GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le succès de la Switch?

+21
HkFarewell
Carzou
Geldas
salocin
kain
jObiwan
p3aXy
gasteropodekiller
Emeldiz
xinyingho
Jack O'Lantern
chacs
jack oneil
dav1974
Collet
retroactionman
F Destroyer
drfloyd
FunkyBearz
Rudolf III.
dami1
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mar 6 Avr 2021 - 8:44

C'est fou la place du mobile.

Par contre comment expliquer l'écart entre cette position quasi hégémonique en terme d'occupation du marché et que ça ne se voit pas en terme d'occupation médiatique ? Finalement, on parle peu de jeux mobiles, que ça soit sur les sites de JV , les forums, youtube etc ...

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dav1974 Mar 6 Avr 2021 - 9:04

F destroyer :
 Collet est largement plus clair que moi pour décrire mon ressentit (la prochaine fois que je m'engueule avec ma femme, Collet, je t’appelle pour négocier a ma place..merci :p ).

 bref, je ne parle pas des jeux de la souitch, mais bien de la console. Pour le prix des smartphones, quand je dis de en pas en "parler", c'est tout simplement que c'est comme comparer les consoles salon aux prix des PC : ce n'est pas la même polyvalence.

 Pour la WiiU, un raté, ok, rien que le nom est foireux, la com était foireuse. Ca arrive, comme une certaine dreamcast (pourtant toutes les deux des supers consoles), mais je vous apprends rien...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mar 6 Avr 2021 - 9:36

dav1974 a écrit:F destroyer :
 Collet est largement plus clair que moi pour décrire mon ressentit (la prochaine fois que je m'engueule avec ma femme, Collet, je t’appelle pour négocier a ma place..merci :p ).

 bref, je ne parle pas des jeux de la souitch, mais bien de la console. Pour le prix des smartphones, quand je dis de en pas en "parler", c'est tout simplement que c'est comme comparer les consoles salon aux prix des PC : ce n'est pas la même polyvalence.

 Pour la WiiU, un raté, ok, rien que le nom est foireux, la com était foireuse. Ca arrive, comme une certaine dreamcast (pourtant toutes les deux des supers consoles), mais je vous apprends rien...

Le pauvre xD

Le marché mobile c'est justement le mcdo pour moi. Presque tout le monde en bouffe, mais c'est rarement de la qualité.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 9:36

chacs a écrit:C'est fou la place du mobile.

Par contre comment expliquer l'écart entre cette position quasi hégémonique en terme d'occupation du marché et que ça ne se voit pas en terme d'occupation médiatique ? Finalement, on parle peu de jeux mobiles, que ça soit sur les sites de JV , les forums, youtube etc ...
Attention, suivant les sources on n'a pas les mêmes ordres de grandeur. Cela dépend aussi de ce que l'on considère comme JV dans les revenus du mobile. Par exemple, en 2020 en France d'après le SELL:


Le succès de la Switch? - Page 2 Annota10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mar 6 Avr 2021 - 9:51

marmotjoy a écrit:
chacs a écrit:C'est fou la place du mobile.

Par contre comment expliquer l'écart entre cette position quasi hégémonique en terme d'occupation du marché et que ça ne se voit pas en terme d'occupation médiatique ? Finalement, on parle peu de jeux mobiles, que ça soit sur les sites de JV , les forums, youtube etc ...
Attention, suivant les sources on n'a pas les mêmes ordres de grandeur. Cela dépend aussi de ce que l'on considère comme JV dans les revenus du mobile. Par exemple, en 2020 en France d'après le SELL:


Le succès de la Switch? - Page 2 Annota10


Oui, mais même avec 27 %, soit presque 1/3, ça devrait être plus visible médiatiquement.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mar 6 Avr 2021 - 10:14

Bah, parce que ce sont des jeux portables, tout simplement : même avec la DS ou la PSP, les joueurs parlaient assez peu des jeux sur Internet, quand bien même la DS se vendait mieux que les consoles de salon qui lui étaient contemporaines.
Et peut-être y a-t-il un taux d'attachement des joueurs encore plus faible vis-à-vis des jeux mobiles ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 10:25

chacs a écrit:Oui, mais même avec 27 %, soit presque 1/3, ça devrait être plus visible médiatiquement.
Après, est-ce qu'il n'y a pas aussi un effet "on ne voit pas car on ne cherche pas à voir"? Je ne sais pas, les codes de communication ont aussi beaucoup évolué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Collet Mar 6 Avr 2021 - 10:37

F Destroyer a écrit:
dav1974 a écrit:F destroyer :
 Collet est largement plus clair que moi pour décrire mon ressentit (la prochaine fois que je m'engueule avec ma femme, Collet, je t’appelle pour négocier a ma place..merci :p ).

 bref, je ne parle pas des jeux de la souitch, mais bien de la console. Pour le prix des smartphones, quand je dis de en pas en "parler", c'est tout simplement que c'est comme comparer les consoles salon aux prix des PC : ce n'est pas la même polyvalence.

 Pour la WiiU, un raté, ok, rien que le nom est foireux, la com était foireuse. Ca arrive, comme une certaine dreamcast (pourtant toutes les deux des supers consoles), mais je vous apprends rien...

Le pauvre xD

Le marché mobile c'est justement le mcdo pour moi. Presque tout le monde en bouffe, mais c'est rarement de la qualité.

La on est d’accord, les jeux vidéo sur mobile, c’est bien le Mac Do, et pour le chiffre donné par le SELL, il manque le gros morceau dû jeux vidéo sur mobile... les achats in app. Voila d’autres chiffres qui ne sont pas encore les mêmes que ceux du premier graphique que j’ai posté... comme quoi ils ont du mal à chiffrer 

le marché du jeu sur appareils nomades a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 68,5 milliards de dollars. Le jeu mobile représente donc environ 55 % du secteur, devant les consoles de salon et le jeu PC.


Au total et sur la même année, le marché du jeu vidéo dans son ensemble représente un chiffre d'affaire de 152,1 milliards de dollars, 




https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-885147-smartphone-jeu-video-rapporte-grande-partie-achats-app.html

Sinon Dav pour ta femme, pas sûr que je fasse mieux que toi.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mar 6 Avr 2021 - 10:37

marmotjoy a écrit:
chacs a écrit:Oui, mais même avec 27 %, soit presque 1/3, ça devrait être plus visible médiatiquement.
Après, est-ce qu'il n'y a pas aussi un effet "on ne voit pas car on ne cherche pas à voir"? Je ne sais pas, les codes de communication ont aussi beaucoup évolué.

Il faut dire, le financement des "jeux" mobiles sont très largement fait par les pubs envahissante in game. Je n'y touche pas, mais ma copine oui, et tout à coup j'entend hurler : HE OUIIII LE NOUVEAU BLABLABLA TSAMERE QUI FAIT LE CAFE

Et elle de dire : Mais putaiiin pub de mmeerdeuuux

Sur quoi généralement j'ajoute : bah ouais, faut bien financer ce genre de "productions"
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Avr 2021 - 10:44

mon humble avis est que le succès de la Switch est du au fait que :
- Nintendo ne sort plus ses nouvelles consoles en même temps que les autres (toujours en mi période de vie de la concurrence donc générateur de nouvelle demande forte des joueurs)

- que la console a surfé sur l'échec de la U car beaucoup d'attente de la fan base de N (alors qu'elle en reprend une partie du catalogue Nintendo)

-  grâce à la puissance de la marque auprès des gens, surtout des joueurs occasionnels (mais pas que bien sûr)... Mario & cie ça parle encore a beaucoup de monde !

alors que le matos n'est vraiment pas foufou de mon avis, rien que les sticks très moyens et les boutons rikikis m'ont calmé (je voulais choper une lite à un moment donné), la console donne vraiment une impression de fragilité en main (beaucoup de jeu entre joycon et base console aussi avec le temps)

avec le temps et le succès, la switch est même devenu un vrai fourre-tout pour les éditeurs de jeux et des prix pas toujours en rapport avec la réalité du marché et du porte-monnaie des joueurs les plus précaires

je ne suis plus vraiment joueur Nintendo (quelques cessions GBA et DS de temps en temps sur des jeux 2D exclusivement) : mais quel succès commercial cette Switch malgré ses défauts ! 
mais j'avoue ne pas voir ce succès continuer éternellement car la concurrence monte le niveau technique de plus en plus et j'ai l'impression que Nintendo a usé de tous les subterfuges pour continuer à exister, on verra déjà si une Switch 2.0 sort et si elle sort, comment va t'elle se comporter en terme de vente sur le marché ? car d'ici deux ans la PS5 et la Serie finiront vraiment par se vendre beaucoup plus qu'actuellement (alors qu'elles ont déjà vendues plusieurs millions d'unités en pleine pénurie de composants)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 10:59

Jack O'Lantern a écrit:- que la console a surfé sur l'échec de la U car beaucoup d'attente de la fan base de N (alors qu'elle en reprend une partie du catalogue Nintendo)
Historiquement, Nintendo est le seul constructeur qui a réussi à cartonner après un gros bide (et deux fois d'ailleurs). Donc je ne suis pas sûr que ce soit réellement un avantage. Et d'ailleurs, la WiiU elle même relativise grandement cette notion de fanbase. Parce qu'on voit bien que finalement les jeux n'étaient pas le problème .............. vu qu'ils cartonnent sur Switch. Comme l'argument que les jeux n'étaient pas assez nombreux. Alors oui ils sont plus nombreux sur Switch mais ils ne font pas de cartons non plus. On a quand même une console à 80M d'unités vendues où pas UN seul jeu Tiers n'a fait un carton (je parle de gros succès à plusieurs millions). Donc bon, l'histoire des Tiers qui font défaut à Nintendo est grandement à relativiser quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mar 6 Avr 2021 - 11:11

Il y a quand même le dernier Momotarô Dentetsu de Konami qui s'est vendu à 2,5 millions en trois mois et uniquement au Japon (vu le budget qu'il a dû coûter, je pense qu'ils sont laaaargement rentrés dans leurs frais). Sinon, le dernier Monster Hunter vient à peine de sortir et il en est déjà à quatre ou cinq millions de ventes en même pas un mois (dont 1,3 million de ventes physiques en seulement trois jours) : j'appelle ça un" carton tiers" pour le coup.

Sinon, Minecraft a bien marché également sur Switch, pour un jeu tiers qui n'est pas tout récent.

Autrement, même s'ils ne font pas de "carton" à proprement parler (mais ce n'est pas forcément leur objectif premier), les indés sont généralement plus satisfaits des ventes de leurs jeux sur Switch que sur les autres supports.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Collet Mar 6 Avr 2021 - 11:32

F Destroyer a écrit:
Il faut dire, le financement des "jeux" mobiles sont très largement fait par les pubs envahissante in game. Je n'y touche pas, mais ma copine oui, et tout à coup j'entend hurler : HE OUIIII LE NOUVEAU BLABLABLA TSAMERE QUI FAIT LE CAFE

Et elle de dire : Mais putaiiin pub de mmeerdeuuux

Sur quoi généralement j'ajoute : bah ouais, faut bien financer ce genre de "productions"

J’avais complètement oublié ce point!
Je me demande quel est le ratio achat jeu/achat in App/pub dans le chiffre d’affaire des jeux sur mobile, mais je pense que l’achat de jeux est largement minoritaire peut-être 25% et encore.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par xinyingho Mar 6 Avr 2021 - 11:39

C'est clair que contrairement aux Xbox ou aux PS, sur les consoles Nintendo, les exclus font faciles 50% des ventes. Les ventes tiers sont aujourd'hui pour une bonne part les jeux indé et les jeux tiers A et AA développés spécifiquement pour les consoles Nintendo.

Les classiques AAA ne marchent pas sur les consoles Nintendo.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mar 6 Avr 2021 - 11:50

xinyingho a écrit:C'est clair que contrairement aux Xbox ou aux PS, sur les consoles Nintendo, les exclus font faciles 50% des ventes. Les ventes tiers sont aujourd'hui pour une bonne part les jeux indé et les jeux tiers A et AA développés spécifiquement pour les consoles Nintendo.

Les classiques AAA ne marchent pas sur les consoles Nintendo.

The Witchers 3 s'est bien vendu sur Switch
https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/the-witcher-3-dexcellentes-ventes-sur-switch/
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 12:16

Rudolf III. a écrit:Il y a quand même le dernier Momotarô Dentetsu de Konami qui s'est vendu à 2,5 millions en trois mois et uniquement au Japon (vu le budget qu'il a dû coûter, je pense qu'ils sont laaaargement rentrés dans leurs frais). Sinon, le dernier Monster Hunter vient à peine de sortir et il en est déjà à quatre ou cinq millions de ventes en même pas un mois (dont 1,3 million de ventes physiques en seulement trois jours) : j'appelle ça un" carton tiers" pour le coup.
oui le Monster Hunter est probablement bien parti pour être enfin le vrai premier carton de Tiers sur Switch. Ce qui montre que ça peut valoir le coup de développer sur elle et pas juste faire les sessions de rattrapage. Sinon, 2,5M non, c'est pas ce genre de cartons dont je parle. Et au final, ça fait quand même pas beaucoup de jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mar 6 Avr 2021 - 12:20

De toute façon, c'est logique : généralement, pour qu'un jeu tiers fonctionne sur une console Nintendo, une condition nécessaire (mais pas forcément suffisante), c'est qu'il ait été développé spécifiquement pour cette console Nintendo.

On parlait du jeu Octopath Traveler plus haut, mais dans la tête des gens (et dans la mienne), ça reste avant tout un jeu Switch, qui doit sa renommée à cette console, et dont les autres versions n'auront jamais le même succès et la même renommée que sur Switch (1,5 million de vente pour un RPG de niche qui se la joue "rétro" comme ça, c'est quand même pas mal du tout, pour un jeu qui n'a pas dû non plus demander un budget de fou).

Autrement, certains des meilleurs succès développés par des tiers, c'est lorsqu'ils exploitent une licence Nintendo, comme Mario et les Lapins Crétins (2 millions pour un Tactical-RPG, là encore, c'est beaucoup) ou encore le dernier Hyrule Warriors (là aussi, 3,5 millions pour un "Musô", c'est beaucoup).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mar 6 Avr 2021 - 12:30

Minecraft est en tête des ventes demat switch toute les semaines depuis qu'il est sorti il ya 3 ans, et en plus il coute 30 euros sans presque jamais de promo.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Emeldiz Mar 6 Avr 2021 - 12:38

Alors ya une différence entre : être développé spécifiquement pour une console et être développé sur une console. Octopath, qu'a t-il de spécifique à la Switch ? Rien me semble t-il (j'ai pas fait le jeu), donc en quoi une mise en vente simultanée sur d'autres plateforme aurait impacté les ventes du titre à la baisse ?

Ca aurait p-e impacté les ventes sur Switch, ok, mais les ventes globales.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par F Destroyer Mar 6 Avr 2021 - 12:44

- que la console a surfé sur l'échec de la U car beaucoup d'attente de la fan base de N (alors qu'elle en reprend une partie du catalogue Nintendo)
. On a quand même une console à 80M d'unités vendues où pas UN seul jeu Tiers n'a fait un carton (je parle de gros succès à plusieurs millions). Donc bon, l'histoire des Tiers qui font défaut à Nintendo est grandement à relativiser quand même.

La majorité des multi millions sellers sont effectivement les licenses Nintendo mais quelques jeux tiers ont tiré leur épingle du jeu :

Monster Hunter Rise qui culmine déjà à 5 Millions après une semaine Shocked  Momotaru qui a fait un carton monumentale au Japon atteint 2.5 millions, MineCraft 2.24 millions, même si celui-ci... c'est carton assuré sur tout ce qu'il touche

Ensuite plusieurs titre on fait 1 million ou un peu plus, comme Octopath (1.5 mio) Astral Chain (1.08 mio, pas mal pour une nouvelle IP)

Après ça ne me dérange pas (pas du tout même) que Nintendo soit apprécié avant tout pour ses propre licences.

Tu vois des jeux comme GOW, 120 millions de PS4, combien de jeux vendu? 10 millions semble t'il, soit 8% des possesseurs de la machine, le jeu est pourtant une perle, mais ça ne semble pas du tout intéresser le joueur PS moyen, et je trouve ça d'une tristesse absolue.

Du coup quand je vois les exclues se vendre sur Switch, ça me fait plaisir, c'est l'âme du constructeur qui fait vivre sa propre machine, pas les studios tiers, même si il est évidemment important que les tiers puissent tout de même avoir des ventes satisfaisante sur la machine. (et c'est le cas, ils sont satisfait, plusieurs studio ont déjà affirmé leur satisfaction envers leurs ventes sur Switch, les indés sont d'ailleurs les premiers ravis)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Avr 2021 - 13:30

bah oui mais ce sont les grosses licences tiers comme Call of, FIFA, Fortnite, Rocket League et j'en passe qui font vendre un certains nombres de consoles aujourd'hui, ça fait partie de l'ouverture massive du JV au grand public et de la tendance des joueurs plus jeunes abreuvés aux jeux multi !

et la Switch n'y échappe pas quand on regarde de plus près, Fortnite, Rocket League et FIFA par exemple y ont été adaptés alors certes pas le même impact que sur PS ou Xbox mais quand même, c'est présent au catalogue ! les licences N restent vraiment aujourd'hui la différence notable entre Nintendo et les autres et ce qui fait aussi qu'ils arrivent à renouveler leurs IPs qui sont intergénérationnelles (enfin jusqu'à maintenant)

le jour où Nintendo n'arrivera plus à capitaliser sur Mario & cie, les lendemains seront plus difficiles mais c'est pas là d'arriver je crois Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mar 6 Avr 2021 - 15:01

Emeldiz a écrit:Alors ya une différence entre : être développé spécifiquement pour une console et être développé sur une console. Octopath, qu'a t-il de spécifique à la Switch ? Rien me semble t-il (j'ai pas fait le jeu), donc en quoi une mise en vente simultanée sur d'autres plateforme aurait impacté les ventes du titre à la baisse ?

Ca aurait p-e impacté les ventes sur Switch, ok, mais les ventes globales.

Pour les mêmes raisons que Final Fantasy VII Remake n'a rien de spécifique à la PS4, pourtant ils ont voulu faire une exclusivité d'un an pour PS4.
Quand un jeu est "exclu", même temporairement, ça a de quoi susciter une certaine envie au joueur.

Ceci étant, Octopath Traveler a quand même été pensé pour la Switch, ne serait-ce que techniquement, et surtout il a trouvé public auprès de bon nombre de joueurs qui y ont joué essentiellement en nomade (ce qui était mon cas d'ailleurs).

Sinon, techniquement, Astral Chain est devenu une licence Nintendo depuis assez peu de temps.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par xinyingho Mar 6 Avr 2021 - 17:54

chacs a écrit:
The Witchers 3 s'est bien vendu sur Switch
https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/the-witcher-3-dexcellentes-ventes-sur-switch/
C'est une exception et puis le jeu est sorti en 2015 sur PS4 et XBO, puis 4 ans plus tard sur Switch. 4 ans d'optimisation pour une version Switch... Je pense que très peu d'éditeurs se permettraient de faire ça. Ils vont plutôt privilégier une version Switch au rabais quand ils en sortent une.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mar 6 Avr 2021 - 19:04

xinyingho a écrit:
chacs a écrit:
The Witchers 3 s'est bien vendu sur Switch
https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/the-witcher-3-dexcellentes-ventes-sur-switch/
C'est une exception et puis le jeu est sorti en 2015 sur PS4 et XBO, puis 4 ans plus tard sur Switch. 4 ans d'optimisation pour une version Switch... Je pense que très peu d'éditeurs se permettraient de faire ça. Ils vont plutôt privilégier une version Switch au rabais quand ils en sortent une.

Doom 2016 tourne très bien aussi
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par gasteropodekiller Mar 6 Avr 2021 - 19:11

Et Doom Eternal encore mieux si on va par là.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mar 6 Avr 2021 - 19:43

Dans les tiers que j'aime bien il y aussi Diablo3 qui tourne à la perfection, par contre Civilisation 6 c'est pas terrible
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par jack oneil Mar 6 Avr 2021 - 20:05

J'ai fini Alien isolation et il est vraiment très bon c'est une très bonne adaptation pour la Switch.
Le seul point noir c'est qu'il est uniquement en dématérialisée  Sad dommage.
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par Rudolf III. Mar 6 Avr 2021 - 20:51

Comme excellent jeu tiers "non indé" sorti sur Switch (à peu près en même temps que les autres versions), mais qui n'a pas vraiment eu le succès qu'il méritait, c'est Valkyria Chronicles 4 de Sega.

Sinon, Tales of Vesperia est bien adapté sur Switch également (certes du 30 fps pour l'exploration, mais du 60 fps pour les combats en temps réel, c'est le plus important). 
Idem pour Sakuna (sorti en même temps que les autres versions) : 30 fps pour la ferme, mais du 60 fps pour les phases d'action. Très bonne version Switch pour un excellent jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par xinyingho Mar 6 Avr 2021 - 21:51

chacs a écrit:Doom 2016 tourne très bien aussi
Ben Doom 2016 est sorti 1,5 ans plus tard sur Switch en 2017. Et Doom Eternal 9 mois plus tard. Donc id Software fait parti des rares studios AAA qui se permettent de faire de vrais versions pour la Switch. Ca n'en fait pas une règle...

Par exemple, Ubisoft s'emmerde pas à adapter les Assassin's Creed. Activision ne le fait pas non plus pour les Call of Duty. Mais Electronic Arts s'embête à faire une version Switch de Fifa Soccer, en même temps ils ont continué à faire des version PS360 jusqu'à Fifa 2019... et les versions Switch sont très différentes des versions PS4/XBO.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par chacs Mer 7 Avr 2021 - 7:07

C'est vrai que les FIFA Switch sont pas terribles.

Par contre chez Codemaster, GRID Autosport est très bien optimisé.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le succès de la Switch? - Page 2 Empty Re: Le succès de la Switch?

Message par dami1 Mer 7 Avr 2021 - 7:33

jack oneil a écrit:J'ai fini Alien isolation et il est vraiment très bon c'est une très bonne adaptation pour la Switch.
Le seul point noir c'est qu'il est uniquement en dématérialisée  Sad dommage.
Ah oui, j'avais oublié son portage.
Je l'ai sur 360 et One, pourquoi pas le reprendre sur switch si ça peut motiver Sega à mettre en chantier une suite (c'est mal barré), ou un autre jeu Alien dans cette veine.

La switch a surtout prouvé que lorsque "on veut, on peut".
Je me souviens de moult annulation sur PS3/360 de jeux "trop puissants" pour ces vieilles machines comme Dying Light, ou encore Mortal Kombat X. La switch a finalement prouvé que rien n'est impossible d'où les arrivés de Witcher 3, MK11, les derniers Doom et Wolfenstein...
Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle.
Je reste de ne pas voir un Red Dead1 ou un GTA 5 par exemple...preuve peut être de la portée économique limitée...
Je sens une forme d'essoufflement et l'arrivé des next-gen va sans creuser un fossé trop important.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum