GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+36
François
JimmyDeanInTheStreets...
Paradis
Xorion
Collet
Luke
The_Real_Zarchos
guyome
G-fly
ldindon
e0x
Arkansas
Darkopsix
Papy cpc
Kenji Ōba
vingazole
zoe
Snoz
Ulysse21
chiss
lessthantod
Maskass
RetroGrade
F.L
avalon471
Sarambo
darktet
petitevieille
lincruste
Anarwax
Tryphon
Urbinou
Captain Obvious
dav1974
drfloyd
Inirius
40 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 11:48

"Nous regardons la réalité depuis l'extérieur et nous nous demandons de quoi elle est faite. Face à cette étrange distance, beaucoup croient que le monde est là dehors, tout comme si nous étions assis dans une salle de cinéma et que nous contemplions la réalité. De là cette notion de monde extérieur. Mais nous sommes en plein dedans."
Markus Gabriel, Le Monde n'existe pas.

J'aime bien cette citation du philosophe qui va dans le sens de ma théorie du melon.

La théorie du melon, pour la résumer de manière grossière : Il n'y aucun monde extérieur, tout est en soi. Chacun a son propre multivers personnel et a batti son propre monde (avec plus ou moins de réussite).

A ceux qui retorquent "pfff c'est pas possible, t'as le melon, t'es en train de dire que les milliards de galaxies et tout ce qui composent le monde, l'art, la culture, toutes les chansons, tous les films, toute l'histoire, etc.... c'est de ton seul et unique fait", je repond qu'ils n'ont pas compris : non, car rien n'existe. N'existe que le moment présent où ta conscience fabrique cet instant présent. Quand tu regarde un mur, la lune n'existe pas. Quand tu écoute sun oiseau, Master of Pupett de Metalicca n'existe pas. Les milliards de planetes qui doivent composer l'univers n'existent pas, elles existeront uniquement si ce qu'a batti ta conscience tend à les faire apparaitre dans ton champs de sens.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on se rend compte dans le monde scientifique de plus en plus que l'espace et le temps sont des illusions, quand ceux ci plongent dans le monde quantique (qui est ton réel intérieur).... Beaucoup de débats tournent autour de ça (et d'ailleur c'est nous même qui les créons ces scientifiques et ces débats Mr. Green ). 

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcR7M4JC7kdOKjMErtVIU51UBemgBGJTPFK8Ejf0O5p2bQ&s


Dernière édition par drfloyd le Ven 25 Nov 2022 - 15:00, édité 1 fois

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182009
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Ven 25 Nov 2022 - 13:28

drfloyd a écrit:Quand tu regarde un mur, la lune n'existe pas. Quand tu écoute sun oiseau, Master of Pupett de Metalicca n'existe pas. Les milliards de planetes qui doivent composer l'univers n'existent pas, elles existeront uniquement si ce qu'a batti ta conscience tend à les faire apparaitre dans ton champs de sens.

Et si tu regardes le mur les huissiers n'existent pas.
Essayes le jour où ils viendront chez toi.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 14:05

Excellent débat ! J'adore ce sujet =)


Mes croyances d'aujourd'hui, dans 10 ans je dirai peut-etre toute autre chose :

Je pense aussi qu'il y a une conscience du tout. Notre univers physique qu'on appelle le cosmos n'est qu'un étage parmi beaucoup d'autres. Je ne les vois pas séparés comme sur les illustrations des multivers qu'on voit un peu partout, mais tous imbriqués. Pour passer de l'un à l'autre c'est une histoire de vibration (comme les fréquences d'une radio pour passer d'une chaine à l'autre). Les trous noirs sont peut-etre des portes où notre matière file dans un autre étage avec d'autres caractéristiques physiques, correspondant à l'autre Univers. ce qui est étonnant, c'est qu'on devrait avoir aussi l'inverse, les trous de ver, injection de matières d'un autre étage. Mais on en détecte pas alors que des trous noirs y'en a un peu partout...

L'étage ultime en haute vibration est infini en espace et en temps, la source de tout, surement où se trouve la conscience du tout. (Notre cerveau n'est pas capable de penser en infini, comme de penser que notre conscience est là depuis toujours...)Comme tout est imbriqué, elle est ici aussi géographiquement parlant, la source, une infime partie dans chacun de nous (l'âme ?). Cet étage est certainement l'ultime paradis, où règne bonheur et lumière en intensité infini, depuis toujours et pour l'éternité.
Plus on descend dans les étages (Univers) en vibration, plus c'est petit et dense et de moins en moins lumineux. Le dernier étage est certainement un véritable enfer pour de la vie sous forme d'entités biologiques. Y'a peut-etre rien la-bas de vivant comme on le conçoit, juste un lieu créé mécaniquement, aucune lumière, ultra dense, rien de positif pour du "vivant".

J'aime bien la théorie du melon, mais pour moi ça n'empeche pas que tout existe en meme temps, la réalité de chacun est en connexion avec toutes les autres. La réalité globale ne peut pas être ce que seuls nos 5 sens nous transmettent comme informations.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Collet Ven 25 Nov 2022 - 14:23

drfloyd a écrit:"Nous regardons la réalité depuis l'extérieur et nous nous demandons de quoi elle est faite. Face à cette étrange distance, beaucoup croient que le monde est là dehors, tout comme si nous étions assis dans une salle de cinéma et que nous contemplions la réalité. De là cette notion de monde extérieur. Mais nous sommes en plein dedans."
Markus Gabriel, Le Monde n'existe pas.

J'aime bien cette citation du philosophe qui va dans le sens de ma théorie du melon.

La théorie du melon, pour la résumer de manière grossière : Il n'y aucun monde extérieur, tout est en soi. Chacun a son propre multivers personnel et a batti son propre monde (avec plus ou moins de réussite).

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on se rend compte dans le monde scientifique de plus en plus que l'espace et le temps sont des illusions, quand ceux ci plongent dans le monde quantique (qui est ton réel intérieur).... Beaucoup de débats tournent autour de ça (et d'ailleur c'est nous même qui les créons ces scientifiques et ces débats Mr. Green ). 

Pour la première phrase, c’est drôle j’ai compris exactement l’inverse.
Nous sommes en plein dedans = nous faisons partie du film = acteur pas réalisateur 

 D’ailleurs ici:
https://www.erudit.org/fr/revues/ltp/2018-v74-n2-ltp04447/1058104ar/
On trouve ça :
D’emblée, Markus Gabriel s’accorde pour admettre que les choses matérielles comme notre planète, nos corps et nos rêves existent P9
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 15:10

Oui les choses existent dans ton champs de conscience. Elles n'existent que pour toi.
Elles n'ont aucune réalité externe. Le film n'existe pour personne d'autre.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 17:43

Luke a écrit:
L'étage ultime en haute vibration est infini en espace et en temps, la source de tout, surement où se trouve la conscience du tout. (Notre cerveau n'est pas capable de penser en infini, comme de penser que notre conscience est là depuis toujours...)


Oui c'est difficile a envisager/admettre qu'on puisse avoir une conscience eternelle. Je le pense car ca me semble logique (bien plus que de sortir et te retourner dans le néant, ce qui est 100x plus absurde), mais j'avoue que le doute existe.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Ven 25 Nov 2022 - 17:58

drfloyd a écrit:

Oui c'est difficile a envisager/admettre qu'on puisse avoir une conscience eternelle. Je le pense car ca me semble logique (bien plus que de sortir et te retourner dans le néant, ce qui est 100x plus absurde), mais j'avoue que le doute existe.

La conscience apparaît avec la formation du cerveau du foetus. A la mort le cerveau n'est plus alimenté en oxygène et se décompose : la conscience meurt avec "l'outil" qui lui a permis d'exister. C'est ainsi que l'on sort du néant et que l'on y retourne.

Mais j'avoue que le doute existe Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 18:02

rien ne peut sortir du néant, sinon ce n'est pas du néant.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Ven 25 Nov 2022 - 18:06

drfloyd a écrit:rien ne peut sortir du néant, sinon ce n'est pas du néant.

Je me suis mal exprimé alors.
La conscience est créée pendant la formation du cerveau du foetus.
Elle n'existe pas avant. A la mort elle disparaît. Cela dit la technologie permettra peut-être un jour de préserver la conscience d'une personne après la mort de son cerveau.
J'ignore si le néant existe.
Il y a l'existence et la non-existence.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 18:47

Non non j'avais bien compris.

Dans la théorie du melon c'est la conscience qui fabrique le cerveau en fait (du moins une représentation du cerveau, car je ne crois pas du tout en l'existence réelle de matière)

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Ven 25 Nov 2022 - 21:45

Oui j'avais compris aussi ta théorie.

Mais en fait je suis un pessimiste et je pense qu'il n'y a rien pour nous après la mort physique de notre cerveau qui génère la conscience.
Même si je crois en un acte créateur pour l'univers et la matière je ne crois pas à la survivance de la conscience après la mort.
Et je crois que l'on ne saura jamais rien en fait et que ceci n'a aucun sens.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 21:57

je suis un ex pessimiste
Alors je ne pas si je suis devenu un optimiste, un religieux, ou si je pratique la méthode coué  Mr. Green

j'essaye d'utiliser la seule méthode possible : la pure logique (en essayant d'oublier totalement notre condition humaine)

Dans la "théorie du pessimiste" (le non sens absolu de la vie), on sort du néant pour y retourner. Ca me semble irréaliste...
1. Comment sortir du néant, on ne peut pas sortir du néant
2. Un néant infini avant ta vie, un néant infini après ta vie... et pourquoi ce néant serait infini après ta vie vu tu es sorti d'un néant infini....

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Ven 25 Nov 2022 - 22:07

drfloyd a écrit:je suis un ex pessimiste
Alors je ne pas si je suis devenu un optimiste, un religieux, ou si je pratique la méthode coué  Mr. Green

j'essaye d'utiliser la seule méthode possible : la pure logique (en essayant d'oublier totalement notre condition humaine)

Dans la "théorie du pessimiste" (le non sens absolu de la vie), on sort du néant pour y retourner. Ca me semble irréaliste...
1. Comment sortir du néant, on ne peut pas sortir du néant
2. Un néant infini avant ta vie, un néant infini après ta vie... et pourquoi ce néant serait infini après ta vie vu tu es sorti d'un néant infini....

1. Justement "on ne sort pas du néant", simplement quelque chose qui n'existait pas, en l'occurrence notre conscience, est créée par la formation et l'évolution du cerveau.

2. Ce "néant" après la vie est infini pour la simple et bonne raison que ce qui génère notre conscience et notre personnalité, le cerveau donc, est mort et détruit physiquement. L'alchimie de ce dernier étant unique il est impossible qu'une autre conscience identique, avec les mêmes paramètres (personnalité) puisse apparaître de nouveaux. Sans parler des souvenirs de cette conscience qui sont perdus à jamais également car stockés dans le cerveau qui est détruit physiquement à la mort.

Bien sûr j'espère me tromper cigare
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 22:10

En tout cas la théorie de Pensore, qui n'est pas un farfelu, prix Nobel 2020, tend vers une version optimiste :

Beaucoup rejoignent désormais son intuition que l'univers se contracte et repart non stop... alors forcement si en mourrant le temp s'arrete pour toi, les 15 milliards d'années à venir vont passer instantannement, et les 15 milliards d'années pour recréer un monde vivant idem... exactement comme lorsque du sors d'un evanouissement ou d'un coma. A savoir si se sont les mêmes conciences qui reviennent.

Une illustration :

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 1520102525788?e=2147483647&v=beta&t=GIzV4EnpSMKolgy2AjvrDNzG9X-TkxrRcVGZn9CNAGc


Dernière édition par drfloyd le Ven 25 Nov 2022 - 22:17, édité 2 fois

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 22:12

guyome a écrit:
drfloyd a écrit:je suis un ex pessimiste
Alors je ne pas si je suis devenu un optimiste, un religieux, ou si je pratique la méthode coué  Mr. Green

j'essaye d'utiliser la seule méthode possible : la pure logique (en essayant d'oublier totalement notre condition humaine)

Dans la "théorie du pessimiste" (le non sens absolu de la vie), on sort du néant pour y retourner. Ca me semble irréaliste...
1. Comment sortir du néant, on ne peut pas sortir du néant
2. Un néant infini avant ta vie, un néant infini après ta vie... et pourquoi ce néant serait infini après ta vie vu tu es sorti d'un néant infini....

1. Justement "on ne sort pas du néant", simplement quelque chose qui n'existait pas, en l'occurrence notre conscience, est créée par la formation et l'évolution du cerveau.

2. Ce "néant" après la vie est infini pour la simple et bonne raison que ce qui génère notre conscience et notre personnalité, le cerveau donc, est mort et détruit physiquement. L'alchimie de ce dernier étant unique il est impossible qu'une autre conscience identique, avec les mêmes paramètres (personnalité) puisse apparaître de nouveaux. Sans parler des souvenirs de cette conscience qui sont perdus à jamais également car stockés dans le cerveau qui est détruit physiquement à la mort.

Bien sûr j'espère me tromper cigare

oui c'est la version matérialiste classique

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Ven 25 Nov 2022 - 22:34

drfloyd a écrit:En tout cas la théorie de Pensore, qui n'est pas un farfelu, prix Nobel 2020, tend vers une version optimiste :

Beaucoup rejoignent désormais son intuition que l'univers se contracte et repart non stop... alors forcement si en mourrant le temp s'arrete pour toi, les 15 milliards d'années à venir vont passer instantannement, et les 15 milliards d'années pour recréer un monde vivant idem... exactement comme lorsque du sors d'un evanouissement ou d'un coma. A savoir si se sont les mêmes conciences qui reviennent.

Une illustration :

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 1520102525788?e=2147483647&v=beta&t=GIzV4EnpSMKolgy2AjvrDNzG9X-TkxrRcVGZn9CNAGc

Selon cette théorie on est quand même coincé dans une boucle infinie alors.
Tout recommence à chaque fois indéfiniment.
Quel sens à tout ceci ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 22:51

certes, si tu prend en compte le temps... qui n'est peut etre pas une réalité

la notion de temps est surement l'aspect le plus perturbant. Dans un temps infini tu ne pourrait exister, car il y aurait une infinité de temps avant le temps présent, donc tu ne pourrait jamais arriver au temps présent.

Le temps est forcement une illusion, ou une fabrication dans un monde sans temps.
_____________

Sinon on peut jouer à etre quelque peu religieux :

La singularité (le point de compression ultime sur cette représentation) serait l'Etre face au néant, LA conscience, bref Dieu

Et Dieu joue au "jeu de la séparation" de lui même en une infinité de consciences... car il ne peut s'observer lui même (rien ne peut etre externe à Dieu, sinon ce n'est pas Dieu). Il s'observe donc de l'interieur.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Luke Ven 2 Déc 2022 - 7:00

drfloyd a écrit:
Et Dieu joue au "jeu de la séparation" de lui même en une infinité de consciences... car il ne peut s'observer lui même (rien ne peut etre externe à Dieu, sinon ce n'est pas Dieu). Il s'observe donc de l'interieur.

Ca je le partage complètement. Je pense aussi qu'on est tous un petit grain de sable de la conscience du tout, qu'on est là pour expérimenter.

Je suis convaincu que nous sommes des êtres incarnés. En venant ici, on expérimente en étant amnésique, sinon si chacun se rappelait de ses dernières 50 millions d'années de conscience, on ferait pas du tout la même chose en sachant qu'il y a autre chose après et bien avant. Notre civilisation exploserait d'ailleurs si tout le monde se souvenait de tout en se levant un matin. 
Cette planète est une école dure, et j'espère que je suis en train de passer mon BAC. Quand tu penses aux guerres, au trafic d'organes humains, aux abattoirs d'animaux (70 milliards d'abattus sur la Terre chaque année [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 1f614)... mon Dieu, c'te maison de fous.

Plus l'école est dure, plus notre âme évolue vite. Donc ici ça veut dire qu'on se gave d'XP en fait, y'a ça de positif ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 8:42

Ce sont vos pensées qui font le monde

et absolument rien d'autre. Sans pensées le monde n'existe pas, ni la matière, ni le temps.

Il faut méditer là dessus.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 5 Déc 2022 - 10:14

drfloyd a écrit:Ce sont vos pensées qui font le monde

et absolument rien d'autre. Sans pensées le monde n'existe pas, ni la matière, ni le temps.

Il faut méditer là dessus.

Oui mais ce sont le mélange de toutes les pensées pour le dire maladroitement qui construisent en temps réel le monde collectif. Sinon je peux te dire que mon monde serait tout autre !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 10:46

Pour moi il n'y a pas de monde collectif, il y aurait plutot un monde pour chacun (un multivers individuel)

Mais cependant tu es allé piocher ta construction de ce monde dans LA conscience, il est plutot là le liant avec les autres conciences (qui ne sont en fait que des bouts externalisés de ta conscience)

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 418468

J'ai attaqué un bouquin de Penrose (prix Nobel 2020), super complexe, car avec une approche mathématique, mais j'espère que cela me permettra de progresser dans ma reflexion

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 5 Déc 2022 - 11:09

drfloyd a écrit:Pour moi il n'y a pas de monde collectif, il y aurait plutot un monde pour chacun (un multivers individuel)

Mais cependant tu es allé piocher ta construction de ce monde dans LA conscience, il est plutot là le liant avec les autres conciences (qui ne sont en fait que des bouts externalisés de ta conscience)

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 418468

J'ai attaqué un bouquin de Penrose (prix Nobel 2020), super complexe, car avec une approche mathématique, mais j'espère que cela me permettra de progresser dans ma reflexion

Moi je vois ça à l'inverse : on a bien un monde pour chacun, son propre monde /univers bulle : le soi, mais tu as projeté une parcelle de toi (le moi) dans un monde collectif, histoire de se perdre un peu, de s'amuser, de se croire tout neuf, d'expérimenter et de te confronter aux autres conscience.
C'est ce que fait Dieu, car nous sommes une parcelle de l'esprit total, sinon il se ferait grave chier vois tu ?


il s'appelle comment le livre de Penrose sinon ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 13:01

c'est un ancien de 2010

Les cycles du temps, une nouvelle vision de l'univers

très orienté math, je ne le conseille pas, 95% du livre sera imbuvable et incompréhensible, mais c'est pas grave Mr. Green MDR

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 5 Déc 2022 - 13:23

drfloyd a écrit:c'est un ancien de 2010

Les cycles du temps, une nouvelle vision de l'univers

très orienté math, je ne le conseille pas, 95% du livre sera imbuvable et incompréhensible, mais c'est pas grave Mr. Green MDR

la même, dur les maths de ce niveau ... heureusement que y'a des génies pour transcrire en mot ou en poésie les équations. par exemple Etienne KLEIN est super pour ça ! Guillemant aussi, les frères bogda aussi.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 13:35

Klein est assez chiant quand même, il respire pas la joie de vivre le mec

Guillemant... hum... ce n'est pas du tout un astrophysicien

Quant aux frères de l'espace, on peut parler d'escrocquerie ?  Mr. Green je suis méchant car il y a des choses interessantes dans leurs propros.

J'ai eu peur, je pensais que tu allais citer ton Dieu... JPP !!!  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 435303

Mais dans le livre que je cite de toute façon il ne s'adresse pas au grand public.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 5 Déc 2022 - 13:57

drfloyd a écrit:Klein est assez chiant quand même, il respire pas la joie de vivre le mec

Guillemant... hum... ce n'est pas du tout un astrophysicien

Quant aux frères de l'espace, on peut parler d'escrocquerie ?  Mr. Green je suis méchant car il y a des choses interessantes dans leurs propros.

J'ai eu peur, je pensais que tu allais citer ton Dieu... JPP !!!  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 435303

Mais dans le livre que je cite de toute façon il ne s'adresse pas au grand public.

Ouais KLEIN est un peu morose mais il vulgarise bien !
Les frères de l'espace ont fait de très bonnes choses je trouve. j'aime beaucoup leur livre dont celui sur Pi.
Guillemant a un sacré bagage, dont la physique par exemple. ses idées sont follement proche de PENROSE dont il se réclame.
JPP j'adore ce mec, je trouve que sa théorie tient la route même si je ne suis pas assez compétent pour trancher, mais ça me plait. Toi tu n'y crois pas car tu ne crois pas aux OVNI.
mais tu feras ton méa culpa doc, et plus tôt que tu ne le crois...

En fait tu ne crois pas aux Aliens / ET car tu te crois au dessus de la chaine, ce qu'il y a de mieux dans l'univers  MDR
Quel melon ! encore + que mbappé  Mr. Green

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 FfVkrQ4X0AEc7gh
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 14:11

tu parles bien de JPP qui s'est fait roulé dans la farine des années par un canalar Alien d'étudiants espagnols ??????  Mr. Green la honte absolue. Le type allaient chez Dechavannes raconter ses contacts alien.... LOL

Sinon y a aucun melon dans la théroie du melon :

- Ta conscience n'est qu'un fragment.
- "ok doc mais tu racontes que tu produis à toi tout seul l'univers". Non, il y a rien, ni distance, ni matière, ni temps... Ce que tu perçois c'est juste une représentation, comme un "écran" (si on s'arrete à la vue). Comme le code qui affiche uen scene de mon jeu Cosmos à l'ecran... ce n'est pas pour cela que derrière il y a un réel univers complet qui vit. Il n'est que potentiel, en fonction de tes observations et pensées.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 5 Déc 2022 - 15:30

drfloyd a écrit:tu parles bien de JPP qui s'est fait roulé dans la farine des années par un canalar Alien d'étudiants espagnols ??????  Mr. Green la honte absolue. Le type allaient chez Dechavannes raconter ses contacts alien.... LOL

Sinon y a aucun melon dans la théroie du melon :

- Ta conscience n'est qu'un fragment.
- "ok doc mais tu racontes que tu produis à toi tout seul l'univers". Non, il y a rien, ni distance, ni matière, ni temps... Ce que tu perçois c'est juste une représentation, comme un "écran" (si on s'arrete à la vue). Comme le code qui affiche uen scene de mon jeu Cosmos à l'ecran... ce n'est pas pour cela que derrière il y a un réel univers complet qui vit. Il n'est que potentiel, en fonction de tes observations et pensées.

L'affaire Ummo un canular d'étudiants espagnols  MDR Tu vas un peu vite en besogne Doc. C'est bien plus complexe que cela. 
t'es toujours dans la caricature, que ce soit avec la Vague belge, Roswell ou les Ummites.
Tu ne creuses jamais tes dossiers OVNI mais bon ça se comprend vu tes préjugés de base.

Après tu crois ce que tu veux mais JPP a tout de même inventé grâce aux lettre Ummites, la MHD. Et ça c'est du concret... peu importe qui soit derrière ces lettres. Demande à Poutine tiens à quoi marche ses nouveaux Missiles... déjà en 1970 en France on a pas voulu développer  la MHD de JPP pour X facteurs.  On est tellement con en France ... et c'est les autres qui en profitent...

Et quel était le souci d'aller chez Dechavanne ? ça permettait au moins au grand public que nous étions de savoir / connaitre d'autres courants de pensées.
J'adore aussi quand Jimmy Guieu allait la bas aussi  Mr. Green et même dans "aujourd'hui Magazine" tu te rappelles doc cette émission ? 45 ans et tellement plus intéressant que cette merde qu'on nous sert à la TV de nos jours avec Hanouna et toutes vos séries à la con putain !





Que ça soit JPP, les Bodga ou autres, il faut laisser la temps, la vérité finir toujours pas triompher.

t'as même pas regarder ma vidéo plus haut sur cette fumisterie de trous noirs ... Mais tu aimes continuer à te bercer d'illusions avec tes trous noirs et ton Interstallar à la gomme, que perso j'ai pas du tout aimé surtout avec cette fin totalement raté.

T'as encore beaucoup à apprendre doc, un jour tu te mettras à genou pour implorer mon pardon.  Mr. Green


Dernière édition par Irata64 le Lun 5 Déc 2022 - 15:43, édité 2 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 15:31

Irata64 a écrit:

Moi je vois ça à l'inverse : on a bien un monde pour chacun, son propre monde /univers bulle : le soi, mais tu as projeté une parcelle de toi (le moi) dans un monde collectif, histoire de se perdre un peu, de s'amuser, de se croire tout neuf, d'expérimenter et de te confronter aux autres conscience.
C'est ce que fait Dieu, car nous sommes une parcelle de l'esprit total, sinon il se ferait grave chier vois tu ?


oui tu as un vision classique décrite par beaucoup (et aussi par les religieux catholiques entre autres)

Mais quelque part c'est très proche :

Moi je dis qu'on va rechercher dans "le collectif" (dans LA concience, dans Dieu si tu preferes, ou dans la singularité pourrait-on aussi dire) des informations pour batir notre propre rendu à nous. C'est l'observation qui crée TON monde. C'est la mécanique quantique.

En fait la vraie différence est que don la théorie du melon on a chacun une représentation unique du monde. Le Irata que je connais est la représentation que j'en fais, il n'a pas du tout la meme vie dans le monde de Irata. Je fabrique un rêve à partir de données. Je ne suis pas du tout surpris de te voir jaillir dans mon univers, il me fallait quelqu'un pour contrebalancer sur le forum mon idée mythologique du phénomène OVNI  Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Lun 5 Déc 2022 - 15:35

drfloyd a écrit:
Irata64 a écrit:

Moi je vois ça à l'inverse : on a bien un monde pour chacun, son propre monde /univers bulle : le soi, mais tu as projeté une parcelle de toi (le moi) dans un monde collectif, histoire de se perdre un peu, de s'amuser, de se croire tout neuf, d'expérimenter et de te confronter aux autres conscience.
C'est ce que fait Dieu, car nous sommes une parcelle de l'esprit total, sinon il se ferait grave chier vois tu ?


oui tu as un vision classique décrite par beaucoup (et aussi par les religieux catholiques entre autres)

Mais quelque part c'est très proche :

Moi je dis qu'on va rechercher dans "le collectif" (dans LA concience, dans Dieu si tu preferes, ou dans la singularité pourrait-on aussi dire) des informations pour batir notre propre rendu à nous. C'est l'observation qui crée TON monde. C'est la mécanique quantique.

En fait la vraie différence est que don la théorie du melon on a chacun une représentation unique du monde. Le Irata que je connais est la représentation que j'en fais, il n'a pas du tout la meme vie dans le monde de Irata. Je fabrique un rêve à partir de données. Je ne suis pas du tout surpris de te voir jaillir dans mon univers, il me fallait quelqu'un pour contrebalancer sur le forum mon idée mythologique du phénomène OVNI  Mr. Green

Very Happy pas faux tout ça !

Dans mon monde tu es un génie barbu entouré de nanas et de bubulles de champagne.
c'est peut être très éloigné de la vérité !  MDR



[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Homme-barbu-et-deux-femmes-130488883
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 15:38

On a dit : pas de photo de ma vie privée stp !

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum