GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le succès de la Switch?

+21
HkFarewell
Carzou
Geldas
salocin
kain
jObiwan
p3aXy
gasteropodekiller
Emeldiz
xinyingho
Jack O'Lantern
chacs
jack oneil
dav1974
Collet
retroactionman
F Destroyer
drfloyd
FunkyBearz
Rudolf III.
dami1
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Jeu 15 Avr 2021 - 16:50

Tant mieux pour toi.

Du coup, tu ne prêtes pas tes jeux à un joueur jouant sur une autre Switch ? Tu ne peux pas revendre un jeu démat ? Tu es obligé d'investir sur des cartes SD plus ou moins grosses, ou bien de gérer régulièrement la mémoire ?

Pour ce genre de raison, le dématérialisé sur console ne me convient pas du tout. Avec l'impression de ne pas être propriétaire de mon jeu. De me sentir prisonnier.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7514
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Jeu 15 Avr 2021 - 17:01

Rudolf III. a écrit:Tant mieux pour toi.

Du coup, tu ne prêtes pas tes jeux à un joueur jouant sur une autre Switch ? Tu ne peux pas revendre un jeu démat ? Tu es obligé d'investir sur des cartes SD plus ou moins grosses, ou bien de gérer régulièrement la mémoire ?

Pour ce genre de raison, le dématérialisé sur console ne me convient pas du tout. Avec l'impression de ne pas être propriétaire de mon jeu. De me sentir prisonnier.

En réalité je n'aime pas prêter mes affaires. ça m'est arrivé plusieurs fois et très souvent c'était la grosse galère pour les récupérer, et souvent après de multiple relance (et en plus, c'est moi qui passais pour le gros relou qui insiste), je finissais par les récupérer en mauvais état.

Je n'aime pas revendre les jeux, j'aime l'idée de pouvoir y rejouer encore et encore, même si c'est seulement pour relancer le jeu et voir simplement l'intro/écouter la musique du jeu ..
ça m'est arrivé d'être déçu par un achat (souvent sur les jeux pas chers en fait), mais tant pis, c'est un risque que je prends.

J'ai une carte SD de 400 Go sur ma switch, pour le moment elle est à 3/4 pleine


chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Jeu 15 Avr 2021 - 17:34

chacs a écrit:
J'ai une carte SD de 400 Go sur ma switch, pour le moment elle est à 3/4 pleine

Quelque part, c'est du physique. Tu as une cartouche contenant une mégacompil en version loose et une CGU différente. D'ailleurs sur certains produits physiques culturels, il est précisé que le prêt, la vente et la location sont interdits.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Mer 5 Mai 2021 - 20:36

Petit article sur l'année à venir pour la console, la version "pro" refait parler d'elle :
https://www.frandroid.com/marques/nintendo/929807_nintendo-switch-pro-annee-record-2021
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Jeu 6 Mai 2021 - 4:53

La version 'pro', l'info arlésienne. Mr. Green Petit à petit, je sens que ça va être une carotte dans le sens où certains titres ne seront exclusifs qu'avec la version pro.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par gasteropodekiller Jeu 6 Mai 2021 - 9:54

jObiwan a écrit:La version 'pro', l'info arlésienne. Mr. Green Petit à petit, je sens que ça va être une carotte dans le sens où certains titres ne seront exclusifs qu'avec la version pro.

Mais non, Nvidia n'a pas de processeur plus puissant que les Tegra X1, le modèle Tegra X1+ des dernières Shield intègre un système d'upscale  DLSS 4K.

Si Switch pro il y a ce sera "juste" l'intégration de la puce d'upscale dans le SoC.

Par contre Nvidia a signé le mois passé un partenariat avec MediaTek pour le co-développement des futurs processeurs, donc ce sera des SoC avec CPU MediaTek et GPU RTX mobile Nvidia. Et l'échéance de sortie est au plus tôt à 2023.

Donc si Switch "PRO" Upscale DLSS il y a, elle sera compatible avec les jeux Switch précédents puisqu'il n'y aura pas de saut technologique avant 2 ou 3 ans.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Jeu 6 Mai 2021 - 10:59

Attention, je n'ai pas dit que la version pro ne serait pas compatible avec la ludothèque actuelle. Ma crainte concerne la sortie de titres dédiées uniquement pour une switch version pro à l'image des 3DS et New 3DS.
Si le modèle pro n'est qu'un simple upscale, il y aura aussi beaucoup de déçu. La puissance de la switch est trop a l'étroit pour des titres ambitieux. Le dernier Hyrule Warriors en est le parfait exemple. N'oublions pas qu'une bonne part de titres inédits Nintendo étaient prévus initialement pour la Wii U.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par HkFarewell Jeu 6 Mai 2021 - 18:42

J'attends la pro pour en acheter une et faire les classiques Nintendo/ wiiU ; je n'ai pas touché à un jeu N depuis la GC... 
Pour les tiers et oldies > xboite et émulateur 
Perso, je ne comprends pas ce succès bien que le rêve de contrôler son "sim" et s'inventer une vie soit courant dans notre société. (Pokemon, animal crossing, Léa mode et cie) 
Ça reste pratique pour les enfants mais Mario Kart, j'y joue à 4 sur Nintendo 64.

Mais paradoxalement, je pense la prendre pour 4-5jeux et que surtout, tout le monde en parle, surtout à l'école, Mario Kart souitche... Donc faut bien qu'il, elle, reste dans le coup. 
Bordel, j'espère ne pas avoir à jouerachter fortnite
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par le basque Jeu 6 Mai 2021 - 18:50

Vraiment du mal avec cette rumeur de Switch Pro. Ca fait pas du tout Nintendo, çà va à l'encontre de leur valeurs :

Course à la puissance : plus le cas depuis la wii et jamais trop mis en avant

Notion "pro" alors que leur cible reste les enfants (c'est quoi un enfant "pro"? un ado?)

Semi echec de la "New" 3DS ou DSi avec trés peu de jeux dédiés sortis.

A mon avis si ils sortent vraiment quelque chose ce sera hyper étonnant et loin de ce qui est chuchotté.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 19:15

Pour repondre ala question du topic, ça fait au moins 6 mois que je garde ma switch pour mes enfants et en attendant BOTW 2, sinon elle serait vendue. Je me tate meme à le faire maintenant et reprendre une verdion "+" à la sortie du Zelda...
J'ai fais Mario 3D world mais c est toir, et j'imagine aisement que c'est pire pour celui qui a ou qui a eu une wiiU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Jeu 6 Mai 2021 - 20:20

le basque a écrit:Vraiment du mal avec cette rumeur de Switch Pro. Ca fait pas du tout Nintendo, çà va à l'encontre de leur valeurs :

Course à la puissance : plus le cas depuis la wii et jamais trop mis en avant

Notion "pro" alors que leur cible reste les enfants (c'est quoi un enfant "pro"? un ado?)

Semi echec de la "New" 3DS ou DSi avec trés peu de jeux dédiés sortis.

A mon avis si ils sortent vraiment quelque chose ce sera hyper étonnant et loin de ce qui est chuchotté.

Etant donné que la Switch est aussi une console portable, et que Nintendo nous a habitués, dès la Game Boy, à faire des versions plus puissantes de leurs consoles portables, ça fait très Nintendo, au contraire (soit dit en passant, la Game Boy Color, en tant qu'amélioration de la Game Boy, avait connu un plus grand succès que la DSi et la New 3DS). En fait, le plus étonnant, ce serait au contraire que Nintendo ne sorte pas une version plus puissante de la Switch, car ça irait à l'encontre de toute leur histoire en matière de consoles portables. J'irais même plus loin en disant qu'actuellement, il n'est vraiment pas dans l'intérêt pour Nintendo de sortir une vraie nouvelle génération de sitôt, mais qu'ils feraient mieux de faire durer assez longtemps leur Switch pendant quatre ou cinq ans en en sortant bientôt un modèle plus performant et basé sur le même hardware en version améliorée (une "mise à jour" en somme).

Après, "Pro", c'est juste un nom officieux, s'inspirant de la "PS4 Pro", mais rien ne dit qu'elle s'appellera ainsi. Jamais compris, d'ailleurs, cette fixette des internautes à appeler ça "Switch Pro" alors que la dénomination "Pro" incombe à Sony et non à Nintendo : il aurait été plus logique d'appeler ça "New Switch" par exemple, pour s'inspirer de leur New 3DS et rester dans les noms de consoles qui incombent à Nintendo plutôt qu'à Sony (même si, là encore, à supposer qu'un modèle un petit peu plus puissant sorte, rien ne dit que Nintendo l'appellerait ainsi, mais ce n'est pas impossible non plus car ils ont bien utilisé le même mot "Lite" pour "Switch Lite" que pour "DS Lite").


Par contre, je pense que tu te fourvoies en pensant que leur cible principale, ce sont les enfants : non, la cible de Nintendo, c'est tout le monde ! Le grand public, de toutes tranches d'âge, donc pas spécifiquement les enfants.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 6 Mai 2021 - 20:43, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Jeu 6 Mai 2021 - 20:39

jObiwan a écrit:Attention, je n'ai pas dit que la version pro ne serait pas compatible avec la ludothèque actuelle.  Ma crainte concerne la sortie de titres dédiées uniquement pour une switch version pro à l'image des 3DS et New 3DS.
Si le modèle pro n'est qu'un simple upscale, il y aura aussi beaucoup de déçu. La puissance de la switch est trop a l'étroit pour des titres ambitieux. Le dernier Hyrule Warriors en est le parfait exemple. N'oublions pas qu'une bonne part de titres inédits Nintendo étaient prévus initialement pour la Wii U.

Pourtant les dernières tentatives qui allaient dans ce sens furent un échec.
La new3DS n'a eu qu'une poignée de titres exclusifs et ceux-ci n'ont pas suffit à booster les ventes de la console qui au final furent en deçà d'une NDS ou d'une PSP.
Dans un autre sens, big N pourrait retenter sa chance, surtout que le gap de puissance entre la switch et les consoles "modernes" commencent à être (trop) conséquent.
Toutefois, une nouvelle console proposant une expérience plus qualitative en mode salon, une batterie boostée et des joycons FIABLES seraient des arguments qui suffiraient à vendre des consoles par palettes.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Jeu 6 Mai 2021 - 23:49

dami1 a écrit:
jObiwan a écrit:Attention, je n'ai pas dit que la version pro ne serait pas compatible avec la ludothèque actuelle.  Ma crainte concerne la sortie de titres dédiées uniquement pour une switch version pro à l'image des 3DS et New 3DS.
Si le modèle pro n'est qu'un simple upscale, il y aura aussi beaucoup de déçu. La puissance de la switch est trop a l'étroit pour des titres ambitieux. Le dernier Hyrule Warriors en est le parfait exemple. N'oublions pas qu'une bonne part de titres inédits Nintendo étaient prévus initialement pour la Wii U.

Pourtant les dernières tentatives qui allaient dans ce sens furent un échec.
La new3DS n'a eu qu'une poignée de titres exclusifs et ceux-ci n'ont pas suffit à booster les ventes de la console qui au final furent en deçà d'une NDS ou d'une PSP.
Dans un autre sens, big N pourrait retenter sa chance, surtout que le gap de puissance entre la switch et les consoles "modernes" commencent à être (trop) conséquent.
Toutefois, une nouvelle console proposant une expérience plus qualitative en mode salon, une batterie boostée et des joycons FIABLES seraient des arguments qui suffiraient à vendre des consoles par palettes.

Pas faux mais la 3DS n’a pas eu le même succès que la DS. Faute de vente de New 3DS, finalement pour les éditeurs, il est plus sage de sortir leur titre sur la 3DS de base pour assurer des ventes honorables.
Nico Augusto penche pour un nouveau modèle qui devrait embarquer de nouvelles expériences de jeu, notamment la RA.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Ven 7 Mai 2021 - 0:05

N'empêche, je viens de remarquer un truc : au Japon, la 3DS est tout de même la 3ème console la mieux vendue dans leur pays. Juste derrière la Game Boy en seconde position et la DS en première position, et juste devant (de peu) la PS2 en quatrième position.

Sinon, au niveau mondial, la 3DS se serait vendue à environ 75 millions d'exemplaires, dont près de 10 millions de New 3DS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Ven 7 Mai 2021 - 4:37

Le succès est à relativiser tout de même. Il est colossale en tant que système unique face aux autres consoles mais en terme de secteurs de marché, il y a encore du chemin à parcourir. Beaucoup de gens n'ont pas assimilé cet aspect là. Si nous prenons l’ère Wii (salon) et DS (nomade), le nombre total de consoles vendues atteint pas loin de 260 millions. Celui de la Gamecube et la GBA : ~103 millions.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2021 - 8:28

Nintendo est dans la continuité. Face a 2 monstres qui se perdent dans les jeux buggés et oneshot à centaines de giga, Nintendo suit son chemin.

On peut juste leur reprocher d'avoir abandonner le petit marché des gamers hardcore... qui n'auront jamais leur FZERO, 1080 on autres pas assez rentables....

_______________________________________________________
Le succès de la Switch? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 9:37

et wave race ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2021 - 9:39

yes,  le trio des 3 jeux de time scoring cultes :

WAVE RACE, 1080 et FZERO.....

C'etait mes 3 jeux préférés sur Gamecube. Voire sur N64 aussi.

_______________________________________________________
Le succès de la Switch? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jack oneil Ven 7 Mai 2021 - 9:46

drfloyd a écrit:yes,  le trio des 3 jeux de time scoring cultes :

WAVE RACE, 1080 et FZERO.....

C'etait mes 3 jeux préférés sur Gamecube. Voire sur N64 aussi.

C'est notre sainte Triforce mais en version jeux time scoring  Wink .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 9:52

J'étais gros fan de wave race et 1080 (cool boarders aussi etait cool sur playstation), moins fan de F-Zero par contre.
 C'était pas pour le coté scoring particulièrement mais juste parce que c'etait hyper fun et on se prenait pour des champions de sports extreme alors qu'on était que des gosses  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Jack O'Lantern Ven 7 Mai 2021 - 11:13

idem F zero moyen et mêmes les deux autres d'ailleurs, ce n'est pas ce qui me ferait franchir le pas d'un achat Switch par exemple...
mais un nouveau Mario foot oui ou un nouveau Zelda mais à l'ancienne et de la trempe de l'épisode SNES Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Ven 7 Mai 2021 - 13:28

jObiwan a écrit:Le succès est à relativiser tout de même. Il est colossale en tant que système unique face aux autres consoles mais en terme de secteurs de marché, il y a encore du chemin à parcourir. Beaucoup de gens n'ont pas assimilé cet aspect là. Si nous prenons l’ère Wii (salon) et DS (nomade), le nombre total de consoles vendues atteint pas loin de 260 millions. Celui de la Gamecube et la GBA : ~103 millions.

Après, l'époque de la Wii/DS était exceptionnelle en terme de ventes de tous constructeurs, on n'a jamais atteint ce niveau par la suite. Pour Sony par exemple, les ventes PS4 + PS Vita sont d'environ 128 millions, alors que les ventes PS3 + PSP étaient d'environ 169.4 millions (ok, la PS4 se vend toujours un peu, mais je ne crois pas qu'elle va encore se vendre à plus de 40 millions). Quant à Microsoft, environ 48,69 millions de Xbox One contre environ 84 millions de Xbox 360. Bref, c'était une configuration exceptionnelle, l'époque Wii + DS + PSP + Xbox 360 + PS3, et à mon avis, pour tous les constructeurs, ça va être dur de dépasser ce record.

Sinon, je pense que la Switch va facilement dépasser le total Gamecube + GBA (encore "seulement" une petite vingtaine de millions de consoles à vendre)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par wiiwii007 Ven 7 Mai 2021 - 15:21

Oui encore deux Noël et on est bon ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Ven 7 Mai 2021 - 21:28

Ou pas...si big N trouve un nouveau jeu de la trempe d'AC (32 millions!), qui font vendre des consoles par palettes via des bundles (lite surtout) !

https://www.journaldugeek.com/2021/05/06/nintendo-vend-bien-plus-de-switch-que-prevu/
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par gasteropodekiller Ven 7 Mai 2021 - 21:35

Un truc genre Zelda BOTW 2 ou Metroid Prime 4 ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par kain Ven 7 Mai 2021 - 21:38

pour moi c'est ça le problème Nintendo... ils surfent depuis tellement longtemps sur des licences tellement vieilles, qu'ils ont du mal à sortir une nouvelle licence phare... du coup, on n'a que des suites de suites de suites... (qui peuvent être de qualité ou non hein)

à quand une nouvelle grosse licence de la part de Nintendo ?
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Ven 7 Mai 2021 - 21:47

Nintendo sort en moyenne une nouvelle licence par génération de console. Sur Switch, au début, ils ont bien sorti Arms (et dans une moindre mesure SnipperClips), mais visiblement, ça n'a pas pris. Idem pour Buddy Mission BOND, d'ailleurs : ça ne semble pas avoir pris au Japon, malgré le fait que Nintendo ait fait des efforts pour promouvoir ce jeu là-bas, dans un genre qui marche bien au Japon. Il y a aussi Astral Chain qui est une nouvelle licence Nintendo et qui a connu un accueil encourageant pour Nintendo visiblement, mais à voir ce que ça donnera par la suite.

Après, je ne dirais pas que certaines licences qui marchent aujourd'hui comme Animal Crossing, Splatoon ou récemment Luigi's Mansion soient "tellement vieilles".

Autrement, les licences en elles-mêmes, ce n'est pas vraiment un problème : le tout est de sortir un jeu innovant et fédérateur, peu importe que ce soit une nouvelle ou une vieille licence. Et pour ça, un jeu comme Zelda Breath of the Wild a parfaitement bien rempli ce rôle. A contrario, des nouvelles licences qui ne sont rien d'autre que de simples resucées de ce qui se faisait déjà, beaucoup moins innovantes et marquantes qu'un jeu issu d'une licence vieille de trente ans comme Zelda Breath of the Wild, il y en a des tonnes. Bref, ça ne veux rien dire en soi, le terme "nouvelle licence", sur ce que ça peut impliquer comme innovation et rayonnement. Sortir une nouvelle licence pour sortir une nouvelle licence, donc faire en sorte que le fait de sortir une nouvelle licence soit une fin en soi, ça n'a strictement aucun intérêt.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Mer 19 Mai 2021 - 16:43

Nintendo admet que 6 millions de foyers ont racheté une switch en 2020.
Qui du nombre de switch en double depuis son lancement ?
Ce qui laisse clairement un gros doute sur la volonté du constructeur de maintenir l'obsolescence programmée de sa machine...ce qui explique, aussi, l'explosion des ventes de la machine :

https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-pres-de-6-millions-de-foyers-ont-rachete-une-deuxieme-console-en-2020.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par gasteropodekiller Mer 19 Mai 2021 - 17:16

dami1 a écrit:Ce qui laisse clairement un gros doute sur la volonté du constructeur de maintenir l'obsolescence programmée de sa machine...ce qui explique, aussi, l'explosion des ventes 

?????????????????

C'est quoi le fond de ton raisonnement ? Quelle obsolescence programmée ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jObiwan Mer 19 Mai 2021 - 18:31

Moi je dirais que c'est le côté portable qui fait que la console est beaucoup plus personnelle qu'une console 100% dédiée au salon.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 5 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par salv-ice Ven 21 Mai 2021 - 7:42

C'est aussi pour cela qu'ils ont lancé la Switch Lite... Un modèle moins cher que les parents pourront acheter aux gamins.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum