GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FedEx frais de douane

+26
rhod-atari
gregleglouglou
zlade
IceBreaker
Nicoledingo
eme055
Sylver78
oldgamer24
ekarrissor
lincruste
calimutcho
toyafr
polton
Trinida
Tronklou
rastaman83
TaupeCuite
StaxX
killvan
Darkopsix
sebnec
drfloyd
Matari
spip
kimengumi
Airté
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par gregleglouglou Mer 22 Sep 2021 - 18:54

suisseretrogaming a écrit:Vous devez payer la TVA car c'est réglementé quelque part que les produits d'importation de pays hors UE sont taxés. C'est ça ?

Du coup FedEx paye à l'avance la TVA à la douanes puis puis fait une facture que vous contesté car vous avez trouvé une faille dans le système. C'est ça ?
La TVA est obligatoire oui.
La faille c'est fedex qui se la créée tout seul. S'ils demandaient le règlement au moment de la livraison (comme le font d'autres services de livraison), tu as 2 solutions: soit tu payes et tu as ton colis soit tu refuses le colis et donc tu ne payes pas.
A partir du moment où fedex t'annonce seulement plusieurs jours plus tard que tu dois payer quelque chose ils sont dans l'illégalité car ils te mettent devant le fait accompli. A partir de là tu n'est plus obligé de payer (même si une partie de la facture concerne la tva) car fedex n'a aucun recours légal dans cette situation (et tu leur dit merci d'avoir payé la tva à ta place).
En gros c'est un peu comme chez le garagiste: il doit t'annoncer AVANT combien ça va te coûter car il est obligé de te laisser ton droit de libre arbitre (à savoir d'accepter ou de refuser la réparation par exemple).

gregleglouglou
Patient en incubation

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Mer 22 Sep 2021 - 20:14

suisseretrogaming a écrit:Une question. 

Vous devez payer la TVA car c'est réglementé quelque part que les produits d'importation de pays hors UE sont taxés. C'est ça ?

Du coup FedEx paye à l'avance la TVA à la douanes puis puis fait une facture que vous contesté car vous avez trouvé une faille dans le système. C'est ça ?
Pas une faille, une arnaque, ils font payer deux fois les douanes et deux fois les frais de port. Une fois en ligne, une fois par courrier. Avec une somme différente.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par suisseretrogaming Mer 22 Sep 2021 - 20:48

OK pour le cas où ils font payer 2x, je comprends que vous rejetez la seconde fois. 

Mais du moment que vous commandez un article hors UE et que vous choisissez FedEx comme moyen de livraison, vous acceptez leurs conditions. À savoir que vous saurez d'avance qu'il y aura 20% de Tva + des frais de traitement fixes. Ces frais fixes sont écrit quelque part sur leur site non ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Mer 22 Sep 2021 - 20:51

J'ai l'impression de parler à un mur donc je vais plutôt mater une vidéo sur les circuits TTL tiens
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Nicoledingo Mer 22 Sep 2021 - 20:57

Ben paye pas.
Même avec un organisme de recouvrement si la somme est faible il ne pourront rien récupérer (et sa passera dans la ligne "PERTES").
Après si cela dépasse les 200-300€...
Nicoledingo
Nicoledingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : AOSTE
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Pops Lun 18 Oct 2021 - 20:35

Par expérience, 20+ ans dans la logistique/transport, je lis pas mal d'énormités sur le sujet récurrent des Droits et Taxes à destination ("on les paye 2 fois", "les tarifs sont obscurs", "je ne leur ai rien demandé"... FedEx frais de douane - Page 3 1f633 ). Beaucoup d'éléments juridiques mis en avant sont paradoxalement tout à fait justes mais clairement dévoyés pour ne pas payer la douloureuse (ce qui peut s'entendre - le français en bon latin a toujours beaucoup de ressources pour éviter de payer  FedEx frais de douane - Page 3 1f609 ). Je ne prends pas parti, chacun dit ou fait ce qu'il veut à ses risques et périls...on est encore en démocratie.
J'ai longtemps, et encore maintenant, acheté overseas (surtout du JPN) et pas une fois (pas une) le montant réclamé n'a été différent de celui que j'avais prévu en me basant sur les données de référencement de la Douanes et les CGV des intégrateurs (Fedex, DHL...).  
Après que la lecture de ces éléments soit fastidieuse et leur compréhension floue, c'est tout à fait possible et il faut se le faire expliquer. Mais tout est disponible en lecture libre et tout est juste...les erreurs de calcul sont rarissimes.

PS: Je rappelle un des mots favoris de ceux qui travaillent dans le transport (et qui a longtemps été sur la porte de mon bureau):
"We offer 3 kind of services: Good, Cheap, Fast - you can pick any 2
Good and cheap won't be fast
Fast and cheap won't be good
Good and fast won't be cheap"
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Lun 18 Oct 2021 - 21:16

Ok merci pour la contribution mais ça n'explique pas la double facturation de ces fils de pute de FedEx
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par rastaman83 Lun 18 Oct 2021 - 21:19

lincruste a écrit:Ok merci pour la contribution mais ça n'explique pas la double facturation de ces fils de pute de FedEx
Tu paye quedalle,ils se mettent leur facture sur l'oreille et point barre.
Arrêtons de payer des douane/TVA/taxes et autres sur des objet vieux de 30 ans et plus.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Pops Lun 18 Oct 2021 - 21:24

lincruste a écrit:Ok merci pour la contribution mais ça n'explique pas la double facturation de ces fils de pute de FedEx
Donnes moi des éléments car la double facturation en Douanes est impossible. 
Qu'un intégrateur t'ait facturé 2x sa prestation de service (déclaration en Douanes et avance de frais) je pourrai le comprendre (et encore)...mais pour les droits et taxes c'est impossible. Fais moi un screenshot du doc sur lequel tu te bases.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Pops Lun 18 Oct 2021 - 21:28

rastaman83 a écrit:
lincruste a écrit:Ok merci pour la contribution mais ça n'explique pas la double facturation de ces fils de pute de FedEx
Tu paye quedalle,ils se mettent leur facture sur l'oreille et point barre.
Arrêtons de payer des douane/TVA/taxes et autres sur des objet vieux de 30 ans et plus.
Là c'est un autre combat et le transporteur n'y est pour rien. Les règles du commerce, ce n'est pas lui qui les édite.
Dans la réglementation douanière, l'âge de l'objet vendu et combien de fois il a changé de main importe peu...c'est la "transaction" qui est visée. Il y a des exceptions pour des ventes locales mais dans le cas d'achats overseas ce n'est pas prévu.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Darkopsix Lun 18 Oct 2021 - 21:28

poppypopo a écrit:blah blah

J’ai aussi bossé dans le fret aérien, en warehouse les "small packets" qui sont souvent dans des grands sacs en toile de jute ne passent pas par le bureau de douane, notamment en France où la déclaration simplifiée a été inventée, cette dernière permet à un transporteur de déclarer et avancer le paiement des taxes (ça n’existe nulle part ailleurs à ma connaissance) même si un colis ne passe pas par le bureau des douanes et dans ces cas là ils se mettent directement ces frais dans la poche.

Depuis la nouvelle réglementation la tva doit être payée par l’expéditeur et est donc facturée a l’acheteur, tout les problèmes sont réglés, on ne peut plus y couper. Même les proxy n’autorisent plus l’édition des montants des invoices car cela devient leur responsabilité.

@lincruste le seul truc que je vois (autre de l’erreur de double facturation) c’est qu’ils se sont plantés sur les frais avancés lors de la procédure simplifiée et le colis est vraiment passé aux douanes. Essaies de prendre contact avec à mon avis ils te réclameront la différence.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Pops Lun 18 Oct 2021 - 21:46

Darkopsix a écrit:
poppypopo a écrit:blah blah

Blah Blah 2 :-)

Je te rejoins sur le commentaire et la suggestion.
Après, que l'intégrateur "gratte" auprès de la Douanes des frais avancées et en théorie dus (car redevables par le client final) c'est une autre histoire. Mais c'est vrai que la gestion des petits colis c'est assez particulier. L'angle mort de l'intégrateur on dira poliment ;-)
Sur la nouvelle réglementation, tout dépend du cas dont on parle...je ne connais pas trop le dossier de l'ami lincruste. Mais c'est encore au cas par cas bien souvent. Dernière exemple date me concernant. 2 commandes via un proxy en Septembre et Octobre pour des gros montants. Les 2 fois les droits/taxes ont été gérées (correctement) par Fedex et DHL mais rien n'a été initié au JPN. Le 1er le proxy a effectivement été inflexible sur l'édition de la facture commerciale, le 2nd a accepté une "review" en ma faveur. Ca navigue encore à vue...
Dernière chose où on sera certainement d'accord. Sur les forums beaucoup parlent d'erreurs mais beaucoup aussi ne maitrisent pas les règles de calcul et ce qui rentre en ligne de compte. Quand on le comprend, on est beaucoup moins surpris.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Darkopsix Lun 18 Oct 2021 - 22:14

Oui clairement, les gens s'arretent souvent juste sur le prix en se disant si ça passe c'est bon, mais quand ça ne passe pas ça fait mal, souvent il est plus intéressant d'acheter en Europe.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Lun 18 Oct 2021 - 23:29

Je pense qu'on est surtout nombreux à pas vraiment avoir le choix, si tu achètes chez Analogue tu es obligé d'acheter aux É-U et ils imposent de passer par FedEx. C'est d'ailleurs pour ça que j'ignore les messages moralisateurs qui t'expliquent qu'il "faut éviter FedEx lol vous connaissez rien".
@poppypopo non j'ai raconté mon histoire dix fois
@darkopsix j'ai essayé de les contacter par téléphone ils font les morts et j'ai écrit deux fois par e-mail à chaque fois je n'ai eu qu'une réponse automatique pour me donner un numéro de ticket et plus rien. Quant à la différence je ne vois pas comment ils pourraient me le réclamer vu que la deuxième facture est d'un montant moindre que leur première. C'est une boîte de dégénérés, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne veux pas commander le DAC d'Analogue, si c'est pour repasser par ces mabouls je préfère encore payer 50% de plus chez un scalper d'eBay, au moins lui il annonce clairement qu'il va t'enfiler, ça surprend moins.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Kurokishi Ven 21 Jan 2022 - 20:55

Hello
J'ai fait la connerie d'acheter au japon avec livraison fedex

Donc j'ai payé en ligne un peu avant la livraison (95 balles)
et donc là je reçois un mois apres  la facture papier reclamant a nouveau le meme montant.

@lincruste , ils t'envoient toujours des courriers?

Y a  t il qqun sur gamopat pour qui ce meme probleme s'est reglé ?


Dernière édition par Kurokishi le Sam 22 Jan 2022 - 0:09, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Pops Ven 21 Jan 2022 - 23:18

Kurokishi a écrit:Hello
J'ai fait la connerie d'acheter au japon avec livraison fedex

Donc paiement en ligne avant la livraison (95 balles)  et donc là je reçois pareil la facture papier reclamant a nouveau le meme montant.

@lincruste , ils t'envoient toujours des courriers?

Y a  t il qqun sur gamopat pour qui ce meme probleme s'est reglé ?

Bonsoir,

2 choses:
1- Peux tu confirmer que le montant dû (pas le montant facturé) est bien de 95 EUR sur la facture papier? Recevoir la facture des droits et taxes après paiement en ligne ou contre-remboursement est tout à fait normal, mais le montant dû doit être à zéro (visible 2 fois => en haut à droite sous le montant facturé => en bas à gauche dernière ligne "total dû")
2- Ton paiement en ligne a du générer un message électronique de Fedex qui confirme le paiement (vérifie tes spams) et une ligne sur ton relevé de compte. Sur ta facture - si le montant dû n'est pas nul - il y a un email de réclamation auquel tu envoies les 2 éléments précités comme preuve de paiement.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Kurokishi Ven 21 Jan 2022 - 23:41

Hello merci pour ton message
Malheureusement c'est bien un montant qui est du, en haut et tout en bas.

Je viens d'envoyer un mail sur fr_iad@fedex.com , avec la copie d'ecran du mail confirmant mon paiement en ligne. 

J'ai recu un mail automatique de prise en compte de ma reclamation,

si ca fonctionne pas ainsi je joindrais comme tu le conseilles une copie d'ecran de l'operation cb sur mon compte bien qu'elle ne mentionne  pas precisement la reference de commande mais le montant est bon.

wait and see

Ce qui est mal fichu, c'est qu'en cas de paiement en ligne , ils devraient joindre un document pdf à ce mail de confirmation , ça eviterait bien des problemes
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Pops Sam 22 Jan 2022 - 0:23

Pas de quoi.
Dernières choses si ça peut aider:
1- As tu retenté le paiement en ligne pour voir si la plateforme Fedex le permettait? https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr#/
Si ton paiement en ligne a bien eu lieu une première fois alors en rentrant ton numéro de facture et le montant à nouveau, tu devrais avoir un message d'erreur. S'il te laisse l'accès pour régler c'est qu'il y a un eu soucis de réception de la somme ou de l'enregistrement du paiement...et là c'est moins drôle à gérer
2- Il y a parfois des factures de régulation (rares) en cas d'erreur de déclaration en Douanes et rappel de cette dernière...et donc par effet domino Fedex vient te réclamer le restant dû. Mais bon là si c'est le même montant et qu'il est cohérent avec les droits et taxes attendues (tu as fait une simul?), je ne pense pas que ce soit ça, sauf hasard mathématique malheureux.
3- tous mes paiements en ligne Fedex apparaissent sur mes relevés bancaire sous la forme "CARTE JOUR/MOIS FEDERAL EXPRESS EURO 0000MONTANT" c'est suffisant pour montrer que tu n'es pas en tort...indépendamment du nombre de relances. Par ailleurs sur le mail confirmant le paiement en ligne, tu n'as certes pas de justificatif comme tu dis mais tu as le numéro de bordereau (du colis) en objet et dans le corps de texte en guise deréférence...et ce numéro figure aussi sur la facture papier. Utile pour une reconciliation des éléments si c'était nécessaire.

Bon courage
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Kurokishi Sam 22 Jan 2022 - 1:11

1 - interessant, ça me ramene une erreur donc je pense que ca doit etre plutot bon signe.

2- la tva+frais correspondait deja a qq euros pres a mes previsions
qd j'ai payé en ligne
il me semble qu'on est taxé sur la valeur des biens plus une partie du shipping jusqu'a roissy + les frais de dossiers,  qui sont eux meme aussi soumis a la tva.

3-ok , je vais voir si j'ai une relance ou pas.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 3 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Dim 23 Jan 2022 - 0:31

Kurokishi a écrit:Hello
J'ai fait la connerie d'acheter au japon avec livraison fedex

Donc j'ai payé en ligne un peu avant la livraison (95 balles)
et donc là je reçois un mois apres  la facture papier reclamant a nouveau le meme montant.

@lincruste , ils t'envoient toujours des courriers?

Y a  t il qqun sur gamopat pour qui ce meme probleme s'est reglé ?
Hello.
Non plus de nouvelles pour l'instant. Ça va faire quelques mois que j'ai envoyé mes e-mails de réclamation, à part des avis automatiques promettant un traitement rapide reçu le lendemain je n'ai plus rien eu.
Ça a l'air d'être une bonne grosse boîte de merde.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum