GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

+65
Chat-Minou
Fleetwood
Lyacos
Frank Drebin
titousse
Lequintal
BULSARA
killvan
thief
Sauzâ
pouletmagique
Syvys
Romano
louloute
corben
Mor4nk
K10Spad
pulsare2445
Laucops
JimmyDeanInTheStreets...
gyromite
Papy cpc
ekarrissor
Nanaki
pcengineman
twinsen21
Bizcuite
dav1974
Antho
tilou
Cormano
ace76
retroactionman
slugman
VieuxBouz1
zoe
GuiM
RPG
rhod-atari
antifrog
Xorion
Capitaine
Anarwax
Collet
lebonpresident
G-fly
guyome
Le super cancre
Ataré
tapomag
kainrijames
Maximilien
Jack O'Lantern
sebchoq
JN2B
Matari
Doxus
Paradis
dami1
Pops
RetroBalboa007
drfloyd
Maxicrash
le gamer
kimengumi
69 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dami1 Lun 7 Aoû 2023 - 14:54

le gamer a écrit:l'UE c'est le règne  des lobbys et des intérêts  privés, tout le contraire du bien etre des peuples. je me demande quand la prise de conscience aura lieu. il y aura toujours des gloglos pour la défendre ( il n'y en pas encore eu ici c'est étonnant)

je remarque tout de meme le "encore une fois" alors que c'est sa politique depuis le début ( saborder le pays au nom des lobbys)

Il y a eu un sursaut : en 2005.
Lors du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, avec un non majoritaire.
On a dit aux gens d'aller se faire... ! 
Depuis, l'U.E. est devenu une mantra intouchable, même les politiciens les plus opposés ont fini par se convertir sous peine de faire des résultats quelconques aux élections.

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 26/04/2012

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Lun 7 Aoû 2023 - 15:02

Ce qui me choque depuis des années c'est : 
- Referendums qui disent "non" mais on n'en tient pas compte
- Votes qui disent "non" et on balance du 49.3 à tout va
- Qu'il reste encore des gens qui parlent de Démocratie et qui défendent le système actuel de votes et d'élections
- Qu'il reste des gens pour ne pas se rendre compte de la situation catastrophique à tous les niveaux dans le pays
- Qu'on parvienne toujours et encore à trouver un autre fond plus profond sous le fond précédemment touché
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Lun 7 Aoû 2023 - 15:09

dami1 a écrit:
le gamer a écrit:l'UE c'est le règne  des lobbys et des intérêts  privés, tout le contraire du bien etre des peuples. je me demande quand la prise de conscience aura lieu. il y aura toujours des gloglos pour la défendre ( il n'y en pas encore eu ici c'est étonnant)

je remarque tout de meme le "encore une fois" alors que c'est sa politique depuis le début ( saborder le pays au nom des lobbys)

Il y a eu un sursaut : en 2005.
Lors du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, avec un non majoritaire.
On a dit aux gens d'aller se faire... ! 
Depuis, l'U.E. est devenu une mantra intouchable, même les politiciens les plus opposés ont fini par se convertir sous peine de faire des résultats quelconques aux élections.
c'est clair, deja les Français ont voté non et c'était lourd de sens. (moi meme j'ai voté non sentant l'arnaque arriver et malgrés deja une propagande inimaginable pour le oui dans les médias, qui étaient deja aux ordres) mais c'est clair que la trahison de 2005-2007 voulait tout dire. depuis ce temps moi même j'ai compris qu'on était dans une démocratie de façade et que notre vote de toute façon ne voulait rien dire.  ils nous meneront vers ou ils veulent quelque soit les prochains résultats d'élections. sarko (et hollande un peu) a préparé le terrain pour macron en modifiant des textes pour qu'il puisse avoir le champ libre (comme la haute trahison)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par kainrijames Lun 7 Aoû 2023 - 15:12

Moi je me demande qu'est ce que les Français vont se réveiller? entre l'éducation et les hôpitaux qui se cassent la gueule,l'insécurité grandissante,l'inflation,l'essence,l’électricité etc c'est un effondrement à tous les étages... Je ne vois même pas comment on pourrait redresser la barre ça sent le déclin alors que le pays a quand même des points positifs à faire valoir mais bon quand on à la tête du pays des politiciens qui vendent le pays à la découpe en bradant les fleurons de notre industrie aux profits des chinois,des américains etc faut pas s'étonner..on a les dirigeants qu'on mérite après tout.. mais de toute façon y a pas un parti pour rattraper l'autre ça fait longtemps que ces histoires de gauche,droite,l'extreme truc,le souverainiste machin chose j'y crois plus car le systeme est suffisamment cadenassé pour qu'aucune alternative ne puisse émerger donc voir encore que des gens bouffent leurs énergie en se revendiquant de tel bord politique ou en défendant tel homme politique qu'ils voient comme l'homme providentiel capable de "sauver la France" ça me fait doucement rire..tant qu'on restera dans un systeme de dominant-dominer ou ça se résume à mettre un bulletin tous les 5 ans dans une urne et à fermer sa gueule en prenant des coups de bâton quand on conteste les décisions et bien on arrivera à rien.

En ce qui concerne le prix de l’électricité c'est juste politique et une volonté de Bruxelles, Macron en bon soldat s'y plie, y a des intérêts à ce que l'énergie reste cher vu que le but c'est de nous vendre une transition énergétique ou l'ont sera limitée dans différents aspects de nos vies qui dit énergie cher dit ce qu'on produit cher et donc moins abondant,suffit d'écouter les discours des politiques rien n'est dit au hasard,je suis plutôt pour l'écologie mais faut que ce soit inclusif quand vous voyez ce qui se mets en place pour les propriétaires,les vols d'avions qu'ils veulent limitée,la bombe à retardement que sont les zfe etc ça ne va clairement pas dans ce sens!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

JN2B, Trinida et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Lun 7 Aoû 2023 - 15:20

les français se sont réveillé avec les gilets jaunes, dans un mouvement populaire avec tout ce qu'il a de maladroit,  mais combien leur ont craché à la gueule (meme ici alors qu'ils finiront pareil au final). les médias ont sabordé le mouvement avec une propagande inouïe.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par tapomag Lun 7 Aoû 2023 - 15:31

Les GJ, c'était juste les baisés du système qui ont profité d'une énergie subventionnée (ou tout du moins pas du tout à son vrai coût) pour s'acheter une grosse maison dans des patelins isolés, avec deux voitures pour aller au boulot.
Ensuite, ça a été récupéré par l'extrème gauche avec la bénédiction du gouvernement qui n'aime pas les Jacqueries.

Mais c'était juste un mouvement de contestation fiscale à la base (ça se retrouve d'ailleurs aux racines du mouvement), rien de révolutionnaire.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JN2B Lun 7 Aoû 2023 - 15:43

tapomag a écrit:
Mais c'était juste un mouvement de contestation fiscale à la base (ça se retrouve d'ailleurs aux racines du mouvement), rien de révolutionnaire.

Tu sais que l'une des causes de Révolution Française était une fiscalité injuste qui frappait les paysans qui représentaient 85% de la population à l'époque ?
Rien de révolutionnaire somme toute... une contestation fiscale.

60% du prix payé à la pompe sont des taxes. Donc quand tu fais ton plein, ce n'est ni plus ni moins qu'un point de collecte d'impôts. "Grosse maison ou non de baisés du système", ça ne change pas grand chose. Et pour les GJ, certes l'origine était le prix à la pompe, mais c'était surtout la goutte d'eau faisant déborder un vase déjà plein.

La problématique de fond, est qu'une révolution n'émane jamais vraiment du peuple, le peuple se rattache toujours au peu qu'il a, pensant qu'il pourrait avoir pire. Sans un catalyseur de la bourgeoisie qui a instrumentalisé le peuple, la révolution française n'aurait tout de même pas eu lieu. Et la bourgeoisie a pris le pouvoir, dans la violence et les exécutions face à la noblesse.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

dami1 et Trinida offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Jack O'Lantern Lun 7 Aoû 2023 - 15:52

JN2B a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
le gamer a écrit:et pourtant ce problème de tarif électrique serait réglé facilement en sortant du tarif européen de l'électricité. mais on préfère nous sacrifier au nom du dogme de l'UE.

Oui clairement Macron roule pour l'Europe et les intérêts privés encore une fois.

Sinon attention aux pourcentages balancés dans les médias, cela ne concerne que le tarif réglementé EDF (pour celles et ceux qui n'ont toujours pas changé de fournisseur depuis 2007).

? En fait ça concerne plutôt tout le monde !
Ceux qui ont changé de fournisseur on en général fait machine arrière après avoir reçu un courrier avec une hausse de 100% annoncée pour revenir au tarif règlementé (sauf exception type total energie).

Le choix de quitter l'offre historique réglementée d'EDF est une autre question là je précise juste que les 10% d'augmentation annoncé par les médias sans donner de précisions, touche uniquement cette offre historique EDF et donc les consommateurs associés à cette offre ; ça ne touche pas les offres concurrentes (et d'ailleurs EDF aussi propose des tarifs non réglementés !).

Après chaque année le 1er août le coût du TURPE change (et souvent vers le haut !) mais pas de 10%, là aussi c'est autre chose.

Aujourd'hui il existe déjà des offres non réglementées moins chères que l'offre historique réglementée d'EDF, ceux qui se font enfler ne lisent pas le contenu des offres avant de souscrire ou le font sans se renseigner avant mais personne n'a le fusil sur la tempe pour changer de fournisseur aujourd'hui. C'est comme pour les offres en téléphonie, c'est le même délire concurrentiel maintenant en électricité comme en gaz d'ailleurs ! 
On peut changer facilement de crèmerie mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas bien se renseigner avant sur les tarifs, leur évolution possible et leur durée garantie.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Lun 7 Aoû 2023 - 15:58, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Trinida offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dami1 Lun 7 Aoû 2023 - 15:53

kainrijames a écrit:Moi je me demande qu'est ce que les Français vont se réveiller? entre l'éducation et les hôpitaux qui se cassent la gueule,l'insécurité grandissante,l'inflation,l'essence,l’électricité etc c'est un effondrement à tous les étages... Je ne vois même pas comment on pourrait redresser la barre ça sent le déclin alors que le pays a quand même des points positifs à faire valoir mais bon quand on à la tête du pays des politiciens qui vendent le pays à la découpe en bradant les fleurons de notre industrie aux profits des chinois,des américains etc faut pas s'étonner..on a les dirigeants qu'on mérite après tout.. mais de toute façon y a pas un parti pour rattraper l'autre ça fait longtemps que ces histoires de gauche,droite,l'extreme truc,le souverainiste machin chose j'y crois plus car le systeme est suffisamment cadenassé pour qu'aucune alternative ne puisse émerger donc voir encore que des gens bouffent leurs énergie en se revendiquant de tel bord politique ou en défendant tel homme politique qu'ils voient comme l'homme providentiel capable de "sauver la France" ça me fait doucement rire..tant qu'on restera dans un systeme de dominant-dominer ou ça se résume à mettre un bulletin tous les 5 ans dans une urne et à fermer sa gueule en prenant des coups de bâton quand on conteste les décisions et bien on arrivera à rien.

La question principale est, surtout, où passe le pognon ?
Quand on voit la TVA, les impôts des particuliers, des entreprises etc...on se demande comment il est possible d'avoir un service public aussi dégradé ?

Quant à la politique, je ne sais pas si le système est aussi "cadenassé". J'ai l'impression qu'il se décloisonne un peu à travers le prisme des médias (la dernière polémique autour du JDD le démontre) mais, mieux vaut ne pas s'attendre à un individu providentiel en effet.
En revanche, n'oublions jamais que si la politique n'améliorera guère nos vies, elle peut clairement contribuée à la pourrir.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par tapomag Lun 7 Aoû 2023 - 15:56

Ce que je voulais dire ,c'est que les GJ ont chéri le système tant qu'il servait leurs intérêts.

Le triangle « consommation / pollution / exploitation des pays pauvre » leur convenait très bien.

Ils ne veulent pas faire la révolution, ils veulent juste que tout change pour que rien ne change.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Jack O'Lantern Lun 7 Aoû 2023 - 16:03

À partir du moment où les gouvernements successifs français ont ouverts les vannes de la concurrence face aux offres réglementées d'EDF en 2007 (pour les particuliers), ont laissé l'Europe décider de l'indexation des prix de l'électricité par rapport au gaz et ont décidé d'unifier les coûts de production européen (au détriment de la production française qui est la moins chère du continent) alors la boîte de Pandore est ouverte. Et c'est pas Macron qui fera machine arrière ! Et les autres non plus je pense...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Lun 7 Aoû 2023 - 16:13

les services publics sont dégradés intentionnellement par les pouvoir successifs en place, ce n'est pas un problème de pognon (eux ils vont te dire que si bien sur...). c'est une volonté politique globale depuis 20 ans.
concernant le pognon ou il passe ben dans la dette etc  corruption, cout de l'UE,  evasion fiscale( l'état par exemple émet toujours actuellement des prêts indexés sur l'inflation pour se financer, ce qui a pour effet de nous endetter de plusieurs 10aines de milliards en plus par ans, vu le niveau d'inflation il faudrait les stopper mais non ça continue) etc etc. le soucis global c'est qu'on est dirigé par des traitres qui démolissent le pays intentionnellement. préparez vous à vous apauvrir pour rembourser la dette qu'ils ont eux même créé.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Lun 7 Aoû 2023 - 19:37

C’est normal ces augmentations voyons !!

Ils l’ont dit à la télé 

Et puis c’est la guerre tout de même en ukraine !! Avec des milliers de morts chaque jours comme ils disent

Estimons nous heureux d’être protégés par notre saint Lemaire Bruno et le grand suprême leader.


Et n’oubliez pas que les prix qui devaient baisser en septembre pour finir ne baisseront jamais



Mais c’est la guerre voyons


Bref tout le monde se plaint mais revote Macron et ensuite votera Philipppe
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Trinida offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Le super cancre Lun 7 Aoû 2023 - 21:53

kimengumi a écrit:Merci aux allemands avec leur lobbying à Bruxelles pour indexer le gaz sur le prix de l'électricité... La France était soit disant trop compétitive en étant producteur d'électricité avec toutes les centrales. Maintenant on a que les inconvénients La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 1f44d.png?v=2.2

Vos consoles vont peut-être rester moins branchées (surtout les énergivores ps5, series x...) 
La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 16910611
C'est plutôt le combo méga drive plus méga cd plus 32x

27 volts si je dit pas de connerie ( plus la TV )
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Lun 7 Aoû 2023 - 22:31

Plus sérieusement 

Pour moi cela n’aura aucun impact sur mon budget

Chaque augmentation sera déduite de mes achats chez des commerçants locaux. 

C’est eux qui paieront l’addition
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dami1 Lun 7 Aoû 2023 - 22:43

Le super cancre a écrit:C'est plutôt le combo méga drive plus méga cd plus 32x

27 volts si je dit pas de connerie ( plus la TV )

Heureusement, Sega a inventé le Multi-méga !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JN2B Lun 7 Aoû 2023 - 22:48

Moi je pense que c'est surtout comme dab. Les français les plus moyens deviendront pauvres. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça soit notre tour. De mon côté on a anticipé la hausse avec des panneaux solaires, ce qui divise par deux notre conso (j'étais à 260€ mensuels). Et franchement ces derniers temps, je me fais moins plaisir, avec l'âge j'ai moins besoin d'acheter donc bon... C'est un peu idiot à dire mais que ce soit en JV, en bagnoles dont je suis fan absolu, plus grand chose ne me fait envie. On a eu la chance de vivre une époque de fou, quand je prends aujourd'hui le volant de ma bagnole hybride aseptisée qui m'a couté une couille, j'ai pitié pour moi même et pour cette époque et pourtant j ai pris le temps de la choisir pour pas avoir trop honte... Je regarde le JV, que du resucé fait et refait... Tiens ce soir, mail de rockstar, formidable Red Dead Redemption avec undead nightmare sur switch va sortir le 17 aout...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Mar 8 Aoû 2023 - 12:03

ce qui me sidère c'est la nonchalance généralisée, le manque de recul et de questionnement sur notre système politique et de sélection des élites,  alors qu'ils sont en train de pourrir nos vies et de détruire le pays...... j'ai pas d'enfants heureusement mais je ne comprends pas qu'on puisse en avoir et rester la sans rien faire (j'en aurais je deviendrais dingue). continuez de dormir.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JN2B Mar 8 Aoû 2023 - 12:36

J'en ai 3. Personnellement ça me fait mal de constater la dégradation. Dans mon analyse j'ai envie de quitter la France car je pense qu'il est déjà bien tard pour faire quoi que ce soit mais trop de choses pèsent dans la balance. Déjà nos parents sont âgés, il faut le prendre en compte car le temps passe vite. Puis je ne suis pas suffisamment pauvre pour ne rien avoir à perdre, mais je ne suis pas suffisamment riche pour me permettre de m'exiler facilement sans compter.
Pour résumer, en tant que français "moyen plus", je suis un peu verrouillé…
La seule chose que je puisse faire pour mes enfants, c'est de m'organiser tant que faire se peut pour leur transmettre quelque chose de suffisant sur le plan éducation et sur le plan patrimoine pour qu'ils aient la possibilité de n'être l'esclave de personne et de faire leurs propres choix quand le moment sera venu. Oui, c'est très individualiste, mais quand le choix collectif va dans le sens opposé de tes idées, et que tu n'as donc aucune confiance en ce qui est fait, il faut se recentrer sur ce qui compte.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

shtmup offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Matari Mar 8 Aoû 2023 - 12:55

JN2B a écrit:Je regarde le JV, que du resucé fait et refait... Tiens ce soir, mail de rockstar, formidable Red Dead Redemption avec undead nightmare sur switch va sortir le 17 aout...

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Big_1012  VS   La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Mouton10

The Winner is ? La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mar 8 Aoû 2023 - 13:43

JN2B j'en ai un peu marre de tes posts plagiats de ce que je souhaitais écrire.
Ca commence à suffire !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JN2B Mar 8 Aoû 2023 - 13:58

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dami1 Mar 8 Aoû 2023 - 14:09

C'est marrant, lors de la dernière CdM, je discutais avec un marocain/canadien dans un bar à Vilnius qui me disait que les français ne voyaient que l'aspect négatif de leur pays et qu'en réalité par rapport à d'autres contrées, ça allait largement.
Pour avoir écumé pas mal de pays, ses mots confirmaient ma conclusion : rêver d'expatriation, c'est bien mais, au final, il n'y a pas d'endroit vraiment meilleur. En Occident, la même propagande et des problèmes sociaux souvent identiques. Ailleurs, on aura pas de couverture sociale du tout (marche ou crève) et pas le même niveau de développement. Ou l'héritage culturel sera trop différent pour s'intégrer réellement.
Il n'y a qu'au niveau de l'insécurité où je perçois encore une vraie différence avec certains pays voisins mais ça, on connaît les causes et les solutions Cool.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JN2B Mar 8 Aoû 2023 - 14:16

Tu prends Andorre, Suisse ou Luxembourg par exemple, certes la couverture sociale n'est pas la même, mais les salaires non plus (dans mon domaine en tout cas)... Et c'est sûr qu'il y a toujours pire, mais partir de rien pour arriver à quelque chose, c'est bien... Mais partir de quelque chose pour arriver à rien, c'est honteux. La France avait tout pour rester un grand pays, et là tout se barre. Sur le plan sécurité ou propreté, j'étais en Espagne et en Italie il y a quelques semaines, eh ben y a pas photo ! Dans les années 90/2000 c'était l'inverse...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dami1 Mar 8 Aoû 2023 - 15:54

Après avoir touché le fond, nous ne pourrons que remonter...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par guyome Mar 8 Aoû 2023 - 16:08

dami1 a écrit:Après avoir touché le fond, nous ne pourrons que remonter...

Ou nous décomposer au fond.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Ataré offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Maximilien Mer 9 Aoû 2023 - 16:04

dami1 a écrit:Après avoir touché le fond, nous ne pourrons que remonter...

Sauf si au fond y a un système scolaire qui forme une génération d'analphabètes sans esprit critique.
Sinon, c'est toujours le même argument: la France, c'est mieux que le Rwanda ou la Somalie.
Oui oui, certes.
Sauf que, avec ses atouts géographiques, culturels, militaires, industriels et économiques, si on n'avait pas eu Mitron puis la lente et continue décomposition du pays qui en a suivi, la France ça devrait être la Suisse puissance mille, une superpuissance mondiale ne pouvant être concurencée dans aucun domaine sauf par les USA ou la Chine.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Matari Mer 9 Aoû 2023 - 16:13

Remonter, hum... la tâche est titanesque ! ohnon

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

zoe et JN2B offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Mer 9 Aoû 2023 - 16:28

Je partage véritablement et du plus profond de mon coeur ton avis. 
La France est un pays magnifique, avec une histoire incroyable, des atouts incomparables, qui a tout pour lui, qui possède encore pour quelques temps une force vive efficace, compétente, entreprenante et compétitive (mais pour combien de temps encore vu qu'il ne sert plus à rien de se crever le cul, tout étant dilapider ou donner gracieusement à n'importe qui) 
Malheureusement la France est déjà composée en majorité du système solaire dont tu parles, plus à même de chouiner pour un rien, de mettre un pouce bleu et prendre en photo ses plats au restaurant, de s'offusquer de tout et de rien au nom de grands principes ne visant qu'à se mettre en avant en temps que personne de belle prestance, incapable de comprendre que le bien d'un pays revient au bien du peuple qui le fait vivre, qui confond racisme et nationalisme, qui considère même que nationalisme = courant de pensée détestable plutôt qu'un synonyme de chauvinisme et patriotisme.

Non, la France n'a pas vocation à sauver tous les pauvres individus du globe quand bien même leurs situations sont tristes et choquantes. 
Non la France n'a pas pour vocation d'éradiquer non plus toute la misère du monde, la faim, les guerres, ni même les vilains et les méchants (et tout ça encore moins en brandissant cette si merveilleuse "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" !)
La France se porterait bien mieux si elle dégageait de cette Europe qui la tire vers le fond et qui n'a plus rien à voir avec les idéaux de grandeur, de puissance et de développement du départ (au moins les UK on été moins bêtes et ne s'en portent pas plus mal contrairement à ce que tout le monde annonçait... étonnant...) 
La France se porterait bien mieux aussi si le peuple français, âme et coeur de ce pays, arrêtait de faire de la philo de comptoir, regardait concrètement l'état des choses, et foutait une bonne fois pour toute ces élites corrompus, leur système politique qui n'a jamais rien eu d'une Démocratie, et leur volonté du tout mondialisme.
Je préfèrerai largement passé les 20 prochains années à en chier mais dans le but de redresser le pays avec des décisions à moyen et long terme claires, un retour à l'indépendance, au protectionnisme, à la mono-nationalité + fin du droit du sol automatique, à la méritocratie, etc... plutôt que de continuer à me faire tondre chaque jour un peu plus au nom de décisions grotesques, allant totalement à l'inverse du bon sens, que plus personne ne comprend et qui nous emmène chaque jour un peu plus au fond exactement comme des bovins à l'abattoir.

Mais comme ça n'arrivera jamais, autant se préparer psychologiquement à se décomposer au fond du trou tous ensemble, et à sécher les dernières larmes qui perleront quand on se souviendra "qu'on aurait pu".
(Merci la team Doxus)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par JN2B Mer 9 Aoû 2023 - 16:33

Matari a écrit:Remonter, hum... la tâche est titanesque !  ohnon



Attentionnnn tu partages une vidéo de maudinnnn tu es un facho d'essstreme droite du bruit des bottes nauséabondes des heures les plus sombres.

Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 2 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Jack O'Lantern Mer 9 Aoû 2023 - 16:38

la fabrique du crétin, ce bouquin date de 2005 et était en avance sur son temps même si c'est bien depuis les années 2000 que tout est fait en France pour que l'école publique ponde un max d'ignares qui seront des plus malléables aux enjeux capitalistes, surtout qu'ils ne deviennent pas tous ni trop intelligents voir pire, qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes !

mais là je m'égare, ça parlait pas d'électricité au départ ici ? Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum