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LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

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LE fait majeur de l'histoire du JV

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Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 0:29

guirouskool a écrit:
xinyingho a écrit:

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Je serais ravi que tu nous apprenne qui donc a inventé le z-target, reprit par toute l'industrie ensuite.
Encore une fois, le Z-target c'est que de l'autolock. Ce que Tomb Raider 1 avait déjà mis en pratique 2 ans avant.
C'est comme dire que Shenmue a inventé le QTE alors que ça a été créé par Dragon's Lair presque 20 ans avant ou encore dire que Resident Evil a tout inventé du survival horror en oubliant Alone In the Dark 4 ans avant...

Est-ce que ça fait de ce Zelda, de Shenmue et de Resident Evil des mauvais jeux ? Non. Est-ce que ça leur enlève leur statut de précurseur ? Non. Est-ce que ça fait d'eux les créateurs de ces concepts de gameplay ? Non plus, c'était Tomb Raider, Dragon's Lair et Alone in the Dark.

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Message par guirouskool Jeu 26 Mar 2020 - 0:49

Non,ce n'est pas que du lock.
Elle te change les conditions de gameplay, toutes tes actions seront influencées et non pas le seul tir.
Tu straf autour de la cible, tu avance,tu roule, tu recule, tu frappe ect...

Si je ne dis pas de bêtise (auquel cas tu me rectifiera), un tel ciblage est apparu dans Anniversary.
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Message par Xorion 3 Jeu 26 Mar 2020 - 0:52

Le CD-Rom, en bien ou en mal - chacun son avis là-dessus - a été l'un des tournants majeurs du jeu vidéo.

- Des jeux toujours normaux, simples ou très complexes.
- Une qualité audio hors-du commun.
- Une taille gigantesque "à remplir" (là, pour le meilleur comme pour le pire).
- Une quasi fusion officielle avec les codes du cinéma, qui fait que le JV a aujourd'hui dépassé le cinoche en termes de bénéfices.
- Une étape tellement importante que suite à une querelle d'Ego, Nintendo va retourner à ses cartouches (et c'est très bien), et Sony va devenir consolier, avec le succès que l'on sait.


Dernière édition par Gagamiga le Jeu 26 Mar 2020 - 0:58, édité 1 fois
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Message par Fleetwood Jeu 26 Mar 2020 - 0:54

xinyingho a écrit:Et un autre n-sex... J'ai pas dit que Tomb Raider a tout apporté et que le c'est le seul dans l'histoire de l'humanité à valoir le coup... Arrêtez d'embellir mes propos même si c'est flatteur.

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Bref tu balances de la merde et ensuite tu insultes ceux qui te font remarquer la médiocrité de tes propos... Il serait temps de grandir d'évoluer un peu...
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Message par Xorion 3 Jeu 26 Mar 2020 - 1:06

Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:Et un autre n-sex... J'ai pas dit que Tomb Raider a tout apporté et que le c'est le seul dans l'histoire de l'humanité à valoir le coup... Arrêtez d'embellir mes propos même si c'est flatteur.

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Bref tu balances de la merde et ensuite tu insultes ceux qui te font remarquer la médiocrité de tes propos... Il serait temps de grandir d'évoluer un peu...

Je ne suis pas dans votre "querelle", je la prends en cours. En simple témoin extérieur, je constate quand même que Mario change de formule aussi souvent qu'il apparaît (en gros un plate-former teinter d'exploration) alors que Tomb Raider, malgré toutes ces années conserve la même formule (avec quelques variations et digressions certes) ; et que même, d'autres jeux le concurrencent directement comme si c'était devenu le "modèle" du jeu qui marche. Uncharted, Last of Us, Jak & Daxter, Ratchet... niveau gameplay et proposition on est toujours dans la suite logique de la formule de Core Design.

Après, comparer Lara et Mario, c'est pas fallacieux mais un peu biaisé. Lara c'est tout de même quelque chose de beaucoup plus millimétré dans le gameplay. Alors que Mario, sans oublier d'être dur, laisse plus de place à l'intuition et aux réflexes.
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Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 2:35

Mario n'as pas de seins  ! 
Lara a de seins (et gros) ! 

Best arguments ever!!!
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Message par lessthantod Jeu 26 Mar 2020 - 2:38

Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:Et un autre n-sex... J'ai pas dit que Tomb Raider a tout apporté et que le c'est le seul dans l'histoire de l'humanité à valoir le coup... Arrêtez d'embellir mes propos même si c'est flatteur.

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Bref tu balances de la merde et ensuite tu insultes ceux qui te font remarquer la médiocrité de tes propos... Il serait temps de grandir d'évoluer un peu...
Allé stop, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es trèèès insultant (ou au minimum trèèès condescendant), Fleetwood :/
La règle de base sur tout forum de discussion, c'est de respecter l'avis des autres, s'attaquer au message et non à la personne (hein Maskass Wink ).
Espérons que demain, après une bonne nuit de sommeil I don\'t want that , les esprits se seront apaisées sunny


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Message par Vtek Jeu 26 Mar 2020 - 2:46

J'ai voté pour le fail Playstation Nintendo/Sony...

La raison est simple, le krach de 83 n'a pas vraiment fait avancé le JV. De l'autre côté, le clash Nintendo/Sony qui a déclenché la sortie de la PS a fait réellement avancer le monde du jeux vidéo dans une nouvelle ère... et à l'époque c'était une vraie révolution!

xinyingho a écrit:Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider

Ah ouais mec t'es chaud... Mario 64 dans le monde la plateforme ya eu un avant et un après... Mr. Green. S'pas juste une histoire de caméra, ya d'autres trucs qui rentre en compte (e.g. : la physique, le hub, le mode platform + open stage, ... etc etc).  Attention j'dis pas que TR est en dessous, c'est un jeu de ouf que je l'ai saigné autant que M64, mais ce dernier a clairement marqué l'entrée dans une nouvelle ère à l'époque!


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Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 3:28

lessthantod a écrit:La règle de base sur tout forum de discussion, c'est de respecter l'avis des autres, s'attaquer au message et non à la personne (hein Maskass Wink ).
Cite moi un message ou je m'attaque à ta personne. De façon sérieuse j'entends, pas via ma petite blagounette sur tes boutons d'ado alors que c'était dit au sens large, mais que tu as pris personnellement pour toi. pfffff (et qui a traité l'autre de gosse de riche avant ça ? Rolling Eyes )
Il me semble pourtant que tu cautionnes les dires de nombreux trolls de Gamopat qui n'hésitent pas, eux, à s'attaquer aux membres de façon très véhémente. Deux poids deux mesures donc. La fameuse stratégie Macron. MDR
Et là, pour le coup, c'est toi qui t'offusque sans arrêt dès que je donne un avis sur tels films ou jeux que je n'aime pas mais que toi tu vénères.
Bref, garde tes goûts de chiotte (Tomb Raider et Woody Allen Mr. Green ) et laisse-moi les miens (de chiotte aussi si tu veux, sous peine de te vexer à nouveau). Wink
Mais ça ne m'empêchera pas de donner mon avis si j'en ai un à donner. Et tu peux faire aussi de même.
En l'occurrence, Tomb Raider, je n'ai jamais aimé : la maniabilité, les graphismes, l'histoire, la hype autour, etc. J'ai le droit de le dire ou c'est interdit par ton règlement ? saispas
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Message par drfloyd Jeu 26 Mar 2020 - 8:48

Bah on se calme

Tomb Raider est un jeu assez marquant (mais pas du tout un tournant)... la hype des gros seins de l'epoque à joué en sa faveur.

Perso, idem, j'ai détesté ce jeu INJOUABLE... d'autres ont adoré....

Il est incontestable de dire que Mario 64 est quant à lui une révolution, il a imposé définitivement la 3D dans le jeu d'action, alors qu'on pensait qu'il etait impossible de faire des jeux 3D aussi fun qu'en 2D.

Bref, on revient au sujet svp ? Qui n'est pas de savoir quels sont VOS jeux préférés..... Les jeux n'ont pas changé l'histoire, ils l'ont accompagnée

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Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 8:52

guirouskool a écrit:Non,ce n'est pas que du lock.
Elle te change les conditions de gameplay, toutes tes actions seront influencées et non pas le seul tir.
Tu straf autour de la cible, tu avance,tu roule, tu recule, tu frappe ect...

Si je ne dis pas de bêtise (auquel cas tu me rectifiera), un tel ciblage est apparu dans Anniversary.
Désolé mais si c'est de l'autolock, c'est juste que Zelda l'a intégré dans le style RPG/action. Dans Tomb Raider, tu avances, tu recules, tu tires sans lâcher la cible. C'est exactement la même chose.

Fleetwood a écrit:Bref tu balances de la merde et ensuite tu insultes ceux qui te font remarquer la médiocrité de tes propos... Il serait temps de grandir d'évoluer un peu...
C'est la dernière fois que je te réponds car il y a aucun intérêt de discuter avec toi...
Je ne t'ai jamais insulté ni personne d'autre sur ce thread. Par contre, toi tu l'as été 3-4 fois déjà envers moi.
@message aux admins : je demande très officiellement le ban de Fleetwood du forum pour insultes.

Gagamiga a écrit:Je ne suis pas dans votre "querelle", je la prends en cours. En simple témoin extérieur, je constate quand même que Mario change de formule aussi souvent qu'il apparaît (en gros un plate-former teinter d'exploration) alors que Tomb Raider, malgré toutes ces années conserve la même formule (avec quelques variations et digressions certes) ; et que même, d'autres jeux le concurrencent directement comme si c'était devenu le "modèle" du jeu qui marche. Uncharted, Last of Us, Jak & Daxter, Ratchet... niveau gameplay et proposition on est toujours dans la suite logique de la formule de Core Design.

Après, comparer Lara et Mario, c'est pas fallacieux mais un peu biaisé. Lara c'est tout de même quelque chose de beaucoup plus millimétré dans le gameplay. Alors que Mario, sans oublier d'être dur, laisse plus de place à l'intuition et aux réflexes.
Je comparais pas la série des Super Mario avec la série des Tomb Raider mais une itération particulière de chaque série qui a beaucoup apporté au game design, le 1er Tomb Raider et le 2è ayant beaucoup apporté à l'aspect social dans le monde du JV aussi.
Si on compare 2 les séries, on est d'accord que Super Mario a réussi à se renouveler à chaque épisode 3D (c'est pas tout à fait la cas sur la 2D) et à garder l'intérêt des joueurs, là ou Core Design a fait comme Activision et Electronic Arts en ressassant toujours la même formule avant de disparaître vers 2005... Là, je peux pas te contredire.

Vtek a écrit:
xinyingho a écrit:Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider

Ah ouais mec t'es chaud... Mario 64 dans le monde la plateforme ya eu un avant et un après... Mr. Green. S'pas juste une histoire de caméra, ya d'autres trucs qui rentre en compte (e.g. : la physique, le hub, le mode platform + open stage, ... etc etc).  Attention j'dis pas que TR est en dessous, c'est un jeu de ouf que je l'ai saigné autant que M64, mais ce dernier a clairement marqué l'entrée dans une nouvelle ère à l'époque!
Ah voilà un commentaire intéressant :)

J'ai fait un peu exprès de minimiser le rôle de Mario 64 car beaucoup de gens (les n-sex en fait) oublient que les années 32 bits, c'était pas que Mario 64. Ca a été Tomb Raider, Resident Evil, FF7, Metal Gear Solid, Parappa the Rapper, Guitar Freaks (avant Guitar Hero), Castlevania Symphony of the Night, Virtua Fighter (Toshinden, Tekken, Soul Calibur, Dead or Alive, etc. n'ont fait que suivre dans ses pas), Virtua Cop (avec derrière les Time Crisis, House of the Dead, etc.). Je ne compte pas les jeux de racing car c'est arrivé bcp plus tôt, ça a commencé dès 88 avec Winning Run de Namco pour enchaîner avec Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Ridge Racer et Gran Turismo dans des styles de racing légèrement différents.

C'est une période où pleins de nouveaux gameplays émergeaient car la PS1 était nulle en 2D et était très limité en 3D comparé à aujourd'hui. Sony a réussi la prouesse de retourner toute une industrie pour de la 3D cubique, là où même Sega ne voulait initialement pas le faire pour la Saturn malgré qu'il soit le précurseur en arcade avec Namco. Pleins de nouveaux gameplays qui ne doivent pas grand chose à Mario 64. Et dans tous ça, on oublie souvent les 1er Tomb Raider qui ont eu un énorme impact dans l'industrie mais aussi dans le domaine social. Et donc globalement un impact plus fort que tous les autres jeux de la même période en fait.
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 9:03

drfloyd a écrit:la hype des gros seins de l'epoque à joué en sa faveur.
y a une époque définie pour çà? pig
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 9:06

Gagamiga a écrit:Le CD-Rom, en bien ou en mal - chacun son avis là-dessus - a été l'un des tournants majeurs du jeu vidéo.

- Des jeux toujours normaux, simples ou très complexes.
- Une qualité audio hors-du commun.
- Une taille gigantesque "à remplir" (là, pour le meilleur comme pour le pire).
- Une quasi fusion officielle avec les codes du cinéma, qui fait que le JV a aujourd'hui dépassé le cinoche en termes de bénéfices.
- Une étape tellement importante que suite à une querelle d'Ego, Nintendo va retourner à ses cartouches (et c'est très bien), et Sony va devenir consolier, avec le succès que l'on sait.
c'est vrai ey d'ailleurs ce tournant a été symbolisé par FFVII, qui est aussi un jalon de l'histoire (du jv).
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Message par ace76 Jeu 26 Mar 2020 - 9:18

drfloyd a écrit:Un évenement majeur en France dans les 80' c'est l'inconnu total Amstrad qui bouffe le géant et sponsorisé Thomson ! Totalement INATTENDU !!!!!
Si je me replace en 1986 avec les connaissances que j'ai maintenant sur le JV je parie sur le MSX.
Je pense vraiment que c'est La redoute et Les 3Suisses qui ont lancé Amstrad sur le marché.
y'avait pas de pub,et la presse spécialisé était inexistante ou élitiste.
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Message par Fleetwood Jeu 26 Mar 2020 - 10:16

lessthantod a écrit:
Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:Et un autre n-sex... J'ai pas dit que Tomb Raider a tout apporté et que le c'est le seul dans l'histoire de l'humanité à valoir le coup... Arrêtez d'embellir mes propos même si c'est flatteur.

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Bref tu balances de la merde et ensuite tu insultes ceux qui te font remarquer la médiocrité de tes propos... Il serait temps de grandir d'évoluer un peu...
Allé stop, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es trèèès insultant (ou au minimum trèèès condescendant), Fleetwood :/
La règle de base sur tout forum de discussion, c'est de respecter l'avis des autres, s'attaquer au message et non à la personne (hein Maskass Wink ).
Espérons que demain, après une bonne nuit de sommeil I don\'t want that , les esprits se seront apaisées sunny

J'adapte mon discours au piètre niveau (intellectuel?) de mon interlocuteur tout simplement Wink
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Message par lessthantod Jeu 26 Mar 2020 - 10:17

Maskass a écrit:et qui a traité l'autre de gosse de riche avant ça ? Rolling Eyes  
A la différence de toi, moi j'ai immédiatement fait mon mea culpa Wink
Pour le reste je n'ai même pas envie de te répondre, tout ça c'est tellement puérile et je ne m'abaisserai pas à ton niveau.
Fleetwood a écrit:J'adapte mon discours au piètre niveau (intellectuel?) de mon interlocuteur tout simplement Wink
Attention, je n'ai absolument rien contre toi Fleetwood.
Je n'ai jamais rien eu a te reprocher et même que je te trouve très sympathique, mais là c'est la première fois que je te vois perdre ton sang froid.
Bref, oublions tout ça et repartons de zéro Wink
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Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 10:41

Je vote pour un argument qui a été cité plus haut : l'apparition du CD-ROM.
Jusque là les développeurs étaient limités par la capacité des cartouches, D7 et autres K7.
Quand le CD-ROM s'est démocratisé, avec l'apparition du lecteur NEC, puis du lecteur SEGA pour consoles  et des lecteurs pour PC, le jeu vidéo a pu rivaliser puis dépasser en créativité le monde du cinéma.

Si je m'en tiens à des arguments personnels, voici mes révolutions :

- la découverte d'une console Pong, on pouvait agir sur ce qui passait à la TV  affraid

- la découverte de la micro-informatique , j'ai eu un CPC 464 pour ma communion, on pouvait programmer ses propres jeux   affraid

- la découverte de la Playstation à la FNAC, avec des cinématiques impressionnantes , on se croyait devant un film  affraid

- la découverte d'internet, on pouvait simplement transférer des données d'un PC à un autre situé à l'autre bout du monde , alors que jusque là c'était réservé aux hackers dans les films  affraid

- la sortie de l'iPhone qui permettait pour un prix presque démocratique d'avoir l'internet mobile  affraid
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Message par Vtek Jeu 26 Mar 2020 - 10:49

Green Beret a écrit:Quand le CD-ROM s'est démocratisé, avec l'apparition du lecteur NEC, puis du lecteur SEGA pour consoles  et des lecteurs pour PC, le jeu vidéo a pu rivaliser puis dépasser en créativité le monde du cinéma.

+1

Tu as raison, c'est un point sur lequel j'avais pas réfléchit quand j'ai mis mon commentaire, mais ça clairement mis le JV en ligne droite pour concurrencer le cinéma!
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:57

Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on (je ne parle pas de technique mais de conception des jeux). D'ailleurs, vu les ventes difficile de vraiment parler de démocratisation.

C'est plutôt sur PC puis sur la génération 32 bits que ça change vraiment la donne.
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Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 11:14

marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on (je ne parle pas de technique mais de conception des jeux). D'ailleurs, vu les ventes difficile de vraiment parler de démocratisation.

C'est plutôt sur PC puis sur la génération 32 bits que ça change vraiment la donne.

Certes, ça ne change pas grand chose aux jeux, mais c'est le début de la modification de la narration des JV, avec des cinématiques de plus en plus complexes, d’abord pré-calculées puis en temps réel dès que le hardware suivra.
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Message par drfloyd Jeu 26 Mar 2020 - 11:18

ace76 a écrit:
drfloyd a écrit:Un évenement majeur en France dans les 80' c'est l'inconnu total Amstrad qui bouffe le géant et sponsorisé Thomson ! Totalement INATTENDU !!!!!
Si je me replace en 1986 avec les connaissances que j'ai maintenant sur le JV je parie sur le MSX.
Je pense vraiment que c'est La redoute et Les 3Suisses qui ont lancé Amstrad sur le marché.
y'avait pas de pub,et la presse spécialisé était inexistante ou élitiste.


? y a eu les micro Amstrad dans La Redoute et les 3 suisses à partir de quand ??????

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Message par dav1974 Jeu 26 Mar 2020 - 11:28

Je me souviens des Alice et des MO5 dans la redoute et les 3 suisses, et des sega et Yeno et Nintendo mais pas des amstrad.
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Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 11:30

Assez rapidement , je dirais qu'il y avait des CPC dès 86 à la Redoute.
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Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 11:31

Fleetwood a écrit:
lessthantod a écrit:Allé stop, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es trèèès insultant (ou au minimum trèèès condescendant), Fleetwood :/
La règle de base sur tout forum de discussion, c'est de respecter l'avis des autres, s'attaquer au message et non à la personne (hein Maskass Wink ).
Espérons que demain, après une bonne nuit de sommeil I don\'t want that , les esprits se seront apaisées sunny

J'adapte mon discours au piètre niveau (intellectuel?) de mon interlocuteur tout simplement Wink
Ce que j'en retire surtout de notre discussion, c'est que c'est toi qui est venu m'insulter faisant tomber la discussion au niveau de gamins de 10 ans. Et que la modération dans ce forum n'existe pas... Mais bon, aucun intérêt donc, je passe à d'autres sujets qui ne feront pas venir les gamins de ton genre.
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Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 11:32

marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on

Tu as beaucoup de jeux très narratifs sur ces supports, en particulier des PnC mais pas que. La plupart ne sont pas sortis du Japon, mais certains oui, genre Snatcher.
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 11:44

xinyingho a écrit:
Ce que j'en retire surtout de notre discussion, c'est que la modération dans ce forum n'existe pas plus...
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 11:51

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on

Tu as beaucoup de jeux très narratifs sur ces supports, en particulier des PnC mais pas que. La plupart ne sont pas sortis du Japon, mais certains oui, genre Snatcher.
Mais ça existait déjà, sur micro notamment saispas Combien de jeux sont vraiment infaisables sans CD, si on évacue les musiques?
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Message par guirouskool Jeu 26 Mar 2020 - 11:57

xinyingho a écrit:
J'ai fait un peu exprès de minimiser le rôle de Mario 64 car beaucoup de gens (les n-sex en fait) oublient que les années 32 bits, c'était pas que Mario 64.

Ce niveau...
Je n'ai lu personne décrire la ludothèque PS1, que tout le monde reconnait comme incroyable, comme inexistante face à Mario 64.
Tu t'invente une mission, qui n'est d'ailleurs pas le sujet du topic.

Pour rajouter de l'eau au moulin Nintendo Play Station, si SONY n'avait pas eu l'ambition de bouleverser le marché je pense que Nintendo et SEGA auraient continué à connaitre des concurrents. Mais je pense qu'ils auraient suivi la tendance de l'époque, avec des consoles chers sans ouverture vers le multimédia.
La fracture entre l'époque 16 bits et ses jeux à mascotte, ses couleurs pétantes et sa cible enfant/ado/famille, et l'époque PS1 avec son orientation mature, son marketing issue de l'industrie du cinéma et le multimédia, il n'y avait que SONY qui en était capable.

Il est cocasse de constater que maintenant la situation s'est inversée, avec un SONY (et MS) qui ne jure que par la performance technique depuis la PS2 et Nintendo qui cherche constamment l'innovation dans ses concepts au détriment total de cette technique.
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Message par salocin Jeu 26 Mar 2020 - 12:00

xinyingho a écrit:ton top jeu marquant l'histoire est très incomplet, d'ailleurs à la place de Mario 64, je mettrais à la place Tomb Raider.

lessthantod a écrit:Et pourtant, en 1996 TR c'est révolutionnaire sur de nombreux points.
Pour compléter et partager mon expérience sur Tomb Raider, j'y ai joué sur PC à sa sortie en 1996 puis en mode glide dés que j'ai pu me procurer une 3DFX ... au delà des boobs de Lara, quelle claque monumentale !

lessthantod a écrit:TR en 1996 c'est aussi et surtout un jeu qui peut se targuer d'avoir créé un style de jeu à part entière, le 1er vrai jeu d'exploration en 3D, un gameplay essentiellement centré sur l’aventure et la résolution de puzzle ... formule qui va vite être abandonnée par la suite au profit de l'action :/

Perso je trouve que Super Mario 64 est un jalon bien plus important dans l'histoire du JV que Tomb Raider.
C'est pas évident pour tout le monde, surtout pour nous pauvres européens qui avont connu la N64 très tard par rapport au reste du monde, mais il faut rappeler que SM64 est sorti plusieurs mois avant Tomb Raider, et l'un a bien mieux vieilli que l'autre amha (jamais il ne me viendrait à l'idée de m'infliger le 1er Tomb Raider aujourd'hui, mais chacun ses goûts après tout Razz ).

SM64 a tout simplement défini ce que devait être un vrai jeu en 3D, en terme de maniabilité, de gestion de camera, de palette de mouvements etc… et pas seulement pour les jeux de plateformes, mais bien pour le JV en général.


Dernière édition par salocin le Jeu 26 Mar 2020 - 12:07, édité 3 fois
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Message par Vortex Jeu 26 Mar 2020 - 12:01

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Ouais enfin sur MD et PCE le cd rom ne chamboule pas le JV, les jeux sont les mêmes que sans cet add on

Tu as beaucoup de jeux très narratifs sur ces supports, en particulier des PnC mais pas que. La plupart ne sont pas sortis du Japon, mais certains oui, genre Snatcher.
Mais ça existait déjà, sur micro notamment saispas Combien de jeux sont vraiment infaisables sans CD, si on évacue les musiques?

Tous les jeux qui nécessitent des textures sont infaisables sans au moins un stockage sur CD.
Sinon si l'on enlève les textures, les musiques, les cinématiques , on reste dans l'arcade pure et dure.
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Message par drfloyd Jeu 26 Mar 2020 - 12:04

Green Beret a écrit:Assez rapidement , je dirais qu'il y avait des CPC dès 86 à la Redoute.

ah bon, j'ai plus de souvenir... la Redoute pour les ados à l'epoque c servait à autre chose....  Mr. Green

Mais le succes de l'Amstrad remonte a 84 et 85..... Ils publiaient beaucoup de pages de pub dans les magazines je crois... genre programmes TV

Ca faisait pub pour materiel HIFI

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