GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 7:56

Mais arrête, elle a quasiment la même architecture que la Sx, un ventilo géant, 3 capteurs de chaleur, un dissipateur qui prend 1/3 de la console, le metal liquide et elle est déjà en surchauffe selon toi. Alors même que tous ceux l'ayant essayé ont été étonné de son silence et sa température très basse. Et il étaient sur des jeux ps5 et dans un studio à 30 degré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par HkFarewell Jeu 22 Oct 2020 - 9:22

Je vois juste qu'il ne connaissent pas le pwm pour moduler la vitesse des ventilos en fonction de la puissance et donc chaleur dégagée et que donc, leur système de dissipation est mal conçu.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 9:30

Je ne dis pas qu'elle chauffe trop!

Je dis que Sony a mis les fréquences variables comme solution à la chauffe et ça c'est un fait!
Que le système de refroidissement est incapable de contenir la chaleur sous une température cible quand le système pousse les fréquences à fond, c'est pourquoi la console baisse ses fréquences pour baisser la température.

La PS5 a des fréquences max élevées qui consomment beaucoup d'électricité et dégagent beaucoup plus de chaleur qu'avec des fréquences un peu plus basses (la courbe est exponentielle), c'est pourquoi la séries X se contente de 1,8ghz fixes et la séries S de seulement 1,5ghz fixes (pour baisser encore la chaleur, faire un système de refroidissement pas cher (le même que la one s), faire une console de petite taille). L'une des preuves de cela au delà de la solution choisie par MS est aussi la valeur des alimentations. La PS5 a 350 Watts et la séries X 315 Watts. Ou a-t-on vu que sur 2 systèmes embarquant les mêmes composants (SOC, RAM, SSD, lecteur blu-ray) et ayant les mêmes architectures et de même génération (ZEN2, RDNA2, GDDR6, GEN 4.0, UHD), que le système le moins puissant embarque une alimentation plus puissante que le système le plus puissant?

Sony a cherché l'optimisation non pas pour les clients mais pour eux mêmes, ils ont pris un caloduc immense car moins cher qu'une chambre à vapeur plus performante, ils ont mis du metal liquide pour amélioré le tout car les deux ensembles sont sans doute comparables à la chambre à vapeur et à la carte en 2 parties de la séries x mais à un coût global bien inférieur. Ils ont préféré un SOC plus petit et avoir de plus hautes fréquences pour encore baisser le coût. Donc s'ils ont mis une alimentation plus puissante et donc plus chère ce n'est pas pour faire joli ou par ce qu'il ne restait que ça, non ils l'ont mis car la console en a besoin lorsqu'elle pousse sa fréquence au max et ça c'est directement lié au fait que la fréquence dépasse la fréquence optimale de fonctionnement du SOC.

Les fréquences variables ont des répercussions sur les performances et que les devs doivent anticiper. Godfall par exemple passe de 60 fps à 25 fps de façon régulière en jeu et gearbox a confirmé que c'était le comportement du jeu final.

Sans doute que les développeurs peuvent maintenir une charge élevée sur la fréquence s'ils le désirent mais qui impliquerait une hausse de la vitesse du ventilo au delà du volume sonore cible.

C'est pourquoi Sony a communiqué sur les MAJ du ventilo soit disant pour des profils pour chacun des jeux or cela sera sans doute pour une poignée de jeux qui forceraient le ventilo à accélérer plus que voulu par Sony.

Cette communication est aussi faite car ils savent que la ps5 dégagera un volume sonore supérieure à la séries X. Ça ne veut pas dire bruyant, juste plus élevé.

Pour le moment, ce que je vois c'est que seuls les copains de Sony ont pu tester la machine et en plus des amateurs. Aucun journaliste, aucun technicien et même pas de youtubeurs indépendants.
La séries X a été testée par les plus grosses maisons éditoriales du jeu vidéo, mais aussi de la tech et de par le monde, par des centaines de youtubeurs dans plusieurs pays.
Sur Lestream, ils ont même collé un micro au cul de la console en plein jeu en plein live.

Il ne faut pas oublié que l'un des youtubeurs japonais choisi n'y connait rien en tech ou jeu vidéo et qu'ils faisaient des vidéo de bouffe ou il mange en faisant des bruits...

Pour l'instant, je n'ai rien vu de tel sur la PS5 donc tant que je l'aurais pas testé ou que des professionnels ne l'auront pas touchée en grand nombre, je n'y croirais pas car tout porte à croire qu'elle ne délivra pas sa promesse de puissance, ou que pour le faire elle soufflera bien plus fort que la volume sonore cible de Sony car les devs outrepasseront cette cible, ou pire qu'en outre passant cette cible que cette dernière ne puisse contenir la chaleur et devienne une xbox 360 RROD.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 11:24

Faudrait vraiment dire à Sony de venir recruter sur Gamopat Playstation 5, ouverture des débats ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 11:29

On verra bien mais ce que je décris c'est un comportement normal de pièces informatiques et tout le monde le sait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Jeu 22 Oct 2020 - 11:31

kalo99 a écrit:
Il ne faut pas oublié que l'un des youtubeurs japonais choisi n'y connait rien en tech ou jeu vidéo et qu'ils faisaient des vidéo de bouffe ou il mange en faisant des bruits...

Attention aux chocs culturels... 

En tout cas Kalo, on a bien compris, grâce à tes nombreux posts "argumentés" (on dirait, j'ai entendu dire, il parait, d'après des sondages, d'après mon boulanger...) que tu n'allais pas acheter de PS5. C'est peut être pas la peine d'insister non ? On dirait Trump et ses fake news...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 11:38

Ce sont des faits!

un système de fréquence variable sert juste à limiter la chauffe et ça c'est un fait si elle peut tourner à fond tout le temps ils ne s'en priveraient pas!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RPG Jeu 22 Oct 2020 - 11:53

Myrage a écrit:
RPG a écrit:Quand tu parles de MAJ sur un ventilo , franchement ça ne fait pas pro qui maitrise sa machine !
Avec les problèmes sur les gen 360/ps3 et one/ps4  entendre ça aujourd'hui je ne trouve pas cela très rassurant sur le matos sony.

Toute les premières gen sont a mettre a la poubelle en ce moment et Sony n'aide pas a rassurer le client avec ce genre d'annonce ..^^'

Au final, je trouve justement plus pro de vouloir maitriser le ventilo au cas par cas.
Mais c'est vrai que de prime abord je pensais comme toi

Moi j’entends :

" Les gars y a des chances que la console chauffe sur certain gros jeux dans un futur proche donc on fera des MAJ pour faire tourner le ventilo plus rapidement pour pas que votre console fonde ... Vous êtes prévenu venez pas vous plaindre après que la maison tremble quand vous allumez votre PS5 !"

Je sais pas mais perso , si tu es sur de ton matos tu n'as pas besoin de faire ce genre d'annonce .
Je me doute bien que Sony a fait des tests pour voir jusqu’à ou peut monter leur console , et si ils te parle de changer la vitesse du ventilo alors que la console n'est même pas encore sur le marché, tu commences déjà a voir les limites du produit.

Ont-ils conscience que leurs console est techniquement plus faible que prévu par apport a la concurrence et qu'ils vont devoir la pousser dans ses derniers retranchement pour pouvoir tenir la comparaison sur les prochain gros  jeux multi ? Tu peux te poser la question quand tu as ce type de discourt avant même que la console soit dispo.


Dernière édition par RPG le Jeu 22 Oct 2020 - 12:01, édité 2 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Jeu 22 Oct 2020 - 11:55

Faut espérer que les soudures de leur caloduc soient fiables... Quand je vois que même Nintendo, habitué à nous fournir du matériel fiable, a eu un loupé avec la switch qui semble toujours non résolu à ce jour, c'est inquiétant.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 11:56

kalo99 a écrit:On verra bien mais ce que je décris c'est un comportement normal de pièces informatiques et tout le monde le sait.
Justement, on a affaire à des pc déguisés faits par des ingénieurs dans une des plus grosses boîte mondiale d'électronique grand public, tu crois qu'ils ne le savent pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 12:08

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:On verra bien mais ce que je décris c'est un comportement normal de pièces informatiques et tout le monde le sait.
Justement, on a affaire à des pc déguisés faits par des ingénieurs dans une des plus grosses boîte mondiale d'électronique grand public, tu crois qu'ils ne le savent pas?
Justement, mon argumentaire est qu'ils le savent très bien et qu'ils préparent le terrain.

Regardez nous avons une solution "révolutionnaire" avec des sondes thermiques et une prise de données pour mettre à jour le profil des ventilateurs jeu par jeu sur 4000 jeux!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dragon_asia Jeu 22 Oct 2020 - 12:13

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:On verra bien mais ce que je décris c'est un comportement normal de pièces informatiques et tout le monde le sait.
Justement, on a affaire à des pc déguisés faits par des ingénieurs dans une des plus grosses boîte mondiale d'électronique grand public, tu crois qu'ils ne le savent pas?
On a vu la ps3...

Perso, j ai eu 2 ylod sur 2 ps3 differentes. J ai revendu ma premiere ps4 normale ainsi que ma premiere ps4 pro car elle chauffait trop et faisait trop de bruit. 

Donc, je ne serai pas surpris si la PS5 ne soit pas si fiable que cela ou bruyante ou qui chauffe plus que la Series X, ca reste du classique Sony, du gros marketing de ouf et au final, tu te retrouves a devoir racheter 2 voir 3 fois la meme console sur les 7 ans de durée de vie d une de leur machine, maybe que c est pour cela qu il dépasse les 100 millions de bécanes.

Ma One X, apres 3+ ans de loyaux services n a jamais chauffé. 

Concernant la puissance de la ps5, hein, le marketing sony nous fait tout un patacaisse de leur SSD plus rapide que la Series X, mais un SSD ca reste un support de stockage et n apporte pas vraiment de puissance en temps que tel. Bref, en bout de ligne, sur 100% des jeux éditeurs tiers, la meilleure version sera sur Series X et sur les exclus Sony, on ne verra pas surement l avantage de ce SSD avant... 3 ou 4 ans ?? Serieux, leur memoire vive tourne à 448 go/s et ils nous font tout une histoire avec leur SSD qui fait du du 5,5 go/s qui pourrait faire office de mémoire vive. Hum, entre vous et moi, si la mémoire vive n allait qu a 5,5 go/s ca serait bien lentttttt... Bref, ca chargera plus vite mais de la a dire qu on pourra utiliser le SSD pour etendre la memoire vive de la ps5, j émets des doutes. 

Bref, moi perso, j ai preco la ps5 pour les exclus Sony dont Ratchet dont on a tjs pas encore la date de sortie, bien relou, et la Series X pour tout le reste et bien sur leur exclus.

Voila. On jugera une fois tout cela en main.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 12:28

Justement, kannagi avait rappelé l'histoire, ce n'est plus le même concepteur qui avait quelques soucis mégalomaniaque à l'époque et qui avait plus pour ambition de lancer des processeurs que des consoles. Ils ont arrêté les conneries de ce genre d'architecture et celà s'est vu dès la PS4. C'est aussi l'avantage des "pc déguisés", ça part moins sur des trucs a la con.

Mais oui on verra. Mais je ne vois pas pourquoi parler de problème de chauffe quand il y a eu 0 retours dans ce sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 12:36

Il paraît qu'il faut changer la parte thermique des ps4 pro tous les 2 ans, certains le font notamment à JVC.

Sinon le SSD s'il est 2 fois plus rapide faut voir la différence en conditions réelles.

Je rappelle que le SSD interne de la series X est 50 fois plus rapide (2,4go/s bruts et 4,8 compréssés) qu'un HDD 5400 tour/min mais qu'il n'est que 2 à 3 fois plus rapide au mieux lors des chargements qu'un disque dure 5400 tour/min externe de 50mo/s en USB 3.0.

Et aucun des deux ne sont limités par l'interface.

Si un ssd 50 fois plus rapide n'est capable dans la vraie vie que de faire 2 à 3 fois plus vite qu'un stockage 50 fois plus lent, qu'elle sera la performance d'un SSD seulement 2 fois plus rapide en brut?

A priori bien moins que 2 fois plus rapide, si cela fonctionne de la même manière que ce que l'on observe sur les tests de la series X on pourrait être au mieux à 12% plus vite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 12:43

marmotjoy a écrit:Justement, kannagi avait rappelé l'histoire, ce n'est plus le même concepteur qui avait quelques soucis mégalomaniaque à l'époque et qui avait plus pour ambition de lancer des processeurs que des consoles. Ils ont arrêté les conneries de ce genre d'architecture et celà s'est vu dès la PS4. C'est aussi l'avantage des "pc déguisés", ça part moins sur des trucs a la con.

Mais oui on verra. Mais je ne vois pas pourquoi parler de problème de chauffe quand il y a eu 0 retours dans ce sens.
Le problème n'est pas la chauffe, ce sont les fréquences variables pour contenir la chauffe.

J’espère bien qu'elle ne choufera pas vu qu'ils pourront baisser indéfiniment la fréquence pour la prévenir.

La question est de combien, comment et surtout quelles performances sur un jeu gourmand.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Jeu 22 Oct 2020 - 12:53

kalo99 a écrit:Plus fort ou de meilleure qualité ?
 Plus clair, plus fort, et l'impression qu'il y a une meilleure gestion du 5.1.
Dans BF4 ou R6, c'est assez flagrant.
 Autre truc con, l'ampli pour la xbox est sur 42, aprés ça gueule trop. Sur la PS4 on dépasse jamais les 38.

Bref...diable les gars, vous vous en mettez plein la gueule pour des consoles ?! amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par djbegi Jeu 22 Oct 2020 - 13:09

dav1974 a écrit:Bref...diable les gars, vous vous en mettez plein la gueule pour des consoles ?! amoureux
C'est leur passion à Marmot et Kalo !
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 13:12

On débat c’est tout.

Si on avait toujours le même point de vu qu’est ce qu’on se ferait chier lol Wink
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Jeu 22 Oct 2020 - 13:58

Les débats interminables sur les SSD et autres temps de chargement ça commence à devenir lassant. Wink
SSD ou pas, il y aura quelque soit le jeu, toujours des temps morts : écran de fin de niveau, mise en scène de fin de combat pour les J-RPG, scène de transition narrative, ect...
En plus, lorsque l’on voit que dernièrement, 2 sociétés tentent de nous l’introduire avec leur pub in-game imposée et non skippable, bye-bye vos précieuses secondes gagnées....
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 13:59

kalo99 a écrit:On débat c’est tout.

Si on avait toujours le même point de vu qu’est ce qu’on se ferait chier lol Wink
Pour une fois on sera entièrement d'accord  Razz
djbegi a écrit:
dav1974 a écrit:Bref...diable les gars, vous vous en mettez plein la gueule pour des consoles ?! amoureux
C'est leur passion à Marmot et Kalo !
Pour le débat oui, certainement. Pour une guerre des consoles clairement non. Plus que les consoles en elle même (qui pour moi de différencient en poil de couille comme unité), ce sont plus les modèles économiques et le stratégies qui m'interpellent. Et je pense qu'on est à une période charnière de l'industrie et effectivement je trouve ça passionnant ........ mais également inquiétant.

Pour tout te dire, en tant que joueur, pour l'instant je m'en branle complet des deux consoles.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Oct 2020 - 14:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 13:59

Il suffit de ne pas acheter!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 14:06

jObiwan a écrit:Les débats interminables sur les SSD et autres temps de chargement ça commence à devenir lassant. Wink
SSD ou pas, il y aura quelque soit le jeu, toujours des temps morts : écran de fin de niveau, mise en scène de fin de combat pour les J-RPG, scène de transition narrative, ect...
Sauf que pour moi, l'intérêt n'est pas là mais dans les possibilités que ça ouvre en conception des jeux. Qu'ils mettent 4 ou 6s à charger, je m'en fiche royalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 14:17

Quelles possibilités???

Tout le monde en parle et personne n’est capable de donner un seul exemple!

Si c’est pour virer les ascenseurs ou les moments ou les perso discutes, je vois pas ce que ça change.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dragon_asia Jeu 22 Oct 2020 - 14:35

jObiwan a écrit:Les débats interminables sur les SSD et autres temps de chargement ça commence à devenir lassant. Wink
SSD ou pas, il y aura quelque soit le jeu, toujours des temps morts : écran de fin de niveau, mise en scène de fin de combat pour les J-RPG, scène de transition narrative, ect...
En plus, lorsque l’on voit  que dernièrement,  2 sociétés  tentent de nous l’introduire avec leur pub in-game imposée et non skippable, bye-bye vos précieuses secondes gagnées....

Qui? Il ne faut plus acheter leurs jeux.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 14:46

kalo99 a écrit:Quelles possibilités???

Tout le monde en parle et personne n’est capable de donner un seul exemple!
T'exagère je t'ai déjà développé le truc plusieurs fois Razz
Le plus facile est la conception des open World où il y a à l'heure actuelle beaucoup de chargements déguisés grâce à des astuces de level design (en général des endroits qui t'obligent à ralentir pour permettre le chargement). Donc il y a possibilité grâce aux SSD de supprimer cette contrainte donc de libérer la création des mondes.

Ensuite, il y a les changements de monde à la volée comme ça a pu être montré dans the medium ou Ratchet. Comme les changements d'Assets qui pourront se faire à la volée. Ça va donner des possibilités de level design ou chatacter design. Par contre, ce sera un peu cruel car on ne s'en rendra as vraiment compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 14:52

Il y a des chargements dans les open world c'est vrai, mais je ne les ressens pas.

Le seul truc que je demande c'est m'éviter 10 minutes de marche à chaque fois.

Oui, mais est-ce que le chargement à la volée change réellement un jeu? Dans ratchet 2 secondes ou une minutes c'est mieux mais est ce que ça change fondamentalement le jeu.

Pour ce qui est de The Medium j'ai plus l'impression que c'est le CPU et le GPU qui font le boulot plus que le SSD.

D'ailleurs la Bloober team a plus insister sur le fait que le CPU etait la partie la plus importante pour le jeu.

Après c'est sur que c'est un tout, CPU+GPU+SSD.

Honnêtement, je ne pense pas qu'on aura une révolution.

Mais j'espère me tromper.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Jeu 22 Oct 2020 - 15:07

kalo99 a écrit:Il suffit de ne pas acheter!

Et s'ils font ça dans une offre genre Gamepass ? Sérieusement, c'est peut être un truc qui peut arriver si demain MS ou Sony via les Psnow et autres GP décident d'en mettre, on sera coincé.

De toute façon, je pense que cela nous pend au nez à plus ou moins long terme.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020 - 15:15

Et bien soit on se désabonne soit il faut un intérêt.

Une pub c’est fait pour financer un média. Techniquement si un jeu met de la pub il se doit de baisser drastiquement son prix de vente sinon c’est pas la peine.

Il faudra clairement boycotter.

On risque quoi à retourner sur megadrive?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 15:25

kalo99 a écrit:Il y a des chargements dans les open world c'est vrai, mais je ne les ressens pas.

Le seul truc que je demande c'est m'éviter 10 minutes de marche à chaque fois.

Oui, mais est-ce que le chargement à la volée change réellement un jeu? Dans ratchet 2 secondes ou une minutes c'est mieux mais est ce que ça change fondamentalement le jeu.

Justement, tu les vois pas mais les développeurs doivent le travailler donc tu leur enlève une contrainte, donc plus de liberté et de possibilités.

Oui les chargements a la volée peuvent changer des choses. Imagine des boss gigantesques qui se transforment entièrement sans aucune animation de transition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BULSARA Jeu 22 Oct 2020 - 15:30

Ca a toujours exister la pub meme dans la gen 8 bits 16bits;
Exemple: les aventures de pepito sur amstrad, zool (pub chupa choops),fighter megamix( pepsi),sans compter la pub dans fifa etc .....
si tu veux  boycotter c est ton droit , par contre il ne te doivent rien. Si dans le cas contraire, on peux aussi se poser la question: est ce que les consommateurs est pret a payer le vrai prix  des choses :ca je ne le penses pas car ton pouvoir d achat va regresser de 25 ans.

La pub est envisager tres derieusement sur gamepass (voir 1 gia photo tech), vu la pingrerie des consommateurs a tord ou a raison, les exclues et le jv de qualité a 1 cout et ce n est pas  avec moins de 15e  / mois qu on peut exiger plus d 1 nouveaux  jv AA par mois.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum