AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+20
sebchoq
BDCIron
sovietik
gurneyh
Putois Blagueur
Atari Frog
drfloyd
dav1974
guyome
kawickboy
Papy cpc
Matari
tristan33
Xorion
Copper
Vortex
youki
oiseau de proie
TotOOntHeMooN
Anarwax
24 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Il faudrait une SARAH Pro CPC pour que ce micro puisse tenter de rivaliser avec le C64 !
Sur CPC on a que des promesses
on attend toujours ce fameux jeux de courses mieux que sur 16 bits
Sur CPC on a que des promesses
on attend toujours ce fameux jeux de courses mieux que sur 16 bits
Xorion- Infirmier
Je crois que c'est clair !Xorion a écrit:Il faudrait une SARAH Pro CPC pour que ce micro puisse tenter de rivaliser avec le C64 !
Mode Troll [ON]
Mode Troll [OFF]Xorion a écrit:Sur CPC on a que des promesses on attend toujours ce fameux jeux de courses mieux que sur 16 bits
Merci, c'est gentil d'être passé !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
à ton service !
Alors comparons les deux meilleurs shoot verticaux des 2 machines ...
faites tourner en même temps les deux vidéos
Bien foutu au demeurant sur CPC ( scrolling au pixel) le jeu ne rivalise pas une seconde face à ZETA WINGS 2 !
Alors comparons les deux meilleurs shoot verticaux des 2 machines ...
faites tourner en même temps les deux vidéos
Bien foutu au demeurant sur CPC ( scrolling au pixel) le jeu ne rivalise pas une seconde face à ZETA WINGS 2 !
Xorion- Infirmier
la guerre CPC Vs C64 ne porte pas sur la qualité des jeux, il est clair que globalement le CPC ne peut pas rivaliser (sauf sur certaines catégories de jeux bien spécifiques), mais sur l'utilisation globale de l'ordinateur...
Clair que j'etais jaloux des jeux d'action du C64 à l'époque, mais bon sur CPC : le tout en un, le basic sympa, la clavier super, les disq 3 pouces géniales et rapides, les productions francaises, la communauté enorme en France, les extensions hard sympa, etc... font que je pense qu'au final je me serai fait + chier sur C64.
Un ordinateur c'est un tout et non une console, c'est comme pour le ST face à l'A500... j'avais les 2... je ne me servais que du ST.
Clair que j'etais jaloux des jeux d'action du C64 à l'époque, mais bon sur CPC : le tout en un, le basic sympa, la clavier super, les disq 3 pouces géniales et rapides, les productions francaises, la communauté enorme en France, les extensions hard sympa, etc... font que je pense qu'au final je me serai fait + chier sur C64.
Un ordinateur c'est un tout et non une console, c'est comme pour le ST face à l'A500... j'avais les 2... je ne me servais que du ST.
Sauf pour les disquettes 3 pouces. c'est bien le seul lecteur que l'on a pas sur C64, mais on a du 3 pouce et demi.
Mais crois moi, tu aurais eu un C64 a l'epoque malgres tout ses defauts, tu n'aurais jamais regretter un CPC.
Sauf pour les disquettes 3 pouces. c'est bien le seul lecteur que l'on a pas sur C64, mais on a du 3 pouce et demi.
youki- Docteur *
oui mais pas de regrets, le basic du C64 me faisait chier, le clavier du C64 me faisait chier, le lecteur de disk de base du C64 etait nul.... et ca m'aurait couté + de pognon.
2 ans de bonheur sur CPC à decouvrir tous les jeux anglosaxxons celebres, a swapper de la disquette... avant de filer sur ST en 1987.
L'idéal aurait été d'etre riche et de posseder les 2
2 ans de bonheur sur CPC à decouvrir tous les jeux anglosaxxons celebres, a swapper de la disquette... avant de filer sur ST en 1987.
L'idéal aurait été d'etre riche et de posseder les 2
Par contre j'ai vite comblé ce défaut avec un soft de micro application qui s appelait Screen64 qui ajoutait les commande graphique au basic. Et ensuite je suis passais au merveilleux simon's basic. Avec ça, le cpc ne faisait plus envie.
Par contre j'ai vite comblé ce défaut avec un soft de micro application qui s appelait Screen64 qui ajoutait les commande graphique au basic. Et ensuite je suis passais au merveilleux simon's basic. Avec ça, le cpc ne faisait plus envie.
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:Clair que j'etais jaloux des jeux d'action du C64 à l'époque, mais bon sur CPC : le tout en un, le basic sympa, la clavier super, les disq 3 pouces géniales et rapides, les productions francaises, la communauté enorme en France, les extensions hard sympa, etc... font que je pense qu'au final je me serai fait + chier sur C64.
J'ai jamais regretté d'avoir eu un C64 mais j'avoue que les pubs de jeux Français sortis sur Amstrad me faisaient envie surtout les jeux d'aventures.
sebchoq- Docteur *
Xorion a écrit:Alors comparons les deux meilleurs shoot verticaux des 2 machines ...
Compare ce qui est comparable, le meilleur shoot CPC c'est Alcon 2020 !
Matari a écrit:Xorion a écrit:Alors comparons les deux meilleurs shoot verticaux des 2 machines ...
Compare ce qui est comparable, le meilleur shoot CPC c'est Alcon 2020 !
Mais t'es cinglé t'as vu un peu la lenteur insupportable de ce shoot ? c'est pas comparable avec Zeta2
je préfère celui que j'ai posté plus haut perso.
Xorion- Infirmier
TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Ce n'est évidemment pas comparable mais dis pas que le meilleur shoot sur CPC c'est Hyperdrive !
Je ne sais pas si tu connais le principe de slap fight, mais le booster de vitesse c'est le 1er bonus à obtenir.
kawickboy- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
kawickboy a écrit:Je ne sais pas si tu connais le principe de slap fight, mais le booster de vitesse c'est le 1er bonus à obtenir.
Ah oki ! j'ai regardé une vidéo .. y'a du clipping mdr
on dirait un vulgaire jeu C64 fait avec SEUCK.
Nan un bon shoot sur CPC mais horizontal :
Xorion- Infirmier
Xorion a écrit:Nan un bon shoot sur CPC mais horizontal :
Bof, il a l’air chiant à mourir, même pas envie de le tester en voyant la vidéo...
la version C64 (de la 2eme partie de la video du CPC qui montre Edge Grinder et pas "super edge grinder)
youki- Docteur *
C’est la musique du jeu ?youki a écrit:la version C64 (de la 2eme partie de la video du CPC qui montre Edge Grinder et pas "super edge grinder)
Vortex- Interne
youki a écrit:la version C64 (de la 2eme partie de la video du CPC qui montre Edge Grinder et pas "super edge grinder)
Les couleurs sont à vomir et toujours pas de bruitages...
Vortex a écrit:C’est la musique du jeu ?youki a écrit:la version C64 (de la 2eme partie de la video du CPC qui montre Edge Grinder et pas "super edge grinder)
Oui, il y a la meme sur la version CPC.
version CPC
youki- Docteur *
Pas de bruitage ?
Vortex- Interne
Vortex a écrit:Pas de bruitage ?
Non que musique, comme souvent sur C64...
je pense pas. J'y ai pas joué , peut etre qu'il y a une option.
Mais c'est un jeu 16k sur C64 , c'est un homebrew.
Pour un jeu en seulement 16K , c'est pas mal je trouve.
Sur CPC , c'est quoi 128K avec streaming du disque???
youki- Docteur *
Je vois que les guignols du C64 sont de retour !
Si le C64 est si formidable, la mauvaise foi ne devrait pas être nécessaire...
Si le C64 est si formidable, la mauvaise foi ne devrait pas être nécessaire...
C64 parce qu'il n'y a pas de jeu mettant en avant un cochon sur CPC.
Zarnal- Infirmier
Matari a écrit:youki a écrit:la version C64 (de la 2eme partie de la video du CPC qui montre Edge Grinder et pas "super edge grinder)
Les couleurs sont à vomir et toujours pas de bruitages...
Ah oui c'est un jeu C64 à la base ! en plus je le connais. il est cool ! pas de bruitage mais la zic est géniale.
par contre les couleurs normalement c'est pas ça, c'est ça :
Xorion- Infirmier
Xorion a écrit:
Ah oui c'est un jeu C64 à la base ! en plus je le connais. il est cool ! pas de bruitage mais la zic est géniale.
par contre les couleurs normalement c'est pas ça, c'est ça :
J’avais pas fait gaffe, le ratio 4:3 n’est même pas respecté, c'est étiré en 16:9 !
Et non... Juste que t'as bouffé les fausses couleurs de la soit disante palette génioale du C64 jusque là.Xorion a écrit:Ah oui c'est un jeu C64 à la base ! en plus je le connais. il est cool ! pas de bruitage mais la zic est géniale.
par contre les couleurs normalement c'est pas ça, c'est ça
TotOOntHeMooN a écrit:Et non... Juste que t'as bouffé les fausses couleurs de la soit disante palette génioale du C64 jusque là.Xorion a écrit:Ah oui c'est un jeu C64 à la base ! en plus je le connais. il est cool ! pas de bruitage mais la zic est géniale.
par contre les couleurs normalement c'est pas ça, c'est ça
J'ai rien compris à ce que tu veux dire ...Et non quoi ? articule quand tu baves Toujours est il le C64 dispose d'une palette cachée, la preuve avec ZETA WINGS 2 !
c'est ouf avec cette palette de la 4 ième dimension tu peux tout faire : des jeux matures, ou colorés, organiques ou cold alors que sur CPC c'est toujours Flashy Cyber LGBTQ.
Prétendre que le CPC est mieux que le C64 relève de la psychiatrie (ou de l'ophtalmo )! On peut comprendre, un tel trauma, se taper un CPC jeune alors que le C64 existait... dur d'admettre la réalité même 40 ans après.
Xorion- Infirmier
Je vais me répéter : Si le C64 était si génial, il ne nerait pas nécessaire d'essayer de rabaisser à coup de mauvaise foi les autres machines pour la sortir du lot... La palette que les fanboy dont tu fais parti adulent temps, n'existe pas. (oui, ça fait mal de sortir de la matrice)
C'est vrai que cela peut être frustrant de ne pas avoir de bruitage dans un jeu.
D'un autre côté,quand il y en a,cela se fait au détriment de la musique :
il ne reste plus que deux voix affectées à la musique et c'est souvent la première voix
(le thème) qui est sacrifié pour les bruitages.
C'est frustrant aussi de ne pas avoir la mélodie principale.Il n'y a pas de solution miracle.
sidchip_fr- Patient contaminé
Ca se saurait si les programmeurs avaient le sens musical !sidchip_fr a écrit:et c'est souvent la première voix (le thème) qui est sacrifié pour les bruitages.
C'est frustrant aussi de ne pas avoir la mélodie principale.Il n'y a pas de solution miracle.
Une solution, c'est de substituer les bruitages à la rythmique. (jamais la mélodie)
Matari offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:Ca se saurait si les programmeurs avaient le sens musical !sidchip_fr a écrit:et c'est souvent la première voix (le thème) qui est sacrifié pour les bruitages.
Une solution, c'est de substituer les bruitages à la rythmique. (jamais la mélodie)
En théorie,oui.Mais dans la pratique la voix affectée à la rythmique joue aussi la partie de basse (d'ailleurs c'est une astuce utilisée par les musiciens pour donner l'illusion à l'oreille qu'il y a une polyphonie de 4 voix) donc si on supprime la voix qui fait rythmique+basse,il reste bien la mélodie,la voix de remplissage du milieu,et la troisième pour les bruitages,mais on perd la basse.Je pense vraiment qu'il n'y a pas de solution miracle.
sidchip_fr- Patient contaminé
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10