GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le succès de la Switch?

+21
HkFarewell
Carzou
Geldas
salocin
kain
jObiwan
p3aXy
gasteropodekiller
Emeldiz
xinyingho
Jack O'Lantern
chacs
jack oneil
dav1974
Collet
retroactionman
F Destroyer
drfloyd
FunkyBearz
Rudolf III.
dami1
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Mer 7 Avr 2021 - 9:33

jack oneil a écrit:J'ai fini Alien isolation et il est vraiment très bon c'est une très bonne adaptation pour la Switch.
Le seul point noir c'est qu'il est uniquement en dématérialisée  Sad dommage.
Ah oui, j'avais oublié son portage.
Je l'ai sur 360 et One, pourquoi pas le reprendre sur switch si ça peut motiver Sega à mettre en chantier une suite (c'est mal barré), ou un autre jeu Alien dans cette veine.

La switch a surtout prouvé que lorsque "on veut, on peut".
Je me souviens de moult annulation sur PS3/360 de jeux "trop puissants" pour ces vieilles machines comme Dying Light, ou encore Mortal Kombat X. La switch a finalement prouvé que rien n'est impossible d'où les arrivés de Witcher 3, MK11, les derniers Doom et Wolfenstein...
Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle.
Je reste de ne pas voir un Red Dead1 ou un GTA 5 par exemple...preuve peut être de la portée économique limitée...
Je sens une forme d'essoufflement et l'arrivé des next-gen va sans creuser un fossé trop important.

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Emeldiz Mer 7 Avr 2021 - 9:36

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Alors ya une différence entre : être développé spécifiquement pour une console et être développé sur une console. Octopath, qu'a t-il de spécifique à la Switch ? Rien me semble t-il (j'ai pas fait le jeu), donc en quoi une mise en vente simultanée sur d'autres plateforme aurait impacté les ventes du titre à la baisse ?

Ca aurait p-e impacté les ventes sur Switch, ok, mais les ventes globales.

Pour les mêmes raisons que Final Fantasy VII Remake n'a rien de spécifique à la PS4, pourtant ils ont voulu faire une exclusivité d'un an pour PS4.
Quand un jeu est "exclu", même temporairement, ça a de quoi susciter une certaine envie au joueur.

Ceci étant, Octopath Traveler a quand même été pensé pour la Switch, ne serait-ce que techniquement, et surtout il a trouvé public auprès de bon nombre de joueurs qui y ont joué essentiellement en nomade (ce qui était mon cas d'ailleurs).

C'est à ça que je réagissais

De toute façon, c'est logique : généralement, pour qu'un jeu tiers fonctionne sur une console Nintendo, une condition nécessaire (mais pas forcément suffisante), c'est qu'il ait été développé spécifiquement pour cette console Nintendo.

Evidemment qu'on va associer plus une licence/jeu à une console quand il y a une exclu, même temporaire. Cependant, je ne vois pas en quoi ça rend le jeu spécifiquement développé pour la console en question, et non plus en quoi ça va l'aider à mieux se vendre.

Pour reprendre l'exemple d'Octopath, c'est un jeu qui peut tourner sur tout techniquement, qui n'utilise pas me semble t-il des spécificités de la console (ça je laisse ceux qui l'ont fait apporter des préçisions), donc je ne vois pas en quoi il est dév spécifiquement pour la Switch et donc quel rapport cela a avec son succés. Il a été dev pour la Switch, mais il n'a rien de spécifique et donc, une sortie multiplateforme n'aurait en rien écorné l'image du jeu ni ses ventes, au contraire.

Puis le raccourci -> jeu à faible ressource technique = jeu pensé pour la switch je comprends pas. A ce compte là, tous les petits jeux indés sont pensés pour la Switch : Celeste, The Messenger, etc ... alors qu'absolument pas, ils ne sont pas pensés pour une console précise

Edit : pour tales of vesperia, alien isolation et tout que vous prenez en exemple de bon portage technique ... ce sont des jeux sortis sur ps360 hein ... vesperia c'est 2008 si jamais, heuresement que ça tourne  MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mer 7 Avr 2021 - 10:00

La version Switch d'Octopath Traveler a imposé l'aspect technique du jeu pour les autres versions.  Et quand un jeu sort d'abord sur Switch, c'est qu'il a été vraisemblablement pensé comme un jeu Switch et adapté à son public (donc meilleur potentiel de vente), et non pas comme un jeu externe pensé d'abord pour d'autres machines.

Sinon, ce qui est sorti sur Switch, ce n'est pas le Tales of Vesperia de la Xbox 360, mais son remaster sorti également sur les autres supports (PS4, Xbox One, PC), pour un jeu qui tourne mieux que sur 360 (il me semble que c'est tout le jeu qui était en 30 fps sur 360), et avec plein de contenu supplémentaire qui n'existait pas sur 360.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Emeldiz Mer 7 Avr 2021 - 10:28

La version Switch d'Octopath Traveler a imposé l'aspect technique du jeu pour les autres versions

Qu'en sais tu ? Ils avaient p-e pas envie de faire un jeu ultra consommateur de ressources et le rendu qu'ils ont obtenu était p-e bien celui recherché. Ils auraient p-e pas cherché à faire plus même sur PS4 ou ONE.

Pour Vesperia, désolé mais le remaster et l'original ya quand même quasiment aucune différence techniquement ... alors c'est pas la faute de la switch, juste que je comprends pas pourquoi t'as choisi cet exemple pour montrer qu'un jeu sorti sur PS4/ONE tourne bien aussi sur Switch alors que ces versions PS4/ONE sont quasi identiques à la version de base qui date de 2008.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 10:31

La definitive edition de Tales of Vesperia PS4/ONE/Switch n'est absolument pas un remasters mais un portage de la version PS3 sortie uniquement au Japon et qui améliorait déjà la version 360.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mer 7 Avr 2021 - 11:34

Les versions PS3 et Xbox 360 tournent en 30 fps.
La version Switch tourne en 60 fps pour les combats et 30 fps pour l'exploration, exactement comme la version Xbox One.

J'ai choisi cet exemple car des jeux époque PS360 qui tournent mal sur Switch, il y en a plus d'un exemple.

Je ne pige pas pourquoi on tombe juste sur moi alors que ce n'est pas moi qui ai commencé à citer des jeux PS360 qui sont ressortis sur Switch (des gens ont bien cité Diablo III et Alien Isolation, donc j'ai juste enchaîné).

Sinon, je voulais dire effectivement "portage" plutôt que "remaster", mais je ne vois pas en quoi ça change fondamentalement mon discours, ni en quoi je suis le seul à citer des jeux PS360 qui tournent bien sur Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 11:50

Les fps, s'il n'y a pas de fps lock, juste la puissance des machines peut servir à les faire augmenter. Comme des jeux PS4 et One tournent désormais avec de meilleurs fps sur PS5/SX et sans optimisation particulière. Des jeux PS4 qui peuvent tourner sur Switch, t'en trouveras un paquet si tu prends des jeux qui ne poussent pas la console. Et on voit bien que quand c'est le cas (Doom, The Witcher 3), c'est au prix de concessions.

Qu'un jeu de 2008 tourne à 60fps sur une console de 2017, bon c'est pas une révolution, ça n'en fait pas un remasters. D'ailleurs ils la nomment juste "Definitive Edition", pas Remastered. Et ça n'empêche pas que ce soit une bonne version, même que je compte me l'acheter.
Rudolf III. a écrit:Je ne pige pas pourquoi on tombe juste sur moi alors que ce n'est pas moi qui ai commencé à citer des jeux PS360 qui sont ressortis sur Switch (des gens ont bien cité Diablo III et Alien Isolation, donc j'ai juste enchaîné).
Emeldiz a écrit:Edit : pour tales of vesperia, alien isolation et tout que vous prenez en exemple de bon portage technique ... ce sont des jeux sortis sur ps360 hein ... vesperia c'est 2008 si jamais, heuresement que ça tourne  MDR
Et je ne pige pas pourquoi tu te sens persécuté Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par p3aXy Mer 7 Avr 2021 - 13:29

Emeldiz a écrit:Puis le raccourci -> jeu à faible ressource technique = jeu pensé pour la switch je comprends pas. A ce compte là, tous les petits jeux indés sont pensés pour la Switch : Celeste, The Messenger, etc ... alors qu'absolument pas, ils ne sont pas pensés pour une console précise

Je m'incruste un peu mais pour moi c'est justement là le but de l'achat de ma Switch. Je me dis que si un jeu tourne aussi bien sur Switch que sur les autres supports, je préfère le prendre sur Switch (comme les exemples cités Celeste et The Messenger ... Dead Cells etc ...)

Et pourquoi ?
     1. Je me dis que le CD ne survivra pas aussi longtemps que les cartouches Switchs. Mais ça c'est purement collec et en plus j'en sais rien mais c'est le sentiment que j'ai.
     2. Le fait de pouvoir emporter sa console partout c'est quand même un bel atout. Même si je le concède, elle est souvent dockée pour ma part.

Autre chose, j'ai deux enfants et je me vois plus facilement céder pour des licences Nintendo gentillettes que des licences PlayStation ou Xbox déjà plus violentes "en général". M'enfin ils suivront certainement la mode à l'école ... et moi je serais has been :).
Enfin bref, le succès de la Switch c'est certainement et avant tout l'aura et la bonne image que Nintendo se trimbale depuis longtemps.
p3aXy
p3aXy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mer 7 Avr 2021 - 14:47

@P3aXy : exactement comme toi, si un jeu est strictement identique sur Switch que sur les autres machines, je n'ai aucune hésitation, c'est sur Switch dans 100% des cas. C'est notamment le cas pour quasiment la totalité des indés, pourquoi irais-je m'imposer de rester derrière ma TV alors qu'avec la Switch j'aurai le meilleure des deux mondes sur ces titres?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Emeldiz Mer 7 Avr 2021 - 14:56

Ce qui n'empêche pas que ces jeux ne sont pas spécialement plus fait pour la Switch que pour le reste comme je le disais. Au même titre qu'Octopath Travaler n'est en rien plus fait pour la Switch que le reste.

Qui peut le plus peut le moins. Là où un FF7R n'est pas taillé pour la Switch pour reprendre l'exemple de tout à l'heure, mais il n'est pas pour autant spécifiquement taillé pour la PS4/ONE/PC.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Jeu 8 Avr 2021 - 19:42

Côté hardware, "la nouvelle switch 2021" pourrait faire vendre des palettes de modèles en plus, surtout si le problème des joycons est voué à disparaître.
Je miserai une pièce également sur un ultime model 100% portative qui miserait sur une meilleur autonomie et des joycons également plus fiables (façon 2DS XL en son temps) .
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Lun 12 Avr 2021 - 11:46

Succès toujours et encore , et pénurie probable cette année : https://www.clubic.com/pro/entreprises/nintendo/actualite-368124-nintendo-previent-une-penurie-de-switch-est-plausible-cette-annee.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Lun 12 Avr 2021 - 11:58

Vu la pagaille avec le silicium, je trouverai très inopportun de lancer une nouvelle machine cette année. Elle serait sans doute plus chiante à produire que le modèle vieillissant, et du coup les ruptures iraient bon train, et c'est pas bon du tout, si c'est pour se trouver avec le même cirque que PS5/XSX.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Mar 13 Avr 2021 - 18:12

Mais parmi les explications pour comprendre le succès de la machine de big N, il ne faudra pas oublier le contexte...très bénéfique.
Le confinement à parmi à certains de sauter le pas avec AC et...les ruptures de stocks de PS5 et XBOXseriesX va sans douter donner à d'autres l'envie de se prendre une nouvelle console pour changer de leur PS4 et One actuels.

Après, l'arrivée d'une nouvelle console en stock limitée rajouterait à l'envie d'en posséder une. Beaucoup veulent une PS5, pourtant je ne vois aucun jeu en rayon, et aucun titre majeur n'est exclusive à la machine.

https://www.numerama.com/pop-culture/703959-nintendo-se-montre-rassurant-pour-les-stocks-de-switch-mais-achetez-en-une-vite.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Mar 13 Avr 2021 - 18:21

Le succès de la switch :

- en mode docké, c'est une console familiale où au minimum on peut jouer à 2 joueurs en local pour les jeux exploitants ce mode
- le mode portable, ainsi que la très pertinente Switch Lite. En règle générale, le début des gamers(euses) se font sur une console portable Nintendo, et un petit peu sur la console de 'Papa', console (PlayStation / Xbox) davantage orientée vers les adolescents et le public mature. Il n'y a qu'à voir le nombre de titre PEGI 18.
- Nintendo est une marque intergénérationnelle, tout comme la plupart de ces licences. Les parents reproduisent leur enfance à leurs enfants.
- La COM de Nintendo via leur spot publicitaire était claire et sans ambiguïté.
- Qui dit grand public, dit public qui ne suit pas l'actualité vidéoludique. De ce fait, ce même public a l'illusion que Nintendo alimente de façon perenne leur système en jeux même si un bon nombre sont issus du monde de la Wii U.
- L'affection de la marque.

Par contre, BOTW est un titre opportun pour la switch, un accident. Les possesseurs de Wii U n'ont peut-être pas eu la patience d'attendre ce Zelda exclusif...?
La Wii U est sortie fin novembre 2012. BOTW est sortie en mars 2017 soit environ 51 mois.
A date d'aujourd'hui, il s'est déjà écoulé 49 mois depuis la sortie de BOTW et de la Switch, et lse joueurs attendent toujours une annonce de date de sortie de BOTW 2. Malgré que les bases sont là (moteur du jeu), l'attente sera beaucoup plus longue avec cet épidsode 2
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par kain Mar 13 Avr 2021 - 18:26

il ne faut pas oublier non plus que toute une génération de joueurs/joueuses s'est créée avec la Nintendo Wii (m'a soeur par exemple, qui n'avait JAMAIS touché une console de jeu, a débarqué dans le monde du jeu vidéo à 40 balais avec une Wii) et que cette génération a forcément inspiré leur entourage, leurs enfants qui ont donc "adhéré" au concepts de Nintendo

de plus, le manque cruel de concurrence en console portable (hors jeu sur téléphone) parmi les acteurs majeurs (Sony, Microsoft en tête) fait qu'une Switch est forcément attirante

perso, c'est le manque de jeux (des bons) qui me rebute à l'achat de cette portable, qui reste aussi un peu trop grande à mon goût (miam ma PSP slim)

voilou
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par salocin Mar 13 Avr 2021 - 19:40

My two cents :

- un très bon line up dans les mois suivant son lancement
- la récupération des meilleurs jeux WiiU qui n'avaient pas trouvé leur public (qui avait eu un lancement assez cata)
- le catalogue de jeux indé jouables partout, souvent des jeux où la puissance de la machine n'a pas grande importance. La plateforme idéale pour ce genre
- c'est Nintendo, donc les exclus qui vont avec
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mar 13 Avr 2021 - 23:58

kain a écrit:

perso, c'est le manque de jeux (des bons) qui me rebute à l'achat de cette portable, qui reste aussi un peu trop grande à mon goût (miam ma PSP slim)

voilou

Y'a sans problème 30 Mega hits sur la machine, sans forcer. Faut dire on est sur un forum ou la plupart des membres ont passé 200 jeux maintenant  MDR

La ludotèque est très solide, c'est la force de la machine avec son concept intelligent.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 0:04

quand je dis "bons" jeux, pour moi, c'est surtout que dans les 30 mega hits, il doit bien y en avoir la moitié qui sont des remakes/reboots/concepts déjà vus et revus, une autre petite dizaine des jeux typés Nintendo (mario, smash, pokemon, etc.) qui ont déjà vu moults itérations... donc il en reste moins d'une dizaine de vraiment intéressants

j'ai eu le même syndrome avec la PS3/PS4 qui n'avaient à proposer qu'une petite dizaine de jeux qui m'intéressaient, du coup, j'ai zappé ces consoles à leur époque


la switch me fait quand même de l'oeil, surtout dans sa version Lite mais tant que ma psp roule, je peux m'en passer (à moins de tomber sur une très bonne affaire)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mer 14 Avr 2021 - 0:14

Je craque à mort pour les indés depuis 4 ans grâce à la Switch, notamment parce que les jeux finissent par sortir en boite, ce qui était plus rarement le cas sur PS3/X360/Wii/WiiU.

Je recherche pas forcément des choses nouvelles, je suis au contraire très heureux quand des jeux qui imitent les productions 8-16 bits de l'époque sortent (genre Bloodstained j'étais aux anges, mais alors quand LRG à annoncé la sortie en boite, c'était encore un cran au dessus xD ). Bon forcément je crache pas sur la nouveauté hein Razz c'est pas ce que j'ai dit. 

Des jeux comme Hades amène un vent de fraîcheur par exemple, de part sa narration au poil, mais non envahissante, ses perso charismatiques, et bien entendu le coeur du jeu : ses mécaniques de progressions (et je suis d'habitudes assez peu réceptif aux Rogue Like)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 0:20

oui mais la plupart (tous) des jeux switch indépendants qui sortent dessus, je les prends sur PC, je joue quasi plus que sur PC actuellement, c'est devenu vraiment confortable

il faut dire que j'apprécie énormément les jeux indépendants, surtout ceux surfant sur la nostalgie, jeu simple, gameplay éprouvé, ambiance visuelle et sonore mémorable, que du bon depuis 5/6 ans

et je ne recherche pas spécialement le support physique, le dématérialisé me convient parfaitement... ça devient vite difficile de se lever pour aller chercher dans ses boîtes de jeux Very Happy

si tu es peu réceptif au rogue-like-lite, regarde quand même Dead Cells et si tu aimes la narration et les "metroidvania" fonce sur Ori and the blind forest Definitive Edition (dispos sur switch)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Geldas Mer 14 Avr 2021 - 0:33

kain a écrit:la  switch me fait quand même de l'oeil, surtout dans sa version Lite mais tant que ma psp roule, je peux m'en passer (à moins de tomber sur une très bonne affaire)
Si je peux me permettre attention à la vision que t'as de la console. j'ai la lite et je pensais que c'était une version un peu moins cher de la switch et je suis déçu.
Disons que dans ma tête je l'ai pas prise comme console portable (je sais c'est con vu que c'est ce qu'elle est) et j'arrive pas à profiter à fond.
Je trouve que certains jeux sont vraiment pas opti pour être jouer en mode portable, c'est brouillon on vois rien, cas typique astral chain.
Je continue à acheter des jeux quand je vois des bons plans mais je les ouvre même pas, je me dis que ce sera pour plus tard...
J'ai encore des jeux wii u sous blister avec cette réflexion Rolling Eyes
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mer 14 Avr 2021 - 2:01

kain a écrit:
et je ne recherche pas spécialement le support physique, le dématérialisé me convient parfaitement... ça devient vite difficile de se lever pour aller chercher dans ses boîtes de jeux Very Happy

Chez moi, les cartouches des jeux auxquels je joue sont dans la sacoche de la Switch, donc l'argument ne tient pas dans mon cas. 

(et puis même, dans l'ensemble, c'est un argument que j'ai du mal à comprendre, à moins vraiment que vos jeux en boîte se trouvent au fond de votre cave ou du grenier et que vous devez y faire un long voyage archéologique, il me faut à peine trente secondes de plus pour installer et lancer un jeu rangé dans mon armoire que pour lancer un jeu démat - et pour peu que je n'aie pas désinstallé mon jeu démat, sinon il faut compter le temps que ça me prend pour le télécharger à nouveau)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mer 14 Avr 2021 - 7:53

kain a écrit:
si tu es peu réceptif au rogue-like-lite, regarde quand même Dead Cells et si tu aimes la narration et les "metroidvania" fonce sur Ori and the blind forest Definitive Edition (dispos sur switch)

Oui celui-ci je l'ai, et je m'y suis essayé mais j'ai pas vraiment accroché.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par FunkyBearz Mer 14 Avr 2021 - 8:58

Geldas a écrit:
kain a écrit:la  switch me fait quand même de l'oeil, surtout dans sa version Lite mais tant que ma psp roule, je peux m'en passer (à moins de tomber sur une très bonne affaire)
Si je peux me permettre attention à la vision que t'as de la console. j'ai la lite et je pensais que c'était une version un peu moins cher de la switch et je suis déçu.
Disons que dans ma tête je l'ai pas prise comme console portable (je sais c'est con vu que c'est ce qu'elle est) et j'arrive pas à profiter à fond.
Je trouve que certains jeux sont vraiment pas opti pour être jouer en mode portable, c'est brouillon on vois rien, cas typique astral chain.
Je continue à acheter des jeux quand je vois des bons plans mais je les ouvre même pas, je me dis que ce sera pour plus tard...
J'ai encore des jeux wii u sous blister avec cette réflexion Rolling Eyes
C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai pris la Switch comme une portable et je n'y joue quasi qu'en portable. Du coup les rares fois où je la branche sur une télé je suis souvent déçu parce que je trouve l'image beaucoup moins belle / délavée. Sauf certains titres comme MK / Smash bros où je ne vois aucune différence pour le coup.

Le nombre de runs de dead cells que j'ai fait dans le train ou l'avion  Le succès de la Switch? - Page 3 418468
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Mer 14 Avr 2021 - 10:00

FunkyBearz a écrit:
Geldas a écrit:
kain a écrit:la  switch me fait quand même de l'oeil, surtout dans sa version Lite mais tant que ma psp roule, je peux m'en passer (à moins de tomber sur une très bonne affaire)
Si je peux me permettre attention à la vision que t'as de la console. j'ai la lite et je pensais que c'était une version un peu moins cher de la switch et je suis déçu.
Disons que dans ma tête je l'ai pas prise comme console portable (je sais c'est con vu que c'est ce qu'elle est) et j'arrive pas à profiter à fond.
Je trouve que certains jeux sont vraiment pas opti pour être jouer en mode portable, c'est brouillon on vois rien, cas typique astral chain.
Je continue à acheter des jeux quand je vois des bons plans mais je les ouvre même pas, je me dis que ce sera pour plus tard...
J'ai encore des jeux wii u sous blister avec cette réflexion Rolling Eyes
C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai pris la Switch comme une portable et je n'y joue quasi qu'en portable. Du coup les rares fois où je la branche sur une télé je suis souvent déçu parce que je trouve l'image beaucoup moins belle / délavée. Sauf certains titres comme MK / Smash bros où je ne vois aucune différence pour le coup.

Le nombre de runs de dead cells que j'ai fait dans le train ou l'avion  Le succès de la Switch? - Page 3 418468

Pareil pour moi : la switch est une portage avant tout.
Les retours que j'ai entre un jeu en version dock et en mode portable, portent à croire que le rendu est toujours plus optimal en version nomade.
J'ai une Lite depuis deux mois, et je trouve que c'est pas mal au contraire. L'écran est à peine plus petit que sur une switch standard, donc je pense que si problème de lisibilité il y a, c'est que le jeu est mal pensé pour un mode nomade. Ce qui me semble être assez rare.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Carzou Mer 14 Avr 2021 - 11:47

Rudolf III. a écrit:(et puis même, dans l'ensemble, c'est un argument que j'ai du mal à comprendre, à moins vraiment que vos jeux en boîte se trouvent au fond de votre cave ou du grenier et que vous devez y faire un long voyage archéologique, il me faut à peine trente secondes de plus pour installer et lancer un jeu rangé dans mon armoire que pour lancer un jeu démat - et pour peu que je n'aie pas désinstallé mon jeu démat, sinon il faut compter le temps que ça me prend pour le télécharger à nouveau)
+1

Surtout qu'à moins de changer de jeu toutes les 5 minutes, ce n'est quand même pas un gros effort.

Moi à l'inverse j'adore ça, ces petites cartouches que tu ranges, que tu sors, en allant chercher un jeu tu passes un moment à regarder les autres... Exactement comme avec les livres dans ma bibliothèque.
Que ce soit pour les livres, les films ou les jeux, je ne supporte vraiment pas le dématérialisé (même s'il offre aussi beaucoup d'avantage), il me faut vraiment du physique.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Emeldiz Mer 14 Avr 2021 - 12:07

Rudolf III. a écrit:
kain a écrit:
et je ne recherche pas spécialement le support physique, le dématérialisé me convient parfaitement... ça devient vite difficile de se lever pour aller chercher dans ses boîtes de jeux Very Happy

Chez moi, les cartouches des jeux auxquels je joue sont dans la sacoche de la Switch, donc l'argument ne tient pas dans mon cas. 

(et puis même, dans l'ensemble, c'est un argument que j'ai du mal à comprendre, à moins vraiment que vos jeux en boîte se trouvent au fond de votre cave ou du grenier et que vous devez y faire un long voyage archéologique, il me faut à peine trente secondes de plus pour installer et lancer un jeu rangé dans mon armoire que pour lancer un jeu démat - et pour peu que je n'aie pas désinstallé mon jeu démat, sinon il faut compter le temps que ça me prend pour le télécharger à nouveau)

Ba t'as pas à trimballer tes jeux (et donc aussi risque de perte), jvois pas en quoi c'est trés compliqué à comprendre. Aprés si toi tu trimballes tes jeux et que ça te dérange pas tant mieux, mais ça me parait pas bien compliqué de voir le gain du démat' sur cet aspect. Puis si tu veux faire une partie d'un jeu que t'as pas pensé à prendre, ba tu peux aussi.

Aussi le prix pour toute une catégorie de jeu c'est nettement plus avantageux en demat' qu'en physique, LRG et tout ça peut te revenir à x3 du prix physique.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par FunkyBearz Mer 14 Avr 2021 - 12:29

J'ai beau aimer la collec et les boîtes, avec une portable je préfère aussi le démat. Effectivement c'est pas un gros effort, mais partir juste avec sa console sans se poser de question et pouvoir lancer un jeu à la volée c'est quand même pratique !
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 12:31

FunkyBearz a écrit:, mais partir juste avec sa console sans se poser de question et pouvoir lancer un jeu à la volée c'est quand même pratique !

mais clair, on n'est plus au temps de la Game Boy première du nom où il fallait 3 sacs à dos pour trimballer ses jeux Very Happy
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 3 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Carzou Mer 14 Avr 2021 - 12:33

FunkyBearz a écrit:J'ai beau aimer la collec et les boîtes, avec une portable je préfère aussi le démat.
Le succès de la Switch? - Page 3 Giphy

Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum