GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FedEx frais de douane

+26
rhod-atari
gregleglouglou
zlade
IceBreaker
Nicoledingo
eme055
Sylver78
oldgamer24
ekarrissor
lincruste
calimutcho
toyafr
polton
Trinida
Tronklou
rastaman83
TaupeCuite
StaxX
killvan
Darkopsix
sebnec
drfloyd
Matari
spip
kimengumi
Airté
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 11:18

calimutcho a écrit:
Après si le gars arrive avec le colis, la tu est un peu piégé .

 Mais le surcout du transporteur c'est plus délicat.

quand ils te font le coup du contre remboursement t'es bXXXé . j'ai réfléchi à une méthode  Twisted Evil
Ils ont le droit de le faire , mais en france , il faut que tu leur ais préalablement donné mandat , et donc signé une procuration pour qu'ils paient les services concernés a ta place , et ça ils s'en branle.
concrètement , je suis persuadé qu'ils se gavent dessus et ne paient pas 100 % de la taxe , et si c'est le cas , ils t enfilent de 28 euros illégalement 
rien que pour ça , la prochaine fois , ce sera mon tour de les enfiler


Dernière édition par polton le Sam 5 Déc 2020 - 11:22, édité 1 fois

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 11:20

la mondialisation... en plus sans les avantages de la mondialisation LOL

_______________________________________________________
FedEx frais de douane - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par calimutcho Lun 7 Déc 2020 - 9:12

polton:

Alors oui, faut pas se laisser faire!
Mais disons que moi, euh oui, bien, je vais laisser les autres trouver une solution!
Ah ah. no prise de risque!
Nan mais faut avoir une toute petite commande. Mais le seul truc que j'ai à acheté est un peu chère. Faut quand même être sur de soit.
Tu te fait un kif. Vive les fêtes de noël! et la le mec frappe à la porte et il te dépouille.
Qui à parler de mafia!

calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 18:46

Hello, je remonte le topic parce que j'ai moi aussi un problème avec FedEx.
J'ai commandé la Super NT d'Analogue fin août, le suivi indiquait que le colis était encore aux Etats Unis quand j'ai reçu un e-mail de FedEx avec un lien pour payer les douanes+frais de dossier : 50€ et quelques.
J'ai fait la gueule pour les frais de dossier mais j'ai payé pour pas que la console reparte à l'expéditeur.
Je l'ai reçue deux jours après, preuve qu'elle était déjà en France quand ils ont envoyé l'e-mail.
Bref, mon père signe le reçu, je récupère la console, c'était au début de ce mois.
Et là dans la boîte aux lettres de mes parents, je reçois une facture de FedEx POUR LES FRAIS DE DOUANES !!!
46€ cette fois-ci.
Est-ce que le fait que mon père ait signé l'accusé réception à la livraison m'engage à payer de nouveau ?
J'ai pas vraiment envie qu'en me rendant service pour percevoir le colis ils aient une visite d'huissier ou une lettre de recouvrement menaçante.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par rastaman83 Ven 17 Sep 2021 - 19:22

Tkt no soucis.
Au pire des cas,tu va recevoir des lettres censer te faire peur,denier avis,huissier,ect...
Tu les fou à la poubelle et quelques mois plus tard il n'y auras plus de soucis.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par ekarrissor Ven 17 Sep 2021 - 19:25

Un huissier ne viendra pas pour 46€, il n’y aura que les courriers de relance.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par oldgamer24 Ven 17 Sep 2021 - 19:30

lincruste a écrit:Hello, je remonte le topic parce que j'ai moi aussi un problème avec FedEx.
J'ai commandé la Super NT d'Analogue fin août, le suivi indiquait que le colis était encore aux Etats Unis quand j'ai reçu un e-mail de FedEx avec un lien pour payer les douanes+frais de dossier : 50€ et quelques.
J'ai fait la gueule pour les frais de dossier mais j'ai payé pour pas que la console reparte à l'expéditeur.
Je l'ai reçue deux jours après, preuve qu'elle était déjà en France quand ils ont envoyé l'e-mail.
Bref, mon père signe le reçu, je récupère la console, c'était au début de ce mois.
Et là dans la boîte aux lettres de mes parents, je reçois une facture de FedEx POUR LES FRAIS DE DOUANES !!!
46€ cette fois-ci.
Est-ce que le fait que mon père ait signé l'accusé réception à la livraison m'engage à payer de nouveau ?
J'ai pas vraiment envie qu'en me rendant service pour percevoir le colis ils aient une visite d'huissier ou une lettre de recouvrement menaçante.

J'ai eu exactement le même coup (expliqué dans ce topic je crois) : il y a une adresse mail sur la facture sur laquelle j'ai protesté en envoyant capture/preuve que j'avais déjà reglé ces frais là... en les menaçant de les dénoncer pour pratique commerciale abusive auprès du tribunal du commerce. 1 semaine plus tard je reçois une réponse au mail me disant que tout est réglé de pas prendre en compte la facture (et sans excuses !).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 19:40

Bon ben merci beaucoup pour vos réponses ultra-rapides. Comme je suis un parano et un maniaque de la trace écrite j'ai suivi le conseil d'oldgamer24 et viens d'envoyer un e-mail en faisant suivre le reçu du paiement électronique avec un message disant que c'est déjà payé, que c'est une erreur de leur part et qu'ils doivent me confirmer que le dossier est clos parce que sinon je solliciterai les autorités compétentes pour déterminer la suite à donner. Je connais quelqu'un aux douanes, je demanderai si ça arrive souvent.
Merci encore les gars c'est super gentil d'avoir répondu aussi vite à un truc stressant comme ça (pour moi). Je déteste avoir une dette impayée, alors une dette payée vous imaginez bien...
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Matari Ven 17 Sep 2021 - 19:42

rastaman83 a écrit:Tkt no soucis.
Au pire des cas,tu va recevoir des lettres censer te faire peur,denier avis,huissier,ect...
Tu les fou à la poubelle et quelques mois plus tard il n'y auras plus de soucis.

Faudrait pas que de relances en relances les frais de dossiers et pénalités augmentent. Si les 40€ se transforment en 400 au bout de quelques mois ce sera peut-être plus la même chose...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 19:42

Update: mailer daemon, adresse invalide. Je ne peux pas croire que ce soit un accident. Ils indiquaient l'adresse fr_lad@fedex.com sur leur courrier du 9/9/2021.
Pire qu'une arnaque nigériane.
Va trouver la bonne adresse avec ça...
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 19:55

Matari a écrit:
rastaman83 a écrit:Tkt no soucis.
Au pire des cas,tu va recevoir des lettres censer te faire peur,denier avis,huissier,ect...
Tu les fou à la poubelle et quelques mois plus tard il n'y auras plus de soucis.

Faudrait pas que de relances en relances les frais de dossiers et pénalités augmentent. Si les 40€ se transforment en 400 au bout de quelques mois ce sera peut-être plus la même chose...
Ben déjà ils précisent que l'échéance est à la date de la réception de la lettre, sauf que c'est pas un recommandé, donc y'a aucune preuve de la date de réception. Ça plus le coup de la fausse adresse e-mail ça sent vraiment le bluff bien rodé.
50,32€ pour l'analogue NT qui coûte 189$, vous trouvez que c'est dans les clous ou bien ils sous évaluent le premier paiement pour percevoir deux fois les frais de dossier ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Sylver78 Ven 17 Sep 2021 - 20:58

lincruste a écrit:Hello, je remonte le topic parce que j'ai moi aussi un problème avec FedEx.
J'ai commandé la Super NT d'Analogue fin août, le suivi indiquait que le colis était encore aux Etats Unis quand j'ai reçu un e-mail de FedEx avec un lien pour payer les douanes+frais de dossier : 50€ et quelques.
J'ai fait la gueule pour les frais de dossier mais j'ai payé pour pas que la console reparte à l'expéditeur.
Je l'ai reçue deux jours après, preuve qu'elle était déjà en France quand ils ont envoyé l'e-mail.
Bref, mon père signe le reçu, je récupère la console, c'était au début de ce mois.
Et là dans la boîte aux lettres de mes parents, je reçois une facture de FedEx POUR LES FRAIS DE DOUANES !!!
46€ cette fois-ci.
Est-ce que le fait que mon père ait signé l'accusé réception à la livraison m'engage à payer de nouveau ?
J'ai pas vraiment envie qu'en me rendant service pour percevoir le colis ils aient une visite d'huissier ou une lettre de recouvrement menaçante.
Je reçois ça à chaque fois avec Fedex, ils le font systématiquement que tu aies payé ou pas. J'ai jamais répondu à ces factures (et certaines datent de plusieurs années) et j'ai jamais eu de relances, normal vu que j'ai payé et qu'ils le savent. Oublie ce courrier et no stress Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Matari Ven 17 Sep 2021 - 21:01

Sylver78 a écrit:
Je reçois ça à chaque fois avec Fedex, ils le font systématiquement que tu aies payé ou pas. J'ai jamais répondu à ces factures (et certaines datent de plusieurs années) et j'ai jamais eu de relances, normal vu que j'ai payé et qu'ils le savent. Oublie ce courrier et no stress Wink

Ce détail m’avait échappé, en effet si tu as payé, no souci !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Darkopsix Ven 17 Sep 2021 - 21:12

lincruste a écrit:Update: mailer daemon, adresse invalide. Je ne peux pas croire que ce soit un accident. Ils indiquaient l'adresse fr_lad@fedex.com sur leur courrier du 9/9/2021.
Pire qu'une arnaque nigériane.
Va trouver la bonne adresse avec ça...

Juste pour info, c’est fr_iad@fedex.com pas lad
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 21:13

Sylver78 a écrit:
lincruste a écrit:Hello, je remonte le topic parce que j'ai moi aussi un problème avec FedEx.
J'ai commandé la Super NT d'Analogue fin août, le suivi indiquait que le colis était encore aux Etats Unis quand j'ai reçu un e-mail de FedEx avec un lien pour payer les douanes+frais de dossier : 50€ et quelques.
J'ai fait la gueule pour les frais de dossier mais j'ai payé pour pas que la console reparte à l'expéditeur.
Je l'ai reçue deux jours après, preuve qu'elle était déjà en France quand ils ont envoyé l'e-mail.
Bref, mon père signe le reçu, je récupère la console, c'était au début de ce mois.
Et là dans la boîte aux lettres de mes parents, je reçois une facture de FedEx POUR LES FRAIS DE DOUANES !!!
46€ cette fois-ci.
Est-ce que le fait que mon père ait signé l'accusé réception à la livraison m'engage à payer de nouveau ?
J'ai pas vraiment envie qu'en me rendant service pour percevoir le colis ils aient une visite d'huissier ou une lettre de recouvrement menaçante.
Je reçois ça à chaque fois avec Fedex, ils le font systématiquement que tu aies payé ou pas. J'ai jamais répondu à ces factures (et certaines datent de plusieurs années) et j'ai jamais eu de relances, normal vu que j'ai payé et qu'ils le savent. Oublie ce courrier et no stress Wink
Ouais je laisse tomber, en y réfléchissant tant que c'est pas un recommandé je fais le mort. Merci à toi aussi, j'ai une putain de phobie de ces trucs administratifs ça me donne des envies de sang.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 21:13

Darkopsix a écrit:
lincruste a écrit:Update: mailer daemon, adresse invalide. Je ne peux pas croire que ce soit un accident. Ils indiquaient l'adresse fr_lad@fedex.com sur leur courrier du 9/9/2021.
Pire qu'une arnaque nigériane.
Va trouver la bonne adresse avec ça...

Juste pour info, c’est fr_iad@fedex.com pas lad
Haaaaaaaaaaaaaaaaa
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 21:18

C'est ouf on s'est tous fait emmerder par FedEx on dirait
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Sylver78 Ven 17 Sep 2021 - 21:28

Je crois que ça fait juste partie de la procédure, ils envoient une facture papier pour justifier de la somme demandée, ça doit être une obligation légale. Après ils n'envoient pas de reçu de paiement, ils ne doivent pas y être obligé légalement 😅
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Ven 17 Sep 2021 - 21:44

Ouais et puis dans le doute, il doit y avoir pas mal de gens qui payent deux fois en les croyant de bonne foi.
Après je raconte ma vie et c'est hors sujet mais ça tombe à un moment où je suis en train de me battre avec les entreprises qui roulent mon père depuis des années pour la télé et internet, le pauvre payait plus de 170€/mois et pensait que c'était normal entre FT/Orange, Free, Numericable et Canal+, pas un seul de ces putains d'enculés ne l'aurait contacté pour l'aider à rationaliser ça. Il a fallu que sa box télé tombe en panne et que Numericable/SFR en profite pour l'engager 1 an en traîtres au lieu de dépanner sa box pour que je me rendre compte du truc. Bref, c'est pas le moment de me taper une boîte d'escrocs en plus en ce moment, voilà. Je libère le topic, encore merci pour vos messages et vos conseils, vous assurez.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par eme055 Ven 17 Sep 2021 - 22:19

salut, super que ce sujet a été relancé car j'ai reçu une facture egalement aujourd'hui pour des frais de droits et taxes alors que je n'ai eu à payer aucune douane avant la livraison de mon colis (colis reçu début août)! j'aurais aimé savoir si le mail type de la demarche de Pdro0134 (qui commence à dater) pourrait continuer à fonctionner du à la nouvelle réglementation du 01 juillet ?😩 ca me stresse un peu je vous avoue malgré le fait que je vois énormément de personne dire qu'on ne risquait rien si ce n'est que des relances déjà toute preparer et vite oublier
eme055
eme055
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Nicoledingo Ven 17 Sep 2021 - 22:37

Hello,
J'ai la même chose de FEDEX. Je paye les frais de douane quand le mec me livre mon colis et derrière je reçois une facture  Evil or Very Mad
Donc je paye pas, maintenant c'est passé par un organisme de recouvrement pour 80€... LOL trop fort. Ils vont m'envoyer les huissiers pour 80€. Ducoup j'utilise plus FEDEX, c'est des arnaqueurs
Nicoledingo
Nicoledingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : AOSTE
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par IceBreaker Sam 18 Sep 2021 - 9:14

Les gars tout ça c'est connu, ne jamais utiliser de services postaux indépendant c'est l'arnaque assurer. Des années que je commande a l'international en envoi standard ou économique et jamais eu aucun soucis. Après c'est sûr faut pas être presser de recevoir sa commande, ça peut venir en 5 jours comme en 3 mois...
IceBreaker
IceBreaker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par Darkopsix Sam 18 Sep 2021 - 9:31

A
Alors moi j’ai tenté le mail sur un envoi qui date de quelque mois, ça a marché 1 fois et là la dernière (après juillet) j’ai eu une réponse différente: 


Madame, Monsieur,
Merci pour votre message.
Votre dossier a été transféré à un autre départment pour vérification. Nous vous transmettrons les informations dès que nous en saurons plus.
Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
Cordialement,
FedEx Invoice Adjustment Team

En gros ils ont transféré au service juridique pour voir si c’est encore en vigueur.

Mais plus fort, les envois FedEx depuis zenmarket, tu reçois le colis mais la facture bien après. (Avec tout les autres j’ai au moins un mail avant qui m’annonce la couleur).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

eme055 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par zlade Sam 18 Sep 2021 - 23:44

Bonjour, même courrier reçu sauf que je sais même pas de quelle commande ils parlent...

c'est pas un recommandé ni rien, je laisse trainer jusqu'à relance ?

merci
zlade
zlade
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par gregleglouglou Mer 22 Sep 2021 - 16:42

Pareil j'ai eu des soucis avec Fedex.

La première fois en 2012, quand le livreur m'a donné le colis il ne m'a rien demandé. Mais quelques semaines après j'ai reçu une facture de fedex pour les frais de douane.
J'ai jamais répondu aux courriers (relances, menaces, huissiers etc.. et pour finir après tout ça avec un dernier courrier tout gentil 'alors si avez des difficultés pour payer si vous voulez on peut échelonner on est compréhensif... blablabla') et ils ont abandonnés.

Et récemment (décembre 2020) pareil, le livreur réclame rien et quelques semaines après facture. Cette fois au lieu de faire le mort j'ai contesté par mail et chaque fois que je parle de loi qui fait que leur démarche est illégale plus aucune réponse. Les relances recommencent quelques jours après comme si aucun échange n'avait eu lieu. Maintenant j'en suis à l'étape "société de recouvrement" INTRUM, mais c'est pareil dès que l'illégalité de leur démarche arrive dans la conversation, plus rien pendant quelques jours et puis ça reprend à zéro comme si de rien n'était.

De toute façon tant que vous ne recevez pas de recommandé y'a pas à s'inquiéter. Et ils ne le feront pas car ils n'ont pas le droit de faire ça. S'ils veulent être payé ils sont obligé de faire la demande avant ou pendant la livraison mais jamais après, car sinon ils nous enlèvent notre libre arbitre de refuser le colis et la facture qui vient avec.
gregleglouglou
gregleglouglou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Mer 22 Sep 2021 - 18:07

Oui alors moi j'ai écrit à l'adresse fr_iad@fedex.com pour expliquer que j'ai déjà payé par internet avec la capture d'écran qui fait foi, j'ai eu un numéro de dossier automatique pour dire que mon ticket est pris en compte, c'était vendredi dernier. Aucune nouvelle. Je réécris pour relancer avec le numéro de dossier de réclamation, ces couillons me recréent un nouveau ticket. Injoignables au téléphone. Incroyable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par lincruste Mer 22 Sep 2021 - 18:09

À mon avis Fedex France c'est un seul mec qui fait l'administration, le site web, les livraisons de colis et qui tient l'agence.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par rhod-atari Mer 22 Sep 2021 - 18:21

il y a bien un centre pas loin de chez toi.
essaye de voir avec eux.

Il me semble que j'avais eu ce problème il y a une bonne dizaine d'années.

ne JAMAIS utilisé Fedex, DHL & co
enfin, si vous le pouvez
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par suisseretrogaming Mer 22 Sep 2021 - 18:28

Une question. 

Vous devez payer la TVA car c'est réglementé quelque part que les produits d'importation de pays hors UE sont taxés. C'est ça ?

Du coup FedEx paye à l'avance la TVA à la douanes puis puis fait une facture que vous contesté car vous avez trouvé une faille dans le système. C'est ça ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par RePtiLe Mer 22 Sep 2021 - 18:32

Idem quand j'ai commandé mon Mega Sg et Super Nt j'avais payé les frais de douanes ( 88 € ) en suivant en ligne et je reçois qq semaines après la facture de Fedex avec le même montant (85+3) mais je pense que c'est un envoi automatique que l'on ai payé ou non. Car quand je me connecte en ligne mon solde était déjà bien réglé.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

FedEx frais de douane - Page 2 Empty Re: FedEx frais de douane

Message par gregleglouglou Mer 22 Sep 2021 - 18:54

suisseretrogaming a écrit:Vous devez payer la TVA car c'est réglementé quelque part que les produits d'importation de pays hors UE sont taxés. C'est ça ?

Du coup FedEx paye à l'avance la TVA à la douanes puis puis fait une facture que vous contesté car vous avez trouvé une faille dans le système. C'est ça ?
La TVA est obligatoire oui.
La faille c'est fedex qui se la créée tout seul. S'ils demandaient le règlement au moment de la livraison (comme le font d'autres services de livraison), tu as 2 solutions: soit tu payes et tu as ton colis soit tu refuses le colis et donc tu ne payes pas.
A partir du moment où fedex t'annonce seulement plusieurs jours plus tard que tu dois payer quelque chose ils sont dans l'illégalité car ils te mettent devant le fait accompli. A partir de là tu n'est plus obligé de payer (même si une partie de la facture concerne la tva) car fedex n'a aucun recours légal dans cette situation (et tu leur dit merci d'avoir payé la tva à ta place).
En gros c'est un peu comme chez le garagiste: il doit t'annoncer AVANT combien ça va te coûter car il est obligé de te laisser ton droit de libre arbitre (à savoir d'accepter ou de refuser la réparation par exemple).
gregleglouglou
gregleglouglou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum