GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Jeu 18 Juin 2020 - 11:12

C'était juste pour réagir sur ta derniere phrase que je trouvais cohérente avec cette tendance des constructeurs à éliminer des éléments qu'on devrait logiquement avoir dans le bundle de base, afin de pouvoir afficher un prix d'entrée faussement plus bas

Console portable ou non c'est pareil, c'est un appareil pour faire fonctionner des jeux.

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 18 Juin 2020 - 11:12

oui oui pas de souci Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Jeu 18 Juin 2020 - 11:53

Ça fait quand même un peu chier cette histoire de dessous de plat obligatoire même a l horizontal
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 18 Juin 2020 - 12:16

Boarf oui mais bon, ça se verra presque pas surtout si tu la prends en noire
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par HkFarewell Jeu 18 Juin 2020 - 12:50

Karuga a écrit:Boarf oui mais bon, ça se verra presque pas surtout si tu la prends en noire

Faut se méfier de ses images photoshopées aussi, le stand permet peut être de surélever la console de 3cm pour un refroidissement efficace, & la du coup, les côtes sont plus forcément les mêmes
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 12:51

Avec 3 cm elle ferait l’épaisseur d’une séries x ça m’etonnerait
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 18 Juin 2020 - 19:04

Sony a acheter la licence Oodle pour tout les devkit PS5 (et PS4). http://www.radgametools.com/oodle.htm

La combinaison Oodle Texture + Kraken (le format du décompresseur hardware de la PS5) a l'aire furieusement efficace.
https://cbloomrants.blogspot.com/2020/06/oodle-texture-slashes-game-sizes.html
L'exemple est assez intéressant.
Faut savoir que les textures des jeux sont en général dans un format compressé BC1-7 qui sont directement lisible par les GPU car c'est une compression en bloc 4x4 avec une taille fixe ( 8 ou 16 octets selon le format) donc parfaitement indexable et décompressable en hardware par les GPU du coup on peut les laisser en VRAM dans ce format compressé ce qui est bien pratique (ca existe depuis la Gamecube et la Xbox et c'est bien utile)

Mais rien n’empêche ensuite sur le support de stockage de compresser encore ces fichiers textures (avec tout le reste des fichiers du jeu), de les zipper avec de la compression lossless classique qu'on utilise la plus part du temps pour gagner de la place sur le support et potentiellement du débit aussi.
Sur PS5 cette compression sur le support ce fait avec l'algo Kraken car c'est le format du décompresseur hardware de la PS5 donc on a pas trop le choix mais c'est un bon algo assez récent et déjà adopté dans le jeu vidéo car très efficace. C'est un algo de type zip un peu plus efficace et surtout rapide a décompresser donc utile pour les jeux.
Mais si en plus tu utilises Oodle texture au moment d'encoder tes textures native au format BC alors celui ci va optimiser l'encodage BC (d'une façon qui est très bien expliqué sur le blog) pour que le résultat soit optimale pour l'algo Kraken et du coup la compression Kraken fonctionne encore mieux sur ces textures.

Dans l'exemple du blog on a un set de texture de 127Mo (au format classique BC1-7) venant d'un jeu. Avec Kraken ca prend deja un peu moins de place qu'un zip mais la combinaison Oodle texture + Kraken divise par 2 la taille par rapport a un simple Zip (et + de 3 par rapport au fichier BC original). C'est assez impressionnant car c'est pas facile de gagner du ratio sur ce type de compression. Et puis les textures c'est l'essentiel du poids d'un jeu.

Au final le set de 127Mo de texture BC (donc deja compressé) ne fait plus que 40Mo (sur le SSD, le disque bluray ou le serveur) et dans un format qui est donc directement décompressible en hardware par la PS5 et se retrouve directement en VRAM immédiatement exploitable par le GPU sans demander aucune ressource CPU.
Ca veut dire aussi une incroyable rapidité car augmenter la compression c'est aussi augmenter la rapidité de chargement. Si on simplifie le calcule ces 127Mo pourrait etre chargé en 7 milliseconde par la PS5 du coup on comprend pourquoi le décompresseur hardware de la PS5 a été calibrer pour décompresser jusqu'a 22Go/s. Ca me paraissait excessif (c'est 4x le débit réel du SSD) mais au final sur cette exemple on est sur un ratio global de plus de 3x.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 18 Juin 2020 - 20:09

Bordel ce bouclier Mr. Green
Le mythe David contre Goliath qui prend tout son sens

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Ps5-demonsouls-video-thumb-block-07-en-110620?$1600px$
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Jeu 18 Juin 2020 - 20:31

Karuga a écrit:Non le stand n'est la que pour stabiliser parce que la base quand elle est couchée, n'est pas plate mais c'est pas ça qui va augmenter son épaisseur puis bon, elle restera tjs plus fine que la sériex x dans cette position
Plus fine, certes, mais plus large et plus profonde. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 18 Juin 2020 - 21:56

Ce demon souls c’est un vrai remake ou un gros remaster ou mieux un gros remaster de ce qu’aurait du être demon souls???

Je m’explique d’après le trailers c’est exactement le même jeu mais avec des modèles 3d de fou et tout le toutime habituel avec meilleure résolution etc...

En gros d’après l’aspect c’est un remaster plus plus.

C’est à dire que l’on ne s’est pas contenté d’augmenter la résolution et le framerate et deux trois trucs, tout est refait mais en respectant exactement le même jeu comme gears of war ultimate ou monster world dernièrement.

Pour moi ça a vraiment l’air d’être plus un remaster énorme qu’un remake ou on refait tout y compris gameplay, level design etc... (plus le même jeu).

Mais j’espère que cela sera le demon’s souls fini, avec les nouveaux qu’ils manquent. J’ai entendu dire qu’il était prévu un sixième monde mais de mémoire quand je l’ai fait il y en avait 4, mais si je me souviens bien à part le premier monde, les autres avaient un dernier niveau arène de boss, un niveau très petit et cours qui m’ont fait penser que le jeu avait été ecourté.

J’espère vraiment qu’on est plus dans le remaster que le remake et avec les nouveaux manquants mais sous vu la direction de miasaki.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 23:52

Donc à priori pour le Spider man il s'agit d'un arc narratif à part entière, interview du directeur artistique d'insomniac:
https://m.jeuxactu.com/spider-man-miles-morales-tous-les-1ers-details-sur-le-stand-alone-122980.htm

Et communication de Guérilla Games par le biais du game director. Donc sortie bien prévue en 2021 et il annonce 0 temps de chargement même dans les voyages rapides.
https://www.next-stage.fr/2020/06/horizon-zero-dawn-2-sortira-en-2021-sur-ps5.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 18 Juin 2020 - 23:58

marmotjoy a écrit:Donc à priori pour le Spider man il s'agit d'un arc narratif à part entière, interview du directeur artistique d'insomniac:
https://m.jeuxactu.com/spider-man-miles-morales-tous-les-1ers-details-sur-le-stand-alone-122980.htm

Et communication de Guérilla Games par le biais du game director. Donc sortie bien prévue en 2021 et il annonce 0 temps de chargement même dans les voyages rapides.
https://www.next-stage.fr/2020/06/horizon-zero-dawn-2-sortira-en-2021-sur-ps5.html

Va falloir que les gens chez Sony se mette ok avec leur com autour de ce jeu aussi ! C'est dingue cette situation depuis le show pleins d'infos changent sans cesse.

Pour Horizon 2 ils indiquent que 2021 est leur objectif en cours mais s'il sort en 2022 au final perso pas de soucis. C'est comme Cyperpunk 2077 : plus il est reporté meilleur il sera et + optimisé. Je pense que Horizon II est en dev depuis déjà quelques temps et qu'on devrait pas avoir droit à une des arlésiennes comme ce fut le cas avec les Last Guardian, FF VII Remake etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 0:08

Il y avait des rumeurs qu'ils avait lancé horizon 2 avant même que le premier soit dans les bacs, sûrement confiant avec le résultat obtenu (à juste titre) donc ca semble se vérifier, vu ce qu'on a vu je pense que le titre est pas mal avancé quand même. C'était aussi accompagné d'une autre rumeur que direct ils lançaient une trilogie donc qu'un 3 ne serait pas forcément hyper long à arriver (tout est relatif bien sûr). Il parait que leur moteur est diablement efficace pour créer des open world, voir la vidéo de gia pour ça. En plus des infos remontent que Sony a mis le paquet avec eux et que la console est vraiment taillée sur mesure pour ce développement. En tout cas il y a quelque chose qui se passe autour de ce titre qui risque d'être dingue.

Pour Spiderman, bah j'ai envie de dire que là on a encore assisté aux dérives d'Internet avec tout qui s'est mélangé entre col et rumeurs ou interprétation. Bon comme d'hab il vaudrait mieux attendre les présentations détaillées et officielles des jeux et laisser chacun décider de quand et comment ils veulent communiquer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 0:13

P*tain le truc chelou, à force de voir et entendre parler d'Horizon 2, je viens de me reprendre le 1, car ça me donne envie de le refaire… Vu que la première fois j'ai moyennement apprecié, je me dis que merde je suis peut etre passé à coté du jeu… Et le mois dernier je me suis repris aussi le dernier god of war...

 Si ça s'trouve je vais finir avec une PS et une Xbox à ce rythme  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 0:44

T'es réceptif à ce genre à la base? Toujours pareils les goûts et les couleurs, mais si on est branché jeux d'aventure/action en open world, faut être sacrément difficile pour pas y trouver quelque chose. Le gameplay est nikel, l'histoire intriguante, l'aventure épique, un background riche et le jeu est super beau. Le seul reproche que je peux lui faire est d'être passé après BOTW donc ca fait bizarre quand il y a un mur invisible, un rocher qu'on ne peut pas escalader. Mais je pense que ce sera corrigé sur la prochaine génération, BOTW a posé un standard de ce qui doit fait dans un open world, ce sera difficile pour les suivants de ne pas s'y coller. J'ai tendance à dire qu'avec un mix des qualités de BOTW et de celles d'Horizon, je tiendrais mon jeu ultime.

Après je fais partie des personnes qui ont réussi à tripper sur les deux titres et je sais qu'on est pas beaucoup, c'est souvent l'un ou l'autre. Je sais très bien que BOTW est celui qui restera dans l'histoire mais qu'autant aimé faire Horizon (mais pas pour les mêmes raisons).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 0:56

Vous emballez pas trop non plus sur BOTW, Nintendo peut se permettre de faire ce genre de jeu systémique parce que c'est leur ADN d'etre focus uniquement sur les mécanique de jeu. C'est pas forcement transposable a tous les genres (et open world c'est pas un genre). Je suis pas sur que ca influence tant que ca les autres jeux open world notamment de type narratif (meme si ca doit avoir un impacte quand meme).

Horizon 2 oui c'est certain que 2021 est visé depuis longtemps. On verra bien si ca tiens. encore quelques crise sanitaire et économique et on finira pas oublier cette année 2021 aussi. On est pas au bout du tunnel.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Ven 19 Juin 2020 - 4:57

marmotjoy a écrit:
Et communication de Guérilla Games par le biais du game director. Donc sortie bien prévue en 2021 et il annonce 0 temps de chargement même dans les voyages rapides.
https://www.next-stage.fr/2020/06/horizon-zero-dawn-2-sortira-en-2021-sur-ps5.html

Les temps de chargement, c'est de la poudre aux yeux pour un grand nombre de titres mais surtout pour des jeux solo narratif. Les scènes cinématiques contant l'histoire du jeu viendront toujours casser le rythme du jeu. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 8:00

Toujours quelque chose à redire  MDR bah oui c'est trop cool les chargements . T'y as joué au moins au jeu? Déjà les cinématiques ne sont pas envahissantes, on est pas dans FF10 ou y en une toutes les deux minutes et in peut faire de longue sessions de plusieurs heures sans qu'il y en ait une seule. Et je ne vois pas quel est le rapport avec les voyages rapides.

Sinon les chargements, bon dans l'absolu je fait avzc, ca ne me traumatisé pas surtout que dans ces jeux il y a de longues sessions sans coupures. C'est pas comme le premier VS où y a 1mn à chaque combat qui si t assez court. Donc s'ils sont supprimés c'est un plus. Non ce qui m'intéresse le plus c'est vraiment ce que ca peut permettre sur la conception des jeux.
upsilandre a écrit:Vous emballez pas trop non plus sur BOTW, Nintendo peut se permettre de faire ce genre de jeu systémique parce que c'est leur ADN d'etre focus uniquement sur les mécanique de jeu. C'est pas forcement transposable a tous les genres (et open world c'est pas un genre). Je suis pas sur que ca influence tant que ca les autres jeux open world notamment de type narratif (meme si ca doit avoir un impacte quand meme).

Horizon 2 oui c'est certain que 2021 est visé depuis longtemps. On verra bien si ca tiens. encore quelques crise sanitaire et économique et on finira pas oublier cette année 2021 aussi. On est pas au bout du tunnel.
je parlais pas d'en faire un genre mais dans la.manière dont est construit un monde dans un JV. BOTW donne vraiment sens à la notion OPEN où tout est accessible. C'est quand même un reproche qui est fait sur tous le s jeux depuis, d'avoir des murs invisibles et des rochers ou arbres inaccessibles alors que les mêmes le sont 3M plus moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 9:09

C’est pas ce qu’il a dit, il a dit que les scènes scénarisees avec cinématique font la même chose que les ascenseurs qui peuvent permettre de charger la suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 9:11

justement t'auras besoin d'aucun des deux, et ray mieux si ca évite justement les cinématiques qui si t parfois du remplissage pour déguiser les chargements Razz

Surtout que bon, t'en vois souvent ses cinématiques sur les voyages rapides?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 10:39

Les cinématiques on peut les sauter dans quasiment tout les jeux et heureusement quand tu fait des nouveau run ou un NG+, sauf que si y a des loading tu peux pas complètement les sauter. Les bons jeux tu les fait plusieurs fois mais souvent ce qui te retiens c'est justement tout les loading que tu doit te taper. Quand tu refais un jeu t'as envie de pouvoir foncer direct a l'essentiel (le gameplay) sinon ca décourage.

Et surtout y a MOULTE jeu ou chaque fois que tu meurs tu te tape un loading ce qui rend les jeux insupportable. Faire un Soul ou un Sekiro avec des loading super long chaque fois que tu meurs c'est insupportable, ca m'a rendu fou, tu peux passer plus de temps en loading qu'en jeu. Les gens ne mesure pas encore comment ca va changer le plaisir de ce Demon's Soul par exemple. Meme le nouveau Mirror egde que j'ai fait recensement, insupportable d'avoir un loading chaque fois que tu tombe dans le vide sur des épreuves qui dure quelques secondes. Et y en a plein des exemples comme ca.

En fait on ne fait plus attention aux loading car c'est entrée complètement dans nos facon de jouer, on a apprit a faire abstraction mais depuis qu'on sait que la nextgen sera en SSD je fais attention a cette aspect dans les jeux auquel je joue et je me rend compte que c'est vraiment le truc qui me pourri le plaisir dans quasiment tous les jeux que j'ai joué depuis.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 10:49

Tu as raison, c’est vrai qu’on peut les zapper.

J’étais resté sur les loadings pendant les cinématiques, mais on peut pratiquement les zapper dans les jeux de nos jours.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 10:50

Sinon personne n’a un avis sur ce demon’s soul???

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 10:52

Ah oui j'avais oublié ce point, quand on meurt. En effet quand tu rate un QTE à la con sur une séquence de 10s c'est un chiant de se retrouver avec 30s de loading à chaque fois.

Tu as aimé le mirror's edge catalyst? J'avais vraiment apprécié le premier dont j'attendais rien et qui était une belle surprise. Le genre de jeu qui pululle dans les bacs à promo d'easy cash et qui mérite le coup de tester vu le faible risque financier. Après c'est quand même particulier donc je peux comprendre qu'on accroche pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 10:53

kalo99 a écrit:Sinon personne n’a un avis sur ce demon’s soul???
mon avis est d'attendre qu'il sorte et qu'il y ait des retours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 10:59

A part que ca sera forcement le meilleur Soul rien que grace au loading Very Happy
Bluepoint va rendre le jeu chatoyant. On aura aussi un mode 60fps. Bluepoint va sans doute ajuster le gameplay et peut etre ajouter du contenu en réponse aux fantasmes non assouvie du remaster SotC (les gens voulait un nouveau colosse Very Happy ). A chacun de leur projet ils montent une marche et ce projet est leur plus gros projet.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 11:00

Sur ce que j’ai vu pour moi c’est un gros remaster façon gears ultimate, le même jeu avec tous les assets changes, et j’espère qu’il y a le jeu fini contrairement au premier ou tu restes sur ta faim.

Avec les niveaux manquants!!!

J’ai peur que l’on est cette info qu’après la sortie du jeu!!!!

J’ai adoré l’original, je préfère de loin de level design du premier dark souls qui defonce tous les autres qui ont des hubs, par contre la DA de demon’s souls est supérieure à dark souls, le 3e monde est magnifique!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 11:10

marmotjoy a écrit:
Tu as aimé le mirror's edge catalyst? J'avais vraiment apprécié le premier dont j'attendais rien et qui était une belle surprise. Le genre de jeu qui pululle dans les bacs à promo d'easy cash et qui mérite le coup de tester vu le faible risque financier. Après c'est quand même particulier donc je peux comprendre qu'on accroche pas.
Je suis un gros fan du premier sur lequel j'essayais péniblement d'etre classé au mieux dans le leaderboard (j'y ai aussi rejoué bien plus tard sur PC en stéréoscopie).
Pour moi c'était une revolution a l'époque, un ovni comme on en voit jamais venu d'un gros éditeur comme ca. Jamais compris comment ce jeu a pu prendre un 6 sur Gamekult et faire un tel bide (et l’équipe de devs ne s'en ai jamais remis je pense, ils ont pas compris non plus). Le gamedesign de ce jeu était tellement inventif, innovant pour un AAA et en même temps super efficace et pointu si tu fait du superlay dessus. Le signal qui a été envoyé a l'industrie lors de la réception de ce jeu a été terrible. Y a vraiment eu un avant et un apres Mirror Edge je pense. 

Le catalyst j'ai pas aimé. Ils ont tenté de moderniser le gamedesign en y injectant tout ce qui est a la mode, l'idée est tout a fait compréhensible vu les résultat du premier mais j'ai pas vraiment aimé.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 11:32

Vraiment le jeu où il ne faut pas faire attention au logo EA sur la jaquette. Perso je connaissais pas, y avait une promo du genre 5 jeux achetés 5 jeux offerts, donc je crois qu'il m'a coûté 2 balles, donc il manquait des jeux pour bénéficier de l'offre. J'ai vu une nana japonaise sur la jaquette j'ai pris. Peut être le dernier jeu que j'ai acheté juste sur la base de la boite (mais là je ne me suis pas fait avoir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Ven 19 Juin 2020 - 11:38

Pour bien cerner Mirror Edge c'est vraiment bien de faire le time trial et aller a la chasse aux étoiles (c'est a dire battre les temps de référence). Ca te permet de découvrir a quelle point le gameplay et le level design est fin et a quelle point y a une infinité de trajectoire plus optimal auxquelles tu ne pense pas. Ou alors mater les gost des top 1.
Ce qui est rigolo c'est de voir les site classer ce jeu en "FPS" alors que c'est un racing game. Mais cette incapacité a classer un jeu est la preuve de l’originalité du jeu.


Dernière édition par upsilandre le Ven 19 Juin 2020 - 11:44, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 19 Juin 2020 - 11:43

J'ai fait le jeu mais j'ai laché au time trial, trop dur pour moi
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum