GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Ninja_SCX Mar 24 Déc 2013 - 21:47

Il  y avait le CPC 464 à cassette non ?
Bon, joyeux réveillon !
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 23:15

TotOOntHeMooN a écrit:Car les graphismes n'on jamais fait le fun d'une machine ou d'un jeu. (loin de la)

Ben tu vois, sur ce point on là on est entierement d'accord.

C'est bien sur le point du fun que le C64 et le Zx Spectrum sont infiniment meilleur que le CPC.

Aucun jeu sur CPC n'est vraiment fun.  Certain ont juste des couleurs sympa (et ca encore c'est subjectif...) et ces tout.  Aucun n'est vraiment fun.  Enfin si, pas aucun j'exagere.  Fruity Frank est Fun.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 25 Déc 2013 - 21:07

Quant a contra.... c'est une aberration sur CPC , c'est pas Contra.

Effectivement : C'est Gryzor !!!*




*jeux, set et match !***

*** ah si seulement...


Youki a écrit:Ben non justement , je trouve pas.   C'est mieux que l'original certe... mais la palette est toujours aussi foireuse.  Ca change rien.
Rha tu nous fais suer...
Tu n'as qu'a foutre un CPC sur une télé et bais(s)er la saturation couleurs et pof, tu as des couleurs délavés grises qui trouducutent ton c64 graphiquement...
Voil le seul tort d'Amstrad et de ne pas avoir mis de potentiomètre de rêglage d'intensité des couleurs sur les moniteurs, bouh...


Youki a écrit:Ouais!!!... Ta raison Touko!!!....  On va pas de BISOUNOURS ici!!!

Faut que ca saigne!!
Et pour cause, le C64 est incapable de produire une image de bisounours/Popples/Snorkies/Pentits poney/Schtroumpfs/maitre de l'univers avec sa palette Gris-sépia...

Quand au CPC lui, il n'a aucun problèmes avec ça.





ah sinon :

== Release Amstrad 6128 de Noel ==
http://deathsword.cpc-live.com/

Paix et amour et décapitations et gros nichons mes amis...
Sanglant Noël à vous !!!
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 25 Déc 2013 - 22:02

Pourquoi ils ne sont pas bleu vos serpent sur Death Sword?

Et pourquoi, vous faites des hack graphics sur un jeu qui etait deja pas trop mal sur CPC?

Vous pouvez pas plutot, nous refaire un chef d'oeuvre de zero?

Je sais un vrai green beret, un ghost'n goblins ... un truc qui pourrait enfin nous clouer le bec (a nous les C64ien).

Sinon blague a part, ils sont sympa vos graphimes! :) (mais j'aurais preferer les serpents bleus!:))
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 22:33

C'est sur que des serpents bleus ça fait réaliste  Confused 
remarque sur C64, il avaient le choix entre violet, bleu, ou gris  .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 25 Déc 2013 - 22:47

Non mais comme le CPC se prend pour un Amiga  avec sa super palette.

Ca aurait normal de mettre les serpents de la meme couleur que la version Amiga...

Sur c64... ils n'ont pas pu choisir... il y en a un Bleu et un Vert!... Comme ca tout le monde est content!.. c'est ca aussi l'esprit c64...  on fait tout pour rendre heureux tout le monde...  

Sur CPC , les jeux sont ciblé uniquement Gamer Masochiste.... tu sais les gamers qui aime jouer a des jeux tout pourris et qui prenne leur pied avec!  Mr. Green 

Bon, le C64 lui c'est pour les programmeur BASIC Masochiste... mais bon....la on parle jeux  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Ninja_SCX Mer 25 Déc 2013 - 22:59

Merci de ne pas mettre CPC et Amiga dans le même panier.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
L'Héritier du CPC c'est bien évidement le ST (il a hérité de sa puce son dégueu, de ses couleurs criardes dans les jeux et de ses scrollings taillés avec un hachoir de boucher).
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 25 Déc 2013 - 23:06

heu...techniquement et commercialement parlant , c'est quand meme plus le St qui est l'heritié directe du C64. 
L'Amiga lui c'est un heritage directe des Atari 800xl.

Lui, le CPC... n'a pas eu d'heritier...  et je dis HEUREUSEMENT!!!!...   c'est la selection naturel de Darwin...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Ninja_SCX Mer 25 Déc 2013 - 23:24

La seule chose que le ST a techniquement hérité du C64 c'est le port cartouche.
Tout le reste (Scroll Hardware, Sprites Hardware, puce son de qualité), en version améliorée, a été donné en héritage à l'Amiga.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 26 Déc 2013 - 0:05

Youki le Daltonien qui a le blues a écrit:Pourquoi ils ne sont pas bleu vos serpent sur Death Sword?

Youki le presque sérieux a écrit:Et pourquoi, vous faites des hack graphics sur un jeu qui etait deja pas trop mal sur CPC?

Vous pouvez pas plutot, nous refaire un chef d'oeuvre de zero?

Je sais un vrai green beret, un ghost'n goblins ... un truc qui pourrait enfin nous clouer le bec (a nous les C64ien).

Sinon blague a part, ils sont sympa vos graphimes! :) (mais j'aurais preferer les serpents bleus!:))

Bin c'est surtout un patche pour corriger certains points qui étaient les vrais défaut de la Version CPC de base... comme le fait de ne pas pouvoirchanger de décors pendant le jeux car limitation de type CPC464... ou le bug de scan clavier qui le randait incompatible avec les Amstrad PLUS...

Enfin on a ajouté un peu de princesse Boobsy Maria"whitaker"nna... et au passage subtilement magnifier les graphismes et la palette.

Les Serpents Bleu c'est typique amiga et C64, sur CPC rien de tout cela car les décors sont de toute façon bien plus détaillés et chatoyants..

Marianna est modifié afin de ressembler plus à celle de la pochette du jeux et celle qu'on voyais sur le lvl4 (arène) avec ses bras en angle droit pixels, bin euh, boff (la mienne n'est pas parfaite aussi hélas).


On voulais donc juste faire une version CPC6128 définitive qui fait du bien et qui est une release symbolique de Noel. Et comme c'est une release de Noel : deadline à la con d'autant plus pénible que j'ai été à l'hospital pendant un mois et que j'en sort presque à peine.

Bref faire ce genre de patch c'est pas le top déontologique mais c'est sympa quand même.

C'est donc la version "Barbarian 1.28 DeathSword edition".

Avec un source code on pourrait sans doute avoir des refonte du moteur bien plus ambitieuse évidament... genre R-Type 128K.

Bon là le codeur a choisi le monoloading... tout se charge en une fois sur les 128K de RAM. il ne reste que 4 octets de RAM de dispo lol... mais faire du multiloading c'est vite pas le même genre de travaux et pas les mêmes délais de production, et surtout on doit recharger entre les levels... ça casse quand même un peu le rythme du jeux aussi...





Enfin : https://www.gamopat-forum.com/t64841-se-lancer-dans-les-micro-ordinateurs#1642476


Youki le faux cul de mauvaise foi a écrit:L'amstrad CPC 6128 est l'ideal pour debuter en 8bits.
héhéhé.
Game set and match !!!*


* et non moi je suis de bonne foie et droit dans mes bottes...  Mr. Green 


Dernière édition par MacDeath le Jeu 26 Déc 2013 - 0:34, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Jeu 26 Déc 2013 - 0:08

MacDeath, tu as surement deja répondu à cette question ici, mais quel est selon toi le jeu CPC qui techniquement exploite le mieux le micro ? (pas forcement le meilleur en terme de gameplay bien sur)

Je parle bien sur d'un jeu officiel sorti durant la grande epoque commerciale du CPC entre 1984 et 1990....

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 26 Déc 2013 - 0:18

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Barbarian_2
C64... super le scrolling au pixel parralax et les couleurs chatoyante et les graphismes super détaillés... et il ne met que 16 minute pour charger avec mon lecteur de D7 5"1/4 gros comme l'ordinateur et 3x plus lourd...


AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Level1
CPCx128 : bouh caca le serpent est vert...
 MDR 


Herr Doktor PinkFloyd a écrit:MacDeath, tu as surement deja répondu à cette question ici, mais quel est selon toi le jeu CPC qui techniquement exploite le mieux le micro ? (pas forcement le meilleur en terme de gameplay bien sur)

Je parle bien sur d'un jeu officiel sorti durant la grande epoque commerciale du CPC entre 1984 et 1990....
erf difficile à dire.
déjà le CPC fut exploité niveau Software de 1984 à 1993-1994...

Là je ne saurait pas dire car il est tard et je suis fatigué... j'éditerai ce poste pour répondre demain... ou reposterai, lol.


Mais un Arkanoid 1&2 par exemple c'étaitvraiment le type de jeux qui te faisait confondre ton CPC avec une borne d'arcade, je trouve.

La plupart des jeux sans scrollings pouvaient vraiment sortir du lot.
Klax a été un de mes préféré bien qu'il ne bénéficie pas vraiment de tout ce qu'un CPC6128 peut offrir...
il aurait dù (oops, youki va encore me chier dessus) avoir une résolution style 160x256xmode0, du multiload et des samples... AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! 435303 
Mais pourtant il était fun, et beau quand même... et bien mieux que les autres version Micro8bit de toute manière.

Mission génocide manque de couleurs mais est super fluide.

etc...


Pirates! était un régal avec le lecteur 3" rapide et fiable... dommage qu'il manquait de graphismes CPC natifs, je vais essayer de motiver des codeurs pour le patcher.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 26 Déc 2013 - 0:37

McDeath a écrit:Mais un Arkanoid 1&2 par exemple c'étaitvraiment le type de jeux qui te faisait confondre ton CPC avec une borne d'arcade, je trouve.

Lol... non mais serieux...  MDR  MDR  MDR  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par kawickboy Jeu 26 Déc 2013 - 10:06

Zap't Balls sorti en 92, un shareware mais sorti en pérode commerciale. comme pang est resté une exclus cartouche, ça a été une sacrée surprise pour les possesseurs de cpc classiques.
J'aime bien Super Cauldron, plus que Prehistorik 2 d'ailleurs converti sur CPC pour Titus par le même auteur.

Xyphoes Phantasy est un bon patchwork technique aussi mais la maniabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

Titan, Out of this world... Et même Crafton & Xunk en son temps également.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 10:50

Pour moi la grosse claque du cpc c est trantor, tres fluide est super beau .
Savage est aussi un super jeu,renegade 1...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Jeu 26 Déc 2013 - 12:00

drfloyd a écrit:MacDeath, tu as surement deja répondu à cette question ici, mais quel est selon toi le jeu CPC qui techniquement exploite le mieux le micro ? (pas forcement le meilleur en terme de gameplay bien sur)

Je parle bien sur d'un jeu officiel sorti durant la grande epoque commerciale du CPC entre 1984 et 1990....
Pour le côté purement technique, je pense à Mission Genocide et Warhawk (1987).
Pour la maitrise technique du CRTC, et obtenir un scrolling vertical à 50 hz, qui fonctionne sur tous les type CRTC, et sur tous les cpc.
Pour les ataristes, c'est un peu comme exploiter le syncscroll sur STF.
(je crois que c'est le cas des wings of death et autres lethal xcess)
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 12:30

Le scroll hard sur CPC est bcp plus simple à faire que sur ST .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Déc 2013 - 13:37

youki, ce n'est pas parce qu'il y a une faute de goût dans les graphismes de Barbarian, qu'il faut la reprendre. Des serpents bleus, je peux t'en mettre autant que tu veux... Mais c'est juste aussi nul que des arbres gris.

Quand au fun des jeux, on a définitivement pas la même façon de voir les choses.
Pour moi, des sprites qui glissent comme un pet de mouche sur une toile cirée, sans aucun travail sur le gameplay ça ne m'a jamais fait rêver.

Pour le CPC, il y a de nombreux jeux d'aventures comme la série des SRAM, qui ont procuré beaucoup de plaisir aux joueurs CPC. Pas de sprites, pas de scrolling, mais du contenu mémorable.

Ceux qui n'ont que Fruity Frank, Bomb Jack et autres Boulder Dash en tête on une vision très caricaturée de cette machine.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 26 Déc 2013 - 14:36, édité 4 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 26 Déc 2013 - 13:46

Head over heels est vraiment un des jeux qui m'impressionnait le plus a une certaine époque...vraiment une réalisation impécable... tu le passes juste en 16 couleurs et tu as une version 16bit...
Les jingle musicaux, l'énorme monde, le "moteur" du jeux, les graphismes tout mignones et drôles... la classe.

AMC est un excellent exemple de moteur par caractère, il y a de beaux graphismes qui font un peu oublier le côté "caractères", un scrolling parallax et il est rapide... en fait il est mieux et plus jouable que les version 16 bit je trouve.

Shinobi était excellent aussi, son seul défaut : les graphismes hasardeux et mal faits car portage à l'arrache, limite y'avais pas de graphiste sur le projet.
Mais rassurez vous, il est en cours de patch graphique il me semble... donc il sera parfait une fois ces graphismes retouchés.

Un petit jeux de sport comme les dieux de la mer (simulateur de sky nautique) était aussi bien sympa et typiquement français... de beau graphismes, une ambiance bord de mer et femmes en bikini...

Certains trucs en 3D étaient aussi pas mal.

Starglider était très jouable pour un jeux 8bit. l'ancètre des jeux type Wing commander, pour moi.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Déc 2013 - 13:56

TOUKO a écrit:Le scroll hard sur CPC est bcp plus simple à faire que sur ST .

Oui, grâce au CRTC 6845 il est bien plus simple de faire des choses sur CPC que sur ST en terme d'affichage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 26 Déc 2013 - 14:33

McDeath a écrit:Head over heels est vraiment un des jeux qui m'impressionnait le plus a une certaine époque..

Ah voila!!!... enfin un jeu que je prefere sur CPC!.  ..bon avec Sorcery , ca fait  2 !

Je suis assez fan de ce mode graphique sur CPC. 

La version C64 est tres bonne aussi, et surpasse le CPC au niveau sonore.  Mais la, je discute pas la version CPC est plus belle!

donc , recapitulons les scores :   CPC : 2    C64 : 2568
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Déc 2013 - 14:45

Head over heels a une réalisation ingame très propre et un gameplay travaillé. 
Après, faut pouvoir supporter le petit jingle a chaque changement d'écran... Very Happy
Dans le même genre, on peut retrouver Batman qui en signait les prémices techniques.
Un Retro&Magic leurs avaient d'ailleurs été consacré.

J'aime le level design et le choix des couleurs pour habiller en seulement 4 teintes des différents mondes, ainsi que le travail détaillé sur la vue isométrique. Un jeu passionnant qui demandait beaucoup de persévérance.

Head over heels sur C64 souffre du syndrome des portages dit "speccy port" sur CPC.
Peut-être que ça aidera certains esprits bornés à voir ce que la majorité de la ludothèque CPC endurait...  Wink

Dans la série des jeux à vue isométrique, j'aimais beaucoup Crafton & Xunk.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 26 Déc 2013 - 15:39

TotO is tripping a écrit:Après, faut pouvoir supporter le petit jingle a chaque changement d'écran...

euh, tu sais qu'il y a un menu super bien fait au début du jeux qui permet justement de rêgler le "niveau" de jingle...
Comme sur un certain R-Type128 lol...

En version 128K HoH (H/H ?) permet de foutre tout pleins de sons partouts, pas en version 64K... mais en fait on peut choisir jsutement 3 niveau de "sons" si j'ai bonne mémoire.


H/H sur C64 souffre de pelins de choses...
l'isométrique en "3D" c'est pas toujours possible d'utiliser les sprites Hard... et comme ils voulaient porter les graphismes bin ils ont passé le truc en speccy monocolor.. 

Car le C64 peut avoir du mal a bien faire mieux en haute résolution et les lignes obliques de l'isométrique n'aiment pas les attributs par caractère carré.


oh, les bruitages sur C64 sont parfois assez pénibles en fait, ça stridule et siffle dans les oreilles...



Oh, et tout le monde pourris le CPC comme quoi les graphismes on s'en branle, le spectrum est tellement lmieux, la jouabilité gnagna, blah blah blah...

un jeux comme H/H prouve que le monochrome c'est moins bien que du 4 couleurssans attributs.

Le soucis c'est que le Mode1 x4 couleurs du CPC était trop souvent utilisé comme sur un spectrum et non comme sur un PC en CGA... ce qu'il est censé être.


Dernière édition par MacDeath le Jeu 26 Déc 2013 - 15:54, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 15:50

Doom 2 et battlefield 1942 était plus beau sur Cpc sans conteste !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Déc 2013 - 16:25

MacDeath a écrit:euh, tu sais qu'il y a un menu super bien fait au début du jeux qui permet justement de rêgler le "niveau" de jingle...
Le menu, c'est vraiment la seule chose que je reproche à ce jeu. 
Je ne me souvenais plus qu'on pouvait en changer le volume. Il avait donc pensé que ça pourrait en agacer certains. Very Happy

EDIT:
Vetea... Peux-tu me rappeler pourquoi tu viens troller et flooder ici ? (oui, ta signature est juste imbitable)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 26 Déc 2013 - 16:29, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:29

Oh la la ... Je vous laisse a vos invectives d'un autre âge !! 
Au plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 26 Déc 2013 - 17:51

Vetea le tro ol... a écrit:Doom 2 et battlefield 1942 était plus beau sur Cpc sans conteste !!

Tu veux parler de Doors of Doom et 1942 ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 26 Déc 2013 - 18:53

Non, je pense qui parlait vraiment de Doom 2 et battlefield 1942 .   Les versions CPC sont plutot impressionnante pour la machine.  Surtout le DOOM 2 ,  bien mieux que le DOOM sur spectrum qui etait deja tres jouable.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 26 Déc 2013 - 20:50

Hey nous on a Cyber Chiken...

http://www.cc-cpc.de/site/cpage/4

du FPS spatial.

Au poulet, mon préféré, et en Mode1 ton préféré...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Ven 27 Déc 2013 - 9:31

ahah excellent Cyber Chicken !
Bon, maintenant; faut un portage c64 pour comparer :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum