GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+20
sebchoq
BDCIron
sovietik
gurneyh
Putois Blagueur
Atari Frog
drfloyd
dav1974
guyome
kawickboy
Papy cpc
Matari
tristan33
Xorion
Copper
Vortex
youki
oiseau de proie
TotOOntHeMooN
Anarwax
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 14:09

BDCIron a écrit:Shadow of the beast est un speccyport...

En fait il devrait être comme ça:

Ohhhh merde du fullscreen !!! C'est con ça, ca va pas être faisable sur c64 :)

Ah et puis merde ca existe aussi sur cpc+... On regretterait presque de ne pas avoir du sid en mono...


Ce que tu montres, c'est n'importe quoi... tu montre une demo..   bien sur que le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast... surtout en plus si c'est juste une "demo"  , tu n'a pas le jeu a gerer , c'est beaucoup plus facile.

Je sais tres bien que la version amstrad est un speccy port ,   comme 80% des jeux sur cette machine...   ca me fait penser au argument des pro amiga tout...  oui c'est un "st" port , l'amiga peut faire mieux...

Le probleme c'est "il peut" ou "il pourrait" , mais c'est pas fait...   a l'epoque tu avais un CPC , et bien il fallait que tu te paluche les scrolling foireux , les speccy port , les bruit de cressel  et tout le reste.

C'est pour ca que le CPC etait un mauvais choix  pour un gamer.

Le C64 , lui aussi n'etait pas super exploité a l'epoque non plus, il peut faire aussi beaucoup mieux , on le voit aujourd'hui dans les productions homebrew...   mais la difference, c'est que meme a l'epoque , meme pas exploité le C64 faisait deja mieux que le CPC.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 14:27

un chef d'oeuvre sur CPC...  pas un speccy port celui ci ? si?




La version C64....




Et l'excellente version Spectrum... la on aurait bien voulu un speccy port sur CPC.. je pense



Dernière édition par youki le Dim 12 Fév 2023 - 14:31, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Atari Frog Dim 12 Fév 2023 - 14:27

dav1974 a écrit:Bref, c'est pas vital, mais, oui, j'aimerai savoir pourquoi certains jeux suivant les machines, jeux pourtant fait par la meme boite, sont si differents.

Déjà, les boîtes n'étaient pas forcément regardantes sur la qualité, c'était un peu la norme au Royaume-Uni à l'époque. Ensuite, les éditeurs importants sous-traitaient parfois le développement à des studios différents selon la machine avec des deadlines. Il y avait donc à boire et à manger selon l'équipe s'occupant de la conversion, les exigences techniques, le deal financier...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Matari Dim 12 Fév 2023 - 14:28

youki a écrit:le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast...

Avec sa bonne palette flashy en S-Video ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13251
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par dav1974 Dim 12 Fév 2023 - 16:10

youki a écrit:
dav1974 a écrit:Renegade et Gryzor représentent (entre autres et pour moi) les jeu typés CPC.
La palette de couleurs, les sprites: juste de mater les screens on voit direct que c'est sur Amstrad.

Et la touche Amstrad :, la fenêtre de jeu rikiki mais qui affiche autant de détails que sur l’écran plus grand du C64.
 Regardez par exemple le screen de Renegade, plus petit sur amstrad, mais exactement la même vue : autant de fenêtres au métro sur la largeur et le pire, c'est qu'en hauteur, la version Amstrad se permet un plus grand espace de jeu.
 Alors viendez vous la péter avec vos fenêtres de jeux plus "grandes" sur C64, si c'est pour se retrouver avec des sprites en forme de bestioles écrasées sur le tarmac et une palette de couleurs tellement pourrave que les devs ont utilisé la même couleur pour les fringues que pour la peau (si si, matez le mec en bas a gauche), moi je préfère la touche CPC.

Tu vois typiquement Gryzor et Renagade,  c'est justement des jeux où ils ont fait le bon choix sur CPC.  Il n'ont pas essayé d'implementer un scrolling.   Ducoup on arrive a des adaptations tres correcte et assez plaisante a jouer.

Je prefere encore les versions c64.  Car bon, il y a quand les musiques qui comptent beaucoup pour moi dans le plaisir de jouer.  La finesse des graphismes pour moi c'est secondaire dans un jeu.   il faut que ca bouge bien et que ca sonne bien!

Sinon,  un cadre photo aurait fait l'affaire!... c'est un peu ce qu'est le CPC , un ancètre du cadre photo numérique. Very Happy
 Bon, même si la boooootée ne fait pas tout, il y a des jeux C64 sont sérieusement moches, même si ils sont bien animés (ce qui serait un comble si ils ne l’étaient pas ...), je préfère les versions Amstrad.
 Je parle pas du ressentit en voyant la palette de couleur, parce que j'ai grandi avec celle de l'amstrad, donc, normal que ça marche mieux sur moi, mais, certains jeux sur C64 ressemble a des jeux atari 2600 quand meme. Renegade on dirait un jeu 2600. Et c'est pas le seul...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Matari Dim 12 Fév 2023 - 17:11

Hum, mieux vaut pas parler du 2600, bien que moins aboutis graphiquement, souvent les jeux sur la machine sont plus fluides, rapides, jouable et plaisants que leur homologue CPC ! saispas

Idée de topic tien, VCS VS CPC ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13251
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par BDCIron Dim 12 Fév 2023 - 21:24

youki a écrit:
BDCIron a écrit:Shadow of the beast est un speccyport...

En fait il devrait être comme ça:

Ohhhh merde du fullscreen !!! C'est con ça, ca va pas être faisable sur c64 :)

Ah et puis merde ca existe aussi sur cpc+... On regretterait presque de ne pas avoir du sid en mono...


Ce que tu montres, c'est n'importe quoi... tu montre une demo..   bien sur que le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast... surtout en plus si c'est juste une "demo"  , tu n'a pas le jeu a gerer , c'est beaucoup plus facile.

Je sais tres bien que la version amstrad est un speccy port ,   comme 80% des jeux sur cette machine...   ca me fait penser au argument des pro amiga tout...  oui c'est un "st" port , l'amiga peut faire mieux...

Le probleme c'est "il peut" ou "il pourrait" , mais c'est pas fait...   a l'epoque tu avais un CPC , et bien il fallait que tu te paluche les scrolling foireux , les speccy port , les bruit de cressel  et tout le reste.

C'est pour ca que le CPC etait un mauvais choix  pour un gamer.

Le C64 , lui aussi n'etait pas super exploité a l'epoque non plus, il peut faire aussi beaucoup mieux , on le voit aujourd'hui dans les productions homebrew...   mais la difference, c'est que meme a l'epoque , meme pas exploité le C64 faisait deja mieux que le CPC.
Tu as tout a fait raison, une démo n'est pas un jeu. Mais une démo démontre les capacités d'une machine. 
Autant la première version sur cpc old n'est pas exploitable telle quelle pour faire un jeu, autant en supprimant quelques scrollings le jeu pourrait tout à fait être fait à 50Hz avec des scrollings fluides. 
Mais bon, ca donnerait un jeu de merde comme toutes les versions de Shadow Of The Beast, même l'originale Very Happy 

=> Cela dit t'as fait l'impasse sur le fullscreen car ca, même en basic un cpc peut le faire.

youki a écrit:un chef d'oeuvre sur CPC...  pas un speccy port celui ci ? si?




La version C64....




Et l'excellente version Spectrum... la on aurait bien voulu un speccy port sur CPC.. je pense

Justement si c'est un speccyport déguisé... La fausse tentative de passer en mode 0 dégueulasse avec sprites à la mode c64 en 4 couleurs... Le tout qui ram bien entendu vu qu'il y a gruge pour afficher toute cette merde.
Donc mauvais exemple encore Very Happy
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 21:39

ben non,c 'est pas un mauvais exemple , ca prouve encore qu'a l"epoque, l'Amstrad etait un mauvais choix pour qui voulait jouer.

quand au full screen... lol... ca me fait encore penser au fan de l'Amiga.. avec leur overscan... lol..

J'avais l'overscan sur mon C64 et mon St d'origine... suffisait de tourner les molettes de reglage de mon moniteur... et j'avais plus de bord!.. l'effet etait quasiment le meme.

A tel point que j'avais fait croire a un pote qui avait un Amiga justement, que mes jeux St etait en overscan . Il y avait vu que du feu!..  (faut dire, les fan d'amiga sont pas tres malin..deja rien que pour en acheter un... Mr. Green )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par BDCIron Dim 12 Fév 2023 - 23:03

Ahahah la mauvaise foi !!!

Bein non, t'avais toujours le même nombre de pixels... T'auras beau régler ton écran tu n'afficheras pas plus.
Le C64 est quasi incapable hormis bidouille presque ingérable et moche de faire quelque chose dans son border.

Le parfait exemple de la supériorité du cpc :) Et on peut même faire des jeux avec, c'est pas juste pour des démos :)

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=11523&slot=2&part=A&type=

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=76&slot=3&part=A&type=
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 23:09

de belles images fixes en overscan...  oui, ca confirme, c'est l'ancetre du cadre photo en numérique.

Et puis vu la palette de couleur du CPC, avoir plus de pixel , je suis pas sur que ce soit un bien... au contraire...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par BDCIron Dim 12 Fév 2023 - 23:54

Ahahahah :)
Cadre photo peut être mais chauffant !!! Et ca on n'en fait plus monsieur !!!
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Lun 13 Fév 2023 - 8:15

youki a écrit:ben non,c 'est pas un mauvais exemple , ca prouve encore qu'a l"epoque, l'Amstrad etait un mauvais choix pour qui voulait jouer.

quand au full screen... lol... ca me fait encore penser au fan de l'Amiga.. avec leur overscan... lol..

J'avais l'overscan sur mon C64 et mon St d'origine... suffisait de tourner les molettes de reglage de mon moniteur... et j'avais plus de bord!.. l'effet etait quasiment le meme.

A tel point que j'avais fait croire a un pote qui avait un Amiga justement, que mes jeux St etait en overscan . Il y avait vu que du feu!..  (faut dire, les fan d'amiga sont pas tres malin..deja rien que pour en acheter un... Mr. Green )
Non l'effet n'est pas le même car tu n'ajoutes pas des pixels à l'image contrairement au vrai overscan... Sur Amstrad c'est quand même un plus de pouvoir faire facilement du 256x256 (128x256 en MODE 0 comme pour Akranoid) même si c'est dommage de pas pouvoir le faire facilement en BASIC (les instructions d'affichage comme le PRINT ne s'adaptant pas)

Quand à l'Amiga c'est tellement génial à comparer toutes ses machines 8 bits (le STF je le range dans les 8 bits MDR)



Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 13 Fév 2023 - 8:23

Tu as ajouté plus de pixel à une machine sur laquelle pour avoir une vitesse de jeu limité acceptable on a pour usage de limiter  la zone de jeu à des rectangle  rikiki tellement elle est pas capable de gérer les pixels avec les modes standards...

Quant à l Amiga, il vaut mieux des bon 8 bits qu un mauvais 16 bits...

C est pas toi, le gas a qui j avais fait gober que tout mes jeux st était en overscan?  😀


Dernière édition par youki le Lun 13 Fév 2023 - 12:09, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Lun 13 Fév 2023 - 8:29

youki a écrit:Tu as ajouté plus de pixel à une machine sur laquelle pour avoir une vitesse de jeu limité acceptable on a pour usage de limiter  la zone de jeu à des rectangle  rikiki tellement elle est pas capable de gérer les pixels avec les modes standards...

Quant à l Amiga, il vaut mieux des bon 8 bits qu un mauvais 16 bits...

C est pas toi, le gas a qui j avais fait goûter que tout mes jeux st était en overscan?  😀
Quand tu fais du 256x256 (128x256 en MODE 0) tu n'ajoutes pas beaucoup de pixels mais ça permet d'optimiser les routines d'affichage...

Pour le reste il vaut mieux un bon 8 bits comme le MSX 2 qu'un mauvais 8 bits comme l'Atari ST (qui est à peine mieux qu'un CPC et pire dans certains cas)

Ce n'est pas moi je ne me serais pas fait avoir de toute façon...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Mar 2023 - 18:36

Non à la retraite à 64K ! vieux

a mort les micros
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Avr 2023 - 22:22

REVISION 2023 (catégorie Intro 4K)

C64 (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=170
CPC (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=578


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 10 Avr 2023 - 13:47, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Dim 9 Avr 2023 - 22:41

TotOOntHeMooN a écrit:REVISION 2023 (catégorie Intro 4K)

C64 (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=170
CPC (checkmate 5 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=578


Pas terrible sur C64, ils ne se sont vraiment pas foulés ! c'est bien mieux sur Amstrad CPC !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3987
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Lun 10 Avr 2023 - 7:44

Les aliens vont débarquer, Xorion dit du bien du CPC

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Vortex Lun 10 Avr 2023 - 10:03

drfloyd a écrit:Les aliens vont débarquer, Xorion dit du bien du CPC
Si il dit ça c’est que le jeu est vraiment naze.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Lun 10 Avr 2023 - 10:25

C'est pas un jeu c'est une intro...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Lun 10 Avr 2023 - 10:28

bordel la version CPC de New Zealand Story  What a Face

C'est honteux de sortir des trucs pareils à l'époque, c'était un appel au piratage.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Avr 2023 - 11:21

Petite piqûre de rappel : https://fr.ulule.com/memory-full-une-histoire-de-la-demoscene-cpc-t1/
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Lun 10 Avr 2023 - 12:02

drfloyd a écrit:Les aliens vont débarquer, Xorion dit du bien du CPC

lol mais non ils sont déjà là ! mais vous le les voyez pas ...
Ben moi je suis objectif ! là la démo intro sur C64 est vraiment faiblarde. y'a déjà eu tellement mieux.
là cur CPC elle est sympa, surtout avec ses belles couleurs  Wink
sur C64 c'est d'un fade ...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3987
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Matari Lun 10 Avr 2023 - 12:08

drfloyd a écrit:bordel la version CPC de New Zealand Story  What a Face

C'est honteux de sortir des trucs pareils à l'époque, c'était un appel au piratage.

En image/vidéo ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13251
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Lun 10 Avr 2023 - 12:54

BDCIron a écrit:Ahahah la mauvaise foi !!!

Bein non, t'avais toujours le même nombre de pixels... T'auras beau régler ton écran tu n'afficheras pas plus.
Le C64 est quasi incapable hormis bidouille presque ingérable et moche de faire quelque chose dans son border.

Le parfait exemple de la supériorité du cpc :) Et on peut même faire des jeux avec, c'est pas juste pour des démos :)

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=11523&slot=2&part=A&type=

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=76&slot=3&part=A&type=


tu as une vidéo du bomberman like que tu présentes ????

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Avr 2023 - 13:01

C'est Megablasters (2015)

TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Lun 10 Avr 2023 - 13:12

Nul ce bomberman like quand on voit ceux du C64

là ça ressemble à quelque chose



que ce soit pour les jeux ou les démos, le C64 pulvérise le CPC.
y'a même pas de comparaison possible en fait.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3987
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Avr 2023 - 13:29

Je suis plutôt d'accord. Megablasters est peut lisible et la jouabilité n'est pas terrible.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par kawickboy Lun 10 Avr 2023 - 13:42

Il a abandonné son update avec mode multijoueurs ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Avr 2023 - 13:49

kawickboy a écrit:Il a abandonné son update avec mode multijoueurs ?
J'avais conçu une interface exprès pour (MultiPlay) qui est utilisable en solo, mais il n'a jamais fait de map multi. saispas
De toute façon, ce jeu souffre d'un gros soucis de gameplay, déjà en terme de déplacements H / V non proportionnels.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Lun 8 Mai 2023 - 13:53

Il faudrait une SARAH Pro CPC pour que ce micro puisse tenter de rivaliser avec le C64 ! 

Sur CPC on a que des promesses  MDR
on attend toujours ce fameux jeux de courses mieux que sur 16 bits  MDR MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3987
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum