GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

+24
Cormano
chronodream
Jayseb64
Kenji Ōba
Tonkatsu
tieutieu
Srogneugneu
Arrakis
Atmostfear
xinyingho
Ataré
guyome
snkspirit
jack oneil
Maximilien
ace76
kawickboy
killvan
Fellock
Paradis
Pops
Ryo Saeba
jObiwan
Elgregou
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par guyome Lun 31 Oct 2022 - 15:36

Elgregou a écrit:
guyome a écrit:Si vous voulez pas de censure sur les vieux jeux il y a une solution qui coûte pas grand chose :



Tu ne comprends pas. On paye pour un produit qui est censé être "conforme" à nos attentes. À savoir : une mini-console qui fonctionne (check) avec les jeux annoncés (check) qui sont proposés dans leur intégralité (et là, pas check).

On est presque à la limite de la publicité mensongère : on t'annonce des jeux sans te préciser qu'ils ont été retouchés. Je doute, si certains avaient appris cela avant de passer commande, que les ventes eurent été aussi nombreuses.

Tu installes le hack et tu enlèves/rajoutes les jeux que tu veux Very Happy

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Elgregou Lun 31 Oct 2022 - 15:47

Je n'ai pas à me faire chier parce que certains n'ont pas fait leur boulot.
Quand tu achètes une voiture, on ne te dit pas d'installer toi-même les roues.

Et même : c'est le principe de censurer des œuvres qui est impardonnable.


Dernière édition par Elgregou le Lun 31 Oct 2022 - 22:29, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Cortex99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Tonkatsu Lun 31 Oct 2022 - 16:24

Franchement j'aurai tellement aimé assister au moment où cette censure a été évoqué chez SEGA. Par qui ? Comment ? Note, réunion ? On peut se brosser pour un communiqué je pense. S'il y a tabou, ce révisionnisme est plutôt gênant. Ne serait ce qu'un message explicant la raison serait la bienvenue.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 17:54

guyome a écrit:
Elgregou a écrit:Tu ne comprends pas. On paye pour un produit qui est censé être "conforme" à nos attentes. À savoir : une mini-console qui fonctionne (check) avec les jeux annoncés (check) qui sont proposés dans leur intégralité (et là, pas check).
On est presque à la limite de la publicité mensongère : on t'annonce des jeux sans te préciser qu'ils ont été retouchés. Je doute, si certains avaient appris cela avant de passer commande, que les ventes eurent été aussi nombreuses.
Tu installes le hack et tu enlèves/rajoutes les jeux que tu veux Very Happy
Ah...acheter un produit neuf pour finalement en dévoyer totalement l'usage...cette longue tradition Shadock!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 17:55

Tonkatsu a écrit:Rien à fouttre de voir des gens de couleurs dans les films et séries,
Bah on dirait pas Basketball
I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 18:01

Elgregou a écrit:Toujours les deux mêmes cons qui viennent chercher la merde...
Manquent encore le haut perché sur la lune et le batracien.

Je peux savoir pourquoi vous êtes sur Gamopat ?
Non parce que là on parle d'un jeu qui est charcuté dans son identité, d'une "oeuvre" que l'on retouche. En bon passionnés de jeux vidéo, vous devriez quand même vous révolter contre ça ou tout du moins critiquer la démarche.

... Ah ben non. Vous venez nous parlez de petite sirène noire, de gays qui se roulent des pelles, et que sais-je.

Vous le faites exprès, ou vous êtes vraiment cons à ce point ? Je veux dire... À ce niveau-là, faut juste vous piquer si c'est involontaire.

Faudrait quand même apprendre à lire un jour mec parce que :

Elgregou a écrit:En bon passionnés de jeux vidéo, vous devriez quand même vous révolter contre ça ou tout du moins critiquer la démarche.
C'est littéralement notre première phrase à notre premier post sur ce topic.

Elgregou a écrit:Vous venez nous parlez de petite sirène noire.
C'est vous qui avez levez ce sujet. Enfin... monsieur "je suis pas raciste mon perso préféré c'est adam"  MDR
(NB pour les débilos : j'ai pas dit qu'il était raciste, je relève juste la débilité de l'argument)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par guyome Lun 31 Oct 2022 - 18:22

Pops a écrit:
Ah...acheter un produit neuf pour finalement en dévoyer totalement l'usage...cette longue tradition Shadock!


Dévoyer totalement l'usage ? Si je m'en servais de serre livre ou de cale sous un bureau je veux bien qu'on dise que j'en dévoies l'usage MDR

Je parle de retirer une version censurée d'un jeu pour ré-installer la version d'origine à l'aide d'un hack.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 18:29

guyome a écrit:
Pops a écrit:
Ah...acheter un produit neuf pour finalement en dévoyer totalement l'usage...cette longue tradition Shadock!


Dévoyer totalement l'usage ? Si je m'en servais de serre livre ou de cale sous un bureau je veux bien qu'on dise que j'en dévoies l'usage MDR

Je parle de retirer une version censurée d'un jeu pour ré-installer la version d'origine à l'aide d'un hack.
Ce n'est pas faux...je te l'accorde bien volontiers...
Et puis pour quelqu'un qui exècre les consoles mini et qui a le sacro-saint principe de toujours laisser un support dans son état d'origine, j'en ai suffisamment dit sur ce post  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Cormano Lun 31 Oct 2022 - 19:28

C'est très bien les minis, perso c'est grâce à une MD mini que je suis venu au rétro, et que j'ai fait découvrir à mon fils "comment c'était avant". Et à part le fait d'avoir de gros pixels, "avant", c'était aussi un état d'esprit, des types de jeux qui correspondaient à la société de leur époque. Modifier ça c'est enlever tout le sens de ces consoles.

Après bien sur on peut les craquer, mais c'est pas vraiment le sujet. C'est le principe qui est déplorable, et surtout les vraies raisons purement mercantiles et politiques (pléonasme) qui animent cette tendance.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Elgregou et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 19:36

Cormano a écrit:C'est très bien les minis
Je citerai le grand philosophe Tonton David (je vous rajeunis là hein? Mr. Green) => "chacun sa route chacun son chemin"
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par snkspirit Lun 31 Oct 2022 - 19:48

Shovel Knight a écrit:
ace76 a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve ça con de faire ça dans un jeu, mais quand je vois comment certains ici ont le seum, je ne peux pas m'empêcher de me réjouir un peu...
Faut arreter de croire que les gens de ce forum sont des fachos,c'est insupportable.

Je trouve débile de remplacer la petite sirène blanche par une noire,débile de supprimer la folle dans Sor,et pourtant Adam est mon personnage prèfèré .
Suis je wokiste? Non
Suis un facho ? Non

"remplacer la petite sirène blanche par une noire" MDR
#grandreplacement ? MDR Tu te sent menacé par la petite sirène noire ? ça te fait peur ?

Plus sérieusement, moi je vois surtout pleins de petites filles non-blanches qui sont ravie de voir une héroïne qui leur ressemble un peu. Pour une fois.
Et que ça va aider à se sentir valorisée et pas inférieur ou moins belle que leurs copines blanches dans la cours de récrée. Et oui l'égalité ça passe par la représentativité et ça commence dès le plus jeune âge.



ace76 a écrit:,et pourtant Adam est mon personnage prèfèré .
MDR t'as un ami noir aussi ?

Spoiler:

Oui sauf que la parité n'y est pas, si l'on parle de représentation plusieurs minorités sont sous représentés ou cantonnées a des rôles très secondaires ou de faire valoir (hispaniques, asiatiques en ligne de mire), perso je trouve que l'on parle souvent de parité etc .... mais finalement on parle toujours des mêmes.
snkspirit
snkspirit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/10/2022

Elgregou, jack oneil et Tonkatsu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par ace76 Lun 31 Oct 2022 - 20:20

Shovel Knight a écrit:C'est vous qui avez levez ce sujet. Enfin... monsieur "je suis pas raciste mon perso préféré c'est adam"  MDR
(NB pour les débilos : j'ai pas dit qu'il était raciste, je relève juste la débilité de l'argument)
Justement c'était pas un argument,c'était pour caricaturer la chose.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 20:37

Je comprends pas trop l'argument Ariel doit être Blanche car c'est une sirène du 19eme siècle... "Autant remplacer Aladdin par Jackie chan" -> cocasse car Will Smith a repris le rôle du génie ^^
Bref, la sirène est une créature fantastique marine... On peut lui faire n'importe quelle apparence, elle pourrait être verte, je ne vois pas ce qu'on pourrait y dire. Rien à voir avec une chinoise de Chine ou un arabe d'Arabie...

Puis bon, on se prend la tête mais ça n a rien à voir avec le sujet : l'ancienne version dariel existe toujours et ne va pas disparaître suite au film live Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Tonkatsu Lun 31 Oct 2022 - 21:05

Tiens en parlant d'Aladdin, si tu le lances sur Disney +. T'as le droit à ce message :

« Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble. »

En référence au Aladdin (arabe donc) roi des voleurs. Et bien c'est pas si con ce message (même si on peut débattre du cliché ou pas). Une explication c'est quand même mieux qu'une censure, ce qu'il aurait fallu pour ce SOR3 je pense.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 21:23

tieutieu a écrit:Je comprends pas trop l'argument Ariel doit être Blanche car c'est une sirène du 19eme siècle... "Autant remplacer Aladdin par Jackie chan" -> cocasse car Will Smith a repris le rôle du génie ^^
Bref, la sirène est une créature fantastique marine... On peut lui faire n'importe quelle apparence, elle pourrait être verte, je ne vois pas ce qu'on pourrait y dire. Rien à voir avec une chinoise de Chine ou un arabe d'Arabie...

Puis bon, on se prend la tête mais ça n a rien à voir avec le sujet : l'ancienne version dariel existe toujours et ne va pas disparaître suite au film live Very Happy

La période et le lieu ont toujours inspiré les œuvres quelles qu'elles soient. Personne (en tout cas pas moi) ne dit qu'une sirène doit nécessairement avoir la peau blanche mais pour Andersen à Copenhague en début 19ème c'était un standard beaucoup plus commun qu'une brune à la peau noire. Donc dans l'œuvre cette sirène est décrite comme suit => Cependant la plus jeune était plus belle encore que les autres ; elle avait la peau douce et diaphane comme une feuille de rose, les yeux bleus comme un lac profond. Est-ce quelqu'un avait au moins fait l'effort de recherche ou de lecture? Pas certain.
On aurait posé la question à Homer pour l'Iliade, ce dernier aurait sans doute eu un avis divergent et imaginé un profil plus méditerranéen. Et si on posait la question aux auteurs chinois dont les références aux sirènes remontent au Vème siècle, ils te sortiraient les gravures d'époque qui sont représentés avec des traits asiatiques. 
Bref à chacun sa sirène et c'est très bien comme ça...
Le problème n'est donc pas ici de savoir comment on doit représenter une sirène mais si le détournement d'une œuvre pour des besoins soit idéologiques soit d'inclusion a un sens. Comme dit précédemment, je pense qu'il est plus productif/efficace d'être créatif et de mettre en avant des références inclusives dans des productions nouvelles/originales plutôt que de changer les anciennes.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 21:25

Tonkatsu a écrit:Tiens en parlant d'Aladdin, si tu le lances sur Disney +. T'as le droit à ce message :

« Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble. »

En référence au Aladdin (arabe donc) roi des voleurs. Et bien c'est pas si con ce message (même si on peut débattre du cliché ou pas). Une explication c'est quand même mieux qu'une censure, ce qu'il aurait fallu pour ce SOR3 je pense.
Oui, c'est effectivement plus pédagogique...sauf que tu n'as pas (et moi non plus du reste) la moindre idée des représentations/stéréotypes/erreurs incriminées. Donc en l'état c'est surtout une caution au changement mais sans débat ou consensus...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Tonkatsu Lun 31 Oct 2022 - 21:40

C'est pas faux, il y a tout de même une censure si on peut le qualifier ainsi, c'est que le dessin animé est paraît-il accessible uniquement via un profil adulte. Les enfants n'y ont pas accès. A toi de te démerder pour l'expliquer (ou pas). N'étant pas arabe, je ne sais pas si je me sentirai offensé par ce DA (une minorité encore une fois sans doute ? ). Enfin à l'époque mes amis ne l'étaient pas, ils étaient surtout fier d'avoir un perso Disney à eux si je puis dire. Un enfant perçoit il les stéréotypes comme nous ?  Ne retient-il pas autre chose d'une œuvre ? Dont les gags voir la morale le plus souvent.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par jObiwan Lun 31 Oct 2022 - 21:59

Elgregou a écrit:
guyome a écrit:Si vous voulez pas de censure sur les vieux jeux il y a une solution qui coûte pas grand chose :



Tu ne comprends pas. On paye pour un produit qui est censé être "conforme" à nos attentes. À savoir : une mini-console qui fonctionne (check) avec les jeux annoncés (check) qui sont proposés dans leur intégralité (et là, pas check).

On est presque à la limite de la publicité mensongère : on t'annonce des jeux sans te préciser qu'ils ont été retouchés. Je doute, si certains avaient appris cela avant de passer commande, que les ventes eussent été aussi nombreuses.

La publicité n’est mensongère que pour ceux qui ont touché cette version. D’ailleurs, à l’époque de sa sortie, qui peut prétendre qu’il savait que la version JAP était supérieure aux versions USA/EUR?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5023
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 22:43

[quote="Pops" mais pour Andersen à Copenhague en début 19ème [/quote]
Oui enfin Disney n'est pas du genre à faire des adaptations strictes des contes. Là ce qui choque c'est qu'on a connu une Ariel rousse et qu'elle est "remplacée" par une afro américaine pas que la nouvelle sirène dénote avec celle de l'auteur
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par snkspirit Mar 1 Nov 2022 - 9:21

@tieutieu Il me tarde de voir un biopic avec un Matin Luther King blanc lol!
snkspirit
snkspirit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/10/2022

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 9:29

@snkspirit si il est transgenre ça va ça passe ahahah
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 14:32

ace76 a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve ça con de faire ça dans un jeu, mais quand je vois comment certains ici ont le seum, je ne peux pas m'empêcher de me réjouir un peu...
Faut arreter de croire que les gens de ce forum sont des fachos,c'est insupportable.

Je trouve débile de remplacer la petite sirène blanche par une noire,débile de supprimer la folle dans Sor,et pourtant Adam est mon personnage prèfèré .
Suis je wokiste? Non
Suis un facho ? Non

Quand est ce que j'ai parlé de fachos?

En plus j'ai écrit dès le départ que je trouvais cette décision conne. Je remarque juste que globalement "certains" prennent tout ça très à cœur, et que parfois ça va de paire avec des idées plutôt retrogrades.

Il y a forcément de l'opportunisme côté Sega à prendre une telle décision, ou par exemple à mettre un.e acteur.rice noir.e dans un film. Mais dans le fond je m'en fous du moment que ça ne change rien à l'œuvre ou au fond du propos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 14:59

snkspirit a écrit:
Shovel Knight a écrit:
ace76 a écrit:
sdebrou a écrit:Je trouve ça con de faire ça dans un jeu, mais quand je vois comment certains ici ont le seum, je ne peux pas m'empêcher de me réjouir un peu...
Faut arreter de croire que les gens de ce forum sont des fachos,c'est insupportable.

Je trouve débile de remplacer la petite sirène blanche par une noire,débile de supprimer la folle dans Sor,et pourtant Adam est mon personnage prèfèré .
Suis je wokiste? Non
Suis un facho ? Non

"remplacer la petite sirène blanche par une noire" MDR
#grandreplacement ? MDR Tu te sent menacé par la petite sirène noire ? ça te fait peur ?

Plus sérieusement, moi je vois surtout pleins de petites filles non-blanches qui sont ravie de voir une héroïne qui leur ressemble un peu. Pour une fois.
Et que ça va aider à se sentir valorisée et pas inférieur ou moins belle que leurs copines blanches dans la cours de récrée. Et oui l'égalité ça passe par la représentativité et ça commence dès le plus jeune âge.



ace76 a écrit:,et pourtant Adam est mon personnage prèfèré .
MDR t'as un ami noir aussi ?

Spoiler:

Oui sauf que la parité n'y est pas, si l'on parle de représentation plusieurs minorités sont sous représentés ou cantonnées a des rôles très secondaires ou de faire valoir (hispaniques, asiatiques en ligne de mire), perso je trouve que l'on parle souvent de parité etc .... mais finalement on parle toujours des mêmes.

Les hispaniques et asiatiques ont quand même plus la côte en ce moment côté Disney: Shang Chi, Encanto, Coco, Alerte rouge... Il y a aussi Miss Marvel du côté des minorités
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Srogneugneu Mar 1 Nov 2022 - 18:06

sdebrou a écrit:Je remarque juste que globalement "certains" prennent tout ça très à cœur,

Et donc, n'est-ce pas leur droit ?
Si pour eux, c'est quelque chose d'important, leur retirer le droit de s'exprimer à ce sujet sans leur coller des étiquettes ou des intentions / natures mauvaises ne me parait pas hyper constructif.

et que parfois ça va de paire avec des idées plutôt retrogrades.

"Rétrograde", cela n'a aucune portée : ni morale ni de valeur.
Tout ce qui est de l'ordre du "progrès" n'est pas forcément "bon" ni souhaitable dans l'absolu. Cela se discute, et c'est plutôt sain.

Il y a forcément de l'opportunisme côté Sega à prendre une telle décision

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour voir de l'opportunisme là dedans ! Aucune communication là dessus, Sega a fait en ça en totale et franche loucedé.
Clairement, je vois juste des têtes pensantes d'une entreprise qui, par peur de retombées sur les réseaux sociaux et de bad buzz, ont décidé de censurer une oeuvre.

Franchement, si l'on veut faire progresser les choses sur des sujets importants, je pense que la confrontation et le procès d'intention d'un camp désigné comme "ennemi méprisable" n'est pas la démarche qui oeuvre le plus efficacement pour la cause. En créant davantage de réactance, en divisant la société assez primairement (et surtout dangereusement) entre les progressistes d'un côté et les réactionnaires de l'autre (alors qu'un individu peut être progressiste sur certains sujets, tout en étant réactionnaire sur d'autres, il n'y a rien de bien ou mal là dedans en soit !), je pense sérieusement que l'on dessert la cause initiale en jouant à ce petit jeu.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 18:14

Franchement je suis d'accord avec ton propos nuancé, mais la réaction initiale d'El Gregou me parait tout bonnement délirante. L'oeuvre originale existe, et est accessible partout, légalement ou non, ça va niveau dommages subis.

Quelqu'un l'a évoqué, un message de Sega au lancement du jeu aurait été judicieux pour expliquer la coupe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 18:47

Tonkatsu a écrit:
tieutieu a écrit:Cela dit, bon j'ai la 1ere version de Tintin au Congo... Bon benh tintin c'était qd même un sacré Conn*rd 😁
Je n'ai pas la première version mais le nombre d'animaux qu'il tue m'a gèné. La société a évolué depuis, il serait p'tet bon de l'expliquer sans vouloir censurer.

Je crois que ce n'est pas le seul élément gênant dans Tintin au Congo.
Le Hergé s'était bien laissé aller également dans la première version de l'Etoile mystérieuse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par killvan Mar 1 Nov 2022 - 18:58

kinskii a écrit:
Tonkatsu a écrit:
tieutieu a écrit:Cela dit, bon j'ai la 1ere version de Tintin au Congo... Bon benh tintin c'était qd même un sacré Conn*rd 😁
Je n'ai pas la première version mais le nombre d'animaux qu'il tue m'a gèné. La société a évolué depuis, il serait p'tet bon de l'expliquer sans vouloir censurer.

Je crois que ce n'est pas le seul élément gênant dans Tintin au Congo.
Le Hergé s'était bien laissé aller également dans la première version de l'Etoile mystérieuse.
Il se passait quoi dans cette première version ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 19:06

Benh disons que t as pas vraiment de noir ingénieur dedans 😅 regarde un peu sur internet t as plein d articles. Je crois que c'est le seul qui n a pas été adapté en dessins animés.
C'est aussi un braconnier qui tue tous les animaux qui passent (gazelle, éléphant, chimpanzé, boa, etc) mais je ne sais pas si ça a changé ça
Édit : pardon j'avais pas fait gaffe que tu demandais pour l'étoile mystérieuse 😑


Dernière édition par tieutieu le Mar 1 Nov 2022 - 19:15, édité 1 fois
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 19:10

tieutieu a écrit:Benh disons que t as pas vraiment de noir ingénieur dedans 😅 

Pour dire le moins  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 19:15

killvan a écrit:
kinskii a écrit:
Tonkatsu a écrit:
tieutieu a écrit:Cela dit, bon j'ai la 1ere version de Tintin au Congo... Bon benh tintin c'était qd même un sacré Conn*rd 😁
Je n'ai pas la première version mais le nombre d'animaux qu'il tue m'a gèné. La société a évolué depuis, il serait p'tet bon de l'expliquer sans vouloir censurer.

Je crois que ce n'est pas le seul élément gênant dans Tintin au Congo.
Le Hergé s'était bien laissé aller également dans la première version de l'Etoile mystérieuse.
Il se passait quoi dans cette première version ?
Si tu parles de l'étoile mystérieuse, c'est en référence à une narration sous-entendue "pro-allemande" dans un contexte de guerre (et pour la Belgique d'invasion) en jouant sur l'opposition des 2 camps à la recherche de la météorite...les bons européens tous issus de pays favorables à l'Allemagne contre les méchants Amerloques. En gros...
Sans en renier la véracité, j'ai toujours eu du mal avec les révisions anachroniques des œuvres. Quand tu lis l'étoile mystérieuse à  10 ans, tu lis l'équivalent d'un Jules Verne en images...Quand tu es critique ou Historien et donc adulte tu peux te permettre d'avoir une autre lecture...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Cormano Mar 1 Nov 2022 - 19:23

tieutieu a écrit:Benh disons que t as pas vraiment de noir ingénieur dedans 😅 regarde un peu sur internet t as plein d articles. Je crois que c'est le seul qui n a pas été adapté en dessins animés.
C'est aussi un braconnier qui tue tous les animaux qui passent (gazelle, éléphant, chimpanzé, boa, etc) mais je ne sais pas si ça a changé ça
Édit : pardon j'avais pas fait gaffe que tu demandais pour l'étoile mystérieuse 😑

Il faisait même exploser des rhinos à la dynamite, j'ai halluciné quand j'ai vu ça Shocked

En tout cas même si c'est pas glorieux, c'est intéressant de lire la version originale si on veut découvrir les débuts de Hergé, savoir d'où il est parti. J'ai lu l'intégrale dans l'ordre chronologique, et la progression, à tous niveaux, est impressionnante.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum