GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

+24
Cormano
chronodream
Jayseb64
Kenji Ōba
Tonkatsu
tieutieu
Srogneugneu
Arrakis
Atmostfear
xinyingho
Ataré
guyome
snkspirit
jack oneil
Maximilien
ace76
kawickboy
killvan
Fellock
Paradis
Pops
Ryo Saeba
jObiwan
Elgregou
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Cormano Mar 1 Nov 2022 - 19:23

tieutieu a écrit:Benh disons que t as pas vraiment de noir ingénieur dedans 😅 regarde un peu sur internet t as plein d articles. Je crois que c'est le seul qui n a pas été adapté en dessins animés.
C'est aussi un braconnier qui tue tous les animaux qui passent (gazelle, éléphant, chimpanzé, boa, etc) mais je ne sais pas si ça a changé ça
Édit : pardon j'avais pas fait gaffe que tu demandais pour l'étoile mystérieuse 😑

Il faisait même exploser des rhinos à la dynamite, j'ai halluciné quand j'ai vu ça Shocked

En tout cas même si c'est pas glorieux, c'est intéressant de lire la version originale si on veut découvrir les débuts de Hergé, savoir d'où il est parti. J'ai lu l'intégrale dans l'ordre chronologique, et la progression, à tous niveaux, est impressionnante.

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3396
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 19:36

Cormano a écrit:
tieutieu a écrit:Benh disons que t as pas vraiment de noir ingénieur dedans 😅 regarde un peu sur internet t as plein d articles. Je crois que c'est le seul qui n a pas été adapté en dessins animés.
C'est aussi un braconnier qui tue tous les animaux qui passent (gazelle, éléphant, chimpanzé, boa, etc) mais je ne sais pas si ça a changé ça
Édit : pardon j'avais pas fait gaffe que tu demandais pour l'étoile mystérieuse 😑

Il faisait même exploser des rhinos à la dynamite, j'ai halluciné quand j'ai vu ça Shocked

En tout cas même si c'est pas glorieux, c'est intéressant de lire la version originale si on veut découvrir les débuts de Hergé, savoir d'où il est parti. J'ai lu l'intégrale dans l'ordre chronologique, et la progression, à tous niveaux, est impressionnante.
Quand un gamin de 20 ans dessine une BD en 1930 basée sur des personnages d'un continent dont il ne connait que la vision colonialiste belge, à quoi s'attendait-on? Ce qui fut assez cocasse, c'est la position détendue du Zaïre (pas encore la RDC) et ses dirigeants sur le cas Tintin au Congo ou de Tintin en général...à mille lieux des tensions "entre-blancs" sur le sujet.

Side note: en 1988 pour la première année au collège un très bon professeur d'histoire (et très regretté - RIP Sad ) nous avait fait une lecture accompagnée de quelques Tintins (Amérique, Congo et un autre mais pas l'étoile mystérieuse...je ne me rappelle plus) pour - de mémoire -  "profiter pleinement de l'œuvre et du talent de l'auteur tout en comprenant ce que vous lisez", un moment pédagogique inoubliable. Il nous refit le coup 3 plus tard en décryptant le rock et sa portée politique...en nous ramenant ses vieux vinyles de Hendrix dont 1 dédicacé (!).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:09

Pops a écrit:
killvan a écrit:
kinskii a écrit:
Tonkatsu a écrit:
tieutieu a écrit:Cela dit, bon j'ai la 1ere version de Tintin au Congo... Bon benh tintin c'était qd même un sacré Conn*rd 😁
Je n'ai pas la première version mais le nombre d'animaux qu'il tue m'a gèné. La société a évolué depuis, il serait p'tet bon de l'expliquer sans vouloir censurer.

Je crois que ce n'est pas le seul élément gênant dans Tintin au Congo.
Le Hergé s'était bien laissé aller également dans la première version de l'Etoile mystérieuse.
Il se passait quoi dans cette première version ?
Si tu parles de l'étoile mystérieuse, c'est en référence à une narration sous-entendue "pro-allemande" dans un contexte de guerre (et pour la Belgique d'invasion) en jouant sur l'opposition des 2 camps à la recherche de la météorite...les bons européens tous issus de pays favorables à l'Allemagne contre les méchants Amerloques. En gros...
Sans en renier la véracité, j'ai toujours eu du mal avec les révisions anachroniques des œuvres. Quand tu lis l'étoile mystérieuse à  10 ans, tu lis l'équivalent d'un Jules Verne en images...Quand tu es critique ou Historien et donc adulte tu peux te permettre d'avoir une autre lecture...

Tu oublies une bonne dose d'antisémitisme, dont la version actuelle porte encore les stigmates (le physique du banquier).

En l'occurrence quelle révision anachronique ? La version retouchée est sortie en 54, alors que l'originale est sortie durant la seconde guerre mondiale, c'est pas les wokistes qui étaient à l'oeuvre sur ce coup là ! Et les emmerdes qu'a rencontrés  Hergé directement post-guerre, ils n'avaient rien d'anachroniques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Milon Mar 1 Nov 2022 - 20:16

Shovel Knight a écrit:

Et que ça va aider à se sentir valorisée et pas inférieur ou moins belle que leurs copines blanches dans la cours de récrée. Et oui l'égalité ça passe par la représentativité et ça commence dès le plus jeune âge.



ace76 a écrit:,et pourtant Adam est mon personnage prèfèré .
MDR t'as un ami noir aussi ?

Spoiler:

Je trouve cette vidéo très choquante. C'est fou de voir des petites filles si jeunes avoir une telle conscience raciale. Et en plus la majorité de ces nouvelles héroïnes "de couleur" sont généralement des métisses ou des noirs claires qui ne ressemblent pas vraiment aux femmes d'Afrique subsaharienne. Idem dans les publicités d'aujourd'hui : très peu de noirs très noirs, d'asiatiques ou d'hommes maghrébins. Il y a une sélection de la diversité par ces publicitaires et ces grands groupes de l'industrie de l'audio visuel. Mais d'ailleurs qui dirige tous ces groupes qui poussent la population vers le wokisme ? Et ceux qui dirigent les grands médias et les réseaux sociaux youtube, twitter et Facebook en tête ? (enfin twitter le ménage à commencer merci au nouveau propriétaire). Qui sont-ils ?
Il y a différentes formes de censures. À l'époque des 8/16/32 bit la censure pouvait se comprendre pour ne pas choquer des enfants avec de la violence ou du sexe mais aujourd'hui la censure est totalement différente, elle vise à transformer la société occidentale et à éradiquer les ennemis de leur soit disant bien pensance.


Dernière édition par Milon le Mar 1 Nov 2022 - 20:19, édité 1 fois
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:18

Pops a écrit:

Quand un gamin de 20 ans dessine une BD en 1930 basée sur des personnages d'un continent dont il ne connait que la vision colonialiste belge, à quoi s'attendait-on?


Ce qui fut assez cocasse, c'est la position détendue du Zaïre (pas encore la RDC) et ses dirigeants sur le cas Tintin au Congo ou de Tintin en général...à mille lieux des tensions "entre-blancs" sur le sujet.
1. A l'époque où Hergé créait cette BD, de grands auteurs avaient depuis 30 piges révélé au monde ce qu'était le Congo de Leopold II. Il travaillait pour un journal Hergé, il avait quelques moyens d'avoir eu vent de deux trois trucs. 

2. Ca je voudrais bien que tu me donnes des sources si possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:21

MilonJe trouve cette vidéo très choquante. C'est fou de voir des petites filles si jeunes avoir une telle conscience raciale. Et en plus la majorité de ces nouvelles héroïnes \"de couleur" sont généralement des métisses ou des noirs claires qui ne ressemblent pas vraiment aux femmes d'Afrique subsaharienne. Idem dans les publicités d'aujourd'hui : très peu de noirs très noirs, d'asiatiques ou d'hommes maghrébins. Il y a une sélection de la diversité par ces publicitaires et ces grands groupes de l'industrie de l'audio visuel. Mais d'ailleurs qui dirige tous ces groupes qui poussent la population vers le wokisme ? Et ceux qui dirigent les grands médias et les réseaux sociaux youtube, twitter et Facebook en tête ? (enfin twitter le ménage à commencer merci au nouveau propriétaire). Qui sont-ils ? a écrit:Il y a différentes formes de censures. À l'époque des 8/16/32 bit la censure pouvait se comprendre pour ne pas choquer des enfants avec de la violence ou du sexe mais aujourd'hui la censure est totalement différente, elle vise à transformer la société occidentale et à éradiquer les ennemis de leur soit disant bien pensance.

Ben dis nous qui, tu as l'air bien parti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:41

kinskii a écrit:
MilonJe trouve cette vidéo très choquante. C'est fou de voir des petites filles si jeunes avoir une telle conscience raciale. Et en plus la majorité de ces nouvelles héroïnes \"de couleur" sont généralement des métisses ou des noirs claires qui ne ressemblent pas vraiment aux femmes d'Afrique subsaharienne. Idem dans les publicités d'aujourd'hui : très peu de noirs très noirs, d'asiatiques ou d'hommes maghrébins. Il y a une sélection de la diversité par ces publicitaires et ces grands groupes de l'industrie de l'audio visuel. Mais d'ailleurs qui dirige tous ces groupes qui poussent la population vers le wokisme ? Et ceux qui dirigent les grands médias et les réseaux sociaux youtube, twitter et Facebook en tête ? (enfin twitter le ménage à commencer merci au nouveau propriétaire). Qui sont-ils ? a écrit:Il y a différentes formes de censures. À l'époque des 8/16/32 bit la censure pouvait se comprendre pour ne pas choquer des enfants avec de la violence ou du sexe mais aujourd'hui la censure est totalement différente, elle vise à transformer la société occidentale et à éradiquer les ennemis de leur soit disant bien pensance.

Ben dis nous qui, tu as l'air bien parti.

Shocked

@kinskii , toi aussi tu l'as senti le relent bien puant dans le message de notre ami Milon, à base de "QUI ?" "QUI ?"

J'ai envie de gerber...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Milon Mar 1 Nov 2022 - 20:46

D'accord. Pour moi ce sont des gens menteurs, malsains, manipulateurs, dangereux, saboteurs et destructeurs. Ils sont aussi bellicistes. Pourtant eux se considèrent comme mondialistes, cosmopolites, pacifistes et progressistes. Ils veulent façonner une nouvelle société et il suffit de lire ces quelques pages ou les réseaux sociaux pour s'apercevoir que les gens en ont marre.

Gerbe pauvre créature maléfique.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:49

Rooooh le degonflé  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 20:50

kinskii a écrit:
Pops a écrit:

Quand un gamin de 20 ans dessine une BD en 1930 basée sur des personnages d'un continent dont il ne connait que la vision colonialiste belge, à quoi s'attendait-on?


Ce qui fut assez cocasse, c'est la position détendue du Zaïre (pas encore la RDC) et ses dirigeants sur le cas Tintin au Congo ou de Tintin en général...à mille lieux des tensions "entre-blancs" sur le sujet.
1. A l'époque où Hergé créait cette BD, de grands auteurs avaient depuis 30 piges révélé au monde ce qu'était le Congo de Leopold II. Il travaillait pour un journal Hergé, il avait quelques moyens d'avoir eu vent de deux trois trucs. 

2. Ca je voudrais bien que tu me donnes des sources si possible.
Que veux-tu, on est pas tous égaux...il y avait des esprits certainement plus éclairés que d'autres plus aveugles ou dans le déni à cette époque sur ce sujet comme sur d'autres. Aurions-nous été si différents? Reste-t-on objectivement les mêmes qu'à 20 ans? Pas certain...

Un article du Monde encore plus récent sur le sujet puisque tu me demandes une source:
Tintin superstar au Congo (lemonde.fr)
Après tu pourras aussi retrouver des éléments dans la bio de Peeters "Hergé fils de tintin" (qui est une référence tout comme le bonhomme - il est d'ailleurs aussi à l'origine de l'analyse de l'étoile mystérieuse jugé complaisant envers le fascisme - donc on ne peut pas l'accuser de partialité) citant entre autres le magazine Zaire dans les années 60/70, tu as même un extrait sur wiki:
« Il y a une chose que les Blancs qui avaient arrêté la circulation de Tintin au Congo n'ont pas comprise. Cette chose, la voici : si certaines images caricaturales du peuple congolais données par Tintin au Congo font sourire les Blancs, elles font rire franchement les Congolais, parce que les Congolais y trouvent matière à se moquer de l'homme blanc « qui les voyait comme cela » ! »
— Zaïre, N°73, 2 décembre 1969
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:50

thumleft

Merci, c'est intéressant ce genre d'écho (des savanes) !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 20:54

kinskii a écrit:Rooooh le degonflé  Mr. Green
C'est clair Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 20:56

kinskii a écrit:En l'occurrence quelle révision anachronique ? La version retouchée est sortie en 54, alors que l'originale est sortie durant la seconde guerre mondiale, c'est pas les wokistes qui étaient à l'oeuvre sur ce coup là ! Et les emmerdes qu'a rencontrés  Hergé directement post-guerre, ils n'avaient rien d'anachroniques.
J'aurai du m'expliquer mieux, mea culpa. Je faisais référence aux révisions actuelles (post-2000) pas à l'édition retouchée en 54 ni à la volé de bois vert qu'Hergé a pris à l'époque. Incontestable.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 23:45

Milon a écrit:D'accord. Pour moi ce sont des gens menteurs, malsains, manipulateurs, dangereux, saboteurs et destructeurs. Ils sont aussi bellicistes. Pourtant eux se considèrent comme mondialistes, cosmopolites, pacifistes et progressistes. Ils veulent façonner une nouvelle société et il suffit de lire ces quelques pages ou les réseaux sociaux pour s'apercevoir que les gens en ont marre.

Gerbe pauvre créature maléfique.

Quels gens?

Et pour Twitter c'est quoi exactement qui te réjouit ? La pseudo installation de la liberté d'expression ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Milon Jeu 3 Nov 2022 - 13:23

Je ne tomberai pas dans votre petit piège. Le principal est que vous ayez compris. Patience, d'ici quelques temps nous pourrons reparler de nouveau ou alors nous ne parlerons plus jamais. Mais je ne crois pas trop à cette deuxième option...
Concernant twitter malheureusement il y a eu un retournement de situation. Ça va rester une plateforme comme les autres où la liberté d'expression n'a pas sa place. Dommage
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 14:16

Milon a écrit:Je ne tomberai pas dans votre petit piège. Le principal est que vous ayez compris. Patience, d'ici quelques temps nous pourrons reparler de nouveau ou alors nous ne parlerons plus jamais. Mais je ne crois pas trop à cette deuxième option...
Concernant twitter malheureusement il y a eu un retournement de situation. Ça va rester une plateforme comme les autres où la liberté d'expression n'a pas sa place. Dommage

Quel piège ? Tu tournes autour du pot et tu ne dis pas ce que tu penses.
Je ne vois pas ce qui t'empêche de dire ou d'écrire ce que tu veux aujourd'hui, à part la loi, mais dans ce cas ce n'est plus un problème de liberté d'expression
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 18:42

Je crois bien qu'il s'agit de la loi. 

T'as été déçu par Musk, Milon ? J'ai pas suivi les derniers rebondissements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Rudolf III. Jeu 3 Nov 2022 - 19:21

tieutieu a écrit:
ace76 a écrit:
Je trouve débile de remplacer la petite sirène blanche par une noire

Boh en vrai on s'en fout un peu non ? Ouais bon à la base elle est rousse et blanche comme un cul, et on sent bien que c'est une décision sociétale (les noirs aux usa toussa), mais osef un peu.
C'est comme dans les anneaux du pouvoirs, franchement osef que des elfes et des hobbits soient noirs si les acteurs (et les rôles) sont bons non ?

Exemple dans la serie resident evil de Netflix que Wesker soit noir (même si à l'annonce tu te dis "mais wtf") en vrai on s en fou au final par contre que la série soit nulle a chier, là c'est autre chose 😁

Ce qui pose problème, c'est qu'il s'agit de contes et romans d'inspiration... européenne, avec uniquement des peuples blancs qui interviennent dans univers basé sur l'ancienne Europe. Remplacer les personnages par d'autres ethnies sans faire de vrai travail d'adaptation en recréant totalement l'univers de l'œuvre d'origine, revient à dénaturer les œuvres d'origine qui prennent racine dans l'ancienne Europe.

Le vrai fond du problème, c'est qu'on assiste à une véritable attaque de notre culture médiévale européenne par souci "d'inclusion". En effet, je n'observe jamais les choses suivantes :

- refaire de nouvelles versions d'œuvres d'inspiration africaine comme Kirikou en remplaçant les personnages par des blancs ;

- faire une nouvelle version des 3 Royaumes avec des noirs en Chine ;

- faire une nouvelle adaptation des Contes des 1001 Nuits en remplaçant les personnages par des Chinois ;

- refaire des contes d'inspiration indienne comme Le Livre de la Jungle avec des nordiques vikings ;

- faire une nouvelle adaptation autour du "Jour des Morts" mexicain" en remplaçant les personnages par des Indiens (d'Inde ou d'Amérique du Nord, qu'importe) ;

- refaire Pocahontas en remplaçant l'héroïne par une blanche ;

- refaire une histoire autour de mythes de l'Égypte Antique avec des Japonais ;

- refaire les mythes autour du dragon Yamata-no-Orochi, ou Urashima Taroh, ou encore Le Conte de la Princesse Kaguya, en remplaçant des personnages par des noirs ou des blancs.

Et j'en passe. Visiblement, tout le monde trouve normal qu'on ne le fasse pas avec mes exemples, de contes et mythes non européens, tandis que certains d'entre eux trouvent anormal qu'on n'ait pas envie de le faire avec des oeuvres profondément ancrées dans la culture européenne d'autrefois (principalement médiévale, avec un peu d'Antiquité) : il y a un problème.

Qu'on ait envie de faire des sirènes noires ou des histoires d'Heroic-Fantasy avec des noirs, très bien, mais à ce moment-là, il faudrait se casser un peu plus le cul pour créer ou recréer un nouvel univers qui va avec, donc faire un vrai travail d'adaptation et de transposition, plutôt que de dénaturer des mythes et légendes européens.

En bref, si ça dérange, à juste titre, tant de gens que ça, c'est qu'ils se sentent attaqués, déconsidérés et méprisés dans leurs culture et racine de blanc européen. Ils constatent parfaitement bien que cette soi-disant "inclusion" se fait à sens unique, que c'est TOUJOURS la culture européenne pré-XXème siècle qui est attaquée et remise en question. On peut même parler de racisme anti blanc, ou d'autoflagellation, au choix.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 3 Nov 2022 - 19:44, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Elgregou, ace76 et Fellock offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Jeu 3 Nov 2022 - 19:31

@Rudolf III. comme quoi on peut "s'écharper" sur les chiffres de vente de la MD ou la question du plagiat de Disney...et se retrouver sur la petite sirène  Razz
=> Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 4 (gamopat-forum.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par tieutieu Jeu 3 Nov 2022 - 21:26

@Rudolf certes mais bon l'océan c'est vaste, on n'est pas dans une zone précise du globe...
Et puis qd bien même, c'est ptete une sirène des côtes africaines... Very Happy si ça se trouve ils ont tout prévu et ça va être justifié
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par xinyingho Jeu 3 Nov 2022 - 23:09

Je pense pas qu'ils vont justifier quoique ce soit. Ils se sont rendus compte ces dernières années que faire des films avec des héros black ramènent un nouveau public en masse au cinéma aux Etats-Unis et que ça rapporte beaucoup d'argent.

C'est pas compliqué, l'une des plus grandes franchises de tous les temps au ciné est Fast and Furious. L'une des raisons invoquées par Holyuwwod pour expliquer ce succès est que c'est l'une des rares franchises où il y a de la diversité depuis le début : des latinos, des blacks et des asiats. Sur certains films, des beurs et des gens de Samoa pour représenter l'Océanie. C'est vraiment que l'argent facile qui pilote les businessmen...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 9:41

[quote="Rudolf III."]
tieutieu a écrit:
ace76 a écrit:
Je trouve débile de remplacer la petite sirène blanche par une noire

En bref, si ça dérange, à juste titre, tant de gens que ça, c'est qu'ils se sentent attaqués, déconsidérés et méprisés dans leurs culture et racine de blanc européen. Ils constatent parfaitement bien que cette soi-disant "inclusion" se fait à sens unique, que c'est TOUJOURS la culture européenne pré-XXème siècle qui est attaquée et remise en question. On peut même parler de racisme anti blanc, ou d'autoflagellation, au choix.

Le racisme anti blanc ça n'existe pas

Et puis pour le reste, je ne crois pas que côté "blanc" on ait un problème de représentation au cinéma ou dans n'importe quelle œuvre. Je ne vois pas bien pourquoi on irait se lancer dans ce combat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par ace76 Ven 4 Nov 2022 - 9:58

sdebrou a écrit:

Le racisme anti blanc ça n'existe pas
Shocked
Tout est dit.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Elgregou et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Ven 4 Nov 2022 - 10:18

sdebrou a écrit:
Le racisme anti blanc ça n'existe pas
Et puis pour le reste, je ne crois pas que côté "blanc" on ait un problème de représentation au cinéma ou dans n'importe quelle œuvre. Je ne vois pas bien pourquoi on irait se lancer dans ce combat
Tant que l'homme sera homme , le racisme sera une réalité car il y en aura toujours qui se sentiront hiérarchiquement supérieurs à un autre groupe...changer cela est un voeu pieux. "Anti-blanc" est un raccourci malvenu car le racisme, par sa définition, s'opère entre groupes humains (autrefois les fameuses races). Problème: aucun consensus sur ces groupes. Les études anthropologiques complétées par celles sociales, génétiques, culturelles ou religieuses ne le permettent pas, chaque débat étant une vraie poudrière car le spectre du jugement n'est jamais loin. Et c'est très dommage car chacun reste ainsi sur son ressenti qui est souvent ni complètement faux ni tout à fait vrai.
Stricto sensu, tu as donc raison le "racisme anti-blanc" est un terme inapproprié ici mais j'ai la faiblesse de croire qu'il est aussi utilisé faute de nommer les choses. Car la "cancel culture" ou la "soft replacing culture" (copyright Wink ) n'est pas un mythe. Là où tout le monde devrait s'acharner à proposer des oeuvres communes orientées vers l'inclusion, on préfère s'échiner à refaire l'histoire ou à se réapproprier l'héritage culturel des autres. C'est triste...

Note: La représentation des blancs au cinéma est HS ici, personne n'en parle (mais j'ai peut-être raté un post qui allait dans ce sens)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Rudolf III. Ven 4 Nov 2022 - 11:47

sdebrou a écrit:

Le racisme anti blanc ça n'existe pas

Va faire un tour en Afrique noire, et tu verras si ça n'existe pas, le racisme anti blanc.

Et sans parler de blancs qui se faisaient allumer par des noirs parce qu'ils osaient faire du blues en musique...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Elgregou et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Maximilien Ven 4 Nov 2022 - 11:56

tieutieu a écrit:@Rudolf certes mais bon l'océan c'est vaste, on n'est pas dans une zone précise du globe...
Et puis qd bien même, c'est ptete une sirène des côtes africaines... Very Happy si ça se trouve ils ont tout prévu et ça va être justifié

Une sirène, si ça existait biologiquement (en gros un être humain qui vit sous l'eau)... ça aurait nécessairement la peau très claire pour pouvoir synthétiser de la vitamine D avec le peu de niveau d'exposition aux ultra-violets impliqué par la vie sous-marine  Razz Razz Razz une peau de norvégien "de souche" quoi  Razz Razz Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Ven 4 Nov 2022 - 12:26

Maximilien a écrit:
tieutieu a écrit:@Rudolf certes mais bon l'océan c'est vaste, on n'est pas dans une zone précise du globe...
Et puis qd bien même, c'est ptete une sirène des côtes africaines... Very Happy si ça se trouve ils ont tout prévu et ça va être justifié

Une sirène, si ça existait biologiquement (en gros un être humain qui vit sous l'eau)... ça aurait nécessairement la peau très claire pour pouvoir synthétiser de la vitamine D avec le peu de niveau d'exposition aux ultra-violets impliqué par la vie sous-marine  Razz Razz Razz une peau de norvégien "de souche" quoi  Razz Razz Razz
Sans compter qu'avec une carrence en vitamine D tu perds aussi tes cheveux...exit donc le modèle Jason Momoa (#parité) et bonjour Tilda MDR
Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 9k=
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Atmostfear Ven 4 Nov 2022 - 12:57

Wahou c'est ouf...vous êtes toujours là dessus  Shocked
Qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient ajouter un boss petite sirène noir dans SOR3  Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Elgregou et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Pops Ven 4 Nov 2022 - 12:58

Atmostfear a écrit:Wahou c'est ouf...vous êtes toujours là dessus  Shocked
Qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient ajouter un boss petite sirène noir dans SOR3  Razz
La pédagogie s’inscrit dans le temps long 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Atmostfear Ven 4 Nov 2022 - 13:01

J'ai pas la patience...force les gars  Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II - Page 5 Empty Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II

Message par Milon Ven 4 Nov 2022 - 13:28

sdebrou a écrit:


Le racisme anti blanc ça n'existe pas

MDR
Bien sûr tout le monde le sait puisque les races n'existent pas !

Ha les citoyens du monde vous êtes si drôle. Heureusement que nos meilleures amis peuvent compter sur vous. 
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum