GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

+33
Vtek
Xorion 3
guirouskool
jack oneil
Vortex
wulf
SMR
Hoolibrii
iwillbeback
ace76
Cormano
Alfaccc
zoe
Mbx
Fleetwood
Matari
Kenji Ōba
Dr House
Fellock
killvan
Maskass
retroactionman
Tryphon
chacs
drfloyd
mateo
Paradis
xinyingho
tilou
dav1974
lincruste
lessthantod
Sadreamega
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

LE fait majeur de l'histoire du JV

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Vote_lcap48%LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Vote_lcap52%LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 23
 
 

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Jeu 26 Mar 2020 - 12:04

Green Beret a écrit:Assez rapidement , je dirais qu'il y avait des CPC dès 86 à la Redoute.

ah bon, j'ai plus de souvenir... la Redoute pour les ados à l'epoque c servait à autre chose....  Mr. Green

Mais le succes de l'Amstrad remonte a 84 et 85..... Ils publiaient beaucoup de pages de pub dans les magazines je crois... genre programmes TV

Ca faisait pub pour materiel HIFI

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182069
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 12:09

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on

Tu as beaucoup de jeux très narratifs sur ces supports, en particulier des PnC mais pas que. La plupart ne sont pas sortis du Japon, mais certains oui, genre Snatcher.
Mais ça existait déjà, sur micro notamment saispas Combien de jeux sont vraiment infaisables sans CD, si on évacue les musiques?

Difficile à dire, vu que la majorité sont japonais. Mais je pense que quasi toute la ludothèque de la PCE-CD est infaisable en cartouche (les tailles des cartes PCE était très limitée), et je serais pas étonné qu'une bonne moitié (certainement plus) des titres Mega-CD aussi.

Je suis d'accord pour dire que ça existait sur PC avant, quitte à caser plein de disquettes. Je "m'opposais" plutôt au fait que ça soit les 32 bits qui en ait bénéficié. Comme tu dis, ça commence bien avant.

C'est pour ça que je ne considère pas le CD-Rom comme un apport "majeur".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 12:11

drfloyd a écrit:
Green Beret a écrit:Assez rapidement , je dirais qu'il y avait des CPC dès 86 à la Redoute.

ah bon, j'ai plus de souvenir... la Redoute pour les ados à l'epoque c servait à autre chose....  Mr. Green

Mais le succes de l'Amstrad remonte a 84 et 85..... Ils publiaient beaucoup de pages de pub dans les magazines je crois... genre programmes TV

Ca faisait pub pour materiel HIFI

Le CPC est sorti mi 1984 de mémoire, le temps qu'il se fasse une petite renommée (même si il a bien été poussé par Amstrad France chez nous), à l'ère du minitel, je pense qu'il ne devient casual qu'à partir de 1986, donc il doit faire une apparition dans le catalogue automne-hiver de la Redoute pour Noël 1985 au plus tôt.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5783
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Cormano Jeu 26 Mar 2020 - 12:16

Sadreamega a écrit:Mario n'as pas de seins  ! 

C'est Luigi qui te l'a dit ?  Mr. Green

drfloyd a écrit:Bah on se calme

Tomb Raider est un jeu assez marquant (mais pas du tout un tournant)... la hype des gros seins de l'epoque à joué en sa faveur.

Perso, idem, j'ai détesté ce jeu INJOUABLE... d'autres ont adoré....

Il est incontestable de dire que Mario 64 est quant à lui une révolution, il a imposé définitivement la 3D dans le jeu d'action, alors qu'on pensait qu'il etait impossible de faire des jeux 3D aussi fun qu'en 2D.

Bref, on revient au sujet svp ? Qui n'est pas de savoir quels sont VOS jeux préférés..... Les jeux n'ont pas changé l'histoire, ils l'ont accompagnée

Tout à fait, j'ai cité ces jeux 'marquants' car ce sont des symboles de leur époque du fait de leur popularité, mais le vrai tournant est surtout matériel avec les consoles de 5ème génération et les cartes 3D côté PC.


Dernière édition par Cormano le Jeu 26 Mar 2020 - 12:19, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 12:17

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on

Tu as beaucoup de jeux très narratifs sur ces supports, en particulier des PnC mais pas que. La plupart ne sont pas sortis du Japon, mais certains oui, genre Snatcher.
Mais ça existait déjà, sur micro notamment saispas Combien de jeux sont vraiment infaisables sans CD, si on évacue les musiques?

Difficile à dire, vu que la majorité sont japonais. Mais je pense que quasi toute la ludothèque de la PCE-CD est infaisable en cartouche (les tailles des cartes PCE était très limitée), et je serais pas étonné qu'une bonne moitié (certainement plus) des titres Mega-CD aussi.

Je suis d'accord pour dire que ça existait sur PC avant, quitte à caser plein de disquettes. Je "m'opposais" plutôt au fait que ça soit les 32 bits qui en ait bénéficié. Comme tu dis, ça commence bien avant.

C'est pour ça que je ne considère pas le CD-Rom comme un apport "majeur".

Sur Amiga , j'avais un jeu de baston dont j'ai oublié le nom, dans le style de Street Fighter 2, avec des sprites énormes, il tenait sur au moins 5-6 disquettes, et bien je n'y jouais jamais faute de disque dur, car c'était super pénible de devoir sans cesse jouer avec le grille pain et les biscottes.

Passé un cetain cap technologique, il fallait soit un disque dur, soit un support CD pour tout faire tenir. Et le CD s'est plus rapidement démocratisé dans le JV, notamment avec l'arrivée de la PS. Il permettait de plus de continuer à jouer comme avec les cartouches, D7 ou K7 : pas besoin d'installation, on met le jeu et on peut jouer tout de suite, et on peut changer de jeu à volonté.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5783
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tonkatsu Jeu 26 Mar 2020 - 13:02

Le fait majeur "pour moi", c'est Sony qui décide de faire cavalier seul. Nintendo a pris du plomb dans l'aile avec son format cartouche, Sega voit un nouveau concurrent qui lui vole la vedette, le succès du format CD qui fait que les jeux prennent une autre dimension (sans jeu de mot)... Un événement qui a eu de grosses incidences dans l'univers vidéo ludique.

Tomb Raider ne me serait pas venu à l'idée, je crois qu'il y a des faits plus marquant dans cette industrie.

Même si contrairement à ce qui a été dit le succès ne repose pas que sur des boobs polygonés. Jamais compris le délire dessus, pour moi c'était par contre un bon platformer 3D et qui m'avait impressionné, les musiques étaient cool, l'histoire prenante et ce T-Rex 3D, j'avais jamais vu ça. Même pas dans un jeu Jurrasik Park  Shocked

Ce truc d'être catalogué Nsex parce que t'as kiffé Mario 64 ou que tu le places comme Master piece, mais que c'est lourd sérieux...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Jeu 26 Mar 2020 - 13:10

Gringos10 a écrit:
xinyingho a écrit:Ce que j'en retire surtout de notre discussion, c'est que la modération dans ce forum n'existe pas plus...
fixed
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 435303

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Seal-o12
Cormano a écrit:les cartes 3D côté PC.
+1
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 VchelpLE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 S3tr
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 13:37

Tryphon a écrit:Difficile à dire, vu que la majorité sont japonais. Mais je pense que quasi toute la ludothèque de la PCE-CD est infaisable en cartouche (les tailles des cartes PCE était très limitée), et je serais pas étonné qu'une bonne moitié (certainement plus) des titres Mega-CD aussi.
Moi je te parle pas juste de capacité de stockage mais du fait que ça permette quelque chose de vraiment nouveau et marquant en terme de JV. Là sur MD et PCE ça ne fait pas basculer les JV dans une nouvelle dimension, on a des jeux avec des musiques CD, des cinématiques mais concrètement on a exactement les mêmes style de jeu que sans et pas forcément de gros gap technique apparent. Peut être un peu pour çà que commercialement, c'était un peu trop tôt.
Green Beret a écrit:Sur Amiga , j'avais un jeu de baston dont j'ai oublié le nom, dans le style de Street Fighter 2, avec des sprites énormes, il tenait sur au moins 5-6 disquettes, et bien je n'y jouais jamais faute de disque dur, car c'était super pénible de devoir sans cesse jouer avec le grille pain et les biscottes.
Body Blows?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 13:47

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Difficile à dire, vu que la majorité sont japonais. Mais je pense que quasi toute la ludothèque de la PCE-CD est infaisable en cartouche (les tailles des cartes PCE était très limitée), et je serais pas étonné qu'une bonne moitié (certainement plus) des titres Mega-CD aussi.
Moi je te parle pas juste de capacité de stockage mais du fait que ça permette quelque chose de vraiment nouveau et marquant en terme de JV. Là sur MD et PCE ça ne fait pas basculer les JV dans une nouvelle dimension, on a des jeux avec des musiques CD, des cinématiques mais concrètement on a exactement les mêmes style de jeu que sans et pas forcément de gros gap technique apparent. Peut être un peu pour çà que commercialement, c'était un peu trop tôt.
Green Beret a écrit:Sur Amiga , j'avais un jeu de baston dont j'ai oublié le nom, dans le style de Street Fighter 2, avec des sprites énormes, il tenait sur au moins 5-6 disquettes, et bien je n'y jouais jamais faute de disque dur, car c'était super pénible de devoir sans cesse jouer avec le grille pain et les biscottes.
Body Blows?

Sur PCE et MD, les jeux sur CD n'en étaient qu'aux prémices de ce qui allait se faire plus tard.

Après quelques recherches , le jeu dont je parlais était Fightin' Spirit, très beau, mais injouable.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5783
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Urbinou Jeu 26 Mar 2020 - 13:57

lessthantod a écrit:LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 S3tr

Ah ok, en fait la voodoo a juste apporté le flou. Un peu comme la N64 dans le monde des consoles 3D quoi LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par ace76 Jeu 26 Mar 2020 - 14:11

Urbinou a écrit:
lessthantod a écrit:LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 S3tr

Ah ok, en fait la voodoo a juste apporté le flou. Un peu comme la N64 dans le monde des consoles 3D quoi LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 435303
MDR J'ai pas osé.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 14:27

Et dire qu'à l'époque ça faisait "machine de guerre" l'effet myopie
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 14:40

marmotjoy a écrit:Moi je te parle pas juste de capacité de stockage mais du fait que ça permette quelque chose de vraiment nouveau et marquant en terme de JV. Là sur MD et PCE ça ne fait pas basculer les JV dans une nouvelle dimension, on a des jeux avec des musiques CD, des cinématiques mais concrètement on a exactement les mêmes style de jeu que sans et pas forcément de gros gap technique apparent. Peut être un peu pour çà que commercialement, c'était un peu trop tôt.

Alors je ne vois pas de quels genres de jeux tu veux parler saispas

Les 32 bits, c'est la 3D avant le CD.

Les nouveaux styles de jeu, tu les trouves aussi sur N64 (souvent en mieux) où il n'y a pas de support CD. Ils sont dus à la 3D.

J'ajoute que, avec l'augmentation de la taille des supports, on a effectivement eu davantage de narration dans les jeux, mais d'une part y'avait aussi de plus en plus de narration de l'époque 8 bits à l'époque 16 bits (même sur cartouches, compare un FF6 et un FF1, ou un PS4 et un PS1), et de plus perso je vois pas cette évolution comme bénéfique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Jeu 26 Mar 2020 - 14:51

ace76 a écrit:
Urbinou a écrit:
lessthantod a écrit:
Spoiler:

Ah ok, en fait la voodoo a juste apporté le flou. Un peu comme la N64 dans le monde des consoles 3D quoi LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 435303
MDR J'ai pas osé.
OOPS Embarassed

Voilà un comparatif plus parlant  rambo



Avec les cartes 3D non c'est seulement c'était plus beau, mais aussi et surtout c'était plus fluide et avec une distance d'affichage sans limite.
A savoir également "et pour ajouter ma pierre à la guerre Sega Saturn vs PS1", la distance d'affichage dans Tomb Raider sur Sega Saturn était plus lointaine que sur PS1.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 26 Mar 2020 - 15:15, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 15:08

xinyingho a écrit:J'ai fait un peu exprès de minimiser le rôle de Mario 64 car beaucoup de gens (les n-sex en fait) oublient que les années 32 bits, c'était pas que Mario 64.
Normal, Mario 64 était sur 64 bits. Mr. Green

a a été Tomb Raider, Resident Evil, FF7, Metal Gear Solid, Parappa the Rapper, Guitar Freaks (avant Guitar Hero), Castlevania Symphony of the Night, Virtua Fighter (Toshinden, Tekken, Soul Calibur, Dead or Alive, etc. n'ont fait que suivre dans ses pas), Virtua Cop (avec derrière les Time Crisis, House of the Dead, etc.). Je ne compte pas les jeux de racing car c'est arrivé bcp plus tôt, ça a commencé dès 88 avec Winning Run de Namco pour enchaîner avec Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Ridge Racer et Gran Turismo dans des styles de racing légèrement différents.
Tu ne cites que des jeux PSX à peu de choses près, et après c'est nous qui sommes des N-sex parce qu'on érige Mario 64 au rang de la vraie innovation de l'époque ?  Rolling Eyes

C'est une période où pleins de nouveaux gameplays émergeaient car la PS1 était nulle en 2D et était très limité en 3D comparé à aujourd'hui. Sony a réussi la prouesse de retourner toute une industrie pour de la 3D cubique, là où même Sega ne voulait initialement pas le faire pour la Saturn malgré qu'il soit le précurseur en arcade avec Namco.
La Saturn était assez mal branlée pour la 3D. Elle excellait davantage sur la 2D.

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:et qui a traité l'autre de gosse de riche avant ça ? Rolling Eyes  
A la différence de toi, moi j'ai immédiatement fait mon mea culpa Wink
Tu attendais donc que je fasse le mien pour avoir dit "ado boutonneux" ? Tu l'as vraiment mal pris en fait. Confused

Pour le reste je n'ai même pas envie de te répondre, tout ça c'est tellement puérile et je ne m'abaisserai pas à ton niveau.
Tant mieux, tu n'as pas le niveau requis ni les arguments pour de toute façon tongue
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Collet Jeu 26 Mar 2020 - 15:21

Les deux événements du vote sont clairement deux événements majeurs, avec un acteur commun: Nintendo.

83 Nintendo profite des erreurs d’Atari pour s’imposer comme le leader des jeux vidéos pour plus d’une décennie.

PlayStation Si on fait la somme des ps1,2,3,4 comparée au N64, gamecube, wii, wiiU, switch, on voit quel impact a eu cette non console, depuis 25 ans.

Et la on parle uniquement des consoles de salon, pour le pc clairement entre l’avènement des cartes graphiques, et Doom j’hésite. Pour les portables clairement la Gameboy, même si les smartphones ont changer la donne de nos jours.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Alfaccc Jeu 26 Mar 2020 - 15:23

Plus que pour TR, la ou Less a raison c'est pour les cartes 3d(et la 3dfx surtout)ce fut une petite révolution dans le monde du PC.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Jeu 26 Mar 2020 - 15:25

Maskass a écrit:
Pour le reste je n'ai même pas envie de te répondre, tout ça c'est tellement puérile et je ne m'abaisserai pas à ton niveau.
Tant mieux, tu n'as pas le niveau requis ni les arguments pour de toute façon tongue
Spoiler:
Collet a écrit:pour le pc clairement entre l’avènement des cartes graphiques, et Doom j’hésite.
J'en reviens à la même conclusion, 2 faits majeurs sur PC ... la naissance des doom-like et les premières cartes 3D.
Alfaccc a écrit:Plus que pour TR, la ou Less a raison c'est pour les cartes 3d(et la 3dfx surtout)ce fut une petite révolution dans le monde du PC.
Il fallait jouer à POD et à Quake 1 à l'époque pour se rendre compte à quel point c'était une baffe technique sans précédents.

Perso j'ai reçu 2 baffes techniques en tant que gamer, Sonic 1 sur MD (baffe visuelle ET sonore, j'insiste) en 91 et la 3DFX en 97.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Fleetwood Jeu 26 Mar 2020 - 15:46

xinyingho a écrit:
Fleetwood a écrit:
lessthantod a écrit:Allé stop, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es trèèès insultant (ou au minimum trèèès condescendant), Fleetwood :/
La règle de base sur tout forum de discussion, c'est de respecter l'avis des autres, s'attaquer au message et non à la personne (hein Maskass Wink ).
Espérons que demain, après une bonne nuit de sommeil I don\'t want that , les esprits se seront apaisées sunny

J'adapte mon discours au piètre niveau (intellectuel?) de mon interlocuteur tout simplement Wink
Ce que j'en retire surtout de notre discussion, c'est que c'est toi qui est venu m'insulter faisant tomber la discussion au niveau de gamins de 10 ans. Et que la modération dans ce forum n'existe pas... Mais bon, aucun intérêt donc, je passe à d'autres sujets qui ne feront pas venir les gamins de ton genre.

Venant que quelqu'un qui prend les autres de haut et insulte de n'sex ceux qui ne vont pas dans ton sens... Tu devrais balayer devant ta porte mon grand Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 7 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par jack oneil Jeu 26 Mar 2020 - 15:49

Green Beret a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on

Tu as beaucoup de jeux très narratifs sur ces supports, en particulier des PnC mais pas que. La plupart ne sont pas sortis du Japon, mais certains oui, genre Snatcher.
Mais ça existait déjà, sur micro notamment saispas Combien de jeux sont vraiment infaisables sans CD, si on évacue les musiques?

Difficile à dire, vu que la majorité sont japonais. Mais je pense que quasi toute la ludothèque de la PCE-CD est infaisable en cartouche (les tailles des cartes PCE était très limitée), et je serais pas étonné qu'une bonne moitié (certainement plus) des titres Mega-CD aussi.

Je suis d'accord pour dire que ça existait sur PC avant, quitte à caser plein de disquettes. Je "m'opposais" plutôt au fait que ça soit les 32 bits qui en ait bénéficié. Comme tu dis, ça commence bien avant.

C'est pour ça que je ne considère pas le CD-Rom comme un apport "majeur".

Sur Amiga , j'avais un jeu de baston dont j'ai oublié le nom, dans le style de Street Fighter 2, avec des sprites énormes, il tenait sur au moins 5-6 disquettes, et bien je n'y jouais jamais faute de disque dur, car c'était super pénible de devoir sans cesse jouer avec le grille pain et les biscottes.

Passé un cetain cap technologique, il fallait soit un disque dur, soit un support CD pour tout faire tenir. Et le CD s'est plus rapidement démocratisé dans le JV, notamment avec l'arrivée de la PS. Il permettait de plus de continuer à jouer comme avec les cartouches, D7 ou K7 : pas besoin d'installation, on met le jeu et on peut jouer tout de suite, et on peut changer de jeu à volonté.

ah en lisant ta description je dirais que tu parle de Body Blows a première vue  amoureux !!
oups je suis en retard  tongue !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum