvent présentes mais rarement remarquées, elles ne sont en fin de compte que des musiques d'ambiance. C'est particulièrement notable durant les phases de combat, on n'entend presque que les bruits de ce combat, il faut tendre l'oreille pour entendre la musique. Sinon, si on les écoute sans véritablement jouer, donc sans parasites, les musiques sont très agréables mais ne resteront pas marquées dans ma mémoire, du moins celles que j'ai écoutées.

Square Enix se vante dans cet opus d'avoir encore amélioré le système de combat qui était, je cite « incroyablement dynamique dans FF XIII ». Eh bien celui du XIII-2 n'est pas mauvais, il se prend en main assez facilement, un joueur expérimenté l'utilisera bien mieux, mais un néophyte comme moi ne se débrouille pas trop mal. En revanche, gros point noir sur le tableau, des combats il y en a partout, vraiment partout, tous les 20 pas ! Ça en devient lassant, au début on les fait puis au 5e d'affilé, on commence à en avoir marre, on veut terminer la quête, on se met alors à courir pour éviter ces combats. Peut-être que certains aimeront ça, mais si je veux un jeu de baston, je vais en acheter un.

Je conclurais ce très rapide test, dû à une très courte phase de jeu, par un petit point noir, de nombreux passages sembleront être des films interactifs, quand on utilise un mog, quand on se bat contre un boss...

Je ne peux pas me permettre de mettre une note pour quoi que ce soit, ma phase de jeu n'ayant pas été très longue, la note serait faussée.
Voilà, maintenant que tout est dit, vous pouvez me jeter des ordures à la tête Very Happy


EDIT :
Je vais revenir peut-être plus en détail sur certains points.

Au cours de votre aventure, vous pourrez contrôler Noel Kreiss et Serah Farron. Vous pourrez les gérer différemment au cours des phases de combat. Par exemple, vous aurez la possibilité de mettre Serah en défense, son rôle sera alors de prendre les coups à votre place, pendant qu'avec Noel, que vous aurez mis en attaque, vous taperez sur les ennemis. Durant ces phases, vous pourrez également utiliser un mog qui infligera quelques dégâts supplémentaires. C'est d'ailleurs suite à ces combats que vous en gagnerez, votre collection de mog s'agrandira alors.
Outre les personnages principaux, vous croiserez régulièrement des soldats, qui vous donneront parfois des missions, Chocolina, une marchande à qui vous pourrez acheter ou vendre des potions, armes... Vous croiserez également parfois des amis qui vous aideront dans les combats.
Les attaques quant à elles, sont au début peu variées, mais au fur et à mesure que vous avancerez, vous en obtiendrez d'autres, plus ou moins dévastatrices. Les techniques varieront en fonction de vos choix tactiques.

Les ennemis sont assez variés, de ce que j'en ai vu du moins. Le passage auquel j'ai joué était majoritairement composé de robots, le type variant en fonction des endroits où vous vous trouvez, mais au début, vous croiserez aussi des sortes de loups, de petits ennemis... De ce point de vue là c'est assez sympa.

La soirée en elle-même était agréable, les fauteuils confortables, les boissons et la nourriture abondante. Il y avait des m&m's, de dragibus soft, des marshmallow... Au niveau des boissons, des canettes, de coca, de fanta, de coca light, de minute maid si je me souviens bien, de perrier... Ils avaient également achetés des crêpes probablement au supermarché du coin, rien d'excellent de ce niveau là, mais il y avait du nutella. La salle proposait 6 écrans, 5 de type samsung posé sur un socle, un de marque indéterminé et plus gros, accroché au mur.
Un canapé, environs 6/7 fauteuils verts de marque indéterminée mais forts confortables, revêtus de tissu. Ils avaient aussi un mini-frigo pour les canettes, 2 tables hautes, rondes, similaires à celles que l'on peut trouver dans certains bars. Pour accompagner ces tables, environ 4/5 tabourets hauts. Dans la salle se trouvait un représentant de microsoft, pas plus il me semble. Il était toujours prêt, tel un scout, à nous avancer dans l'histoire grâce à une manette magique (en tout cas il la gardait précieusement avec lui). La manette était filaire.
En revanche, les manettes pour jouer étaient sans fils, Il y en avait des classiques noires et blanches mais aussi une grise avec les touches "a-x-b-y" grises et noires.
Les consoles étaient rangées dans les meubles qui soutenaient la télé, sauf pour la grande, elle n'était pas soutenue par un meuble, mais ce dernier était présent, ouvert et on pouvait voir la console avec la boîte du jeu posée dessus.
Cet employé de microsoft, grâce à sa magie, probablement noire, nous a montré le combat final, ou plutôt celui de lightning contre caius. Il jouait bien, on sent qu'il connaissait le jeu et a gagné sans aucune difficulté, le combat se présentait d'ailleurs plus comme une cinématique interactive qu'autre chose.
Le sol était en moquette grise il me semble. La salle avait 3 portes, l'une d'elle était l'entrée, les deux autres devaient mener à un bureau. La salle avait une forme trapézoïdale si mes souvenirs sont exacts, mais je ne pourrais estimer sa surface ou son volume.
Les goodies sont une planches d'autocollants FF XIII-2 avec des graphismes type snes. Le magazine square enix n°3, et une sorte de livret de 2 pages recto verso en papier glacé-cartonné.

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, sinon que les cinématiques que j'ai vues représentaient des dialogues entre les personnages, sauf la dernière que je ne vais pas vous décrire, elles sont globalement belles mais avec parfoi de l'aliasing, comme dit plus haut.


Dernière édition par amyntor le Jeu 2 Fév 2012 - 15:13, édité 4 fois
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Echizenete Mer 1 Fév 2012 - 22:48

J'ai jamais joué à ce jeu mais j'ai dans l'optique de me l'acheter quand j'aurai finis les jeux en cours et quand il sera pas chère dans 1 ou 2 ans, rien que pour ma quête de finir tout les FF. Il m'intéresse grandement malgrès sa suite direct de FFXIII, mais bon il sera toujours meilleur que FFXIII de toute façon.

J'ai testé la demo et j'ai pas du tout été dépaysé, c'est vraiment un FFXIII bis, le X-II avait l'honneur d'innover avec un autre système de combat, même si le X-II est bien sûr inférieur à FFX.

ps: tu t'es trompé dans le titre t'as mis XII-II au lieux de XIII-II.
Echizenete
Echizenete
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 22:55

Echizenete a écrit:J'ai jamais joué à ce jeu mais j'ai dans l'optique de me l'acheter quand j'aurai finis les jeux en cours et quand il sera pas chère dans 1 ou 2 ans, rien que pour ma quête de finir tout les FF. Il m'intéresse grandement malgrès sa suite direct de FFXIII, mais bon il sera toujours meilleur que FFXIII de toute façon.

J'ai testé la demo et j'ai pas du tout été dépaysé, c'est vraiment un FFXIII bis, le X-II avait l'honneur d'innover avec un autre système de combat, même si le X-II est bien sûr inférieur à FFX.

ps: tu t'es trompé dans le titre t'as mis XII-II au lieux de XIII-II.

*acquiesce bêtement, il ne remarquera peut-être pas que tu n'y connais rien*
Twisted Evil Je suis tout à fait d'accord avec toi
*ouf, il n'a rien remarqué cheers*

Et merci pour l'erreur, je corrige de suite.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Echizenete Mer 1 Fév 2012 - 23:01

Et moi mon post ne veut rien dire au début^^
J'ai vu le titre et j'ai cru que tu parlais du XII du coup j'ai dis que j'y avais jamais joué. Or j'ai testé la démo du XIII-II comme je l'explique dans le second pragraphe^^
Echizenete
Echizenete
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 23:04

En effet, mais j'ai été perdu dès le début moi ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par drfloyd Mer 1 Fév 2012 - 23:06

Tu n'as pas de photo ?

_______________________________________________________
[Preview] Final Fantasy XIII-2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 23:09

Mon appareil photo n'avait plus de batteries et impossible de remettre la main sur le chargeur depuis Embarassed
Je le regrette mais la seule chose que j'avais c'était mon portable qui a une résolution digne des apn des années 2000 cheers
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 23:19

C'est rétro, justement. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 23:21

J'y penserais pour la prochaine fois, si tu veux je ferais comme toi, je mettrais mon jeu en pause et je prendrais en photo... de 2 megapixel avec les jolies couleurs et les belles bandes défilant sur l'écran ❤
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 2:45

amyntor a écrit:J'y penserais pour la prochaine fois, si tu veux je ferais comme toi, je mettrais mon jeu en pause et je prendrais en photo... de 2 megapixel avec les jolies couleurs et les belles bandes défilant sur l'écran ❤

J'aime bien les photos d'onels moi, elles renvoient aux "vrais" 16 bits !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 4:57

Bof bof ce compte-rendu, malgre ton style.

J'ai l'impression que tu as fait ca les mains dans les poches. La moindre des choses quand on va dans ce genre d'evenement, c'est d'emmener un appareil photo, sinon on laisse sa place a une personne qui en a un.

En plus, tu ne connais rien a la serie, tu n'as meme pas fait l'episode XIII (pas XII comme il est ecrit dans ton compte-rendu), donc tu n'es meme pas a meme de comparer les deux jeux avec ce que tu as pu voir. Justement, l'interet de ce jeu, c'est de savoir s'il arrive a gommer les defauts de l'opus precedent. Ta description des musiques (5 lignes pour dire que tu les as a peine entendues mais qu'elles sont agreables sans rester gravees dans les memoires, ca fait tres "remplissage".

De meme, aucune description du systeme de combat qui reste le "coeur" de ce type de jeu. Combien de persos il y avaqit, quelles techniques pouvais-tu utiliser ? Comment etaient les ennemis ? Au niveau de la skin, ca donnait quoi ?
On peut aller encore plus loin, le passage du jeu auquel tu as pu jouer, c'etait ou ? Qu'est-ce qui s'est passe ? Qu'as-tu appris de l'histoire ? Y a-t-il eu des cinematiques ? Si oui, que representaient-elles ?

Bref, je n'ai rien appris en lisant ton compte-rendu, c'est dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Elgregou Jeu 2 Fév 2012 - 7:11

Shion a écrit:Bof bof ce compte-rendu, malgre ton style.

J'ai l'impression que tu as fait ca les mains dans les poches. La moindre des choses quand on va dans ce genre d'evenement, c'est d'emmener un appareil photo, sinon on laisse sa place a une personne qui en a un.

En plus, tu ne connais rien a la serie, tu n'as meme pas fait l'episode XIII (pas XII comme il est ecrit dans ton compte-rendu), donc tu n'es meme pas a meme de comparer les deux jeux avec ce que tu as pu voir. Justement, l'interet de ce jeu, c'est de savoir s'il arrive a gommer les defauts de l'opus precedent. Ta description des musiques (5 lignes pour dire que tu les as a peine entendues mais qu'elles sont agreables sans rester gravees dans les memoires, ca fait tres "remplissage".

De meme, aucune description du systeme de combat qui reste le "coeur" de ce type de jeu. Combien de persos il y avaqit, quelles techniques pouvais-tu utiliser ? Comment etaient les ennemis ? Au niveau de la skin, ca donnait quoi ?
On peut aller encore plus loin, le passage du jeu auquel tu as pu jouer, c'etait ou ? Qu'est-ce qui s'est passe ? Qu'as-tu appris de l'histoire ? Y a-t-il eu des cinematiques ? Si oui, que representaient-elles ?

Bref, je n'ai rien appris en lisant ton compte-rendu, c'est dommage...


Je suis, hélas, totalement d'accord avec Shion.
C'est bien beau les places gratuites... mais bon, on ne s'improvise pas journaliste.

Désolé si je suis dur.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par drfloyd Jeu 2 Fév 2012 - 9:45

On donnera une chance à quelqu'un d'autre la prochaine fois... Ce n'est pas evident quand on débute, ne lui jetons pas la Pierre, Pierre.

_______________________________________________________
[Preview] Final Fantasy XIII-2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 11:56

Shion a écrit:Bof bof ce compte-rendu, malgre ton style.

J'ai l'impression que tu as fait ca les mains dans les poches. La moindre des choses quand on va dans ce genre d'evenement, c'est d'emmener un appareil photo, sinon on laisse sa place a une personne qui en a un.

En plus, tu ne connais rien a la serie, tu n'as meme pas fait l'episode XIII (pas XII comme il est ecrit dans ton compte-rendu), donc tu n'es meme pas a meme de comparer les deux jeux avec ce que tu as pu voir. Justement, l'interet de ce jeu, c'est de savoir s'il arrive a gommer les defauts de l'opus precedent. Ta description des musiques (5 lignes pour dire que tu les as a peine entendues mais qu'elles sont agreables sans rester gravees dans les memoires, ca fait tres "remplissage".

De meme, aucune description du systeme de combat qui reste le "coeur" de ce type de jeu. Combien de persos il y avaqit, quelles techniques pouvais-tu utiliser ? Comment etaient les ennemis ? Au niveau de la skin, ca donnait quoi ?
On peut aller encore plus loin, le passage du jeu auquel tu as pu jouer, c'etait ou ? Qu'est-ce qui s'est passe ? Qu'as-tu appris de l'histoire ? Y a-t-il eu des cinematiques ? Si oui, que representaient-elles ?

Bref, je n'ai rien appris en lisant ton compte-rendu, c'est dommage...

En même temps comment veux tu en 20 minutes de jeu faire un test complet, je l'ai bien précisé au début. Après je ne savais pas que tu voulais des détails qui me paraissent insignifiants, le nombre de persos, les ennemis, l'apparence des cinématiques. Si tous les tests étaient comme ça, je n'imagine même pas leur longueur.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par drfloyd Jeu 2 Fév 2012 - 13:18

t'inquiete ca ira, mais la prochaine fois prend des photos du buffet et ramène nous des fraises tagada Wink

Je signale que Amyntor est très sympa : il offre les goodies FF13 qu'il a eu lors de cette soirée (voir les suppos de la fortune)

_______________________________________________________
[Preview] Final Fantasy XIII-2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 13:28

Non mais je peux comprendre la déception des grands fans de la série, mais en bons fans qu'ils sont il l'achèteront demain et pourront nous donner un vrai test. Il n'empêche que je n'ai jamais cherché à faire de remplissage, juste de parler de certains points qui me semblaient assez importants.

Désolé si je vous ai déçu, mes autres tests étant basés sur une plus longue durée de jeu, j'ai le temps d'en construire un meilleur.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 14:16

amyntor a écrit:Non mais je peux comprendre la déception des grands fans de la série, mais en bons fans qu'ils sont il l'achèteront demain et pourront nous donner un vrai test. Il n'empêche que je n'ai jamais cherché à faire de remplissage, juste de parler de certains points qui me semblaient assez importants.

Désolé si je vous ai déçu, mes autres tests étant basés sur une plus longue durée de jeu, j'ai le temps d'en construire un meilleur.

1/ Un tests, c'est une appreciation du jeu qu'on ne peut vraiment faire qu'une fois apres avoir une bonne connaissance d'un titre, de son gameplay et de son histoire.

2/ Ce que tu as fait la, c'est un compte-rendu ou une preview, dans le jargon.

3/ Dire que tu n'as pas parle de choses qui te semblaient insignifiantes (tels le systeme de combat, les persos du jeu ou encore ce que tu as vu du scenar), alors qu'on parle d'un RPG !!! Ce sont les trois points les plus importants du genre !!!

On ne te demande pas de faire un test complet, on te demande juste de nous dire ce que tu as vu et ce que tu as fait. Pour cela, tu devrais decrire ce que tu as vu du jeu, parce que desole, mais ce que tu as ecrit, je suis capable d'en faire autant (sans toucher le jeu ou alors en faisant la demo sur le PSN).

Autre chose, tu aurais pu decrire l'evenement. Tu n'as rien dit par exemple sur les goodies que tu avais recus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 14:33

Shion a écrit:
1/ Un tests, c'est une appreciation du jeu qu'on ne peut vraiment faire qu'une fois apres avoir une bonne connaissance d'un titre, de son gameplay et de son histoire.

2/ Ce que tu as fait la, c'est un compte-rendu ou une preview, dans le jargon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier point, mais je ne savais pas comment appeler cela, j'ai donc écrit "speed test" parce que ce n'était pas un test mais pas une news. Je vais modifier le titre du sujet.

Shion a écrit:
3/ Dire que tu n'as pas parle de choses qui te semblaient insignifiantes (tels le systeme de combat, les persos du jeu ou encore ce que tu as vu du scenar), alors qu'on parle d'un RPG !!! Ce sont les trois points les plus importants du genre !!!

Je suis parti du principe que vous connaissiez un minimum le jeu, le système de combat, je le connaissais sans avoir joué au jeu, j'ai donc parlé plutôt de la prise en main. Je suis désolé si j'ai eu l'air d'oublier certaines choses c'est parce que je pensais que c'était suffisamment connu pour ne pas avoir à en parler. Ce que j'ai vu du scénario... pas grand chose, pas plus que dans la démo, j'ai fait 20 minutes de jeu, je n'ai quasiment pas eu le temps d'avoir véritablement un aperçu du scénario, je n'en sais pas vraiment plus que quelqu'un qui a joué à la démo, voire moins. Si, j'ai quand même vu le combat final, mais je ne vais pas le raconter.

Shion a écrit:
On ne te demande pas de faire un test complet, on te demande juste de nous dire ce que tu as vu et ce que tu as fait. Pour cela, tu devrais decrire ce que tu as vu du jeu, parce que desole, mais ce que tu as ecrit, je suis capable d'en faire autant (sans toucher le jeu ou alors en faisant la demo sur le PSN).

Autre chose, tu aurais pu decrire l'evenement. Tu n'as rien dit par exemple sur les goodies que tu avais recus.

Je suis désolé, je ne savais pas que cela pourrait vous intéresser, je vais edit face à toutes ces demandes.


Ps: pour l'appareil photo, je suis désolé mais je n'avais plus de batterie, j'ai eu beau chercher je ne sais plus où est le chargeur. Je suis navré.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 15:15

voilà, j'ai édité, j'ai mis en gros ce dont je me rappelais.
Si cela ne répond pas à ce que tu t'attends à lire, je suis désolé, j'ai essayé de mettre à peu près tout ce dont je me souviens, j'ai peut-être quelques détails supplémentaires mais ils ne sont pas très importants, il me semble.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:16

En fait tu n'aurais juste pas dû mettre le mot "TEST" dans le titre et ça serait très bien passé (là avec "preview " ça passe un peu mieux) …
Et puis c'est vrai que tu t'attaques à du lourd avec FF … Les fans sont nombreux et incollables souvent.

Là où je te soutiens, en revanche, c'est que ces fans ultimes n'ont pas besoin de lire de preview ou autres puisqu'ils l'achèteront quoiqu'il arrive et le jugeront eux même.

Ton preview sert, de ce fait, aux gens comme toi qui ne connaissent pas bien la série.. et pour eux ton preview est un minimum intéressant …

PS: Fais ça avec le prochain NBA 2K et je te trouverai rambo !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:22

Non mais de toute façon, c'est pas si grave, si?

"Il a compris, il le refera plus", n'en parlons plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 16:24

Warhol a écrit:PS: Fais ça avec le prochain NBA 2K et je te trouverai rambo !!!!

[Preview] Final Fantasy XIII-2 3621806995 T'inquiète pas, ce n'est pas près d'arriver, la console la plus récente à laquelle je joue c'est la gamecube.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 16:27

Ouais_supère a écrit:Non mais de toute façon, c'est pas si grave, si?

"Il a compris, il le refera plus", n'en parlons plus...

Ca aurait été sur viva pinata, personne ne m'aurait rien dit What a Face
Mais bon, ce n'est pas grave, c'est utile d'avoir des remarques.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:53

Rappelez-moi de ne pas m'inscrire pour un compte-rendu autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 17:06

onels4 a écrit:Rappelez-moi de ne pas m'inscrire pour un compte-rendu autre.

Mr. Green Mais nan mais toi tu te ferais pas incendier, tu ferais un bon truc.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par drfloyd Jeu 2 Fév 2012 - 17:10

Ce n'est pas un test mais un apercu dans une soirée....

_______________________________________________________
[Preview] Final Fantasy XIII-2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 17:14

Oui, j'ai modifié le titre suite à la remarque de shion.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir écrit ce qu'il fallait. Je pense que je n'aurais pas du venir et laisser ma place à un fan qui aurait probablement été plus efficace.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:17

Raison de plus, je n'en ferai pas. Surtout un truc comme FF, on se fait toujours incendier par les fans parce qu'on ne dit pas ce qu'il faut, sinon les détracteurs te trouvent dithyrambique et ça ne va pas non plus.

L'exercice est difficile et souvent ingrat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:20

amyntor a écrit:Je pense que je n'aurais pas du venir et laisser ma place à un fan qui aurait probablement été plus efficace.

Il y en avait-il un intéressé et disponible seulement ?

Perso, j'y serai bien allé mais je ne pouvais pas …
Je pense que tu as eu raison d'y aller et de faire ton compte rendu !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Final Fantasy XIII-2 Empty Re: [Preview] Final Fantasy XIII-2

Message par amyntor Jeu 2 Fév 2012 - 17:24

Warhol a écrit:
amyntor a écrit:Je pense que je n'aurais pas du venir et laisser ma place à un fan qui aurait probablement été plus efficace.

Il y en avait-il un intéressé et disponible seulement ?

Perso, j'y serai bien allé mais je ne pouvais pas …
Je pense que tu as eu raison d'y aller et de faire ton compte rendu !!

Je ne sais pas, j'étais tenté, je connaissais très mal FF et j'avais envie d'aller voir àquoi ça ressemblait là-bas. Après il est vrai que j'ai peut-être pris la place d'un fan, je ne sais pas. En tout cas je remercie le doc, c'était sympa.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum