GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:44

Déjà puis au moins, t'as le choix dès le départ.
Tout à fait, et pas l'impression de te faire violer 1/2 ans après .

Sinon pour les vitesses cpu, j'ai l'impression que sony donne 3.5 ghz de base (CAD tous les cores actifs), et MS en boost, puisque entre parenthèses c'est écrit SMT 3.6ghz, donc multitreadés/multi CPU ,et pas de NB de bits sur le bus GPU chez MS .


Dernière édition par Touko le Jeu 19 Mar 2020 - 16:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Mar 2020 - 16:45

Le seul (mais vraiment le seul) avantage dont on est sur pour l'instant, c'est que la ps5 sera plus rapide que la Série X et c'est vrai que ça peut faire la différence mais même si c'est le cas, ça reste très faiblard comme argument par rapport à tout ce que propose MS via sa prochaine console
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:47

Oui, pour moi c'est clair que je prends rien à la sortie, je pousserai surement ma PS4 jusqu'à la fin .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 19 Mar 2020 - 16:50

Une question qu'on a tendance à sous estimer sur ces dernières pages : le prix !

Si la PS5 sort à 400 € et la Series X à 500 € par exemple Sony n'a pas à s'inquiéter de la différence de puissance et technologique.

Mais perso je vois bien les 2 consoles sortir à des prix très proches, et plutot vers 500 € : MS à les moyens de vendre à perte s'il le faut, Sony moins.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 16:52

Le gpu de la ps5 n’est pas plus rapide tout comme le cpu. Vous avez du vous rendre compte qu’il ne fait que 9Tflops et qu’il a été oc à l’arrache pour être au moins à 10Tflops mais dans la réalité elle les tiendra jamais les 2,3Ghz ni les 3,5Ghz du cpu, ou alors pas longtemps et cramer ou bien faire un bruit d’a320.

Elle va chauffer et ses fréquences vont baisser. Elle fera entre 8 et 9 Tflops. D’autant qu’ils avaient déjà indiqué qu’ils avaient du mal à la refroidir.

Oui le Tflops ça veut rien dire mais là sur des archi identiques AMD ou presque, on aura un gpu environ 33% plus performant sur la Xbox, et il y a le reste autour avec des fréquences fixes gpu et cpu (le cpu à des fréquences plus élevées que la ps5) et surtout la Vram est plus rapide de 25% et le bus mémoire est plus gros également (320 bits contre 256bits).
Et vu le design, elle sera sans doute bien refroidie.

Sans oublier les optimisations MS dont personne ne parle mais qui sont très importante, notamment l’ia qui pourrait améliorer les graphismes très certainement en recréant une image plus grande.

Tout ça mis bout à bout ça fait quand même entre 1/3 et 1/2 de performance en plus.

Et je la vois pas a plus de 500€, avec des jolies offres 29€/mois sur 24 mois avec gamepass ultimate inclus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Mar 2020 - 16:52

A ce que j'en ai entendu (donc rien de certain encore une fois) MS devrait pas dépasser les 400 euros.

Pour Sony le souci étant qu'il aurait prévu de sortir la console dans les mêmes prix mais que plus les spec's plus basses, ça sentait le four. Du coup, Sony serait entrain de gagner du temps afin de trouver une solution pour palier au problème
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:59

kalo99 a écrit:Le gpu de la ps5 n’est pas plus rapide tout comme le cpu. Vous avez du vous rendre compte qu’il ne fait que 9Tflops et qu’il a été oc à l’arrache pour être au moins à 10Tflops mais dans la réalité elle les tiendra jamais les 2,3Ghz ni les 3,5Ghz du cpu, ou alors pas longtemps et cramer ou bien faire un bruit d’a320.

Elle va chauffer et ses fréquences vont baisser. Elle fera entre 8 et 9 Tflops. D’autant qu’ils avaient déjà indiqué qu’ils avaient du mal à la refroidir.
Oui mais les TFLOPS , c'est du blable marketing , donc je vais pas prendre en compte cette argumentation (de meme que la fréquence). Wink

kalo99 a écrit:
Oui le Tflops ça veut rien dire mais là sur des archi identiques AMD ou presque, on aura un gpu environ 33% plus performant sur la Xbox, et il y a le reste autour avec des fréquences fixes gpu et cpu (le cpu à des fréquences plus élevées que la ps5) et surtout la Vram est plus rapide de 25% et le bus mémoire est plus gros également (320 bits contre 256bits).
Et vu le design, elle sera sans doute bien refroidie.
La fréquence osef , c'est pas le truc qu'on regarde vraiment.
Avoir un bus plus gros c'est bien effectivement , mais après une grande fréquence cause des soucis que je nomme le syndrome du Pentium 4 , ça veut dire que plus tu augmente la fréquence et moins les gains sont important.
Surtout si ce sont des archi identique , une archi est souvent pensé pour une fréquence donnée , si l'archi AMD n'est pas pensé pour monté sur des fréquence aussi haute que la XBOX serie X , alors les gain risque d’être bien minime.

kalo99 a écrit:Tout ça mis bout à bout ça fait quand même entre 1/3 et 1/2 de performance en plus.
Oula personne ne peut prédire ça ,c'est bien plus complexe que de balancer un truc au pifomètre.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 19 Mar 2020 - 16:59

Karuga a écrit:A ce que j'en ai entendu (donc rien de certain encore une fois) MS devrait pas dépasser les 400 euros.

Pour Sony le souci étant qu'il aurait prévu de sortir la console dans les mêmes prix mais que plus les spec's plus basses, ça sentait le four. Du coup, Sony serait entrain de gagner du temps afin de trouver une solution pour palier au problème

Vu les specs de la Xbox Series X à 400 € c'est clairement une bonne vente à perte pour eux et choix stratégique fort. Perso j'y crois moyennement mais si c'est le cas ce serait vraiment un gros coup de leur part.

Pour le gain de temps de la part de Sony c'est trop tard ils ont lâché les specs officielles, à part reporter des fonctions (retrocompatibilité) je ne vois pas trop sur quoi ils peuvent jouer. S'ils veulent revoir tout ça, ça aura un sérieux impact sur la sortie et décalerai leur roadmap d'au moins 6 mois voir bien plus... Et là je pense pas que Sony veuille laisser la Series X seule console next gen sur le marché pendant 1 an.

De tout de façon, je le redis, juste parce que c'est "Playstation" elle se vendra bien ils ont tout intérêt à ne rien changer et la sortir à une date proche de la concurrence.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 17:00

Je pense que la X sera entre 400€ et 500€.
J’avais aussi pensé qu’ils iraient jusqu’à tacler concurrents avec un prix à 399€ (Pour le prix de la ps4). Mais je vois plus un prix à 449€ et un an de gamepass, même à 499€ avec un an de gamepass ultimate ça ferait la machine à moins de 370€ Avec halo infinite et forza day one plus toutes les sorties day one.

Et je pensais que la S entre 250€ et 350€ toujours avec gamepass un an offert. Moi je la vois entre 4 et 6 Tflops avec toujours le lecteur et prix plutôt vers 300€ avec le gamepass.

Et un troisième modèle l’an prochain en full cloud à 100-150€.


Dernière édition par kalo99 le Jeu 19 Mar 2020 - 17:07, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 17:05

Enfin le probleme des fréquences c’est surtout le gpu de la ps5 qui l’aura, il y aura du throttling a 2,3 GHz d’où le fait que le soc présente des fréquences variables et celles présentées ont étaient indiquées comme maximales, tout comme le calcul des Tflops fait sur les 2,3Ghz du gpu.

Pour la séries x il y a deux fréquences notées 3.8Ghz en 8 cœurs et 3,6 en smt (16 cœurs logiques), il paraît que ce sont des fréquences fixes.

Cela m’étonne néanmoins que la fréquence soit fixe notamment vis à vis de la conso quand tu fais rien dessus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:10

Je ne suis pas un grand fan des fréquences élevé , surtout chez AMD qui a un cache miss horriblement long (Intel le gère bien mieux).

Pour le GPU , pour le moment je suis plus en wait and see.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jeje92 Jeu 19 Mar 2020 - 17:13

kalo99 a écrit:
Sans oublier les optimisations MS dont personne ne parle mais qui sont très importante, notamment l’ia qui pourrait améliorer les graphismes très certainement en recréant une image plus grande.


Pour n'importe quelle personne travaillant dans l'informatique et faisant preuve de lucidité "optimisation" et "MS" sont deux notions qui s'opposent totalement...il suffit de voir leurs systèmes d'exploitation, tous sans exception étaient lourds et a la bourre en termes de fonctionnalités par rapport a la concurrence.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:14

jeje92 a écrit:
kalo99 a écrit:
Sans oublier les optimisations MS dont personne ne parle mais qui sont très importante, notamment l’ia qui pourrait améliorer les graphismes très certainement en recréant une image plus grande.


Pour n'importe quelle personne travaillant dans l'informatique et faisant preuve de lucidité "optimisation" et "MS" sont deux notions qui s'opposent totalement...il suffit de voir leurs systèmes d'exploitation, tous sans exception étaient lourds et a la bourre en termes de fonctionnalités par rapport a la concurrence.
Je preferer rien dire sur ça , parce que ça partirait en troll MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:18

A ce que j'en ai entendu (donc rien de certain encore une fois) MS devrait pas dépasser les 400 euros.
Je suis curieux de savoir comment ils peuvent réussir ce tour de magie  Razz

Pour la séries x il y a deux fréquences notées 3.8Ghz en 8 cœurs et 3,6 en smt 
Ca n'a aucun intérêt ça, le boost est fait en désactivant des core physiques, l'HT n'est qu'une optimisation de l'archi du CPU pour exécuter plus ou moins un thread en plus, mais pas comparable à un vrai core .
Donc de facto qd tu désactives des cores tu réduits l'HT aussi .
Souvent le mode boost ne gare qu'un seul core d'actif, donc 1 core/2 threads avec HT .


Dernière édition par Touko le Jeu 19 Mar 2020 - 17:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:22

Touko a écrit:Sony n'a jamais rien fait pour démentir quoi que ce soit, et il me semble que c'était de l'officiel et non des rumeurs, enfin au moins pour la PS4,car techniquement les jeux PS4 devraient tourner sans problèmes de compatibilité .
Non, ça a toujours été dis avec des pincettes donc ils n'ont jamais promis clairement une retro totale. Après je parle juste de l'aspect "mensonge", dans l'absolu je trouve çà un peu dommage.
Touko a écrit:Non mais là tu prêches un convaincu, il y aura certainement une différence, mais pour moi c'est juste des specs, surtout sur ce genre de machines qui sont à 99% identiques
et encore faut-il que les studios se fassent chier à pondre deux versions des jeux ......... ce dont je doute un peu.
Touko a écrit:Ps: Aucun rapport mais j'ai commencé RDR2 il y a quelques semaines, ma première sodomie en installant un jeu affraid .
Quasi 2/3 heures entre l'install + Maj .. Mad
ah beh moi je l'ai eu direct au déballage de ma One. Déjà 4 GO de Maj pour la console dont 3 plantages en cours de route donc on recommence, ensuite j'avais acheté Battlefront en cash pour essayer la console. Là, 24GO de Maj, j'ai eu des sueurs froides vu que je n'ai pas la fibre. Bon, en fait j'ai joué à ma console deux jours après le déballage. Et le top ça a été avec la compil Rare Replay, à part les vieux jeux 8 bits, les jeux ne sont même pas sur le disque et il faut tous les télécharger sur le store. Pour des versions qui date de la 360 ça fait un peu tâche de ne pas les mettre directement sur le disque.

Concrètement j'avais acheté les deux le même jour en soldes, j'ai joué à ma PS4 1/2 heure après l'avoir branché. En patch lourd il y a eu FF15 qui était pas mal également.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:24

Non, ça a toujours été dis avec des pincettes donc ils n'ont jamais promis clairement une retro totale. 
Moi je parlait surtout de la compatibilité PS4, le reste je n'avais aucune attentes spéciales étant données les archis très différentes .

et encore faut-il que les studios se fassent chier à pondre deux versions des jeux ......... ce dont je doute un peu.
Oui on l'a bien vu avec les versions pros,pas de quoi donner envie d'y passer, et perso j'ai bien fait .
Par contre si la pro avait été dispo dès la sortie de la PS4 ..

ah beh moi je l'ai eu direct au déballage de ma One. Déjà 4 GO de Maj pour la console dont 3 plantages en cours de route donc on recommence, ensuite j'avais acheté Battlefront en cash pour essayer la console. Là, 24GO de Maj, j'ai eu des sueurs froides vu que je n'ai pas la fibre. Bon, en fait j'ai joué à ma console deux jours après le déballage. Et le top ça a été avec la compil Rare Replay, à part les vieux jeux 8 bits, les jeux ne sont même pas sur le disque et il faut tous les télécharger sur le store. Pour des versions qui date de la 360 ça fait un peu tâche de ne pas les mettre directement sur le disque.
Là c'est carrément un fist fucking que tu t'es pris !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:30

Moi ce que je saisis pas, c'est pourquoi la ps5 n'est pas full retrocompatible ps4, car ils avaient justement optés pour une architecture plus conventionelle que la ps3 afin que ce soit plus simple par la suite...

Quoiqu'il en soit ce seront les jeux qui feront la difference, et avec 16 studios exclusifs + le gamepass, MS a de quoi largement assuré de ce coté là...

 D'ailleurs il y a combien de studios chez Sony, grosso modo : Naughty dog, insomniac,Santa Monica, Bend studio, la team ico. Et on a pas trop entendu parler de rachat de leur coté???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:31

Moi ce que je saisis pas, c'est pourquoi la ps5 n'est pas full retrocompatible ps4,
C'est justement la question que tout le monde se pose ici !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 17:32

Oui ils avaient bien parlé de la retrocompatibilite ps4.

Sinon les jeux sont déjà développés pour des pc plus puissants et qui seront encore plus puissants a l’avenir.
Ça coûte quoi de mettre des meilleures textures piquées sur la version oc développée en parallèle.

En plus, Microsoft parle d’app universelles Windows, il paraît que les dev peuvent dans l’absolu prendre un jeu pc cocher les options qui vont bien et le faire tourner directement sur Xbox.

Une fois l’interface fait et un d’optimisation ça doit pas couter beaucoup plus cher que le jeu pc, les deux étant sous windows.

Alors que sur play il faudra adapter les api, les moteurs de jeux a l’os etc...

Donc je ne vois pas pourquoi les tiers s’arrêteraient au même niveau de détail alors qu’ils ont tous les éléments du jeu en plus beau pour pc et qu’une partie du boulot sera déjà faite sur Xbox grâce à windows.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 19 Mar 2020 - 17:35

Je pense que Cerny a réfléchie au meilleur rapport perf/cout tout en ayant en tete cette problématique des micropolygone. La rasterisation est de plus en plus saturé de micropolygone car la géometrie est de plus en plus complexe. On est de plus en plus dans des situations ou les poly font la taille d'un pixel. C'est un problème qui inquiète depuis pas mal de temps car ca détruit le rendement des GPU (en gros ca sert a rien d'avoir moulte CU en parallèle sur des phases de micropolygone, les rasterizer aiment les grandes surface pour remplir les pipelines) d'ou le désire d'explorer et pousser d'autre approchent alternative comme le raytracing (qui pose plein d'autre probleme).
Pousser la parallélisation des CU est de moins en moins efficace pour la rasterization et je pense que ca a joué dans le choix de Cerny de ne pas bourrer les CU mais de bourrer plutot la fréquence ce qui n'est pas ce a quoi on pouvait s'attendre pour une console. En plus comme les phases de micropoly sont des phases de sous-exploitation du GPU la gestion dynamique de la fréquence GPU prend son sens et peut etre pousser au max dans ces phases la.
En général les GPU de meme génération ont le meme triangle setup et le pic théorique de triangle est directement indexé a la fréquence du coup il me parait probable que la PS5 soit plus rapide sur les phases de micropoly que la XSX. Ca inversera pas le résultat globale, le GPU XSX reste plus puissant, mais ca permet de mieux comprendre les choix.
Cerny c'est probablement dit qu'avec un SSD "RAM disk" on va changer de paradigme et donc pouvoir bourrer les détails et la géométrie mais quid alors du probleme des micropoly? A partir de la pour le GPU faut trouver le meilleur compromis dans les limites de cout que Cerny prend au serieux (et sachant qu'on est sur 2 stratégies différentes. Un seul model de PS5 contre 2 models en tenaille chez Microsoft, c'est des histoires de compromis)

Ensuite le SSD c'est pas juste une question de débit, le chip I/O gère tout de facon autonome, la décompression, le DMA et meme la cohérence des caches GPU qui a l'aire de plaire aux devs https://preview.redd.it/dl9lfc2bsgn41.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=8ebb3a5e74f605f67e49e0c70f8c54510ab02836 .
Le CPU s'occupe de rien. Cerny dit que ca représente l'équivalent de 11 core Zen 2 (9 pour la compression et 2 pour le reste) prit en charge pas ce chip (qui peut traiter jusqu'a 22Go/s théorique, 4 fois le debit réel du SSD, ca laisse de la marge pour la compression). L'idée c'est vraiment que le streaming pour les devs deviennent une tache ultra simple pris en charge par le hardware et a une vitesse qui brise les barrières (alors qu’actuellement c'est une tache tres compliqué qui cause beaucoup de bug, de soucis et de crunch en fin de projet).  

L'audio intéresse moins (moi meme) mais ca reprend en fait la R&D que Sony avait faite sur le boitier du PSVR qui embarquait un chip audio custom. L'idée c'est de généraliser le son HRTF qui est en gros du son binaural en temps réel (dans ce contexte le headphone devient la meilleure alternative), et peut etre meme en le calibrant sur chaque joueur (peut etre en prenant une photo de sa tete et de ses oreilles avec un smartphone) et sur des centaines de source (le PSVR c'était 64 sources). Et encore une fois l'idée c'est que ca soit transparent pour les devs, que la gestion audio 3D deviennent une tache simple. Selon Cerny la partie audio correspond en gros a un CPU PS4 entier.

En fait y a beaucoup de devs qui sont très emballer par la PS5 (Cerny est très apprécié car justement il connait leurs problématiques et il les écoute. On parle du gars derriere Marble Madness, les lunettes 3D de la Master System et certain de ses jeux, le Sonic 2 de la Megadrive, boss de Naughty Dog et Insomniac et qui a fait Knack Very Happy ) , des devs qui réagissent au bad buzz en expliquant pourquoi selon eux la PS5 est vraiment très bien balancé.
https://www.resetera.com/threads/devs-react-to-ps5-specs-twitter-edition.175980/


Dernière édition par upsilandre le Jeu 19 Mar 2020 - 17:40, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 19 Mar 2020 - 17:39

Je ne comprends pas que les gens se prennent la tête sur la puissance des consoles

Si une console est plus puissante mais qu'elle des jeux moins intéressants vous ferez quoi ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Jeu 19 Mar 2020 - 17:40

6 mois avant la sortie de la one, en salon les modèles d'expo étaient des coques vides, et sous la table un pc avec geforce... mais je ne parlerai pas de tromperie tellement les archi sont proches. Par contre pour promouvoir vista (!) une promesse jamais tenue était que les jeux 360 seraient directement lus sur cet OS maudit.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:41

Le coté tools plus facile , c'est un plus , mais ça n'a jamais était le truc qui a fait balancé sur Xbox pour autant et ça date de la PS2 , la première XBOX/XBOX360/XBOXOne tous avait une API ultra connu DirectX donc tu pouvait faire un code limite copier/coller du PC pour ces machines .
Alors que Sony , non seulement leur API change (PS2,PS3,PS4 sont tous différents) , mais en plus leur CPU (pour la PS2/PS3) c'est un cpu diamétralement opposé aux x86 , aux antipodes de ce qu'on fait Mr. Green

La PS2 est un bon exemple ,c'est la console la plus compliqué de sa gen , et c'est elle qui a tout raflé et battu tout les records , je pense que les dev iront tous simplement sur la machine la plus vendu point.

@upsilandre
Effectivement ,c'est un truc que j'ai pas vu , le mricopoly est quelque chose a prendre en compte Wink


Dernière édition par Kannagi le Jeu 19 Mar 2020 - 17:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 17:43

Nan, sérieux? Il a fait knack??? Après marble madness et sonic 2 😳
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 19 Mar 2020 - 17:46

kalo99 a écrit:Nan, sérieux? Il a fait knack??? Après marble madness et sonic 2 😳
En fait il a surtout essayé de chapeauter un peu les juniors du Japan Studio sur un projet. Cerny parlant parfaitement Japonais et ayant une expérience de travaille avec les japs (chez Sega). D'ailleurs je crois qu'il y a un Knack 2 de prevu? Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 17:47

Pourquoi parler de puissance?

Je pense que l’on se prendre une claque et ça n’est pas arrivée depuis longtemps.

Et aussi par ce que 99% des jeux seront sur les deux machines, donc autant y jouer sur le meilleur support (rendu, manettes et services).

Il me semble que knack 2 est déjà sorti non?
Je suis presque sûr de l’avoir vu sur une vidéo YouTube, et je m’étais fait la réflexion que je n’aurais jamais cru y voir une suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 19 Mar 2020 - 17:51

ah oui t'as raison, j'avais completement oublié, dommage on aura pas de Knack 2 au lancement de la PS5 Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:53

Perso moi je me lasse un peu des jeux Sony trop structuré de la même manière, on a presque l'impression d'avoir juste un changement de skin parfois.

 Franchement il y a pas si longtemps j'ai voulu refaire Uncharted 4 et le dernier GOW, les premières heures sont calés sur la même construction et le même rythme.

 Je ressens clairement un manque d'audace ou de prise de risque du coté Sony (hormis death stranding qui sort du lot recement). On pourra me dire que GOW a boulversé sa recette, mais en fait il a  été comme calqué (en parti) sur la licence à succès de la marque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 18:10

mateo a écrit:Je ne comprends pas que les gens se prennent la tête sur la puissance des consoles

Si une console est plus puissante mais qu'elle des jeux moins intéressants vous ferez quoi ?
Parce que pour le moment on a que ça pour se faire un avis !!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 19 Mar 2020 - 18:12

Ils se sont fait un joli studio d'enregistrement HRTF comparé a l'époque du PSVR Very Happy

Playstation 5, ouverture des débats ! PS5-HRTF1

Playstation 5, ouverture des débats ! PS5-HRTF2


Playstation 5, ouverture des débats ! HRTF-studio


upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum