GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Judasboy
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Mer 29 Avr 2020 - 22:39

choczym-Tahiti a écrit:Par contre je me suis laissé aller a un petit raisonnement.
On va pas se le cacher, la PS4 a encore plusieurs belles exclus et devrai finir en beauté pour l'arrivée de la PS5.

Finalement, est ce que cela ne représenterai pas un certain risque pour Sony, dans le sens ou pas mal de joueurs PS4 ne seraient pas tentés de prendre une PS5 parce que justement, il reste pas mal de bon jeux a faire et si le line up de la PS5 est une brin faible, les joueurs serai tentés de rester, tout du moins pour le moment, sur la PS4.

Vous en pensez quoi ?

t'auras surement la carotte avec des jeux ps4 compatible raytracing et j'en passe qui arriveront avec un patch genre god of war,spiderman etc + last of us et Ghost of Tsushima en supérior sur ps5 qui te donneront peux être envie de repasser a la caisse.

Sans oublier probablement une offre de reprise micromania pour te débarrasser de ta ps4 même si c'est repris 100 balles tu peux te dire qu'avec la retro ça peut valoir le coup.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 23:17

Bah sinon, je me dis aussi que quand on voit comment les rayons playstation explosent en cash à chaque changement de génération, la rétrocompatibilité ça doit vraiment pas être un argument qui attire les foules quand même. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit çà qui va déterminer un succès. D'ailleurs les deux consoles de cette génération qui cartonnent sont les deux qui ont 0 retrocompatibilité, celle qui a une retro partielle est un demi échec qui a du brader à tour de bras pour relever la tête, la seule qui a une retro totale est un four  saispas

Je me rappelle d'être tombé sur un article avec tous les chiffres de ventes de Final Fantasy 7 par exemple. Bah après la sortie sur PS1, les différentes versions, même améliorées, sur les stores ne cartonnaient pas spécialement non plus. J'ai l'impression que ça reste du marché de niche toutes ces histoires.

Alors après, je relativiserais car la 3D est quand même plus mûre et depuis la gen PS3/360 je trouve que les jeux ont tendance à moins vieillir. Donc peut être que pour les gens pas forcément hyper réceptifs aux arguments retro, c'est plus facile de revenir sur de la PS3/360 alors que déjà à l'époque de la PS3, ça devait commencer à piquer de rejouer à la PS1 (ouais enfin ça piquait déjà au passage à la PS2 Razz ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 23:28

Oui clair que la rétro compatibilité PS1/PS2 c'est plus pour un public de niche ,j'ai eu mes cousins qui jouer chez moi et qui trouvais la PS2 un peu moche Mr. Green
(Ils jouer à Dragon Ball Z tenkaichi 3).

A la limite pour la PS3 , je comprend un peu , mais c'est pour ma part ,pas la console que je rejoue le plus donc bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 23:52

bah moi au contraire c'est celle où je joue le plus vu que je n'ai pas fait à l'époque Razz à contrario c'est vraiment celle où je vois le moins d'intérêt à une retro. Elle est déjà en HDMI, la console coûte pas grand chose, y a les manettes sans fils (et même si elles sont dures à trouver on peut y mettre les DS4). Ok y a l'argument "gain de place" et une seule branchée, mais bon quelqu'un qui veut vraiment jouer à la PS3 et dans des conditions "modernes", c'est tout à fait possible sans trop de difficultés.

Pour moi, celle qui serait la plus intéressante serait la PS2 qui est la seule PS à laquelle il est quasi impossible (je met de côté la PS3 compatible, rare et peu fiable) de jouer dans des conditions modernes ou alors en ajoutant des accessoires de chez Aliexpress. Ou alors la PS1 mais avec des filtre plus efficaces que sur PS3, ePsxe fait bien mieux. Mais oui, c'est du marché de niche. Et surtout ne pas oublier un détail: énormément des hits PS2 ont été remasterisés sur PS3 et PS4. Ouais la retro ça peut être cool, mais il y a aussi à côté des versions supérieures.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 8:39

Ils préfèrent surtout vendre des remasters et du jeu demat. C’est pour mettre la carotte aux joueurs et gagner plus de pognon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 9:11

C’est la même sur Switch et les gens continuent d’acheter
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Jeu 30 Avr 2020 - 9:19

kalo99 a écrit:Ils préfèrent surtout vendre des remasters et du jeu demat. C’est pour mettre la carotte aux joueurs et gagner plus de pognon.

Tu es de plus en plus consternant...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Jeu 30 Avr 2020 - 9:57

kainrijames a écrit:
choczym-Tahiti a écrit:Par contre je me suis laissé aller a un petit raisonnement.
On va pas se le cacher, la PS4 a encore plusieurs belles exclus et devrai finir en beauté pour l'arrivée de la PS5.

Finalement, est ce que cela ne représenterai pas un certain risque pour Sony, dans le sens ou pas mal de joueurs PS4 ne seraient pas tentés de prendre une PS5 parce que justement, il reste pas mal de bon jeux a faire et si le line up de la PS5 est une brin faible, les joueurs serai tentés de rester, tout du moins pour le moment, sur la PS4.

Vous en pensez quoi ?

t'auras surement la carotte avec des jeux ps4 compatible raytracing et j'en passe qui arriveront avec un patch genre god of war,spiderman etc + last of us et Ghost of Tsushima en supérior sur ps5 qui te donneront peux être envie de repasser a la caisse.

Sans oublier probablement une offre de reprise micromania pour te débarrasser de ta ps4 même si c'est repris 100 balles tu peux te dire qu'avec la retro ça peut valoir le coup.

La carotte passera une fois mais pas deux.
Dans le bilan de la PS4, je dirai même que la mode des remasters est finalement le seul vrai point noire.

Pas sure d'ailleurs que commercialement, les remasters ont vraiment marchés (a vérifier cela dis).
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 10:05

Il paraît que tlou s’est vendu presque aussi bien que sur PS3.
Ne pas oublier que c’était le désert avant 2017.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 10:12

Bien évidemment chez MS qui sont les grands bisounours du capitalisme, ils ne vendent aucun jeu demat et aucun remasters Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 10:14

kalo99 a écrit:Il paraît que tlou s’est vendu presque aussi bien que sur PS3
tu devrais vraiment te renseigner avant de poster pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 10:37

De toutes façons c'est toujours difficile d'avoir des chiffres de vente précis surtout en France
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 10:39

kalo99 a écrit:Il paraît que tlou s’est vendu presque aussi bien que sur PS3.
Ne pas oublier que c’était le désert avant 2017.
Nani , sur PS3 ?
Il y'a eu des jeux intéressant bien avant TLOU Mr. Green
Preuve , je ne l'ai pas acheté Razz

The Last of Us s'est vendu à 17 millions d'exemplaires
La PS3 87 millions , voilà donc oui à 70 millions près ,c'est presque pareil MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 10:49

Rumeur du jour bonjour, la ps5 pourrait etre présentée le 4 Juin : https://gamergen.com/actualites/rumeur-ps5-presentation-officielle-4-juin-311570-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 10:53

Je te parle de la ps4 pas de la PS3. Avant 2017 en bonne exclue il y avait pas grand chose. Bloodborne et uncharted 4.

Oui Ms vend du demat et du remaster mais franchement la différence entre gears 1 et ultimate ou les deux premiers halo ça a rien à voir en terme de qualité que le remaster feneant d’uncharted ou tlou. Et à part ces jeux, il y en a pas eu d’autres par contre sony en a sorti plusieurs au début.

Les proportions et le travail est pas le même.

Et Ms laisse le choix pour ses exclues de mettre la galette 360 et donc pas de demat obligatoire.

Et tu vois c’est toi revient sur Microsoft et en plus pour dire des choses fausses!

En plus tu sors des chiffres de ventes de ps3 pour justifier des ventes plus fortes sur PS3 que ps4 par contre c’est bizarre toi et marmot avaient tenu le raisonnement inverse sur tlou2 ps5 que les gens iraient acheter en masse sur ps5 car il y aurait peu de jeux autres à acheter et donc moins de concurrence pour une grande exclues et qu’ils l’achèterait pour avoir une claque visuelle.

Vous retourner complètement vos arguments quand ça vous chante et critiquer les autres mais quand il faut apporter un truc au moulin, il y a plus personne.

Au lieu de chercher la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le votre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 11:01

Quelle nouvelle, c’est plus ou moins la date de présentation prévue à l’e3. Rien de nouveau quoi. Et surtout rien d’ici la à priori.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dami1 Jeu 30 Avr 2020 - 11:03

La mode des remasters à ses limites.
Il n'y a que Capcom qui arrive à vendre ses jeux sur plusieurs générations de machines.
Pas certain que les joueurs voudront acheter encore et encore les même jeux à des prix peu compétitifs (29.99 en moyenne pour des "vieux" jeux).
D'ailleurs je pense que plusieurs éditeurs anticipent la chose comme cdprojekt qui a déclaré au sujet de cyberpunk2077 qui a précisé que les joueurs One ne repaieront pas pour la version X (quid des PS4/PS5 ?)...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:03

kalo99 a écrit:Au lieu de chercher la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le votre.
c'est surtout que j'ai l'impression que tu cherche un peu la m***** Playstation 5, ouverture des débats ! 435303
Non mais lis toi sérieusement ,c'est troll sur troll Rolling Eyes

Et tu vois c’est toi revient sur Microsoft et en plus pour dire des choses fausses!
Que MS est une entreprise qui pense aux joueurs et philanthropique ?  Mr. Green

toi et marmot avaient tenu le raisonnement inverse sur tlou2 ps5 que les gens iraient acheter en masse sur ps5 car il y aurait peu de jeux autres à acheter
le "toi" qui c'est ?
Parce que moi j'ai jamais dit ça , je ne parle jamais de sujet que je connais pas (contrairement à certain MDR ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 11:03

C'est clair que c'est un article pour faire du clic
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:05

des choses fausses?
kalo99 a écrit:Et Ms laisse le choix pour ses exclues de mettre la galette 360 et donc pas de demat obligatoire.
çà c'est faux Wink C'est un jeu démat, le disque n'est là que pour vérifier que l'on est propriétaire du jeu. Et c'est pas une critique, juste un fait. Je trouve çà bien que ça y soit déjà.
kalo99 a écrit:En plus tu sors des chiffres de ventes de ps3 pour justifier des ventes plus fortes sur PS3 que ps4 par contre c’est bizarre tu m’as tenu le raisonnement inverse sur tlou2 ps5 que les gens iraient acheter en masse sur ps5 car il y aurait peu de jeux autres à acheter et donc moins de concurrence pour une grande exclues et qu’ils l’achèterait pour avoir une claque visuelle.
TU N'AS RIEN COMPRIS pfffff va vérifier tes chiffres de ventes, TLOU ne s'est pas plus vendu sur PS3. C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre. Tu vois tu prends souvent des points de départ faux pour tes démonstrations.
Playstation 5, ouverture des débats ! Screen77
kalo99 a écrit:Oui Ms vend du demat et du remaster mais franchement la différence entre gears 1 et ultimate ou les deux premiers halo ça a rien à voir en terme de qualité que le remaster feneant d’uncharted ou tlou.
TLOU n'est sorti qu'un an après la version PS3, donc ils mettent remasters sur la jaquette mais en fait c'est juste une version PS4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 11:11

Je veux dire que si tu as un jeux first party 360 physique tu peux y jouer sur One, alors que si t’as un jeu physique sur PS3 il faut soit acheter le jeu demat soit le remaster physique ps4 s’il existe.

C’est quand mieux que de repasser à la caisse. Un jeu ps360 ou juste remaster ps4 One ca change pas grand chose un peu plus de résolution et un meilleur frame rate. Mais c’est le même jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 11:15

Peu importe, si il s’est mieux vendu sur ps4, la différence doit pas être énorme ou alors sur les vente sur le tard mais je doute que c’est le cas jusque fin 2014 ou 2015.

Mais cela confirme ce que je voulais dire qui était en contradiction avec kannagi qui qui supputait qu’avec 7 fois plus de PS3 que de 4 au moment du lancement de la ps4, que les exclues se seraient largement plus vendues sur PS3 que sur ps4.
Ce n’est pas le cas à moyen terme comme tu le dis.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:20

kalo99 a écrit:Quelle nouvelle, c’est plus ou moins la date de présentation prévue à l’e3. Rien de nouveau quoi. Et surtout rien d’ici la à priori.

Y avait eu des rumeurs sur mai… Après je relaye une "news", qui n'a pas forcement vocation a bouleversé ta journée non plus hein... Rolling Eyes


Dernière édition par Myrage le Jeu 30 Avr 2020 - 11:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 30 Avr 2020 - 11:29

ça fait des jours que je ne poste plus rien ici tellement ce topic est devenu HS.

Sinon il y a un topic PS5 vs Xbox Series X si vous voulez continuer...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 11:31

De toutes façons cela spécule sur une PS5 sans rien avoir vu...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:33

Si on a vu ça :

Playstation 5, ouverture des débats ! Ps5-manette-dualsense
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:37

oldgamer24 a écrit:ça fait des jours que je ne poste plus rien ici tellement ce topic est devenu HS.

Sinon il y a un topic PS5 vs Xbox Series X si vous voulez continuer...
Clairement Wink
Faudra le dire à Kalo99 et Karuga je crois Mr. Green

Myrage a écrit:
Y avait eu des rumeurs sur mai… Après je relaye une "news", qui n'a pas forcement vocation a bouleversé ta journée non plus hein... Rolling Eyes
Il faut une rumeur qui dit que la PS5 est pourri et que la XBOX passera devant ,le reste n'a pas d’intérêt MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:44

Question de point de vue  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Jeu 30 Avr 2020 - 11:45

Quelqu'un lit encore les conneriesposts de Kalo ? MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:56

kalo99 a écrit:Peu importe, si il s’est mieux vendu sur ps4, la différence doit pas être énorme ou alors sur les vente sur le tard mais je doute que c’est le cas jusque fin 2014 ou 2015.
ok donc s'il s'est plus vendu ça t'autorise à prendre ca en point de départ de ta démonstration, par contre si finalement c'est exactement l'inverse, ta démonstration tient toujours. OSEF, circulez y a rien à voir. T'es bon quand même Razz

Comme aujourd'hui, tu relaie une rumeur comme quoi MS aurait racheté les licences Konami, t'as le slip tout trempé. Par contre Myrage relaie une rumeur pour la présentation de la ps5, c'est bidon, c'est naze, c'est inintéressant. Non mais franchement, arrete de prendre les gens pour des cons pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum