GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 20:28

Bah Horizon semble être conçu pour bien s'en servir. De toute façon faut pas rêver, ce seront sur les exclusionon aura des choses spécifiques, comme pour le supposé gain de puissance sur Xbox. T'auras les mêmes assassins creed, Fifa et Call Of sur les deux consoles.

Sinon, pour le ps move et le ps vr, attention ce n'est pas la même chose. Ce sont des add on, pas des caractéristiques de la console. Et le ps move je suis quand même pas persuadé que ca que demandé des 100 aines de millions de R&D. Bah ils se sont tous fait avoir avec la wii, sont forts Nintendo Razz
Pour le psvr c'est différent, vu le prix je ne pense pas qu'ils avaient des objectifs fou. Mais je vois plus une manière de se positionner pour l'avenir, au cas où.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 21:06

Bon, si tu préfères, un autre exemple : ils avaient mis les moyens pour la PS Vita, avec son super écran OLED. Bilan des courses : ils ont sorti plus tard un modèle moins cher avec un écran LCD de moins bonne qualité, et après ils ont abandonné la console.

Mais bon, on verra bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 21:08

Le changement de dimension ou de temporalité dans les mondes ouverts ça existe depuis très longtemps comme dans a link to the past!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 21:11

On ne parle pas de ça, mais plutôt de passer d'une dimension à une autre de manière fluide et rapide, sans écran de chargement, ni micro-coupure apparente.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 21:24

C’était le cas avant lol comme quoi la technologie parfois perd de sa superbe.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 21:57

Euh, non, ce n'était pas le cas avant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Sanji Lun 15 Juin 2020 - 22:26

Playstation 5, ouverture des débats ! ?u=https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Ftetris-www%2Fassets%2Feditorial%2F2017%2F06%2Ftetris-on-game-boy-1Voici ma tv par rapport à une tv 4k/8k , la ps5 pourra t-elle sortir ses 60fps sur un écran à 8fps (pour grossir l'écart de nos qualité d'ecran entre les tv et ce que requière une ps5 en matos annexe par rapport à sa belle fiche technique )
MDR 
vu que çà sera le début avec un démarrage progressif , hors mis certains titres , peut être une bonne carte graphique et  un ssd à bon prix si ce n'est pas déja fait feront l’affaire pour certains titres et laisser le temps de voir un peu comment elle fera son entrée réel dans les prochains mois .

c'est presque un remake de la ps3.

Peut être des ps5 avec ssd 40go  et  120go (ces ssd à 19.99€ ou 39.99€ pas vendu de certains site marchand) . Puis 6 mois après les 1er BSOD et autre pb de ventilo d'ici là des titres cross plateforme seront sortie.

C'est pas comme si il n'y a pas de pc/console existante avec les titres attendu qui s’empêcheront de faire tourner ces derniers.

Pour cet année et la prochaine quel type de titres sont attendu en sachant que certains n"ont pas été annoncé, on peut s'attendre à certains titres croisés et suite mentionnés çà fait quoi même pas 10/15 titres potentiels ...

Faudrait y rejeter un coup d'oeil MDR



Sortie sur PC et PS5 :
Tales of arise
Scarlet Nexus
les autres jeux annoncé sur ps4

version "Remaster" sur PC et PS5 possible:

Bloodborne
Death Stranding
Horizon Zero Dawn
Les Uncharted

&

Les derniers jeux sorties sur ps4 (re3r,ff7r,tlou2, etc...)
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 16 Juin 2020 - 6:40

upsilandre a écrit:
kalo99 a écrit:Tu penses qu’ils vont l’imiter exprès la taille des jeux?
oui a mon avis c'est certain que ca va etre conditionné par les constructeurs, probablement avec des tarif different selon les tranche (genre moins de 50Go, moins de 100Go, moins de 200Go). Les constructeurs sont obligé d'inciter les editeurs a surveiller et maîtriser fortement cette aspect car ca a trop de conséquence sur le confort d’utilisation. Et puis y a de tout facon des limites vraiment indépassable ne serait ce que pour pouvoir etre vendu sur disque ou pouvoir etre stoker raisonnablement sur le SSD de base. Une limite qui ne peut pas dépasser 400Go je pense mais concrètement je pense qu'ils vont plutôt limité ca a 200Go sauf peut etre dérogation exceptionnel (genre Rockstar et GTA6).
Ca, j'en doute!!! Comme tu le dis, ça reste de l'incitation. Et pour cela, il n'y a qu'à voir le fiasco que c'est sur switch avec certains éditeurs qui ne sont pas capable de mettre leur jeu complet sur cartouche. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 16 Juin 2020 - 9:45

La switch c'est particulier car elle impose des contraintes très forte par rapport a la concurrence et Nintendo est coincé sous la pression des tiers qu'il ne veule pas faire fuir.

Sur PS5/XSX t'aura a mon avis a la fois un systeme d'incitation par pallier qui tape au portefeuille pour pousser les éditeurs a faire les jeux le plus petit qu'ils peuvent (pas un truc très pénalisant mais qui incite juste a optimiser et pas faire n'importe quoi comme certain peuvent faire parfois) et aussi une limite max. C'est 2 choses différente.
C'est les constructeurs qui décide des regles et forcement y a une limite imposé selon moi car sans limite avec la configuration nextgen et SSD qu'on a les éditeurs pourrait faire des jeux de 1To. Mais dès que l'un rehausse la limite alors l'autre forcement s'alignera ca c'est sure. Ou si Rockstar débarque et demande 300Go pour GTA6 tout le monde ferme sa bouche je pense (y avait eu le cas avec GTA5 sur les X360 4Go il me semble? Microsoft n'a pas pu se permettre d'imposer a Rockstar de faire fonctionner son jeu sur cette configuration, trop risqué si Rockstar refuse, mais la c'est aussi Microsoft qui s'etait mis tout seul en difficulté avec ce model, c'est particulier).
Ou alors c'est les éditeurs qui s'auto-régulent en considérant qu'un trop gros jeu est mal perçu par les joueurs de par les contraintes que ca imposent mais compté uniquement la dessus me parait périlleux.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 16 Juin 2020 - 10:59

Playstation 5, ouverture des débats ! 6Xwn8N

Toutes les feuilles des jardinières qui s'envolent et le dash lateral, j'aime
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 11:01

Oui , ça serait pas mal qu'il réduisent la tailel des jeux quand meme , parce que bon vu comme c'est parti Mr. Green


Voici ma tv par rapport à une tv 4k/8k , la ps5 pourra t-elle sortir ses 60fps sur un écran à 8fps (pour grossir l'écart de nos qualité d'ecran entre les tv et ce que requière une ps5 en matos annexe par rapport à sa belle fiche technique )
MDR
Comme dit , même si on avait des supercalculateur , tu ara toujours des dev qui choisiront du 30 fps donc bon , le souci vient pas de la PS5.
(Et soyons sérieux , pas sur que vous remarquez la dif entre 30 et 60 FPS sur certain jeu).


c'est presque un remake de la ps3.
gné ? Playstation 5, ouverture des débats ! 418468


Peut être des ps5 avec ssd 40go et 120go (ces ssd à 19.99€ ou 39.99€ pas vendu de certains site marchand) .
T'as vécu pendant une grotte ?
La PS5 sera fourni avec un SSD de 825 Go Rolling Eyes

Puis 6 mois après les 1er BSOD et autre pb de ventilo d'ici là des titres cross plateforme seront sortie.
Vu que ce sont des composants PC , la plupart ont une bonne fiabilité Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 16 Juin 2020 - 11:01

Personnellement, que la qualité graphique soit au rendez-vous évidemment mais je suis toujours plus impressionné par ce genre de chose à l'écran sans que le jeu rame.

Dans The Order, j'avais adoré les effets de particule par exemple
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 16 Juin 2020 - 11:17

+ ça va et + la com de Sony (via Jim Ryan) m'inquiète.

Celui là même qui a insisté sur le fait qu'il vaut mieux se concentrer sur la qualité de la console que son prix, vient de nous en faire une semblable.

Maintenant il déclare au sujet des jeux : "le critère de la qualité est vraiment celui que je mets en avant plus que nécessairement celui de l'exclusivité".

Donc une console qui sera chère et avec moins d'exclues qu'en temps normal ? C'est pas top niveau com.

Remarquez coté exclue c'est tout le marché qui est chamboulé : hormis les jeux studios internes on voit bien que les exclues sont majoritairement temporaires ces dernières années. Même des exclues éditeurs tiers dont ont pensait totale deviennent caduque plus tard (par exemple Kingdom Hearts, Final Fantasy, Dead Rising, Yakuza aussi pour prendre un exemple très recent...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 16 Juin 2020 - 12:13

oldgamer24 a écrit:
Remarquez coté exclue c'est tout le marché qui est chamboulé : hormis les jeux studios internes on voit bien que les exclues sont majoritairement temporaires ces dernières années. Même des exclues éditeurs tiers dont ont pensait totale deviennent caduque plus tard (par exemple Kingdom Hearts, Final Fantasy, Dead Rising, Yakuza aussi pour prendre un exemple très recent...)

Les éditeurs ont compris que s'ils veulent rentabiliser leurs titres au maximum, il vaut mieux éviter de s'enfermer dans l'exclusivité d'un support.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 12:22

Ça c’est sûr.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 12:29

Bah en même temps avec le fait que les consoles partagent des archi PC proches, pourquoi d'en priver?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 12:34

Évidemment, sauf à être payé grassement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 16 Juin 2020 - 13:52

un monde sans jeux exclusifs où le choix se porte uniquement sur la qualité/puissance/prix du support ce serait l'idéal en effet.

Ou alors un monde 100% Cloud Gaming avec MS et SOny qui deviennent de gros producteurs de jeux avant tout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 14:52

Sony retropedale, ça y est c’est officiel si on aime pas le blanc, il y en aura une noire.

Ils sont clairement pas sereins, c’est damage control sur damage control depuis décembre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 16 Juin 2020 - 15:06

Le seul qu'est pas serein je pense que c'est toi Playstation 5, ouverture des débats ! 418468
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Mar 16 Juin 2020 - 15:12

kalo99 a écrit:Sony retropedale, ça y est c’est officiel si on aime pas le blanc, il y en aura une noire.

Ils sont clairement pas sereins, c’est damage control sur damage control depuis décembre.
Bah ils ont tout un tas de raison de ne pas être serein. Sortir une nouvelle machine, vu la conjoncture économique, c'est assez risqué.
Sans parler d'une éventuelle vague de Covid qui pourrait encore plus foutre le bordel.

En tout cas, pour ma part, je trouve la console plus jolie en noir qu'en blanc donc ça me va.

Puis tu parles de damage control, je pense surtout aussi qu'ils ne veulent pas trop communiquer car la PS4 va sortir deux gros hits (un reste quand même incertain) et qu'il y a encore de super titres multi à venir. S'ils annoncent que par exemple, Last of us 2 va sortir en version OP sur la PS5, ils se tirent une balle dans le pied.

Déjà qu'avec juste l'annonce de la PS5, il y a pas mal de PS4 normales ou pro qui sont sur le marché de l'occaz...

En tout cas, il me tarde de voir la suite et qu'ils se rendent coup pour coup ! Parce que sans Sony, MS n'aurait peut être jamais permis le marché de l'occaz (jeu lié à un seul compte) et sans MS, on aurait pas eu un truc ultra intéressant comme le gamepass.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 15:19

lol!
Ah ouais t'en es là quand même pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Mar 16 Juin 2020 - 15:27

Oui ça en est presque flippant ce fanatisme  help

T'es réellement sérieux kalo ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 15:36

Je vois pas le problème des jeux à venir, ils ont qu’à vendre les jeux ps4 et mettre une mise à jour gratuité vers ps5. De toutes les façons ils sont bien rétro compatibles non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Mar 16 Juin 2020 - 15:37

c'est toujours pas clair la retrocompatibilité, du moins en démat
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 15:42

wiiwii007 a écrit:T'es réellement sérieux kalo ?
je pense pouvoir répondre pour lui, si tu veux. Un indice la réponse va te faire peur Playstation 5, ouverture des débats ! 435303


Dernière édition par marmotjoy le Mar 16 Juin 2020 - 15:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 15:43

Je vois pas ce qui est pas clair.

Seuls les jeux ps4 dematerialises fonctionneront.

Et oui damage control si la ps5 noire était prévue on aurait eu la manette noire avec la blanche et la version noire avec la blanche lors de la conférence.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Mar 16 Juin 2020 - 16:05

kalo99 a écrit:Je vois pas ce qui est pas clair.

Seuls les jeux ps4 dematerialises fonctionneront.

même ça c'est pas confirmé
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par neopolo Mar 16 Juin 2020 - 16:11

je sais pas mais la noire.......c'est encore plus special au final.......de mon point de vue.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 16 Juin 2020 - 16:46

Moi je préfère en noir, c’est plus sobre et passe partout et la manette est tellement plus belle noire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum