GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+20
sebchoq
BDCIron
sovietik
gurneyh
Putois Blagueur
Atari Frog
drfloyd
dav1974
guyome
kawickboy
Papy cpc
Matari
tristan33
Xorion
Copper
Vortex
youki
oiseau de proie
TotOOntHeMooN
Anarwax
24 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 10 Fév 2023 - 22:29

C'est là qu'on voit que vous n'êtes en rien objectif pour faire des comparatifs de jeux.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 10 Fév 2023 - 22:40

TotOOntHeMooN a écrit:C'est là qu'on voit que vous n'êtes en rien objectif pour faire des comparatifs de jeux.

t'es drôle ! j'ai pris le temps de poster pour les jeux SEGA, le CPC se fait littéralement défoncé par le Commodore ! toi tu veux nous faire croire que tes jeux CPC saccades à cause de la capture Youtube  MDR

je vais faire un post pour comparer les adaptations de films sur C64 et CPC.

nan pour préférer le CPC faut être sacrément saccadé dans sa tête et être ascendant limace/mollusque. AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 418468

faut le dire le CPC est une  machine de jeux bien faiblarde comparé au C64. je préfère largement le Spectrum tiens au CPC.

tiens toon ,j'aime le Shoot them up, un de mes genre de prédilection. tu peux me proposer quoi sur CPC ? je serais curieux de voir .
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par TotOOntHeMooN Sam 11 Fév 2023 - 10:59

Tu as pris le temps de choisir les jeux que tu pensais inférieurs en regardant Youtube. Tu n'es pas objectifs, tu ne joue pas sur CPC, tu es juste là pour troller. Tu ne comprends pas ce qui fait l'intérêt d'un jeu, tu penses que la technique fait le tout, alors que tout comme le C64, tu es plutôt borné dans le domaine. Non, je ne vais pas t'indiquer des shoots sur CPC, juste parce que tu as changé de pseudo et d'avatar, alors que tu n'as manifestement pas la machine pour y jouer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 11:35

TotOOntHeMooN a écrit:Tu as pris le temps de choisir les jeux que tu pensais inférieurs en regardant Youtube. Tu n'es pas objectifs, tu ne joue pas sur CPC, tu es juste là pour troller. Tu ne comprends pas ce qui fait l'intérêt d'un jeu, tu penses que la technique fait le tout, alors que tout comme le C64, tu es plutôt borné dans le domaine. Non, je ne vais pas t'indiquer des shoots sur CPC, juste parce que tu as changé de pseudo et d'avatar, alors que tu n'as manifestement pas la machine pour y jouer.

j'ai pris les jeux SEGA qui m'ont marqué en arcade dans les années 80 ! on peut les faire tous mais ça sera encore pire pour toi 

Prenons ALIEN SYNDROME ! fabuleux sur Commodore 64; péchu, fluide (ça glisse à mort), fun, gameplay aux petits oignons, musique stimulante et bruitages impec : 

Regardons sur Amstrad CPC : quelle horreur ! quelle daube , lent, hyper saccadé, pas fun, une torture à jouer car la plupart des jeux CPC. Aucun plaisir de jeu. et la musique horrible sur 3 notes. 

Toon j'avais acheté les deux CPC pour tester en réel. j'avais remonté le Topic de vente pour le prouver  donc arrête ton cinéma. c'est vrai que j'ai vite revendu ces deux abominations tellement j'ai trouvé ces machines faiblardes . impossible de jouer si tu as eu le "malheur" d'avoir eu un C64 avant  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par dav1974 Sam 11 Fév 2023 - 11:41

Le soucis, c'est pas la puissance de la bécane la, on voit ben qu'a l'arrivé, c'est pas du tout le meme design.
 Le jeu sur CPC est moche (je parle pas du coté technique, je parle vraiment de la direction artistique).

Prenez des jeux exactement pareil en mode screenshoot (en monochrome pour pas que le c64 parte avec un handicap)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Matari Sam 11 Fév 2023 - 11:41

Xorion a écrit:
Regardons sur Amstrad CPC : quelle horreur ! quelle daube , lent, hyper saccadé, pas fun, une torture à jouer car la plupart des jeux CPC. Aucun plaisir de jeu. 

La version CPC semble avoir été programmée avec le fion, un vrai foutage de gueule ! Ils dire qu’ils étaient 2 pour pondre une bouse pareille...ohnon
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14661

https://musique-libre.fr

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 11:48

Matari a écrit:
Xorion a écrit:
Regardons sur Amstrad CPC : quelle horreur ! quelle daube , lent, hyper saccadé, pas fun, une torture à jouer car la plupart des jeux CPC. Aucun plaisir de jeu. 

La version CPC semble avoir été programmée avec le fion, un vrai foutage de gueule ! Ils dire qu’ils étaient 2 pour pondre une bouse pareille...ohnon

nan ils ont fait ce qu'ils ont pu les pauvres ! c'est la machine qui est en tord ! imagine faire un jeu d'arcade avec scrolling multi directionnel sur le CPC  MDR

bon je vais manger mais après je vais enfoncer le clou !
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Matari Sam 11 Fév 2023 - 11:54

Xorion a écrit:

nan ils ont fait ce qu'ils ont pu les pauvres ! c'est la machine qui est en tord ! imagine faire un jeu d'arcade avec scrolling multi directionnel sur le CPC  MDR

bon je vais manger mais après je vais enfoncer le clou !

Un peu de respect dis, il est en hachedé sur CPC ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 11 Fév 2023 - 12:01

Ca me fait encore une fois penser aux premiere adaptations 16/32 bit, genre Ikari..les mecs faisaient des "graphisme" a vomir, avec des persos mal dimensionnés et mal animé par rapport aux version 8 bits...
 La c'est pareil, le sprite du perso est pas du tout le meme que le c64, ca pique aux yeux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 13:21

Allez on continue avec des jeux SEGA !

ALTERED BEAST : encore une fois le CPC se fait ridiculiser avec tous les ingrédients habituels : fenêtre de jeu Timbre Post, scrolling au caractère, lenteur insupportable. Sur C64, comme souvent feeling et sensation arcades.

Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 13:35

c'est quand même triste pour les CPCistes ...
quand un jeu à l'air de tenir la route ...
comme Vespertino ou Corsair (shoot au scrolling au pixel)...
ça reste des projets qui ne voient hélas jamais le jour.
trop ambition à la base
les codeurs laissent tomber pour finir.

Alors que cette année 2023 sur C64 on va se prendre des mega baffe avec A PIG QUEST qui sort dans 3 jours et WILD WOOD qui sortira en aout/ septembre  Very Happy
ZETA WING 2 qui sera fabuleux, Briley 2 aussi !

Avec le C64 c'est du concert, des promesses tenues
sur CPC ça reste toujours du pur fantasme.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par dav1974 Sam 11 Fév 2023 - 13:47

Ben oui en triant ou trouve tjrs ce que l'on veut, du genre
Amstrad :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Winter10

c64:
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Winter10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par tristan33 Sam 11 Fév 2023 - 13:48

Xorion a écrit:Avec le C64 c'est du concert, des promesses tenues
sur CPC ça reste toujours du pur fantasme.

Ou pas.

tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 13:50

ah c'est sur que pour mettre en valeur le CPC faut des images fixes, et pas de vidéos   Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par tristan33 Sam 11 Fév 2023 - 13:52

En comparant les vidéos, je me posais une question. Il a un problème le rouge sur C64 ! Ils n'ont pas utilisé Décolor Stop ?  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f602  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f602
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par dav1974 Sam 11 Fév 2023 - 13:54

Oui oui, quand c'est pas a la'avantage du C64, ca critique hein...
Oups, je vois un jeu et une daube, devinez devinez ?

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Renega10
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Renega11
dav1974
dav1974
Interne
Interne

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Atari Frog Sam 11 Fév 2023 - 14:09

gurneyh a écrit:oui, ça glisse sur C64 mais c'est n'importe quoi, comme l'adaptation actuelle sur atari 8 bits, qui est à milles lieux d'un niveau sur CPC.

Tiens, j'ai raté ça... 

Même Gilbert Montagné verrait que le développement de la version Atari est bien moins avancé et qu'il n'y a pas tous les élements. Si au moins il s'agissait des mêmes niveaux mais non... Pour info, on écrit "mille lieues", c'est pas plus mal de rester dans l'objectivité plutôt que de vouloir frimer en faisant des bons mots. 

Après, si on veut étudier la preview Amstrad CPC que tu mets en valeur, on voit surtout que ça rame plus. On va avoir droit à l'argument classique que YouTube fausse les perceptions mais faut pas déconner, on dirait qu'une partie du décor reste derrière, c'est super gênant pour un jeu dont le concept repose sur le scrolling. La version Atari est fluide au moins. Ne pas non plus faire le coup que la technique ne fait pas tout et gnagnagna... Avec le même raisonnement, on peut citer des chiées de jeux sur des systèmes moins performants avec une bonne jouabilité et la comparaison avec d'autres 8-bits n'a plus lieu d'être.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari Frog
Patient incurable

http://www.atarimania.com

Message par sovietik Sam 11 Fév 2023 - 15:28

Billy il tourne sur CPC pas sur C64. Fin du débat.  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f44a
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Message par dav1974 Sam 11 Fév 2023 - 16:17

Le c64 il est pas mal pour faire les palettes de couleurs de la banlieue pourtant ? sur ces 5 couleurs, il y a 3 gris: trottoir, goudron, béton.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par youki Sam 11 Fév 2023 - 21:16

Rien de tel d'un Shadow of the beast pour exprimer toute la puissance du CPC et de sa belle palette! ... l'Amiga peut aller se rabiller!

c'est vrai que la version C64 est faiblarde à coté...  y compris au niveau sonore...

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13051

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 21:49

sovietik a écrit:Billy il tourne sur CPC pas sur C64. Fin du débat.  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f44a

ah c'est ton jeu Fétiche on dirait ! je ne connaissais pas, il a l'air bien marrant ! ça me fait trop penser au BD de frank margerin : Lucien :-)

Jeu à écran fixe ! y'a que là que le CPC se débrouille. bon y'a quand même un truc qui me chiffonne, les "sprites" ou disons les persos, on a toujours la sensation que ça saccade sur CPC ... c'est jamais fluide comme sur C64.

Mdr Youki shadow of the daube sur CPC !
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Matari Sam 11 Fév 2023 - 22:00

Xorion a écrit:

Chat d’eau on the beach ! AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par youki Sam 11 Fév 2023 - 22:12

Matari a écrit:
Xorion a écrit:

Chat d’eau on the beach !  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f601

Sur CPC , c'est plutot : Chasse d'eau
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Xorion Sam 11 Fév 2023 - 22:40

youki a écrit:
Matari a écrit:
Xorion a écrit:

Chat d’eau on the beach !  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 1f601

Sur CPC , c'est plutot : Chasse d'eau

c'est vrai que faut vraiment avoir des gouts de chiottes pour préférer le CPC au c64   MDR

ça me fait penser au tout dernier jeu sorti sur CPC ! il est assez infâme  Mr. Green

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Alijau
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par BDCIron Dim 12 Fév 2023 - 0:04

Shadow of the beast est un speccyport...

En fait il devrait être comme ça:

Ohhhh merde du fullscreen !!! C'est con ça, ca va pas être faisable sur c64 :)

Ah et puis merde ca existe aussi sur cpc+... On regretterait presque de ne pas avoir du sid en mono...

BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417

Message par guyome Dim 12 Fév 2023 - 0:05

dav1974 a écrit:Oui oui, quand c'est pas a la'avantage du C64, ca critique hein...
Oups, je vois un jeu et une daube, devinez devinez ?

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Renega10
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Renega11

Renegade a été un des jeux que j'ai eu avec mon CPC.

Ce jeu je le finissais en loop 6 ou 7 fois et la difficulté augmentait à chaque fois.

Vraiment très réussi sur CPC Very Happy
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1498

Message par dav1974 Dim 12 Fév 2023 - 6:56

Renegade et Gryzor représentent (entre autres et pour moi) les jeu typés CPC.
La palette de couleurs, les sprites: juste de mater les screens on voit direct que c'est sur Amstrad.

Et la touche Amstrad :, la fenêtre de jeu rikiki mais qui affiche autant de détails que sur l’écran plus grand du C64.
 Regardez par exemple le screen de Renegade, plus petit sur amstrad, mais exactement la même vue : autant de fenêtres au métro sur la largeur et le pire, c'est qu'en hauteur, la version Amstrad se permet un plus grand espace de jeu.
 Alors viendez vous la péter avec vos fenêtres de jeux plus "grandes" sur C64, si c'est pour se retrouver avec des sprites en forme de bestioles écrasées sur le tarmac et une palette de couleurs tellement pourrave que les devs ont utilisé la même couleur pour les fringues que pour la peau (si si, matez le mec en bas a gauche), moi je préfère la touche CPC.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Dim 12 Fév 2023 - 7:09

Puis hors guerre: la compétence des programmeurs sur telle ou telle machine devait jouer un rôle très important dans les adaptations.
 Je sais pas comment les boites faisaient : bon on développe Barbarian sur toutes les machines actuelles : Raymond et Henri pour la version Amstrad CPC, Gilbert et Andréa vous vous foutez sur la version C64.

Sauf que le jeu est pas top sur C64 et mieux sur CPC (pour ce jeu la)..ça veut dire quoi ? que l’équipe de dev était pas bonne sur Commodore chez Palace software ? (surtout que la version sortie aprés sur c64 est au top), ou c'etait les meme mecs mais qui s'en foutaient royalement de la version C64...
Bref, c'est pas vital, mais, oui, j'aimerai savoir pourquoi certains jeux suivant les machines, jeux pourtant fait par la meme boite, sont si differents.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 13:58

dav1974 a écrit:Renegade et Gryzor représentent (entre autres et pour moi) les jeu typés CPC.
La palette de couleurs, les sprites: juste de mater les screens on voit direct que c'est sur Amstrad.

Et la touche Amstrad :, la fenêtre de jeu rikiki mais qui affiche autant de détails que sur l’écran plus grand du C64.
 Regardez par exemple le screen de Renegade, plus petit sur amstrad, mais exactement la même vue : autant de fenêtres au métro sur la largeur et le pire, c'est qu'en hauteur, la version Amstrad se permet un plus grand espace de jeu.
 Alors viendez vous la péter avec vos fenêtres de jeux plus "grandes" sur C64, si c'est pour se retrouver avec des sprites en forme de bestioles écrasées sur le tarmac et une palette de couleurs tellement pourrave que les devs ont utilisé la même couleur pour les fringues que pour la peau (si si, matez le mec en bas a gauche), moi je préfère la touche CPC.

Tu vois typiquement Gryzor et Renagade,  c'est justement des jeux où ils ont fait le bon choix sur CPC.  Il n'ont pas essayé d'implementer un scrolling.   Ducoup on arrive a des adaptations tres correcte et assez plaisante a jouer.

Je prefere encore les versions c64.  Car bon, il y a quand les musiques qui comptent beaucoup pour moi dans le plaisir de jouer.  La finesse des graphismes pour moi c'est secondaire dans un jeu.   il faut que ca bouge bien et que ca sonne bien!

Sinon,  un cadre photo aurait fait l'affaire!... c'est un peu ce qu'est le CPC , un ancètre du cadre photo numérique. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 14:02

dav1974 a écrit:Puis hors guerre: la compétence des programmeurs sur telle ou telle machine devait jouer un rôle très important dans les adaptations.
 Je sais pas comment les boites faisaient : bon on développe Barbarian sur toutes les machines actuelles : Raymond et Henri pour la version Amstrad CPC, Gilbert et Andréa vous vous foutez sur la version C64.

Sauf que le jeu est pas top sur C64 et mieux sur CPC (pour ce jeu la)..ça veut dire quoi ? que l’équipe de dev était pas bonne sur Commodore chez Palace software ? (surtout que la version sortie aprés sur c64 est au top), ou c'etait les meme mecs mais qui s'en foutaient royalement de la version C64...
Bref, c'est pas vital, mais, oui, j'aimerai savoir pourquoi certains jeux suivant les machines, jeux pourtant fait par la meme boite, sont si differents.

il y a des tas de facteurs qui rentre en compte...  le niveau des developpeurs,  le temps qu'ils ont pour faire le jeu ,  les capacités des machines ,  si c'est de jeux pensé au depart pour etre porter sur toute les machines ou pas (comme barbarian)  etc..etc..

Mais bon, le gros facteur , c'est surtout le temps que l'on donnait aux developpeurs pour faire le jeu et la connaissance de la machine cible.

apres les editeurs , pour les portages arcades, priveligiaient les "screenshoot".. Il fallait que ca ressemble a l'arcade , plus que le gameplay... c'etait une autre contrainte absurde pour le joueur...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Dim 12 Fév 2023 - 14:09

BDCIron a écrit:Shadow of the beast est un speccyport...

En fait il devrait être comme ça:

Ohhhh merde du fullscreen !!! C'est con ça, ca va pas être faisable sur c64 :)

Ah et puis merde ca existe aussi sur cpc+... On regretterait presque de ne pas avoir du sid en mono...

Ce que tu montres, c'est n'importe quoi... tu montre une demo..   bien sur que le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast... surtout en plus si c'est juste une "demo"  , tu n'a pas le jeu a gerer , c'est beaucoup plus facile.

Je sais tres bien que la version amstrad est un speccy port ,   comme 80% des jeux sur cette machine...   ca me fait penser au argument des pro amiga tout...  oui c'est un "st" port , l'amiga peut faire mieux...

Le probleme c'est "il peut" ou "il pourrait" , mais c'est pas fait...   a l'epoque tu avais un CPC , et bien il fallait que tu te paluche les scrolling foireux , les speccy port , les bruit de cressel  et tout le reste.

C'est pour ca que le CPC etait un mauvais choix  pour un gamer.

Le C64 , lui aussi n'etait pas super exploité a l'epoque non plus, il peut faire aussi beaucoup mieux , on le voit aujourd'hui dans les productions homebrew...   mais la difference, c'est que meme a l'epoque , meme pas exploité le C64 faisait deja mieux que le CPC.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant