GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

+33
Vtek
Xorion 3
guirouskool
jack oneil
Vortex
wulf
SMR
Hoolibrii
iwillbeback
ace76
Cormano
Alfaccc
zoe
Mbx
Fleetwood
Matari
Kenji Ōba
Dr House
Fellock
killvan
Maskass
retroactionman
Tryphon
chacs
drfloyd
mateo
Paradis
xinyingho
tilou
dav1974
lincruste
lessthantod
Sadreamega
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LE fait majeur de l'histoire du JV

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Vote_lcap48%LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Vote_lcap52%LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 23
 
 

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 21:16

@lessthantod : laisse faire, j'ai trouvé mon nintentosex lol

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 21:24

Oui mais Tomb Raider n'a franchement rien révolutionné.
La seule chose qui a fait que la licence a fonctionné, c'est les seins (pointus) de l'héroïne qui a fait fantasmer plus d'un gamer boutonneux, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tant d'enthousiasme sur quelques pixels. Dès le tutoriel, ce jeu est une purge.
Tomb Raider n'est en rien une révolution dans le monde du JV, faut pas déconner. Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Mer 25 Mar 2020 - 21:25

Après 9 jours de confinement, tout le monde est sur les nerfs ... scratch saispas

Edit : et c'est reparti ... Rolling Eyes
Maskass a écrit: ce jeu est une purge.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 21:31

@Less : oui on a bien compris qu'à l'époque tu faisais partie des ados boutonneux qui revaîent des mamelles de Lara sur les couvertures des magazines.
Et n'ai-je pas le droit de trouver que ce jeu est une purge ? Chacun ses goûts, non ? Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par lessthantod Mer 25 Mar 2020 - 21:35

Maskass a écrit:@Less : oui on a bien compris qu'à l'époque tu faisais partie des ados boutonneux qui revaîent des mamelles de Lara sur les couvertures des magazines.
T'as rien compris du tout, ton attitude met juste en évidence un mépris déplorable envers ceux qui ne sont pas du même avis que toi ... mais bon, j’avais l’habitude avec toi Rolling Eyes

Edit : et la prochaine fois, tes analyses psychologiques, tu les gardes pour toi Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 25 Mar 2020 - 21:45, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Alfaccc Mer 25 Mar 2020 - 21:37

J'ai du mal à voir un jeu (et qu'importe le jeu) comme un fait majeur du JV scratch
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 21:44

Maskass a écrit:Oui mais Tomb Raider n'a franchement rien révolutionné.
La seule chose qui a fait que la licence a fonctionné, c'est les seins (pointus) de l'héroïne qui a fait fantasmer plus d'un gamer boutonneux, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tant d'enthousiasme sur quelques pixels. Dès le tutoriel, ce jeu est une purge.
Tomb Raider n'est en rien une révolution dans le monde du JV, faut pas déconner. Rolling Eyes
Tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé le jeu à l'époque.

Pourtant ton argument sur les mamelles ne tient pas, tu penses qu'un jeu fondateur d'une série de 19 jeux a été si peu apprécié de part le monde ? D'ailleurs, les fameuses mamelles de Lara Croft, on ne les voit pas pendant 99% du jeu sauf à vouloir forcer la caméra pour voir autre chose que le dos de Lara. Quand j'étais ado, j'ai essayé de les admirer pendant 5 mn au début du jeu avant de laisser tomber et profiter du gameplay et de l'ambiance.

Donc t'as pas aimé le jeu, c'est pas un souci. Mais les faits montrent qu'il a été apprécié par beaucoup de joueurs à l'époque. Tellement que Core Design a sorti un Tomb Raider tous les ans jusqu'en 2003.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Matari Mer 25 Mar 2020 - 21:53

Ne nous emballons pas et n'en déplaise à certains, je suis sûr que beaucoup d'entre nous (d'un âge suffisament avancé^^) gardent un souvenir mémorable de Tomb Raider, rien que pour ses fabuleux décors en 3D temps réel (si si, sur PS1 c'était du jamais vu à l'époque, hormis peut-être sur des PCs inaccessibles au commun des gamers), son ambiance et sa liberté d'action... Razz

Tomb Raider reste encore pour moi aujourd'hui une des plus belles expériences vidéoludiques ! amoureux
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par wulf Mer 25 Mar 2020 - 21:59

Pong sur ta télé , qui diffuse autre chose que Mourousi et Stade 2 qui sent la sueur sous les bras.

Le JV d'un seul coup, à volonté dans ton salon.. c'est ça la Révolution
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 22:09

xinyingho a écrit:Ben, ça a vivoté juste le temps de la génération 32 bits. Ca a vite disparu après...
sur la génération d'après? Mario sunshine, les jack & dexter, les Ratchet & Clank,  Sly, encore du spyro et du crash, Luigi's Mansion, les Sonic adventures .........

Et je précise que je ne suis pas un grand fan de plateformer 3D. J'ai adoré Galaxy, après j'ai bien aimé les deux premiers crashs et Jak & Dexter, le reste m'a saoulé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 22:14

marmotjoy a écrit:
xinyingho a écrit:Ben, ça a vivoté juste le temps de la génération 32 bits. Ca a vite disparu après...
sur la génération d'après? Mario sunshine, les jack & dexter, les Ratchet & Clank,  Sly, encore du spyro et du crash, Luigi's Mansion, les Sonic adventures .........

Et je précise que je ne suis pas un grand fan de plateformer 3D. J'ai adoré Galaxy, après j'ai bien aimé les deux premiers crashs et Jak & Dexter, le reste m'a saoulé.
Hum, ok là je commence à douter. C'est peut être juste mon expérience perso qui a fait que les jeux de plateformes ont vite disparu de ma vie MDR

Edit : j'ai joué à aucun de ces jeux à part Mario Sunshine et les Sonic Adventure. Donc oui, c'est une déformation que j'ai par rapport à mon expérience perso.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Vortex Mer 25 Mar 2020 - 22:24

xinyingho a écrit:
dav1974 a écrit: Il me semble que c'est Power Kid le film "occidental" qui a le premier été adapté d'un jeu video (indirectement nintendo je crois..mais vraiment a verifier)
Il existe pas ce film... Tu confonds pas avec VidéoKid (The Wizard en VO) ? Si oui, ben cest juste un film avec du jeu vidéo dedans, c'est pas une adaptation. Sinon le film Super Mario de 93 est bien le 1er film live adaptant un jeu vidéo. Apparemment le 1er film d'animation date de 86, encore du Super Mario...

Je découvre ce topic que je déguste. 
Néanmoins , je croyais que c'était Biggles le premier jeu vidéo adapté en film en 86 ou 87. 

http://download.abandonware.org/magazines/Amstar/amstar_numearo07/ams07_019.JPG
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5786
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 22:27

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:@Less : oui on a bien compris qu'à l'époque tu faisais partie des ados boutonneux qui revaîent des mamelles de Lara sur les couvertures des magazines.
T'as rien compris du tout, ton attitude met juste en évidence un mépris déplorable envers ceux qui ne sont pas du même avis que toi ... mais bon, j’avais l’habitude avec toi Rolling Eyes
Un mépris déplorable envers des personnes ? MDR
Qu'est-ce qui t'a froissé dans ce que j'ai dit ? Le terme "Ado boutonneux" ?
Tu es bien susceptible je trouve. Pourtant, tu dis avoir l'habitude. saispas

Edit : et la prochaine fois, tes analyses psychologiques, tu les gardes pour toi Wink
Quelle analyse psychologique ? Shocked
Bref, je t'ai vexé. oups:
Le confinement n'arrange pas les choses on dirait...

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Fleetwood Mer 25 Mar 2020 - 22:33

xinyingho a écrit:@lessthantod : laisse faire, j'ai trouvé mon nintentosex lol

Donc si l'on critique ton jeu médiocre l'on est un n-sex? mon pauvre garçon tu tombes bien bas...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 22:40

Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:@lessthantod : laisse faire, j'ai trouvé mon nintentosex lol

Donc si l'on critique ton jeu médiocre l'on est un n-sex? mon pauvre garçon tu tombes bien bas...
Non mais vu comme tu t'es lâché sur moi, c'est tout comme. Cette phrase donc et encore avant :

Fleetwood a écrit:Bref tu peux te masturber sur des productions de seconde zone mais la moindre des choses serait de respecter l'avis de personne ne partageant pas des (mauvais) gouts.
Merci, apparemment le respect ne doit aller que dans un seul sens, celui qui t'arranges... Si t'es pas un n-sex, c'est tout comme...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par killvan Mer 25 Mar 2020 - 22:48

marmotjoy a écrit:
xinyingho a écrit:Ben, ça a vivoté juste le temps de la génération 32 bits. Ca a vite disparu après...
sur la génération d'après? Mario sunshine, les jack & dexter, les Ratchet & Clank,  Sly, encore du spyro et du crash, Luigi's Mansion, les Sonic adventures .........

Et je précise que je ne suis pas un grand fan de plateformer 3D. J'ai adoré Galaxy, après j'ai bien aimé les deux premiers crashs et Jak & Dexter, le reste m'a saoulé.

Sly Racoon & Mario Galaxy méritent clairement d'être nominés parmi les meilleurs plateformers 3D ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11118
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Fleetwood Mer 25 Mar 2020 - 23:05

xinyingho a écrit:
Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:@lessthantod : laisse faire, j'ai trouvé mon nintentosex lol

Donc si l'on critique ton jeu médiocre l'on est un n-sex? mon pauvre garçon tu tombes bien bas...
Non mais vu comme tu t'es lâché sur moi, c'est tout comme. Cette phrase donc et encore avant :

Fleetwood a écrit:Bref tu peux te masturber sur des productions de seconde zone mais la moindre des choses serait de respecter l'avis de personne ne partageant pas des (mauvais) gouts.
Merci, apparemment le respect ne doit aller que dans un seul sens, celui qui t'arranges... Si t'es pas un n-sex, c'est tout comme...

J'en ai juste mare de te voir bouclé indéfiniment sur cette sombre merde
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 23:11

Fleetwood a écrit:J'en ai juste mare de te voir bouclé indéfiniment sur cette sombre merde
Dans un autre contexte, j'aurais continué à tirer à la mitraillette. Mais, je vois que tu habites dans Paris, probablement confiné dans un petit appart... Je te conseille de te faire 1h de footing dès demain pour te sentir un peu mieux. L'isolation sociale te fait pas un bon effet LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 23:18

Bon, le crash/crack de 83 n'a ABSOSUEMENT pas été vécu à l'époque comme un événement majeur.... surtout en france... ou le marché des consoles restait très faible... 

je suis sur que l'Atari 2600 s'est mieux vendu en France après le Crack !!! LOL

Non à l'époque, toutes les consoles et micro mourraient mois après mois, on n'a pas vu de crack.... mais une continuité dans le massacre  Mr. Green

Un évenement majeur en France dans les 80' c'est l'inconnu total Amstrad qui bouffe le géant et sponsorisé Thomson ! Totalement INATTENDU !!!!!


Dernière édition par drfloyd le Mer 25 Mar 2020 - 23:23, édité 1 fois

_______________________________________________________
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par killvan Mer 25 Mar 2020 - 23:19

Allo la modération ? 2 gugusses se tirent dessus, merci d'intervenir au plus vite Mr. Green


Plus sérieusement, Tomb Raider a eu son impact dans le monde du JV, c'est indéniable, le 1er jeu a contribué à sa médiatisation à grande échelle (et pour une fois, plutôt en bien). D'un point de vue purement vidéoludique, son succès est plus discutable, mais en tout cas c'est clair qu'il est bien difficile de dire que sa sortie a été LE fait majeur de l'histoire du JV, en toute objectivité...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11118
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 23:23

killvan a écrit:mais en tout cas c'est clair qu'il est bien difficile de dire que sa sortie a été LE fait majeur de l'histoire du JV, en toute objectivité...
Personne n'a dit ça...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par jack oneil Mer 25 Mar 2020 - 23:33

Maskass a écrit:
Heureusement que j'ai eu la NES et pas l'Atari. Car c'est un peu comme mamie qui veut faire plaisir à son petit fils en achetant Tintin au Tibet plutôt qu'un bon jeu. Ou un Brick Game plutôt qu'une Game Boy.
Et ce n'est en aucun cas de l'étroitesse d'esprit. Je sais qu'il y a des bons jeux sur Atari, des adaptations de l'arcade pour la plupart. Mais pourquoi, selon toi, il y a eu un crash en 83 ? N'est-ce pas en grande partie dû au fait qu'il y avait des tas de jeux de merde finis à la pisse qui inondaient le marché ? C'est de ça que je parle, et non de Space Invaders, Pacman ou Galaxian.

Je suis d'accord   thumleft perso j'ai commencé avec la Game Boy ainsi qu'un Amiga 500  amoureux .
Pour revenir au sujet si je devrais choisir je dirais le krach de 83/84 qui a fait table rase et permit à d'autres comme (Nintendo / Sega / Nec) d'émerger et de repenser ce média qu'est le jeu vidéo.
Déjà le simple faite que le créateur d'une console est un droit de regard sur ce qui est fait ou pas sur sa console a été un vrai plus  amoureux .
Alors ok... d'accord je vous vois venir clown  on a eu aussi notre lot de merde pukel  je sais c'est vrai mais pas au niveau d'avant le krach de 83/84 souvenez-vous du jeu E.T  MDR ainsi que de ces copains  Razz .
Ensuite essayer de trouver le jeu qui a provoqué un tournant dans le jeu vidéo est impossible car ils ont tous plus ou moins apporter leurs pierres à l'édifice avec leurs nouveautés certains avec plus de réussite que d'autres c'est vrai  Mr. Green .
Mais grâce à ça cela a permis à certains jeux de progresser et devenirs ce qu'ils sont aujourd'hui  amoureux .
Mais attention !! de là à lire que Tombe Raider à à lui seul presque tout apporter  Shocked  et que des jeux comme Mario 64 ou Zelda 64 ne sont que des copies  ohnon  là j'avoue faut consulter très vite !! genre tout de suite  urgence .
Pour moi c'est quoi la différence entre c'est deux jeux Mario 64 & Tombe Raider ?
Mario tu joues de façon instinctive même aujourd'hui  Wink pas de tutorial ,pas de coup à prendre ,pas d'entrainement pour savoir joué tu t'amuses point  amoureux .
S'il y a bien une chose que ce jeu à apporter c'est ça !! joue tout de suite à ton jeu et profites-en bien !! le tout dans un vrai monde en 3D libre et sans contrainte enfin pour l'époque bien sûr  Wink  . 

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 23:39

Aucun jeu n'a réellement marqué un tournant... ce sont des évolutions constantes...  et surtout pas Tomb Raider (qui a tres tres mal vieilli). Des jeux réellement marquant se furent Super Mario Bros ou Wolfenstein 3D/Doom. Pour moi ce sont les 2 jeux majeurs.

Mais on est un peu hors sujet en causant des jeux. On parle de tournants, c'est plus lié aux firmes et évenements....

_______________________________________________________
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Mer 25 Mar 2020 - 23:40

Et un autre n-sex... J'ai pas dit que Tomb Raider a tout apporté et que le c'est le seul dans l'histoire de l'humanité à valoir le coup... Arrêtez d'embellir mes propos même si c'est flatteur.

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 23:44

chacun a son opinion sur les jeux

je peux comprendre qu'on puisse considerer que Tomb Raider ait autant été novateur que Super Mario Bros... pourquoi pas. Cele depend des gouts aussi.


Mais ce n'est pas le sujet du topic : on ne parle pas des jeux marquants, mais des tournants de l'industrie vidéoludique.

_______________________________________________________
LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 23:58

xinyingho a écrit:Hum, ok là je commence à douter. C'est peut être juste mon expérience perso qui a fait que les jeux de plateformes ont vite disparu de ma vie MDR

Edit : j'ai joué à aucun de ces jeux à part Mario Sunshine et les Sonic Adventure. Donc oui, c'est une déformation que j'ai par rapport à mon expérience perso.
c'est souvent le cas, ne pas confondre expérience perso et ce qui s'est passé. Sinon, si je prends mon vécu d'époque, la génération PS1 n'existe pas et les RPG n'existaient pas il y a encore un an Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 0:07

marmotjoy a écrit:
xinyingho a écrit:Hum, ok là je commence à douter. C'est peut être juste mon expérience perso qui a fait que les jeux de plateformes ont vite disparu de ma vie MDR

Edit : j'ai joué à aucun de ces jeux à part Mario Sunshine et les Sonic Adventure. Donc oui, c'est une déformation que j'ai par rapport à mon expérience perso.
c'est souvent le cas, ne pas confondre expérience perso et ce qui s'est passé. Sinon, si je prends mon vécu d'époque, la génération PS1 n'existe pas et les RPG n'existaient pas il y a encore un an Razz
A l'époque, j'avais pris la DC et je ne me suis jamais vraiment remis de la fin du Sega hardware. Du coup, j'ai un gros trou ludique qui correspond à l'époque de la PS2...


Pour les tournants importants de l'industrie :
1/ La présence de Nolan Bushnell à la 1ère présentation de l'Odyssey pour les distributeurs potentiels --> Bushnell demandera à son nouvel ingénieur de l'époque de recréer Tennis de l'Odyssey --> ça donnera Pong, la montée en puissance d'Atari en arcade et pendant 10 ans.
2/ Le crash des console en 83 aux Etats-Unis --> Amstrad vs Atari côté micro, hégémonie de la NES côté console sauf en Europe
3/ L'annonce de Nintendo de s'associer avec Philips pour faire un lecteur CD pour la SNES --> création de la PS1 et cassage du marché en règle avec Nintendo et Sega en PLS.
4/ Mise sur le marché de la Wii --> création du marché casual qui sera vite repris par l'iPhone et ensuite tous les smartphones qui ont suivi
5/ Le lancement du Xbox Live Indie Games --> grosse mise en avant des 1er jeux indépendents à succès qui entraînera tout le phénomène qui s'ensuivi et le quasi-indie-pocalypse sur Steam dans les années 2010.
6/ L'Occulus qui met en avant la VR par le crowdfunding. Pour l'instant, le VR ça donne pas grand chose mais la puissance du crowdfunding par contre a été démontré.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 0:09

drfloyd a écrit:Mais ce n'est pas le sujet du topic : on ne parle pas des jeux marquants, mais des tournants de l'industrie vidéoludique.
Difficile sans parler des jeux. L'industrie vidéoludique en 83, s'il y avait eu une majorité de bons jeux bien codés, ne se serait peut-être pas pétée la gueule. saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par guirouskool Jeu 26 Mar 2020 - 0:21

xinyingho a écrit:

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Je serais ravi que tu nous apprenne qui donc a inventé le z-target, reprit par toute l'industrie ensuite.

Quand à comparer qui de Mario 64 ou Tomb Raider à changer l'industrie, je dirais les deux pour des raisons différentes qui ne peuvent les départager.

Pour revenir au sujet du thread, j'hésite entre la sortie de la Famicom qui a ressuscité le marché, et le brevet de Magnavox racheté par Philips, qui engendrera la trahison Nintendo PlayStation, qui donnera naissance à la PS1 et l'hégémonie de SONY, qui a tué SEGA, l'ancien Nintendo et qui ne possède qu'un seul concurrent qui ne doit sa longévité que grâce à sa trésorerie sans fond.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par guirouskool Jeu 26 Mar 2020 - 0:27

xinyingho a écrit:
4/ Mise sur le marché de la Wii --> création du marché casual qui sera vite repris par l'iPhone et ensuite tous les smartphones qui ont suivi

J'y ai pensé aussi, la Wii est mal aimé des gamerz (pas moi), mais elle a créé tout un nouveau potentiel commercial qui a migré sur iphone puis tablette puis smartphone.
Explosion du nombre de joueurs et percée du public féminin.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?  - Page 5 Empty Re: LE fait majeur de l'Histoire du JV pour vous !?

Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 0:29

guirouskool a écrit:
xinyingho a écrit:

Je dis juste que Mario 64 n'a pas été aussi révolutionnaire que Tomb Raider même si c'est le 1er jeu qui a réussi à faire une gestion de la caméra enfin potable dans un jeu en 3D si on exclut les FPS. Et Zelda Ocarina of Time n'a rien inventé. C'est un très bon jeu mais il a juste embelli ce que d'autres avant lui avait déjà inventé.

Je serais ravi que tu nous apprenne qui donc a inventé le z-target, reprit par toute l'industrie ensuite.
Encore une fois, le Z-target c'est que de l'autolock. Ce que Tomb Raider 1 avait déjà mis en pratique 2 ans avant.
C'est comme dire que Shenmue a inventé le QTE alors que ça a été créé par Dragon's Lair presque 20 ans avant ou encore dire que Resident Evil a tout inventé du survival horror en oubliant Alone In the Dark 4 ans avant...

Est-ce que ça fait de ce Zelda, de Shenmue et de Resident Evil des mauvais jeux ? Non. Est-ce que ça leur enlève leur statut de précurseur ? Non. Est-ce que ça fait d'eux les créateurs de ces concepts de gameplay ? Non plus, c'était Tomb Raider, Dragon's Lair et Alone in the Dark.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum